Partagez|

[TERMINÉ][25 Octobre 1990]Attention, potions en préparation ! [with Altan Ulaansükh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: [TERMINÉ][25 Octobre 1990]Attention, potions en préparation ! [with Altan Ulaansükh] Dim 25 Oct - 17:49

Attention, potions en préparation !

Altan Ulaansükh & Toris Laurinaitis

Toris n'aimait pas se rendre dans cette partie du château. Il avait toujours craint les lieux sans fenêtres, où il avait l'impression d'être opprimé et de manquer d'air, sans oublier que la salle commune des Serpentard était toute proche. Pour son plus grand bonheur, il n'avait croisé que quelques-uns d'entre eux qui l'avaient regardé avec dédain comme bien souvent lorsqu'il les croisait. Surtout deux d'entre eux semblait l'avoir pris en grippe sans raison apparente depuis le début de sa scolarité. Moins il se trouvait ne leur présence, mieux il se portait. Il était né-moldu et il ne semblait que ça ne leur avait pas plu. Bien que  tout ça ne l'affecte plus personnellement, il était toujours un peu triste de voir ça car ils étaient tous des élèves de Poudlard.

Malgré sa légère angoisse, il avait pris son manuel de potion, son chaudron et tout ce dont il allait avoir besoin et avait gagné les sous-sols. En général, le résultat était toujours le même: il n'arrivait pas à créer un mélange correct. Les trois premières années, malgré des maladresses, il s'était débrouillé pour avoir des résultats corrects. Mais depuis, il enchaînait les mauvais résultats. Et son côté studieux en prenait un coup à chaque fois. Il avait la théorie, pouvant citer les ingrédients et leur quantité mais dès qu'il passait à la pratique...

Bien que Mme Alconahuacatl ce soit montrer sceptique à sa demande, au vu de ses résultats catastrophiques dans sa matière, elle n'avait pas refusé de le laisser s’exercer dans un cachot, ayant surement en tête de pouvoir intervenir rapidement en cas de problème. Surtout que le Poufsouffle n'était pas un élément perturbateur. Jusqu'à présent, il n'avait encore rien détruit, mais pour lui, ce n'était qu'une question de temps. Les potions étaient de plus ne plus complexes et les résultats qu'il obtenait de plus en plus aléatoires. Parfois il y avait de la fumée, d'autres fois, ça débordait quand ça n'avait pas décidé de devenir une masse noire informe. Rien n'avait encore explosé, c'était déjà ça.

Bon, quand il faut y aller...



Alors que le lituanien s’apprêtait à entrer dans le cachot attribué par la professeur, il remarqua que quelqu'un était déjà présent, semblant lui aussi travailler sur un mélange. Après quelques minutes d'observation, il se remit un peu à respirer. Il s'agissait d'un élève d'une autre maison, un gryffondor, au vu de son uniforme. Les élèves de cette maison étaient en général dignes de confiance et plutôt sérieux. Il resta donc debout devant la porte, attendant qu'il termine sa préparation, ne voulant pas le surprendre ou le faire louper sa potion.  

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [TERMINÉ][25 Octobre 1990]Attention, potions en préparation ! [with Altan Ulaansükh] Lun 26 Oct - 8:12













            Attention, potions en préparation !

      « Parce que ça fait beaucoup de tion »
          

          
    Un des rares cours auxquels Altan assistait encore ? Les potions. Pour lui, c'était toujours moins dangereux qu'avoir une foutue baguette dans la main. Et rien que penser à la magie lui arrache un frisson assez conséquent. Instinctivement, il resserre les pans de sa cape et reprend sa préparation en chantonnant pour se changer les idées.

« Gen-Gen-Genghis Khan »

    Non, Altan ne chante pas beaucoup. Sa mère chantait beaucoup, lui ne se débrouille franchement pas mal, mais bon. On dirait une montagne, une montagne ça chante pas. Et les gens se foutent assez de lui pour qu'il ne veuille plus faire "l'effort" de paraître sympathique. Et puis bon... Ça fait "mignon". Et quand on est marqué, paraître mignon c'est le meilleur moment pour se faire dézinguer la gueule. Sauf qu'Altan pense être seul, à ce moment-là, et continue donc de fredonner en laissant reposer son cataplasme au chaud, sur un feu presque éteint, pour le faire gonfler.

« Hey rider, ho rider, go rider, let us follow.... »

    Quand il chante, son accent ressort beaucoup. Et il mettra quelques minutes à le perdre si quelqu'un l'interrompt. Malheureusement pour Toris, il est à fond dans son truc et ne le remarquera pas, pas tout de suite. La pièce est envahie d'une fragrance clairement non-occidentale, car les rapports à la magie d'Altan sont.... Bizarres. Si ça vient de chez lui, il aura plus de facilités à faire abstraction que c'est magique. En l'occurence, c'est -encore et toujours- sa mère qui préparait les baumes de soin en utilisant les plantes magiques des environs. Il a donc demandé à s'en faire envoyer.

« Gen-Gen-Genghis Khan »

    Il attend que sa préparation gonfle en retirant sa chemise, lorgnant sous les bandages. Guh. Il va mettre du temps à traiter toutes ces blessures. Clairement, il ressemble à une momie là, sans compter la blessure qu'il a en travers de l'oeil droit. Continuant de chantonner, il commence cependant à sentir une présence.

« Hey brother, ho brother, hey brother, hear us ho-.... Is therrre someone ? »

    La langue du brun roule sur son palais. Il ne se rend même pas compte que son accent perce comme ça, puisque d'habitude ça ne le fait pas. Mais c'est pas comme s'il s'écoutait parler. Le problème, c'est qu'il n'a pas envie de croiser un préfet qui viendra le faire chier à cause de ses blessures. Alors il espère que c'est juste un mec lambda qui passait dans le couloir et s'est arrêté pour l'écouter et se foutre de lui.


Codage | Luth ©
          

          



Dernière édition par Altan Ulaansükh le Mer 25 Nov - 12:51, édité 1 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [TERMINÉ][25 Octobre 1990]Attention, potions en préparation ! [with Altan Ulaansükh] Lun 26 Oct - 14:32

Attention, potions en préparation !

Altan Ulaansükh & Toris Laurinaitis

Debout devant la porte, le poufsouffle n'osait faire un geste. Une odeur d'épices flottait dans l'air et embaumait le couloir. Après quelques instants de réflexion, Toris se demanda si ce n'était pas plutôt de la cuisine que le grand brun était en train de faire. Il passait difficilement inaperçu au vue de son physique assez imposant et il ne semblait pas à l'étudiant de sixième année l'avoir croisé. Il devait surement être dans une année supérieur à la sienne.

Lorsqu'il chantait, sa voix était plutôt calme et juste, constatant avec son physique. Il n'y avait pas de fausses notes nota le lituanien, observateur. Il ne connaissait pas la chanson et ce fut seulement après plusieurs phrases qu'il remarqua son accent marqué. Comme de nombreux élèves, lui comprit, devait venir d'un pays lointain. C'était la richesse de cette école, un melting-pot de nationalité et d'individus réunis au même endroit dans un même but. Et malgré les années, dans certains moments, leur accent trahissait leur origine.

« Gen-Gen-Genghis Khan »


Apercevant les bandages et les blessures associées, il se crispa inconsciemment sur le chambranle de la porte. Il avait déjà vu des blessures, mais rarement aussi étendues. Et il n'y avait aucun doute, certaines étaient dus à de la magie. Pourquoi tout le monde ne l'utilisaient pas pour faire le bien, mais pour au contraire tout détruire ?

Petit à petit, les rouages de son cerveau se remirent à fonctionner dans un même ensemble passé la surprise. Qu'est-ce qu'il s'était donc passer pour qu'il souffre de telles blessures? Même si elles dataient de l'attaque du camp un peu plus tôt, elles auraient normalement dû être cicatrisées avec le temps. Et même si les Gryffondors étaient réputés pour leur témérité et leur courage, ils n'étaient pas réputés pour être violents. Une histoire avec les marqués? C'était ce qui lui semblait le plus logique au vu des événements actuels. Pour les élèves se blessaient les uns les autres au nom d'une menace que tous subissaient ? Aucun n'avait l'air d’avoir choisi d'être marqué et il trouvait que la haine à leur égard était exagérée, comme celle des sang purs envers les né-moldus. Après, il se trompait peut-être sur toute la ligne et ses idées risquaient fort de rester à l'état de question sans réponses.

« Hey brother, ho brother, hey brother, hear us ho-.... Is therrre someone ?


- Je suis Toris Laurinaitis, Poufsouffle en sixième année, enchaîna-t-il rapidement, comme pris en faute. »


Après un court instant de réflexion, il constata que ce n'était pas la meilleure entrée en matière possible pour aborder quelqu'un, bien même quand on le connaissait pas. Sans le vouloir, il avait agi comme un voyeur, se mêlant de ce qui ne le regardait pas. Il aurait peut-être dû s'annoncer plus tôt ou frapper à la porte avant qu'il ne le remarque figé devant la porte? Il ajouta alors, pour expliquer la raison de sa présence ici en désignant une table un peu plus loin dans la pièce.

« Est-ce que je peux peux installer mon chaudron là-bas ? Et tu es sûr que ça va ?  »


Bon, au moins, les choses étaient posées maintenant même si ses propos avaient dépassé sa pensée. Le lituanien était toujours aussi peu rassuré, ne sachant pas si il avait bien agi. Si ça ne tenait qu'à lui, il serait parti sans demander son reste. Mais bon, Toris n’allait pas fuir toutes les personnes qu'il croisait juste parce qu'il ne les connaissait pas et qu'ils étaient effrayants. Rien qu'à sa posture, on pouvait remarquer qu'il était mal à l'aise. Il était un peu figé, attendant avec une certaine appréhension la réponse de l'autre élève.

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [TERMINÉ][25 Octobre 1990]Attention, potions en préparation ! [with Altan Ulaansükh] Ven 30 Oct - 7:58













            Attention, potions en préparation !

      « Parce que ça fait beaucoup de tion »
          

          
    Torse nu dans une pièce uniquement chauffée par un chaudron, le brun n'a cependant pas froid. Il se baisse calmement pour éteindre le feu à la main puis tourne la tête vers le nouvel arrivant. Sa tête lui dit quelque chose, mais cependant personne ne peut connaître tout Poudlard. Malgré ses six années dans l'école, il ne faisait attention à personne, et maintenant.... Ce sont plutôt les autres qui font "attention" à lui. Cependant, il lui donnait son nom et son "âge", alors le mongol ferait mieux d'en faire de même. Il redémarre son cerveau et roule un peu des épaules pour se détendre, se redressant avant de prendre une chaise pour s'écrouler dessus.

« Altan. Altan Ulaansükh. 7ème année, gryffondor. »

    Il parlait vite, le bébé pouffy. Est-ce que par le plus grand des hasards il aurait peur ? Le grand brun fronce doucement les sourcils, la question qui tourne dans la tête étant "est-ce que ça va me retomber dessus ?". Quelque part, il n'en doute pas. Avec tout ce qu'il a bouffé... Mais cependant....

« ... Pose le là-bas. »

   Il ne peut pas cracher sur quelqu'un qui ne lui a rien fait. C'est bien trop le bordel en ce moment pour qu'il se fasse des ennemis gratuitement. Comme toujours, il évite de répondre aux questions connes. Personne ne lui fera dire comment il va, car il n'en sait rien. Le brun sort la mixture épaisse dans un bol et en étale calmement sur la plaie près de son oeil droit. Puis il commence à défaire les bandages de ses bras. De toute façon, quelqu'un finira par le voir, alors il ne prend pas spécialement de précautions pour être discret.

« .... B'soin d'aide ? T'pas l'air à l'aise. »


Codage | Luth ©
          

          



Dernière édition par Altan Ulaansükh le Mer 25 Nov - 12:51, édité 1 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [TERMINÉ][25 Octobre 1990]Attention, potions en préparation ! [with Altan Ulaansükh] Mer 4 Nov - 22:00

Attention, potions en préparation !

Altan Ulaansükh & Toris Laurinaitis

Toutefois légèrement crispé, Toris fut néanmoins ravie que l’autre élève se présente et ne le mette pas à la porte. Il s’était tellement attendu à un refus de sa part qu’il c’était presque préparer à partir en sens inverse. Après quelques secondes sur le seuil, il alla s’installer dans un coin de la pièce avec tout son matériel, encombrant malgré tous. Il posa méthodiquement ses affaires, avec néanmoins une pointe d’inquiétude, aussi bien du à la présence d’une autre personne dans la salle que en ses capacités en potion.

Tandis qu’il étalait les ingrédients devant lui, le litunanien se questionnait toujours sur ce qui avait bien pu se passer pour. Le gryffondor ne semblait pas s’inquiéter de sa présence, ce qui le rassura. De toute manière, l’élève aux yeux praire était en général muet et malgré un petit de peu curiosité, il n’allait pas chercher là où ça blessait. Il avait un respect assez profond de la vie privée des autres, ne souhaitant pas par la force des choses apprendre des informations. Il estimait que chacun était libre de parler ou non, d’autant plus qu’ils ne se connaissaient pas. Donc non, Toris n’allait pas chercher la petite bête ou en savoir plus. Il s’endormirait ce soir avec ses questions.

« .... B'soin d'aide ? T'pas l'air à l'aise.


-  Mais je vais te déranger ! »


La voix grave d'Altan l'avait coupé ses interrogations et il avait répondu la première chose qui lui traversait l'esprit. Vraiment, il ne voulait pas déranger. Après, il l'acceptait l'aide avec grand plaisir, mais son caractère introverti l'empêchait vraiment de le dire tel quel. Il avait toujours l'angoisse d'être malvenu ou en trop. Il avait en général une piètre opinion de lui-même et inaptitude envers les autres, les personnes qui ne le connaissait pas pouvaient être assez surprenante. Autant dire que sa réponse n'était pas très adaptée, mais au moins, elle avait le mérite de bien refléter l'état d'esprit de l'élève de sixième année.

« Et vu comme je suis doué, je pense que ça va être une catastrophe comme les autres fois. »


Il jeta ensuite un regard circonspect sur le liquide qui commençait à chauffer doucement. Il avait mis le feu au minimum pour ne pas faire de bêtise, l'ouvrage indiquant que le chaudron devait être chaud avant l'ajout des ingrédients. En général, c'était après cette étape que tout commençait à aller de travers. Il soupira, se demandant dans quoi il venait de s'embarquer, car au moins, en cours, il y avait toujours un professeur pour le surveiller et rattraper ses erreurs.

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [TERMINÉ][25 Octobre 1990]Attention, potions en préparation ! [with Altan Ulaansükh] Sam 7 Nov - 8:56













            Attention, potions en préparation !

      « Parce que ça fait beaucoup de tion »
          

          
    En train d'étaler son onguent, un seul oeil de poisson mort du mongol est disponible pour observer ce qui se passe. Du liquide poisseux plein les mains, il vient ensuite enduire ses blessures au bras gauche, puis au droit. Ça colle et ça va pas sécher vite, mais bon... Avec un peu de bol, la chaleur du chaudron d'à côté va accélérer un peu tout ça. Le brun s'approche donc du plus jeune, marchant silencieusement. Il ne veut pas lui faire peur, c'est juste qu'il marche comme ça.

« T'essayes d'faire quoi ? »

    Il n'a aucun problème à aider un p'tit bout qui galère. C'est son côté famille qui parle. De toute façon il ferait mieux de l'aider vu qu'il aura besoin d'aide après. Zyeutant la page ouverte du manuel, il fronce doucement les sourcils. C'est très compliqué, pour quelqu'un qui dit avoir des difficultés.

« 'va commencer par un truc simple. »

    Il attrape un bout de parchemin et note la recette de la potion d'enflure. Oui, c'est une potion de 2ème année, mais vu la tête d'enterrement de Toris, il vaut mieux reprendre les bases. Il lui tend donc un mortier, un pilon et pointe les deux ingrédients, lui laissant la feuille.



Après une ou deux minutes, il attire l'attention du plus jeune délibérément. Le feu toujours faible, il attrape un peu de bois et attend que le poufsouffle ait bien vu le premier pallier

« R'garde l'flammes. Là c'bas. »

Il fait monter manuellement la température. Pas de magie, bitch plz.

« Là c'moyen. »

Puis il maintient les flammes à une hauteur convenable, pour que ça chauffe pas trop. Il lui montrera la température haute après. Et vu qu'il y a un temps de chauffe assez conséquent au milieu de la recette, il lui en fera faire une autre dans son propre chaudron. Et il en profitera sûrement pour continuer de se soigner...


Codage | Luth ©
          

          



Dernière édition par Altan Ulaansükh le Mer 25 Nov - 12:52, édité 1 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [TERMINÉ][25 Octobre 1990]Attention, potions en préparation ! [with Altan Ulaansükh] Dim 15 Nov - 21:30

Attention, potions en préparation !

Altan Ulaansükh & Toris Laurinaitis

Le lituanien sursauta lorsqu'il entendit la voix du gryffondor derrière lui. Il ne l'avait pas entendu arriver, lui qui était pourtant sur ses gardes. Il rattrapa de justesse la racine qui avait failli lui échapper des mains. Par mesure de sécurité, il la reposa sur la table, à côté des autres ingrédients. Il avait fait assez de dégâts comme ça et perdu suffisamment d'ingrédients pour ne pas en gaspiller plus.

« T'essayes d'faire quoi ?


- J'essaye de refaire la potion de mon dernier cours. »


Cette fois-ci, sa voix était un peu plus assurée. Il avait pris le temps de lui répondre et d'analyser sa question. Petit à petit, Toris réussirait à avoir une vraie conversation avec lui. Bon, il n'était pas extrêmement bavard par nature, ça n'aidait pas non plus au dialogue.

Alors qu'il s’apprêtait à ajouter qu'il s’entraînait sur la potion qu'il avait loupé cette potion pour plus d'indications, il se retrouva avec une nouvelle recette sous les yeux. Le nom lui était connu, surement une recette des années précédentes. Il aura pu mal le prendre et se vexer, mais non. il avait juste oublié la base des révisions, commencer par le début avant de passer au plus complexe. Cela ne lui avait jamais traversé l'esprit, puisqu'il s'énervait parfois sur des choses qu'il ne comprenait pas.

« Je vais faire de mon mieux et n'hésites pas à me dire si je fais quelque chose de mal s'il te plaît. Et merci pour la recette. »


Par habitude, il mettait tout sur feu bas, pour réduire les risques. Il prend un parchemin neuf et fit un rapide dessin pour le niveau des flammes et d'autres informations à ce sujet-là.
Il se concentra ensuite sur les différents ingrédients, ses yeux verts passant de la recette au mortier qu'il avait entre les mains. Il réduit consciencieux les ingrédients en poudre, se demandant par la même occasion pourquoi ceux-ci sortaient toujours de l'ordinaire. Des yeux de poisson, la prochaine fois ça allait être des poils de chats ou des ailes de chauves-souris. Il prépara ainsi minutieusement tous les éléments avant de les ajouter comme indiquer dans le chaudron. Deux mesures, pas plus.

Jusque-là, tout se passait bien, mais l'inquiétude était toujours là, tapie en lui. Même s'il ne restait plus qu'à patienter avant de passer à la prochaine étape. Ainsi, il posa un regard inquiet sur son chaudron, avant de demander, pour se rassurer :

« Tu es vraiment certain que ça ne craint rien ? »


DEV NERD GIRL

Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [TERMINÉ][25 Octobre 1990]Attention, potions en préparation ! [with Altan Ulaansükh] Lun 16 Nov - 5:43













            Attention, potions en préparation !

      « Parce que ça fait beaucoup de tion »
          

          
    Altan le surveillait de près, posé à côté de lui devant le chaudron. Mais il ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas, d'habitude. Toris sait pourtant suivre une recette, il n'est pas stupide. Il a peut-être peur du feu ? Pas au sens large, bien sûr, mais c'est vrai que ça peut vite faire foirer une potion, ce truc. Donc pour ne pas que ça explose, justement, le grand brun se charge du feu. Et il attire l'attention du poufsouffle sur la recette

« Là c'veut dire que pendant 20 secondes tu vérifies qu'ça reste bien à température moyenne. Et après tu l'bloques sur c'niveau d'flammes. C'important la chaleur, t'peux pas tout faire en flammes basses. »

    Là, il se rend compte qu'il vient d'exploser son nombre de mots en une prise de parole. Mais c'était utile, alors il se force un peu à parler. Pauvre Toris... Il ne veut pas détruire ses rêves de chaudron qui reste entier, mais en plus de faire gagner parfois plusieurs heures à une recette, la potion à température basse ne peut ni bouillir, ni fumer par exemple, deux stades qui sont courants dans les manuels. Alors Altan lui fait un petit sourire et lui fourrage doucement les cheveux. Ce gosse est chou, du coup le brun a envie de l'aider.

« J'm'en charge. Ç'va cuire longtemps donc soit on en fait une autre en même temps soit t'peux t'reposer. »

    Il s'étire un peu, bloquant le feu à flammes moyennes et s'étire calmement avant de retourner à son propre chaudron, histoire de finir ses soins avant de faire des trucs compliqués. Mais ce qui est compliqué, pour le moment, c'est d'atteindre son dos. Et il galère en silence, n'aimant pas demander d'aide. Il est comme ça le mongol, con.


Codage | Luth ©
          

          



Dernière édition par Altan Ulaansükh le Mer 25 Nov - 12:52, édité 1 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [TERMINÉ][25 Octobre 1990]Attention, potions en préparation ! [with Altan Ulaansükh] Mar 24 Nov - 21:40

Attention, potions en préparation !

Altan Ulaansükh & Toris Laurinaitis

Les flammes chauffant doucement contenu du chaudron, faisant bouillir petit à petit son contenu. Le poufsouffle avait l'esprit un peu plus tranquille après les explications de son camarade. Il n'était pas seul et le brun semblait s'y connaître bien mieux que lui en potions. Il n'avait jamais réellement fait attention à la température, ou du moins au maintien de la température auparavant, ayant trop peur de faire des erreurs. Sans s'en rendre compte, ou peut-être était-ce volontaire, Altan l'aidait à surpasser petit à petit l'une de ses craintes.

« J'm'en charge. Ç'va cuire longtemps donc soit on en fait une autre en même temps soit t'peux t'reposer. »


- On peut en refaire une, mais je n'ai pas un autre chaudron. »


Le lituanien mit quelques instants à comprendre que le mongol lui proposait indirectement d'utiliser son chaudron par la suite. D'un côté, il était partant mais de l'autre, il avait peur de faire des dégâts et de l’abîmer. Après, il se doutait bien que l'autre élève surveillerait le tout. Et puis, Toris restait quelqu'un de précautionneux de manière générale. S'il faisait attention tout devrait bien se passer. Il finit donc par accepter sa proposition.

Il voyait Altan essayer tant bien que mal de mettre du baume, ou du cataplasme, il ne savait pas exactement sur certaines de ses blessures. Et il n'y arrivait pas. Il le regarda batailler pendant quelques instants, avant de s'approcher de lui, l'air résolu. Le gryffondor l'avait aidé, alors il allait lui rendre la pareille. En fait non, il allait juste l'aider, sans aucune arrière-pensée. À ses yeux, c'était la moindre des choses, surtout lorsque quelqu'un était blésé. Ses amis lui disaient qu'il était trop gentil, mais il n'aimait pas voir les gens souffrir ou aller mal, quand bien même il détestait la personne en question. En définitive, Toris était trop bonne pâte avec son entourage et souvent, les gens en profitaient allègrement, ce qui n'empêchait le jeune homme aux yeux prairie de recommencer les fois suivantes.

« Je vais t'aider.»


Après avoir ôté sa veste, pour ne pas risquer de s'accrocher ou même d'aggraver les blessures par maladresse, il s'approcha du chaudron et récupéra un peu de matière. Les blessures étaient assez impressionnantes, et heureusement que Toris n'était -pas trop- sensible. Il ne manquerait plus qu'il tourne de l’œil. Chose qui n'arriva pas, pour son plus grand bonheur malgré l'inquiétude qui refaisait subitement surface.

« Si jamais je te fais mal ou que j'appuie trop fort, n'hésites pas à me le dire ! Je vais faire de mon mieux. »


Il commença à appliquer le traitement doucement, du bout des doigts, de peur de le faire souffrir ou de rouvrir les plaies dans le pire des cas. Il s'occupait méthodiquement de chaque plaie, l'une après l'autre.

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [TERMINÉ][25 Octobre 1990]Attention, potions en préparation ! [with Altan Ulaansükh] Mer 25 Nov - 12:50













            Attention, potions en préparation !

      « Parce que ça fait beaucoup de tion »
          

          
    Il avait à peine eu le temps d'entendre le "je vais t'aider" du petit brun qu'il le voit approcher. Altan n'a pas d'instinct de survie élevé (même s'il est plutôt sur la défensive en étant blessé) alors il se contente de froncer doucement les sourcils. Sérieux ? Ce gamin est adorable... Il ne peut pas refuser son aide, cependant, alors il se laisse faire et ferme les yeux pour penser à autre chose. Ce n'est pas très plaisant de ne pas pouvoir se débrouiller seul, pour l'asiatique. Une fois ses pensées recentrées, il finit par grogner un peu et se passe une main sur les yeux.

« On va faire une décoction hoqueteuse. »

    C'est du niveau de Toris, cette fois. Mais le brun sera là pour l'assister quoi qu'il arrive, alors pas de problème. Il ne lui dit pas de quel niveau c'est, cependant, et c'est rare qu'ils finissent les programmes dans toutes les matières par année, donc il reste possible, dans l'imaginaire collectif, que Toris devait la faire dans une année précédente mais n'a pas eu le temps. Ouais, il essaye de faire passer une potion chiante pour une potion facile, mais il n'a pas trop réfléchi au "comment", pauvre Altan.

    Le pauvre regarde son chaudron se vider au fur et à mesure que le bébé poufsouffle étale l'onguent dans son dos et il soupire faiblement en se rendant compte qu'il a JUSTE la bonne quantité, joie. Une fois le chaudron propre (avec un petit coup d'éponge), il se lève tranquillement de sa chaise et sort un seau d'eau claire avant de le vider dans le récipient, puis il tend un parchemin au brun.

« Lis ça pendant qu'ça chauffe, c'est la r'cette. »

    (Malheureusement je ne l'ai pas, mais well, prends à parti que c'est un peu plus compliqué.) Il se penche sur le feu sous le chaudron et le démarre sans même y penser, puis pousse gentiment Toris vers ses ingrédients. Il a presque une attention maternelle, vu la dangerosité de la chose à la base. Faire des potions c'est dangereux.

« S't'as l'moindre problème tu m'appelles. Y'a pas d'raison qu't'y arrives pas. »


Codage | Luth ©
          

          

Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [TERMINÉ][25 Octobre 1990]Attention, potions en préparation ! [with Altan Ulaansükh] Jeu 7 Jan - 15:00

Attention, potions en préparation !

Altan Ulaansükh & Toris Laurinaitis

Tandis que Toris terminait d’établer le cataplasme, et quoi qu’il dise surveillait son chaudron du coin de l’oeil, Altan lui déclara qu’ils allaient enchaîner sur une autre potion. La potion hoqueteuse. Si il ne se trompait pas, c’était une potion pour donner le hoquet à une personne suite à son ingestion. Une chose que le lituanien appréciait toutefois avec cette matière, c’était que le procédé d’action était pratiquement toujours le même. Il fronça néanmoins les sourcils, n’en ayant jamais entendu parler auparavant. Il avait pourtant lu en long et en large les livres des années précédante m ais n’avais pas vu celle-ci. Ne s’en formalisant pas plus que ça pour le moment, il s’attarda sur le parchemin. Il avait auparavant manipulé l’ensemble des ingrédients lors de ses cours, sauf deux ou trois. Il y avait de nombreuses étapes, mais aucune extrêmement complexez. La préparation demandait des connaissances, notamment pour peler certains bulbes mais le reste était habituel. Pourtant, il ne pouvait s’empêcher d’avoir une certaine méfiance vis-à-vis de la préparation. Voyant son hésitation, peu discrète au demeurant, le gryffondor le poussa vers la table et le chaudron.

« - S't'as l'moindre problème tu m'appelles. Y'a pas d'raison qu't'y arrives pas. »


- Merci, c'est gentil de ta part. »


Une fois avoir vérifié que le chaudron était à bonne température, il essaya de se rassurer et commença à quantifier les éléments dont il avait besoin. Jusque là, tout allait bien. Son plan de travail était en ordre. Ensuite, il ajouta les premiers ingrédients dans le chaudron, surveillant l’horloge de la pièce pour respecter le temps indiqué sur le document. Alors qu’il s'apprêtait à ajouter la poudre de chenille, il fit un faux mouvement, à cause du stress ou de sa maladresse naturelle, qu’importe au final qui fit tomber un pot contenant du jus de topinambour sur le sol. Le bocal en verre se brisa et vit son contenu se répandre sur le sol, sous le regard paniqué de Toris.

« Et mince !»


Suite à son exclamation, il récupéra l’éponge utilisée quelques temps auparavant et entreprit d’essuyer les dégâts. Dans sa logique, il ne lui vint pas à l’esprit de ramasser les morceaux de verre avant de passer à l’étape plus minutieuse du nettoyage. Par chance, il ne se coupa pas mais il était dans tous ses états. Il était à la fois désolé d’avoir brisé le matériel d’Altan, bien que l’ingrédient soit courant, et de ne plus trop savoir où il en était dans la potion.

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [TERMINÉ][25 Octobre 1990]Attention, potions en préparation ! [with Altan Ulaansükh] Jeu 7 Jan - 15:48













            Attention, potions en préparation !

      « Parce que ça fait beaucoup de tion »
          

          
    Une fois sûr que le petit brun s'est mis au travail, le gryffondor était parti dans ses pensées. Sa vie est chiante, ses amis plutôt inexistants et ses blessures lui font encore... Plus ou moins souffrir. Il se laisse tomber sur la chaise qu'il vient de quitter et reste un moment muré dans un silence partiel, le clapotis de l'eau faisant quand même un bruit de fond certain. Il a même un temps de réaction beaucoup trop long, quand il entend le pot se briser, croyant que c'était juste dans sa tête. En relevant les yeux, il voit le gamin par terre, les bouts de verre sous son nez, et le recule du champ de bataille par la peau du cou. C'était presque dans sa nature de se comporter en grand frère...

« Fais gaffe à tes mains. »

    RIP bocal, mais bon, il en taxera un à quelqu'un d'autre~. Le mongol sourit faiblement et prend les éclats de verre à pleine main, tranquille, les jetant dans la sacoche qui contenait les herbes de chez lui. Les siennes, de mains, elles ont des cals un peu partout, alors il ne sent pas grand chose. Toujours en train de nettoyer, il prend l'éponge des mains de Toris et lui donne une petite tape derrière la tête

« R'tourne à la potion. Les ch'nilles, tu suis ? »

    Il avait été con de mettre les ingrédients de la potion à côté d'objets fragiles... Pourtant, avec Saaral, il devrait avoir l'habitude, à la fin. Se traitant mentalement de pas mal de noms, Altan jette un oeil de temps en temps au petit brun tout en terminant de nettoyer, puis vient voir ce qu'il fait

« Bien. T'as presque fini. y'a des trucs qu't'as pas compris ? »


Codage | Luth ©
          

          



Dernière édition par Altan Ulaansükh le Mer 13 Jan - 13:32, édité 1 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [TERMINÉ][25 Octobre 1990]Attention, potions en préparation ! [with Altan Ulaansükh] Mer 13 Jan - 12:51

Attention, potions en préparation !

Altan Ulaansükh & Toris Laurinaitis

Toris eu a peine de temps se s’approcher des morceaux de verre qu’il fut instantanément éloigné de ceux-ci avec autorité, comme si il n’était pas plus lourd qu’un fétus de paille. Certes, il n’était pas épais, mais il pesait tout de même son poids ! il avait été tellement concentré sur ce qu’il faisait qu’il avait totalement occulté la présence d’Altan de pièce.  Pourtant, il ne s’était pas sentit agresser par se geste, comme si celui-ci était bienveillant. C’était peut-être pour ça ?

Ce fut lorsqu’il vit le mongol prendre à main nues les éclats qu’il ouvrit grand les yeux. Ce dernier ne venait pas de lui dire de faire attention au sienne? Bien qu’il ne soit pas très musclé, il n’était pas non plus en sucre, heureusement pour lui. Pour le coup, il ne comprenait pas la remarque. alors qu’il restait là, un peu pris au dépourvu, le gryffondor lui piqua l’éponge des main en lui donnant une petite tape derrière la tête, comme pour qu'il se recentre sur la potion.

«  - R’tourne à la potion. Les ch’nilles, tu suis ?


- Les chenilles. Ah oui. Les chenilles.  »


Le lituanien ne découvrait pas la potion, mais sur le coup, il se demandait de quoi il lui parlait. Après un bref instant de réflexion, il se remit à sa préparation, ne lâchant pas du coin de l’oeil son professeur du jour. Vérifiant avec ses maigre connaissance que la préparation était intègre et n’avait pas pris une couleur anormale, il ajouta, une fois rassuré, la poudre de chenille. Il avait un peu de mal à se concentrer à nouveau, la chute malencontreuse de récipient l’ayant couper dans on élan. Après avoir prit une grande inspiration, il termina de mettre tous les ingrédients et commença à mélanger comme indiquer sur le parchemin. Pour le moment, il ne lui semblait pas avoir fait d’erreurs.

« Bien. T’as presque fini. y’a des trucs qu’t’as pas compris? »


Sa question tombait à point nommer, puisqu’il s’était rendu compte au cours de la préparation, un peu plus complexe que la première et qui cuisait tranquillement de son côté, que certains points n’étaient pas clair. Ouvrant son livre laisser un peu à l’écart, il lui désigna un technique de mélange hors du feu et qu’il fallait réaliser une fois le mélange actuel prêt. Dans ce cas là, fallait-il le laisser refroidir ou bien on pouvait-on directement ajouter la pâte d'anchois séché ?

  Dans ce cas là, que dois-je faire?»


Altan n’avait peut-être pas la réponse, mais au moins, Toris avait le courage  de la lui poser directement et ne pas bafouiller. Malgré son apparence quelque peu effrayante, c’était quelqu’un de bien et le lituanien lui était reconnaissant pour ce moment passer avec lui le nez dans les chaudrons.

DEV NERD GIRL



Dernière édition par Toris Laurinaitis le Ven 15 Jan - 13:41, édité 1 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [TERMINÉ][25 Octobre 1990]Attention, potions en préparation ! [with Altan Ulaansükh] Mer 13 Jan - 13:32













            Attention, potions en préparation !

      « Parce que ça fait beaucoup de tion »
          

          
    Une fois le sol impeccable et exempt de morceaux de verre, le brun referme la sacoche dans laquelle il a mis ces saletés et se relève. Il avait surveillé le pauvre poufsouffle du coin de l'oeil, pour être sûr que la potion lui saute pas à la gueule, ou quelque chose du genre, un truc grave quoi ! Il s'en faisait, pour le pauvre chou... Et vu le regard que lui lance Toris, il a l'impression d'avoir fait mouche. La question lui semble légitime et il prend quelques secondes de réflexion, histoire de ne pas dire de connerie.

« Quand rien est précisé, c'tel quel. 'lors t'en fais pas. »

    Il sourit en coin et lui passe la main dans les cheveux. Ce pouffy est vraiment adorable. Une fois le "problème" réglé, Altan commence à ranger calmement les ingrédients inutilisés et inutiles pour ces potions, puis part surveiller rapidement la potion d'enflure, avant d'éteindre totalement le feu et d'aller la tester sur un crapaud qui était enfermé dans un bocal. Celui-ci enfle, ne semble pas s'arrêter mais... Si, et le brun lui donne de l'antidote avant de sourire à Toris

« C'bien, bravo~ »

    Le brun vide ensuite le chaudron, le nettoie et range les affaires du gamin. Il se sent empli de fierté, c'est plutôt agréable en fait. Une fois le rangement terminé, Altan tâte l'une de ses blessures et remet enfin sa chemise, pensant que ça a assez pénétré pour ne pas tacher ses fringues. Puis il retourne épauler Toris, le soutenant jusqu'à la fin de sa préparation~.

    Ils en sont aux dernières étapes, d'ailleurs, alors le mongol prendra le relais si l'apprenti potioniste se trouve une nouvelle difficulté ou a une nouvelle question. Il n'a pas envie de le voir foirer maintenant, après tout, et quelque part, il commence à fatiguer. Une fois le tout terminé, il ira se pieuter et tout ira déjà mieux.


Codage | Luth ©
          

          

Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [TERMINÉ][25 Octobre 1990]Attention, potions en préparation ! [with Altan Ulaansükh] Sam 16 Jan - 11:45

Attention, potions en préparation !

Altan Ulaansükh & Toris Laurinaitis

Une fois rassurer par le grand brun sur les procédures à suivre par la suite, le lituanien remit le nez dans sa potion, attendant tranquillement que le mélange épaississe à feu moyen. Il restait la pâte d’anchois à ajouter après ainsi qu’une autre poudre de coquelicot. Tandis qu’il réfléchissait sur le contenu de son chaudron, sur ce qui avait bien fonctionné pour l’instant, il sentit Altan lui ébouriffer les cheveux. Il sourit face à ce geste affectueux. Comme quoi, les apparences étaient vraiment trompeuses et malgré son apparence effrayante, le mongol était quelqu’un de très gentil.

Lorsqu’il releva le nez, il vit d’une part que le gryffondor avait ranger ses affaires, ce qui était vraiment adorable de sa part car le jeune homme aux yeux verts aurait pu le faire seul, mais qu’il avait aussi éteint la première potion. C’est ce qui accrocha son regard. Il y avait une certaine appréhension de voir le résultat, car d’habitude, le résultat était invariablement le même. Lorsqu’il vit le crapaud gonflé, il en fut le premier surpris. La potion avait réussi. Il regarda l’animal reprendre sa taille initiale une fois l'antidote administré.

«  - C'bien, bravo~


- J’ai réussi...  »


Toris avait un grand sourire sur le visage, sans s’en rendre compte. Il avait enfin réussi à réaliser une potion qui fonctionnait, sans dégâts majeurs. Il avait un peu de mal à y croire Ce n’était pas une grande première, mais presque. Le principal problème du Poufsouffle, plus que son manque de connaissances parfois, était son inquiétude sur la marche à suivre et son incapacité à poser des questions à la professeur. Il supportait mal la forme de pression que mettait parfois cette dernière sur les épaules des élèves. Si bien qu’il faisait n’importe quoi alors qu’il n’était pas plus idiot qu’un autre.

Sentant le regard bienveillant de l’élève de septième année sur ses épaules, il termine la potion, hors du feu. Il attend quelques minutes que celle-ci refroidisse avant de se tourner vers son professeur du jour.

« Il ne reste plus qu’à tester...»


Il ne savait pas depuis combien de temps ils étaient là, mais il lui semblait que ça faisait un bon moment déjà qu’il était entré dans le cachot. Posant un regard sur le mongol, il récupéra le crapaud de tous à l’heure -le pauvre- et mis seulement quelques gouttes de la préparation pour ne pas que l’effet dure pas trop longtemps. Après un peu d'attente, le temps que la potion agisse, le crapaud commença à hoqueter, mais de manière assez aléatoire. Cela finit par faire rire le lituanien. Ce n’allait pas être demain qu’il réussirait toutes ses potions. Il avait dû faire une petite erreur dans le déroulé, mais rien d’assez important pour qu’elle soit inefficace totalement. Il réussirait la prochaine fois !

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [TERMINÉ][25 Octobre 1990]Attention, potions en préparation ! [with Altan Ulaansükh] Sam 16 Jan - 12:15













            Attention, potions en préparation !

      « Parce que ça fait beaucoup de tion »
          

          
    Pendant quelques instants, le mongol ne bouge plus, il ne fait plus rien. Puis il reboot et tout va mieux. Clignant des yeux comme pour se remettre à jour, il jette un regard dans la salle pour voir s'il a oublié quelque chose... À part se débarrasser de sa sacoche pleine de verre, mais ça il le fera en remontant à son dortoir. Le temps que la potion refroidisse, il jette un oeil à une horloge dans la pièce. Il se fait tard. Avec tout ce bordel, il avait oublié l'histoire du couvre-feu... Le rire de Toris l'arrache à ses pensées cependant (parce qu'il pense, des fois) et il se rend compte que le crapaud hoquète. Et il le fait bien, hein. C'était bien plus réussi que ce à quoi ils auraient pu s'attendre ! Applaudissant doucement, le grand brun a un léger sourire

« Allez. On remballe. »

    Il administre de nouveau de l'antidote à ce pauvre crapaud (décidément) et le remet dans son bocal avant de s'étirer. Puis il lâche une petite phrase de manière désinvolte, histoire de pas trop le complimenter non plus hein. (Après, t'essayes de faire croire ça à qui ? Moi j'dis ça j'dis rien)

« J'suis fier d'toi. »

    Le mongol balaye une nouvelle fois la salle. Il a déjà rangé la plus grosse partie du bordel, ils vont pouvoir partir vite. Puis il percute d'un coup : 'va falloir qu'il raccompagne le petit chaton jusqu'à sa salle commune... Le détour, génial. Enfin, c'est pas vraiment important, non plus.

« Par contre, l'est vraiment tard. J'vais t'raccompagner. »

Non-négociable, de toute manière. Altan ne lui demande pas s'il peut l'accompagner, il a décidé qu'il l'accompagnerait. S'il croise un préfet il prendra la faute et point. Faudrait pas que ça handicape le petit alors qu'il commence à vraiment progresser. 'Manquerait plus qu'il ait peur de retourner s'entraîner si ça lui amenait des sanctions.


Codage | Luth ©
          

          

Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [TERMINÉ][25 Octobre 1990]Attention, potions en préparation ! [with Altan Ulaansükh]

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

[TERMINÉ][25 Octobre 1990]Attention, potions en préparation ! [with Altan Ulaansükh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [TERMINÉ] [Février 1990] Your eyebrows are like this forest … Scary ! (Ft. Arthur Kirkland)» [Octobre 1990] Un bonne mauvaise idée de blague (Feat. Natalya Braginskaya)» [Octobre 1990] Fringale nocturne - ft Raivis ~» [Loch Ness 3 octobre 1990] Meet with the big kelpy [Ft. Elizaveta Hédervary]» [TERMINÉ][6 novembre 1990] Pub... and Go! • Feat Arthur Kirkland
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Intérieur :: Cachots & sous-sol :: Cachots-
Sauter vers: