Partagez|

Enjoy the autumn sun ~ [11 Octobre 1990 // PV : Altan Ulaansükh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Enjoy the autumn sun ~ [11 Octobre 1990 // PV : Altan Ulaansükh] Dim 11 Oct - 23:14



     Octobre. L'automne, la pluie, le vent, le début des petites températures. Tout pour plaire à Gawain et le pousser à se poser dehors tranquillement pour … glander tout simplement, on n'est pas tous obligé d'avoir une vie mouvementée et remplie. Les jours de repos c'est les jours de repos : on fait rien. Le jeune Ecossais prenait de plus en plus l'habitude de s'isoler en journée pour éviter de croiser les agresseurs de Luciano dans la salle commune de Gryffondor, pauvres idiots qui auraient eu le chic de l'énerver encore et il aurait encore fini par se battre… Sans rien dire à personne, le blond saisit donc un gros pull gris bordeaux, s'emmitoufle dans son écharpe rouge et dorée et saisit son sac avec, livre, semblant de cours, de quoi écrire et l'appareil photo moldu que son père lui a envoyé depuis un moment.
Direction l'extérieur.
Direction entrainement photo.
Dans le calme.
Avec personne.

Gawain passa la grande porte tranquillement, ne croisant personne de foncièrement intéressant et ne fit que passer son chemin à travers les différents petits groupes qui étaient installés dans la cour intérieure du château. L'ambiance à Poudlard semblait calme, les élèves paraissent tous plus proches les uns des autres depuis les évènements d'Août et toute cette niaiserie avait le malheur d'agacer le Kirkland. Tout le monde savait que la majorité d'entre eux n'avaient qu'une chose en tête : se débarrasser des marqués, faire leur propre justice…  Une bonne bande de mauviette incapable de voir plus loin que le petit bout de leur tout petit nez… Gawain savait qu'en pensant comme ça, il faisait preuve d'un égoïsme et d'une cruauté sans nom. Tout le monde avait perdu quelqu'un ou quelque chose de précieux et tous en étaient affectés, pourtant, sur ce sujet là, il n'arrivait plus à rester objectif.
Passons.
Là n'est pas le sujet …
Il avait choisi de sortir pour s'éloigner de ça, il ne devait donc pas ruminer ses idées sombres et juste profiter des premières feuilles rougissantes encore fermement accrochées à leur branche mais qui donnait au parc une teinte chaude, réconfortante. En somme, le panorama est parfait pour s'entraîner à la photo moldue. Le jeune Ecossais s'aventure donc dans le parc en s'arrêtant de temps en temps, prenant en photo le paysage automnale, un sourire se dessinant sur ses lèvres quand il sent qu'il progresse dans cet art. Il devra attendre de voir le résultat en développant la pellicule mais il sent que celles-ci lui plairont d'avantage que toutes les autres. Comment ? Intuition de Kirkland-loup-garou.
Après une bonne demi-heure de photographie, les doigts un peu engourdis par le froid, le jeune Gryffondor se posa sur un des bancs, s'asseyant en tailleur, plus à l'aise en jean qu'avec son pantalon d'uniforme pincé. Il éternua, surement que le pull et l'écharpe n'était pas suffisant pour lui et sa santé … absolument pas de fer. Oh d'ici quoi … 3 semaines, 2 peut-être, il attrapa la première petite angine de base, première d'une longue liste de toutes les maladies qu'il enchainera comme à chaque fois entre Octobre et Mars.
Saisissant son livre à la jolie couverture cramoisie, Gawain se plongea dans sa lecture, se coupant du monde extérieur. Enfin pas totalement. Attention à l'ouïe des loups-garous.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Enjoy the autumn sun ~ [11 Octobre 1990 // PV : Altan Ulaansükh] Lun 12 Oct - 0:07













            Enjoy the autumn sun....

      « Let me just relax.... please. »
          

          

    Le froid commençant à sérieusement gagner les plateaux d'Écosse et les arbres prenant des teintes cuivre, pas de doute, c'est l'automne. Et l'automne.... Altan aime bien. Il fait plus frais, il se sent bien mieux dans sa peau et laisse ses pensées partir loin.

    Il sait réfléchir aux choses qui l'intéressent. Et les seules choses qui l'intéressent sont celles qu'il a déjà apprises en dehors de l'école. Forcément, c'est un peu plus compliqué. En ce moment, il a le nez plongé dans son col et regarde l'herbe en marchant. Déjà qu'en sortant du château il a failli tomber comme un con sur les marches du perron, là il fait attention où il met les pieds.

    Loin dans ses pensées, le brun ne remarque absolument pas l'endroit vers lequel il se dirige. Il se souvient des nuits entières passées avec son père à apprendre toutes les constellations par coeur, des journées à monter et perfectionner ses techniques... Ce temps lui semble bien loin. C'était il y a quelques années tout au plus, mais avec les évènements derniers... Même plus la peine d'y penser.

    Le temps de ressasser tous ces souvenirs, il vient de s'é-cra-ser la face contre un arbre. En Mongolie, les arbres, c'est pas trop ça, alors il n'a pas trop l'habitude de faire des bisous aux platanes et autres feuillus. Après cette magnifique accolade champêtre, il recule de quelques pas en se frottant le menton et se rend compte que cet arbre en particulier est habité. Habité par Kirkland 4. Gawain Kirkland. Comment avoir l'air plus ridicule ? Bah, faire ça devant Kirkland 2. Donc ça va en fait. Et encore, il n'était pas passé par-dessus le banc....

« ..... hey. »

    Ah, la famille Kirkland.... Autant il apprécie Aisling et considère Peter comme un petit frère, autant il ne s'approchera jamais de son plein gré du rouquin. Et les autres.... bof. Il se fiche un peu de l'aîné et a un respect négligeable pour le Kirkland préfet. C'est pas comme s'ils s'intéressaient à lui en même temps, hein. Donc ça va.

    Pendant que je racontais ça, Altan s'est passé une main sur la figure pour retirer les petits bouts d'écorce et fixer Gawain de son regard vide. Il ne semble absolument pas réagir.... Mais en fait il ne sait pas quoi penser. Il aime bien ce gosse, mais il est trop proche du roux pour que le brun ose vraiment lui parler de lui-même.


Codage | Luth ©
          

          

Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Enjoy the autumn sun ~ [11 Octobre 1990 // PV : Altan Ulaansükh] Mer 14 Oct - 21:54


    Le blond sursauta en entendant un bruit sourd derrière lui. Il sentit d'un coup les effluves d'une nouvelle personne qu'il n'avait pas forcément perçues à travers l'odeur de l'herbe humide et de la pluie qui allait surement tomber dans la soirée. Deux, trois pauvres feuilles flétries tombèrent sur la tête de l'écossais qui les chassa en s'ébouriffant les cheveux et il se retourner sur le pauvre qui venait surement de se manger le tronc en pleine face. Gawain tourna donc la tête en posant son regard bleu-vert sur … Bah Altan. Son aîné, Gryffondor lui aussi. Le Kirkland le jugea du regard sans trop s'en rendre compte, observant cette haute silhouette de haut en bas… Comment avait-il bien pu se manger un arbre comme ça ? Non mais c'est assez … voyant un gros chêne comme ça ? Mais en même temps, Altan semblait être ce genre de personne un peu ailleurs, qui vagabondait aussi bien dans leur esprit qu'en règle générale. Mais il était plutôt … gentil ? Enfin Gawain n'avait pas vraiment la chance de le connaître très bien ni de beaucoup le fréquenter mais il savait qu'Elizaveta, Luciano ou même Peter l'appréciaient beaucoup alors, il ne devait pas être fondamentalement méchant le bougre. Bon après il avait cru comprendre que ce n'était pas trop ça avec Keith … Que c'était même plutôt "violent" entre eux, mais Gawain n'avait pas encore eu l'occasion d'en parler avec son frère. Il essaierait un jour, quand ils seront peut-être moins en "froid-bizarre-on-sait-pas-trop".

    Il entendit le Mongole marmonner un "hey" en le fixant de ses iris sombres.

    " Euh … Ca va ? Tu t'es pas fait trop mal ? "

    Il jugea l'arbre épais avant de revenir sur Altan.

    " Il t'a pas loupé ce tronc … mais…" Il marqua une pause en regardant un peu plus attentivement le visage de son aîné. "Je crois que t'as rien… En tout cas ton nez saigne pas. Tu veux que je regarde ou … Ca va aller ? "

    Il passa la lanière qui retenait son appareil photo autour de son cou et remit en place le cache de la pellicule et se félicita de ne pas avoir ri face à la mine totalement blasée d'Altan qui se frottait juste un peu le visage avec nonchalance.
    Le jeune Kirkland glissa sur le banc en déposant son sac par terre pour faire un peu plus de place au Mongole et l'invita à s'asseoir à côté de lui, au moins pour vérifier qu'il n'était pas trop sonné et quitte à ce qu'il soit là, autant qu'ils discutent un peu, ne sait-on jamais?
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Enjoy the autumn sun ~ [11 Octobre 1990 // PV : Altan Ulaansükh] Mer 14 Oct - 22:40













            Enjoy the autumn sun....

      « Let me just relax.... please. »
          

          

« Je..... »

    Le pauvre brun continue calmement de se frotter la figure, en plein bug mental. Oui, la collision avec ce MAGNIFIQUE chêne a totalement rompu ses connexions neuronales pour le moment. Le temps que ces dernières se remettent en place, Altan.... ne fait rien. C'est pas qu'il ne veut pas, mais il ne peut pas. L'arbre l'a à peine sorti de ses pensées, il doit terminer son travail mental là.

    La main toujours sur la figure, l'autre bras ballant, il se contente de fixer devant lui, le regard "noisette" toujours aussi vide, puis se passe lentement le poignet sur les yeux. Où est-ce qu'ils en étaient déjà ? Oula.... Il a dit bonjour ? Heu, oui, possible. Est-ce qu'il a demandé à son cadet comment il va ? Pas sûr.

« Je crois. Un peu. Enfin peut-être »

    Bug numéro deux. Il n'a jamais aligné autant de mots incohérents dans une seule phrase, le pauvre. En voyant la place se libérer, il s'assied à côté du gamin, un peu... hésitant. Pas qu'il craigne Gawain en quoi que ce soit, mais sa tête tourne un peu et il n'a pas spécialement envie de tomber sans qu'il y ait d'obstacle pour le faire se vautrer. Il a un minimum de.... "fierté", quand même.

    Une fois bien assis -et incapable de tomber, quoique-, le brun s'étire tranquillement et pose les bras sur ses genoux. Puis il passe un moment à contempler le merveilleux sol herbeux avec tapis de feuilles mortes en supplément, avant de tourner la tête vers le bébé Kirkland.

« Tout va bien ? »

    Faut pas compter, pour le moment, à lui faire penser ou demander des choses intelligentes et sortant du cliché le plus total. Il est juste en train de.... De chercher quoi dire, tout en reboot son cerveau. Et c'est.... Compliqué ? Laborieux ? Disons plutôt un bon gros 100% des deux, en même temps sinon ce serait pas drôle, hein.

    Quelques secondes de flottement plus tard, il se rend finalement compte qu'il lui a foutu un bon gros vent, à ce bébé Kirkland. Sauf que comme il a oublié la question -qui était pourtant simple, ça parlait de son nez, ou un truc du genre-, il a oublié aussi la réponse qu'il devrait donner. À ce stade là, autant laisser tomber, ça ira bien plus vite.


Codage | Luth ©
          

          

Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas

Enjoy the autumn sun ~ [11 Octobre 1990 // PV : Altan Ulaansükh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Octobre 1990] Un bonne mauvaise idée de blague (Feat. Natalya Braginskaya)» [Octobre 1990] Fringale nocturne - ft Raivis ~» [Loch Ness 3 octobre 1990] Meet with the big kelpy [Ft. Elizaveta Hédervary]» 16 DESANM 1990 – 16 DESANM 2009 Desanm se» Bernard Clavel, l'insoumis, est mort, hier, 5 octobre, il avait 87 ans
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-RPG :: Les vieilles archives :: Anciens RP-
Sauter vers: