Partagez|

Grande réunion générale ! [HRP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Grande réunion générale ! [HRP] Mer 27 Jan - 20:48

Bonjour chers pastakedaviens !
L'heure est grave :D Non en fait, ce n'est pas grave mais c'est important !
Comme dans tout forum, il y a des choses à améliorer, PK n'y fait évidemment pas exception.

Ainsi, un membre (dont je tairais le nom) nous a rapporté la plupart des remarques qu'ont fait certains membres sur Pasta Kedavra. Des critiques qui doivent être à notre avis résolues au plus vite pour que PK s'améliore :3.

A la suite de ce post, je vous inviterai donc à mettre votre avis, vos suggestions, vos remarques éventuelles. Si jamais vous avez d'autres choses à dire car c'est sans doute le cas...Voilà. ><

Je vais lister les remarques reportées une par une avec ce que nous avons répondu :

1) « Beaucoup de membres/joueurs se sentent isolé, sur cb. Très souvent ils veulent rpcb mais se font royalement ignorés. Certains persos ne rpcb qu'entre eux, un noyaux dure quoi. Ils sont là ils se manifestent, ils sont pas tous timides mais voilà il sont exclus. Ils demandent, pas de réponse, leurs demandes sont ignorées sur la cb, même quand des gens sont libres. »

=> Cette remarque avait déjà été faite par plusieurs membres, choses que nous savons pertinemment. Effectivement, ceci est un problème majeur sur la CB. Mais voilà, le problème, c'est que ça concerne tout le monde. Pour que cela bouge, il faut que tout le monde y mette du sien. D'un côté, de la part des membres présents qui doivent tenter d'accueillir au mieux les personnes "exclues" et de l'autre de ceux qui se sentent "isolés" et qui doivent vaincre leur timidité.

2) « Les discussions annexes sur la cb sur leur vie IRL qu'ils se connaissent et où les personnes hors de vers eux ne captent rien. Dans le même genre, leurs remarques à eux ne gênent pas mais quand d'autres font un peu hrp, c'est le bout du monde. Franchement, ça c'est chiant et ça ennuie à force car il y a Skype ou les sms pour ça. »

=> D'après ce membre, il y a trop de HRP. Malheureusement, on ne peut pas empêcher les membres de HRP, ce qui est tout à fait normal sur la CB. Cependant, si vous êtes en train de RP et que vous trouvez qu'il y a trop de HRP...N'HÉSITEZ SURTOUT PAS A LE DIRE. Vous n'avez pas à être timide sur cela, quitte à insister, on finira pas arrêter !!

3) « Il faudrait juste qu'ils (les membres) pensent à inclure tous le monde et à éviter de prendre en grippe certaines personnes, de manière criantes parfois en bâchant les personnages via rp en ayant pour but de blesser la personne derrière. Des fois, on se demande si ils ne veulent pas rester QUE entre eux. Dans ce cas là, pourquoi l'ouvrir ? »

« Le problème ce n'est pas que y'ait des groupes, c'est que réellement, tout le monde reste dans sa zone de confort. Quand on demande à rp et qu'on est pas déjà dans un groupe ou que les membres de notre "groupe" sont pas là, bah soit "on" t'ignore soit c'est non. Dans tous les cas personne s'ouvre comme vous dites et reste dans sa zone de confort. "Je connais machin IRL donc je rp avec, mon perso a déjà des liens avec truc donc je vais rp avec son frère, etc" »

« Les OCs ne sont pas assez intégrés. »

=> Apparemment, il faudrait ouvrir les "groupes". Ce que je peux comprendre.
Le membre en question a beaucoup insisté sur le fait qu'il faudrait vraiment DEMOCRATISER le rpcb, ainsi que les relations. Il faudrait inclure plus de gens ensemble !
Le plot, d'après le membre, créerait des "noyaux", des groupes qui ne RP que ensemble. Ce que je comprends et ne réfute pas. Evidemment, les gens ayant plus d'affinités RP plus ensemble.
Mais du coup, plusieurs membres voudraient vraiment que tout le monde viennent RP et que les relations changent ou bien soient plus vastes, que l'on sorte de notre "zone de confort".
N'hésitez surtout pas à créer de mini event sur la CB aussi, du genre...ramener une tisane magique, ou bien un animal sauvage, ou des conneries du genre si vous souhaitez.

4) « Les comptes professeurs des comptes poussières, pas mis en avant, pas exploités. »

=> Le problème vient peut-être de notre part cette fois-ci.
Alors voici un petit message pour les comptes de prof : N'HÉSITEZ PAS à créer des cours via RP post, vous êtes complètement autodidacte du moment que ça touche à votre matière, faites vous plaisir pour les cours, vraiment ! Vous n'avez pas besoin de notre autorisation pour le faire. N'oubliez pas non plus que les professeurs sont plus proches de leurs élèves vu que Poudlard est un internat. N'hésitez pas également à vous amusez avec vos élèves si vous le désirez.

5) « Toutes les joueuses de prof sont entre elles et c'est impossible d'intégrer mon perso. Clairement impossible. Genre voilà. »

=> Ici, encore une fois, il s'agit d'un problème d'intégration ! N'hésitez pas à ouvrir les groupes, voire de ne plus en avoir ^^

6) « Il faudrait créer des mini events/missions pour rapprocher les membres entre eux »

=> Don't panic, c'est déjà en cours de création. On mettra ça en place pendant les vacs de février...Si tout va bien...>

7) « Il y a des problèmes entre membres qui jettent un froid sur l'ambiance générale ce qui ne donne pas envie aux membres de venir »

=> D'après ce membre, il y a des problèmes entre membres qu'il faudrait éviter. De plus, d'après ce que j'ai compris, certains membres se permettent des choses qui n'ont pas lieux d'être comme :  critiquer un personnage ouvertement et ceci de façon répétitive, forcer des ships ou bien les critiquer. Ces choses sont à éviter. Chaque joueur fait ce qu'il veut de son personnage et il n'a pas à recevoir de pression pour faire telle ou telle chose, sauf dans le plot évidemment. Mais voilà. Vous m'avez comprise o/

8) « Le plot et ce qui en découle crée des groupes et isole certaines personnes, le plot ne tourne qu'autour des mêmes personnes.»

=> Encore une fois, nous ne pouvons rien y faire, nous n'avons pas le temps de le faire évoluer pour le moment, mais on fera tout pour régler le problème. Sachez que dans une histoire, un scénario, on ne peut pas inclure tout le monde et Pasta Kedavra et vraiment basé sur son histoire. Cela ne vous empêche PAS de RP tranquillement dans un contexte HP hein...ovob

----

Donc pour récapituler, ce qu'il faudrait faire pour arranger ça serait de ne pas rester en "petits groupes" de RP avec tout le monde pour inclure tout le monde. C'est le problème majeur qui se pose. Par contre en échange, je voudrais que les membres qui se sentent concernés par l'isolement revienne sur le forum pour le re-peupler. Il faut que nous avancions ensemble et que TOUT LE MONDE y mette du sien.

Voilà :D

Donc n'hésitez pas à poster votre avis à la suite, pointer des problèmes qui ne vont pas s'il y en a d'autres, ou bien donner des suggestions. Je ne veux pas que ce post passe dans l'oreille d'un sourd et je veux que tout le monde se mobilise.

Je vous aime ♥ Laeti et moi on vous aime FORT.

Bisous les coupains.





Merci à Keith pour cette signature ! ♕


Club cuisine:
 


Dernière édition par Francis Bonnefoy le Mer 27 Jan - 21:14, édité 1 fois
Les pensées suicidaires
Les pensées suicidaires
avatar

Mon personnage
Citation: “What you gave me was a reason. Not an excuse. Because there’s sex, making love and fucking. And then there’s you.”


ϟ Nation représentée : France
ϟ Parchemins : 1299
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grande réunion générale ! [HRP] Mer 27 Jan - 21:05

J'ai plusieurs conseils moi même à proposer, qui surement seront répétés, mais qui peuvent être assez utiles !

Pour le HRP, dîtes clairement au personne qui vous empêche de suivre votre rp d'aller sur Tom, chat box prévue à cet effet, ou sur Skype. Cela paraît peut être un peu "dur" de dire sèchement "Parlez en sur skype !", mais faîtes le ! On s'est tous retrouvé dans cette situation un jour, personne ne vous en voudra pour ceci. PK doit rester un forum avec des membres compréhensifs uwu !

Si vous vous sentez exclus, en effet, créer des mini event peut facilement attirer l'attention du monde ! Je pense à Tabitha qui, toute nouvelle sur le forum, a réussit à se créer des relations en entrant à chaque fois dans la grande salle avec quelque chose de nouveau, que ce soit sa coiffure, un cadeau de son père qu'elle souhaite partager, et plein d'autre chose. Parfois, certaines personnes viennent pour "regarder" les rps, ou rp déjà avec des personnes importantes, et c'est pour ceci qu'elles ne répondent pas. Je conseille à ces personnes de dire "désolée, je suis occupée 'x' !" plutôt que de ne rien envoyer : ceci peut être frustrant. Sinon, n'hésitez pas à demander de taper l'incruste :3 ! Généralement, on ne dit pas non, sauf quand c'est un rpcb très important. Vous êtes toujours les bienvenus !

Pour ce qui est des problèmes IRL, en effet, je pense que ces discussions devraient être faîtes sur skype si un rpcb se déroule. Si il n'y en a aucun, vous avez champ libre de parler ! Si il y en a, skype et Tom sont vos amis !

Quand aux OCs, n'oubliez pas que certains sont déjà intégrés dans le plot, grâce aux marques d'Abbanzio. Nous avons des admins qui se démènent pour nous faire de bonnes histoires, et malheureusement, une histoire se déroulant trop vite serait moins... Immersive disons. Patientez et attendez votre tour ! Créez vous des relations : peut être votre personnages attirera certaines caractéristiques du plot ? (après j'en sais rien, je suis pas celle qui le fait /PAN/)

Enfin, si il y a quelconque problème, il faut l'exposer clairement. Quand j'ai exposé les miens, on est venu me voir pour me dire "oh, si tu veux, je peux rpcb avec toi, je te reserve un role play !" Les joueurs de ce forum sont adorables. Depuis que j'ai exposé mon problème, je role play à nouveau de façon régulière. Ne vous laissez pas abattre o/

Quand aux critiques des personnages : chacun a sa façon de jouer, et seules les administratrices peuvent décider de si oui ou non un perso devient trop OOC. On peut avoir nos opinions sur les personnages, mais les hommes possèdent une palette de "vision des choses" infinies. Ne critiquez pas les autres à cause de leur gout ou de leur façon de role player. Vous pouvez faire ça entre vous, mais sur la cb ?... Na- C'est comme si quelqu'un taguait sur une place publique "Je hais les homosexuels, c'est un péché". Vous seriez révoltés n'est-ce pas ? Votre opinion doit rester la votre. Mais ce n'est que mon avis, encore une fois.

N'oubliez pas ! Mon Luddy vous accueillera toujours les bras ouverts pour role player ! \(^w^)/

Profitez tous de PK, dans la joie, et la bonne humeur o/



GERPAN IS CHALLENGING YOU

:
 


Dernière édition par Ludwig Beilschmidt le Mer 27 Jan - 21:12, édité 2 fois
Le roi des loupes
Le roi des loupes
avatar

Mon personnage
Citation: "Les Serdaigle, en particulier, s'imaginent que tous les plus grands sorciers sortent forcément de chez eux." - J.K Rowling
Les Serdaigle, en particulier, s&#39;imaginent que tous les plus grands sorciers sortent forcément de chez eux.

ϟ Nation représentée : Allemagne
ϟ Parchemins : 1375
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grande réunion générale ! [HRP] Mer 27 Jan - 21:09

Il fallait que ça arrive, c'est la tristesse...

Personnellement, je ne voyais jusqu'ici aucun problème trop important sur PK. Certes, il y avait ces problèmes de "groupes" et ces plaintes sur les persos non-intégrés dans le plot... mais perso je ne vois pas trop quoi rajouter, sans doute parce que si moi, je ne vois pas de problèmes, c'est parce que je suis proche des joueurs qui viennent le plus souvent et que mon personnage est très intégré dans le plot... Mais je ne veux pas ignorer les autres qui se sentent concernés par ces soucis.

Je ne peux que me prononcer sur les "groupes de rp".

Je le reconnais, je ne rp pratiquement qu'avec les mêmes : Francis, les Kirkland, ces derniers temps Saïda et d'autres... Je sais ce qu'est le sentiment d'être ignoré ou de rejet, donc pour ce qui est de mon cas, ne vous inquiétez pas, je suis très volontaire pour régler le problème d'intégration. Si certains joueurs/joueuses veulent rp avec moi par exemple, lien irp, irl ou non, qu'il se manifeste, je ne mords personne ! \o/ Ensuite, pour le cas général... Si certains joueurs se font ignorés, je pense personnellement que c'est parce que d'autres joueurs ne savent tout simplement pas quoi rp avec eux. Je ne vais pas le cacher, puisqu'on est là pour tout se dire : moi-même, j'ai déjà ignoré des membres qui ne demandaient gentiment qu'à rp, tout simplement parce que je ne savais pas comment faire un rp chouette avec les deux personnages; sauf qu'il y a blocage et, pour pas vexer, on préfère ne pas le dire. Pour le coup, c'était une erreur, et je m'en excuse.

Comme dit Francis plus haut, il s'agit donc surtout d'un effort pour intégrer tout le monde. Je peux comprendre que certains refusent silencieusement les propositions de rp parce qu'ils n'ont aucune idée de comment le faire avec tel ou tel perso, mais pour l'ambiance générale du forum et surtout, pour tout les membres, il va falloir être plus volontaire- Ca, c'est mon avis, je ne vois pas quoi rajouter d'autre...

C'est vrai, on ne rp pas tout le temps sur le sujet du plot, même s'il ressort par petites discussions irp de temps en temps- Mais on est à Poudlard, il y a plein de manières pour faire un rp simple et sympa ! Je pense qu'il s'agit avant tout de ce problème là. BREF, pour l'intégration, vous pouvez comptez sur moi.


Do what I say, not what I do. Obey to my orders, not to your heart. Don't lie to me, but let me tell lies. Don't follow me, I'll follow you. Don't care about me, I'll care for you. Run away from danger, because this is what I am. ▵ ©endlesslove.
I won't talk but always listen ▵
Petite COUUUILLÈRE
Petite COUUUILLÈRE
avatar

Mon personnage
Citation: London bridge is falling down, falling down, falling down...


ϟ Nation représentée : Angleterre
ϟ Parchemins : 904
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grande réunion générale ! [HRP] Mer 27 Jan - 22:15

Bon, et bien histoire de faire parler un prof hein ? /PAN/
Nan, je dis ça en déconnant mais cela reste important de parler de tout ceci m'voyez ?

Alors ... Je suis entièrement d'accord pour ce qui est des groupes, ou bien de cette petite difficulté à RP avec tout le monde, de s'incruster ou quoi que ce soit. Je trouve juste que les gens n'osent pas ... Enfin, d'après mon point de vue, c'est plus dans ce sens là ... Ou bien pas d'idée de RP logique ( m'enfin les gens, est-ce que vous trouvez la magie logique vous ? /PAN/). Je dis ça, mais de base, je vois mal Ulrich aller vers un élève au hasard en mode #Sparkles, et s’asseoir comme si de rien n'était ... Même si ! Je l'ai fait un jour à la table des Serdaigles o/ *no more respect for me now ... T^T*
M'enfin, juste un petit obstacle à cela qui pourrait être surmontée sans problème avec de la communication ~ Surtout que vous êtes tous adorables ok ?

Sinon -Ahem- ... *tousse un peu, fait ses vocalises* ... JE NE SUIS PAS UN COMPTE POUSSIÈRE OK ?!
Voilà ... Enfin, pour m'exprimer davantage civilisé qu'à la sauvage : Aucun soucis pour RP avec un élève au contraire ! Les devoirs surprises et copies que je corrige, certains problèmes dans la salle (bandes de petits co**, à chaque fois que je suis là, vous en profitez pour me faire gueuler !! /VLAN/), ou bien juste un professeur à l'écoute de ses chers élèves ~ Vous qui adooooorez ma matière ~ [Veuillez hocher la tête de haut en bas et dire avec fierté : "Oui Monsieur ~"]

Pour ce qui est du plot ... Je ne sais pas trop quoi dire ... Attendre est une solution, RP avec les personnages clés aussi ... Est-ce se plaindre fera avancer quelque chose ?
Personnellement, je ne pense pas, mais émettre des idées d'actions que votre personnage peut faire, c'est certainement une bonne chose non ? Un peu comme mettre à disposition vos talents de sorciers pour un tel camp ou je ne sais pas hein ? Je ne suis pas admin ~
En tout cas, pour moi et mon idée de prélèvement d'eau, ça a bien marché ~

Sinon, pour finir ce puta** de commentaire, juste un mot : Franchise. Parlez librement, dites ce que vous voulez et les autres, écoutez ce que l'on vous dit. C'est plutôt simple ..? Je crois ... Après voilà, juste un conseil ~ Toujours du conseil !

P.S : Oui, fallait bien que je zappe quelque chose hein ? - Le HRP ... Grand souci. Mais solution donnée là haut ~ ^^

P.S.2 (La meilleure d'après moi ~ /PAN/) : Je m'excuse de ne pas passer souvent. D'une, le boulot, de deux : Plus il y a de monde, plus j'ai du mal à suivre mon RP. Est-ce lié au HRP, je ne sais pas. M'enfin voilà ... Trop de succès, tue le succès ..? IDK, but luv'U All ~
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grande réunion générale ! [HRP] Mer 27 Jan - 23:14

Alors, alors, exprimons-nous par thème voulez-vous /crève/

-> Si on prend l'un des points soulignés, les "groupes" et l'isolement ressentis par certains membres. Bon, déjà, à la manière d'Arthy, je commence par m'excuser ; il m'est arrivé d'ignorer des demandes de rpcb parce que je ne savais pas quoi rp avec la personne qui demandait, ou juste parce que j'étais trop prise dans mon rp pour réellement y faire attention. Donc, je m'en excuse. Après, par rapport justement aux fois où on demande des rp sur la cb, il arrive que ce soit dans des moments où tout le monde sur la cb ou presque rp, et quand on est beaucoup eh biiieeeen.... Il arrive qu'on se concentre uniquement sur notre rp sans faire attention à ce qu'écrivent les autres. Du coup, il se peut que la demande se perde ! N'hésitez pas à demander plusieurs fois, ou à faire rentrer directement votre personnage - quelqu'un le verra, le saluera, et vous pourrez rp avec ! Pour ce qui est des liens, ne vous en tenez pas uniquement à ceux du manga ou historique, quelque soit votre perso. Il faut une certaine logique : Vos personnages sont dans une école, un internat qui plus est, alors ils sont forcément croisé un peu tout le monde. N'hésitez pas à envoyer un mp à une personne, pour lui proposer une idée de lien entre vos deux persos ! Par exemple, qu'ils soient adversaires parce que membre d'une équipe de Quidditch adverse, ou qu'ils se retrouvent souvent à travailler ensemble à la bibliothèque, ou que-sais-je encore. Vous avez plein de possibilité o/ Personnellement, j'essaye de ne pas rester figé sur les rp et de rp avec un peu tout le monde, sur mes deux persos... D'ailleurs, j'en profite pour dire que vous pouvez venir voir Eli en rp, en sa qualité de préfète-en-chef, elle sera ravie de vous aider ou de vous écouter ! Well, je vais vraiment faire un effort pour éviter d'isoler certains membres sans le vouloir ; mais sincèrement, à part si vous voyer que c'est un rp super-important, n'hésitez pas à vous taper l'incruste, surtout si c'est dans le caractère de votre perso ! Et suivez les conseils de Lud, ils sont excellent !

-> Les critiques ou bqshing de personnages ? Sincèrement... Je n'approuve pas du tout è_é Si vous avez un problème avec un jouer, dite-le lui en face. Si sa façon de jouer son perso vous pose problème, peut-être que ce sont vos pints de vue sur celui-ci qui divergent ; n'hésitez pas à en parler avec le joueur concerné. Même si, encore une fois, Lud a raison : Ce sont les admins qui seules, doivent juger si un personnage est OOC ou non. Cependant, je suppose qu'elles ne verront pas de d'inconvénients à ce que vous leur fassiez part de vos réserves sur un perso ou autre. Enfin, une dernière chose tout de même que je juge utile de préciser malgré tout : Les pensées du personnage NE SONT PAS celles du joueur. Ce serait dommage d'avoir un quiproquo à cause de ça ><

-> Pour le plot... Incrustez-vous dedans /shot/ Well, plus sérieusement, la patience est une vertus mes amis. Les admins ne peuvent pas inclure tout le monde dans ce plot-ci, mais votre tour viendra o/ De plus, eh bien, agissez par vous-mêmes, sans en faire trop non plus ; lancez des rumeurs sur telle ou telle chose qui est proche du plot -ou non-, faite intervenir vos animaux -et ils finiront bouffé, Blackie nous pensons à toi-, ce genre de chose. Demandez aux admins ou à la modo si bous n'êtes pas sûre de ce que vous faite, mais n'hésitez pas à ajouter votre grain de sel o/

-> Pour le hrp, je pense que tout à été dit. Exprimez-vous, proposez Tom ou Skype, c'est là pour ça o/

-> Pour les profs... Euh, je pense qu'Ulrich en parle mieux que moi. Ils ne me semblent pas forcement inaccessible mais c'est vrai qu'il y a certainement un effort à faire là-dessus owo/ Incluez-les dans vos rp, sinon. Du genre "Monsieur/Madame, est-ce que vous êtes d'accord pour dire que Machine et Bidule font un beau couple/que Truc est trop sévère/que se lever le matin c'est vraiment trop dur/que vous êtes le(la) meilleur(e) prof au monde (un peu de fayottage c'toujours bien /shot/)/que vous donnez vraiment trop de devoir/etc"

-> Well, sinon -nous arrivons enfin à la fin haha-, j'ai eu une petite idée qui pourrait être intéressante si il y a des participations, bien sûr.
Donc. Tentons d'expliquer cela simplement.
Disons qu'un réseau de paris se fait de paris se fait de plus en plus connaître au sein de Poudlard. Quels genres de paris ? Oh, un peu de tout : Faire sourire Quetzal ? Embrasser telle ou telle personne sur n'importe quelle partie du corps ? Se mettre debout sur une table et chanter une chanson moldue ?
Comment est-ce que tout cela se déroulerait ? Eh bien, on aurait un topic, où [Une autorité/instigateur des paris] poste le paris. Vous avez, bien sûr, un temps limitée pour le réaliser, et ce sera forcément en rpcb (histoire de pimenter les choses). À la suite du post, si vous êtes intéressés, postez un message, du genre "Je participe ! Je parie [montant du paris] que j'y arriverais !" Si vous êtes sadiques/méchants/autreàpréciser, vous pouvez même pariez que quelqu'un perdra (à vos risque et péril).
Bref, tout cela pourrait créer des rpcb amusant, et permettrait à tout le monde de rp avec d'autres personnes que d'habitude, par exemple !
Et vous pourriez bien sûr proposer à la personne en charge de ce topic des idées de paris !
Bref bref, qu'en pensez-vous ? c:

Sinon, je vous aime les gens. J'aime PK, et j'aime nos admins. Et voila. Blbl. ♥



Mes clubs:
 

Miss Camping ♥:
 

Très beaucoup merci à Margaux pour l'ava et l'aesthetic ♥

La hongroise vous cause en #009900
Celle qui n'a jamais joui
Celle qui n'a jamais joui
avatar

Mon personnage
Citation: Le courageux n'est pas celui qui donne les coups, mais celui qui y résiste.


ϟ Nation représentée : Hongrie
ϟ Parchemins : 1716
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grande réunion générale ! [HRP] Jeu 28 Jan - 11:41

Citation :
Demandez aux admins ou à la modo si vous n'êtes pas sûre de ce que vous faites

TU AS PENSE A MOI ELI OMG
CA ME TOUCHE QU'ON SE SOUVIENNE QUE MOI AUSSI JE FAIS PARTI DU STAFF ♥

Ahem c:

Plus sérieusement, on n'est pas dans un monde de Bisounours, et il est temps d'en arriver au bitchy post de ce sujet, et as always, c'est moi qui m'en charge parce que j'aime tellement ça, dire les choses comme elles sont sans le moindre tact et passer pour la méchante. c: ♥

Je vais y aller point par point.

1) « Beaucoup de membres/joueurs se sentent isolé, sur cb. Très souvent ils veulent rpcb mais se font royalement ignorés. Certains persos ne rpcb qu'entre eux, un noyaux dure quoi. Ils sont là ils se manifestent, ils sont pas tous timides mais voilà il sont exclus. Ils demandent, pas de réponse, leurs demandes sont ignorées sur la cb, même quand des gens sont libres. »

Alors.
De base, et je pense que je vais très certainement le répéter, mais il ne faut pas oublier que sur le forum nous somme 80. Certes, pas tous actifs, mais ça fait un gros paquet de membres quand même !
Tout le monde ne peut pas rp avec tout le monde, qu'on soit clair là-dessus, et ce pour plusieurs raisons.
Il m'arrive souvent d'ignorer ou de décliner des demandes de rp, oui, je l'admets. En journée, souvent parce que je suis au taff, et que je préfère éviter de me lancer dans un rp alors que ma chef pourrait très bien popper à tout moment dans mon bureau pour me demander de faire telle ou telle chose, me faisant ainsi automatiquement abandonner le rp, voir carrément la cb sans prévenir.
C'est désagréable pour tout le monde, donc je ne rp pas, ça va plus vite.
Mais ça c'est une première raison.
Il y en a une autre, une qu'il va falloir que les gens impriment, apprennent, et retiennent.
Je ne rp pas avec tout le monde pour la simple et bonne raison que Gil s'en bat les couilles des gens qu'il ne connaît pas.
Et là on en vient aux groupes de rp, et à leur raison : Gilbert est un Serpentard, c'est un septième année, c'est quelqu'un qui se prend de plein fouet dans la gueule les événements les uns après les autres.
Vous pensez vraiment que le petit Poufsouffle en 3e année qu'il croise deux fois par semaine sans même y faire attention l'intéresse ? Que ce Gryffondor 6e année qu'il voit parfois sans jamais lui avoir parlé va soudainement devenir son meilleur pote ?
Non.
Tout simplement, non.
Il faut être réaliste.
Est-ce que vous au lycée, vous vous intéressez à ce petit seconde que vous croisez de temps en temps au détour d'un couloir sans même le remarquer ? Est-ce que ça vous prend souvent d'aller parler à d'autres élèves à qui vous n'aviez jamais adressé la parole avant ? A des élèves dont vous vous foutez royalement ? Vous voulez me faire croire que vous être ultra sociable et que vous connaissez les 750 élèves de votre lycée ?
Pitié quoi. On sait tous que vous avez votre groupe de potes avec qui vous traînez, pratiquement tous dans votre classe, avec deux trois autres en extra qui peuvent être d'une autre année, mais c'est tout. Et n'essayez pas de me faire croire le contraire.
Je fais parti de ces joueurs qui aiment quand, en rp, les choses sont logiques et ont un sens.
Gil est un personnage sociable, oui, mais il est aussi hautain, égocentrique, il a ses problèmes, et il s'intéresse très peu aux gens qu'il ne connaît pas.
Donc non, il n'ira pas voir de lui-même de manière random votre personnage, parce que, sincèrement, et sans vouloir vexer personne, il s'en fout.

MAIS

Ca ne veut pas pour autant dire que je vais vous envoyer chier si vous me demandez de rp avec Gil (ou Aileas). Je sais que Prusse est un personnage populaire (bien que mon interprétation ne plaise pas à tout le monde, je le sais bien), donc si vous l'appréciez, que vous voulez un lien, alors venez ? Bien évidemment, il faudra sûrement une idée béton avec, on peut même considérer que les deux se connaissaient déjà avant pour une raison x ou y, peu m'importe, du moment que ça tient la route.
Mais moi, il faut venir me chercher, ce n'est pas moi qui ferai le premier pas si votre personnage ne m'a pas tapé dans l'oeil (ce qui est le cas pour la quasi-totalité des membres du forum, sans vouloir vexer personne).

Puis, une troisième raison pour laquelle j'ignore parfois les demandes de rp, sincèrement, c'est parce que j'ai juste pas envie. =.=

En bref

Si vous voulez rp avec telle ou telle personne ou en général, sortez vous les doigts et prenez les devants. Si vos demandes sont ciblées, vous ne serez pas ignoré, et vous avez de grandes chances de gagner des liens pour votre perso.

2) « Les discussions annexes sur la cb sur leur vie IRL qu'ils se connaissent et où les personnes hors de vers eux ne captent rien. Dans le même genre, leurs remarques à eux ne gênent pas mais quand d'autres font un peu hrp, c'est le bout du monde. Franchement, ça c'est chiant et ça ennuie à force car il y a Skype ou les sms pour ça. »

Là je l'admet, la première partie de la remarque m'a faite rire.
Oui on a des délires entre nous mais genre....... Vous voulez nous empêcher d'être amis ? Ou c'est comment ?
Sinon pour le hrp, je n'ai rien à rajouter par rapport à ce que les autres ont pu dire. Si vous êtes gênez, écrivez un message en majuscules, gras, italique et souligné dans une couleur ultra pétante pour nous demander poliment d'aller discuter ailleurs.

Donc.... Encore une fois, sortez-vous les doigts.

3) « Il faudrait juste qu'ils (les membres) pensent à inclure tous le monde et à éviter de prendre en grippe certaines personnes, de manière criantes parfois en bâchant les personnages via rp en ayant pour but de blesser la personne derrière. Des fois, on se demande si ils ne veulent pas rester QUE entre eux. Dans ce cas là, pourquoi l'ouvrir ? »

« Le problème ce n'est pas que y'ait des groupes, c'est que réellement, tout le monde reste dans sa zone de confort. Quand on demande à rp et qu'on est pas déjà dans un groupe ou que les membres de notre "groupe" sont pas là, bah soit "on" t'ignore soit c'est non. Dans tous les cas personne s'ouvre comme vous dites et reste dans sa zone de confort. "Je connais machin IRL donc je rp avec, mon perso a déjà des liens avec truc donc je vais rp avec son frère, etc" »

« Les OCs ne sont pas assez intégrés. »

Là on en revient exactement au point 1), donc je ne vais pas me répéter.
J'aimerais juste souligner une chose, dont Elizaveta a déjà parlé.

« Il faudrait juste qu'ils (les membres) pensent à inclure tous le monde et à éviter de prendre en grippe certaines personnes, de manière criantes parfois en bâchant les personnages via rp en ayant pour but de blesser la personne derrière. Des fois, on se demande si ils ne veulent pas rester QUE entre eux. Dans ce cas là, pourquoi l'ouvrir ? »

Il serait bien d'éviter de prendre pour soi les remarques désagréables que peuvent faire certains personnages.
Je prends mon main en exemple :
Oui, Gilbert est une sale race. Oui, c'est un connard, oui, il insulte les autres de manière gratuite, oui, il aime se moquer des autres.
Pour autant, je ne pense pas forcément comme lui.
Par exemple, Gilbert peut pas saquer Maria, mais irl je n'ai rien contre la joueuse, que j'apprécie même.
Gilbert ne supportera pas nos futurs Ivan et Roderich (si on les a un jour ;____; ) pour autant, moi, en tant que joueuse, je n'aurais rien contre les personnes se trouvant derrière l'écran.

Il faut apprendre à faire la part des choses. Si vous n'en êtes pas capable...
Sincèrement, il est temps de grandir et d'arrêter de se prendre pour le centre du monde. Vous n'y arrivez toujours pas ? Arrêtez le rp parce que ça va vous sembler pareil partout. Je vois pas d'autre alternative.

4) « Les comptes professeurs des comptes poussières, pas mis en avant, pas exploités. »

Là, j'admets ma faute. Je joue bien plus Gilbert que Aileas qui a peut-être tendance à prendre la poussière.
Mais après, ce qu'il faut voir, c'est que c'est difficile de jouer un prof. Ca reste un adulte, et quand la majorité des gens présents sont des élèves, on a bien du mal à rpcb avec.
Après je le répète hein, mais ceux qui me voient co sur Gil et qui veulent rp avec Aileas dites le moi. Je ne pourrais pas le deviner !

5) « Toutes les joueuses de prof sont entre elles et c'est impossible d'intégrer mon perso. Clairement impossible. Genre voilà. »

....Là je ne joue jamais Aileas, donc voilà. /PAN
Sinon ben... Oh wait. Point 1.
Encore.
Donc..... Va encore falloir se sortir les doigts et prendre les devants, désolée :/

Je passe la question 6 qui ne concerne que les admins.

7) « Il y a des problèmes entre membres qui jettent un froid sur l'ambiance générale ce qui ne donne pas envie aux membres de venir »

Là, je ne vois tout simplement pas de quoi il est question xD Je ne suis pas concernée par les "problèmes" et je n'en vois pas. J'ai bien eu vent de deux trois choses, mais bon.
Je ne suis donc pas sujette au "froid" dont il est question ici.
Peut-être est-ce que la personne qui a énoncé ces soucis à Aly qui est au centre de ces "problèmes" et de ce "froid" ? c:
Mais dans ce cas là, je ne peux rien y faire. Et même si je pouvais, je n'y ferai rien anyway.

8) « Le plot et ce qui en découle crée des groupes et isole certaines personnes, le plot ne tourne qu'autour des mêmes personnes.»

Alors là... Là.
Mais je répète ce que j'ai déjà dit des milliards de fois :
Le plot ne peut pas inclure tout le monde, surtout pas un oc sorti du trou de balle du monde.
Oui, il est plus facile d'inclure des prédéfinis.
Nous sommes 80 sur le forum. Mais ceux qui se plaignent, vous imaginez si TOUT LE MONDE était inclus ? Le BORDEL que ça foutrait ?

Oui, je les entends déjà les "oui c'est facile à dire pour toi, Gil est au centre du plot"

Oui, il l'est.
Je ne m'étendrai pas longtemps sur la partie plot tellement ça a été dit de toutes façons.

Ce qu'il faut savoir à propos de Gil, c'est qu'il n'était pas censé avoir un telle "importance" dans le plot à la base., Vraiment pas. Vous savez comment il en est arrivé là ?
J'ai eu des idées, que j'ai exposées à Alyna et Laeti.
J'ai créé le personnage de Swanhilde, qui n'était qu'un pauvre PNJ random dans l'histoire de Gil qui n'était qu'un pauvre personnage random, et ça a pris de l'ampleur quand dans l'histoire de Ulrich, il était dit que Swanhilde était liée à des groupes de mages noirs peu recommandable. J'ai eu une idée, à la base qui n'était qu'un bout de character plot, un truc complètement personnel et en dehors du plot du forum.
L'idée a plut, et les admins ont fait le reste.
Mais après, ce qu'il faut savoir c'est que l'idée je l'ai eu en quoi... Avril ? Mai ? Que Alyna ne m'en a reparlé qu'en août pour me dire que PEUT-ÊTRE Gil pourrait faire parti des Sans-Visage dans l'avenir, et que après je n'en ai plus entendu parler avant le mois de janvier, la veille du jour où j'ai posté le plot.

Donc en gros, comment est-ce que Gil a rejoint le plot ? J'ai eu une idée, je l'ai exposée aux admins, et j'ai attendu.
C'est tout.
Vous ne pouvez pas exiger que votre personnage fasse parti du plot comme ça, vous plaindre, faire votre victime "bouhh bouhhh mon personnage est pas aimé, c'est toujours les mêmes qui sont mis en avant, les admins ont des chouchous, PK c'est nul" et penser qu'il y aura des résultats.
Ce genre de caprice est stupide, et ne mène à rien.
Et oui, je considère ça comme un caprice de ne voir que soi, d'oublier à quel point les admins galèrent pour faire plaisir à tout le monde malgré tout, d'oublier à quel point le plot est génial même si votre petit personnage n'en fait pas parti.

EN RÉSUMÉ.

Ce que je vois là ce ne sont que les plaintes d'un membre capricieux qui semble oublier que Pasta Kedavra est une communauté très soudée, venant avec ce fait de bonnes comme de mauvaises choses.
Le forum n'est pas parfait, aucun forum ne l'est.
Mais là les plaintes que je vois ne me semblent pas bien fondées. Après réflexions, ce que je lis, ce ne sont que les paroles de quelqu'un qui semble rejeter sur les autres ses propres fautes.
Les membres du forum ne sont pas fermés, le plot, bien qu'un peu complexe, est loin d'être inaccessible. La seule chose que je conseille donc à cette personne, et à toutes celles qui ont l'impression d'être dans la même situation, c'est tout simplement d'arrêter de penser que les autres sont en tord, et de se remettre un peu en question.
Ensuite, il faut se sortir les doigts du cul, venir nous voir, nous demander directement de RP, d'envoyer des MP pour créer des liens, ici, si ce n'est moi, personne ne mord, et personne n'est méchant, mais personne ne fera ce que vous avez à faire à votre place.

Sortez de votre petit monde, et souvenez-vous que vous n'êtes pas le centre du monde, ni du forum. Personne ne l'est, et contrairement à ce que vous semblez penser, on part tous égaux à la validation. Il n'y a pas de chouchous, il n'y a pas de personnages mis plus en avant que les autres, il n'y a pas nécessairement de groupes.
Il n'y a que des gens qui ont eu des idées, et qui se sont retrouvés à la place où ils sont.
En bref, la seule chose dont vous avez besoin pour régler tous les problèmes énoncés, c'est tout simplement d'avoir de l'imagination. Si vous n'en êtes pas capables, je suis au regret de vous annoncer que vous n'avez strictement rien à faire sur un forum de roleplay et que vous pouvez d'ores et déjà relâcher votre personnage dans la nature.

Je parais méchante, et peut-être même agressive, mais je tiens à souligner qu'il n'en est rien. Je ne fais là que donner mon avis sur des problèmes soulevés qui à mon sens ne sont que des faux-problèmes.
On ne peut pas accuser tout le monde pour rien, et ce n'est pas ainsi que tout sera réglé. Quand on a un problème, il faut aussi savoir y mettre du sien, et ne pas se poser en exclusive victime quand visiblement, on est en tord. Parce que ça fait capricieux, ça fait stupide, ça fait gamin, et ça ne fait rien avancer.

Attention, je ne dis en rien que tout est blanc sur PK, je sais bien que le forum à ses problèmes.

J'en ai à présent fini, si vous avez tout lu, je vous en remercie, bien évidemment ce message était avant destiné la personne s'étant plaint. Je n'ai pas désire de basher ou de créer la discorde, simplement de remettre les points sur les i.

Merci pour votre attention.





Tampon de sauvetage
Tampon de sauvetage
avatar

Mon personnage
Citation: « I'm proud of us. »


ϟ Nation représentée : Prusse
ϟ Parchemins : 1365
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grande réunion générale ! [HRP] Jeu 28 Jan - 13:09

Je viens mettre mon grain de sel dans le sujet lalalala~

En fait, l'essentiel a été dit par mes voisins du dessus. Je ne suis qu'on ne peut plus d'accord sur différents points.


Pour ce qui est de l'isolement sur la CB, je le dis souvent et le répète, le but du rp est de nouer des liens. Il ne faut pas faire réfléchir son personnage si on veut créer des liens pour lui et le faire interagir avec les gens. C'est ça le rp. Après c'est normal qu'il y aie des groupes. C'est comme partout. Les personnages ne sont pas maso au point d'aller vers des gens qu'ils n'aiment pas et de discuter des heures durant comme s'ils étaient les meilleurs amis du monde, idem pour des gens qui ne se connaissent pas. Les relations, ça se développe petit à petit. Après comme il y a en général beaucoup de monde sur la CB, les demandes de rp sont vite englouties par les autres messages. Il ne faut pas hésiter à réitérer les demandes.
Personnellement je ne suis jamais contre un rp pour mes personnages (à part quand celui-ci risque d'être prise de tête, en général, après une journée de cours, j'ai pas forcément envie de me casser le crane à jouer une dispute ou une engueulade).
Après comme l'a dit Gil, on ne peut pas connaître tout le monde dans une école. Faut être réaliste.

Pour ce qui est du hrp je ne rajouterai rien. Tout a déjà été dit.

Pour ce qui est de l'intégration des OC.

Mes deux personnages ici sont des OC, Quetzal est bien intégrée au plot (et je remercie les admins pour ça ♥), pour Chhean je ne m'en plains pas, étant donné que l'autre l'est, il ne faut pas abuser :v
De plus, quand on veut, on peut être un OC qui peut être aussi bien inclus qu'un prédéf au plot voire plus. Après il faut pas oublier qu'on est nombreux aussi.


« Il faudrait juste qu'ils (les membres) pensent à inclure tous le monde et à éviter de prendre en grippe certaines personnes, de manière criantes parfois en bâchant les personnages via rp en ayant pour but de blesser la personne derrière. Des fois, on se demande si ils ne veulent pas rester QUE entre eux. Dans ce cas là, pourquoi l'ouvrir ? »

Alors...
Il faut bieeeeen faire la distinction entre IRP et HRP. Je veux dire... Hellooooo, ce sont deux mondes différents et distincts. Les réglages de comptes IRP ne sont pas à prendre en compte au niveau IRL. S'il y a des problèmes, il faut en discuter posément avec les joueurs concernés histoire que ça soit bien clair et pas tout garder pour soi, ça engendre des quiproquos et c'est pas génial niveau ambiance. Les choix que font les personnages sont indépendants des choix du joueur, de même pour ses actions. Le but étant d'être le plus IC possible.
Est-ce qu'au cinéma les acteurs se détestent IRL comme devant la caméra lorsqu'ils sont dans la peau de leur personnage ? Non, pas forcément.
Et c'est la même IRP. Il faut tenir compte du fait que ça soient deux mondes opposés (j'aime ma métaphore)

On en vient aux comptes professeurs. (J'ai sorti Quetzal exprès pour ça ♥)
Je vais parler de mon point de vue, parce que ce n'est pas forcément le même que les autres profs.
Si des gens veulent rp avec Quetzal, il faut me le dire. Je ne suis pas omnisciente, je ne peux pas savoir ce que vous voulez. En général je ne refuse pas de rp.
Après, pour Quetzal, il faut être un tant soit peu logique.
Quetzal, elle est très distante. Ce n'est pas une professeure qui ira voir un élève pour en prendre des nouvelles mais s'il y a des problèmes c'est l'élève qui doit venir lui en parler. Même si bon... Honnêtement, ce n'est pas la meilleure personne qui soit pour ce genre de cas.
Il ne faut pas oublier que c'est un personnage misanthrope, méprisant. Elle ne va pas aller vers les autres d'elle-même parce que voilà... Elle s'en fout un peu quoi. Elle ne reste en général pas avec ses collègues et lorsqu'elle leur parle, c'est pour des discussions très triviales et pas super intéressantes.

Et puis si c'est pour la jouer h24 en gendarme... Non merci. Je rp pour me détendre en général.


Nous en venons aux problèmes entre membres... Il ne me semble pas en avoir vu mais si c'est le cas, il faut que les personnes concernées en discutent. C'est tout.



Donc en conclusion. PK est une communauté, il ne faut pas l'oublier, le staff fait un boulot de malade pour nous fournir de quoi rp, il ne faut pas l'oublier ça non plus (des ♥ sur vous le staff).
Il est difficile de satisfaire tout le monde, voire impossible, il ne faut pas se voiler la face donc si vous voulez intégrer votre personnage, donnez vous-en les moyens parce que ce ne sont pas les autres qui vont le faire pour vous.

Breeeef... Voilà voilà ♥



Oh et...
Eli a écrit:
Disons qu'un réseau de paris se fait de paris se fait de plus en plus connaître au sein de Poudlard. Quels genres de paris ? Oh, un peu de tout : Faire sourire Quetzal ?
Mdr, c'est aussi mort que le feu époux de Quetzal.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grande réunion générale ! [HRP] Ven 29 Jan - 0:01

Alors, déjà, je dois avouer que je suis assez surprise.
Non pas par le fait qu'il y ait, en somme des problèmes sur un fo'. Voilà désormais plus de 7ans que j'en ai fais partie de plusieurs, je sais parfaitement que tout ne peut pas être tout rose.
Cependant, je suis surprise, enfin, je déplore le fait d'avoir attendu qu'il y en ait autant pour tout dire. C'est dommage, car à cause de cela, il n'y a plus l'envie de venir. Peut-être il aurait fallu en parler avant ? Mais bon, ce qui est fait et fait, et mieux vaux tard que jamais.

Francis Bonnefoy a écrit:
1) « Beaucoup de membres/joueurs se sentent isolé, sur cb. Très souvent ils veulent rpcb mais se font royalement ignorés. Certains persos ne rpcb qu'entre eux, un noyaux dure quoi. Ils sont là ils se manifestent, ils sont pas tous timides mais voilà il sont exclus. Ils demandent, pas de réponse, leurs demandes sont ignorées sur la cb, même quand des gens sont libres. »

> Comme un peu tout le monde l'a dit avant moi sur ce topic, je fais aussi parti des personnes ayant déjà foutu des vents quant aux demande de rp. Je l'avoue, si on l'a mal pris, j'en suis désolé. Je sais parfaitement que très souvent, il se trouve qu'en plus, c'est moi qui demande. Sauf, mettons nous d'accord, quand on me donne une réponse positive, et que je n'y répond pas ou je réponds par la négative.. Seulement parce qu'au final, je ne sais pas comment rp avec vous, enfin, par rapport avec vos personnages. J'aimerai beaucoup, mais Keith n'est pas une personne qui va approcher quelqu'un qu'il ne connaît pas, sauf si il doit lui réclamer ou reprocher quelque chose avant de se casser. Vous comprenez bien, dans ce cas là, que je finisse par ne pas répondre.
C'est comme ça, tout les personnages ne peuvent pas être des bisounours cherchant des amis à tout bout de champ. Désolé pour vous, mais c'est comme ça. Après, il y a Aladar, c'est vrai. Mais je n'y pense pas forcément, et même si il est beaucoup plus ouvert que Keith, il reste un prof. Et trouver un sujet de discussion avec un prof' reste tout de même compliqué.
De plus, je tiens un peu à compléter les dires de Gil'... Ce qu'il dit est tout à faire logique. Vous ne pouvez pas connaître tout les élèves de votre établissement scolaire, tout de même ? En restant dans cette logique, bah forcément, tout les personnages ne peuvent pas rp entre eux comme ça, l'air de rien. Et cela même malgré le fait qu'ils soient tous à l'internat. Encore, entre maisons, pourquoi pas mais... Tous, ce n'est pas possible.
Dites vous bien qu'en plus, J.K Rowling a dit à un moment qu'il y avait 1000 élèves à Poudlard. Soit 250 élèves en moyenne par maisons. Vous imaginez connaître 1000 élèves ? Soyons honnête, c'est impossible. Mis à part si facebook existe en 1991 et que vous acceptez la moindre personnes qui vous demande en ami. Je ne pense pas qu'ils soient exclus, juste qu'il est compliqué pour certaine personnes de trouver des liens.
Après, ce n'est pas totalement impossible pour autant. En exemple, je parlerai récemment du fait d'avoir enfin trouvé un lien à faire entre Keith et Giotto, sachant que plusieurs fois la joueuse demandait à ce qu'on puisse rp. Mais ça reste un cas rare, qui n'arrivera certainement pas tout le temps.

Francis Bonnefoy a écrit:
2) « Les discussions annexes sur la cb sur leur vie IRL qu'ils se connaissent et où les personnes hors de vers eux ne captent rien. Dans le même genre, leurs remarques à eux ne gênent pas mais quand d'autres font un peu hrp, c'est le bout du monde. Franchement, ça c'est chiant et ça ennuie à force car il y a Skype ou les sms pour ça. »

> Pour ce point là, alors... C'est en deux parties. Oui, certains membres sont plus proches que d'autre, ils se sont déjà vu, et il arrive parfois qu'ils en reparlent vite fait sur la cb parce que quelque chose les y ont fait penser. Je conçois qu'on ne puisse rien comprendre mais de là à les blâmer sur ce point là, je ne comprends pas. CEPENDANT. Cette histoire de hrp, oui, il y a des moments où tout le monde y est passé que le hrp gêne alors que d'autre moment, ils participaient. C'est vrai. Mais en attendant, quand la remarque est faite, le hrp s'arrête malgré tout. Les gens sont apte à comprendre, faut pas vous inquiétez à ce niveau là. Bon, après, je ne vais pas plus m'étendre sur ce sujet, tout a été dit.

Francis Bonnefoy a écrit:
3) « Il faudrait juste qu'ils (les membres) pensent à inclure tous le monde et à éviter de prendre en grippe certaines personnes, de manière criantes parfois en bâchant les personnages via rp en ayant pour but de blesser la personne derrière. Des fois, on se demande si ils ne veulent pas rester QUE entre eux. Dans ce cas là, pourquoi l'ouvrir ? »

> Euuuuuuuuuuuuuh... Sans vouloir être méchante, stop à la paranoïa ? Pardon, mais là c'est... Ça fait un peu dramaqueen, en fait. C'est dommage de se dire ce genre de chose. Rassurez-vous : Vous n'êtes pas votre perso', et notre perso' ne montre pas nos vraies pensées. Vous pensez que j'ai les même pensées qu'Aladar ? Je vous rassure, ce n'est pas le cas, mais alors vraiment pas. Et il en va de même pour Keith ! Oui, il n'apprécie pas des personnes, ou il s'en fout. Cependant, ça ne veut pas dire que je pense la même chose, vraiment. Et cela me semblait logique, mais mis apparemment je me trompais, et c'est assez triste.
Par ailleurs... Je ne pense pas que cela soit une généralité dans le forum, si effectivement il y a eu des cas du genre. Alors, oui, c'est bien d'en avoir parmi les problèmes à résoudre, mais j'ai plus l'impression que cela concerne certains joueurs. Donc, il serait de ce fait plus intéressant d'aller aussi les voir, non ? Cela est peut-être dû à un quiproquo qu'il faudrait régler assez vite, plutôt que de laisser traîner.
En tout cas, si cela est effectivement des cas, il aurait fallu le préciser. Des membres peuvent être très sensible et peuvent se sentir concerné alors qu'il ne le devrait pas. Et les rendre mal pour une raison qui n'est pas dirigé envers eux. Il faut tout de même faire attention à cela, non ?

Je pourrais m'en arrêter là concernant ce point... Mais la fin ne me plaît absolument pas. Déjà, non, je ne pense pas qu'ils veulent rester qu'entre eux : nous sommes sur un forum, en communauté. Soyons logique. Et je demanderai aussi du respect. Je dois avouer être énervé en voyant ce « pourquoi l'ouvrir ? ». En toute honnêteté, je trouve vraiment que c'est irrespectueux, sachant que nous en train actuellement de « l'ouvrir » pour régler des problèmes concernant le forum. Et voir ça, directement, ça ne donne pas envie d'être compréhensible.

Francis Bonnefoy a écrit:
« Les OCs ne sont pas assez intégrés. »[/color]

FAUX.
Après avoir compté, je suis dans l'obligation de vous dire que sur PK, il y a plus de 43 OC présent. Sachant que nous sommes un forum comptant 80 membres, il est logiquement impossible qu'ils ne soient pas, en terme GENERAL, pas assez intégrés. Encore une fois, j'ai l'impression qu'un côté dramaqueen ressort. Si vous avez l'impression que votre oc n'est pas assez intégré, c'est regrettable, mais n'en faite pas une généralité. Il faut juste savoir tisser des liens. C'est compliqué oui, maiiiiiis si la plupart y arrive, pourquoi pas tous ? Je veux dire, je joue moi-même deux OC, et il me semble bien qu'ils sont intégrés.
Après, Keith est un cas assez particulier. Certes, Himaruya l'ayant en quelque sorte dessiné, on peut considérer qu'il n'est plus réellement un OC, comme tout les Kirkland présent mis à part Arthur et Peter. Seulement, vous avez l'impression que j'ai repris la tête de cutiepuffy de son Ecosse, à Hima' ? Non. Et j'ai encore moins repris le caractère que le fandom a fait de lui, c'est à dire un pauvre enfoiré tabassant la pauvre petite victime qu'est Angleterre. Ce n'est absolument pas le cas de Keith. Pour moi, il est donc bel et bien un OC. Certes, il a ses frères, mais pas que. J'ai pu élargir ses liens, pareil pour Aladar en quelque sorte.
C'est un conseil, mais, pour votre OC, il serait intéressant de lui baser des liens avec certaines personnes, que vous aurez vu à l'avance avec les membres, puis de faire en sorte d'agrandir son cercle d'amis. On ne sait jamais, il faut tester.

Francis Bonnefoy a écrit:
4) « Les comptes professeurs des comptes poussières, pas mis en avant, pas exploités. » & 5) « Toutes les joueuses de prof sont entre elles et c'est impossible d'intégrer mon perso. Clairement impossible. Genre voilà. »

Aloooooooooooooors... -Se met dans la peau d'Aladar- Il y a trop de loup-gar-/PAN/.
Non, plus sérieusement. Je conçois que jouer un professeur n'est pas simple, les intégrer, les faire jouer... A part si la raison s'y prête, généralement, c'est compliqué. Mais sont-ils des comptes poussières pour autant ? (Vous avez quatre heures)
Dans un certain sens, lorsqu'on peut les faire intervenir, ils vont jouer un certain rôle qui ne sera pas immanquable. Sauf que, ce n'est seulement lorsqu'il faut faire la police. Alors, une fois, deux fois, trois fois... Ok, mais au bout d'un moment, il y en a un peu ras-le-bol, on va dire.
Cependant, je n'irais pas m'en plaindre par rapport à mon personnage : Que ce soit au niveau de son ancien métier ou de son caractère, j'ai déjà eut la chance de rp avec des élèves pour parler autre cours et punition. Mais cela est surtout dû au fait que j'ai préparé des trucs à l'amont avant de le commencer.

Pour ce qui est des profs entre eux... Je ne comprends pas réellement. En effet, les profs, même entre eux, ne rpcb pas souvent. Mais il faut demander, si on en a envie de rp avec un. Je sors Aladar avec plaisir : C'est un bon vivant qui se prête facilement à la conversation. Mais il faut me le demander, rien plus simple, non ?

Francis Bonnefoy a écrit:
7) « Il y a des problèmes entre membres qui jettent un froid sur l'ambiance générale ce qui ne donne pas envie aux membres de venir »

Alors, je ne sais pas trop quoi dire vis à vis de ce point. Tout simplement parce que je ne ne vois pas quand ce genre de chose est passé. Mais, comme précisé sur le point 3), nous parlons ici très sûrement de cas, et non de généralité à voir avec l'ensemble du forum. Encore une fois, il va falloir en parler avec les personnes visés. C'est beaucoup plus intéressant que juste balancer cela comme ça.
D'un côté, le sujet est ouvert, mais maintenant, il va falloir assumer et venir mettre les choses au claire. Si nous sommes ici pour améliorer le forum, autant commencer par cela. Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à garder pour soi, surtout si cela empêche de venir.
Personne ne mord, dans le forum. Tout le monde est ouvert aux débats. Nous sommes civilisés, alors pas de soucis. Nous n'irons pas vous envoyer boulet si tout est expliqué dans le calme et la sérénité. Amen.

Francis Bonnefoy a écrit:
8) « Le plot et ce qui en découle crée des groupes et isole certaines personnes, le plot ne tourne qu'autour des mêmes personnes.»

C'est peut-être qu'une simple impression, mais, est-ce que c'est le plot qui vient d'être directement critiqué... ? En quoi cela isole certaine personne ? Pardon, mais très franchement cette partie m'énerve. Encore une fois oui haha.
Non parce que, vous savez qu'indirectement ou directement, tout le forum est impliqué dans le plot ? Réfléchissez un peu, ils ont subi des trucs vis à vis du plot. Le basilic, le campement, les marqués... Alors oui, votre personne, il se peut qu'il ne sache RIEN de plus. Et alors ? Vous voulez essayer de caser 80 personnes dans un plot directement ? Je ne pense pas que cela soit possible à faire. Alors oui, ça centre plus des personnes que d'autre, mais c'est pour le faire avancer, c'est pour qu'au fur et à mesure d'autre personnes puissent, sait-on jamais un jour faire un peu partie de ce que les admins nous ont concoctés. Elles prennent beaucoup de temps dessus à réfléchir sur ce qui est possible de faire avec tel ou tel personnages. Mais elles ne peuvent pas non plus intégrer un personnage comme ça sans aucun raison. Attendez que le plot continue, je pense qu'il est encore loin d'être fini.
De plus, cela ne vous empêche généralement pas de rp, quand même. Le plot ne vous intéresse pas ? Très bien, ne vous en préoccupez pas. On ne va pas vous en empêcher, ça peut arriver, on le comprend. Mais reprocher plus que cela... Ça revient à reprocher le travail des admins, et ça ne doit pas forcément être très plaisant. Ça peut, en plus, être le genre de chose qui décourage. Surtout que ça peut être égoïste de dire cela comme ça, de reprocher cela. Je suis désolé, mais sur le coup ce n'est pas plaisant.

Bien sur, tout cela est bien évidemment mon avis. Je n'incite personne à le suivre, vous en faites ce que vous voulez. J'espère cependant que ça pourra faire avancer sur certains points, mais on verra bien.
Sur ce, étant encore un peu énervé par les points que j'ai énoncé, je vais me stopper ici, merci de m'avoir lu ~


They all are my family. It's big and broken, but still good. Yeah, still good.
Semi-roux(morque)
Semi-roux(morque)
avatar

Mon personnage
Citation: Don't marry for money : you can borrow it cheaper.
@fc Ken Bek

ϟ Nation représentée : Écosse
ϟ Parchemins : 617
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grande réunion générale ! [HRP] Ven 29 Jan - 2:55

Le jap' s'incruste à son tour!~

1) « Beaucoup de membres/joueurs se sentent isolé, sur cb. Très souvent ils veulent rpcb mais se font royalement ignorés. Certains persos ne rpcb qu'entre eux, un noyaux dure quoi. Ils sont là ils se manifestent, ils sont pas tous timides mais voilà il sont exclus. Ils demandent, pas de réponse, leurs demandes sont ignorées sur la cb, même quand des gens sont libres. »

Sur le coup, je dirais très volontier à tous les joueurs qui se sentent isolés "Venez parler à Kiku! Il est ouvert à toute discussion!". Car oui, contrairement à Awesome-sama, notre bon japonais est un perso assez ouvert. Vous pouvez venir vers lui, même s'il ne vous connaît pas, il sera heureux de rencontrer de nouvelles personnes et de discuter avec vous (tant que vous le collez pas trop).
Mais encore une fois, appliquer tout ça est compliqué. Les conversations s'essouflent vite entre persos qui se connaissent à peine, ou pas du tout, à moins de raconter sa vie, et Kiku ne pourra pas forcément partager son temps libre entre tous ses camarades, et encore moins leur faire le récit en long, en large et en travers de ses 17 années d'existence (c'est raté si vous croyez qu'il va vous parler du Gerpan /shot/). Bien que ça me fasse de la peine que des membres se sentent isolés :/
Je m'excuse également, comme la plupart de ceux qui ont répondu, car moi aussi, j'ai déjà ignoré une demande, généralement parce que j'étais déjà en rp, ou tout simplement que je n'en avais pas envie. Mais je me rend compte, depuis que je suis sur EoE, que le basique "Les persos se connaissent pas, sont pas liés, alors on pas de raison de se parler" n'a plus trop lieu d'être... J'ai de plus en plus envie d'étendre les relations de mon perso, même si c'est juste des connaissances avec qui il discute tous les 37 du mois, mais pour un membre qui n'a personne avec qui converser, un petit rp de temps en temps, ça fait toujours plaisir. Avec EoE, je me rend compte que mon perso ne connait, mais alors PERSONNE à la base. C'est comme ça que j'en suis venu à discuter d'une relation Russie-Japon avec Vati, ou que Kiku est allé parler avec Matthew, ou que je prévois un rp avec Vietnam. Sur PK, c'est pareil. J'aimerais que tous ceux qui se sentent un peu à l'écart puissent s'exprimer. Même si dans l'Hetalia original, des persos ne se connaissent pas, inventer de nouvelles relations, qui n'ont pas été pensé par l'auteur, peut être super intéressant! Je pense par exemple à Lovi avec qui j'ai discuté hier (et dont j'ai calmé la colère alors qu'il venait d'apprendre que Feli et Lud étaient ensemble, respectez-moi /PAN/), et il se trouve que leur relation pourrait être hyper intéressante! J'envisage la question avec pas mal de membres, alors encore une fois, ça a été dit dix mille fois, mais je le répète, demandez aux membres pour rp! C'est toujours bien de nous rappeler qu'on ne pense qu'aux mêmes personnes quand on est sur la cb. Moi-même, quand j'arrive sur PK, je regarde qui est sur la chatbox avant de me connecter, pour voir avec qui je pourrais potenteillement rp. Si il n'y a personne que mon perso puisse vraiment approcher, j'attend un peu qu'une personne accessible à Kiku se connecte, et j'en suis désolée. Même, le journal de Kiku est rempli de potes, avec lesquels je n'ai encore jamais rp, ou très peu! (je pense à Roddy, à Gil, Yao ou Jai...). Et j'aimerais arranger ça en ce moment, donc je vais sûrement demander aux membres de rp plus avec le japonais. Alors n'hésitez pas!


2) « Les discussions annexes sur la cb sur leur vie IRL qu'ils se connaissent et où les personnes hors de vers eux ne captent rien. Dans le même genre, leurs remarques à eux ne gênent pas mais quand d'autres font un peu hrp, c'est le bout du monde. Franchement, ça c'est chiant et ça ennuie à force car il y a Skype ou les sms pour ça. »

Bon, sur le principe, je suis d'accord. Le HRP, quand c'est trop plein, c'est chiant, ça ennuie les gens qui rp (surtout ceux qui sont sur portable). Mais comprenez que parfois, alors qu'on a pas forcément Skype d'ouvert ou pas le tel sous la main, on a un peu la flemme de le faire alors qu'on a la cb ouverte sous les yeux et la personne à qui on veut parler connectée. C'est vrai que des fois ça dérape, alors n'hésitez pas à le dire, ce que l'on fait de plus en plus souvent, ça prouve que le message passe et que l'on est en train d'arranger ça.
Et pour discuter de la vie IRL, certains membres viennent parfois raconter leur vie parce qu'ils ont des amis sur PK, que c'est un forum hyper accueillant et chaleureux, et que si on a des problèmes ou qu'on montre qu'on va pas bien, on a des chances d'être consolés ou de se faire remonter le moral par les autres membres. Si quelqu'un débarque et dit "J'ai passé une journée de merde, il m'est arrivé ça ça ça", vous allez pas lui répondre "Calme le hrp, plz", vous voyez? Vous allez essayer de lui redonner le sourire, car on est une communauté, on veut que personne ne soit exclu.

3) « Il faudrait juste qu'ils (les membres) pensent à inclure tous le monde et à éviter de prendre en grippe certaines personnes, de manière criantes parfois en bâchant les personnages via rp en ayant pour but de blesser la personne derrière. Des fois, on se demande si ils ne veulent pas rester QUE entre eux. Dans ce cas là, pourquoi l'ouvrir ? »

« Le problème ce n'est pas que y'ait des groupes, c'est que réellement, tout le monde reste dans sa zone de confort. Quand on demande à rp et qu'on est pas déjà dans un groupe ou que les membres de notre "groupe" sont pas là, bah soit "on" t'ignore soit c'est non. Dans tous les cas personne s'ouvre comme vous dites et reste dans sa zone de confort. "Je connais machin IRL donc je rp avec, mon perso a déjà des liens avec truc donc je vais rp avec son frère, etc" »

« Les OCs ne sont pas assez intégrés. »


Alors personnellement, pour ce qui est du bashing, je n'ai pas été témoin de la chose. Vous avez sûrement remarqué que Leo et moi, que ce soit HRP ou IRP, on a tendance à s'insulter de manière plus ou moins violente (très, des fois), mais cela ne veut en aucun cas dire qu'on se déteste IRL, au contraire. On discute même très bien, même si on est parfois IC et qu'on dit des trucs genre "Non, mais c'est pas que j'ai envie de voir ta face de rat, mais est-ce que tu viens à telle conv?". Cela reste dans le domaine de nos persos, jamais, en tant que joueuses, on irait réellement s'insulter parce que nos persos se détestent. Mélanger le IRP et le IRL est un peu idiot selon moi (non en fait, carrément idiot, même /shot/). Si vous avez un jour un problème avec un autre membre, faites en sorte que ça n'influe pas sur le rp, ou si vous n'en êtes pas capable, faites une pause dans le forum, et revenez quand vous serez calmé et que vous serez capable de séparer les deux vies.

Pour les groupes, je revient sur ce que disait Tam, mais c'est normal qu'il y ait des groupes, c'est comme partout! On ne peut juste pas être pote avec tous les gens qui passent, même si ce serait sacrément sympa pour ceux qui se sntent seuls. Et je comprend que ça en fruste certains, parce que certains rôle qui ont des relations avec vos persos ne sont pas encore pris, donc des joueurs se retrouvent sans personne à qui parler. Mais encore une fois, n'hésitez pas à créer de nouveaux liens en leur demandant!

Par contre, pour les OCs, je dois dire non. Je vais être un peu crue. Mais si vous n'arrivez pas à intégrer votre OC, c'est que vous ne faites pas d'effort de votre côté. Pourquoi? Car vous avez créé un personnage de toutes pièces, vous lui avez donné un caractère propre, une histoire, et PERSONNE NE LE CONNAIT! Les relations relatives aux nations n'étant pas forcément de mise sur le forum, vous pouvez faire ce que vous voulez, parler à qui vous voulez! En ce qui concerne les persos officiels, ils ont déjà des relations prédéfinies, ça peut même être frustrant, parfois d'être obligé d'être pote avec un perso qu'on aime pas forcément, vous saisissez? Alors que vous, vous pouvez aborder n'importe quel personnage, faire ami-ami comme vous le souhaitez. Elle est pas belle, la vie? Dans ma tête, les OCs ne sont clairement pas des persos qu'on peut qualifier d'isolés. Et ne dites pas "Ouais, mais mon perso est pas très sociable, il va pas aller vers les autres". Je vais vous donner un exemple tout con: Aisa et Saida. Elles ne vont pas vers les autres, elle sont même parfois froide, méfiantes, mais elles ont parfaitement réussi à s'intégrer et donner des rp de qualité. Et si vous n'avez pas la même chance qu'elles dans les rp pour croiser des gens et leur parler, demandez aux joueurs! 90% des idées de rp, se font hrp, pas sur la cb elle-même! Vous lancez pas mode free style, "ouais, je vais me faire des potos comme ça, yeah! :D", nope ça marche pas comme ça xDD *bon, à part pour Peter, mais lui c'est autre chose /shot/

4) « Les comptes professeurs des comptes poussières, pas mis en avant, pas exploités. »

Sur ce point, je suis d'accord que les profs ne sont pas mis en avant, et c'est triste à dire, mais... c'est normal! 90% des gens du forum sont des élèves. Citez moi un prof qui parle avec tous ses élèves. J'ai la réponse: aucun. Si certain sont privilégiés par une relation familiale, genre les Beilschmidts et les Kirklands, les autres en revanche ne peuvent pas tous être proches des profs! Et discuter avec un prof.. c'est compliqué, quoi! XD A part discuter devoirs, ou retenue, bah niveau sujet de conversation, y a pas grand chose grand chose... Mais encore une fois, il faut être inventif, c'est le seul moyen. Par exemple, discuter avec le prof dont la matière est la préférée ou la plus détestée par votre perso. Kiku va bientôt passer une retenue avec Quetz, par exemple /youhouuuu/ Cherchez un peu, il y a sûrement pleins de bonnes idées à exploiter! Découvrir le secret honteux d'un prof ("Ewarnn a une collection de Nessie dans sa chambre? Oh mon dieu, trop bizarre!") ou lui exposer des tracas si vous avez confiance en lui *hein, Vati?* *wink wink* /shot/

5) « Toutes les joueuses de prof sont entre elles et c'est impossible d'intégrer mon perso. Clairement impossible. Genre voilà. »

Su ce coup-là, vu que je ne suis pas prof, je ne peux pas trop faire de commentaire :/ mais encore une fois, il faut demander, quitte à devoir réfléchir à un rp intéressant qui pourrait donner envie aux autres profs d'intégrer le perso qui se sent isolé

6) « Il faudrait créer des mini events/missions pour rapprocher les membres entre eux »

Pour ça, je trouve l'idée d'Eli excellent :3 des paris, comme ça, ça pourrait être super sympas! Et cela permettrait à certains membres d'en apprendre plus les uns sur les autres, en effet. Et puis nous avons aussi cet évènement de 29 février, qui promet d'être cool! \o

7) « Il y a des problèmes entre membres qui jettent un froid sur l'ambiance générale ce qui ne donne pas envie aux membres de venir »

Encore une fois, pour ça, j'ai du mal à voir les problèmes de relation IRL, et je trouve ça idiot de les exposer ici. D'autant plus si cela fait fuir les gens inscrits, ce qui est carrément dommage pour un forum aussi génial, chaleureux et accueillant que PK

8) « Le plot et ce qui en découle crée des groupes et isole certaines personnes, le plot ne tourne qu'autour des mêmes personnes.»

Alors. Le plot. Je voudrais vous demander un truc. Quand vous lisez un roman, ou regardez un film. Est-ce que l'histoire ne tourne pas genre toujours autour des mêmes personnages? Oui? ON APPELLE CA DES PERSOS PRINCIPAUX MESDAMES ET MESSIEURS :D Le rp, c'est comme un roman écrit pas plusieurs personnes. Il y des persos principaux, et des persos secondaires. Il est normal que les premiers soient intégrés dans l'histoire principale, avec toutes les emmerdes, néanmoins hyper palpitantes qui en découlent. CEPENDANT cela n'empêche pas les autres d'avoir une vie, ou comme l'a dit Tam, de proposer une bonne idée pour s'intégrer au plot. Mais pour ce dernier point, ne vous imaginez pas que toute idée que vous proposerez sera acceptée. Elle doit s'accorder au plot et être mûrement réfléchie. Ne vous imaginez pas que du jour au lendemain vous vous retrouverez projeté sur le devant de la scène. Et encore, les admins font de leur mieux pour que les différents groupes soient intégrés, avec des missions, les fameuses marques qui touchent différents types d'élèves et permettent un enjeu avec leur amis, bref, elles font des efforts, alors plaignez-vous un peu moins et essayez donc de faire mieux. Parce que c'est pas simple, alors bonne chance :D

*aurait voulu écrire plus, éditera au pire*
Voilà voilà, mon petit point de vue :D bref, la plupart de ces problèmes peuvent se régler de manière assez simple, en agissant ensemble, en cessant la parano ou en discutant avec les personnes concernées


Others~:
 
Le japonais vous cause en #945b42
Kikoo, la victime
Kikoo, la victime
avatar

Mon personnage
Citation: "One is not born a wizard, one becomes one"


ϟ Nation représentée : Japon
ϟ Parchemins : 1374
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grande réunion générale ! [HRP] Sam 30 Jan - 12:28

Bon... *sigh*
Nouveau petit message pour expliquer des choses aux gens qui prennent la mouche pour pas grand chose (et qu'il est pas question pour moi changer mon précédent post.)

J'avais la flemme de le faire hier soir quand on m'en a parlé, mais au final je me dis que j'aimerais bien que les choses soient claires. Comme on a refusé de me dire de qui il s'agissait exactement, je reposte donc ici, pour être sûre que ce soit vu par les concernés.

Je précise que ce ne sont en rien des excuses pour qui que ce soit. Je remets juste de nouveau les pendules à l'heure, même si vraiment j'aurais aimé éviter.

Quand je dis que "Gil s'en fout des personnes qu'ils ne connait pas" et que quelques lignes plus tard je passe cinq minutes à expliquer que je ne suis pas fermée aux nouvelles rela et qu'il ne faut pas hésiter à me contacter pour en parler, ce serait bien de retenir la seconde partie plutôt que la première, et pas se vexer illico uniquement parce que je dis que irp Gil ne s'intéresse pas au premier trouduc venu. Non mais VRAIMENT hein. Faut être réaliste, Gil s'intéresse à son cercle de rela proche, pas à toutes les personnes qu'il croise dans sa vie..... Oh, ouais, comme tout le monde quoi.

Quand je dis qu'aucun de vos personnages ne m'a tapé dans l'oeil, ça ne veut pas dire que je ne les aime pas, ce serait bien d'arrêter de psychoter deux minutes.
Écosse ne m'a pas tapé dans l'oeil, Prusse n'a jamais été mon coup de coeur, et de TOUS les personnages que j'ai croisés sur des forums de roleplay, du plus loin que je me souvienne, il n'y en a qu'UN SEUL pour qui j'ai eu un réel coup de coeur, et ça remonte à loin.

Donc.

Je trouverais appréciable qu'on arrête de déformer ainsi mes paroles.

Ah, et la prochaine fois que quelqu'un à un problème avec ce que j'ai pu dire, qu'il vienne me le dire directement au lieu de se cacher derrière un admin. Ça m'évitera d'avoir à fait ce genre de message complètement hors sujet du post de base, et promis, quand on vient me parler directement, je ne mords pas, contrairement à la situation dans laquelle on se trouve maintenant parce que je trouve ça particulièrement hypocrite et que ça me plaît vraiment pas.

Oui, je manque de tact dans ce message, et celui-là non plus je ne le modifierais pas pour faire plaisir à deux/trois personnes.
Je vous prie de ne pas vous vexer une fois de plus pour rien. Ou si vous vous vexez, je suis toujours ouverte à la discussion, prenez votre courage à deux mains et évitez juste d'envoyer un admin à votre place.

Non, ça ne me plaît pas de régler mes problèmes en public, mais quand on décide de se cacher derrière l'anonymat, faut faire avec.

J'espère que le message est clair, parce que celui-ci est déjà assez long pour quelque chose qui n'a pas sa place dans un tel endroit.

Merci.





Tampon de sauvetage
Tampon de sauvetage
avatar

Mon personnage
Citation: « I'm proud of us. »


ϟ Nation représentée : Prusse
ϟ Parchemins : 1365
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grande réunion générale ! [HRP] Sam 30 Jan - 16:17

Alors je.. je perds totalement mes mots, donc je vais juste revenir sur un point. Et ça me fait limite chier de le faire parce que c'était clairement LE point sur lequel on a le moins insisté... Le plot :

J'vais être "cru" 30 secondes, mais.. C’est fou de voir à quel point vous avez tous bloqué sur ce truc. C’est JUSTE une histoire pour faire bouger les gens qui ne sont pas "capables" ou qui n’ont pas envie, ou n’importe quelle autre raison de se démerder avec SEULEMENT l’univers de Harry Potter (qui est déjà TELLEMENT vaste, les gens, woh.)

Ensuite, Kiku, non. Non, je peux pas être d’accord avec c’que tu dis là. Quoi ? Ça : "Est-ce que l'histoire ne tourne pas genre toujours autour des mêmes personnages? Oui? ON APPELLE CA DES PERSOS PRINCIPAUX MESDAMES ET MESSIEURS :D" Bah non, désolé. J’partage pas ton avis. C’est un FORUM, justement. Pourquoi exactement y’aurait des personnages bien plus mis en avant que d’autres ? C’est pas logique, après tout, puisque on est dans un CROSS-OVER, donc à la limite, les personnages mis en avant seraient… Laisse moi réfléchir : les équipes de Quidditch, les préfets, tout ça. Et ce peu importe qui les incarne.

Avoir une histoire à côté d’un univers, c’est cool. C’est très cool, même (ET JE DIS PAS QUE LES ADMINS FONT PAS UN BOULT SUPER EN NOUS LE FOURNISSANT CALMEZ VOUS SVP). Mais c’est plutôt accessoire. Et j’comprends pas vraiment pourquoi "c’est normal" que y’ait des gens mis en avant. Perso j’propose un truc simple : tirer les prochaines admissions au plot au hasard. (d’ailleurs on m’a dit que ça avait été déjà fait, et je suis très content pour l’égalité des chances o/)

Vous pouvez me dire "ouais mais altan il est dans le plot tu kirkitr pour rien"… Heu, en quoi ça m’empêche de remarquer qu’y a un problème ? J’ai pas demandé à être dans le plot, que je sache, et j’ai même voulu en partir de suite après l’avoir lu, à cause d’un problème de GÊNE. On m’a traité de tous les noms car pour moi le plot était accessoire. Alors merci beaucoup le "parlons calmement" et tout ça.

Sincèrement, même si j’ai… j’ai pas envie de mettre de smileys pour signaler que ce qu’je dis est sans animosité, ça l’est. J’ai pas envie d’mettre de smileys ou de trucs du genre parce que c’est important pour moi d’en parler, mais j’suis clairement -et étrangement- très calme en écrivant ça.

Je pense pas être plus con qu’un autre et j’pense pas non plus être la personne la plus fermée d’esprit du monde, mais les gens, quoi…. Vous pourriez pas arrêter de vous foutre de la gueule de ceux qui pointent des trucs du doigt ? OK ça peut vous paraître ridicule, et j’le conçois totalement (surtout si ça vous concerne pas directement), mais c’est avec des "nn mais vas y qu’ils se ramènent on va parler" que vous allez juste… Fermer le dialogue. Je FAIS PARTIE des gens qui ont un problème, j’assume, mais si j’en parle c’est pour que ça s’arrange, pas pour basher. Et vous pouvez me rire à la gueule, mais c’était vraiment difficile pour moi de me lancer en sachant que mon opinion est LOIN d’être partagée par la majorité des gens ici, et que ça partirait sûrement en couille. Vous n’aimez pas nos idées, fine, vraiment, c’est cool même si pour vous y’a pas de problème, j’pourrai pas être plus heureux pour vous ! Mais juste nier en disant "c’est la faute des autres si ça se passe mal, moi je" ça fera rien avancer.

(D'avance je suis désolé si j'oublie de répondre à un message, quoi que ce soit, au pire envoyez moi un MP si mes "explications" sont pas claires et j'ferai c'que j'peux mais tout l'monde a ses problèmes blabla donc j'vais pas m'étendre dessus mais j'éviterai de passer sur ce post. Merci beaucoup d'avoir lu ce... truc =3)
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grande réunion générale ! [HRP] Lun 1 Fév - 12:05

Altan: Ensuite, Kiku, non. Non, je peux pas être d’accord avec c’que tu dis là. Quoi ? Ça : "Est-ce que l'histoire ne tourne pas genre toujours autour des mêmes personnages? Oui? ON APPELLE CA DES PERSOS PRINCIPAUX MESDAMES ET MESSIEURS :D" Bah non, désolé. J’partage pas ton avis. C’est un FORUM, justement. Pourquoi exactement y’aurait des personnages bien plus mis en avant que d’autres ? C’est pas logique, après tout, puisque on est dans un CROSS-OVER, donc à la limite, les personnages mis en avant seraient… Laisse moi réfléchir : les équipes de Quidditch, les préfets, tout ça. Et ce peu importe qui les incarne.

Pardon, pardon, si je me suis mal exprimée. Je n'entend pas par là que seuls les personnages étant à la tête du plot doivent être privilégiés, pas du tout! Au contraire, je trouve ça super que le plot s'étendent à d'autres personnes, comme ça a été fait avec la mission de Rod et Eli, ou le rituel des Beilschmidt. Je dis simplement que ces personnages "privilégés", comme vous dites, ne sont que les persos qui ont lancés le plot, donc il est normal que l'action les concerne, ou vienne principalement d'eux. Le terme "perso principal" ne veut en aucun cas dire que les persos secondaires sont des figures d'arrière plan qui n'ont jamais leur mot à dire. Les principaux sont là pour lancer l'action, et les secondaires sont là pour y répondre, et y intervenir.

Bien sûr, tout le monde voudrait être intégré, c'est normal. Mais on ne peux pas juste faire poper un personnage qui à la base n'était pas lié au plot pour lui faire faire une découverte capitale, ou alors il faut avoir une sacré bonne idée qui tienne la route, et c'est compliqué. Encore une fois, si vous avez des idées, proposez-les, attendez, ne vous vexez pas si elles ne sont retenues, ou soyez heureux si elles le sont.
Perso, Altan, je trouve ça positif qu'il y ai des gens comme toi qui ne s'intéressent pas tant que ça au plot et préfèrent se concentrer sur l'univers, qui est hyper étendu, je suis d'accord. Mais chacun essaye un peu de donner une histoire à son perso, qui rende quelque chose, et quand on stagne et que votre perso ne fait rien de ses journées, oui, je comprend que certains puissent avoir l'envie d'être intégrés au plot, pour que ça bouge un peu. Si tout le monde savait quoi faire de son histoire et des relations de son personnage, il n'y aurait pas autant de plaintes en ce qui concerne le plot et ceux qui y sont liés. Je n'accuse personne d'un quelconque manque d'imagination, c'est juste un fait. Je le vis moi-même tous les jours avec Kiku. Certains diront peut-être que je suis lié au plot, parce que Feliciano a la marque, et que Ludwig est devenu un Sans-visage, mais il n'en est rien. pour Kiku, il ne s'est rien passé depuis le camp, et si je bataille pour qu'il se passe quelque chose dans ses relations, que ce soit avec Aisa ou Ludwig, c'est pour combler un peu, forcément. C'est aussi pour ça que je passe mon temps libre à rédiger son journal, même si y a une bonne vingtaine de dates, c'est pour faire en sorte qu'il ait des origines qui tiennent la route, et qu'il se passe quelque chose dans sa vie.

Vous allez dire que je ramène les choses à moi, et c'est vrai, car je n'ai aucun autre exemple, ne sachant pas comment les autres le ressentent. Personnellement, c'est comme ça que je le vois. Encore une fois, que personne ne se sente visé ou agressé, je ne sais pas qui s'est plaint de quoi, et cela ne m'intéresse pas de le savoir. Tout ce qu'on doit savoir, c'est qu'il y a des soucis à résoudre, et qu'on doit le faire ensemble.


Others~:
 
Le japonais vous cause en #945b42
Kikoo, la victime
Kikoo, la victime
avatar

Mon personnage
Citation: "One is not born a wizard, one becomes one"


ϟ Nation représentée : Japon
ϟ Parchemins : 1374
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grande réunion générale ! [HRP] Mer 3 Fév - 20:52

Bonjour ou Bonsoir, selon l'heure.

Quand les personnes sont aller en discuter avec les admin', il n'y avait pas de mauvaise intentions. Il n’y en a toujours pas. Nous voulions juste relever quelques points qui nous dérangeaient sur PK et qui nous empêchait d’apprécier à sa juste valeur le forum. Si nous (car oui, nous sommes plusieurs, et j’insiste sur ce point) avions voulu causer le trouble, il y avait bien d'autres manières, bien plus vicieuses et désagréable d’agir. Mais non, nous sommes des gens civilisés et mature et nous avons voulu bien faire à tort. Je ne suis pas cynique par nature, et encore moins médisante, mais une partie de ce que je lis m’accable autant qu’il me blesse.

On a décidé d’être polis et respectueux. Je m’avance peut-être un peu en parlant au nom de toute l’équipe, mais on a prit le temps de choisir la manière d’annoncer ça et d’expliquer et de justifier par des exemples nos propos par des exemples. Jamais nous avons hausser le ton, ou été malpolie. Nous n’avons cibler personne en particulier, par choix car oui, nous aurions pu donner des noms, nous aurions pu être de parfaits salops, mais non. On a voulu ménager la susceptibilité de tous le monde et ne blesser personne. On ne voulait pas déclencher un tel cataclysme. Même si pour le coup, nous avons vu que ça avait soulever d’autres problèmes sous-jacent.

J’ignore comment vous prendrez ce message, je ne me considère pas blanche comme neige, car personne ne l’est je crois, mais certaines choses ont été mal interprétée et à causer encore plus de problème qu’il y en avait à la base. Nous ne voulions pas un règlement de compte, bien au contraire. Mais bon, on ne sait jamais ce qui peut arriver. C’est comme ça. J’estime qu’il est trop tard pour faire marche arrière, et quitte à me faire lyncher, autant le faire la tête haute et ne pas me cacher derrière un anonymat qui en devient presque futile. J’ai bien des défauts, mais je ne suis pas lâche. Donc au lieu de pester contre la terre entière, échangez avec les personnes qui sont à la source. On a voulu être sincère, ménager chèvre et choux en disant pourtant la vérité et bien grand mal nous en a prit j’ai l’impression. Même là, pour le coup, je demande si je ne tend pas le bâton pour me faire battre. Vous allez sûrement penser des choses ou vous imaginez je ne sais quoi. Faites vous plaisir alors.

Je commence par le point qui me gène le plus, et j’attends le soutiens de quelques personnes qui se reconnaîtrons j’espère pour prouver mes dires, on a jamais au grand jamais, critiqué le plot. Deux choses l’une, il est très bien construit et très prenant, je n’ai eu cesse de le dire, sans jouer les faux cul. Et de l’autre, je n’ai strictement rien à faire de ne pas y participer. C’est comme ça et puis c’est tout. Je n’ai pas de légitimité à demander d’y participer. Franchement, sur ce point là, je comprend pas la fixation que vous faites dessus. Oui, il est excellent et on s’accorde tous à le dire. Actuellement, ça doit bien être la seule chose sur laquelle tous le monde est d’accord ici. Enfin, j’espère. Plus sérieusement, on a jamais abordé le sujet autrement qu’en positif. Je n’en dirais pas plus là dessus car il n’y a rien à dire.

Chaque personne est libre, libre de s’exprimer. Et là, on nous reproche notre liberté d’expression, le fait d’avoir choisit de dire ce que l’on pensait? Ce principe qui nous est si cher et qui pour le coup me fait bien rire. Amèrement. Bien sûr que l’on a le droit de rp avec les personnes que l’on souhaite, avec lesquelles l’on se sent à l’aise. On n’a aucun droit de vous l’interdire. On peut manquer d’idées pour lancer le rp, et j’en suis bien la première embêtée par la situation, ayant des fois peur de proposer des rp aux gens car je ne sais pas quoi leur dire. En effet, tous le monde ne connaît pas tous le monde dans la réalité, au lycée ou à la face, je suis bien d’accord. Mais pour le cadre du forum, où il y a plus ou moins soixante dix personnages plus ou moins présents, il vaudrait mieux pour le bon fonctionnement qu’il se soit déjà entr’aperçu. Dans la réalité, je ne dirais pas, mais là, si l’on pense ainsi, c’est réducteur et égoïste. Si les gens partent ou sont moins souvent présent, ils ont peut-être une vie IRL oui, mais peut-être pas que.

J’apprécie le forum, j’apprécie les gens qui sont dessus, il ne faut pas croire que l’on “se plaint” pour reprendre certains propos juste par plaisir. Croyez moi, car là, je parle que pour moi car je ne suis pas dans la tête des autres, que ce n’est pas de gaieté de coeur, surtout au vu de certains retours. Une nouvelle fois, je ne mets pas tous le monde dans le même panier, car chaque personne est différente. Et puis, croyez vous que France et Espagne aurait pris au sérieux nos dire si une seule et unique personne leur en avait fait part? N’importe quelle personne sensée répondrais que non.

J’ai des torts, peut-être celui de ne pas avoir réussi à mieux m’intégrer, celui d’avoir du mal à aller vers les gens. Sûrement même. Celui aussi d’avoir une vie à côté, d’être parfois fatiguée, de ne pas avoir une imagination à revendre, des idées de génie, ou je ne sais quoi d’autre. Mais c’était toujours avec plaisir que je venais ici jusqu’à présent. Même en étant une plante verte sur la cb, ou juste comme ça à vous regarder rp, je passais un bon moment. Je ne vais pas mentir que parfois, j’avais envie de rp pour me changer les idées, oublier pour quelques instants ce qui foutait le camps autour de moi. J’ai été amusé par vos histoires, attristée aussi parfois. Je suis d’un naturel en retrait, mais je n’ai jamais refusé la discussion. Je ne suis pas la personne la plus intéressante, la plus parfaite, mais je suis fidèle à mes principes. Je dois être une grande naïve aussi en pensant que tous le monde allait bien le prendre. Utopiste aussi, mais bon, tant pis, je suis comme ça et je ne vais pas changer comme par magie. Toute vérité n’est pas bonne à dire, et je l’ai bien remarqué actuellement. J Mais bon, au moins, je suis au clair avec tous le monde et je ne me sens pas comme un imposteur lorsque je viens avec vous même si poster ce message me met mal. Les choses sont posées.
Je pense que de chaque côté, il y a des choses à améliorer et comme l’a justement indiquer Aly : “Il faut que nous avancions ensemble et que TOUT LE MONDE y mette du sien.” Tous. Moi comme vous.

Bon, mon message tombera peut-être dans l’oreille d’un sourd, mais au moins je n’aurais pas de regret, de regretter de n’avoir rien dit. J’aurais peut-être dû finalement ? Je vous laisse y réfléchir en toute liberté et sans animosité.

S il n’y avait qu’une chose à retenir, ce serait celle-ci : Merci à vous d’avoir écouter à travers le message d’Aly ce que l’on a voulu remonter pour aider le forum. Merci à vous pour votre compréhension (pour certains) et merci aux admins de nous avoir écouté. Ce n’était peut-être pas la meilleure manière de s’y prendre mais on ne peut pas revenir en arrière maintenant. Liet et moi serons toujours là, enfin, si vous voulez encore de nous. ~
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grande réunion générale ! [HRP] Mer 3 Fév - 23:31

Alors je pensais rester en dehors parce que sur ce sujet je ne suis pas forcément la bonne personne mais bon. On va voir ce que ça va donner. Ca sera surement beaucoup moins long que tous les autres messages.

Je comprends certains points de ceux qui ont voulu faire remonter leur revendication (je vais appeler ça comme ça) et je comprends que certains autres se soient sentis visés et ont pris la mouche. C'est un débat qu'on peut retrouver souvent sur les forums de RPG et c'est très bien d'avoir voulu en parler. J'ai mentionné le sujet avec certaines personnes et que les choses soient claires, tranquillement, c'est que souvent ce genre de débat me crispe voir m'énerve sur certains aspects.

C'est surtout que c'est très subjectif.

J'entends déjà les babouches qui me tombent dessus.
Non mais réellement c'est très subjectif. J'entends parfaitement tout ce que Toris a dit et c'est son message qui m'a fait dire "aller Gaga, fais genre tu sais argumenter et lance toi." Quand la joueuse dit qu'elle est d'un naturel discret BON DIEU MERCI DE LE DIRE.
Non mais le rp les gens... ça dépend des personnalités de chacun avant tout ! Comme dans un groupe d'amis. On a ceux qui font du bruit, ceux qui parlent entre eux, ceux qui ont des délires sur le moment, ceux qui sont discrets et qui rient derrière, etc j'en passe et des meilleurs. Et comme dans toutes communautés le DIALOGUE est primordiale. Faut râler des fois un bon coup et puis ça va mieux. Hop en CB rentrer dans la salle co, alpaguez les gens, vous popez au milieu de la salle et vous zieutez et hop si jamais une situation vous inspire - parce que surtout les enfants pensez à vous hein - vous y allez et tout le monde sera content de rp avec vous et si jamais y'a un souci on le dit genre "là je peux pas" et tout ça se fait dans le calme l'amour et le chocolat.
Non très sérieusement, je fais partie des gens qui pointe beaucoup et Gaga n'a pas beaucoup de potes (mais ça c'est aussi un choix par rapport à la nation que je suis censée représenter) donc après je suis pas la meilleur placée comme je le disais.

Oui et le "pensez à vous hein" OUI. Jouez ce que vous voulez, demandez aux gens avec qui vous avez des idées et vous voulez tester des trucs. Faites parler votre imagination et ne restez pas focalisé sur l'aspect groupe parce que Plot, parce popularité, parce que Canon, parce que relations IRL. On s'en bat les couilles de ça ! Vous êtes là pour écrire, prendre du plaisir, vous avez une idée vous en parlez aux admins, vous voulez je sais pas moi Rp avec.... euh ... un prof bah vous demandez. Parce que ça serait trop bête que certains (je ne sais pas trop si c'est le cas tout ça mais je l'ai un peu compris comme ça) pensent que leur personnage ne valent pas le coup parce qu'ils ne peuvent pas RP avec les personnages CANON qu'on voit le plus dans le manga.
C'est pas vrai.
Les OCs bien travaillés sont très attrayants, moi ça me donne envie de connaître des cultures que je ne connaissais pas du tout avant. Y'a des pays magnifiques qui sont des OCs je veux dire l'Amérique Latine, c'est génial, l'Asie du Sud Est n'en parlons même pas, les pays de la Méditerranée non canon aussi ! C'est vrai, jouer un OC, ça demande plus de travail. Mais qu'est-ce que c'est agréable quand on vous dit "oh ton perso, il est sympa franchement !" c'est tellement plus gratifiant. A mon humble avis. Vive les OC maggle. Je n'ai jamais joué de personnages Canon sur un forum. Je le vis bien.

Euh en revanche les problèmes entre membres ça ... j'ai pas compris. Et je dois dire que ... ça me titille. Mais ce n'est qu'un point.

Pour en revenir ensuite sur l'échauffement des humeurs. Un débat est fait pour rester dans le calme j'en conviens mais respecter aussi les avis contraires et certaines formulations, même si elles sont cachées par l'argument "je dis la vérité, moi au moins je suis franc, et dans le plus grand des calmes. " ça peut être pris comme une forme de condescendance. Et je comprends l'énervement de certains.
Le message en soi n'aura pas ajouter beaucoup de nouveautés, mais je trouverais ça top bête que sous prétexte d'une certaines crispation, ceux qui se sont manifestés auprès des admins se braquent. Il faut de tout pour faire un monde.
Allez, l'initiative part d'un très bon sentiment c'est vrai ! Et je trouve ça assez courageux. Mais acceptez aussi qu'on ne soit pas d'accord avec vous et surtout SUUUUURRRTOUT prenez du plaisir.
Des bisous~
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grande réunion générale ! [HRP] Ven 5 Fév - 23:04

Pour revenir sur les OCs.

Je dois avouer avoir un problème personnel avec eux, tout simplement car je me base sur le canon pour énormément de chose, et que fasse à un OC, je ne sais jamais comment faire réagir mon perso, ce qui me met mal à l'aise.
Seulement, avec un peu de forcing, tout peut passer ! La preuve : Ludwig est maintenant ami avec Maria, Gawain, Keith... Tant de personnages non canon ! Il suffit de travailler son personnage, et un OC peut facilement rentrer dans les discutions alentours, tout comme dans le plot ! Je me répète, mais beaucoup d'OCs ont les marques d'Abbanzio sur le dos, et ces marques ont pu faire avancer tout le monde durant l'attaque du camp... Qu'il s'agissent des marqués ou des non marqués.

Il faut aussi se rappeler que role player, se faire des relations, des petits event... Tout ça viens des joueurs, et pas des admins. Par exemple, les violences anti-marquées ne sont pas du tout venues des admin, mais des joueurs eux même, qui ont créé toutes ces petites "conséquences". Je reprend aussi les exemples d'Antonio, Shandara, Tabitha... Ces gens qui ramène des choses amusantes dans la grande salle pour créer du mouvement. Rejoignez ce mouvement, et les relations se feront d'elles même !

Après, un role play, c'est comme dans la vrai vie. Il y a des groupes ? Eh bien, dans la vraie vie aussi. Et cela n'empêche personne d'aller voir les autres !

C'est un conseil qui m'a aidé irl comme irp : ne soyez pas timides :D ! Venez vers les autres, et si vous n'avez pas d'idée de pourquoi votre personnage parlerait à un tel, demandez à la personnes qui joue le tel. C'est ce que je fais avec Arthur quand on a pas d'idée /PAN/.



GERPAN IS CHALLENGING YOU

:
 
Le roi des loupes
Le roi des loupes
avatar

Mon personnage
Citation: "Les Serdaigle, en particulier, s'imaginent que tous les plus grands sorciers sortent forcément de chez eux." - J.K Rowling
Les Serdaigle, en particulier, s&#39;imaginent que tous les plus grands sorciers sortent forcément de chez eux.

ϟ Nation représentée : Allemagne
ϟ Parchemins : 1375
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grande réunion générale ! [HRP] Sam 6 Fév - 11:36

J'ai beaucoup hésité, mais nous sommes en démocratie entre gens intelligents, et j'ai des idées.
Enfin surtout une.
Puis déjà je vais faire un peu de blabla, parce que tout le monde l'a fait et que j'aime bien faire comme tout le monde. J'ai rp sur ce forum avec beaucoup de persos, je suis peut etre celle qui en a changé le plus. Or j'ai le sentiments d'avoir eu plus de facilité de rp avec des ocs qu'avec des persos canon au global. Vous allez me dire "Oui mais c'est un cas particulier" peut etre mais bon quitte a donner son avis autant le faire a partir de situations qu'on connait.
Ensuite vous remarquerez que je n'ai jamais refusé un rp, et a chaque fois je tente de poser du lien (Toris souviens toi du rpcb qu'on a fait, moi je me dis que ca aurait pu poser les bases de la rela avec Slo, genre qui fait un peu son grand connard avec lui mais qui est un peu un pote. A voir ensemble o/) je ne suis encore une fois pas représentative de tout, mais je peux etre très ouverte, vu qu'au moins a ce niveau la je peux agir. Hesitez pas a me poke en cb pour rp. Des fois je serais occupee et je rperais avec personne donc ce sera mauvaise pioche mais si je suis disposee a rp et pas dans un rp important pour mon perso ben je dirais oui voila.
Apres peut etre vous aimez pas Slo mais c'est dommage parce qu'il est cool.

Après ceci exposé venons en a mon idée. J'avais tout lu des revendications de base, mais dans ma tete tout partait d'un souci de lien c'est pour ça que j'en parle beaucoup.
Pourquoi ne pas faire un topic style "Demande de rp" mais pour les demandes de lien. Genre vous postez "A l'aide je n'ai pas de lien cool" et la y'a des gens qui veulent faire du lien qui rappliquent et vous vous faites des super relations.

Sur ce j'ai fini ma petite tirade, le reste ayant été dit et redit.
A plus en cb o/
Slomotion
Slomotion
avatar

Mon personnage
Citation: "Joking around is part of my personality, just who I am. "
Rakjia u volim ~

ϟ Nation représentée : Serbie
ϟ Parchemins : 106
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas

Grande réunion générale ! [HRP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Grande réunion générale ! [HRP]» A quelques heures de la grande réunion (PV Sin)» [√] Union Fédérale du Levant.» Le consortium Western-Union/Soge-Express surpris en flagrant délit.» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Annonces du directeur :: Anciennes annonces :: Concernant le HRP-
Sauter vers: