Partagez|

[7 février 1991]Dépaysement garanti ! [With Diego Quispe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: [7 février 1991]Dépaysement garanti ! [With Diego Quispe] Lun 8 Fév - 21:28

Dépaysement garanti !

Diego Quispe & Toris Laurinaitis

Passablement fatigué, le lituanien avait décidé de prendre quelques heures pour se détendre et se changer un peu les idées. Il n’avait pas compris comment il avait fait pour prendre autant de retard. Heureusement, ses révisions touchaient à sa fin et il était à jour ou presque. Il n’y avait qu’en potion, mais il avait finit par se considérer comme un cas désespéré, le résultat de ses BUSES de l’an dernier dans cette matière le confortant dans cette idée là.

Le temps s'était adouci, à son plus grand bonheur. Il y a à peine un mois, il avait cru geler sur place, mais non. Comment partout ailleurs, le climat avait décidé de se montrer clément. En cette journée de février, le mercure proposait une petite dizaine de degrés et un vent presque inexistant. Le soleil jouait à cache cache avec les nuages. C’était une belle journée.

Le brun marchait sans but précis, saluant quelques élèves de sa maison qu’il croisa dans les allées du parc,. La neige avait disparu et pourtant, il n’y avait que peu de monde. L’école, qui grouillait d’élève en temps normal lui semblait paisible. Il connaissait bien les sentiers, c’était le lieu privilégié dans lequel il se rendait. Ce n’était pas très original, mais ça suffisait au bonheur du poufsouffle aux yeux prairie.  Il n’était pas quelqu’un de compliqué ou qui jouait sur les apparences.

Alors qu’il venait tout juste de s'asseoir sur un banc pour profiter de la vue, une mélodie le surpris. Il se releva donc, alerte et prêt à déguerpir si un danger se présentait à lui.

Il y a quelqu’un ?


Méfiant, Toris s’approcha de la source du bruit, espérant que ce n’était pas son imagination qui lui jouait un tour. Avec la fatigue, il n’était plus sûr de rien. En tout cas, une fois la première inquiétude passée, il apprécia la musique, qui ne ressemblait en rien à ce qu’il connaissait.

 

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [7 février 1991]Dépaysement garanti ! [With Diego Quispe] Mar 9 Fév - 23:24













            Dépaysement Garanti !

      « La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée »
          

          

    Le temps adouci de ces derniers jours m'avait mis en fête. Quel temps parfait pour sortir dans les sublimes jardins ! Sûrement que cette idée était venue parce que je commençais à ne plus pouvoir me concentrer sur mes cours, que je devais impérativement me sortir de là avant que le moindre grain de poussière ne me déconcentre.

    J'ai à peine fait attention à la présence de camarades de classe qui me saluaient, marchant d'un pas gai dans le parc. J'écoutais les oiseaux, le bruit des discussions du peu de personnes qui s'était aventuré dans le parc. Tout cela réuni me fit retrouver mon inspiration perdue de ces derniers jours plongés dans tout ce fatras pour les BUSEs qui allaient arriver en fin d'année.

   Sortant ma flûte de pan de mon pull pour en jouer un air. Le paysage m'inspirait des odes aux forêts, prairies, parcs et tous autres lieux de végétation où je pensais pouvoir trouver la tranquillité similaire à ce lieu.

« Il y a quelqu'un ? »

   Perdu dans mon premier mouvement de cette ode, je n'avais que peu entendu cette voix venue du monde réel que j'avais quitté pour les songes nébuleux de la musique. Cependant, mon premier mouvement fut vite enchaîné par le refrain que je voulais joyeux, festif et entraînant ! En m'écoutant moi-même, je me mis à danser, tapant un peu des pieds dans l'herbe.

   C'est alors que je me déplaçais de pas en pas que je finis par le remarquer. Il n'était pas loin de moi et semblait apprécier ce que je jouais. Souriant doucement, je viens prendre place à ses côtés pour entreprendre mon second mouvement.

   C'était des notes hautes et joueuses, tel le chant des oiseaux qui chantaient sans vouloir tout autour de moi. C'est en finissant mon second morceau que je décidai de reprendre

« Tu aimes ce que j'ai joué ? »

  Je n'étais pas vraiment épuisé, mais je voulais d'abord connaître mon unique spectateur avant de continuer. Et puis il me fallait imaginer encore la suite de cette ode à la nature. Je sortis alors un bout de parchemin avant d'y griffonner à l'aide de ma plume que je venais de sortir. J'avais d'ailleurs précipitamment ouvert mon encrier, jetant quelques gouttes sur mon pantalon.


Codage | Luth ©
          

          

Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas

[7 février 1991]Dépaysement garanti ! [With Diego Quispe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !» Le forumhaiti face à l'histoire d'Haiti de 1986 à 2006» Première vraie partie [JEUDI 18 FÉVRIER]» Prochaine édition de Survilliers : 11 février 2012» Paris News du Jeudi 3 Février 2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-RPG :: Les vieilles archives :: Anciens RP-
Sauter vers: