-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez|

Pouffy, 7ème année ▬ Yekaterina [ Finie o/]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Pouffy, 7ème année ▬ Yekaterina [ Finie o/] Pouffy, 7ème année  ▬ Yekaterina [ Finie o/] Icon_minitimeMer 21 Jan - 14:43

Yekaterina Braginskaya
Ukraine




IDENTITÉ

❯ NOM :  Braginskya
❯ PRÉNOM :  Yekaterina
❯ SEXE :  Féminin
❯ DATE DE NAISSANCE: 24 août
❯ LIEU DE NAISSANCE :  Kiev
❯ AGE :  17 ans
❯ ANNÉE SCOLAIRE :  7ème année
❯ MAISON :  Poufsouffle
❯ ANIMAL ÉVENTUEL :  Une grosse boule de poil blanche, à laquelle elle attache souvent un petit nœud jaune, plus communément connu sous le nom de chat.
❯ ASCENDANCE : Sang-Mêlé


❯ BAGUETTE : Bois de Poirier, crin de licorne, 29,7 cm
❯ PATRONUS : Un mouton
❯ EPOUVANTARD : Un membre de sa famille, décédé.
❯ MATIÈRE PRÉFÉRÉE : Soins aux créatures magiques.
❯ MATIÈRE DÉTESTÉE : Elle ne déteste rien en soi, mais est une vraie catastrophe naturelle en Potions.
❯ OPTIONS : Soins aux créature magiques, Etudes des Moldus




►FRATRIE: Ivan & Natalia Braginsky

►MOTIVATION  :  Préfète-en-Chef/ Préfète : Yekaterina est une personne se souciant assez fort des autres, prête à les faire passer avant elle, et toujours prête à aider les personnes dans le besoin. Chaleureuse et accueillante, quitte à se mettre elle-même en retard, elle préférera aider la personne qui a perdu son chemin à le retrouver, et à aider qui que ce soit sur n’importe lequel de ses travaux, si bien évidemment elle peut y être utile. Soucieuse du règlement, elle le respecte et essaye de le faire respecter autour d’elle. Elle a comme ambition (très trèèèès utopique) d’arriver à faire un rapprochement entre toutes les maisons, et par conséquent les élèves entre eux, et ne semble pas vouloir lâcher le projet.

►DON PARTICULIER : Aucun.






Caractère
« We do what we must because we can.»



Yekaterina n’est pas quelqu’un de très difficile. Bien au contraire. Ayant toujours apprit à se contenter de peu, et surtout de ce qui lui était proposé, que ce soit au niveau de la nourriture, ou de ses amis, il sera rare qu’elle rechigne pour quoique ce soit. A vrai dire, on pourrait même lui reprocher de ne pas assez le faire. Car, à force d’accepter tout et n’importe quoi, elle a développé une certaine naïveté, qui est loin de lui apporter énormément de bonnes choses. Vous pouvez lui raconter pratiquement n’importe quoi, elle vous croira. De son point de vue, le monde il est gentil, le monde il est rose, et puis pourquoi les gens lui mentiraient ? C’est mal, et le mal, tout le monde l’évite, point final. En tout cas, si vous cherchez quelqu’un à qui vous confier, ou tout simplement une oreille attentive, il ne faut pas hésiter à aller vers elle. C’est une personne patiente, qui sait écouter, et qui surtout, essayera toujours d’aider son prochain le plus possible, quitte à se faire passer après. Et avec les moyens qu’elle a, qui, il faut bien l’admettre, ne sont pas vraiment mirobolants. Mais cela ne l’empêchera pas de se démener pour bien faire, au contraire.

Bien souvent de bonne humeur, rien ne semble la démonter, ou presque. Elle voit le verre à moitié plein, et essaye aussi à ce que les autres le fassent, bien que cela ne soit pas forcément réussi à chaque fois. Maintenant, elle a ses faiblesses, un peu comme tout le monde. Elle est assez émotive. Un peu trop sans doute pour certains. Et prendra tout trop à cœur. Ayant ce dernier sur la main, et se comportant bien souvent comme une grande sœur auprès des autres, si vous la voyez la larme à l’œil, ce sera certainement suite à un malheur que quelqu’un d’autre lui aura conté. Il faut dire que, même si elle n’essaye pas spécialement de le montrer, elle se soucie de presque tout. Et essaye de traiter les personnes de manière égale. Elle aimerait bien que tout le monde en fasse de même, et aussi que tout le monde puisse s’apprécier , qu’il n’y ait plus de disputes, mais c’est impossible. Ce n’est pas non plus ça qu’elle baissera les bras, loin de là.

Son rêve ? Il est assez simple, que tout le monde s’entende et s’entraide, qu’il n’y ait plus de problèmes de quoique ce soit. Elle ne voit pas l’intérêt de créer des conflits alors que la plupart des choses peuvent se régler pacifiquement. En tout cas, ce n’est pas elle qui ira déclencher une quelconque dispute, elle essayera plutôt de calmer les esprits, et pourquoi pas de réconcilier les personnes concernées. Quoiqu’il en soit, il ne s’agit pas spécialement d’une personne courageuse. Foncer dans le tas, ce n’est pas vraiment pour elle, comme prendre des décisions. Elle préfère suivre gentiment ce qu’on lui dit et demande plutôt que d’imposer son opinion à qui que ce soit.



Physique
« I love it too. There's just one small thing we need to take care of first.»



Passe-partout ? Vous avez dit, Passe-partout ?

var jokePourrie ;
jokePourrie=prompt (« Faites un lien avec Fort-Boyard. ») ;

Bref, trêve de plaisanterie, si quelqu’un dit de Yekaterina qu’elle est passe-partout, c’est qu’elle ne fait pas vraiment attention aux personnes autour d’elle. Ce n’est pas pour autant que la jeune fille sera la personne que l’on regardera en premier dans la foule, mais à sa manière, elle se démarque. Des cheveux courts, ou mi-longs selon les personnes, d’un blond clair, elle porte très souvent un bandeau beige, ainsi que des barrettes afin d’éviter d’avoir des mèches dans les yeux lorsqu’elle travaille, ou parle avec quelqu’un tout simplement. Il est plutôt pratique de pouvoir tout regarder à tout moment. Enfin, sa coiffure, ce n’est pas quelque chose à laquelle elle fait spécialement attention, elle n’a pas envie de passer des heures le matin à s’en occuper.

Quoiqu’il en soit, le blond sied bien au teint de sa peau, plutôt pâle par rapport aux autres, ainsi qu’au bleu clair de ses yeux. Deux yeux, ( et non pas trois, arrêtez un peu avec Tchernobyl), peut-être un peu plus grands que la normale, et on ne peut plus expressifs. Tout comme sa bouche, fine, qui retranscrira la moindre de ses émotions. Sa taille, quant à elle, est on ne peut plus normale. Il faut dire que du haut de son mètre 67, elle n’en impose pas vraiment non plus. Mais il y a autre chose de plus imposant chez elle. Qui l’ennuie plus qu’autre chose à vrai dire. Sa poitrine, elle s’en serait bien passée, ou avoir quelques tailles en moins en tout cas. Car en plus de lui causer nombreux maux et problèmes de dos, elle a énormément de mal à trouver chemise et autres habits à sa taille. Elle se contente généralement de ce qu’elle a déjà dans sa garde-robe et le rafistole comme elle le peut. Il n’y a pas de trop petites économies.

Ses habits, vous l’aurez compris, ne sont pas flambants neufs, il s’agit plutôt de la seconde main. Non pas que son uniforme semble tellement différent des autres, mais si l’on y fait vraiment attention, on peut remarquer que la jupe à plis est d’un bleu un peu moins foncé que les neuves, idem pour la cape. Non pas qu’elle n’en prend pas soin, mais simplement qu’avec le temps, et les lavages, cela perd un peu de son éclat. Il en est de même pour ce qu’elle porte en-dehors des cours, tout en restant dans un style classique, voir même un peu dépassé pour l’époque. Elle ne cherche pas à être à la pointe de la mode, loin de là. La mode, à vrai dire, elle s’en contrefiche totalement. Elle préfère s’occuper de choses moins futiles.

En bref, si vous la cherchez quelque part, il ne sera pas si difficile que ça de la repérer, ne serait-ce qu’en se concentrant sur les couleurs. Tout d’abord repérer un uniforme des blaireaux, ensuite chercher une fille aux cheveux courts au bandeau beige. Rien de bien compliqué en soit.






Histoire
« I try to picture me without you but I can’t. »


La famille, c’est ce qu’il y a de plus important.

C’est en tout cas ce que l’on a inculqué à Yekaterina dès son plus jeune âge, du moins ce que sa mère lui a inculqué. Au départ, ils avaient presque l’air d’une famille unie. Aînée de trois enfants, la jeune fille passait le plus clair de son temps avec ses deux cadets, jouant avec eux, sous la surveillance, ou non de leurs parents. Tout se passait bien en quelques sortes, en tout cas, elle, ne demandait rien de plus. Elle profitait du temps qu’elle pouvait passer avec sa famille, sachant pertinemment que ce ne serait pas infini. On ne lui avait jamais caché ses origines, ni la possibilité qu’à l’âge de onze ans, elle devrait quitter le « petit cocon familial » pour aller à l’école de magie.

Ceci étant dit, il ne lui fallut même pas attendre ses onze ans pour ne plus avoir de cocon familial, il se brisa de lui-même en quelque sorte, à la mort de sa mère. Le problème n’était pas qu’elle n’appréciait pas son paternel, mais plutôt qu’il avait une toute autre vue de l’éducation que son épouse. Quoiqu’il en soit, à sa disparition, Yekaterina se décida à prendre sa place. Elle ne pouvait tout simplement pas faire comme si de rien n’était, et se décida à materner sa sœur et son frère. Ils étaient ce qu’elle avait de plus précieux, elle avait décidé de les chérir le plus possible.

Puis vint le temps où elle dû intégrer Poudlard, moment qu’elle appréhendait légèrement, tout en étant impatiente. D’un côté elle ne voulait pas être séparée de ses frères et sœurs, de l’autre, une toute nouvelle aventure se présentait à elle, elle allait pouvoir apprendre correctement la magie, et puis, si elle s’appliquait, elle pourrait parfaitement aider ses deux cadets une fois qu’ils la rejoindraient en cours. Cependant, lorsqu’elle revenait pour les vacances chez elle, quelque chose avait clairement changé. L’ambiance à la maison n’était totalement plus la même. Et elle s’en voulu. Tout simplement parce que si elle était restée, peut-être que tout se serait passé différemment. Mais elle ne pouvait désormais plus faire grand-chose pour changer quoi que ce soit.

Correction, elle put quand même faire une chose. Celle de faire changer d’avis son père. Pour une raison qui lui échappait, il voulait non pas envoyer son frère à Poudlard, mais à Durmstrang. Chose parfaitement inconcevable pour la petite tête blonde. Depuis qu’elle y était elle-même entrée, elle ne rêvait que d’une chose, le jour où ils y seraient tous réunis. Et dès le jour où elle le su, elle se mit en accord avec sa plus jeune sœur pour ne laisser aucun répit au paternel. Ils seraient tous les trois réunis, point final. Elles n’abandonnèrent pas, et finirent par atteindre leur but : leur frère les suivrait, à leur plus grand bonheur.

Du côté des cours, elle avançait gentiment, d’année en année, sans pour autant avoir des résultats mirobolants.  On va dire qu’elle s’en sortait. Bien qu’elle fasse de son mieux pour réussir, elle ne s’y prenait pas toujours de la bonne manière, et perdait parfois énormément de temps à essayer d’étudier d’une manière parfaitement inutile. Et une fois que ses deux cadets eurent intégrés l’école, elle ne fut plus qu’heureuse, même si elle ne pouvait pas les voir tout le temps, et qu’ils n’étaient pas dans la même Maison, ils se voyaient plus souvent que durant les dernières années. Et c’était tout ce qui comptait pour elle.





❯ PSEUDO : Sa Majesté Pigeonnesque. Je serai intransigeant là-dessus.
❯ AGE : Dans la vingtaine, après ça change chaque année, alors j’ai du mal à m’en souvenir, m’voyez.
❯ SEXE : Petit pois. Mauve et vert de préférence.
❯ COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ? Très bonne question, par hasard je pense, en cherchant soit un forum HP ou Hetalia, finalement j’ai trouvé un mix :3

Btw, je m'excuse pour le retard, et les passages éclairs, mais ça devrait aller mieux dès que j'aurai fini mes examens o/!

❯ NIVEAU RP : Vu que ça doit faire 6-7 ans que je rp, je dirais bon(J’aime me lancer des fleurs ♥ . Bon après, c’est à vous d’en juger.)

Le code du règlement est à envoyer aux admins une fois la fiche terminée




Dernière édition par Yekaterina Braginskaya le Mer 11 Fév - 21:46, édité 3 fois
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouffy, 7ème année ▬ Yekaterina [ Finie o/] Pouffy, 7ème année  ▬ Yekaterina [ Finie o/] Icon_minitimeMer 21 Jan - 14:59

Bonjour et bienvenue (même si tu as là depuis longtemps 8D haha.)
Alors déjà, j'accepte tout de suite Ukraine en préfete-en-chef :3 car il nous en fallait au moins un de toute manière !

Pour le caractère et le physique de ton personnage, je n'ai rien à dire, c'est très bien :3 j'ai hâte d'en lire la fin !
Donc les Braginsky sont des sang-pur ? :3
Les pensées suicidaires
Les pensées suicidaires
Francis Bonnefoy

Mon personnage
Citation: “What you gave me was a reason. Not an excuse. Because there’s sex, making love and fucking. And then there’s you.”
Francis Bonnefoy
Pouffy, 7ème année  ▬ Yekaterina [ Finie o/] HQmg43HO6B1tLLZts_RHMJnvfBE

ϟ Nation représentée : France
ϟ Parchemins : 1425
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouffy, 7ème année ▬ Yekaterina [ Finie o/] Pouffy, 7ème année  ▬ Yekaterina [ Finie o/] Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:02

Bienvenue ~ (Même si oui tu es là depuis un moment XD Viens donc sur la CB avec nous ! /shot/)
Celle qui n'a jamais joui
Celle qui n'a jamais joui
Erzsébet Héderváry

Mon personnage
Citation: Le courageux n'est pas celui qui donne les coups, mais celui qui y résiste.
Erzsébet Héderváry
Pouffy, 7ème année  ▬ Yekaterina [ Finie o/] 477931700full

ϟ Nation représentée : Hongrie
ϟ Parchemins : 1839
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouffy, 7ème année ▬ Yekaterina [ Finie o/] Pouffy, 7ème année  ▬ Yekaterina [ Finie o/] Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:13

Merci beaucoup! ( Je ne vois absolument pas de quoi tu paaarles 8D.)
Yeah, re-merci o/!

Pour le statut du sang, j'avais mis Sang-Mêlé à la base, mais Ivan avait déjà commencé son histoire en mettant Sang-Pur, et comme à ce moment-là, je n'avais encore rien écrit de concret, j'ai calqué sur lui, j'espère que ça ne dérange pas!

Et merci à toi Elizaveta o/! ( Un jouuur, je ferai une apparition! /out/ Je tarderai pas à venir, du moins j'espère, quand j'aurai avancé dans mes travaux :3)
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouffy, 7ème année ▬ Yekaterina [ Finie o/] Pouffy, 7ème année  ▬ Yekaterina [ Finie o/] Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:20

Bienvenue à toi ma chère préfète~ *danse de la joie* On va être les meilleurs préfets que Poufsouffle n'ait jamais connu! 
Avec Tonio et sa belle paire de fesses et Yeka avec sa belle paire de seins, les Pouffy sont bien servis en fanservice-


Bref, rien à redire sur ton caractère ou ta description physique, tout est parfait seulement il y a ce petit détail qui me chagrine...Le sang de la famille Brakinsky. On a déjà vraiment beaucoup de sang purs sur ce forum alors qu'ils sont censés être une minorité et il ne me parait pas nécessaire que les Brakinsky le soient. Cependant je suis pas complètement fermé sur mes idées et si vous avez une raison valable et une histoire qui tient bien la route alors c'est d'accord pour les sangs purs!
Baiseur de crocodiles
Baiseur de crocodiles
Antonio F. Carriedo

Mon personnage
Citation: "2LAME4SCHOOL"
Antonio F. Carriedo
Pouffy, 7ème année  ▬ Yekaterina [ Finie o/] Bg3bUSA

ϟ Nation représentée : Espagne
ϟ Parchemins : 598
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouffy, 7ème année ▬ Yekaterina [ Finie o/] Pouffy, 7ème année  ▬ Yekaterina [ Finie o/] Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:52

Je suis d'accord avec Tonio par rapport au Sang-Pur~
Bien que ça ne me choque pas tant que ça pour les Braginsky, on ne veut pas une surpopulation de Sang-Pur, je les vois mieux Sang-Mêlé~ ;)

Heyyyy par contre, si Yekaterina est préfète-en-chef, elle n'est pas préfète des Poufsouffle hein ! Les préfets-en-chef ont déjà assez de boulot avec toutes les maisons, pas besoin qu'elle ait en plus une autre charge, on laisse la place à une autre demoiselle Pouffy pour ça ;).
Les pensées suicidaires
Les pensées suicidaires
Francis Bonnefoy

Mon personnage
Citation: “What you gave me was a reason. Not an excuse. Because there’s sex, making love and fucking. And then there’s you.”
Francis Bonnefoy
Pouffy, 7ème année  ▬ Yekaterina [ Finie o/] HQmg43HO6B1tLLZts_RHMJnvfBE

ϟ Nation représentée : France
ϟ Parchemins : 1425
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouffy, 7ème année ▬ Yekaterina [ Finie o/] Pouffy, 7ème année  ▬ Yekaterina [ Finie o/] Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:39

Merci à toi aussi Antonio :3!

Du coup, pour l'histoire de statut de sang, j'ai envoyé un MP à Ivan pour voir si ça lui allait pour son histoire d'être Sang-Mêlé o/ (Moi en tout cas, ça ne me pose pas de problèmes 8] )
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouffy, 7ème année ▬ Yekaterina [ Finie o/] Pouffy, 7ème année  ▬ Yekaterina [ Finie o/] Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:09

Bien, j'ai relu ta fiche et elle est très bien !

Par contre, d'où vient le "K" dans son prénom ? (car tu l'as mis en titre de fiche mais pas dans la fiche :3) (en fait, ce n'est pas important, mais c'est juste de la curiosité !)

Il faudrait aussi remplir ta feuille de personnage dans ton profil pour que je te valide.
Dans titres, tu peux mettre "préfète-en-chef". Préviens-moi une fois cela fait et je te validerai ♥
N'hésite pas à venir sur la Chatbox, encore une fois, puisque la plus grosse partie du RP se fait en RPCB ;)
Personnel
Personnel
Romulus Vargas

Mon personnage
Citation: Si vis pacem, para bellum
Romulus Vargas
Pouffy, 7ème année  ▬ Yekaterina [ Finie o/] Tumblr_o96iadVfsG1si0ebuo7_540

ϟ Nation représentée : Rome Antique
ϟ Parchemins : 424
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouffy, 7ème année ▬ Yekaterina [ Finie o/] Pouffy, 7ème année  ▬ Yekaterina [ Finie o/] Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:50

Merci!

Et...Très bonne question, j'ai du le mettre lors de ma jeunesse insouciante lorsque j'avais commencé ma fiche, et je n'ai franchement plus la moindre idée du pourquoi je l'avais mis xD (Du coup je l'ai enlevé (a) )


Et du coup, j'ai fini de remplir la feuille o/!
Je suis vraiment désolée de n'être encore passée qu'en coup de vent, mais j'essayerai de mieux m'organiser à l'avenir >w<"!
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouffy, 7ème année ▬ Yekaterina [ Finie o/] Pouffy, 7ème année  ▬ Yekaterina [ Finie o/] Icon_minitimeMer 11 Fév - 22:58

Je m'en vais te valider !

Bon jeu ;3
Personnel
Personnel
Romulus Vargas

Mon personnage
Citation: Si vis pacem, para bellum
Romulus Vargas
Pouffy, 7ème année  ▬ Yekaterina [ Finie o/] Tumblr_o96iadVfsG1si0ebuo7_540

ϟ Nation représentée : Rome Antique
ϟ Parchemins : 424
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouffy, 7ème année ▬ Yekaterina [ Finie o/] Pouffy, 7ème année  ▬ Yekaterina [ Finie o/] Icon_minitimeMer 11 Fév - 23:21

Enfin \o/
Tampon de sauvetage
Tampon de sauvetage
Gilbert Beilschmidt

Mon personnage
Citation: « I'm proud of us. »
Gilbert Beilschmidt
Pouffy, 7ème année  ▬ Yekaterina [ Finie o/] 1447160600-tumblr-static-cszkwwcfxts08kwwow08kogow-640-v2

ϟ Nation représentée : Prusse
ϟ Parchemins : 1369
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouffy, 7ème année ▬ Yekaterina [ Finie o/] Pouffy, 7ème année  ▬ Yekaterina [ Finie o/] Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:36

Bienvenue Préfète-en-chef ! o/
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouffy, 7ème année ▬ Yekaterina [ Finie o/] Pouffy, 7ème année  ▬ Yekaterina [ Finie o/] Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:48

Bienvenue à toi o/
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouffy, 7ème année ▬ Yekaterina [ Finie o/] Pouffy, 7ème année  ▬ Yekaterina [ Finie o/] Icon_minitimeVen 13 Fév - 22:02

Oulà je suis pas encore venu te souhaiter la bienvenue...

Bon ben voilà \o/ *file*
Petite COUUUILLÈRE
Petite COUUUILLÈRE
Arthur Kirkland

Mon personnage
Citation: London bridge is falling down, falling down, falling down...
Arthur Kirkland
Pouffy, 7ème année  ▬ Yekaterina [ Finie o/] Eaac19f5f398cc87aac8235ae12ab8bc

ϟ Nation représentée : Angleterre.
ϟ Parchemins : 1002
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouffy, 7ème année ▬ Yekaterina [ Finie o/] Pouffy, 7ème année  ▬ Yekaterina [ Finie o/] Icon_minitimeVen 13 Fév - 23:17

Bienvenue, notre chère préfète en chef ;)
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouffy, 7ème année ▬ Yekaterina [ Finie o/] Pouffy, 7ème année  ▬ Yekaterina [ Finie o/] Icon_minitime

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Pouffy, 7ème année ▬ Yekaterina [ Finie o/]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [DONE] "OH MON DIEU, UN POISSON MORT ! -... Merci." | Altan Ulaansükh | 7ème année | Gryffondor» Le vent nous portera~[Natalya/Belarus - finie]» "Your heart's too big for your body" | Yekaterina Braginskaya» Dossier d'une hongroise || [UPDATE FINIE]» [FINIE] "I think you're good, but I know I'm better than you." || Erzsébet Héderváry
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Dossiers scolaires :: Anciens dossiers-
Sauter vers: