Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez|

And i've decided you look well on me ~ Feliks the king of fab'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: And i've decided you look well on me ~ Feliks the king of fab' And i've decided you look well on me ~ Feliks the king of fab' Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:30

Feliks Łukasiewicz
Polska/Poland/Pologne
Nom :  Łukasiewicz.
Prénom :  Feliks .
Date de naissance : le 11 Novembre.
Lieu de naissance : Varsovie en Pologne.
Âge : 17 ans.
Année scolaire : 7ème
Maison : Poufsouffle
Animal de compagnie : /
Ascendance : Sang-mêlé
Fratrie : /
Motivation : /
Don : /

Baguette : Laurier, ventricule de dragon, 25 cm.
Patronus : Un poney.
Epouvantard : Il se voit assis au fond d'une classe les éleves se moquant de lui et le pointant du doigt.
Reflet dans le miroir du Riséd : Chef cuisinier  dans un restaurant  très réputé dans le monde des sorciers. (juste ça x') )
Odeur de l'Amortentia : Odeur de babka au chocolat, de rosée , et de terre.
Votre personnage peut-il voir les Sombrals : Non
Matière préférée : Botanique
Matière détestée : Vol
Options : Étude des moldus, Arts et musiques magiques
Enthousiaste
Bruyant
Joueur
Rancunier
Confiant
égocentrique
Souriant
Inconscient
Curieux
Fouineur
Honnête
Un peu simplet
Caractère : Feliks est un excentrique, certain diront que c'est pour le plaisir de provoquer de choquer les autres, d'autres diront qu'il est juste bizarre. En vrai Feliks se fout pas mal de ce que les autres peuvent penser ( du moins en apparence) il aime dire qu'il est-ce qu'il est que ça vous enchante ou non, il ne changera pas pour qui que ce soit. Derrière une apparente confidence se cache une profonde anxiété de ne pas être assez beau de ne pas être à la hauteur. C'est la raison pour laquelle il passe trois heures devant son miroir à fixer sa coiffure pour être absolument sûr que tout soit parfait comme si un joli teint et des cheveux soyeux allait régler tous ses problèmes. Une autre facette de sa personnalité est qu'il est très centré sur lui-même et qu'il possède une très haute opinion de sa personne. . Égoïsme ou égocentrisme les versions diffèrent d'une personne à l'autre, mais est-ce que cela reflète pour autant la vérité ? Va savoir une chose est sûre c'est qu'après avoir passé autant de temps tout seul, il a déveloper la mauvaise habitude de ne penser qu'à lui. Est-ce que cela excuse pour autant son comportement ? Probablement pas. Outre ces petits défauts le polonais demeure une personne très attachante, quoique que quelque peu timide au contact d'une nouvelle personne, il ne tarde pas à se mettre à ses aises après une ou deux rencontres. Doté d'un enthousiasme à toute épreuve lorsqu'il s'agit d'un sujet qui l'intéresse, on voit rarement le blond sans son sourire signature. Bruyant, indiscret, un peu idiot, taquin, superficielle, extravagant, les mots varieront pour vous décrire cet être à la crinière blonde et à la personnalité débordante de pailletes. Mais rappelez-vous que l'habit (aussi ''fabulous'' qu'il soit) ne fait pas le moine ?
Physique : Il n'est pas le plus grand des 6es années même qu'il est plutôt petit vous savez ce moment dans notre vie où vous voulez atteindre quelque chose sur une tablette plus haute, mais votre petite taille vous en empêche ? En tout cas, le polonais lui, il le sait, le nombre de fois qu'il a dû se mettre sur la pointe des pieds pour pouvoir prendre ce dont il avait besoin. Mais si Feliks est petit, il ne passe pas pour autant inaperçu si ce n'est pas pour sa façon d'être, c'est pour la façon dont il se pavane avec son uniforme qu'il a trouvé d'un manière ou d'une autre de personnaliser son uniforme sans se faire pincer. Le jeune homme fait plus jeune que son âge et à conservé quelques traits faciaux enfantins qui s'accordent bien avec son caractère un peu simplet. Son teint est pâle, mais pas à un point extrême sa peau est un peu rosie par des heures de travail au soleil. Ses cheveux sont d'une couleur semblable à celle du blé et ils lui arrivent au niveau des épaules, il aime les laisser détacher la plupart du temps, mais il lui arrive des attachés pour éviter de les avoir devant les yeux. D'ailleurs, ses prunelles sont d'une couleur jade profonde qui arbore souvent une expression rieuse et enjouée. On voit rarement le polonais sans son sourire signature qu'il est bien connu pour. Le polonais se débrouille plus ou moins bien en anglais, c'est la raison pour laquelle il utilise le vocabulaire du jeune adolescente américaine, c'est pourquoi il s'exprime à coup de '' genre totalement quoi'' et de '' J'suis vraiment trop Fab'' ce qui à l'occasion peut lui donner l'air d'être stupide. En gros bien que de petite taille Feliks ne se fond pas dans la masse.
Histoire :

-« It's hard to keep faith, when everything is falling apart and the only things who might stay is a bunch of broken memories.»

Si l’on me demandait quel genre de souvenir j’ai conservé de la Pologne, je répondrais probablement l’odeur de la terre... De la terre fraîchement retournée prête à être semée afin d’accueillir en son sein les futures cultures que nous récolterions durant le jour de la moisson. Je me souviens aussi du parfum de délicieuses tartes que ma tante Daniela avait l’habitude de faire toutes fraîches à peine sorties du four. Il m’arrive à l’occasion de m’ennuyer de ma terre natale et celle de mes ancêtres puis je repense aux raisons qui nous ont poussés en Angleterre et mon cœur se serre à ces pensées. J’ai fait pas mal de choses que je regrette étant plus jeunes... J’ai la mauvaise habitude de m’attirer des ennuis où que j’aille. Ma mère est une chanteuse qui jouit d’une très bonne réputation, une peau satinée et une voix de cantatrice qui rappelait celle d’un ange. Du moins était-ce l’avis de mon père, militaire retraité après six longues années il accompagnait maintenant ma mère à l’accordéon. Ils étaient sans cesse aux quatre coins du continent, les gens se précipitant dans les bistros de sorcier du coin pour venir les écouter. Ma garde revint donc à ma tante et à mon oncle qui habitaient une modeste ferme près de Wasniów (petite communauté à l’histoire bien sombre). Ma tante était une femme bien en chair contrairement à ma mère elle possédait une longue chevelure blonde qu’elle avait l’habitude de ramasser en un chignon bien serré. Elle avait mis au monde un enfant mort-né et elle ne s’était jamais vraiment remise de cette perte. Au coin de ses yeux et sa bouche l’on pouvait apercevoir rides et pattes d’oies signe de fatigue et d’un trop long combat avec les éléments afin d’obtenir une bonne récolte chaque année avant l’hiver. Quand on serrait sa main, on constatait que celles-ci étaient rugueuses et sèche, des mains de travailleuse. Si ma tante était un être sympathique, mon oncle quant à lui était une tout autre paire de manches. Des yeux sévères un air constamment renfrogné combiné avec une stature de roc et d’un sérieux implacable mon oncle Borys avait de quoi intimider tout le monde lors d’une réunion de famille. C’était à se demander comment ces deux-là arrivaient à vivre ensemble. Entre l’enthousiasme pétillant de ma tante et la mine peu accueillante de mon oncle, je n’eus pas le temps de m’ennuyer! Ce n’était pas le travail qui manquait à la campagne. J’ai commencé très jeune à nourrir les poules (ces êtres immondes, mais j’y reviendrais plus tard) récolter les œufs, tondre le gazon, couper les mauvaises herbes, sortir les vaches pour paître avec l’aide de mon oncle, réparer la porte de la grange, aider ma tante avec le potager bref, les tâches étaient multiples et je n’avais jamais le temps de chômer.


Nous avions que très peu de contact avec les autres villageois : la plupart d’entre eux étaient moldus, et même si quelques-uns comme M.Adamowitz étaient sorciers mon oncle préférerait éviter de se mélanger à la petite vie commune du village. En effet dans ce genre d’endroit les rumeurs voyageaient bien vite et rien ne restait secret pour bien longtemps. Prudence l’exigeait nous devions nous tenir loin de tous ces gens. Nous n’étions pas riches et mon oncle était un homme endetté jusqu’au cou chaque soir il rentrait des champs marmonnant dans sa barbe que cette fois même la magie ne pourrait nous sortir de ce trou noir vers lequel nous foncions à toute allure. Borys Kazmierczak était un homme, rongé par le temps, le travail, et la sueur . Il avait un visage cubique avec une mâchoire tout aussi carrée dont les traits étaient sans cesse tirés en une expression soucieuse. Ma tante disait souvent à la blague qu’il était né avec une telle expression. Je la croyais sur parole puisqu’on voyait rarement cet homme si placide afficher une quelconque expression. Malgré les petits aléas de la vie quotidienne, cette nouvelle vie me plaisait énormément. Et même si au début j’eus quelques difficultés à m’adapter au style de vie campagnard de mes nouveaux gardiens je n’aurais pas pu espérer mieux. Je pourrais vous raconter la fois où j’ai tenté de rattraper un veau intrépide et que je me suis planté face première dans la boue devant la mine abasourdie de mon oncle et les éclats de rires de ma tante Daniela. Ou encore la fois où je me suis endormi dans le poulailler et où je me suis éveillé avec une volaille à deux pouces de mon visage; une vision genre totalement cauchemardesque.

Mais comme tout bon récit, il y a toujours un bémol au parfait bonheur n’est-ce pas? En tous cas dans le mien il y en a un, comme quoi tout ce qui est heureux ne dure rien qu’un temps. C’était un soir d’octobre un peu frisquet, la journée avait été calme et j’avais aidé ma tante à faire le repas, dans la cuisine flottait un effluve Kurczak po Malopolsku(Poulet farci) flottait dans l’air. J’étais assis à la table du salon travaillant sur un exercice que tatie Daniela m’avait fait elle-même puisqu’elle me faisait l’école à la maison. La soirée s’annonçait bien, un autre soir comme un autre dans ce petit patelin de Pologne. C’est alors que mon oncle franchit la porte d’entrée. D’un œil extérieur son expression n’avait rien d’inhabituel, mais pour l’œil aguerri de ma tante il en était tout autre. Peut-être était-ce son instinct d’épouse et de confidente, mais toujours est-il que dès le moment qu’il a franchi le seuil de la porte elle sut que quelque chose ne tournait pas rond. C’est devant notre repas en ce petit soir d’octobre que j’appris que nous allions devoir quitter la Pologne pour s’installer en Angleterre.

Les dettes de mon oncle étant trop importantes il ne voyait d’autre choix que de vendre la terre et de plier bagage pour essayer de refaire notre vie ailleurs. C’est à ce moment précis que mon oncle s’est effondré, en enfouissant son visage entre ses mains usées par le travail. Si un jour m’avait que cet homme, Borys Kazmierczak allait s’écrouler devant mes yeux je vous aurais probablement ri au nez; pour moi mon oncle était comme un phare solide et inébranlable. Ce soir-là je n’ai pas pu rien avalé et je suis sorti de table en silence quittant la maison sans la permission de ma tante, j’ai agrippé mon vélo et j’ai pédalé jusqu’au champ de blé et je me suis entendu. Je me souviens encore d’avoir pleuré énormément, dans ce champ chaque fois je m’étalais et me laissait allé au gré de mes envies. Malheureusement ce jour-là même le silence paisible du soir et la vision du firmament étoilé ne purent chasser la terrible tempête qui s’immisçait peu à peu dans mon univers.

Do widzenia Polska ...
                               
-2-

-« Here i go again.... new place, new faces... new beginning »

C’est gris l’Angleterre, ça manque franchement de rose si vous voulez mon avis. C’était comme si la pluie et les nuages qui ruisselaient sur nos têtes avaient comploté afin de me filer le cafard. Trois mois, c’est le temps que cela nous a pris pour plier bagage et même si j’ai quitté mon pays natal relativement jeune j’ai quand même l’impression d’avoir laissé plus de choses en Pologne que ma petite valise ne pouvait en contenir. Durant les premiers mois, j’ai souffert d’un mal qu’aucun onguent magique ni herbe médicinale ne purent guérir (et inutile de penser aux rituels à poil pendant qu’il pleut des cordes sans succès aussi... Pas que j’ai genre essayé hein! Aheum...). Les symptômes de cette maladie sont ceux qui suivent : une tendance élevée vers la nostalgie, une nette impression de se sentir comme un poisson hors de l’eau, et une certaine difficulté à s’adapter à son environnement. Tout était si différent du monde que j’avais toujours connu et le changement autant être franc me terrorisait au plus haut point. Ma crainte? J’avais peur de ne jamais pouvoir me sentir à ma place, d’être l’éléphant dans une réunion de souris. Je restais souvent éveillé le soir le nez dans mes cahiers à essayer d’apprendre l’anglais cette langue qui peut paraître facile à maîtriser aux premiers abords c’était avéré beaucoup plus capricieuse avec moi. Évidemment, j’ai dû poursuivre mon cheminement scolaire, malheureusement chaque travail et exercice me prenait deux fois plus de temps que la moyenne et mes résultats en souffraient énormément. On ne peut pas dire que je faisais bonne impression sur mes camarades de classe puisque la plupart d’entre eux m’évitaient comme la peste. À croire que j’étais contagieux avec les regards dégoûtés que l’on me lançait. Entre deux repas volés et une baston entre moi et la petite brute de mon école (qui s’est fini avec un œil au beurre noir de mon côté), mon « nouveau départ » commençait plutôt mal.

Mais, peu importe combien de coups je recevais, ce qui me faisait le plus mal c’était le regard de mon oncle Borys quand je rentrais. Je voyais de la déception et aussi du regret. Une fois alors que je franchissais le seuil du petit appartement sur St Peter’s street dans la ville de Stamford j’ai vu pour la première fois ma tante se disputer avec mon oncle. Ses longs cheveux blonds étaient en bataille, ses yeux d’habitude si pétillants étaient bouffis et des sillons de larmes creusaient ses joues. Cette nuit-là quelqu’un cogna à la porte de ma chambre; c’était mon oncle. Pendant un bon moment aucun de nous deux ne pipa mot trop perdu dans nos pensées pour pouvoir briser le silence. Ce fut finalement mon oncle qui parla le premier il poussa un long soupir et s’assied sur mon lit, il leva la tête et fixa un point devant lui. D’un ton étranglé

- « Chłopiec... Je suis tellement désolé... Je pensais faire le bon choix... Je croyais que nous allions être heureux-»

Sa voix se cassa... Mon oncle s’était trouvé un travail chez les moldus dans le domaine de la construction afin de payer le loyer et ma tante passait ses journées à la maison à attendre son retour. Il y a des soirs où il ne rentrait même pas, lorsque c’était le cas ma tante s’asseyait devant la fenêtre et restait éveillée toute la nuit guettant son retour. Quand je me levais le lendemain je la trouvais souvent assise en boule à moitié assoupie et le cœur en miette en découvrant que son époux avait une fois de plus passé la nuit a picolé. Après une bonne discussion avec mon oncle je décidai finalement de me concentrer sur mes études espérant que d’une manière ou d’une autre mes notes puissent changer l’atmosphère lugubre qui régnait dans notre foyer. Puis, tout sembla s’illuminer le jour où une certaine lettre vint se poser dans notre malle...

-3-

-« T.G.I.F = Thank god im fabulous »

Je jubilais littéralement. J’avais relu au moins quinze fois l’adresse de l’expéditeur pour être sûr que tout cela n’était pas qu’un rêve. Ma tante n’avait pas arrêté de sourire un comme ceux qu’elle avait l’habitude de faire lorsque nous vivions en Pologne. Poudlard... J’avais du mal à y croire moi-même moi Feliks Łukasiewicz j’allais étudier à Poudlard! Aussitôt je pris une grande décision hors de question de redevenir la victime que j’étais auparavant! Cette fois j’étais déterminé à faire mes traces! Avec le temps mon anglais s’améliora un peu et je fus en mesure de composer des phrases à peu près juste. Quoique je dois l’avouer encore aujourd’hui mon vocabulaire n’est que très limité raison pour laquelle je t’écris en ce moment en polonais.
Au fil des années je m’étais découvert une passion toute particulière pour la cuisine et plus particulièrement pour les desserts. Toujours est-il que je commençais finalement mes études dans cette prestigieuse école.

Si au départ j’étais timide, je pris rapidement mes aises et progressais plutôt bien dans ce nouvel environnement. Même que j’eut l’occasion de me faire quelques amis parmi mes camarades de classe comme Gaston Lepage le Québécois grincheux et John l’amerloque sans compter Feliciano le petit italien et un roumain dont je ne me souviens pas le nom. Toutefois, autant être honnête même le temps ne m’a pas rendu plus intelligent que je le suis maintenant. Chaque soir je dois relire trois ou cinq fois mes parchemins pour être complètement sûr d’avoir assimilé la matière. Honnêtement je préférerais aller me promener, mais puisqu’avoir de bon résultat est obligatoire pour accéder au niveau supérieur je fais de mon mieux pour me concentrer. Toutefois il y a des soirs où la tentation de penser à un champ rempli de poneys ou encore aux vêtements que je vais mettre durant le week-end est trop forte et la pensée d’étudier semble tout d’un coup bien moins attirante.

En somme mon parcours est loin d’être terminé, mais il s’annonce jusqu’à maintenant merveilleusement bien.
Pseudo : Encrier aka Berwald Oxenstierna x')
Âge : 16 pommes
Sexe : femme
Comment avez-vous connu le forum : Google mon amant.
Commentaire : Moi je suis une pouf mais j'ai pas de souffle c'est grave docteur ? D8 *sorttrèstrèsloind'ici*
Code du règlement : À envoyer par MP à un admin



Dernière édition par Feliks Łukasiewicz le Mar 10 Nov - 21:11, édité 19 fois
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: And i've decided you look well on me ~ Feliks the king of fab' And i've decided you look well on me ~ Feliks the king of fab' Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:35

Toi <3 *hugs*
Celle qui n'a jamais joui
Celle qui n'a jamais joui
Erzsébet Héderváry

Mon personnage
Citation: Le courageux n'est pas celui qui donne les coups, mais celui qui y résiste.
Erzsébet Héderváry
And i've decided you look well on me ~ Feliks the king of fab' 477931700full

ϟ Nation représentée : Hongrie
ϟ Parchemins : 1839
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: And i've decided you look well on me ~ Feliks the king of fab' And i've decided you look well on me ~ Feliks the king of fab' Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:48

Toi ! Je te souhaite pleins de bon rp avec ton DC
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: And i've decided you look well on me ~ Feliks the king of fab' And i've decided you look well on me ~ Feliks the king of fab' Icon_minitimeDim 25 Oct - 17:03

Bonne chance pour ta fiche Berwy !!

Cependant j'aimerais savoir si je pouvais remplacer ton nom par Łukasiewicz. Car ouai, le L barré c'est important et que je veux qu'il soit là eukay :c.
Les pensées suicidaires
Les pensées suicidaires
Francis Bonnefoy

Mon personnage
Citation: “What you gave me was a reason. Not an excuse. Because there’s sex, making love and fucking. And then there’s you.”
Francis Bonnefoy
And i've decided you look well on me ~ Feliks the king of fab' HQmg43HO6B1tLLZts_RHMJnvfBE

ϟ Nation représentée : France
ϟ Parchemins : 1425
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: And i've decided you look well on me ~ Feliks the king of fab' And i've decided you look well on me ~ Feliks the king of fab' Icon_minitimeDim 25 Oct - 17:18

Oui Aly x') tu peux et merci à vous <3
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: And i've decided you look well on me ~ Feliks the king of fab' And i've decided you look well on me ~ Feliks the king of fab' Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:42

Eeeeeewwwwwww.

Pas rebienvenue C: ♥
Tampon de sauvetage
Tampon de sauvetage
Gilbert Beilschmidt

Mon personnage
Citation: « I'm proud of us. »
Gilbert Beilschmidt
And i've decided you look well on me ~ Feliks the king of fab' 1447160600-tumblr-static-cszkwwcfxts08kwwow08kogow-640-v2

ϟ Nation représentée : Prusse
ϟ Parchemins : 1369
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: And i've decided you look well on me ~ Feliks the king of fab' And i've decided you look well on me ~ Feliks the king of fab' Icon_minitimeLun 26 Oct - 8:26

Copain de chambre !! O/
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: And i've decided you look well on me ~ Feliks the king of fab' And i've decided you look well on me ~ Feliks the king of fab' Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:25

Bienvenue Feliks. Nous avions hâte que tu viennes !
Le roi des loupes
Le roi des loupes
Ludwig Beilschmidt

Mon personnage
Citation: "Les Serdaigle, en particulier, s'imaginent que tous les plus grands sorciers sortent forcément de chez eux." - J.K Rowling
Ludwig Beilschmidt
Les Serdaigle, en particulier, s&#39;imaginent que tous les plus grands sorciers sortent forcément de chez eux.

ϟ Nation représentée : Allemagne
ϟ Parchemins : 1386
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: And i've decided you look well on me ~ Feliks the king of fab' And i've decided you look well on me ~ Feliks the king of fab' Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:25

Matière préférée: botanique, et matière détestée: vol?! Voilà quelqu'un avec qui Kiku va bien s'entendre!
Rebienvenue, Ber', et bonne chance pour ta fiche! \o
Kikoo, la victime
Kikoo, la victime
Kiku Honda

Mon personnage
Citation: "One is not born a wizard, one becomes one"
Kiku Honda
And i've decided you look well on me ~ Feliks the king of fab' Giphy

ϟ Nation représentée : Japon
ϟ Parchemins : 1462
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: And i've decided you look well on me ~ Feliks the king of fab' And i've decided you look well on me ~ Feliks the king of fab' Icon_minitime

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

And i've decided you look well on me ~ Feliks the king of fab'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Dossiers scolaires :: Anciens dossiers-
Sauter vers: