Partagez|

[Avril1992] Entre théorie et pratique ft. Keith Kirland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: [Avril1992] Entre théorie et pratique ft. Keith Kirland Sam 1 Avr - 13:49


   

   

   
Entre théorie et pratique
   
Keith Kirkland & Grace Bonnefoy  

   M
archant d'un bon pas, ses bottines claquant sur le carrelage du couloir, Grace ressentait une légère pointe d’angoisse, mêlée à de l'excitation. Elle se souvenait de la dernière fois qu'elle était venue dans cette pièce. C'était pour le tournoi de duel, où, à sa propre surprise, elle avait réussi à vaincre son adversaire alors que ce dernier était bien plus expérimenté qu'elle. Dans tous les domaines.

Les sortilèges n'avaient jamais été sa matière favorite, mais elle y trouvait de plus en plus d’intérêt, et une curiosité grandissante au fil des années. Une soif d'apprendre qu'elle n'avait plus connu depuis longtemps. Non pas que les cours enseignés à Poudlard lui déplaisaient, mais elle trouvait certains ennuyants, trop simplistes et qui n'allaient pas au bout des choses, qui ne remontaient pas jusqu'à la source du problème ou de la question. Après, certaines matières, comme en potion lui demandaient de nombreuses heures d'études. Et d'autres, comme les sortilèges, étaient acquis par la théorie, mais la pratique était-ce qui lui posait plus de difficultés.

De plus, la jeune femme avait vite vu les limites de ses livres et autres ouvrages dédiés à l'art et à la pratique de la magie. Elle avait aussi découvert certains ouvrages sur les arts sombres qu'elle c'était empressée d'éloignée de son regard. Bien qu'elle savait, un jour ou l'autre, que sa curiosité et sa soif d'apprendre la ramènerait vers les arts occultes.
Elle était convaincu que pour combattre quelque chose, ou quelqu'un, il fallait connaître les armes dont il se servait et les utiliser pour le contrer ou trouver des alternatives. Le prendre à son propre jeux. Un peu comme au poker, ou l'être et le paraître se mélangeait. Un duel était à la fois composé hasard, d'entraînement et de talent. Un savant mélange de petites choses qui pouvait faire basculer l'issu d'un côté ou de l'autre. C'était ce côté incertain qui plaisait autant à la jeune femme ,que ce soit dans l'amusement ou pour des choses plus sérieuses. Elle avait encore l’innocence, par certains aspects, de prendre cela comme un jeu. Malgré la possibilité de se blesser sérieusement.

Après avoir frappé trois coups à la porte, pour annoncer sa venue, au cas où leur professeur ou d'autres élèves étaient présents, la serdaigle entra.
 

" Bonjour. "

Sa voix résonna dans la salle. Il n'y avait personne et cela ne la surprenait point. Elle avait un peu d'avance, mais elle préférait avoir du temps pour s'installer tranquillement. Être ponctuelle était une de ses priorités, même si la première restait celle du bien paraître. Un peu superficiel comme manière de fonctionner, mais l'adolescente semblait sans peine arrivée à concilier les deux.

Il avait été difficile pour la quatrième année de demander de l'aide, à quelqu'un qui n'était pas de sa famille. Elle pouvait souvent aller voir son frère pour les potions ou Henry quand elle voulait confirmer ses notes ou bien avoir une autre manière d'expliquer. Aller voir Keith, et par conséquent accepter qu'elle manquait de pratique lui avait pris du temps. Elle n'avait pas un ego démesuré comme certains autres élèves, mais on lui avait toujours appris d'être fière d'elle. De développer ses capacités. Et même, en tant que femme, d'avoir cette liberté de choix, d'agir pour elle-même et inconsciemment, de viser la perfection. C'était peut-être vain, mais Grace se donnait les moyens de l'atteindre.

Il était vrai, qu'hormis son frère et ce duel, elle n'avait que peu côtoyer Keith. Mais elle avait assez confiance en ses capacités pour lui demander conseil. C'était comme ça qu'elle avait amené les choses. Des conseils. Et non pas de l'aide. La nuance était minime mais nécessaire pour la blonde. Il restait tapi au fond d'elle de l'angoisse, ainsi que de l'inquiétude, de la peur aussi face à la menace des Sans Visages. Et même si elle effectuait cette démarche pour elle, elle pensait aussi à son avenir. Elle savait aussi à son sujet que c'était le frère d'Arthur. Et d'autres élèves. Elle l'avait parfois vu avec son frère quand elle était plus jeune. Un peu avant son arrivée à l'école ? Elle ne savait plus. Mais par son fair-play et sa franchise, il avait marqué des points.

Après, cela n'avait été que de l'organisation, une demande à faire au professeur pour que l'on leur laisse libre accès à la salle et qu'ils puissent se retrouver avec leurs plannings respectifs, puisque le huitième année était parfois en stage.

La française déposa ses affaires sur un banc, à l'abri d'un malencontreux sort qui n'aurait pas atteint sa cible. C'était une possibilité qui prenait tout son sens et qu'elle ne pouvait point ignorer. Elle avala un peu de thé qu'elle, qu'elle avait gardée au chaud dans un thermos, ayant longuement discuté avec son frère et ayant passé la fin de la soirée dans un livre de runes tout juste récupéré à la bibliothèque.

Elle sortit sa baguette et commença à lancer quelques sorts de bases, acquis, pour s'échauffer. Elle était prête.
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Mon personnage
Citation: “Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.”


ϟ Nation représentée : Monaco
ϟ Parchemins : 60
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas

[Avril1992] Entre théorie et pratique ft. Keith Kirland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique» [Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide.» [Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve» [Théorie] - Mystherbe et Bulbizarre - Une symbiose ?» [Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Intérieur :: Rez-de-chaussée :: Salle de duel-
Sauter vers: