Partagez|

[TERMINÉ][Juin 1990] Une rencontre mouvementée. ( Ft. Emil Steilsson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: [TERMINÉ][Juin 1990] Une rencontre mouvementée. ( Ft. Emil Steilsson) Ven 21 Aoû - 17:44

Une rencontre mouvementée.

Feat. Emil Steilsson





Feliciano était dans la bibliothèque de Poudlard. Et oui, en cette période de juin, les examens de BUSEs allaient arriver et il fallait qu'il révise pour pouvoir passer. Enfin surtout deux matières: les potions, et l'histoire de la magie. Cette fois, il avait choisi de réviser ses cours d'histoire. Même avec toute l'aide et les fiches de Ludwig, l’italien avait énormément de mal à apprendre toutes les dates de son livre, et quel est le meilleur endroit pour apprendre en silence si ce n'est la bibliothèque ?

Donc notre homme arpentait les rayons remplis de livres, son cahier ouvert dans les mains, en quête de manuscrits pouvant l'aider dans sa révision. Après avoir passé plus de 20 minutes devant les étagères, le cadet des Vargas reprit sa route vers la table où il avait posé ses affaires, la vue obstruée par les quatre bouquins qu'il avait trouvé. En passant devant l'un des bureau de la pièce, le châtain, qui avait ses lacets défaits, se prit le pied dedans et s’étala au sol comme une crêpe. Ses livres s'envolèrent ainsi que les fiches de révision, faisant apparaitre au dessus de lui une pluie de feuille qui s’étalent tout au tour de lui, et sur le bureau. Un des livres tomba sur la tête de l'étudiant, plongé dans son livre à la table d'à côté, avant de retomber sur celle de l'italien encore au sol. Celui ci resta un petit moment sans bouger, puis s'assit au sol en se tenant la tête, regardant son œuvre.
Quel maladroit je fais ..., pensa-t-il en voyant tout ce désordre. Il s'activa à tout reprendre et ranger, faisant bien attention à remettre les copies entre la première couverture et la première page de son cahier. Ce n'est que plus tard qu'il remarqua une présence à côté de lui. Le jeune homme releva la tête, ce demandant qui cela pouvait bien être. Son visage lui disait quelque chose, il était sûr d'avoir déjà vu ces yeux bleus et ces cheveux blond très claire. Feliciano lui sourit timidement avant de prendre la parole.


▬ Désolé de t'avoir dérangé.. J'ai perdu mon équilibre...


L'italien se remet vite à ordonner le sol, il voulait pas s'attarder ici, il avait fait assez de bruits dans cette pièce pour la journée, et puis il fallait qu'il révise...



Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [TERMINÉ][Juin 1990] Une rencontre mouvementée. ( Ft. Emil Steilsson) Sam 22 Aoû - 14:26

Une rencontre mouvementée
Ft. Emil Steilsson & Feliciano Vargas

Emil était attablé dans le fond de la bibliothèque à réviser en prévision d'un test d'étude des runes.  Dans le fond de la bibliothèque, au silence et au calme, bien caché pour manger des réglisses.  Plongé dans son livre et faisant quelques annotations de temps à autres sur les feuilles face à lui.
Le Serdaigle était donc le nez dans son livre et l'esprit aux mots du pavé perdu dans son monde.  Il avait un test sur les runes utilisé autrefois par les vikings dans leurs sort. Pour lui ce test était important,  descendant lui-même des  viking il prenait très à cœur ce test et cette partie du programme scolaire. Hélas,  cela faisait plus de vingt minutes qu'il n'arrivait pas à déchiffrer l'une des rune de son texte. Il commençait à s'agacer et à s'énerver contre cette rune mystère, il ne comprenait pas pourquoi lui qui était si doué dans cette matière ne trouvait pas la traduction. La bibliothèque était très silencieuse, les cinquièmes années étaient occupé à réviser leurs BUSEs et les septièmes années leurs ASPICs. Aucun bruit ne pouvait être entendu dans la pièce même pas le bruit du paquet de réglisse d'Emil dans lequel il piochait un  nouveau bonbon toutes les deux minutes. Quand tout d'un coup il  se prit un livre sur la tête et que plusieurs feuilles se posèrent avec légèreté sur la table. Il releva son visage et ramassa les fiches qui n'étaient pas les siennes et chercha le propriétaire des yeux.
Il le trouva assis sur le sol en train de tenter de rassembler ses fiches. Le garçon à ses pieds lui semblait familier "Sûrement l'ai-je déjà croisé dans les couloirs" pensa-t-il tandis que le Poufsouffle châtain aux yeux mordoré le fixait.
L'italien s'exclama timidement "Désolé de t'avoir dérange...  J'ai perdu mon équilibre "
Tout en expliquant la raison du dérangement d'Emil il essayait d'ordonner ses papiers.  L'islandais soupira se leva en prenant les feuilles rassemblé précédemment. En tendant les fiches au châtain face à lui il reconnut l'écriture de Ludwig.  Il haussa un sourcil tout en comprenant que le pauvre maladroit face à lui avait du mal avec ses cours, en particulier l'histoire de la magie d'après ce qu'il lut. C'est vrai que le professeur Beilschmidt n'est pas le professeur le plus généreux en explication, surtout qu'on a pas vraiment envie de lui poser des question, il est vraiment effrayant.
Il ouvrit la bouche,  la referma, rougit un peu de gêne et dévia son regard vers la table où il travaillait un peu plus tôt et proposa "Voudrais-tu un peu d'aide pour réviser ton histoire de la magie ?  Je ne suis pas mauvais dans cette matière, si je peux ne serais-ce que t'aider un minimum..."
Code by AMIANTE


Dernière édition par Emil Steilsson le Dim 18 Oct - 17:39, édité 6 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [TERMINÉ][Juin 1990] Une rencontre mouvementée. ( Ft. Emil Steilsson) Sam 22 Aoû - 16:48

Une rencontre mouvementée.

Feat. Emil Steilsson





Il remercia l'islandais d'un geste de la tête, puis récupéra ses feuilles pour pouvoir les ranger à leurs places. Tout était revenue en ordre, et les livres que Feliciano avait prit était empilé entre les deux garçons encore au sol. Les yeux ambre de l'italien se plongea dans celui de la personne qui l'avait aidé, celui ci semblait vouloir parler, mais hésitait. Il lui lança un sourire gentil pour l’inciter à parler pendant que le blond détournait le regard.


▬ Voudrais-tu un peu d'aide pour réviser ton histoire de la magie ?  Je travaillais dessus.


Le regard du Vargas paraissait se remplir d'étoiles à la demande du jeune homme. En effet, Feliciano ne peut pas refuser une aide aussi gentiment proposé~ Il se releva un peu pour prendre entre ses mains celles du serdaigle.


▬ C'est vrai? Merci beaucoup!


Il se releva, aidant par la même occasion son collègue, puis déposa les livres sur la table à côté de lui. Vue que l'adolescent venait de là, il se doute bien qu'il n'avait aucune envie de se déplacer. Tout en gardant son sourire, il s'éloigna de la table en faisant de petit signe.


▬ Je vais chercher le reste de mes affaires, je reviens~


On pouvait entendre de la bonne humeur dans la voix de l'italien qui, avant de partir plus loin, se baissa pour refaire rapidement ses lacets, mal d'ailleurs, ils pouvaient se défaire d'un instant à l'autre. Mais ça touché plus le sol, alors ça lui allez très bien. Feliciano se dépêcha de prendre ses affaires qui était à l’entré de la pièce pour revenir vers l'islandais. En posant son sac sur la table, il remarqua qu'il ne connaissait même pas son prénom. Bien qu'ils s'étaient déjà croisé plusieurs fois, aucun des deux n'avaient jamais engagé une conversation jusqu'à ce jour. Il se tourna alors vers lui tout en lui tendant la main.


▬ Au fait, je m'appelle Feliciano Vargas, et toi?





Dernière édition par Feliciano Vargas le Lun 24 Aoû - 1:27, édité 1 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [TERMINÉ][Juin 1990] Une rencontre mouvementée. ( Ft. Emil Steilsson) Dim 23 Aoû - 18:11

Une rencontre mouvementée
Ft. Emil Steilsson & Feliciano Vargas

Feliciano balança son sac sur la table plus qu'il ne le posa, Emil sursauta au bruit du sac s'écrasant sur la table et passa son regard du sac à l'italien. Ledit italien regarda l'islandais et après quelques secondes dit en tendant la main "Au fait, je m'appelle Feliciano Vargas et toi ? ".
Emil planta son regard glace dans celui chaud de l'italien, réfléchis un court laps de temps et répondit tout en prenant la main tendue face à lui "Emil...  Emil Steilsson", il reporta ensuite sa vision sur la pile de livre et le reste des affaires du Poufsouffle et jugea le fouillis qui servait de cahiers de cours au Vargas, comme tout bon Serdaigle face à un tel bazarre dans des cours ou même dans une source de connaissance il faillis faire une crise cardiaque. "Ce bazar te sers réellement pour réviser et travailler ? " et sans attendre de réponse se il se mit à étaler les fiches de Feliciano et tenta de tirer par dates. Le problème était que les feuilles du Poufsouffle s'étaient vraiment beaucoup mélangé, presque impossible à reclasser donc...
Emil soupira, mit ses propres affaires de côté pour ne pas les perdre dans les triangle des bermudes du Vargas et se remit à trier.
Tandis que son esprit travaillais à classer les fiches de l'aîné, ce dernier l'observait avec un grand sourire et des étoiles présente dans les yeux depuis qu'il avait fait sa proposition. Emil plongé dans ses pensées à se lamenter sur les pauvres cours qui n'avaient rien demandé et à mangé du réglisse tout en regardant les fiches ne sentait pas le regarde du Poufsouffle peser sur lui. Le blond était concentré sur sa tâche quand il cru rêver, il ne comprit pas grand chose à la situation. Il se demanda comment c'était possible d'être aussi dispersé dans ses cours quand tomba sur des fiches de métamorphose.  Il soupira et se massa les tempes dépité "Comment fais-tu pour mélanger deux matières aussi différentes ? ". Le plus âgé rougit fortement de honte et baissa les yeux. Emil n'attendant pas de réponse classa en divers tas les cours et se tourna vers l'italien qui regardait toujours la table les joues rouges et lui fit signe de relever le regard. En triant il s'était rappeler qu'il avait un cahier de cours neuf dans son sac dont il ne s'était jamais servi pour X raison et décida donc de le donner à Feliciano pour qu'il puisse avoir peut-être plus d'ordre dans ses leçons. Le Serdaigle sortit un cahier neuf de son sac ainsi qu'un paquet de réglisse de sa cape.  Après avoir ouvert le paquet et prit un réglisse, il écrivit le nom du Vargas dans le cahier, "Bien, ce cahier est le tiens désormais.  Je veux qu'il soit bien tenu,  nous allons y inscrire toutes les informations importantes dedans.  Des questions ? "
Code by AMIANTE


Dernière édition par Emil Steilsson le Dim 18 Oct - 17:38, édité 7 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [TERMINÉ][Juin 1990] Une rencontre mouvementée. ( Ft. Emil Steilsson) Lun 24 Aoû - 18:44

Une rencontre mouvementée.

Feat. Emil Steilsson





L'islandais plaça sa main dans celle de Feliciano, ce qui le fit sourire.
Emil Steilsson.. , se répéta l'italien toujours son regard sur celui ci. Il fera en sorte de s'en souvenir, de plus, il remarqua à sa robe de sorcier que c'était un Serdaigle, et donc, un collègue de maison de Ludwig. Il sera peut être amener à le croiser souvent. Le garçon suivit le regard du second qui se déposa sur les livres tombé un peu plus tôt.


▬ Ce bazar te sers réellement pour réviser et travailler ?


Le poufsouffle eu un sourire gêné, ils étaient tous organisé chez les Serdaigles ? Il se gratta la joue, détournant le regard. Il est vrai que le fait que tout se soit disperser au sol un peu plus tôt n'est pas du tout aidé à la propreté de ce cahier. Feliciano se plaça par la suite correctement devant la table, regardant le travail du plus jeune à trier les fiches. Elles en avaient bien besoin en effet. Il les regarda toute avant de remarquer qu'une feuille en particulier avait attiré l'attention d'Emil, l'italien passa alors son regard part dessus l'épaule du blond pour pouvoir observer la fiche... Ah- de la métamorphose...


▬ Comment fais-tu pour mélanger deux matières aussi différentes ?

▬ Ah hmm … Ça à du tomber ce matin dans mon livre quand j'ai pris mes affaires. Je suis parti assez rapidement de ma chambre alors...


Alors qu'il rougissait et essayait d'expliquer le pourquoi du comment. Emil avait déjà tout trié et lui demandait de relever la tête. Il s’exécuta et regarda l'islandais qui lui tendit un cahier vide pour réviser. L'italien le prit en souriant avant de le poser à côté de toutes les fiches d'histoire.


▬  Bien, ce cahier est le tiens désormais.  Je veux qu'il soit bien tenu,  nous allons y inscrire toutes les informations importantes dedans.  Des questions ?


Le Vargas fera de son mieux pour que se cahier si gentiment donné par l'Islandais soit bien propre et correctement ordonné. Il secoua négativement la tête, faisant comprendre qu'il n'avait aucune question puis se posa sur la chaise face au bureau, aux côté du jeune garçon. Il prit la première feuille, celle dont la date était la plus basse, et chercha, parmi les livres qu'il avait trouvé plus tôt dans la bibliothèque, celui qui était le plus proche historiquement. Il le trouva au bout d'un moment et l'ouvrit pour commencer à lire la page concerné et la fiche de révision, sa plume à la main et son nouveau cahier ouvert à côté de lui. De temps à autre, il venait demander de l'aide à l’adolescent pour une date, ou un personnage connu, tout en écrivant toutes ces informations sur les pages blanches de son carnet.



Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [TERMINÉ][Juin 1990] Une rencontre mouvementée. ( Ft. Emil Steilsson) Mar 25 Aoû - 20:33

Une rencontre mouvementée
Ft. Emil Steilsson & Feliciano Vargas

Emil observa quelques secondes le châtain se remettre à travailler et se remit à ses propres devoirs il ne trouvais pas la traduction de sa rune et ça l'agaçait vraiment. Tandis qu'il était en train de s'énerver tout seul et d'essayer de se remettre sur cette rune particulièrement compliqué,  l'italien lui demande une date "Cette date est simple, regarde : cette bataille s'est fini il y a exactement trois cents ans". Après avoir fini son explication il repris un réglisse et alla chercher un livre bien entendu situé à l'autre bout de la bibliothèque, pour tenter de traduire sa rune. À son retour il vit Feliciano,  toujours à la même page qu'avant son départ, Emil se demanda ce qu'il n'avait pas compris,  il pensait lui avoir fourni une explication claire et précise.  Il haussa un sourcil "Il y a quelque chose que tu ne comprends pas ? ".
L'italien lui fit un signe négatif de la tête ainsi qu'un petit sourire. Emil haussa les épaules et ouvrit le livre qu'il avait ramené, il commençait à se demander si il ne devait pas mieux abandonner mais,  en jetant un petit regard au Poufsouffle qui donnait son maximum pour y arriver,  il changea d'idée et opta pour donner le meilleur de lui-même à cette maudite rune.  Plongé dans sa lecture il ne vit pas que le Poufsouffle avait arrêté d'écrire pour regarder son livre.  Le blond croisa le regard chaleureux quand il sorti un autre paquet de réglisse "J'ai un test sur les anciennes runes que les vikings utilisaient pour leurs sort.  Mais t'aider ne me dérange pas" et il se remit à lire. Il était en parfaite osmose avec sa lecture quand Feliciano l'interrompit pour comprendre les circonstances d'une énième guerre gobline. Emil sortit de son livre et tenta de répondre du mieux qu'il pus à l'italien.
Emil aidait Feliciano du mieux qu'il pouvait même si il ne savait pas tout comme le Poufsouffle était une année avant lui.  Il tentais de se baser sur les notes du châtain mais biens que Ludwig lui ai fait de très bonnes fiches,  beaucoup étaient couverte d'encre ou déchiré par une étrange force,  comme l'italien lui avait dit que ce n'était pas sa faute Emil avait préféré ne rien dire.  
Le blond soupira de soulagement,  il était heureux,  il avait enfin réussi à traduire cette fichue rune.  Il lui avait fallu pratiquement une journée mais il y était arrivé. Il avait passé plusieurs heures à réviser et aider Feliciano, quand il se souvint qu'il devait aller voir Berwald, ce dernier lui avait demander de venir pour lui rendre un service, il n'avait rien précisé à part l'heure. Il s'excusa donc après de l'italien et lui proposa de l'aider une autre fois, se leva,  rassembla ses affaires et parti en direction de la tour de Serdaigle.
Code by AMIANTE
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [TERMINÉ][Juin 1990] Une rencontre mouvementée. ( Ft. Emil Steilsson)

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

[TERMINÉ][Juin 1990] Une rencontre mouvementée. ( Ft. Emil Steilsson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [TERMINÉ][Juin 1990] Wow...mon beau-père est un pas-doué. -feat Ulrich Beilschmidt-» [TERMINÉ] [Janvier 1990 - Nuit du 20 au 21] - Lonely night» [TERMINÉ] [Fevrier 1990] Un fiore pericoloso [Feat.Lovino Vargas]» [TERMINÉ][Septembre 1990] Excursion en forêt ! (feat. Aberthol Kirkland)» Mr. Puffin et Emil Steilsson vous font la joie d'être avec vous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-RPG :: Les vieilles archives :: Anciens RP-
Sauter vers: