Partagez|

Les baguettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Les baguettes Les baguettes Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:19

Les baguettes
MAJ le 21/06/2015


Vous ne savez pas comment choisir votre baguette ou doutez sur quelques de vos choix ? Alors ceci saura certainement vous aider.

Une baguette est exigée par Poudlard et par le monde magique en général puisqu'elle est indispensable pour chaque sorcier. Nous comprenons que trouver la bonne baguette n'est pas une tâche facile mais elle sera votre plus fidèle compagne durant toute votre longue vie de sorcier et vous devrez la chérir tout comme un être-vivant. Car chaque baguette est unique, et détient un caractère qui lui est propre. Tout ce dont elle est constituée fait d'elle ce qu'elle est en ce moment même. Son bois, ses entrailles, sa longueur, sa largeur, la main qui l'a fabriquée et comment. Tout ceci font d'elles des êtres à part entière. Car la baguette d'un sorcier peut parfois être capricieuse et peut jouer de ses sentiments, il faut donc savoir la dompter avant d'utiliser toutes ses capacités. C'est d'ailleurs aussi pour ça que vous étudier ici, à la prestigieuse école des sorciers, Poudlard.

- Vous parlez des baguettes comme si elles avaient des sentiments, comme si elles pouvaient penser par elles-mêmes.
- C'est la baguette qui choisit son sorcier.



Le choix du bois est très important, il sera décisif dans la compatibilité entre les deux partenaires :

Spoiler:
 

Le coeur de votre baguette est ce qui va donner à celle-ci son âme magique. Elle peut être composée de divers composants :

Spoiler:
 

La forme de votre baguette se charge de l'esthétique de vos attaques. Elle saura styliser et définir vos sorts au gré de vos personnalités. Mais comment la longueur ou la largeur peuvent-elles influer ?

Généralement les baguettes les plus longues conviennent aux sorciers les plus grands, mais elles sont également plutôt attirées par les personnalités les plus fortes et par ceux qui pratiquent un style de magie plus spectaculaire. Les baguettes les plus fines préféreront un art de jeter des sortilèges plus élégants et plus raffinés.

La plupart des baguettes mesurent entre vingt-deux et trente-cinq centimètres. Cependant il existe des baguettes très courtes (vingt centimètres ou même moins) ou de très longues (plus de trente-sept centimètres et demi), mais il s'agit de rares exceptions.

Source : Pottermore
— Le staff de Pasta Kedavra



Si tu as des questions, clique sur un membre du staff !
Personnel
Personnel
Romulus Vargas

Mon personnage
Citation: Si vis pacem, para bellum
Les baguettes Tumblr_o96iadVfsG1si0ebuo7_540

ϟ Nation représentée : Rome Antique
ϟ Parchemins : 424
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Quand la rhétorique prend le relais des baguettes... [Pv Calli]» MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR» Les baguettes magiques» [Objets] Sur le chemin de traverse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Règlement & informations :: Annexes-
Sauter vers: