Partagez|

The good old one | ᚻᚨᚱᚨᛚᛞ |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: The good old one | ᚻᚨᚱᚨᛚᛞ | Mer 8 Nov - 9:36

OLOFSSON Harald
Scandinavie
Nom : Olofsson
Prénom : Harald
Date de naissance : 21/12
Lieu de naissance : Uppsala, Suède
ge : 62 ans
Poste occupé à Poudlard : professeur etude des runes
Directeur de maison : Non
Animal de compagnie : une skogkatt nommée Freyja
Ascendance : Sang-mêlé
Fratrie : /
Don : Occlumen

Baguette : If, moustache de troll, 29cm , souple
Patronus : Sanglier
Epouvantard : Une vague immense d’eau dans laquelle il finirait par se noyer.
Reflet dans le miroir du Riséd : Lui trouvant des manuscrits runiques antiques et disparus
Odeur de l'Amortentia : Les copeaux de bois, les embruns et l’acier a chaud
Votre personnage peut-il voir les Sombrals : Non
propre
brusque
appliqué
fantasque
actif
obtus
magistral
impétueux
combatif
inaccessible
disponible
caractériel
Caractère :Il faisait rouler entre ses doigts un petit Mjöllnir, pendu au bout d’une chaine, offert par un élève. Si il n’avait pas beaucoup de considération pour le petit morceau de métal moulé, le cadeau et la symbolique derrière comptaient tout deux beaucoup a ses yeux. Ses élèves. Qu’ils suivent ses cours ou non, qu’ils aiment sa matière ou pas les élèves de Poudlard étaient ses élèves, ses protégés. Certains, par ce genre de présents, témoignaient que l’attachement était réciproque, au nom du groupe.

Il relacha le pendentif qui oscilla, retenu par la chaine. Son mouvement de balancier lui occupait l’esprit et d’une certaine façon l’engagea a aller récupérer ses écrits. Ame d’artiste dans un corps d’homme de terre marié a la mer. De sa plume sortaient des poèmes épiques, il était l’inspiré d’Odin, et de ses mains il gravait a même le bois. Ce même homme qui accordait une minutie particulière a ses oeuvres avait une présence qu’il imposait par son attitude brusque et ses éclats sans source aucune les ayant provoqué.

Harald se sentait jeune, mais il était vieux et si cela lui rendait service cela lui portait également préjudice. Il estimait ne pas avoir besoin d’aide, peu enclin au rapprochement physiques non désirés, ouvrant peu son esprit, fier quelque part d’être ainsi. Cela ne l'empêchait pas de considérer son entourage, mais privait ses proches d’informations précieuses et de chaleur de contact. Le professeur tenait a sa profession, a son savoir, a ses enseignements.

L’amour ne l’avait jamais attaché a la fidélité. Ceux qui avaient son plus grand attachement étaient les ascendants, vivants comme défunts et l’on lisait aisément en lui a quelles croyances il s’associait. Mjöllnir le narguait au bout de sa chaîne pour lui rappeler qu’il n’était qu’humain après tout. Lié depuis sa naissance au phénomène de l’éphémère. Et même au moment ou il clamait avoir foi en sa force et se tenait le poing levé vers le ciel, il avait conscience d’être bien peu de chose, avait toutes ses décennies d’existence et de magie accumulée, face a l’immensité des neuf royaumes. Il sourit, en redécouvrant d’ailleurs, en premières pages du carnet qu’il avait pris, les premières strophes de l’Hávamal :

Gáttir allar        Parmi les portes
áðr gangi fram              avant qu’un homme entre
um skoðask skyli        Qu’il observe avec toute son attention
um skygnask skyli      Qu’il regarde autour de lui longuement
því at óvíst                   Car il connait peu
er at vita hvar óvinir   Ou l’ennemi peut se tapir
sitja á fleti fyrir           Et si il l’attend sur les sièges de l’intérieur

Respecte les femmes - Attaché a ses parents, ancetres - peu attaché a sa descendance - dit ‘’ne croire en rien ou du moins a sa propre force ‘’ - prefere effrayer ses adversaires que d’aller au conflit - donc agit de facon brusque sans raison apparente - ferme ses pensées au monde - attentionné avec ses éleves - aime la mer - aime sculpter le bois - aimerais savoir forger - compositeur de poemes - se sent encore jeune - bien que peu receptif a certains concept - se rend disponible pour les jeunes - érudit - aime courir au petit matin - croit dans les Æsir et Vanir bien qu’il ne leur rendra pas de culte apparent - pense d’ailleur que le Ragnarok pourra bien arriver un jour  - bon pour les sortileges informulés - utilise des stadhas runiques - connaît des rituels runiques - il ne les enseigne qu’a ceux voulant des cours plus particuliers -
Physique : L’exercice le contraignait  à voir ses mains, usées par le temps et patinées par l’usage. Il ignorait en elles les défauts annonciateurs de l’avancée de l’horloge de sa vie. L’exercice physique avait outre cela permi au scandinave de garder une corpulence enviable et dans la norme. Point de musculature exubérante mais point non plus cette maigreur flasque que peuvent arborer certains. Ce corps la, il en prenait grand soin et ne tolérait point se laisser aller au manque d'hygiène de vie.

Alors qu’il était encore sur ces écrits, dont certains remontaient a une jeunesse durant laquelle il décolorait ses cheveux encore bruns de blond, son visage camouflé par l’imposante barbe blanche couvrant le bas de sa face, ne semblait pas exprimer grand chose. Des habitudes d’occlumen lui semblait il. Parfois cet air fermé et ce regard fuyant en déroutaient plus d’un, il était parfois mal aisé de comprendre que cela n’était dirigé contre personne.

Il serait impossible de lire dans le vieux viking les clichés barbares que l’on attribuait a son peuple. Bien que le choix d’avoir l’arriere du crane rasé et un avant bras orné d’un tatouage pouvaient vaguement évoquer quelque chose de plus agressif et guerrier, le reste de sa personne ne donnait pas l’idée de violence congénitale  sourde. Certains éclats de sa personne réveillaient de vielles rumeurs courant sur son compte, comme quoi il aurait dans sa jeunesse accompli des prouesses dans le type berserksgangr, mais sur lui point de peau de betes, point de regard empli de colere et point de casques a cornes…

Sa baguette, droite et sans décors particulier porte gravée la rune Eihwaz, qui semble être la pour renforcer ses pouvoirs plus que pour l'aspect estethique.

1m81 - corpulence normale - hygiene irréprochable - fait attention a sa manière de s’habiller - barbe blanche longue - cheveux gris rasés a l'arrière- yeux bleus - bien conservé - ne regarde pas dans les yeux - expressivité variable - voix portante et profonde - tatoué au bras  
Histoire :
Il était sorti, visage offert au vent du matin, dans le but d’acheter quelque chose a se mettre sous la dent. Le soleil brillait dans un coin de nuage mais ne réchauffait pas vraiment la ville. Il ne s’expliquait pas pourquoi il avait choisi Stockholm comme dernier point de chute, mais l’appartement dans lequel il habitait lui plaisait et aujourd’hui il appréciait cette vie. Six ans. Six ans déja qu’il avait quitté Poudlard, pour de nombreuses raisons qu’il pouvait résumer en une seule : Le besoin de changer d’air. Il mentirait en disant que le vieux château ne lui manquait pas un peu, mais il avait totalement tourné la page. Il menait depuis une existence de plus ou moins moldu, il vivait avec des moldus dans un quartier moldu et il enseignait l’histoire scandinave en tant qu’intervenant dans une université moldue. Peut être était ce pour lui une façon de comprendre Erik, son fils désespérément cracmol, Erik qui lui en voulait et lui en voudrait toujours de l’avoir abandonné dans sa jeunesse, de ne jamais avoir cherché a prendre contact et d’avoir été un père plus qu’absent en définitive. Maintenant qu’il était adulte, Harald avait tenté de renouer un peu, mais chaque tentative se soldait par des éclats.

Harald alla acheter en face de son appartement des gâteaux a la cannelle et un café, encas frugal qu’ils consommerait sur le chemin. Sa promenade habituelle consistait a finir la rue jusqu’a la rive et suivre le quai jusqu’a Gamla stan. Il passa devant un vendeur de journaux qui vendait des titres comprenant « Rétrospective ». Ce qui lui donna matière a réfléchir pour la route.

Si aujourd’hui il devait faire une retrospective sur sa vie cela ne donnerais pas une histoire épique digne d’une saga. Si lorsqu’il avait enseigné a Poudlard il avait laissé courir sur son compte nombre de rumeurs, la plupart s’avéraient fausses. Il n’avait jamais battu de Norvégien a crete. Il n’avait jamais traversé le lac de Poudlard a la nage. Sa baguette ne contenait pas d’extrait d’un quelconque monstre mythique qu’il aurait lui même battu. Et il n’avait pas pratiqué la magie noire a Durmstrang. Par contre il avait bien réalisés quelques étranges exploits comme tenter de rentrer en fureur berserker ou tenter de se suspendre neuf jours et neuf nuits a un arbre pour acquérir tel Odin la compréhension suprême des runes. La première expérience s’était soldée par un semi echec. En compagnie d’un ami a lui, Sigurd, ils avaient accompli des rituels trouvés dans la partie interdite de la bibliothèque. Si ils n’avaient pas eu de force décuplée ou attributs guerriers surnaturels, la rumeur de leur entreprise avait alarmé toute l’école. Ils avaient mis un peu de desordre et accompli une légère métamorphose qui s’était estompée quelques heure plus tard. C’était son premier contact avec son patronus -ou totem - le sanglier.

Pour la seconde expérience il s’était suspendu a un if du grand parc de Durmstrang a l’aide d’une corde et était resté la environ un jour et une nuit avant qu’on le retrouve et le décroche de la congelé, mort de faim et en léger état d’ébriété. Mais sa frasque la plus célèbre a Durmstrang était sans doute le jour ou il s’était fait passer pour Odin en personne. Le coup avait été préparé pendant plusieurs mois durant lesquels il avait élevé deux corbeaux avec Sigurd, appris l’occlumancie, perfectionné sa maitrise des stadhas et fait de très grandes recherches. Avec une potion de viellissement, un tres bon costume, le concours d’un loup garou dans le role de Freki, sa baguette camouflée en Gungnir et un usage irréprochable du vieux norrois ainsi qu’une ribambelle de bons sorts de protection et d’effets speciaux, il avait réussi a aller s’assoir sur le fauteuil du directeur avant que toute la supercherie soit éventée.

Il avait beaucoup ri et avait eu une punition relativement conséquente.

Les vielles années a Durmstrang lui avaient été précieuses. Son premier métier, sur un navire danois, découlait directement des bons conseils de l’école, et même en ayant travaillé longtemps pour Poudlard il avait toujours une affinité particulière avec l’école ou ses parents s’étaient rencontrés.

Harald rentra donc a la maison après sa promenade. Il trouva Freyja en train de se détendre sur son lit et un hibou a sa fenêtre. Un hibou. Ca faisait un bail. Il récupéra l’oiseau pour prendre la missive. Tiens, ce bon vieux Romulus avait besoin de professeurs compétents. C’est qu’il serait peut être temps de retourner en Ecosse. Après tout ce temps…

Né a Uppsala, mere norvégienne, pere suedois - famille de sorciers - envoye a Durmstrang - les eleves etant encouragés a la combativite, il fait une cible facile en tant que petit poete runique - apprend l’occlumancie et a effrayer ses camarades pour se proteger de leurs frasques - se fait engager comme marin avec un ami sur un navire magique danois - n abandonne pas la runologie - manque de se noyer un jour de tempete -  debarque en Islande, tombe amoureux du pays et cesse son ancien metier - s’installe a Rekjavik - fait de la gravure sur bois - rencontre une femme, avec qui il ne desir pas se marier - a un enfant d’elle - l’enfant est un cracmol - il l’abandonne, décu et semblant floué - retourne en Suede et publie une these sur la magie runique - sur foi de cette these et a la suite d une demade d emploi  il est invite a donner cours a Poudlard - ne revois pas son fils avant sa majorité, leur relation étant au pire niveau - quitte Poudlard et se retire quelques temps de la vie active pour aller renouer avec ses racines -  Il publie un ouvrage en runes - Loue un appartement a Erstagatan, Stockolm -Retourne donner cours en 1992 dans le chaos ambiant
Pseudo : Lea. Lea c est mon nom c’est bien
ge : 20 ans presque
Sexe : non sans facon
Comment avez-vous connu le forum : vous savez tout
Commentaire : oui
Code du règlement : À envoyer par MP à un admin



Dernière édition par Harald Olofsson le Jeu 9 Nov - 9:53, édité 4 fois
Personnel
Personnel
avatar

Mon personnage
Citation: "Joking around is part of my personality, just who I am. "


ϟ Nation représentée : Scandinavie
ϟ Parchemins : 109
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The good old one | ᚻᚨᚱᚨᛚᛞ | Mer 8 Nov - 10:53

Waiiiiiiiiii )o) Un vieux fossile !

Re-bienvenue, YOU 8DD


Do what I say, not what I do. Obey to my orders, not to your heart. Don't lie to me, but let me tell lies. Don't follow me, I'll follow you. Don't care about me, I'll care for you. Run away from danger, because this is what I am. ▵ ©endlesslove.
I won't talk but always listen ▵
Petite COUUUILLÈRE
Petite COUUUILLÈRE
avatar

Mon personnage
Citation: London bridge is falling down, falling down, falling down...


ϟ Nation représentée : Angleterre.
ϟ Parchemins : 967
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The good old one | ᚻᚨᚱᚨᛚᛞ | Mer 8 Nov - 15:16

Bienvenue ! :D ( apparemment ça serai rebienvenue idk ^^')
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Mon personnage
Citation:
Be yourself

ϟ Nation représentée : Stockholm
ϟ Parchemins : 13
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The good old one | ᚻᚨᚱᚨᛚᛞ | Mer 8 Nov - 15:43

Encore un nordique ?! /pan/ Re-bienvenue :b



Club:
 


Merci à mon écossais préféré !:
 


Votre préfet canadien vous cause en #ff99ff
Qui...?
Qui...?
avatar

Mon personnage
Citation: Iktsuarpok... L'impression mêlée d'impatience qu'on a lorsque quelqu'un est sur le point d'arriver et qui nous incite à sortir vérifier.


ϟ Nation représentée : Canada
ϟ Parchemins : 312
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The good old one | ᚻᚨᚱᚨᛚᛞ | Mer 8 Nov - 17:39

♥️ Rebienvenue, mon vieux !


Evalyn râle en #cc9999.
Merci Alyna pour l'avatar !




"Or perhaps in Slytherin,
You'll make your real friends,
Those cunning folk use any means,
To achieve their ends.
"whatsername.


Merci Keith !:
 
Je suis Ron Weasley
Je suis Ron Weasley
avatar

Mon personnage
Citation: Je ne râle pas; je m'exprime.


ϟ Nation représentée : Principauté de Wy
ϟ Parchemins : 173
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The good old one | ᚻᚨᚱᚨᛚᛞ | Mer 8 Nov - 17:48

Rebienvenue :3
J'espère que le vieux Scandi te donnera de l'inspiration ! C'est Sue qui s'occupe de ta fiche ;)






Merci à Keith pour cette signature ! ♕


Club cuisine:
 
Les pensées suicidaires
Les pensées suicidaires
avatar

Mon personnage
Citation: “What you gave me was a reason. Not an excuse. Because there’s sex, making love and fucking. And then there’s you.”


ϟ Nation représentée : France
ϟ Parchemins : 1363
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The good old one | ᚻᚨᚱᚨᛚᛞ | Mer 8 Nov - 20:55

Re-bienvenuuuuue, ta fiche s'annonce excellente ♥️



I was still running from all my mistakes.

I whisper in #49C690.
Merci à Aly pour l'avatar ♥️
PedoBer
PedoBer
avatar

Mon personnage
Citation: A friend is someone who knows all about you and still loves you.


ϟ Nation représentée : Suède
ϟ Parchemins : 90
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The good old one | ᚻᚨᚱᚨᛚᛞ | Mer 8 Nov - 20:57

<33333333333333333333333333333333333333333

(Papy Scandi rebienvenue Léa <333)
Serpentard
Serpentard
avatar

Mon personnage
Citation:


ϟ Nation représentée : Norvège
ϟ Parchemins : 4
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The good old one | ᚻᚨᚱᚨᛚᛞ | Jeu 9 Nov - 5:10

Rebienvenuuuuuue <3 Je suis trop contente de voir ton vieux scandinave poète marin tout ça, ta fiche est déjà trop bien, hâte de le voir en action !


Merci Aly pour l'ava ♥️
Pipette Slayer
Pipette Slayer
avatar

Mon personnage
Citation: I’ll be your Dostoevsky, if you’ll be my Tolstoy. Our life together will be so full of despair that death will be like a gulag full of joy.
ϟ Nation représentée : Russie
ϟ Parchemins : 89
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The good old one | ᚻᚨᚱᚨᛚᛞ | Jeu 9 Nov - 9:53

Merci a vous tous !

Bon j'ai terminé et en tout cas pour tout ce qui est commentaires ou autres remarques et liens eventuels je suis ouverte a toute proposition o/


On s’reverra au Valhalla
9 days and 9 nights ✻ Deep in the ocean, dead and cast away • Where innocence is burned in flames • A million mile from home, I'm walking ahead • I'm frozen to the bones, I am....
Personnel
Personnel
avatar

Mon personnage
Citation: "Joking around is part of my personality, just who I am. "


ϟ Nation représentée : Scandinavie
ϟ Parchemins : 109
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The good old one | ᚻᚨᚱᚨᛚᛞ | Jeu 9 Nov - 16:44

Aaah, rebienvenue, en espérant que ce vieil homme vachement cool quand même te donne de l'inspiration !



L'italien veee en #999999  ~
Merci à Aly pour l'avatar ♥️
Merci Peuchère pour le faceclaim ♥️
Connerie ambulante
Connerie ambulante
avatar

Mon personnage
Citation: « I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams. »


ϟ Nation représentée : Italie du Nord
ϟ Parchemins : 792
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The good old one | ᚻᚨᚱᚨᛚᛞ | Jeu 9 Nov - 22:40

Re-bienvenue, Leaaaa :DD Ton scandinave a l'air bien cool. Prof de runes, en plus ? Kiku est donc son élève ;D


Others~:
 
Le japonais vous cause en #945b42
Kikoo, la victime
Kikoo, la victime
avatar

Mon personnage
Citation: "One is not born a wizard, one becomes one"


ϟ Nation représentée : Japon
ϟ Parchemins : 1416
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The good old one | ᚻᚨᚱᚨᛚᛞ | Ven 10 Nov - 12:30

Tu es validé !
Bienvenue officiellement sur Pasta Kedavra! et chez les professeurs ! Maintenant que tu es validé, tu vas pouvoir faire plein de choses !

Tu as maintenant la possibilité de venir RPCB avec nous ! N'hésite pas de faire un tour sur Bellatrix, notre chatbox.

Crée toi dès maintenant un journal intime où tu pourras lister les relations de ton personnages et tes RPs.

N'hésite pas à faire une demande de RP pour pouvoir te trouver un partenaire d'écriture.

Surtout, amuse-toi bien sur le forum ! Et n'hésite surtout pas à faire de la pub autour de toi et à voter régulièrement aux TS.
MADE BY SIFR



I was still running from all my mistakes.

I whisper in #49C690.
Merci à Aly pour l'avatar ♥️
PedoBer
PedoBer
avatar

Mon personnage
Citation: A friend is someone who knows all about you and still loves you.


ϟ Nation représentée : Suède
ϟ Parchemins : 90
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The good old one | ᚻᚨᚱᚨᛚᛞ | Ven 10 Nov - 17:08

Oui. Je valide. Papy sur son vélo. Very nordic. Such viking.

<3



take me to the moon in #FF9999

merci Aly pour l'avatar ♡


More content:
 
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Mon personnage
Citation: i want to be the eternal flower that will color your lonely life


ϟ Nation représentée : Taïwan
ϟ Parchemins : 13
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The good old one | ᚻᚨᚱᚨᛚᛞ | Sam 11 Nov - 16:11

(Re)bienvenue un peu (beaucoup) en retard !
Poufsouffle
Poufsouffle
avatar

Mon personnage
Citation:
ϟ Nation représentée : Pologne
ϟ Parchemins : 31
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The good old one | ᚻᚨᚱᚨᛚᛞ | Mar 14 Nov - 23:12

OWIIII ! UN PROF DE RUNES NORDIQUES !!

Bruh, faut que je me calme, je me hype pour un rien mwé...

Re-bienvenue !




Søren parle avec un accent de merde en #F6E497

merchi a Aly' pour l'ava et à Keith pour l'Aesthetic :3
Le métalleux
Le métalleux
avatar

Mon personnage
Citation: "Selvom jeg tror på nogen at gå med. Tænker jeg hele tiden gå med dig. Selvom du' den som jeg vil gå med. Tænker jeg hele tiden gå med dig" Nephew-Gå med dig


ϟ Nation représentée : Copenhague
ϟ Parchemins : 56
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas

The good old one | ᚻᚨᚱᚨᛚᛞ |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» 1.06 All Good Things Must Come to an End» Good Morning England - Demande de partenariat» 07. It's a new day, a new start, and I'm feeling good!» Good morning, Ireland ! (23/01/12 à 10h12)» oh sometimes i get a good feeling[17/05 à 13h46]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Dossiers scolaires-
Sauter vers: