Partagez|

[Février 1990] Fuite de retenue [pv Oz]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: [Février 1990] Fuite de retenue [pv Oz] Mer 18 Fév - 11:49

Il avait pris une grande inspiration avant d'ouvrir la porte de la salle de potion. Non, ce n'était pas pour un cours que Sebastiano allait dans cette salle mais pour une retenue . Il l'avait cherché aussi . Car bien évidemment, juste faire tranquillement sa potion en cours, c'est pas très passionnant . Mais mettre une chenille morte dans le livre de son camarade de classe ça l'était plus . C'est ainsi que le jeune Poufsouffle se retrouvait en retenue . Il redoutait un peu la prof qui était certes belle, mais effrayant . Une sorte de gorgone en fait . Sebastiano était sur que si il la regardait dans les yeux il allait être pétrifié .

Ce fut un soulagement lorsqu'il vit que le prof n'était pas encore dans la salle. A la place était un Griffondor aux cheveux châtains, un de ses ainés. Sebastiano sourit : il n'était visiblement pas le seul à avoir fait des bêtises. Il s’assit, non pas sur la chaise mais sur le bureau , attendant l'arrivée du professeur et regarda les différentes fioles , ingrédients et tout autre grimoire en chantonnant.

Mais le professeur n'arriva pas. Un sourire farceur s'afficha sur son visage, il sauta de la table et s'adressa à la seule autre personne présente de la salle
"Et si l'on profitait du retard de notre professeur pour se faire la malle et s'amuser? Qu'en dit-tu? "
Non, Sebastiano ne s'était nullement mis à l'idée de travailler aujourd'hui et n'avait qu'une envie: faire le pitre .

Sans même attendre la réponse de son compagnon de retenue, il se dirigea en sautillant vers la porte et regarda des deux cotés du couloir .
"C'est bon la voie et libre"
Et le voilà qui se mis à cavaler , jetant quelques fois des regards derrières son épaule pour voir si l'autre le suivait .

Il prit un chemin aléatoire et se retrouva ainsi par mégarde dans les anciennes toilettes des filles. Il s'arrêta de courir, rigolant en étant à la fois essoufflé .  Il n'y avait aucune chance que quiconque viennent les chercher ici.
"Pfiou on a eu chaud! Je suis content que tu sois là aussi , j'avais peur de devoir m'ennuyer seul."
Ben oui c'est plus amusant d'être à deux que seul après tout .
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Fuite de retenue [en cours d'écriture =3 Dim 22 Fév - 11:14




Fuite de retenue Ft. Sebastiano Vargas


Ce matin là, Oz était d’humeur grognon,  il savait ce qui l’attendait et il n’avait pas du tout envie de s’y rendre. En effet, pendant la semaine, Quetzal Alconahuacatl, la professeur de potion lui avait donné une retenue, le privant ainsi d’une bonne partie de l’après-midi.
L’australien n’avait jamais aimé sa professeur de potion, elle était attirante, belle, mais quelque chose qui lui donnait la chair de poule émanait d’elle, il ne savait toujours pas quoi, mais était persuadé qu’un jour il le découvrirait. En attendant, il l’avait peut-être traité d’empoisonneuse assez fort pour qu’elle l’entendre, mais ça ne vallait pas le coup de lui mettre une retenue pour ça, après tout, ce n’était pas grand chose...juste une petite plaisanterie.
Mais cette après midi aurait pu être meilleure si Quetzal ne lui avait pas interdit formellement de prendre Alcide avec lui,  sous peine de punitions bien pires.
L’australien arriva donc devant la salle de potions à l’heure et y entra croyant qu’elle l’attendrait déjà à l’intérieur ( en temps normal il serait arrivé en retard comme à son habitude, mais il ne voulait pas risquer sa vie en mettant en colère la prof de potions, car même si jamais de sa vie il ne l’admettrait en public, elle le faisait carrément flipper ), il entra donc dans la salle de potions et fut surpris de ne voir personne. Pourtant Alconahuacatl était réputée pour donner des heures de colle à tour de bras, et pourtant il n’y avait personne.
- Super, une retenue en tête à tête avec la prof la plus flippante de l’école, que rêver de plus ?!
Il hasarda son regard sur les étagères emplies d'ingrédients et d’ustensiles aussi variés les uns que les autres, avant d’entendre le grincement de la porte, le faillant tressaillir en croyant qu’il s’agissait de la prof de potions.
A la place, il vit entrer un garçon qu’il n’avait encore jamais vu auparavant ( ou peut-être qu’il l’avait déjà vu mais il l’avait oublié ), d’une couleur de cheveux lui rappelant étrangement celle de Feliciano. Finalement, cette retenue ne serait peut-être pas aussi ennuyeuse que ce qu’il croyait.
Il regarda l’inconnu entrer dans la salle, et ne put réprimer un sourire en le voyant se diriger directement vers le bureau de la prof, mieux encore, s’asseoir dessus en chantonnant. Soit ce garçon était le plus suicidaires des élèves de Poudlard, soit il avait un sens de l’humour auquel Oz ne pouvait résister, dans les deux cas, Sebastiano fut classée par l’australien dans la catégorie des “ gens cools” instentanément”.
Mais la prof de potions n’arrivait pas, et Oz trouvait cela étrange, et il écarquilla les yeux lorsque Sebastiano lui proposa de sécher la retenue, de fuir. Il éclata même de rire en le voyant partir sans attendre sa réponse. Oz resta quelques secondes seules, partagés entre l’envie de fuir cette retenue qui ne pouvait pas être moins douloureuse pour lui qu’une séance de torture, et sa raison qui lui disait que s’il mettait ne serait-ce qu’un seul pied en dehors de cette salle,  il le regretterait amèrement. Mais il ne put résister, et il se leva d’un bond, attrappa son sac, et courut aussi vite qu’il put pour rattrapper le rouquin qui était déjà loin devant lui.
Il courait aussi vite qu’il pouvait, faisant de grandes enjambées, et finalement il ratrappa son retard sur Sebastiano. Seulement, il n’avait pas fait du tout attention au chemin qu’ils avaient emprunté, et par conséquent, il ne savait pas dans quelle partie de Poudlard est-ce qu’ils se trouvaient. Et c’est ainsi que tous deux arrivèrent dans les anciennes toilettes des filles, par mégarde, riant et haletant. Lorsque Sebastiano lui fit remarquer qu’il était content qu’il l’ait suivit, Oz bomba le torse, fier de lui.
- Tu crois quand même pas que j’allais te laisser t’amuser tout seul non ?!
Il observa quelques instant le jeune garçon en face de lui et ne put s’empêcher de faire remarquer :
- C’est fou ce que tu ressembles à un gars que je connais… Feliciano Vargars ça te dis quelque chose ou pas ?
Puis, en attendant la réponse de son interlocuteur, il regarda autour de lui les ancienne toilettes des filles avant qu’un large sourire s’étire sur son visage. Il prit soudain un air sombre, et une vois caverneuse avant de dire :
- Tu sais ce qu’on raconte sur ses toilettes ? Il existe une légende dans Poudlard qui dit que depuis sa création, il existe dans cet endroit un esprit malsain, à la recherche d’une proie à dévorer, et que ce serait la raison pour laquelle ces toilettes ont été fermés.
N’y tenant plus, Oz poussa quelques petits rires étouffés, espérant avoir réussi à faire son petit effet sur le roux.


We all have a little children We should never grow up !


© Halloween


Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Février 1990] Fuite de retenue [pv Oz] Mer 22 Avr - 9:39






Fuite de retenue
feat Oz Wilson








Sebastiano ne put s'empêcher de rire lorsqu'il entendit le nom de Feliciano. Ainsi Oz connaissait la famiglia . En même temps, les Vargas étaient de sacré énergumènes ,il devait être facile de les remarquer . Il se demandait d’ailleurs, quelle réputations pouvaient ils bien avoir .  
" Bien sur ! Les frères Vargas sont mes Cugini (cousins) ."

Le jeune Vargas écouta Oz enchaîner sur un esprit malfaisant qui chercherait de pauvres victimes et qui aurait causé la fermeture de l'endroit.
"Vraiment ? "
Le roux cligna des yeux et regarda autour de lui. La lumière était quasi inexistante dans cet endroit condamné. C'était en effet un bon endroit pour des histoires de fantômes. Voilà ce qui éveillait la curiosité du deuxième année à présent .
"Cool..." ne put s'empêcher de rajouter le jeune garçon avec un sourire.

Bien qu'il ne savait si la rumeur était vraie ou pas, il voulait voir ce fantôme . Simple curiosité ou imprudence totale, il se mit à bouger et ouvrir les portes des cabines en poussant des "Ouou" pour s'amuser. Si Oz s'attendait à inquiéter le plus jeune des Vargas, il avait au contraire lancé un nouveau jeu pour l'enfant.

"Allons chercher ce fantôme!"



© Jawilsia sur Never Utopia

Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Février 1990] Fuite de retenue [pv Oz]

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

[Février 1990] Fuite de retenue [pv Oz]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [EVENT] Costume de la St-Valentin (Février 1990)» [TERMINÉ] [Février 1990] Your eyebrows are like this forest … Scary ! (Ft. Arthur Kirkland)» [Abandonné, sorry :c] [Event: 14 février 1990] Le bal de Saint-Valentin ♥» 16 DESANM 1990 – 16 DESANM 2009 Desanm se» Le forumhaiti face à l'histoire d'Haiti de 1986 à 2006
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-RPG :: Les vieilles archives :: Anciens RP-
Sauter vers: