Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez|

[Octobre 1991] La voix doit sortir du cœur - ft Gareth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: [Octobre 1991] La voix doit sortir du cœur - ft Gareth [Octobre 1991] La voix doit sortir du cœur - ft Gareth Icon_minitimeMar 11 Oct - 18:31

KIRKLAND Gareth & HÉDERVÁRY Erzsébet340 mots ▬ dialogue en gras
La voix doit sortir du cœur

Ses doigts appuyait sur les touches, sans réellement créer de mélodie. Ses pensées s'étaient enfuies ailleurs, et actuellement elle profitait juste des notes qu'ils s'enchaînaient sans chercher à plus. Cela lui rappelait les soirées d'attentes, les fêtes et les journées trop froides d'hiver. Elle revoyait sa grand-mère, toujours si noble et propre sur elle, poser ses doigts sur les touches d'ivoires, enchaîner les mélodies, et elle si fascinée qui ne manquait jamais de s'asseoir à côté. Elle se revoyait apprendre les musiques simples qu'elle aimait à jouer lorsqu'elle retrouvait le piano de son enfance, dans le salon de la demeure de ses grands-parents.

Puis Erzsébet revint à l'instant présent, et stoppa ses mains au-dessus des touches. Soudainement concentrée, elle entreprit de recommencer à marteler les touches, dans un ordre prédéfini et aboutissant à une vraie mélodie cette fois-ci.

Bien que n'ayant jamais apprit les bases de la musique ou s'y étant réellement intéressée, la hongroise avait apprit enfant à jouer quelques musiques au piano, qu'elle s'évertuait à répéter et jouer encore et encore pour le plus grand plaisir de sa grand-mère qui le lui avait apprit. Pour s'entraîner et se détendre, elle venait alors parfois dans la Salle de classe d'Arts et de Musiques Magiques et s'asseyait au piano, laissant son inconscient gérer son corps pour quelques instants.

La jeune femme n'en avait parlé à personne, et n'avais d'ailleurs jamais joué devant quelqu'un. Elle venait toujours lorsque la classe était déserte, et s'arrangeait pour que personne ne la surprenne. Pas que ce soit honteux à ses yeux – juste que pour cette activité, elle préférait la tranquillité.

Cependant, pour une fois, elle n'avait pu fermer la porte de la salle à clef – il fallait vraiment qu'elle récupère sa baguette. Mais, parfaitement concentrée, elle n'y pensait plus, toute à sa mélodie afin de n'en sortir aucun couac.

Si la porte s'ouvrit, elle n'y prêta pas attention ; pas plus si quelqu'un s'était rapproché d'elle.
Pour l'instant, elle était encore dans sa bulle ; mais pour combien de temps encore ?



Dernière édition par Erzsébet Héderváry le Lun 3 Avr - 20:55, édité 3 fois
Celle qui n'a jamais joui
Celle qui n'a jamais joui
Erzsébet Héderváry

Mon personnage
Citation: Le courageux n'est pas celui qui donne les coups, mais celui qui y résiste.
Erzsébet Héderváry
[Octobre 1991] La voix doit sortir du cœur - ft Gareth 477931700full

ϟ Nation représentée : Hongrie
ϟ Parchemins : 1839
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Octobre 1991] La voix doit sortir du cœur - ft Gareth [Octobre 1991] La voix doit sortir du cœur - ft Gareth Icon_minitimeSam 24 Déc - 16:50

Each sound for each sentiment

Erzsébet & Gawain




L’idée d’apprendre le piano avait vraiment été une envie forte chez Gawain le jour où il en avait parlé avec son frère aîné. Mais il était loin d’imaginer que ça demandait autant d’effort, et même s’il adorait toujours l’instrument il commençait à penser qu’il était le seul de la famille à n’avoir aucun talent particulier pour la musique et qu’il devait peut-être arrêter d’espérer un miracle. Après tout la photographie c’est bien, pas la peine de vouloir devenir en plus un virtuose au piano … Surtout si le piano n’est pas coopératif.

C’est avec le moral un peu dans les chaussettes, que le jeune Gryffondor descend de sa tour pour se rendre à la salle de musique et répéter. Enfin répéter était un grand mot, parlons plutôt d’entrainement des bases donc… s’entraîner déjà à ne pas avoir de crampes aux mains après 3 minutes. Il descendit donc, le nez dans un des livres que lui avait donné Keith pour apprendre les bases (comme les enfants). Il revoyait les différents accords avec la même assiduité qu’en cours et se les répétait à voix haute tout en tournant dans les couloirs, montant et descendant les différents escaliers.
Tout en continuant à réfléchir à son avenir en tant que musicien, Gawain se dit que peut-être il avait eu trop d’ambition et que penser qu’en l’espace d’un mois il serait déjà jouer toutes ses mélodies favorites était présomptueux de sa part. Mais comme il n’avait vraiment pas l’impression de faire de quelconque progrès, ça avait aussi le mérite de le frustrer énormément.

Arrivant enfin au 6ème étage, il referma son livre et le glissa dans son sac tranquillement se mettant à fredonner un des airs qu’il voulait revoir aujourd’hui. Il bifurqua dans le couloir donnant sur la salle de musique et entendit s’y échapper quelques notes. Il fronça les sourcils se disant qu’il devait surement y avoir quelqu’un. Il était pourtant certain d’avoir vu sur le planning qu’il n’y avait aucun cours ni aucune réservation. Bon, si ça ne dérangeait pas, il attendrait à côté, le temps que la personne en question finisse.
Une fois devant la porte, il la poussa doucement en s’annonçant poliment. C’était un ou une pianiste qui occupait l’espace à ce moment là. Quelle ne fut pas la surprise de Gawain en remarquant que c’était bien la silhouette d’Erzsébet au piano. Il referma derrière lui en faisant le moins de bruit possible et vont s’installer sur un banc un peu à l’écart pour l’écouter finir son morceau.
Il n’aurait jamais pensé qu’elle savait effectivement jouer d’un instrument. A croire que tout le monde, sauf lui, possède un talent pour la musique.
T’es un raté, Gawain.
Il ne préféra pas l’interrompre au cours de son morceau et de toute façon, elle n’avait pas l’air d’avoir remarqué sa présence, alors autant attendre qu’elle finisse plutôt que de la surprendre et donc la déconcentrer.
La mélodie était douce mais ne ressemblait à rien qu’il avait déjà entendu. Certaines sonorités lui apparaissaient comme étrangère, peut-être était-ce une musique de chez elle. Une fois que la dernière note eut terminé de résonner dans la pièce, il applaudit doucement son aînée.

« C’était très beau, bravo. »


.

DEV NERD GIRL


Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Octobre 1991] La voix doit sortir du cœur - ft Gareth [Octobre 1991] La voix doit sortir du cœur - ft Gareth Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:39

KIRKLAND Gareth & HÉDERVÁRY Erzsébet380 mots ▬ dialogue en gras
La voix doit sortir du cœur

Erzsébet acheva la mélodie tranquillement – elle avait tant et tant joué cette musique qu'elle semblait comme inscrite dans son corps. Tout lui venait naturellement, et les notes s'enchaînaient sans couac. Elle avait toujours un petit temps de surprise, lorsqu'elle finissait – justement parce qu'elle se rendait compte que, ça y est, elle était à la fin, et qu'encore une fois aucune fausse note ne s'était glissée au bout de ses doigts pourtant peu habitués à l'exercice.

Cette fois-ci sa surprise fut plus grande encore – et ce uniquement à cause de la voix qui surgit soudainement à côté d'elle, pour la féliciter. Elle se retourna, son regard tombant alors sur Gareth. Un bref instant, elle se demanda ce qu'il pouvait bien faire là ; mais ce n'était certainement l'information la plus importante de la journée. Gareth pouvait bien faire ce qu'il voulait dans la salle, n'est-ce pas... ? D'ailleurs, elle se sentait bête de se poser la question – il était évident que le plus jeune venait sûrement pour s’exercer à un instrument, comme beaucoup d'élèves, n'est-ce pas ?

« Merci. »

Le mot franchis rapidement la barrière de ses lèvres et elle se mit soudainement à éviter son regard. Elle se leva, et se mit à réunir ses affaires – elle se sentait presque oppressée, d'un coup. A vrai dire, ce n'était pas forcément « d'un coup » – elle savait bien que ce sentiment, cette impression d'être un peu perdue, lui venait toujours lorsqu'elle se retrouvait seule avec Gareth. Chose qu'elle évitait depuis un certain temps – depuis que le jeune homme était revenu de son renvoi temporaire, à vrai dire.

Son renvoi... Non, elle s'interdisait d'y penser. Les choses étaient compliquées, point. Elle n'irait pas plus loin dans sa réflexion – elle se le refusait.
Elle se le refusait depuis plusieurs mois.

« Tu as l'air d'avoir besoin de la salle, alors je vais te laisser... »

Et non, elle ne fuyait pas.
Elle prenait juste un peu de distance vis-à-vis des choses, et surtout de la personne qui la faisait se sentir si... Si contradictoire entre ses valeurs et ses sentiments.

Toujours en évitant le regard de Gareth, son sac à la main, elle se tenait prête à partir – à fuir, une nouvelle fois.

Celle qui n'a jamais joui
Celle qui n'a jamais joui
Erzsébet Héderváry

Mon personnage
Citation: Le courageux n'est pas celui qui donne les coups, mais celui qui y résiste.
Erzsébet Héderváry
[Octobre 1991] La voix doit sortir du cœur - ft Gareth 477931700full

ϟ Nation représentée : Hongrie
ϟ Parchemins : 1839
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Octobre 1991] La voix doit sortir du cœur - ft Gareth [Octobre 1991] La voix doit sortir du cœur - ft Gareth Icon_minitime

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

[Octobre 1991] La voix doit sortir du cœur - ft Gareth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [PLOT][28 octobre 1990] Les voix du passé - ft Arthur» [12 octobre 1991] I had a bad day... ft. Erzsébet Héderváry» [1 Octobre 1991] Please, tell me what are my feeling - ft Catalina » [02 octobre 1991] On s'est enjaillés... ft. Arthur Kirkland» [Octobre 1991] How to get a job, first lesson - Ft. Mabel Láñez
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Intérieur :: 6ème étage :: Classe d'Arts et Musiques magiques-
Sauter vers: