Partagez|

[Mars 1992] Action, Réaction !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: [Mars 1992] Action, Réaction ! Mer 29 Mar - 15:28

Entraînement et souaffle
Keith et le Quidditch, ça avait en soi toujours été une longue histoire. En faire son métier ? Non, il savait que ce n’était pas donné à tout le monde de réussir là-dedans et que suivre une telle vie risquait beaucoup de chose, à commencer par sa santé, sachant que d’un jour à l’autre tout pouvait s’arrêter pour une blessure fatale. Pour autant, en faire son sport à poudlard, il n’avait jamais dit non.
Désormais en 8ème année, cela faisait désormais depuis 6ans maintenant que le rouquin occupait son poste, et cela lui procurait toujours autant de plaisir. Il avait été parmi les chanceux, à l’époque, à ne pas passer par la case « remplaçant », comme avait pu l’être l’actuel capitaine de leur équipe. Non, lui, il avait tout de suite pu intégrer l’équipe, et il avait su prouver ses capacités malgré son âge. Forcément, il avait dû passer par les légères remarques comme nombreux de ses camarades du même âge. Mais s’il était encore à ce même poste aujourd’hui, c’est bien qu’il en avait pris soin. Et autant dire qu’il en était fier !
Au fond, il se souvenait bien qu’il avait aussi voulu passer le test pour devenir capitaine, en même temps que Gilbert. Il avait déjà aidé quelques fois certains des jeunes joueurs, mais plus particulièrement Matthew Williams, désormais un ami proche, à qui il avait appris ce jeu-là et sur plusieurs années jusqu’à cette année, où l’élève de Gryffondor était finalement passé remplaçant. Et c’était pour toutes ces raisons qu’il avait bien entendu essayé de devenir le « leader » de l’équipe Serpentard. Mais bon, l’albinos avait été plus doué que lui, et il fallait bien avouer qu’il savait tout aussi bien gérer son rôle. Pour cela, Keith n’avait donc pas était plus mauvais joueur, mauvais perdant suite à sa défaite. Et puis, l’allemand l’avait gardé en tant que poursuiveur, donc tout allait bien.

Les entraînements qu’ils faisaient étés généralement dur, mais complet. Autant dire que la douche était toujours la bienvenue quand la fin arrivait. Même si avant le rouquin n’y pensait jamais, bien trop concentré dans les tâches qu’il devait effectuer, l’eau le rafraichissant et évacuant toute mauvaise odeur, il ne disait jamais non. Et cela de manière hebdomadaire.
Mais il fallait croire que cela ne lui suffisait pas. Et cela se confirmait par la tenue de Quidditch qu’il portait actuellement sur lui, en fin de journée.

Il ne fallait parfois pas comprendre le rouquin. Les envies, ça lui prenaient comme cela. Il avait simplement ressenti le besoin de se défouler un peu après ses cours. Bien sûr, il aurait pu faire un peu de boxe, mais en voyant sa tenue de poursuiveur, il s’était dit qu’à cette heure-ci, il allait avoir la voie de libre pour faire quelques tours avec un souaffle.
Enfin, cela avait été plus vite dit que fait. Lorsqu’il arriva sur le terrain, ce fut avec un brin de surprise qu’il aperçut une tête qu’il connaissait plus ou moins bien. Non pas que c’était une personne qu’il n’appréciait pas, juste… Qu’il ne lui avait jamais trop parlé. A vrai dire, il connaissait bien mieux son cousin, dont il avait parlé un peu plus haut. Mais Alfred aussi en faisait partie, de l’équipe. Il était plutôt doué, Keith l’admettait sans problème. Enfin, pas autant que lui. Il ne fallait pas exagérer. Mais l’américain avait un peu plus d’expérience  que son cousin, et cela se voyait. Il semblait aussi plus sportif, ce qui faisait tout de même de lui un adversaire intéressant à affronter. Mais aujourd’hui, ils n’étaient pas dans un match, mais dans un simple entraînement pour se préparer au futur match qui allait bientôt avoir lieu entre leurs deux équipes. Sans trop réfléchir, il enfourna son balai et se laissa transporter dans les airs. Il n’était pas sûr qu’Alfred l’avait remarqué, ce dernier semblait être pris dans ce qu’il faisait. Oh, il aurait pu le laisser continuer mais il devait admettre qu’il était tenté par voir les reflex du gryffondor, en plus de pouvoir « s’amuser » un peu en le dérangeant tout en l’aidant. S’élançant un peu, gardant le souaffle contre lui, il s’avança par la suite vers l’américain et lança la balle vers lui, en prévenant tout juste de ce qu’il venait de faire.

« Eh Alfred ! Reflexe ! »

Oui, il était vrai que c’était enfantin et vil de faire ça… Mais aussi drôle, mine de rien. Et puis, le poursuiveur adverse devait être préparé à ce genre de chose durant les matchs ! Non vraiment, c’était aussi pour l’aider. Keith ne ressentait aucun remords quant à son agissement. Il n’avait pas non plus lâché un cognard après tout. Il n’était pas fou à ce point, lui-même avait ses limites après tout !
Après avoir lancé la balle, il finit par s’arrêter en plein vol, afin de mieux voir comment Alfred allait réagir. C’était toujours dur le retour à la réalité quand on était concentré. Il ne comptait plus le nombre de personne qui avait manqué de se prendre un coup quand on était venu le déranger pendant sa boxe.
© 2981 12289 0


They all are my family. It's big and broken, but still good. Yeah, still good.
Semi-roux(morque)
Semi-roux(morque)
avatar

Mon personnage
Citation: Don't marry for money : you can borrow it cheaper.
@fc Ken Bek

ϟ Nation représentée : Écosse
ϟ Parchemins : 629
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Mars 1992] Action, Réaction ! Mer 16 Aoû - 20:06

Alfred
Jones

Keith
Kirkland

Action, Réaction !
Le temps était clair, et le vent léger, voire absent ; si l'hiver ne semblait pas tout à fait déterminé à laisser sa place au printemps, on ne pouvait nier que les journées se réchauffaient et se faisaient plus belles. Alfred avait donc décidé de profiter d'une embellie pour aller s'entraîner au Quidditch. Un bon moment s'était écoulé depuis la dernière fois qu'il était monté sur un balai : il n'aimait pas particulièrement le froid, et avait toujours trouvé de bonnes raisons pour éviter d'aller s'entraîner, même si le sport qu'il pratiquait le passionnait. Bien sûr, il n'avait pas laissé totalement de côté l'entraînement, et s'était parfois un peu forcé à y aller, notamment avec les autres Gryffondor – il ne pouvait pas se permettre de rater les entraînements lorsque toute l'équipe y participait. Mais les beaux jours revenaient, et il devait malgré tout se retrouver un peu rouillé après cette période d'activité plutôt basse.

Il s'était donc paré de sa tenue de Quidditch, et était parti sur le terrain, décidé à mettre à profit le temps libre qu'il avait. Son balai s'était logé au creux de sa main alors qu'il n'avait même pas terminé de dire « Debout ! » et il avait ressenti une certaine joie, celle que l'on éprouve lorsqu'on retrouve quelque chose ou quelqu'un qui nous a manqué. Il avait décidé de commencer par quelques tours de piste ; il avait sprinté, était passé par les anneaux à travers lesquels on faisait passer le Souafle, et avait fini par faire des loopings. Il avait un peu perdu de son équilibre pourtant, et il l'avait vite remarqué. Il avait donc prévu de continuer à faire des figures sur son balai, afin de ne pas se retrouver trop déstabilisé au prochain match, ou même tout simplement aux prochains entraînements. C'était d'autant plus important qu'il était Batteur ; s'il n'encaissait pas l'impact du Cognard et qu'il tombait, cela désavantagerait son équipe.

Il était concentré sur son objectif. Cependant, son intention fut contrariée lorsqu'on l'interpella avant de lui lancer un Souafle. Il eut de la peine à le rattraper, mais il parvient in extremis à s'en emparer. Il se tourna donc vers celui qui lui avait envoyé la balle.

- Salut Keith. Il eut un petit sourire. On déconcentre ceux qui s'entraînent ? Heureusement que je n'avais pas ma batte…

Il renvoya le Souafle au Serpentard, sans se départir de son sourire. Il ne le connaissait pas vraiment ; il savait que c'était le frère d'Arthur, le petit ami d'Erzsébet, qu'il était Poursuiveur dans l'équipe de Serpentard et qu'il avait aidé Matthew à s'entraîner au Quidditch, mais pas grand-chose de plus, car il ne lui avait jamais vraiment parlé. Il vola jusqu'à lui, sans réussir à s'empêcher de faire un petit looping – déjà, parce que c'était ce qu'il faisait à la base, et aussi parce qu'il y avait peut-être une certaine intention de défier l’Écossais.

- J'imagine que tu viens t'entraîner aussi ? C'est Poufsouffle – Serpentard, le prochain match, non ?

Il venait de poser la question, mais en réalité il le savait bien. Il suivait toutes les parties avec attention – même si les équipes évoluaient peu au fil des années, il y avait toujours de nouveaux éléments à observer. Alfred n'aimait pas être pris au dépourvu ; bien que son rôle consistât surtout à renvoyer les Cognards, il pouvait être utile de savoir quels joueurs viser (même si, tout comme Erzsébet, il lui arrivait de lancer les Cognards contre des personnes en particulier). Mais au-delà de la seule idée de chercher les forces et les faiblesses des autres équipes, il aimait tout simplement assister à des matchs de Quidditch, pariant discrètement avec ses amis sur la maison qui allait gagner.




Merci Aly pour l'avatar ♥️

Patriotique torse pwal
Patriotique torse pwal
avatar

Mon personnage
Citation: « Notre esprit vient du soleil et notre pensée est une étincelle du soleil. »
ϟ Nation représentée : Etats-Unis d'Amérique
ϟ Parchemins : 43
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas

[Mars 1992] Action, Réaction !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Bolt action le site officiel français» Action.. Réaction.. ( PV Talik et Daï. )» [Bureau du Maire] Action... Réaction !» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail» Contre la vie chère, Marc Bazin a un plan pour l'action!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Extérieur :: Terrain de Quidditch-
Sauter vers: