Les enfants, l’heure est à la
dictature l’écriture.
Aujourd’hui, le 02/11/2017, j’ai l’honneur de vous annoncer la reprise en main de la Gazette du Sorcier !
Dû au fait des nombreuses choses à réaliser sur Pasta Kedavra par notre staff d’amour, il est vrai que le relancer a été compliqué, c’est pourquoi après suggestion, le choix d’un rédacteur en chef a été fait.
Guess what ? C’est actuellement lui qui vous parle : Keith Kirkland. Et les gars, je vous le dis, ça va chauffer pour vos derrières.
A savoir, il y a de nombreuses choses qui vont changer, je vous demande donc de bien lire ce post de A à Z !
1 – Changement de l’équipe de rédaction : Entre les départs, les arrivées et les motivations qui ont dû changer depuis, la première chose à faire est de remettre à jour toute l’équipe ! Comme la première fois, vous allez vous inscrire sur les postes qui vont seront proposés. Vous pouvez en choisir autant que vous vous voulez avec vos motivations, mais vous ne serez pas forcément dans tous !
2 – Changement des rubriques : La liste sera affichée plus bas, mais il va effectivement avoir des nouvelles rubriques. Certaines vont être retirés, il va aussi y en avoir des nouvelles ! Je vais aussi marquer un nombre maximum de personnes dans certaines rubriques (ça dépendra en fonction du travail à faire dessus). Pour le moment, on va se contenter de la liste initiale. Par la suite, on verra comment elle aura marché, et s’il faut on la modifiera.
A savoir : Vous serez maximum dans 2 rubriques. Je préfère pour le moment éviter la surcharge de travail.
3 – La fonction de la Gazette : Elle va se composer en deux parties, laissez-moi vous expliquer !
La première partie sera IRP : Tout ce qui sera marqué ici sera pris en compte dans le RP ! Vos personnages seront libres d’en parler comme bon leur semble. Ce sera pour eux, et pour alimenter les conversations ! Bien évidemment, je vais préciser les rubriques qui seront comprises dans cette partie.
La deuxième sera HRP : Cette rubrique sera pour les joueurs ! Vos personnages ne pourront pas en parler, pas de « eh tu as vu dans le journal j’ai pu apprendre à faire cette recette de cuisine / à faire cet objet » ou autre. Elle va vous être adressé, alors profitez de tout ce qui vous sera écrit.
4 – La création d’un discord / skype : Quoi de mieux pour rappeler régulièrement qu’il faut rendre les maquettes qu’un groupe ? Il sera aussi possible ici de discuter du prochain thème (sauf lors d’événements spéciaux / fêtes), de voir ce qu’il y a à changer sur la forme. Cependant, il ne sera pas particulièrement question de présenter vos rubriques chacun. Il y aura toujours le topic pour rendre vos maquettes et un autre pour présenter ce que vous allez faire au début.
Maintenant que tous les points importants sont dit, je rajoute juste qu’il y aura bien entendu un délai à respecter. Sinon, c’est pas drôle.
Oh, petit plus : Je réfléchis à prendre un co-rédactrice. Ce sera bien plus simple si je suis indisponible lors de certains moments. Si vous voulez vous proposer, n’hésitez pas !
- Horoscope / Astrologie [IRP – 1 à 2 personnes]
- Page des potins [IRP – 2 à 3 personnes, plus de précisions à donner]
- Actualités du monde magique [IRP – 2 personnes]
- Musique [IRP – 1 à 2 personnes]
- Le monde des créatures magiques [IRP – 2 à 3 personnes]
- Sport [IRP – 1 à 2 personnes]
- Objet magique tendance [IRP – 1 personne]
- Photos du mois [IRP – 2 à 3 personnes]
- Conseil beauté [IRP & HRP – 2 personnes]
- DIY [HRP – 1 personne]
- Recettes de cuisine [HRP – 1 personne]
- Aménagement de pièce [HRP – 1 personne]
- Interview [IRP ? HRP ? A voir – 1 personne]Maintenant, à vous de jouer !
- Code:
-
[b]Nom :[/b]
[b]Prénom :[/b]
[b]Année :[/b]
[b]Maison :[/b]
[b]Motivations :[/b]
[b]Poste à prendre :[/b]
[b]Suggestion(s) :[/b]
Fermeture des inscriptions le 04/11/2017 !