-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez|

FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: FAQ FAQ Icon_minitimeJeu 1 Jan - 15:52

F.A.Q
MAJ le 10/04/17

Petit topic qui sert à répondre aux questions que vous vous posez.
Elles peuvent concerner le contexte du forum (donc l'histoire) mais aussi le Hors-RP.
Si une question vous taraude l'esprit, vous pouvez la poser à la suite de ce message ! Nous essayerons d'y répondre le plus rapidement et le plus clairement possible.

Q1 : Je ne connais pas Hetalia, cependant je souhaite m'inscrire car le forum m'attire énormément, que faire ?
Réponse : Alors, déjà pas de panique ! Bien que le forum soit un crossover entre Harry Potter et Hetalia, il est tout à fait possible de jouer convenablement sur le forum sans connaître l'une des deux oeuvres. Ne pas avoir lu/vu Hetalia n'est donc pas un problème. Cependant, il est quand même indispensable de connaître le principe du manga : pour faire court, les personnages du webcomic sont tous des nations anthropomorphisées basées sur les stéréotypes des pays qu'elles représentent. Ainsi, si nous prenons l'exemple de France dans le manga, ce dernier s'appelle Francis Bonnefoy, est un français blond aux yeux bleus plutôt beau, dragueur, pervers sur les bords, qui se considère comme le pays de l'amour, du bon vin et des belles femmes. Oui concrètement, c'est la vision japonaise de la France.
Votre personnage joué sur Pasta Kedavra! doit donc reprendre le même principe que ce soit tant du côté du caractère que du côté du physique. Si vous voulez jouer un personnage africain, il ne pourra aucunement être blanc comme un cachet d'aspirine. Si vous jouez...Brésil par exemple, ce personnage sera sans doute un fan de football moldu.
Bref, si vous êtes nouveaux et que vous ne connaissez pas Hetalia, il est plus prudent de créer un OC de nation plutôt que de prendre un personnage prédéfini (qui existe déjà dans l'oeuvre) si vous ne comptez pas regarder l'anime. Il vous suffira juste de faire quelques recherches culturelles sur le pays (voire quelques recherches historiques). Cependant, comme nous ne sommes pas sur un forum Hetalia qui reprend complètement l'oeuvre mais seulement les personnages, vous avez une marge de liberté assez grande, ne serait-ce que dans l'histoire de celle-ci.
Ceci dit, bien que cela ne soit pas nécessaire, il est également conseiller de vous mater quelques épisodes de l'anime. Ils ne durent que 5 petites minutes, sont assez drôles sans prise de tête et vous feront découvrir une nouvelle série qui mérite d'être connue !

Q1.5 : Je ne connais pas Harry Potter, cependant le forum m'attire et j'aimerais m'inscrire, que faire ?
Réponse : Bien qu'il n'est pas forcément nécessaire de connaître Hetalia pour jouer ici, il vous sera beaucoup plus compliqué de venir sans connaître Harry Potter puisqu'il reprend l'univers même de l'oeuvre. Tout le vocabulaire emprunté à la série se trouvant ici, il est fortement recommandé de voir au moins les huit films trouvables sur internet, sans quoi vous ne comprendrez pas trop ce qu'il se passe ici...

Q2 : En quelle année se déroule l'histoire du forum ?
Réponse : C'est vrai que nous n'avons pas fait une limite de temps dans le contexte et que cela peut être perturbant. Après discussion, le staff a décidé qu'à l'ouverture du forum (en janvier donc), nous serons en janvier 1990, à la rentrée des vacances de Noël. Le forum avancera bien  sûr dans le temps, mais vous serez prévenu bien évidemment. IMPORTANT : il est nécessaire de mettre en début de RP entre balise [ ... ] le mois de votre RP pour que l'on puisse se repérer. Les Event (tel que la St-Valentin, etc) suivrons un ordre chronologique et se dérouleront pendant la même période que le Hors-RP.

Q3 : Pourquoi il y a-t-il une multitude d'élèves de plusieurs nationalités différentes ?
Réponse : Là encore, nous n'avons pas jugé nécessaire de l'écrire dans le contexte. Cependant, c'est un peu bizarre en effet, mais c'est nécessaire sur un forum Hetalia. Finalement, nous avons trouvé une explication plus ou moins cohérente. Disons que le directeur Romulus Vargas est assez idiot et étrange quelques fois. Il a juste décidé de piocher des personnes un peu partout dans le monde pour le "fun" mais aussi pour avoir une diversité au niveau des élèves. Il est évident que les élèves parlent tous anglais.

Q4 : Comment ça se passe au niveau des dortoirs ?
Réponse : Chaque maison a des dortoirs dans sa salle commune. Il y a un côté pour les filles et un côté pour les garçons. Chaque élève a un dortoir attribué par rapport à son année. C'est-à-dire que, si vous êtes un garçon de Serpentard en 1ère année par exemple et qu'il n'y a que vous, vous serez alors seul dans votre dortoir, en revanche si vous être en 6ème année et qu'il y a cinq autres personnes dans 6ème année à Serpentard, vous partagerez votre dortoir avec ceux-là. Il est bien entendu interdit d'aller dans le dortoir des filles ou bien d'aller dans un dortoir d'une autre maison.

Q5 : Je ne trouve pas d'avatar, que faire ?
Réponse : Premièrement, cherchez bien (ouai, on va pas tout faire non plus ;) ). Si vous ne trouvez vraiment rien, envoyez-nous un MP. Après, si nous même, nous ne trouvons rien, eh bien on avisera. Cependant, il est nécessaire d'avoir un avatar pour se faire valider !

Q6 : Est-il possible de RP avec Romulus Vargas ?
Réponse : Oui, il est possible de RP avec le directeur ! C'est peut-être le MDJ, mais c'est aussi un personnage à part entière. Si l'envie vous prend de RP avec lui, c'est possible. Il sera jouer soit par France, soit par Espagne (ou bien chacun notre tour).

Q7 : Comment puis-je mettre mon avatar à la bonne taille ?
Réponse : Rassurez-vous, nous sommes tous passés par là à un moment donné (=w=)b !
Pourtant, c'est assez simple ! Il suffit d'héberger votre image sur n'importe quel site d'hébergeur puis de copier l'URL de votre image et de la coller dans "Lier l'Avatar à partir d'un autre site ". Ainsi, votre avatar sera à la bonne dimension qui, je le rappelle, doit être de 200*320 px.

Q8 : Puis-je être Fourchelang ?
Réponse : Argh, j'allais oublier ce détail. Sur ce forum, pour un souci de contexte, seul Arthur Kirkland (Angleterre) peut être Fourchelang et c'est très important !

Q9 : Puis-je incarner un OC humain qui n'est pas une nation (ou un personnage d'Hetalia)
Réponse : Il n'est pas possible d'incarner un humain original, le contexte Hetalia prend tout son sens avec les vrais personnages, n'est-ce pas ? Cependant, les capitales sont acceptées !

Q10 : Je ne suis pas dans le plot, ça me saoule, j'aimerais vraiment être investi dans le forum !
Réponse : Premièrement, sachez que mettre tous les personnages du forum dans le contexte/scénario du forum n'est pas une chose aisée pour nous. Mais sachez cependant que tôt ou tard, votre personnage sera touché par ce dernier. Vous n'avez pas besoin d'avoir une importance primordiale dans le plot pour y être intégrer. Le plot est là pour organiser la vie à Poudlard et l'histoire du forum mais votre personnage vit très bien sa vie à côté. C'est à vous de lui donner de l'importance dans sa vie sociale ou dans le château, d'une manière ou d'une autre.

Q11 : Puis-je jouer des personnages comme Québec ?
Réponse : Même si le statut du Québec est quelque peut particulier, il n'est pas possible de le jouer tout comme la Bretagne, la Corse ou toutes les régions qui sont plus ou moins à statut particulier ou tendant vers l'indépendance. Cependant, nous pouvons faire certaines exceptions (comme le Groenland ou bien les Îles Féroé). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à envoyer un MP à un membre du staff !

Q12 : Puis-je faire un OC d'une nation canon existant dans le manga ?
Réponse : Non. Sauf exception. C'est-à-dire que pour des personnages semi-canon (apparition furtive dans le webcomic) comme la fratrie Kirkland par exemple (j'entends là le Royaume-Uni style Écosse/Pays de Galle/Irlande du Nord), le personnage est pratiquement votre OC au final. Mais pour ce qui en est de pays comme la Suisse ou bien la France qui sont bel et bien canon, impossible de changer le physique et le caractère de ce dernier !


Si tu as des questions, clique sur un membre du staff !
Personnel
Personnel
Romulus Vargas

Mon personnage
Citation: Si vis pacem, para bellum
Romulus Vargas
FAQ Tumblr_o96iadVfsG1si0ebuo7_540

ϟ Nation représentée : Rome Antique
ϟ Parchemins : 424
Revenir en haut Aller en bas

FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Règlement & informations :: Annexes-
Sauter vers: