Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez|

[Décembre 1983] "After all, I believe that legends and myths are largely made of truth" {ft. Gawain}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: [Décembre 1983] "After all, I believe that legends and myths are largely made of truth" {ft. Gawain} [Décembre 1983] "After all, I believe that legends and myths are largely made of truth" {ft. Gawain} Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:46

"After all, I believe that legends and myths are largely made of truth"
Les trois livres s'affaissèrent sur le lit dans un bruit à peine étouffé par la couverture. Une grimace étira alors les lèvres d'Aberthol ; lui qui avait pourtant essayé de s'y prendre avec délicatesse... Aaah, il espérait n'avoir rien abîmé... C'est que, bien qu'il était loin d'être un fil de fer, il sa musculature n'était pas encore bien développée, du haut de ses douze ans.
Il vint aussitôt rejoindre les livres sur son lit, manipulant les ouvrages avec une grande attention, une moue désolée toujours sur son visage tandis qu'il plaçait méticuleusement les trois manuscrits devant lui. Oh, manuscrit était un bien grand mot pour ces trois éditions relativement récentes, mais les mots écrits dans chacune d'elles dataient de temps bien plus anciens...
Sans qu'il ne s'en soit rendu compte, un petit sourire avait finalement refait son apparition sur le visage du brun. Détachant son regard d'une des trois couvertures où l'on pouvait distinguer des individus en armures médiévales, il laissa son regard se promener tranquillement sur tout ce qui se trouvait autour de lui... Ce qui ne le fit que plus sourire.
Car l'aîné Kirkland ne se trouvait pas n'importe où : il était assis sur son lit, dans sa chambre. Cadre plutôt... Eh bien plutôt commun, me direz-vous... Et pourtant, c'était loin d'être le cas pour le jeune homme. Par sa chambre, il entendait celle du manoir familial, et non celle qu'il occupait à Poudlard. Cette même chambre qu'il n'avait pas côtoyé depuis plus de trois mois, et qui pourtant restait on ne peut plus agréable à vivre ; à peine avait-il posé sa malle au pied de son armoire qu'il avait l'impression de n'être jamais parti d'ici. Oh, bien sûr, si sa chambre ne sentait pas spécialement le renfermé, on aurait tout de même pu deviner qu'elle n'avait pas été habitée depuis un certain temps : l'armoire était quasiment vide, certains objets ayant beaucoup aux yeux du jeune homme étaient partis avec lui... Des détails qui, néanmoins, suffisaient à montrer aux habitants de la maison que le plus âgé de la fratrie était bien absent.
Toutefois, Aberthol avait bien vite remédié à cela, et ce dès son retour : sa malle grande ouverte et quasiment vide en témoignait. Pour les jours à venir, cette pièce serait désormais à nouveau occupée, retrouverait sa chaleur habituelle.
Il soupira de bien-être, extrêmement détendu, tandis que ses pensées se tournèrent vers la seconde année qu'il avait entamé dans cette école. Ma foi, tout s'était on ne peut mieux passée ; si la légère mélancolie qu'il éprouvait toujours lors du départ était encore présente, l'angoisse que pouvait provoquer un bond vers l'inconnu, elle, n'était plus. Aberthol avait réussi à se faire des amis, les camarades de classe et d'année étaient devenus pour la grande majorité des personnes sur qui compter, tout au long de l'année, et il se montrait intéressé par les cours, bien qu'il commençait à avoir un peu de mal à suivre les cours d'Histoire... M'enfin, à part ce très léger bémol, tout allait pour le mieux. Sa maison lui plaisait, les leçons lui plaisaient, et il s'amusait bien. Et puis, chose de la plus haute importance : il n'était désormais plus le seul Kirkland à Poudlard ! Keith, son petit-frère avait fait ses premiers pas à Poudlard, cette année ! La cérémonie s'était bien passée, et son jeune frère avait été envoyé à Serpentard. Son aîné en avait été très heureux pour lui : cette maison semblait lui convenir, son frère était heureux, que demander de plus ?
Bien entendu, le jeune brun avait fait taire les deux-trois rumeurs sur Serpentard que murmuraient ses camarades entre quelques rires d'un regard en coin qui, bien qu'accompagné d'un petit sourire, avait su faire son effet au sein de sa bande d'amis. Puis, après s'être assuré que Keith avait été bien accueilli – notamment en levant le nez vers la table des Serpentard de la manière la plus discrète qui soit- lui avoir lancé des regards et sourires encourageants, était rentré avec sa Maison, avant de poursuivre son année (en gardant toujours un œil sur le bro, ahem).
Et, au fil de ces trois mois, il avait été intrigué par la lecture de chevet d'un de ses camarades de chambre. Ce dernier, un sang-mêlé vivant au Pays de Galles, avait répondu à ses questions en lui racontant une histoire ponctuée de noms tous inconnus : Galahad, Lancelot... Enfin, pratiquement inconnus. Lorsque le jeune homme avait évoqué les nom de Gawain et Arthur, son visage s'était illuminé. Il demanda plus de détails, et... Fini par réussir, au bout de quelques jours de tergiversions, à lui demander si il pouvait lui emprunter quelques livres. Une quête, des chevaliers, des dragons... Et puis, le nom de son frère ! Comment pouvait-il passer à côté de ça ? Après avoir bu les paroles de son ami, bouche bée, qui lui donnait des noms de lieux aux sonorités à la fois presque communes à son oreille, et pourtant lointaines, il emporta les trois ouvrages chez lui avec plaisir, le remerciant à profusion, avant de les ramener chez lui pour les vacances de Noël.
Et voilà qu'il se retrouvait maintenant sur son lit, un regard brillant d'excitation passant de la première, à la seconde, puis à la troisième couverture. Par où commencer ? Aah, voilà qu'il était perdu...
Il se laissa finalement aller en arrière sur son lit, prenant avec lui les trois livres pour les examiner soigneusement...  Et fini par pousser un soupir, sans remarquer que, bien qu'il était assez tard dans la nuit, la porte de sa chambre était toujours entrouverte, laissant une lumière tout de même assez voyante se répandre dans le couloir.


Dernière édition par Aberthol Kirkland le Jeu 21 Juil - 22:08, édité 2 fois
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Décembre 1983] "After all, I believe that legends and myths are largely made of truth" {ft. Gawain} [Décembre 1983] "After all, I believe that legends and myths are largely made of truth" {ft. Gawain} Icon_minitimeLun 20 Juin - 18:18

I read your name in a book once...
Aberthol Kirkland


Les grands yeux bleu-vert du petit roux fixaient son plafond maculé de petites étoiles fluorescentes qui retracé le chemin des constellations dans la chambre du jeune Kirkland. Allongé en étoile dans son lit, il n'arrivait pas à trouver le sommeil comme à l'accoutumé. Gawain poussa un lourd soupire en roulant dans tous les sens, d'un bout à l'autre du matelas, de temps en temps se faisant des petites frayeurs en se laissant légèrement tomber. La nuit, quand tout le monde dort, et qu'il n'y a plus un seul bruit, c'est long. Et en ce moment ce n'était pas seulement la nuit mais aussi la journée qui passait au ralenti et dans un ennui mortel. Depuis que ses grands-frères partaient les uns après les autres à Poudlard la maison semblait vide et particulièrement ennuyante. On ne les entendait plus cavaler dans les escaliers et se battre… Ou même, les sorties dehors autour de la maison n'était que des promenades ennuyantes pas de course, pas de jeu.

Un nouveau soupire et le voilà la tête en bas, les bras balans, pendant dans le vide. Oui vraiment être insomniaque et l'avant dernier garçon, c'est chiant à en mourir. Plus Keith Et Aberthol en parlaient, plus il avait aussi envie d'y aller. Ils rencontraient beaucoup de monde et ils faisaient pleins de choses folles, lui il n'avait pas beaucoup d'ami et ne faisait rien de ses journées à part lire ? Et regarder par la fenêtre de sa chambre la vue des Highlands. Tu parles d'un programme reluisant… Il fredonna un air qui s'éleva faiblement dans la pièce tout en repensant à toutes les histoires que ses frères lui avaient déjà racontées. Il se mit, sans s'en rendre compte, à chantonner les quelques paroles qui lui venaient en tête.

Amazing Grace, how sweet the sound,
That saved a wretch like me.
I once was lost but now I'm found,
Was blind, but now I see.


Est-ce que lui aussi il pourrait se mettre sérieusement au Quidditch comme Keith ? Ou devenir aussi juste qu'Aby alors qu'il est jeune encore ? Est-ce qu'il deviendra un grand mage ? Capable de protéger tout le monde. Il ne savait pas encore bien ce qu'il voulait faire et n'était même pas sur d'être fait pour la magie, mais Kirkland oblige, il était né dedans et il n'attendait plus que son tour maintenant. La seule chose qu'il voulait vraiment, c'était de rendre fier tout le monde, d'être aussi un grand Serpentard comme sa maman ! Bien que les autres maisons soient aussi très bien, lui il se voyait bien en vert (s'il savait) et serait très déçu de ne pas se voir entrer dans la maison du serpent.

'Twas grace that taught my heart to fear,
And grace my fears relieved.
How precious did that grace appear
The hour I first believ-…


Il se laissa glisser un peu trop et se cogna l'arrière du crâne sur son parquet avant de basculer totalement en arrière et de se retoruver dans une position totalement impossible.

"Aïe …"

Il se redressa mollement et dans l'entrebâillement de sa porte il vit que le couloir n'était pas totalement plongé dans le noir, il semblait qu'une source de lumière brillait encore dans la demeure. Oh ! Autant aller voir.

Il faisait froid et légèrement humide à cette heure du soir même dans une demeure aussi bien entretenu que celle des Kirkland. On n'empêche pas l'air Ecossais de s'infiltrer peu importe l'épaisseur des murs. Il y avait bien une source lumière. Ah, bizarrement, il n'aurait pas parié sur la chambre d'Aberthol mais ça venait bien de là. Gawain marchait d'un pas léger et silencieux. Il frappa faiblement deux fois sur la porte entre-ouverte et la poussa pour se glisser dans la chambre de son grand-frère sans perdre trop de temps, de peur que ses parents ne l'entendent et ne lui disent de retourner se coucher.

" Aby ? Je peux venir un peu avec toi j'arrive pas à dormir ?"

Il se rapprocha du lit du brun et observa les ouvrages épais qui trônaient sur son matelas. Sans trop demander son reste, il monta près de lui.

" Tu lis quoi ? Ils sont gros ces livres … Tu veux bien me les lire dis ?!"


Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Décembre 1983] "After all, I believe that legends and myths are largely made of truth" {ft. Gawain} [Décembre 1983] "After all, I believe that legends and myths are largely made of truth" {ft. Gawain} Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:21

"After all, I believe that legends and myths are largely made of truth"
Aberthol mettait un temps fou à se décider. Que choisir ? Ce n’étaient pourtant que de simples livres, qu’il s’agissait ! … Enfin. Ça, c’était vite dit. Il comprenait tout de même l’importance des histoires, même si il n’en saisissait pas encore complètement l’importance qu’elles pouvaient avoir. Mais malgré ça… Une part de lui ne pouvait s’empêcher de se sentir idiot. N’aurait-il donc pas le temps de plonger dans chacune de ces histoires ? Il était en vacances, encore loin de crouler sous le travail ; d’autant plus que, bien que chaque livre était doté d’une épaisseur respectable, son ami ne lui avait pas non plus prêté d’énormes grimoires !
Ses sourcils se froncèrent un court instant ; assis en tailleurs, il posa son coude sur sa cuisse et soutint son menton d’une main. Il tendit son autre main, la laissa planer au-dessus du livre à sa gauche, avant de virer tout à droite, puis de se laisser aller vers celui au centre… Jusqu’à ce qu’un bruit sourd parvienne à ses oreilles. Il se tendit alors et reposa aussitôt sa main sur la couverture, jetant un coup d’œil inquiet vers la porte de sa chambre. Oh, c’était une sonorité quasiment imperceptible, qu’il n’aurait probablement pas entendue en journée, loin du silence qui régnait alors dans le manoir. On aurait dit… le bruit d’une chute, peut-être ? Maintenant que ça lui venait, il avait cru entendre une voix chanter, plus jeune et moins féminine que celle de sa mère. S’il n’avait pas été pris par la panique, il aurait sûrement compris qu’il s’agissait d’un de ses frères. Tout est-il qu’il resta immobile quelques secondes, tendant l’oreille. Il hésita même à éteindre les lumières de sa chambre, craignant lui aussi la venue d’un parent qui ne manquerait sûrement pas de lui faire la leçon, à ne toujours pas être couché à cette heure-ci. D’ailleurs… Quelle heure était-il ?

Il tourna la tête vers la petite horloge accrochée au mur de sa chambre, à sa droite. Et se sentit blêmir. Si tard ?! Oh non… Il avait mis beaucoup trop de temps à défaire ses valises, sans compter ce qu’il avait perdu à choisir quel livre commencer !

Et voilà qu’il lui semblait encore entendre de légers bruits, allons bon. Son imagination lui jouait des tours, c’est ça ? Oui, bien sûr. Pourquoi quelqu’un d’autre serait éveillé à cette heure-ci, après tout ? Il s’efforçait de se rassurer, mais n’arrivait pas à détacher son regard de la porte de sa chambre à moitié ouverte, une main sur la vis de sa lampe (comme si plonger la pièce dans l’obscurité uniquement maintenant aurait pu le sauver). Il était quasiment sûr de passer un sale quart d’heure…

Plein d’appréhension, il sursauta légèrement aux deux coups qui frappèrent doucement la porte de sa chambre. Oh ? Ça, c’était déjà surprenant. Ses parents n’auraient sûrement pas hésité à entrer rapidement.

Il avait quand même essayé de préparer une excuse ou deux, au cas-où il s’agissait bien de Mum ou Dad, et s’apprêta à tout dire précipitamment- Gawain?

Oh. OOH. Soulagement. C’était bien son petit frère qui venait d’entrer, et non une personne prête à le houspiller.
Il se détendit aussitôt et ne s’occupa plus de garder une main sur cette ancienne lampe à huile à laquelle il tenait tant, se tournant tout de suite vers Gaga en lui demandant dans un rapide murmure :

« Gawain ?... Qu’est-ce que tu fais debout, aussi tard ? Oh- Oui, tu peux venir, bien sûr ! »

Ah ça, l’aîné avait beau être éveillé à cette heure-ci, il ne s’était pas gêné pour faire remarquer à son frère l’heure qu’il était. Bien sûr, ce n’était pas pour le sermonner ou quoi que ce soit, mais surtout parce qu’il était mu par une inquiétude un tantinet trop protectrice de grand frère. Craignant un cauchemar, il avait été rapidement rassuré, et sourit au petit blondinet tandis que celui-ci s’installa sur son lit sans se gêner le moins du monde. Comme si ça le dérangeait ! Alors qu’il se décalait un peu pour laisser plus de place à Gawain, son sourire se fit plus grand devant  l’émerveillement du plus jeune.

« Ils t’intéressent ? C’est un ami qui me les a prêtés ! Il m’a dit que ça parle de chevaliers, de dragons… Enfin, j’espère que ça te plaira ! »

Faire la lecture à son frère ne le dérangeait pas le moins du monde, au contraire ! Bon, par contre, il allait falloir qu’il se décide là, sérieusement. Il se remit à détailler ces livres du regard, notamment leur titre, qu’il lut à voix haute montrant chaque livre du doigt, de gauche à droite :

« On a "Perceval, ou le roman du Saint Graal", "La vengeance Radigu-ah mince... Ragui-euh… Ah, oui, c’est ça, Raguidel !»

Il marqua une pause après cette hésitation, esquissant un sourire gêné en direction de Gawain, avant de terminer :

« Et pour finir, on a aussi… "Sir Gawain et le Chevalier Vert" !»

Son sourire se fit plus malin. Même si ce livre avait l’air plus fin que les deux autres, il ne se doutait pas de la réaction de son cadet face au titre de cet ouvrage-ci. Il lui dit alors, veillant toujours à prendre un ton bas :

« Je peux commencer par celui-là, si tu veux. Ça te va ?»
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Décembre 1983] "After all, I believe that legends and myths are largely made of truth" {ft. Gawain} [Décembre 1983] "After all, I believe that legends and myths are largely made of truth" {ft. Gawain} Icon_minitimeSam 22 Oct - 19:33

I read your name in a book once...
Aberthol Kirkland


"Oh- Oui, tu peux venir, bien sûr ! "

Il n'était pas si tard que ça …? Si. Dans tous les cas si Aby était réveillé, Gawain se disait que lui aussi il avait le droit de l'être. De toute façon, heure ou pas heure, il n'avait pas envie de dormir, du tout. Il n'avait jamais compris pourquoi il n'aimait pas dormir mais depuis quelque temps, il était presque content de pouvoir faire des choses la nuit, tranquillement, seul dans sa chambre, il arrivait à mieux se concentrer comme ça. Mais bref. Son grand-frère ne semblait pas vouloir l'enguirlander plus que ça, le jeune garçon n'avait donc pas de quoi craindre la fureur du dragon – en revanche la dragonne ... S'asseyant en tailleur alors que le brun lui expliquait que les livres appartenaient à un de ses camarades, il observait les dessins sur les couvertures. Ils ne ressemblaient pas à des livres pour enfant et surement qu'il n'y avait aucune image à l'intérieur que du texte écrit en tout petit sur le papier tout fin qu'on a peur de déchirer rien qu'en tournant la page.

"Des chevaliers ?", c'était comme des soldats non ?

Ce n'est pas que ça ne l'intéresse pas, les chevaliers, mais il n'y connaît mais alors rien du tout. Il est plus intéressé par les créatures magiques qui tournent autour de sa maison plutôt que des gars qui se battent pour des filles qui de bases ne les aiment même pas et contre des DRAGONS. Qui se bat contre des dragons c'est trop triste !! C'est beau les dragons, c'est surement gentil quand on ne les cherche pas.
L'esprit enfantin de Gawain s'était déjà perdu dans la contemplation des livres et dans ses milles interrogations plutôt que sur le discours de son aîné. Il espérait quand même qu'il n'avait pas dérangé Aberthol dans sa lecture mais en observant de plus près, aucun des ouvrages n'étaient éventrés devant lui prouvant qu'il était en pleine lecture. Tant mieux. Bon il serait plus poli d'écouter son frère plutôt que d'observer ce qu'il faisait avec ses petits yeux curieux.

Les noms qu'il lui donnait lui semblait tout droit sorti de son imaginaire tellement il ne semblait avoir aucune logique et encore moins ressembler à des noms qu'il connaissait. Le "Saint Graal" ? C'est quoi ça… Comme Aberthol marqua une pause, Gawain se dit que c'était le moment de répondre, mais franchement aucun des deux titres ne lui avaient donné envie mais son aîné reprit en fait la parole après un petit sourire que le petit Kirkland ne sut déchiffrer.

Les mots de son grand-frère allait tout changer. Enfin tout … si, ça allait changer sa petite vie et le changer lui aussi en fin de compte. S'il avait su ce jour-là ce que représenteraient plus tard les paroles d'Aby…

« Et pour finir, on a aussi… "Sir Gawain et le Chevalier Vert" !»

La petite tête blonde-vénitienne ouvrit de grands yeux digne d'un hibou et se pencha sur le livre pour bien vérifier qu'il avait entendu correctement.

OOOOOOOOOHH !

"Il s'appelle comme moi !"

Merci pour cette fine observation Sir Gawain maintenant on attend une réponse de votre part et si possible avec une petite voix pour ne pas réveiller la maison entière.

"Bien sur que je veux commencer par celui-là ! Raconte moi !"

Il s'installa à côté de son frère bien confortablement, en empruntant, sans honte, un bout de sa couette et s'appuya contre lui. Une fois bien calé comme il fallait il leva ses grands yeux verts-bleus, un grand sourire aux lèvres.

"Je suis prêt ! Tu peux commencer. Mais raconte bien hein sinon je vais dormir."

Même si ça n'arrivait jamais.

Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Décembre 1983] "After all, I believe that legends and myths are largely made of truth" {ft. Gawain} [Décembre 1983] "After all, I believe that legends and myths are largely made of truth" {ft. Gawain} Icon_minitime

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

[Décembre 1983] "After all, I believe that legends and myths are largely made of truth" {ft. Gawain}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [septembre 1983] Let's "can't sleep" together | ft. Elizaveta Héderváry» Drawings made in France» Pixel art made in France» Aesthetic made in France» The Tale of Sir Gawain Kirkland - [UC]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section spéciale :: Pensine-
Sauter vers: