Partagez|

[Septembre 1992]Cachette et bibliothèque [Matthew Williams ou Kshitiz S. Chime]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: [Septembre 1992]Cachette et bibliothèque [Matthew Williams ou Kshitiz S. Chime] Lun 29 Aoû - 9:50

Cachette et bibliothèque



    Bon... Personne à gauche, personne à droite... On y va !

    C'est en mode que l'on pourrait qualifier de ninja, que je traversai ce couloir, heureusement pour moi empli de monde. D'ailleurs, tellement bondé, que je pus ainsi éviter bon nombre de mes habituels tourmenteurs. Non seulement je ne veux pas savoir qu'ils me voient, mais en plus… Bon, en fait, je veux surtout qu'ils me voient pas. C'est pas le moment d'être embêtés par qui que ce soit !

    Sincèrement, si il y a des gens qui ont suffisamment assez de temps pour le perdre, qu'ils fassent autre chose que venir me casser la figure ou me faire tourner en bourrique, zut ! Surtout que bon, je vais pas passer ma vie à devoir éviter toutes les ombres qui passent… Je devrais peut-être devoir suivre les conseils de mon cousin et casser quelques figures, à mon tour… Nan, mauvaise idée.

    J'ai de la chance, la bibliothèque, royaume voire même empire !, de Mme Lupei où son autorité est loi. La bibliothèque, disais-je, se dressa devant moi, tel un havre de paix.

    Elle est tellement effrayante -ou seulement son fils ?- que peu ose élever la voix pour ne serait-ce que la saluer.

    J'entrai rapidement, sans pour autant me faire réprimander par la dragonne des lieux. Peut-être parce que j'étais un habitué, à force, mais peut-être aussi parce que j'étais un élève assez calme. Et que je n'avais pas encore détérioré le moindre ouvrage. Ça aidait sûrement.

    Me faufilant entre les rayons sans idées en tête, je finis par bloquer devant le rayonnage sur l'astronomie. Non par devoir, mais par plaisir de la lecture. C'est vrai, quoi, cette matière est si peu prise au sérieux… Et, pourtant, contempler la voûte céleste est de loin mon passe-temps favori.

    Les étoiles sont si belles, si lointaines...

    M'emparant de plusieurs ouvrages que je n'avais pas encore feuilleté, je décidai de passer par l'allée de la divination, séduit par le fait que peu de personnes y erraient, et surtout parce que ma place préférée y aboutissait, place où je pourrais me relaxer tout en savourant le plaisir de s'instruire... Ce n'est pas parce que je suis à Poufsouffle que je suis un gros cancre ou je-ne-sais-quoi. Les Serdaigles sont juste de gros bosseurs !
 
Oumpf !

    Je venais de me prendre le meuble dans le bas du dos, ce qui était des moins agréables. Le pire ? Je ne peux jeter la pierre à la personne que je venais de percuter, car je n'étais pas non plus hyper-concentré par ce qui se passait devant moi. En gros, j'étais aussi, si ce n'est plus, fautif qu'elle…

Désolé, tu vas bien ? Je ne t'ai pas fait mal ?

    Je tentais de me cacher derrière mon ouvrage, avec le faible espoir de pouvoir disparaître. Peine perdu, évidemment… Au moins aurais-je essayé.





[1] [2] [3]

Neoklos chouine en Dodgerblue (#1E90FF)
Poufsouffle
Poufsouffle
avatar

Mon personnage
Citation: Waking up alone, like a man that failed ... Trapped into the mist of our fairytale And you know, you know, you know, I’m still inside


ϟ Nation représentée : Chypre
ϟ Parchemins : 27
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas

[Septembre 1992]Cachette et bibliothèque [Matthew Williams ou Kshitiz S. Chime]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Matthew "Matt" Williams» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !» attentats du 11 septembre 2001 à New York : la Mossad Connexion» Faut-il fêter le 30 septembre ?» Une bibliothèque virtuelle au service du Droit
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Intérieur :: 4ème étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: