Partagez|

[TERMINÉ][Mai 1990]Musique pratique en équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: [TERMINÉ][Mai 1990]Musique pratique en équipe Sam 16 Mai - 21:24


Musique pratique en équipe


&



Image d'introduction


C'était un beau matin de mai et Tabitha venait d'entrer dans la salle de cours d'art et musique magique. Il n'y avait pas cours de la matinée ce jour-là et la salle était donc vide. Elle était spacieuse et parfaitement propre. Il y régnait une ambiance fraîche et clair. De nombreux instruments étaient disposés dans le fond de la pièce dont un superbe piano à queue noir accompagné de son tabouret. Le fenêtre était fermées et une note magique indiquant de ne pas les ouvrir lorsque les élèves utilisaient les instruments s'affichait dès qu'on s'en approchait. Tabitha referma la porte de la salle, observant le magnifique soleil qui brillait dehors. Elle aurait préféré passer sa matinée dans les arbres mais elle avait un rendez-vous. Il était assez étrange pour elle qu'on lui donne des rendez-vous, bien que celui-ci fut pour l'école, les gens avaient très peu tendance à lui en donner. Aujourd'hui c'était le sixième année Keith Kirkland qui lui avait demandé de le rejoindre dans la salle. Deux jours avant, leur professeur commun d'arts et de musiques magique leur avaient fait tirer des numéros au sort et elle s'était retrouvée avec le même de le serpentard. Ceci avait été fait de le but de créer des groupes, qui par la suite devait faire équipe afin de présenter un projet artistique devant le reste de la  classe. Tabitha avait donc tiré le même numéro que Keith et ce dernier lui avait demandé au détour d'un couloir de venir le rejoindre dans cette même salle ce matin là. Tabitha était donc venue au rendez-vous et n'avait plus qu'à attendre son camarade. Le but de l'exercice était, d'après le professeur, de renforcer les liens entre les élèves et donc de poudlard. Il était vrai que Tabitha ne pouvait que créer des liens avec le serpentard étant donné qu'elle ne lui avait jamais parlé en dehors des cours, c'était donc le meilleur moyen de sympathiser avec ce dernier. Malgré le fait qu'elle doive rester enfermé par un temps aussi beau, elle était heureuse de pouvoir faire la connaissance du jeune homme dont elle ne connaissait pas d'autre point commun que son appartenance au cours d'art et musique magique.

Elle posa sa besace au sol et balaya la salle du regard : la pièce paraissait bien plus grande une fois vidée de ses élèves. Elle avait décidé de s'attacher les cheveux en une natte haute et serrée, estimant qu'elle serait dans de meilleures condition, ainsi, pour travailler. Elle tourna doucement sur elle-même, un petit sourire au lèvre, appréciant à sa juste valeur le calme de la pièce insonorisée. Elle saisit ensuite la lanière de son sac et le traîna au sol jusqu'à une table où elle le souleva pour le mettre dessus. Elle s'assit à la chaise associée à la table et commença à réfléchir seule à des idées pour concrétiser leur projet. Tabitha avait un caractère très artistique, traits qu'elle avait hérité de ses origines où la danse, le chant, la musique et la peinture était de mise dès qu'un événement important se profilait dans son village. Elle espérait donc que ses prédilections les aiderai dans leurs travail. Elle n'était pas non plus certaine d'avoir bien compris ce que leur professeur attendait d'eux, un spectacle, une œuvre symbolique... Elle était donc prête à écouter très attentivement ce que pourrait lui dire son camarade. C'est d'ailleurs à ce moment-là que celui-ci entra dans la salle. Tabitha lui adressa un sourire bien à elle : un peu malicieux et innocent avec une petite lumière dans l'oeil, et elle le salua.



-Bonjour Keith ! Je t'attendais !


Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [TERMINÉ][Mai 1990]Musique pratique en équipe Dim 17 Mai - 15:07





We Want War by These New Puritans on Grooveshark

Musique pratique en équipeFt. Tabitha Myrah



Poussant un profond soupire, l'écossais était en train de marcher en direction de la salle d'art et musique magique.  Lui qui habituellement aimait se rendre à cette option, faisait aujourd'hui preuve  d'un entrain peu motivant. Quoi de plus normal, après tout ? Comment ne pas être dans le même état que lui, quand au lieu de traîner dehors, on se retrouvait à devoir aller travailler sur un projet avec un binôme imposé ? A moins d'être sacrément masochiste, ou de tomber sur la bonne personne, cela ne devait pas enchanter grand monde. Et cela était tout à faire son cas. Quand son professeur, quelques jours avant, leurs avait exposé son « Fabuleux » plan pour rapprocher ses élèves, le jeune rouquin avait eu une soudaine envie de le maudire sans concession et remords, chose qu'il n'avait bien sur pas fait, ne tenant pas vraiment à être sanctionné pour des raisons comme celle ci. Quoi qu'il en soit, le mal avait été fait. Et désormais, Keith devait se « dépêcher » de rejoindre sa coéquipière à salle où il lui avait donné rendez-vous. Plus vite ils avanceraient, plus vite ils finiraient, plus vite ils seraient libre ! C'était bien là son seul moyen de se motiver, ne serait-ce qu'un minimum. A vrai dire, Keith aurait bien aimé partir s'entraîner un peu sur son balai pour le prochain match de Quidditch afin de perfectionner certains points, même si les entraînements avec Gilbert apportaient déjà beaucoup, ou bien sortir boire un verre avec Francis, boire un bon whisky pur feu... Bref, il aurait préféré n'importe quoi plutôt que de se retrouver coincé avec une gryffondor de 14ans. Oh, il n'avait rien contre... Tabitha ? Oui, c'était bien ça. Donc, il n'avait rien de particulier contre la jeune fille, mais honnêtement, travailler avec une personne de cette maison ne l'intéressait pas... Sauf si bien sur, il avait été question de Gawain, là, bien évidemment, il n'aurait pas rechigné et aurait même été ravi de passer un peu de temps avec le petit chevalier. Malheureusement, son petit frère ne faisait pas parti de cette option, contrairement à Aisling, avec qui il aurait bien aimé tombé aussi d'ailleurs, la seule qu'ils avaient en communs étaient l'étude des Runes.

Sortant de ses pensées qui commençaient à dérivés vers sa fratrie, le roux remarqua qu'il venait soit de se tromper de chemin, soit qu'il s'était fait avoir par les escaliers... Il décida de ne pas plus réfléchir sur ce sujet et, après un léger grognement de mécontentement, rebroussa chemin et parti cette fois ci pour de bon en direction de la pièce où Tabitha l'attendait. Si il arrivait en plus en retard, le projet n'allait pas autant avancer qu'il espérait ! Il pressa alors le pas en aperçut enfin l'entrée de la salle de cours. Il s'arrêta devant et soupira de nouveau, passa la main dans ses cheveux et finit par entrer. Il ne s'étonna pas de voir que sa binôme était déjà là, étant donné qu'il était probablement « en retard », mais cela le surpris un peu de voir qu'elle semblait de bonne humeur alors qu'ils allaient rester cloîtrés ici sûrement toute l'après-midi. 

-Bonjour Keith ! Je t'attendais ! 

Haussant un sourcil, l'écossais la regarda un moment sans rien dire avant de finalement lui répondre.

-Hello. Je m'en doute que tu m'attendais, étant donné qu'on s'est donné rendez-vous.

Certes, ce n'était pas la phrase qui mettait de l'ambiance, mais il n'était pas venu pour ça non plus ! Il s'approcha ensuite de la jeune femme et posa son sac à côté de là où elle était installé. 

-Ah, désolé de mon retard aussi. Bien, maintenant que c'est fait, on va pas rester éternellement ici, tu as commencé à avoir des idées pour le projet ?

A vrai dire, lui-même n'avait pas bien pris le temps d'y réfléchir, étant donné qu'il avait préféré passer son temps à se plaindre. Certes, il regrettait un peu désormais, mais maintenant qu'il y était, il allait bien finir par trouver quelque chose. Le sujet qui avait été donné lui avait paru vaste, ce qui laissait plus de choix à l'imagination. Tant mieux, ce n'est pas ce qu'il manquait chez le roux ! C'était d'ailleurs pour ça qu'il avait prit cette option, ce qui avait un peu étonné tout le monde, d'ailleurs. Du moins, au début.
Remarquant qu'il venait une nouvelle fois de se perdre dans ses pensées, l'écossais en sorti une nouvelle fois. Seulement, il s'aperçut qu'il n'avait pas écouté la réponse de Tabitha. Mince, ça commençait bien.

-Saerry, tu as dis quoi ?


© Jawilsia sur Never Utopia



Dernière édition par Keith Kirkland le Mar 17 Nov - 21:10, édité 1 fois
Semi-roux(morque)
Semi-roux(morque)
avatar

Mon personnage
Citation: Don't marry for money : you can borrow it cheaper.
@fc Ken Bek

ϟ Nation représentée : Écosse
ϟ Parchemins : 640
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [TERMINÉ][Mai 1990]Musique pratique en équipe Mar 19 Mai - 22:18


Musique pratique en équipe


&



Image d'introduction


Suite à son salut, le jeune homme arqua un sourcil et la regarda d'un air qui sembla hautain à la jeune fille. Elle s'efforcer cependant de ne pas montrer sa gêne, se rappelant qu'elle connaissait à peine le jeune homme et que, comme Ludwig, il était possible que Keith ait simplement une expression fixée à la laque sur le visage. Or, il s'était avéré (et elle l'avait vérifié elle-même) que Ludwig était une personne très attentive et qui ne manquait jamais d'aider une personne en difficulté. Tabitha le savait bien : la première impression est la pire chose au monde car on ne peut pas la recommencer. C'est pourquoi elle tentait d'être le plus indulgente possible lorsqu'elle rencontrait quelqu'un, espérant secrètement que les autres faisait de même avec elle. Pourtant, Keith la fixait sans rien dire et Tabitha commençait à très peu apprécier l'ambiance qui s'installait dans la pièce d'un calme angoissant et elle essayait de garder son sourire qui tendait à s'affaisser dans cette atmosphère de mort. Heureusement (ou pas) Keith finit par rompre ce lourd silence pour dire simplement :

-Hello.

Tabitha tiqua un peu, clignant deux fois des paupières mais n'eut pas le temps de faire autre chose que Keith enchaîna avec un sarcasme.

-Je m'en doute que tu m'attendais, étant donné qu'on s'est donné rendez-vous.

À partir de ce moment-là, Tabitha sentit que passer sa matinée avec Keith n'allait pas être l'évènement le plus passionnant de sa vie. Elle commença à s'affaler légèrement sur la table, glissant ses doigts entre les mèches de sa masse volumineuse de cheveux pour poser sa tête sur la paume de sa main et elle s'efforça de ne pas fermer les yeux pour ne pas paraître désagréable, même si son attitude montrait clairement qu'elle commencer à être agacée. Elle ne s'attendait, bien sûr, pas à ce que ce rendez-vous soit le plus amusant de tous mais elle aurait apprécié des efforts de la part de son camarade, vu qu'elle en faisait elle-même beaucoup.

-Ah, désolé de mon retard aussi. Bien, maintenant que c'est fait, on va pas rester éternellement ici, tu as commencé à avoir des idées pour le projet ?

Tabitha devait bien admettre qu'elle comprenait Keith, il avait, comme elle, hâte d'en finir et plus vite ce travail serait bouclé, plus vite ils seraient libérés. La griffondor avait, en effet, commencé à réfléchir à un projet réalisable pour eux deux en attendant l'arrivée de Keith, elle reprit donc un petit sourire et exposa ses réflexions :

-Alors, pour commencer je me suis demandé quel type de projet nous aurions pû réaliser, il est vrai qu'on a étidié comment faire bouger les photos et aussi on l'action des tableaux donc j'hésitais entre un projet pictural et un projet musical, après tout l'action d'instrument et le contrôle de leur rythme peut être très difficile, surtout à deux, cependant réussir nous donnerait l'assurance d'impressionner la classe au vu de la technique à la fois sorcière et artistique qu'on y mettrait ! Mais si on en revient à cette idée picturale, je me suis dit qu'elle pourrait être rendue plus difficile si on réfléchissait un peu plus à la portée que l'on mettrait dans cette œuvre ! On pourrait par exemple, au delà d'un simple dessin, donner un sens à notre image, à nos couleurs, même les formes si on y réfléchit bien peuvent devenir très forte en symbole, réussir à émouvoir toute une classe par un tableau pourrait être vraiment bien ! Ceci dit, j'en reviens encore à cette idée de musique, mais j'avais imaginé une sorte d'orchestre chant progressif, avec par exemple un instrument vocal pour commencer et au fur et à mesure on ajouterait des instrument de plus en plus complexe à maîtriser pour donner une véritable symphonie ! Donc voilà, c'était vraiment les grandes idées que j'ai eut. Après c'est à savoir ce que tu préfèrerais faire !

Elle se tût un instant et, perdue dans ses réflexions à voix haute elle n'avait vraiment fait attention à Keith, bien qu'elle le regardait, il fallut qu'elle arrête de parler pour s'apercevoir qu'il avait le regard dans le vide, presque éteint. Elle eut un soupir agacé et lâcha d'un ton sec :

-Dis, tu m'écoutes ?

Le serpentard leva alors la tête vers elle et lui dit l'air assez serein :

-Sorry, tu as dit quoi ?

Cette fois exaspérée du comportement apathique de son camarade, Tabitha se leva de sa chaise et posa les mains à plat sur la table.

-On va pas s'en sortir si tu n'y mets pas un peu du tiens ! Je t'ai demandé si tu préférais faire une photo, un dessin ou de la musique !


Dernière édition par Tabitha Myrah le Mer 24 Juin - 19:03, édité 1 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [TERMINÉ][Mai 1990]Musique pratique en équipe Ven 22 Mai - 1:21





We Want War by These New Puritans on Grooveshark

Musique pratique en équipeFt. Tabitha Myrah



- O n va pas s'en sortir si tu n'y mets pas un peu du tiens ! Je t'ai demandé si tu préférais faire une photo, un dessin ou de la musique !

Sur le coup, l'écossais sursauta légèrement quand la jeune femme frappa la table de ses mains, ne s'attendant pas à une telle réaction. Bon, d'accord, peut-être que son comportement y avait quelque peu joué, mais il n'y pouvait rien lui si l'idée d'être en « équipe » sans avoir pu choisir son partenaire ne lui plaisait pas ! De plus, c'était dans sa nature de se montrer aussi peu... Chaleureux ? Aimable ? Hospitalier, envers les « inconnus », ou du moins les personnes dont il ne voyait pas l'intérêt à mieux connaître que ça. Alors forcément qu'il avait l'air plutôt hostile. Cela dit, il était vrai que si il ne faisait pas d'effort, même un minimum, la séance promettait d'être encore plus longue et lente que prévu. Il soupira et passa la main dans ses cheveux, puis reporta son attention vers la jeune femme qui semblait attendre une réponse. Soit, il consentait à faire un effort pour aujourd'hui pour que l'ambiance soit plus agréable pour travailler. Il n'avait pas réellement d'autre choix, de toute façon.

-Tu n'as pas besoin de crier, eh. Je vais « y mettre du mien », 'kay ? Bon, laisse moi réfléchir aux options possible...

Cette fois ci, le rouquin se mit sérieusement à penser au sujet. Pas trop tôt, n'est ce pas ? Il pouvait choisir entre la photographie, le dessin ou la musique ? Un fin sourire s'étira finalement sur ses lèvres, sachant parfaitement où sa préférence se portait. Bien que cette option dans tout son ensemble l'avait attiré, c'était bien sur pour la musique qu'il avait décidé en premier lieu d'y entrer. Maintenant, le tout était de trouver ce qui était possible de faire avec ce sujet... Un projet artistique ? Qu'était il possible de faire dessus ? Comme dit précédemment, le sujet était vaste, c'est un bon point pour l'imagination, tout comme un mauvais, et l'écossais s'en rendait bien compte cette fois ci. Sur le coup, il fut presque à regretter de ne pas avoir écouter Tabitha et ses idées. Bon, il allait devoir en trouver de lui-même bien sur, mais ça aurait pu aider... Pourquoi ne lui demandait il pas de répéter ? Pour la simple et bonne raison qu'il était trop fier pour le faire. Oui, il savait que c'était un problème d'orgueil, en plus de son côté têtu, mais il s'en convenait parfaitement. Il avait toujours pu s'en sortir ainsi, et ça continuerait !
Il plissa alors les yeux et visualisa l'ensemble de la salle, à la recherche d'une idée qui pourrait lui sauter aux yeux. Il se leva et marcha en direction du piano et y joua quelque note, celles qui étaient inscrites sur les partitions non rangés du précédent cours, sûrement. Il les prit en mains et les regarda, puis retourna à sa table, se disant qu'il aurait du prendre sa cornemuse. Peut-être qu'il aurait pu avoir une idée, mais voilà, le problème étant qu'il n'y avait pas pensé et retourner à son dortoir pour pouvoir la récupérer ne le tentait pas, trouvant que cela serait une véritable perte de temps. Totalement plongé dans ses réflexions, il se souvint qu'il n'avait finalement pas dis son choix à Tabitha qui devait désormais attendre depuis tout à l'heure une fameuse réponse. Il leva alors les yeux vers la gryffondor et posa en même temps les partitions sur la table.

-Je suis plutôt partant pour choisir un thème sur la musique. Même si je n'ai pas encore d'idée bien précise en tête, ça devrait venir. On pourrait toujours... Parler de compositeur et jouer par la suite une de leurs composition, mais ce serait trop simple je pense, le mieux serait de compliquer un peu la tâche.

Il soupira une nouvelle fois, se disant que si il n'exposait seulement que son avis sans prendre en compte celle de la jeune fille, ça n'irait certainement pas pour la suite. Il avait bien compris, lors de ses débuts au Quidditch, que jouer seul était loin d'être le meilleur choix. Et cette fois ci, c'était encore le cas. Il grogna alors légèrement pour lui-même, pas vraiment heureux de laisser un peu de sa fierté de côté et repris là où il s'en était arrêté.

-Mais, si tu as autre chose à proposer ou si tu veux ressortir ce que tu as dis tout à l'heure, vas-y. On va essayer de trouver plusieurs projets, et peut-être qu'un d'entre eux sortir plus du lot que les autres.

Il croisa ensuite les bras et patienta pour la réponse de Tabitha, cette fois ci prêt à l'écouter. Bien qu'en même temps, il se fit la réflexion qu'il irait embêter Arthur après cette séance de travail, afin de se décompresser pour avoir, à ses yeux, autant fait de conciliation. Bref, après cela, il écouta alors silencieusement l'idée de Tabitha, espérant que cela allait aider.


© Jawilsia sur Never Utopia



Dernière édition par Keith Kirkland le Mar 17 Nov - 21:14, édité 1 fois
Semi-roux(morque)
Semi-roux(morque)
avatar

Mon personnage
Citation: Don't marry for money : you can borrow it cheaper.
@fc Ken Bek

ϟ Nation représentée : Écosse
ϟ Parchemins : 640
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [TERMINÉ][Mai 1990]Musique pratique en équipe Dim 5 Juil - 22:37


Musique pratique en équipe


&



Image d'introduction


-Tu n'as pas besoin de crier, eh. Je vais « y mettre du mien », 'kay ? Bon, laisse moi réfléchir aux options possible...

Ayant dit cela, Tabitha se rassit et regarda son camarade bien en face. Une chose était sûr en tout cas pour elle, ce n'était pas parce qu'il était son aîné qu'elle allait se laisser faire. Au moins, après son intervention il semblait que les choses avaient été mises au clair et que Keith s'était mis à s'y mettre plus sérieusement. Elle le laissa donc à son tour trouver des idées, estimant qu'elle en avait déjà assez fait et qu'il ne devait s'en prendre qu'à lui même de ne pas avoir écouté. Il sembla alors suivre à peu près le même raisonnement qu'elle dans sa tête et cela fit soupirer la jeune fille : cela aurait été tellement plus rapide s'il l'avait écouté dès le début. Au final, à la laisser réfléchir ainsi sans rien dire, les pensée de Tabitha se mirent à divaguer et elle se mit à réfléchir de nouveau, sans s'en rendre compte, à leur possible projet. Elle finit tout de même par se rappeler qu'elle avait décider de laisser Keith y réfléchir et se rendit compte que ses pensées avaient divagué assez longtemps et que Keith ne lui avait toujours pas donné d'idée. Elle se racla alors la gorge pour le ramener à la réalité et il sembla émerger soudainement d'un voyage spirituelle extrêmement profond, et également réaliser qu'elle était toujours là car il lui donna l'idée qu'il avait eut. Il semblai donc préférer la musique mais quand il commença à lui énoncer son projet et à avouer qu'il le trouvait lui-même trop simple, elle se massa les tempes et tenta de garder son calme en relativisant : il ne l'avait pas écouté et en effet, ça se voyait. Elle respira un bon coup et il dû comprendre sa réaction car il ajouta :

-Mais, si tu as autre chose à proposer ou si tu veux ressortir ce que tu as dis tout à l'heure, vas-y. On va essayer de trouver plusieurs projets, et peut-être qu'un d'entre eux sortir plus du lot que les autres.
-Et bien en fait oui... répondit-elle. J'avais eu une autre idée mais qui restait dans le thème de la musique si il te plaît... J'avais pensé qu'on pourrait faire un concert dans lequel on ajouterai les instruments un par un. Donc ça nous ferait une difficulté croissante en fonction du nombre d'instrument et j'avais pensé que ça aurait pu être impressionant... Pour ce qui est de mes autres idées ça aurait été soit un projet artistique...

Elle avait simplement résumé sa seconde idée, ayant peur de perdre à nouveau l'attention de son camarade. Elle aurait aimé pouvoir qualifié « d'ami » Keith mais il était si détaché de la situation actuelle qu'elle se rendait bien compte qu'elle allait avoir du mal à créer des liens avec lui malgré ses efforts. Elle avait tenté d'y mettre du siens dès le début mais cela se voyait clairement que Keith aurait préféré être enfermé dans le cachot avec un centaure grincheux que ici dans cette pièce avec elle et il fallait avouer que ce n'était pas vraiment un sentiment très plaisant.




Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [TERMINÉ][Mai 1990]Musique pratique en équipe Dim 12 Juil - 16:48





We Want War by These New Puritans on Grooveshark

Musique pratique en équipeFt. Tabitha Myrah



Se concentrant cette fois ci sur les dire de Tabitha, sans faire de remarque sur la manière qu'elle avait utilisé pour le ramener sur terre, l'écossais écouta entièrement sa proposition. Il savait bien qu'il avait un faible taux de concentration quand il devait faire la conversation avec des personnes qu'il ne côtoyait pas réellement. Mais visiblement, cette habitude aujourd'hui lui jouait grandement des tours, ce à quoi il devait faire attention. Après tout, loin d'être un imbécile, ne pas s'entendre avec la personne avec qui on devait travailler était tout sauf pratique. 

-Et bien en fait oui... répondit-elle. J'avais eu une autre idée mais qui restait dans le thème de la musique si il te plaît... J'avais pensé qu'on pourrait faire un concert dans lequel on ajouterai les instruments un par un. Donc ça nous ferait une difficulté croissante en fonction du nombre d'instrument et j'avais pensé que ça aurait pu être impressionnant... Pour ce qui est de mes autres idées ça aurait été soit un projet artistique...

Quant elle eut fini de décrire son idée, l'écossais hocha la tête. L'idée était bonne, c'est vrai. Et la difficulté était présente, ce qu'il manquait dans celle qu'il avait donné. Toutefois, si ils s'en tenaient à juste cette idée, ce ne serait pas réellement un projet « commun », même si les musiques et les instruments choisis aller donner une longue discussion entre eux. 


-Ton idée est intéressante. On pourrait tester de l'exploiter un peu plus, ou bien de faire un mélange avec celle que j'ai donné. Mais en tant que base, je pense qu'on peut y garder. Après tout, c'est une bonne occasion pour montrer non seulement les compositeurs, mais aussi les instruments. Tu en penses quoi ?

A vrai dire, lui-même ne savait pas ce que ça allait donner. Mais si ils ne tentaient rien, ils ne feraient rien. Logique. Et il n'avait pas réellement envie de se prendre une sale note parce qu'il n'aurait rien fait par manque d'ambition de leurs part. 

-Ah, et pour ce qui est des autres idées, je pense qu'on ferait mieux de rester concentré sur la musique, si ça va. Je n'ai pas vraiment d'idée pour autre chose, donc c'est plus pratique je pense. On va pas s'encombrer, et on va déjà voir si on y arrive pour la musique. Au pire, on changera de projet.

Il se réinstalla par la suite au côté de la jeune femme, attendant une réponse de sa part. Il espérait que ça allait lui convenir, ainsi, ils pourraient entrer dans le vif du sujet plus rapidement. Bien évidemment, Keith avait déjà en tête quelques compositeurs et quelques unes de leurs musiques, qui lui plaisait assez. Il ne savait si Tabitha avait les même goût, et même si ce n'était pas totalement le cas, il essayerait de... « Marchander » avec elle, en lui permettant à son tour de choisir un compositeur, même si il ne lui plairait pas. Oui, c'était un bon plan. 
Quand il regarda la jeune femme, il remarque qu'elle avait la bouche ouverte, visiblement en train de.. Parler ? Shit, il avait encore loupé ce qu'elle disait ? Quand il se concentra sur elle, il fut rassurer, au point d'en lâcher un soupire de soulagement, qu'elle allait tout juste commencer à parler. Il écouta alors sa réponse, espérant qu'elle soit positive par rapport à sa proposition, ou du moins qu'elle serve à avance, pour ne pas finir trop tard. Après tout, la jeune femme elle même avait l'air presque agacé. Bon, peut-être était-ce de sa faute aussi, vu son comportement, mais il ne ferait rien de plus que ce qu'il faisait déjà. Tant pis si ça ne lui convenait pas !Il ne fallait pas exagérer non plus, il fallait peut-être une bonne compréhension dans un devoir en commun, mais il n'allait pas non plus totalement changer pour plaire, sauf si c'était avec sa famille. Et c'était ça encore, bien différent.


© Jawilsia sur Never Utopia



Dernière édition par Keith Kirkland le Mar 17 Nov - 21:16, édité 1 fois
Semi-roux(morque)
Semi-roux(morque)
avatar

Mon personnage
Citation: Don't marry for money : you can borrow it cheaper.
@fc Ken Bek

ϟ Nation représentée : Écosse
ϟ Parchemins : 640
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [TERMINÉ][Mai 1990]Musique pratique en équipe Dim 27 Sep - 11:16


Musique pratique en équipe


&



Image d'introduction


Tabitha sourrit en entendant Keith réagir à ses dire, il semblait plus à même de travailler à présent, si ils continuaient ainsi, ils pourraient peut-être même avoir fini beaucoup plus vite que ce qu'elle n'avait au départ pensé ! En effet, le Serpentard donnait de bonnes idées et argumentait par rapport à ses propositions, en réalité, inconsciemment, plus Keith exposait ses idées, plus le sourire de Tabitha s'élargissait. Il était arrivé à un point que la demoiselle semblait presque fascinée par ce que disait l'écossais, et cela pouvait presque déranger de la voire autant réagir pour une situation si bénine.

-Je n'y vois pas d'inconvénient ! fit-elle, ravie. On peut se concentrer sur la musique, ça nous fera un bon point de départ. Pour ce qui est des compositeurs, on devrait pouvoir en trouver des qui nous conviennent à nous deux... On pourrait aussi, à la rigueur, adapter un morceau d'un compositeur peu connu à notre sauce, non seulement pour le faire connaître à la classe mais aussi pour faire un morceau qui nous plairait...

Elle réfléchit un instant avant de sortir de son sac en toile une feuille blanche et sa plume. Elle les plaça tout deux devant elle sur sa table et hésita un instant puis elle décala les deux objets vers Keith.

-Est-ce que... Est-ce que ça te dérange de... Noter les noms des compositeurs qu'on pourrait trouver ? J'ai encore un peu de mal avec l'écriture... Mais je ferais les schémas pour l'organisation du morceau si tu veux ! Enfin... Ce n'est pas une grande contrepartie mais...

Elle pencha un peu la tête sur le côté, légèrement gênée par la tournure que prenait la situation. En effet elle avait toujours peur d'être jugée vis à vis de son illetrisme car la plupart des personnes à qui elle en parlait n'arrivaient pas à comprendre pourquoi une fille de son âge lisait et écrivait comme une enfant de cinq ans. Au final les gens la jugeaient et la considérait moindre, voire même la voyait comme atardée et idiote. Ce qu'elle avait fini par penser aussi, au vu de la facilité et de l'aisance avec laquelle son entourage maîtrisait l'art des lettres. Au moins elle se savait à l'aise en dessin, c'est pourquoi elle s'était proposée pour effectuer ces derniers, même si ce n'était que des schéma. Elle attendit donc une réaction de la part de Keith, préparer à entendre les critiques et voire même à finir par écrire elle-même ces noms de compositeurs malgré sa demande.

Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [TERMINÉ][Mai 1990]Musique pratique en équipe Sam 17 Oct - 14:41





We Want War by These New Puritans on Grooveshark

Musique pratique en équipeFt. Tabitha Myrah



Le sourire et le regard fasciné de Tabitha ne manqua certainement pas à l'Ecossais, qui, d'ailleurs, ne comprit pas pourquoi une telle joie pour ce qu'il disait. C'était des idées, voilà tout. Il n'y avait pas de quoi s'extasier tout de même ! Cela dit, il se retint de tout commentaire, n'ayant pas le temps pour ça. Il n'allait pas commencer à s'engueuler avec sa partenaire pour une moquerie, sinon ils ne finiraient, et bien, jamais. Et se prendre une mauvaise note dans l'une des matières où il s'en sortait le mieux, ce n'était certainement pas la plus grande de ses envies. De ce fait, il préféra ne rien dire, mais ne lui rendit certainement pas ce même sourire lorsqu'elle finit par lui répondre. Bon, au moins, elle était totalement d'accord sur ce qu'il disait, et c'était tant mieux d'ailleurs. Après tout, il n'y aurait eu aucun intérêt à se pencher sur plusieurs thèmes à la fois, mis à part finir par se mélanger et ne rien finir à temps.

- Je n'y vois pas d'inconvénient ! fit-elle, ravie. On peut se concentrer sur la musique, ça nous fera un bon point de départ. Pour ce qui est des compositeurs, on devrait pouvoir en trouver des qui nous conviennent à nous deux... On pourrait aussi, à la rigueur, adapter un morceau d'un compositeur peu connu à notre sauce, non seulement pour le faire connaître à la classe mais aussi pour faire un morceau qui nous plairait...
- Sûr'ment. T'as une préfèrence pour le genre de musique ? Pour ma  part j'suis plus côté celtique, mais si t'as un autre genre, hésite pas à l'dire. Si les styles sont proche ont pourraient utiliser les deux. Quant à adapter un morceau... Mh, j'sais pas, quitte à leur faire connaître, autant que ce soit l'original ? C'la dit, pour qu'il y ait les morceaux qu'on apprécie tout les deux, on pourrait changer de morceau à chaque fois qu'on rajoute un instrument. Il va nous falloir ps mal d'entraînement, mais j'suppose que c'faisable, si tu t'en sens capable.

Il la regarda faire et haussa par la suite les sourcils lorsqu'elle dirigea ce qu'elle venait de sortir vers lui. Allons bon, elle avait la flemme de noter ?

- Est-ce que... Est-ce que ça te dérange de... Noter les noms des compositeurs qu'on pourrait trouver ? J'ai encore un peu de mal avec l'écriture... Mais je ferais les schémas pour l'organisation du morceau si tu veux ! Enfin... Ce n'est pas une grande contrepartie mais...
-... Ah, aye, s'tu veux.

Bon, sur le coup il était plutôt surpris, ne s'attendant pas à ce genre de demande. Du mal avec l'écriture ? Bien qu'elle était plus jeune que lui, il n'aurait pas pensé qu'elle ne savait pas tellement écrire mais après tout, si elle ne venait pas d'un pays anglophone, peut-être avait elle du mal avec l'anglais ? Ca pouvait arriver, de ce fait, faire une remarque dessus lui semblait assez inutile. Il aimait bien se moquer oui, mais déjà, il aimait se moquer gentiment et envers des proches. Certainement pas vers des inconnus. Sa maison ayant assez mauvaise réputation, il n'avait pas forcément envie de l'agraver. Même si cette dernière était une gryffondor, il n'en profiterait pas pour se foutre d'elle. Lui-même se souvenait qu'en arrivant à Poudlard, bien qu'étant du Royaume-Uni, il avait eut un mal fou à arrêter de parler en écossais, remarquant bien que peu de personne le comprenait. Et bien qu'aujourd'hui il ne restait plus que l'accent, il était beaucoup plus simple pour les autres de le comprendre. Ce qui était en somme plus pratique.
Quoi qu'il en soit, il attrapa la feuille et le crayon, et après avoir choper un support, il commença à écrire un certain nombre de compositeur qu'il connaissait de base, ou grâce aux cours. Il écrivait tout ceux qui lui passait par la tête, se disant qu'il les trierait par la suite. Autant d'abord avoir un large panel, pour que le choix soit plus grand pour qu'il convienne aussi à sa partenaire. Quand il eut finit, il hocha la tête de satisfaction et lui passa la liste.

-Ca te convient ? S'tu veux en rajouter que j'connais pas, dis le moi, j'l'écrirai.

© Jawilsia sur Never Utopia



They all are my family. It's big and broken, but still good. Yeah, still good.
Semi-roux(morque)
Semi-roux(morque)
avatar

Mon personnage
Citation: Don't marry for money : you can borrow it cheaper.
@fc Ken Bek

ϟ Nation représentée : Écosse
ϟ Parchemins : 640
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [TERMINÉ][Mai 1990]Musique pratique en équipe Sam 5 Mar - 15:21


Musique pratique en équipe


&



Image d'introduction


Tabitha relu la feuille que venait d’écrire Keith en plissant les yeux pour être sûre de saisir chaque mot. Elle réfléchit un instant, elle ne connaissait pas tous les noms inscrit sur la feuille mais elle devait bien avouer qu’elle ne connaissait pas beaucoup de compositeur d’une manière générale. Dans son pays il n’y avait pas vraiment de compositeur… Il y avait certaines musiques qui étaient jouées traditionnellement dans son camp, cependant, il lui était impossible de dire qui avait bien pu les imaginer au tout début, d’autant plus qu’elles avaient dû être modifiées ou réinterprétées par les membres de sa tribu. Après sa petite hésitation, elle releva la tête vers Keith et lui dit :

-Tout ça me parait bien ! On devrait être en mesure de faire un sacré projet avec tout ça !


Comme les deux élèves avaient terminé leur phase de recherche de projet, ils purent enfin se mettre au travail pour mettre en place tout ce qu’ils avaient prévu ! La matinée commençait à bien avancer et l’heure du repas approchait de plus en plus, ce qui les motiva davantage à accélérer le rythme. Au bout d’une demi-heure, ils avaient déjà leur plan d’exécution sur la manière dont ils allaient orchestrer leurs instruments devant la classe. Ils commencèrent par placer les instruments aux endroits de la salle qui leur semblait le plus simple puis se mirent au travail. Après quelques fausses notes, ils parvinrent à s’accorder et répétèrent ainsi encore presqu’un heure avant de parvenir à exécuter une symphonie digne de ce nom ! Au final, ils étaient parvenus à assembler entre eux une dizaine d’instruments, s’en étant attribués cinq chacun, et à faire une recomposition de plusieurs morceaux assez connu, en ayant identifié des passage clé, ils étaient arrivés à passer d’un morceau à l’autre presque sans interruption, formant un medley très agréable. Fiers d’eux, ils échangèrent un regard de satisfaction et Tabitha dit à son partenaire.

-C’était vraiment cool de travailler avec toi ! Bon on va manger ? Je meurs de faim !


Elle rit et ils sortirent tous deux de la salle après avoir remis tous les instruments à leur place initiale.


361 mots
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [TERMINÉ][Mai 1990]Musique pratique en équipe

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

[TERMINÉ][Mai 1990]Musique pratique en équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [TERMINÉ] [Janvier 1990 - Nuit du 20 au 21] - Lonely night» [TERMINÉ] [Fevrier 1990] Un fiore pericoloso [Feat.Lovino Vargas]» [TERMINÉ][Juin 1990] Wow...mon beau-père est un pas-doué. -feat Ulrich Beilschmidt-» [TERMINÉ][Septembre 1990] Excursion en forêt ! (feat. Aberthol Kirkland)» [BloodBowl] Mon équipe : Les enfants du Curé...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Classe d'Arts et Musiques magiques-
Sauter vers: