Partagez|

Le passé est déjà une page de tournée - Bulgarie [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Le passé est déjà une page de tournée - Bulgarie [Terminé] Lun 18 Juil - 20:28

Hristov Tsvetan
Bulgarie
Nom : Hristov
Prénom : Tsvetan
Date de naissance : 03/03
Lieu de naissance : Actuelle Sofia, Bulgarie
Âge : 18 ans
Année scolaire : 8ème année
Maison : Poufsouffle
Animal de compagnie : Un Main Coon charbon, nommé Vŭglishta
Ascendance : Sang-mêlé
Fratrie : /
Motivation : Faire de son mieux / Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch de sa maison
Don : /

Baguette : Peuplier, crin de licorne, 29,5 cm, souple
Patronus : Chien viverrin
Epouvantard : Des fantômes, beaucoup de fantômes
Reflet dans le miroir du Riséd : Une grande bibliothèque, et une main posé sur son épaule
Odeur de l'Amortentia : Roses, vieux livres & Yaourt
Votre personnage peut-il voir les Sombrals : Non
Matière préférée : Histoire de la magie
Matière détestée : Métamorphose
Options : Étude des runes & Étude des moldus
Amical
Craintif
Persévérant
Borné
Volontaire
Tête en l'air
Consciencieux
Nostalgique
Protecteur
Pudique
Fidèle
Impulsif parfois
Caractère : Tsvetan est quelqu'un de naturellement gentil. Si cela existe. Après, oui, il a peut parfois râler, comme n'importe qui. Surtout quand on est un peu trop curieux le concernant. En effet, le bulgare est quelqu'un de pudique, voir même de très pudique et pas uniquement au sens premier du mot. On ne saura de lui que ce qu'il souhaite dire et les personnes un peu trop curieuses risquent de se faire calmement, mais fermement, renvoyer sur les roses. Par contre, si vous avez le malheur, ou simplement l'envie d'en apprendre plus sur son pays, vous risquez de faire face à quelqu'un, d'un coup, beaucoup plus bavard.

Assez direct dans ses propos, ce n'est qu'une fois ici et après plusieurs mois qu'il a compris qu'ajouter des formules de politesse pouvait aider à obtenir quelque chose et améliorer les liens avec autrui. Pas qu'il soit malpoli, bien au contraire, mais ça lui semblait tellement naturel qu'il n'y faisait pas attention. Du même acabit, il tutoie très facilement les gens et notamment les autres élèves, utilisant le vous que pour les professeurs, quand sa langue ne fourche pas. Autre spécificité, pas des moindres, et un peu plus problématique dans la vie quotidienne, on a l'impression que Tsvetan confond le oui et le non. Attention quand il hoche la tête, ça signifie non. Et lorsqu'il la tourne de droite à gauche, c'est un oui. Si jamais vous voulez en savoir plus pour cette bizarrerie, merci d'aller voir les grecs. Parfois un peu tête en l'air, il lui arrive régulièrement de perdre sa plume ou son chat, un peu plus problématique, dans les couloirs de l'établissement.

Toujours prêt à aider ou même à rendre service, le bulgare n'est pas quelqu'un qui rechigne à la tâche, quand bien même celle-ci est désagréable. Travailleur, il peut parfois se montrer assez borné quand on n'apporte pas de preuve de ce qu'on lui avance. Il apprécie aussi passer du temps avec les années inférieures, pour leur expliquer des points qu'ils n'auraient pas compris - dans la mesure de ses capacités - ou bien juste comme ça. Il a aussi tendance à être protecteur avec les élèves de sa maison, toujours prêt à leur rendre service ou à prendre leur défense si nécessaire. Ce qu'il ne dit pas, c'est que s'ils ont le malheur d'être en tort, étant à cheval sur les règles, il leur en touchera deux mots. Même si juste derrière, il ferra son possible pour aider à la résolution du conflit... Fidèle en amitié, on peut toujours compter sur lui, sauf quand l'on parle de fantôme. À cause de son camarade d'année - Merci Vladimir - depuis son arrivée ici et ses histoires de monstre et de fantôme, il perd toute trace de courage et de maturité lorsqu'il en croise un qu'il ne connait pas. Autant dire que les journées ne sont pas de tout repos pour lui, vu le nombre qu'il a à Poudlard. Et même quand il les connait, il reste quand même méfiant, aussi avenants semblent-ils paraître.

Pourtant, derrière son sourire, on peut découvrir une facette un peu moins joyeuse du bulgare. On ne prend conscience celle-ci que lorsque l'on parle un peu plus longuement avec lui ou bien si on connait. Attiré par l'histoire, et même la géographie, que ce soit celle du monde moldu ou du monde magique, le brun est quelqu'un de très nostalgique. Comme s'il regrettait des choses qu'il n'avait jamais connues, qu'il ne comprenait pas... C'est aussi pour ça, peut-être sans vouloir l’accepter, qu'il se plonge dans les récits des temps passés, des histoires anciennes, comme s'il était à la recherche de quelque chose...

Physique : Du haut de ses dix-huit printemps, le bulgare ressemble à ses concitoyens. Il possède des cheveux bruns sombres, tirant sur le noir et qui ont tendance à boucler dès qu'ils sont un peu trop longs ou que la pluie pointe le bout de son nez. Avec son mètre soixante-quatorze, il n'est pas très grand, mais après tout, la bonne taille, c'est quand les deux pieds touchent le sol non ?

Il n'est pas particulièrement fin, même un peu "trapu" sans trop l'être non plus. Depuis qu'il est arrivé à Poudlard, il joue dans l'équipe de Quidditch de sa maison en tant que poursuiveur ce qui permet de le maintenir en bonne condition physique. Et malgré son âge, il garde des traits assez poupins qui contrastent quelque peu avec son regard aux couleurs des forêts de son pays, d'un vert lumineux, plus mature. On peut facilement lire ses émotions dans celui-ci, à son grand dam. Il a fini par ne plus s'en formaliser avec le temps et on peut souvent le voir en train de sourire, sans forcement de raison précise.

Ayant grandi dans une famille plutôt humble, il garde un style vestimentaire assez simple mais soigné quand il quitte sa robe de sorcier et l'uniforme de l'école. Bon, sauf quand on le réveille au milieu de la nuit, mais comme tout le monde diriez-vous. Pour sa tenue scolaire, il la porte sans signe distinctif particulier. Chemise repassée, cravate correctement nouée, etc.
Histoire : Le nez dans un livre, le bulgare éteignit sa cigarette avant de se brûler les doigts. Assis dans le parc, il souriait doucement. Il n'était plus l'enfant perdu et émerveillé qu'il était en arrivant. Voilà sept années qu'il était ici, bientôt huit.

Bien que sa mère soit une sorcière, comme lui, son père ne connaissait rien au monde magique. Il avait grandi dans cette dualité qui l'amusait toujours autant avec les années. D'un côté, son père qui se demandait encore pourquoi son fils était parti étudier loin de chez eux malgré sa fierté et sa mère qui le soutenait dans son travail et qui lui demandait comment se passaient ses études et sa vie dans l'école, extra-scolaire inclus. Il ne manquait jamais une occasion de rentrer chez lui pour voir sa famille et prendre un bol d'air frais près de ses racines. Dans ses moments-là, on retrouvait le jeune homme calme et amical que l'on croisait dans les couloirs. Il racontait sa vie au château, occultant les aspects les plus sombres ou en lien direct avec la magie. Fils unique, il passe aussi beaucoup de temps avec ses cousins et cousines, au bord de la mer, à leur raconter des histoires "magiques". Pour le moment, aucun n'avait reçu de lettre pour entrer dans une école de magie, mais il espérait bien qu'un jour, l'un d'entre eux s'y rendre à son tour. Pour lui, ses récits étaient une réalité, mais pour eux, de simples histoires imaginaires. Des moments tous simples qui suffisaient à le rendre heureux.

Les années s'étaient suivies, mais avait toutes été très différentes et enrichissantes.
La première année avait été celles des découvertes, d'un nouveau lieu, de nouvelles personnes. Enfant timide à l'accent marqué, il avait fini par trouver ses marques et à liés ses premières amitiés. Il avait été aussi confronté comme beaucoup d'autres à l'absence de ses parents, ses camarades devenant sa nouvelle famille. C'était aussi l'année des premiers cours de vols, des premiers sorts ratés.
La deuxième avait été une année où il s'était enfin senti à sa place, parmi les autres élèves, les autres sorciers. C'était une nouveauté pour lui. Il avait appris que sa mère, des années auparavant, avait-elle aussi fréquentée une autre école de magie, avant de revenir à une vie moldu.
La troisième et quatrième année avait été pour Tsvetan des années charnières. Ses débuts dans l'équipe de Quidditch. Des années avec leur lot de désillusion, de repas partagés dans la salle commune, de roses ramenées à la fin des vacances et offertes à ses camarades de maison. Des années de partages et d'entraide.
La cinquième avait été celle des premiers examens, des premiers moments de stress et d'angoisse face aux épreuves et surtout celle d'avoir fait le bon choix. C'était aussi l'année des premiers flirts, des premières soirées à veiller plus tard que d'ordinaire.
La sixième avait été dans la continuité de la précédente. Il se rapprochait de l'âge adulte, observant d'un œil protecteur les plus jeunes, aussi perdu que lui. Le cycle continuait à se répéter et Poudlard était devenu comme sa seconde maison. Les gens changeaient et malgré tout, le bulgare était content de voir ses visages connus.
La septième, quant à elle avait eu son lot de moment de joie, mais aussi de tristesse. Cette année avait été difficile, et pourtant, il avait choisis de garder le sourire, de rester fidèle aux principes qui l'avaient animées depuis son arrivée au château. Les ASPIC étaient maintenant derrière lui et les résultats fidèles à ses attentes. O en histoire de la magie, E pour ses deux options ainsi que la botanique et A pour le reste. Il avait travaillé dur. Les difficultés étaient toujours là, les dangers aussi. L’innocence n'était plus intacte. Et pourtant, les élèves étaient encore là, continuant leurs études malgré l'adversité.
Des souvenirs, bons et mauvais avaient fait ses sept années. Des années qui l'avaient vu grandir et qui avaient aussi forgé celui qu'il était aujourd'hui.

Il avait hâte d'y être et pourtant, Tsvetan ne pouvait pas s'empêcher de ressentir une pointe de tristesse en regardant les belles années qui s’étaient écoulées. Il continuait de grandir et avançait vers l'inconnu avec appréhension, mais surtout avec le sourire.

Pseudo : Kymika et le reste du temps Marie
Âge : 20 ans
Sexe : Féminin
Comment avez-vous connu le forum : Je jouais Toris, mais j'avais besoin d'un nouveau de départ, de repartir sur de bonnes bases. Me revoilà donc avec Bubulle.
Commentaire : Contente d'être de retour !
Code du règlement : À envoyer par MP à un admin



Dernière édition par Tsvetan Hristov le Jeu 21 Juil - 18:29, édité 37 fois
Poufsouffle
Poufsouffle
avatar

Mon personnage
Citation:


ϟ Nation représentée : Bulgarie
ϟ Parchemins : 58
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le passé est déjà une page de tournée - Bulgarie [Terminé] Lun 18 Juil - 20:36

Rebienvenue ! :3 Bon courage !





Merci à Keith pour cette signature ! ♕


Club cuisine:
 
Les pensées suicidaires
Les pensées suicidaires
avatar

Mon personnage
Citation: “What you gave me was a reason. Not an excuse. Because there’s sex, making love and fucking. And then there’s you.”


ϟ Nation représentée : France
ϟ Parchemins : 1393
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le passé est déjà une page de tournée - Bulgarie [Terminé] Lun 18 Juil - 21:08

PRe bienvenue !



Club:
 


Merci à mon écossais préféré !:
 


Votre préfet canadien vous cause en #ff99ff
Qui...?
Qui...?
avatar

Mon personnage
Citation: Iktsuarpok... L'impression mêlée d'impatience qu'on a lorsque quelqu'un est sur le point d'arriver et qui nous incite à sortir vérifier.


ϟ Nation représentée : Canada
ϟ Parchemins : 315
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le passé est déjà une page de tournée - Bulgarie [Terminé] Lun 18 Juil - 21:10

Rebienvenue et bon courage <3


Merci Monsieur Keith ! ♥:
 


Clubs ♥:
 

La petite seychelloise vous parle en #0099ff ♥️
Poufsouffle
Poufsouffle
avatar

Mon personnage
Citation: Puisqu'il faut vivre, autant le faire avec le sourire !


ϟ Nation représentée : Seychelles
ϟ Parchemins : 283
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le passé est déjà une page de tournée - Bulgarie [Terminé] Lun 18 Juil - 21:16

Rebienvenue ! Hâte de le voir :D



Ada padang, ada belalang
Je suis à la fois le blanc et le rouge. Je suis la joie de l'un et le malheur de l'autre. Je suis petite mais tout aussi grande. Je parle avec sagesse mais pense avec rudesse. Je suis le blanc de ton noir. Je suis le noir de ton blanc. Je crie lorsque je suis silencieuse. Je suis faible et aussi forte. Je suis l'un et l'autre. Je suis eux, et je suis elle. Je suis l'union des deux. Je suis le fruit. Je suis le juste milieu.
   
Poufsouffle
Poufsouffle
avatar

Mon personnage
Citation: Don't be just a good girl : own yourself.


ϟ Nation représentée : Indonésie.
ϟ Parchemins : 325
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le passé est déjà une page de tournée - Bulgarie [Terminé] Mar 19 Juil - 14:23

Oh, un monsieur yaourt !
Rebienvenu !



GERPAN IS CHALLENGING YOU

:
 
Le roi des loupes
Le roi des loupes
avatar

Mon personnage
Citation: "Les Serdaigle, en particulier, s'imaginent que tous les plus grands sorciers sortent forcément de chez eux." - J.K Rowling
Les Serdaigle, en particulier, s&#39;imaginent que tous les plus grands sorciers sortent forcément de chez eux.

ϟ Nation représentée : Allemagne
ϟ Parchemins : 1377
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le passé est déjà une page de tournée - Bulgarie [Terminé] Mar 19 Juil - 15:35

Rebienvenue C: et bonne chance pour ta fiche!


Others~:
 
Le japonais vous cause en #945b42
Kikoo, la victime
Kikoo, la victime
avatar

Mon personnage
Citation: "One is not born a wizard, one becomes one"


ϟ Nation représentée : Japon
ϟ Parchemins : 1419
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le passé est déjà une page de tournée - Bulgarie [Terminé] Jeu 21 Juil - 17:52

Merci à tous pour vos messages de bienvenue ! Hâte d'être de retour parmi vous ! :3
Poufsouffle
Poufsouffle
avatar

Mon personnage
Citation:


ϟ Nation représentée : Bulgarie
ϟ Parchemins : 58
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le passé est déjà une page de tournée - Bulgarie [Terminé] Jeu 21 Juil - 18:12

Une jolie petite fichounette que voilà, j'espère que tu seras plus à l'aise avec Tsvetan qu'avec Toris !

Du coup, vu que tu as tout rempli, je vais pouvoir te valider etc. Tu n'oublieras pas de t'inscrire à l'event de cet été !

D'ailleurs, il y a juste un truc qui m'a chiffonné dans ce que tu as écris : "il tutoie très facilement les gens et notamment les autres élèves, utilisant le vous que pour les professeurs, quand sa langue ne fourche pas."
Vu qu'ils parlent tous anglais, il y a-t-il question de vouvoiement ? Peut être un langage un peu plus soutenu que du slang, mais après je sais pas si on peut parler de tutoiement/vouvoiement :3c
Enfin je chipote anyway, c'pas ça qui changera quelque chose à ta validation XD

Bon jeu !





Merci à Keith pour cette signature ! ♕


Club cuisine:
 
Les pensées suicidaires
Les pensées suicidaires
avatar

Mon personnage
Citation: “What you gave me was a reason. Not an excuse. Because there’s sex, making love and fucking. And then there’s you.”


ϟ Nation représentée : France
ϟ Parchemins : 1393
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le passé est déjà une page de tournée - Bulgarie [Terminé] Jeu 21 Juil - 18:22

Merci pour la validation ! J'espère que ça sera le cas, mais je n'ai pas de doutes à ce sujet là !

Pas de problème, je vais m'inscrire à l'event de cet été ! Je l'ai lu et il me semble top ! **

J'avais oublié ce détail là. Et tu as bien fait de me le rappeler. On va dire quand il parte une langue qui différencie le tu/vous, il y aura cette distinction là. :3
Poufsouffle
Poufsouffle
avatar

Mon personnage
Citation:


ϟ Nation représentée : Bulgarie
ϟ Parchemins : 58
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le passé est déjà une page de tournée - Bulgarie [Terminé]

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Le passé est déjà une page de tournée - Bulgarie [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Le passé est déjà une page de tournée - Bulgarie [Terminé]» Faut il tourner la page et oublier ???» [ Passé ]La bataille du Mont Gundabad» Page Jaune haitienne ? ( Yellow page)» Le reflet du passé [Terminé]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Dossiers scolaires :: Dossiers validés-
Sauter vers: