Partagez|

Soyons amis. Mais pas trop non plus, hein. | Journal d'Evalyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Soyons amis. Mais pas trop non plus, hein. | Journal d'Evalyn Mar 3 Nov - 20:54

Evalyn Wilson
14 ans
Une peinture ne vit que par celui qui le regarde.
BavardeCréativeAmbitieuseTêtueFrancheOrgueilleuse

Nom complet : Evalyn Wilson
Alias : Eva
Anniversaire : 15 novembre
Pays natal : Australie
Signe du zodiaque : Scorpion
Ânnée : Troisième année
Patronus : Kangourou
Épouvantard : Requin
Crush / petit(e)-ami(e) : Personne tacru

Faceclaim : Brooke Shields
Taille : ... Petite.
Couleur des cheveux : Châtains
Couleur des yeux :  Ambrés
Voiceclaim : //
Signes distinctifs : Hibiscus rouge / pansement sur le front
Style vestimentaire : L'uniforme des Serpentard, ça compte ?

Ville natale : Sydney
Résidence actuelle : En vrai, Sydney. Sinon, le dortoir des filles de Serpentard
Langue(s) parlé(s) : Anglais [australien et britannique]

Mère : Kayla Wilson.
Père : Jack Wilson.
Frères : Oz Wilson, Dwight W.
En fant(s) : Error 404

En bref :  franche, volontaire, bavarde, froide, créative, tsundere, gueularde, espiègle, artiste, aventurière, agile, fière, têtue, orgueilleuse, impatiente, impulsive, spontanée, attachante, râleuse, ...

Aime : La peinture, le surf, les animaux
Déteste : Les fouineurs, le mal du pays, être prise pour une enfant
Alignement moral : Bon
Profil MBTI : ISTP
Ennéagramme : n°3 et n°8 : leader, battante

H E A D C A N O N S

Evalyn lit en secret des romans à l'eau de rose ✿ Evalyn n'est pas si féminine que ça ✿ Evalyn est casse-cou ✿ Evalyn aime le danger ✿ Evalyn est une excellente grimpeuse ✿ Evalyn sait se faufiler partout ✿ Evalyn est agressive ✿ Evalyn adore le surf ✿ Evalyn a une peur bleue des requins ✿ Evalyn a failli se faire mordre par un de ces derniers en s'aventurant trop dans l'océan ✿ Evalyn flippe, même si elle sait pertinemment que les histoires parlant de morsure ou de mort sont souvent des canulars ✿ Son épouvantard, d'ailleurs, est un requin ✿ Evalyn est franche ✿ Si Evalyn ne t'aime pas, elle te le dit ✿ Evalyn a un sérieux problème avec le koala de son frère ✿ Evalyn n'aime pas quand Oz la surprotège ✿ Evalyn aime l'aventure ✿ Evalyn se blesse souvent ✿ Evalyn aime son pays natal ✿ Evalyn est souvent couverte de pansements et autres compresses ✿ Evalyn est maligne ✿ Evalyn est une sale gosse ✿ Evalyn est une petite peste ✿ Evalyn affectionne la fleur qui orne ses cheveux, un hibiscus rouge ✿ Evalyn aurait pu aller à Gryffondor ✿ Evalyn n'aime pas être prise de haut ✿ Evalyn peut parfois être douce ✿ Evalyn tape souvent la discute avec les tableaux animés dans les escaliers ✿ Evalyn en robe, c'est rare ✿ Evalyn admire ses parents ✿ Evalyn adore l'eau ✿ Evalyn aimerait intégrer l'équipe de Quidditch quand elle sera plus grande ✿ Evalyn sait mentir ✿ Evalyn n'assume pas l'épaisseur de ses sourcils ✿ Evalyn râle tout le temps ✿ Evalyn croise souvent ses bras ✿ Evalyn fait des conneries ✿ Evalyn est une artiste, si vous avez toujours pas capté ✿ Evalyn se fait souvent engueuler car ses affaires de peinture ou de dessin traînent partout dans le dortoir ✿ Evalyn ne sait pas gérer son lapin ✿ Evalyn est cute ✿ Evalyn aime foutre le bordel ✿ Evalyn est quelqu'un envers qui il faut vraiment se méfier ...

M E N T A L

Tête d'ange mais diable au corps. C'est là une expression qu'on utiliserait volontiers pour décrire Evalyn en quelques mots, en exagérant un peu, bien entendu. Et pourtant, elle n'est pas si diabolique que cela. Les élèves qui connaissent cette petite Serpentard se divisent en deux catégories; ceux qui la définissent comme sympathique, sociable et amicale, et d'autres qui la trouvent froide, cassante et râleuse. Evalyn est un mélange de tout cela.

C'est une véritable tornade, petite par la taille certes, mais qui sait tout ravager sur son passage comme il se doit. Son tempérament vif et franc ne manque pas d'en étonner plus d'un lors des premières rencontres. Beaucoup sont surpris par la maturité dont elle fait preuve - c'est là une façade qu'elle se plaît à donner : en usant de son intelligence, Evalyn aime se donner des airs de jeune adulte, et ce alors qu'elle est encore bien jeune !

C'est qu'elle a parfois du mal à s'entendre avec les élèves de son âge à Poudlard, et il n'est pas rare de la croiser entourée d'écoliers beaucoup plus âgés avec qui elle s'entend mieux, bien que nombre d'entre eux s'amusent à la taquiner en la rajeunissant - et dieu sait à quel point Evalyn déteste être prise pour une gamine. Elle agit souvent de manière froide et cassante, aussi bien avec les inconnus qu'avec ses amis. Et pourtant, Evalyn est bavarde, et des choses à dire, elle en a beaucoup. Il faut tâcher d'être prudent lorsque l'on se retrouve dans une altercation avec la petite australienne, car mine de rien, elle a beaucoup de répondant, et est passée experte en lancer de répliques cinglantes. Lors des confrontations, elle tient absolument à avoir le dernier mot, question d'amour-propre. Elle peut parfois paraître agressive dans ses propos, or, elle sait à quel point c'est involontaire..
[Si vous voulez en savoir plus, c'est par ici ~ ♥]
ISTP - Virtuose
Expérimentateurs hardis et pragmatiques, maîtres de toutes sortes d'outils.
Les ISTP adorent explorer des mains et des yeux, toucher et examiner le monde qui les entoure avec un rationalisme calme et une curiosité pleine d’allant. Les gens qui ont ce type de personnalité sont des Faiseurs nés qui évoluent d’un projet à un autre, construisent des choses utiles et des choses superflues pour le plaisir et apprennent de leur environnement au fur et à mesure. Les ISTP explorent les idées en créant, en dépannant, par tâtonnements et par expérience personnelle. Ils aiment que les autres s’intéressent à leurs projets et, parfois, cela ne les gêne même pas qu’ils s’introduisent dans leur espace. Bien sûr, c’est seulement à condition que ces gens ne contrarient pas les principes et la liberté des ISTP, et il faudra qu’ils acceptent que les ISTP restituent cet intérêt en nature.
Ennéagramme
Type n°3 : Battante
Compulsion d'évitement : éviter les échecs. Motivation principale : être reconnue pour ses réussites. Fixation : vanité. Tendance principale : tromperie, mensonge. || A peur de se sentir incapable de faire. Aime vivre des émotions - veut vivre des émotions suscitées par ses réalisations. Confond parfois son identité avec l'image que lui renvoie la réussite de ses réalisations.
Ennéagramme
Type n°8 : Leader
Compulsion d'évitement : éviter la faiblesse. Motivation principale : être reconnue pour sa force Fixation : vengeance Tendance principale : excès. || A peur de se sentir faible et sans pouvoir. Se veut fort, puissant et juste. Protecteur quand il aime, rancunier s'il est trahi. Indépendant, solitaire psychologiquement.

Evalyn râle en #cc9999.
Merci Alyna pour l'avatar !

"Or perhaps in Slytherin,
You'll make your real friends,
Those cunning folk use any means,
To achieve their ends.
"whatsername.

Merci Keith !:

Dernière édition par Evalyn Wilson le Mer 22 Mar - 16:50, édité 9 fois
Je suis Ron Weasley
Je suis Ron Weasley

Mon personnage
Citation: Je ne râle pas; je m'exprime.

ϟ Nation représentée : Principauté de Wy
ϟ Parchemins : 170
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Soyons amis. Mais pas trop non plus, hein. | Journal d'Evalyn Mar 3 Nov - 20:55

Evalyn râle en #cc9999.

To achieve their ends.
"whatsername.

Merci Keith !:

Dernière édition par Evalyn Wilson le Sam 28 Jan - 16:25, édité 5 fois
Je suis Ron Weasley
Je suis Ron Weasley

Mon personnage
Citation: Je ne râle pas; je m'exprime.

ϟ Nation représentée : Principauté de Wy
ϟ Parchemins : 170
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Soyons amis. Mais pas trop non plus, hein. | Journal d'Evalyn Lun 19 Sep - 1:08

le code utilisé pour cette lettre est temporaire btw
et oui, les parents Wilson sont représentés par Australie et Fem!Australia. Parce que je trouve pas d'avatars pour eux /PAN/

Lettre écrite et envoyée le 17 septembre 1991
Papa, maman.

Si j'écris cette lettre, c'est pour prendre de vos nouvelle et vous tenir au courant de ce qui se passe à Poudlard en ce moment. J'espère que vous allez bien et que la vie à la maison est un peu plus tranquille sans Oz, Dwight et moi.

Ce n'est pas comme si j'écrivais des lettres tous les jours. Mais là, c'est important. Je vous ai déjà parlé des élèves "marqués", il y a un an ... et vous êtes au courant pour les crises survenues durant l'année 1991. Il y en a eu plusieurs.

Il y a quelques semaines, le meilleur ami d'Oz - Luciano Da Silva, il a sûrement dû le mentionner plusieurs fois pendant les vacances qu'on a passées avec vous à la maison - s'est disputé avec un garçon de ma maison. Ca aurait pu être une simple querelle. Je n'ai pas pu entendre la conversation. Ils se sont embrouillés dans la Grande Salle. Et la marque de Luciano s'est déclenchée sous sa colère.

Il a lancé des sorts sur tous les élèves. Il y a eu du feu, du sang, des cris. C'était juste horrible. Je n'ai pas été trop blessée - mis à part quelques brûlures. Et il y a eu un grand fracas, et un homme bizarre s'est introduit dans la Grande Salle avec ... je ne sais pas. On aurait dit des soldats. Et une fille fantôme semblait lui tourner autour. Incompréhensible, je vous dis.

Je n'ai pas pu entendre tout ce qu'il disait - le carnage était tel que les hurlements masquaient la plupart de ses paroles. Puis il a fallu qu'il lance un sort sur trois élèves. Et ces trois élèves sont désormais marqués.

Une fille que je déteste, un ami adorable et ... Oz.

Je n'ai pas eu le temps de m'interposer entre Oz et le sort. Franchement, j'aurais préféré être marquée à sa place. Je ne veux pas voir Oz souffrir.

J'aurais pu me défendre un peu. J'aurais pu défendre les autres. Mais ce jour-là, j'ai laissé ma baguette au dortoir.

Ce jour-là, j'étais inutile.

Papa, maman, je suis tellement désolée.

Il y a eu des morts. Les cours ont été suspendus durant quelques jours. L'école, ça devient dangereux. Je connais quelques élèves qui sont rentrés chez eux. Je ne sais pas si on doit faire de même.

Quoiqu'il en soit, ne vous inquiétez pas; je protégerai mes frères. Coûte que coûte.

Votre fille, Evalyn.

P.S : J'ai glissé un petit dessin l'enveloppe. J'espère qu'il ne sera pas abîmé lors de l'arrivée de la lettre.
17.09.91

Evalyn râle en #cc9999.

To achieve their ends.
"whatsername.

Merci Keith !:

Je suis Ron Weasley
Je suis Ron Weasley

Mon personnage