Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez|

An rud nach leigheasann im ná uisce beatha níl aon leigheas air !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: An rud nach leigheasann im ná uisce beatha níl aon leigheas air ! An rud nach leigheasann im ná uisce beatha níl aon leigheas air ! Icon_minitimeVen 24 Juil - 13:42

Ó CEALLAIGH Eireen
Irlande
Nom : Ó Ceallaigh
Prénom : Eireen
Date de naissance : 17/03
Lieu de naissance : Dublin
Âge : 19 ans
Année scolaire : 9ème année
Maison : Gryffondor
Animal de compagnie : Une belette (naine) nommée Feochán
Ascendance : Sang-mêlé
Fratrie : Cousine des Kirkland
Motivation : Remplaçante au Quidditch
Don : Rien de particulier

Baguette : Chêne rouge, ventricule de dragon, 32 cm, assez flexible
Patronus : Un renard
Epouvantard : Son père dépressif, maigre et vêtu de haillons, en train de jeter des patates (c'est son image de la pauvreté)
Reflet dans le miroir du Riséd : Sa propre image, avec un diplôme de Poudlard, entourée de ses parents en parfaite santé, et... avec une expression heureuse et sereine
Odeur de l'Amortentia : La fraîcheur des embruns, l'azalée, la tourbe
Votre personnage peut-il voir les Sombrals : Nope
Matière préférée : Défense contre les forces du mal
Matière détestée : Histoire de la magie
Options : Ses anciennes options étaient : Soins aux créatures magiques, arts et musiques magiques, divination, maintenant elle est en filière Sciences occultes.
Intelligente
Bornée
Cultivée
Irascible
Déterminée
Susceptible
Indépendante
Sèche
Malicieuse
Violente
Curieuse
Solitaire
Caractère : La force de son caractère est la principale chose qui définit Eireen. Indépendante et déterminée, elle est très têtue et n’avouera jamais qu’elle a tord, même si elle en a conscience, et préféra s’enfoncer dans des discussions houleuses, simplement pour le plaisir de voir jusqu’ou cela peut aller… Il est assez facile de la mettre en colère, et il n’est pas rare que la jeune femme impulsive explose sous le coup de ses émotions, généralement lorsqu’on aborde des thèmes qui lui sont chères. Mais cette fougue apparente n’est parfois qu’une façade, ou une sorte de protection contre des situations qui lui sont inconnues. Elle parle fort et est parfois grossière, son vocabulaire n’est pas très riche, mais elle n’ouvre la bouche que si elle a quelque chose de précis à dire et va toujours droit au but. Elle ne va pas s’embarquer dans de longues démonstrations qui n’en finissent pas, elle a horreur de ça, et ça l’ennuie, et ça l’irrite au plus haut point. Si jamais vous n’avez pas un discours concis, elle vous regardera de manière ennuyée, désintéressée et n’hésitera pas à partir sans prononcer un mot.
Ainsi, au premier abord, elle peut paraître sèche et désagréable, bornée voire un peu brute et stupide. Mais une fois que vous avez tissé des liens véritables, une amitié honnête, elle sera loyale, extrêmement généreuse et vous aidera toujours en cas de besoin. La famille est très importante pour elle, malgré ce qu’elle a pu vivre.
Parfois, elle peut faire des remarques pleines d’esprit qui surprennent ceux qui l’écoutent. Elle est, en effet, assez intelligente, lucide et cultivée, mais elle ne le montre que très rarement. Elle n’aime pas se mettre en avant de cette manière. Pour elle, tout le monde a une certaine forme d’intelligence, la révéler n’a d’intérêt que lorsque le raisonnement proposé à quelque chose de particulier, qui sort de l’ordinaire. Elle pense généralement d’une manière différente ce qui empêche les autres de la comprendre. Elle est dotée d’un talent particulier pour la magie. Ses bonnes intuitions et sa vivacité d’esprit en font une sorcière puissante, et potentiellement un adversaire redoutable… Une curiosité un peu naïve illumine souvent son regard. D’un tempérament malicieux, elle fait parfois des blagues d’un humour particulier à ses amis, mais également aux gens qu’elle ne peut pas voir et aux inconnus. Elle est également assez rusée et suffisamment débrouillarde pour parvenir à ses fins.
Elle est extrêmement fière de son pays, l’Irlande, et ne tarie pas d’éloge à son sujet. Gare à vous si vous le critiquez… Sa susceptibilité est l’un de ses plus gros points faibles. Elle a une bonne connaissance sur les écrivains, et autres artistes irlandais. Elle est proche de la nature et apprécie les grands espaces – elle n’est pas déçue avec les montagnes des Highlands. La solitude est souvent un refuge pour elle. Elle aime beaucoup la lecture, la littérature la réconforte. Les légendes et créatures mythiques la passionnent. Elle joue extrêmement bien de la harpe celtique. Seuls les gens qui la connaissent vraiment peuvent avoir le privilège de l’écouter.
Parce qu’elle était pauvre quand elle était plus petite, elle est marquée par une tendance compulsive à la thésaurisation. Une avarice qui tend à s’accentuer au fil du temps.
Elle aime l’alcool, n’importe qu’elle type d’alcool avec un faible pour le whiskey et la bière Guinness auxquels elle prête avec amusement des vertus thérapeutiques ; ce qui participe à sa réputation de grande buveuse. Elle ne boit pas pour être ivre, elle apprécie simplement le goût. Elle sait se battre et elle n’est pas contre une petite bagarre dans un pub de temps en temps après un bon verre. Sur ce plan, elle inspire généralement la crainte : elle se donne toujours à fond et refuse d’abandonner. Elle affirme qu’en se battant ainsi, elle reste en bonne santé. Bon, elle récolte surtout un beau lot d’hématomes.
Elle est folle des patates. Les patates c’est la vie (et la mort si on en a plus).
Physique : Eireen est de taille moyenne. Elle n’est pas spécialement belle, mais elle n’est pas laide pour autant. Toutefois, il s’en dégage quelque chose de particulier. Très mince et élancée, sa démarche et ses mouvements sont fluides et assurés. Sa peau est très blanche – même en été elle n’arrive pas à bronzer, bon, pour prendre des coups de soleil elle est très forte.  Son teint est tellement pâle que certains le qualifient de maladifs, ce qui renforce son aspect fragile. Mais elle n’est en aucun cas une fillette faible. Elle est assez musclée et athlétique, même si ça ne se remarque pas, et forte – les personnes contre lesquelles elle s’est battue peuvent en témoigner.
Elle apprécie les vêtements confortables et chauds, et ne se soucie guère de son apparence. Elle porte souvent une veste en laine brune aux gros boutons crème, une écharpe vert sapin usée et une jupe brodée.
Ce qui se saute aux yeux, c’est sa chevelure. Ses cheveux, long, ondulés, épais et pleins d’épis, sont d’un roux flamboyant aux reflets dorés, comme un torrent de feu qui tombe en cascade de ses épaules. Elle les retient généralement en arrière grâce à de petites tresses. Elle aime porter une broche circulaire en argent ornée motifs celtiques, agrémentée d’une petite émeraude. On l’a déjà questionné à propos de cet objet. Elle a toujours répondu par un sourire mystérieux et mauvais qui faisait comprendre à l’indiscret qu’il valait mieux pour lui de ne pas trop en savoir.
Restons donc sur son sourire. Elle arbore en permanence un rictus malicieux, peu importe la situation dans laquelle elle se trouve. A la longue les gens pouvaient la prendre, au mieux, pour une incorrigible optimiste, au pire, pour une simple demeurée. C’est un amusement permanant qui semble éclairer son visage fin, dont la mâchoire, un peu anguleuse, en dessine les contours. Elle a une petite bouche, des lèvres minces légèrement gercées, un nez long et droit. Ses pommettes hautes et son front large entourent ses grands yeux vert clair, deux jades délicats et lumineux aux nervures bleues tempête entourés par un cercle gris dans un écrin blanc perle. De légères taches de rousseurs sur ses joues, ses longs cils et sourcils clairs viennent souligner son regard profond. Elle a quelques légères cicatrices, dont une sur le visage, la plupart étant dues aux nombreuses bagarres dans lesquelles elle s’est battue, ivre quelque fois.
Histoire : Il serait plus simple, je pense, de parler un peu des parents d’Eireen avant de se pencher sur son histoire pour mieux cerner le personnage ou au moins mieux comprendre les liens qu’elle entretient avec les Kirkland. Eithleen Kirkland était la fille du frère du père d’Ewarnn Kirkland. Petite, elle était de ces fillettes transparentes, avec ses cheveux blonds dorés, personne ne lui prêtait attention, et n’était pas spécialement l’enfant préférée de sa fratrie, paraissant « plate, terne » (selon sa tante) par rapport à ses frères et sœurs. Cependant, elle était très curieuse, vive, et dotée d’un esprit critique affûté. Le seul problème peut-être était qu’elle ne parlait jamais. Elle avait été élevée dans une sorte de cocon rigide, ennuyeux, fait de traditions séculaires, propre à certaines vieilles familles de Sang-pure, et avait, dès son plus jeune, développer un rejet face à cette éducation. Elle n’en a jamais fait part, c’était une enfant timide, mais ce rejet s’est peu à peu muer en un profond dégoût au fil des années. Après avoir quitté Poudlard, et alors qu’elle était en voyage à Dublin pour ses études elle rencontra un étudiant médiocre du nom d’Alan Ó Ceallaigh, dans un bar de la ville un samedi après midi. Leur rencontre fut assez étrange, à vrai dire, ils n’avaient pas grand-chose en commun : ils attendaient chacun quelqu’un qui n’était finalement venu, et avaient fini par engager une conversation maladroite sur des sujets futiles. Elle était une sang-pure. On voyait bien que c’était une jeune fille de bonne famille, bien propre sur elle etc., qui poursuivait de brillantes études. Elle avait les joues rougies par une timidité mal dissimulée. Lui, sang-mêlé, était sûrement un fils de petits sorcier qui occupaient des postes mal payés et peu enviables, il arborait un sourire malicieux, riait au éclat. Il était sans doute plus assidu à suivre ses amis dans les bars qu’à suivre des cours. Ils parlèrent longtemps. Il l’invita ensuite, et finirent par passé une semaine ensemble. Eithleen n’est jamais rentrée chez elle. Le dégoût qu’elle entretenait depuis toute petite contre sa famille et ses principes s’était cristallisé en un amour pour un jeune irlandais. Les amis d’Alan disaient qu’ils n’étaient pas fait l’un pour l’autre, et, en effet leur relation était assez étrange et maladroite. Mais bon, l’amour est imprévisible. Le leur le fût aussi. Les Kirkland n’ont jamais accepté cette relation, et surtout la tournure que prenait la vie d’Eithleen. Ils ont coupé les ponts avec leur fille et Eithleen n’a jamais tenté de reprendre contact avec sa famille. Eireen ne verra jamais les Kirkland du vivant de sa mère, et n’en aura d’eux, que de vagues anecdotes racontées par sa mère par-ci par-là de temps en temps. Ils se marièrent et s’installèrent d’abord sur Spancil Hill, à Ennis, et déménagèrent quelques années plus tard dans les environs de Dublin dans une vieille battisse pittoresque (Eithleen n’était quand même pas partie de chez elle sans avoir pris le nécessaire !).
Eireen est née par un beau matin gris et pluvieux de mars, le 17 pour être plus précis, le jour de la Saint Patrick, dans une clinique triste de la banlieue de Dublin. La famille d’Eithleen ne montra aucun signe d’un quelconque sentiment à l’égard du bébé. Les toutes premières années de sa vie furent sans grand intérêt… Enfin ce sont des années normales pour un jeune enfant : on apprend à parler et à marcher etc.… Aucun évènement particulier ne vint troubler la quiétude de la petite famille. Mais, Eireen commençait déjà à manifester des dons certains pour la magie. Elle fût élevée comme une enfant normale, ou une enfant moldue jusqu’à ses sept ans, son père et sa mère ayant décidé de prendre quelques distances avec le monde des sorciers si l’on peut dire cela. Ils voulaient éloigner leur enfant des soucis liés à la magie. Ils n’encouragèrent donc pas la petite à développer son talent. Ses parents s’aimaient vraiment… Mais Eithleen fût tué, et ce vraiment bêtement pour une sang-pure, dans un vulgaire accident de voiture moldu. Alan en fût complètement ravagé. Il sombra petit à petit dans une dépression noire dont il mit de très nombreuses années à se relever (ce processus étant toujours en cours). Alors qu’elle n’avait que sept ans, et que son père qui passait son temps à traîner dans les bars, n’était plus que l’ombre de lui-même, Eireen se retrouva en quelque sorte livrée à elle. Dans sa grande maison froide et sombre, elle se mit à arpenter la bibliothèque abandonnée de ses parents depuis l’accident. Elle y engloutit tous les livres poussiéreux qui appartenaient à sa mère. C’est aussi dans cette pièce qu’elle se débrouilla pour apprendre à jouer de la harpe celtique avec une vieille poussiéreuse qui traînait dans cette bibliothèque, elle se perfectionnera plus tard à Poudlard. C’est aussi à ce moment qu’Eireen apprit à ce battre… Son père ne se préoccupant pas réellement ce qu’elle faisait à l’école, et étant donné qu’elle se disputait souvent avec ses camarades (surtout les garçons), elle se battait souvent (voire un peu trop compte tenu de ses nombreux bleus et cicatrices). C’est aussi à cette période de sa vie qu’elle dut faire face à quelques privations, son père ne ramenant pas assez d’argent au foyer après avoir manger tout l’argent laissé par sa défunte épouse. Son père n’avait plus de famille, donc personne pour l’aider. Les Kirkland ne se sont pas manifestés.
Le jour où elle reçu sa lettre d’admission à Poudlard fût un mélange de soulagement extrême et de profonde surprise pour la fille et le père qui avaient vécu pauvrement comme des moldus pendant quelques années. Du haut des ses 11 ans, elle fit avec enthousiasme ses courses sur le Chemin de Traverse, grâce à une petite somme d’argent qu’avait formé son père au fil des années (en cas d’extrême urgence). Elle y acheta Feochan, sa belette naine.
Le groupe de jeunes enfants et futurs élèves de Poudlard dont lequel faisait partie Eireen, à la fois émerveillée et craintive (notamment par le fit de rencontrer des Kirkland) entrait dans la grande salle avec une frénésie mal dissimulée une nuit froide et sans nuage, pour la cérémonie de la Répartition. Le Choixpeau magique hésita quelques instants sur la tête d’Eireen, avant d’annoncer qu’elle poursuivrait le reste de sa scolarité chez Griffondor. Elle n’était ni heureuse et malheureuse de son sort : ce qu’elle connaissait sur l’école, et même sur la sorcellerie en générale, elle n’avait donc pas vraiment d’opinion sur le sujet.
Sa scolarité ne fût pas très… tranquille. C’était une élève brillante, mais elle n’en faisait qu’à sa tête et ne supportait pas qu’on lui dise ce qu’elle devait faire. Je ne vais pas développer le sujet… Ce serait trop long, mais s’il faut le faire je le ferai ! Pendant ce temps, son père s'est doucement remis de sa dépression, le fait de ne plus avoir à s'occuper de sa fille directement aidant, ce qui lui a permis se concentrer sur son rétablissement. Il a retrouvé un emploi dans le domaine de la magie, et essaye d'être plus présent pour sa fille et de rattraper ses années noires. Eireen ne lui en veut pas pour son absence à la mort de sa mère.
Eireen rentre maintenant en huitième année, et va suivre son cursus universitaire. Elle a choisi d’étudier les Sciences Occultes. Ce choix peut paraître étrange, on l’aurait vu prendre plus facilement Auror & Défense Magique, voire Créature et Monstres Magiques, mais c’est par pure curiosité qu’elle a choisi cette discipline (en réalité, elle se fiche pas mal de ce qu’elle va pouvoir faire plus tard…) !
.
Pseudo : Seamist
Âge : 16 ans
Sexe : Féminin... je crois ._.
Comment avez-vous connu le forum : J'ai été traînée de force ici par une des admins !
Commentaire : ...
Code du règlement : À envoyer par MP à un admin



Dernière édition par Eireen Ó Ceallaigh le Dim 25 Oct - 1:24, édité 7 fois
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: An rud nach leigheasann im ná uisce beatha níl aon leigheas air ! An rud nach leigheasann im ná uisce beatha níl aon leigheas air ! Icon_minitimeVen 24 Juil - 13:52

Bienvenue (APRES TOUT CE TEMPS MAÏ).

Bonne chance pour la suite de ta fiche 0/
Les pensées suicidaires
Les pensées suicidaires
Francis Bonnefoy

Mon personnage
Citation: “What you gave me was a reason. Not an excuse. Because there’s sex, making love and fucking. And then there’s you.”
Francis Bonnefoy
An rud nach leigheasann im ná uisce beatha níl aon leigheas air ! HQmg43HO6B1tLLZts_RHMJnvfBE

ϟ Nation représentée : France
ϟ Parchemins : 1425
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: An rud nach leigheasann im ná uisce beatha níl aon leigheas air ! An rud nach leigheasann im ná uisce beatha níl aon leigheas air ! Icon_minitimeVen 24 Juil - 13:53

Bienvenue <3 *huuug* Une Gryffyyyyyy o/
Bon courage pour ta fiche ~
Celle qui n'a jamais joui
Celle qui n'a jamais joui
Erzsébet Héderváry

Mon personnage
Citation: Le courageux n'est pas celui qui donne les coups, mais celui qui y résiste.
Erzsébet Héderváry
An rud nach leigheasann im ná uisce beatha níl aon leigheas air ! 477931700full

ϟ Nation représentée : Hongrie
ϟ Parchemins : 1839
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: An rud nach leigheasann im ná uisce beatha níl aon leigheas air ! An rud nach leigheasann im ná uisce beatha níl aon leigheas air ! Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:03

Je sens que les conversations entre Eireen (J'adore son nom ohoh) et Keith vont être très fun. Hâte de pouvoir rp avec toi haha ! Bon courage pour ta fiche en tout cas !

[Faudra qu'ils se fassent des duo harpe celtique et Irish flûte omg ♥]
Semi-roux(morque)
Semi-roux(morque)
Keith Kirkland

Mon personnage
Citation: Don't marry for money : you can borrow it cheaper.
Keith Kirkland
@fc Ken Bek

ϟ Nation représentée : Écosse
ϟ Parchemins : 640
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: An rud nach leigheasann im ná uisce beatha níl aon leigheas air ! An rud nach leigheasann im ná uisce beatha níl aon leigheas air ! Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:20

You ...... =.= ........ I'm watching you...

Non sérieusement bienvenue !! Je suis contente d'avoir une Irlande (à qui lancer des patates) à aimer !!
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: An rud nach leigheasann im ná uisce beatha níl aon leigheas air ! An rud nach leigheasann im ná uisce beatha níl aon leigheas air ! Icon_minitimeVen 24 Juil - 15:01

Et la famille n'a pas fini de s'agrandir... <3

Welcome cousine~
Petite COUUUILLÈRE
Petite COUUUILLÈRE
Arthur Kirkland

Mon personnage
Citation: London bridge is falling down, falling down, falling down...
Arthur Kirkland
An rud nach leigheasann im ná uisce beatha níl aon leigheas air ! Eaac19f5f398cc87aac8235ae12ab8bc

ϟ Nation représentée : Angleterre.
ϟ Parchemins : 1002
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: An rud nach leigheasann im ná uisce beatha níl aon leigheas air ! An rud nach leigheasann im ná uisce beatha níl aon leigheas air ! Icon_minitimeDim 26 Juil - 21:52

Merci à tous pour l'accueil ! :3

La famille s’agrandit un peu plus chaque jour... \o/
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: An rud nach leigheasann im ná uisce beatha níl aon leigheas air ! An rud nach leigheasann im ná uisce beatha níl aon leigheas air ! Icon_minitimeDim 16 Aoû - 17:21

J'ai vu sur FB que tu avais fais l'avatar d'Eireen !
Tu en es où au niveau de son histoire :3 ?
Les pensées suicidaires
Les pensées suicidaires
Francis Bonnefoy

Mon personnage
Citation: “What you gave me was a reason. Not an excuse. Because there’s sex, making love and fucking. And then there’s you.”
Francis Bonnefoy
An rud nach leigheasann im ná uisce beatha níl aon leigheas air ! HQmg43HO6B1tLLZts_RHMJnvfBE

ϟ Nation représentée : France
ϟ Parchemins : 1425
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: An rud nach leigheasann im ná uisce beatha níl aon leigheas air ! An rud nach leigheasann im ná uisce beatha níl aon leigheas air ! Icon_minitimeDim 25 Oct - 17:33

ENFIN ♥
Petite COUUUILLÈRE
Petite COUUUILLÈRE
Arthur Kirkland

Mon personnage
Citation: London bridge is falling down, falling down, falling down...
Arthur Kirkland
An rud nach leigheasann im ná uisce beatha níl aon leigheas air ! Eaac19f5f398cc87aac8235ae12ab8bc

ϟ Nation représentée : Angleterre.
ϟ Parchemins : 1002
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: An rud nach leigheasann im ná uisce beatha níl aon leigheas air ! An rud nach leigheasann im ná uisce beatha níl aon leigheas air ! Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:32

Blblblbl je t'aime toi ♥ Aussi hâte de rp avec toi ! /o/
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: An rud nach leigheasann im ná uisce beatha níl aon leigheas air ! An rud nach leigheasann im ná uisce beatha níl aon leigheas air ! Icon_minitime

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

An rud nach leigheasann im ná uisce beatha níl aon leigheas air !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Dossiers scolaires :: Anciens dossiers-
Sauter vers: