Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez|

A good name is better than good perfume. | Teru Abebe | ኢትዮጵያ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: A good name is better than good perfume. | Teru Abebe | ኢትዮጵያ A good name is better than good perfume.  | Teru Abebe | ኢትዮጵያ Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:14

Teru Abebe
Ethiopie
Nom : Abebe (en Ethiopie cependant, il n'existe pas de nom de famille à proprement parler, les enfants portent le prénom de leur père comme "nom de famille")
Prénom : Teru ("Bien" en amharique)
Date de naissance : 28 mai
Lieu de naissance : Addis-Abeba, Ethiopie
Âge : 18 ans
Année scolaire : Huitième année cursus Créatures et Monde magiques
Maison : Serdaigle
Animal de compagnie : Un Abyssin femelle, Sheba
Ascendance : Sang-mêlée
Fratrie : Cinq frères et sœurs plus âgés et ayant terminé leur scolarité, un frère et une sœur plus jeunes.
Motivation : Poursuiveuse et capitaine de l'équipe de Quidditch
Don : Aucun

Baguette : Acacia, 26,4 centimètres, corne d'Eale, plutôt souple
Patronus : Lion
Epouvantard : Une nuée de mouches
Reflet dans le miroir du Riséd : Elle en magizoologiste, ayant réussi avec brio
Odeur de l'Amortentia : Café, épices, myrrhe
Votre personnage peut-il voir les Sombrals :Non
Matière préférée : Soin aux créatures magiques, défense contre les forces du mal
Matière détestée : Elle avait du mal avec la divination quand elle l'étudiait
Options : Créatures et monde magique
Hospitalière
Fière
Empathique
Perfectionniste
Gentille
Tête en l'air
Curieuse
Bavarde
Réfléchie
Sensible
Mature
Rêveuse
Caractère : « La loyauté du coeur vaut la lecture de cent cinquante psaumes. »

Beaucoup de ceux qui ont croisé et discuté avec Teru vous le diront... Elle n'est pas d'un naturel désagréable. Bien que tête en l'air, elle sait se montrer généreuse, accueillante et surtout bavarde. Elle a une très forte tendance à s'écouter parler, à faire la conversation pour deux si la personne en face d'elle n'est pas loquace. Les sujets sont divers et variés: littérature, créatures magiques, cours, Quidditch, nourriture...
Elle sait se montrer curieuse aussi, sur son interlocuteur, posant parfois de multiples questions tout en s'assurant de mettre la personne en face à l'aise dans la mesure du possible. Douce et loyale, elle sait être une amie précieuse. Empathique et sensible, si quelque chose ne va pas, elle va s'enquérir auprès de la personne pour savoir quel est le problème, elle va tenter d'y trouver une solution, de la refaire sourire. De même s'il s'agit d'une créature ou d'un animal si ce n'est pire, elle veut que tout se passe bien dans les meilleures conditions, elle ne supporte pas voir la détresse d'autrui et va tout faire pour rassurer, réconforter.
Le choixpeau se serait-il trompé en l'envoyant à Serdaigle au lieu de Poufsouffle ?

Détrompez-vous. Teru arbore les qualités recherchée par la maison Serdaigle. A savoir une certaine excentricité pour commencer. Des années durant, elle a préféré la compagnie des créatures à celle de ses pairs et a une forte tendance à la rêverie ce qui la déconnecte quelque peu de la réalité.
Ce n'est pas pour autant qu'elle est mauvaise élève. Loin de là, elle a décroché la plupart de ses ASPIC avec succès, elle se plait à se cultiver, à apprendre de nouvelles choses et elle est déterminée à réussir.
Elle est perfectionniste dans bien des domaines, que ce soit dans le milieu scolaire au niveau de ses résultats ou dans d'autres champs. Elle est aujourd'hui capitaine de l'équipe de Quidditch de Serdaigle et aussi douce peut-elle être, elle sait faire passer sa volonté parce qu'en aucun cas elle ne se laissera marcher sur les pieds sans résistance. D'une nature réfléchie, elle ne va pas foncer tête baissée dans le tas, c'est loin d'être son genre. L'impulsivité ? Très peu pour elle. Elle sera du genre à prendre son temps, à élaborer un plan pour savoir comment procéder exactement, avec précision.

Une chose qui se voit également chez la jeune femme est un attachement profond aux traditions de son pays et à sa religion. D'une part, elle vient d'une région qui culturellement n'a rien à voir avec le monde occidental quel qu'il soit, aux racines civilisationnelles anciennes et encore ancrées dans la société, la magie ici et là-bas n'ont rien à voir entre elles mais aussi au niveau de la langue et de la religion, l'orthodoxie étant peu pratiquée à Poudlard. Si au début, elle déplorait le fait que l'on ne partage aucun de ces points avec elle, elle a su en faire sa force, à en tirer une sorte d'exotisme, d'originalité et de ceci elle en est fière, elle est fière de n'être comme personne, d'être unique à Poudlard.

Son apparence physique et le soin qu'elle y apporte trahissent une certaine coquetterie, elle aime prendre soin d'elle, bien paraître à son avantage. Elle aime se faire belle, recevoir des compliments, que l'on flatte son ego.
Physique :
« Je suis noire et pourtant belle, filles de Jérusalem, […] Ne prenez pas garde à mon teint basané : c’est le soleil qui m’a brûlée. […] » Cantiques des Cantiques, Nouveau Testament

Sûrement avez-vous pu croiser cette étudiante de la maison Serdaigle dans les couloirs. Celle-ci avait bien souvent un air absent sur le visage, rêveur. Elle était plutôt mince et de taille moyenne, avoisinant le mètre soixante deux. Elle venait du pays duquel, disait-on, venaient celles qui faisaient partie des femmes les plus belles du monde et à dire vrai, elle correspondait aux idéaux de beauté de sa terre natale ou du moins de son peuple, les Amharas.
En effet, contrairement à l'image que beaucoup se font des Africains, elle a les traits fins, sans doutes est-ce pour cela que beaucoup d'Européens trouvent les Éthiopiennes belles.
Elle a ce visage triangulaire et long, ces sourcils bien fournis et bien dessinés en arc. Ceux-ci surplombent deux grands yeux en amande, deux puits sombres, dont on ne saurait distinguer l'iris de la pupille, aux cils longs comme des plumes d'autruche. Souvent les voit-on fixer un point quand la jeune femme est en proie à des rêveries. Elle possédait un nez long, fin et droit, ce dernier surplombait une bouche aux lèvres pleines, souvent étirées dans un sourire contemplatif, presque absent. Les dents à l'intérieur de cette bouche étaient bien d'une blancheur éclatante qui tranchait avec la couleur de la peau de la jeune femme.
Parlons-en de sa peau.
Celle-ci est sombre, non pas simplement hâlée ou dorée, mais belle et bien noire, bien plus sombre que celle de nombre d'Africaines d'autres pays, sa peau fait sa fierté. Elle s'enorgueillit de cette teinte sombre qui la démarque des autres.
Mais dire que ce que Teru aime le plus chez elle est sa peau serait très largement se tromper.

Il y a un attribut physique que l'on voit d'office chez elle tant celui-ci est imposant. Je veux bien sûr parler de ses cheveux. Véritable crinière qui n'a pas son pareil, les boucles sont bien séparées et ceux-ci ont droit à toute l'attention possible de la jeune femme. Épais, très sombres, visibles à des lieues à la ronde, ils lui sont bien caractéristiques et sont rarement attachés - si c'est le cas, elle aura davantage tendance à les tresser qu'à faire des queues de cheval ou chignons, même pour les matchs de Quidditch durant lesquels ses cheveux seront soigneusement tressés pour plus de praticité - , souvent l'on peut voir un foulard de couleur les orner ou pour des jours plus importants, des bijoux d'or fin. Teru a pour habitude de jouer avec des mèches quand elle parle. Mais ne lui demandez pas si vous pouvez les toucher, elle refusera catégoriquement, n'hésitant pas à se faire lionne si l'on insiste trop à son goût.
Au milieu de cette jungle capillaire, l'on peut voir divers ornements d'or fin, que ce soit bijoux de cheveux ou boucles d'oreilles, plutôt imposantes, sur le pavillon de l'oreille, elle porte d'autres ornements d'or.

Comme dit plus tôt, elle est plutôt mince, ses hanches sont cependant assez marquées, elle possède des membres longs et fuselés, des doigts oblongs. Vous aurez remarqué un certain goût pour les bijoux, d'or notamment, que ce soit autour de ses poignets, sur ses doigts. Etant de confession catholique orthodoxe, elle porte une croix plutôt élaborée autour de son cou long et gracile.
Ses vêtements en dehors de l'uniforme sont souvent blancs associés à d'autres pièces de couleur.
Son pas est léger, gracile, comme celui d'une danseuse.
Histoire :
« Qui sait mieux que l'intéressé est un sorcier. »

Te souviens-tu Teru.
Te souviens-tu de l'Ethiopie ? Des rues d'Addis-Abeba ? Te souviens-tu de ce que cela faisait d'aller et venir d'Ethiopie en Angleterre et d'Angleterre en Ethiopie en tenant la main de ton père alors qu'il était en mission ?
Bien sûr que tu t'en souviens. Mais tes souvenirs sont flous comme l'eau est trouble un jour de pluie abondante.
Ton père, Abebe Adane faisait souvent des allers et retours d'Ethiopie en Angleterre au début. Lui et sa famille n'étaient pas mal lotis, loin de là. Il avait un bon travail, tout comme ta mère, tous deux réussissaient à gagner bien leurs vies pour leur famille au sein de la communauté sorcière bien qu'il soit nécessaire de rester cachés, qui sait comment pouvaient réagir ceux qui n'avaient pas de pouvoir ?
Tu es née à Addis-Abeba, un 28 mai, la famille était déjà bien nombreuse, avec ta sœur aînée tu avais quatorze années de différence, tes parents l'avaient eue en étant jeunes, ils s'étaient mariés tôt, comme le voulait la tradition. Deux autres enfants suivront après toi et la famille fut finalement au complet.
Abebe Adane travaillait dans les relations magiques entre l'Angleterre et l'Ethiopie, de ce fait, ses enfants parlèrent anglais relativement tôt. Ta mère venait de Gimbli, la ville d'où venait l'équipe de Quidditch qui par deux fois gagna la coupe d'Afrique. Elle-même avait pratiqué ce sport dans sa jeunesse, elle même avait cette passion, elle-même voulut l'inculquer à ses enfants et tu ne fus pas indifférente à ce sport.
Très tôt, tu développas une sensibilité pour les créatures magiques. Ta famille possédait en effet un fléreur et si tes aînés y étaient bien souvent indifférents, toi tu l'adorais, tu rêvais de voir d'autres créatures et quand tes parents te firent voir un jour un nundu, tu n'en crus pas tes yeux et une pensée traversa ton esprit :
"D'autres." Tu voulais en voir d'autres de ces créatures magnifiques et tu voulais en connaître le maximum sur elles.

Ta famille était un juste milieu entre traditions magique, culturelle et religieuse. Tant que leurs enfants ne dérogeaient pas aux règles de ces trois domaines, ils feraient tout pour les satisfaire.

Mais tu ne restas pas longtemps à Addis-Abeba. La situation politique eut tôt fait de se compliquer avec le régime de Derg et comme beaucoup d'Ethiopiens, ta famille s'exila en Grande-Bretagne. Ton père put continuer à travailler là-bas à servir de correspondant magique mais plus jamais il n'emmena ses enfants dont toi dans ses voyages, c'était trop dangereux disait-il.

Tes parents avaient étudié à Ouagadou, grande école de magie africaine, l'une des plus anciennes au monde. Tes aînés avaient commencé à y étudier mais il était hors de question qu'ils se retrouvent à l'autre bout du monde pour des études quand la famille était domiciliée au Royaume-Uni. Ils se retrouvèrent au milieu de leur cursus à Poudlard, exceptionnellement du fait du climat politique et pour raison de simplicité. Toi, tu serais la première à effectuer toute ta scolarité entre ces murs froids et humides.
Parfois, il te semble te rappeler de l'Ethiopie, de ta terre natale. De la chaleur extrême qui brûle le visage mais qui réchauffe le cœur, des sonorités de l'amharique et de l'oromo. Parfois tu ressens de la nostalgie.
L'anglais ce n'est pas ta langue, 'anglicanisme ce n'est pas ta religion, tu ne ressembles pas aux autres filles, mais tu fais bon gré mal gré. Tu as su cultiver une différence, tu te sentais fière d'être unique. Tu n'arrivais pas à t'y faire au froid et à l'humidité du Royaume-Uni mais tu as su tisser des liens alors ton coeur réussissait à être réchauffé malgré tout.
Tu entras à Poudlard par la suite et sans grand étonnement tu te retrouvas à Serdaigle. Tu continuais à te passionner pour le Quidditch et les créatures magiques, ta passion pour celles-ci héritées de tes lectures inlassables des livres de Magizoologie. Tu décidas de t'orienter dans cette voie une fois tes BUSE et ASPIC obtenus avec brio.  Alors oui, tu étais d'un naturel à avoir la tête dans les nuages mais une chose était sûre et certaine : rien ne te détournerait de ton objectif.


Pseudo : ...
Âge : ...
Sexe : ...
Comment avez-vous connu le forum : ...
Commentaire : ...
Code du règlement : À envoyer par MP à un admin



Dernière édition par Teru Abebe le Dim 27 Nov - 1:25, édité 8 fois
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A good name is better than good perfume. | Teru Abebe | ኢትዮጵያ A good name is better than good perfume.  | Teru Abebe | ኢትዮጵያ Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:43

Bleh, sprotch.

Post de l'ntelligence.

Rebienvenue ♥
Petite COUUUILLÈRE
Petite COUUUILLÈRE
Arthur Kirkland

Mon personnage
Citation: London bridge is falling down, falling down, falling down...
Arthur Kirkland
A good name is better than good perfume.  | Teru Abebe | ኢትዮጵያ Eaac19f5f398cc87aac8235ae12ab8bc

ϟ Nation représentée : Angleterre.
ϟ Parchemins : 1002
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A good name is better than good perfume. | Teru Abebe | ኢትዮጵያ A good name is better than good perfume.  | Teru Abebe | ኢትዮጵያ Icon_minitimeSam 26 Nov - 23:04

<333
Les pensées suicidaires
Les pensées suicidaires
Francis Bonnefoy

Mon personnage
Citation: “What you gave me was a reason. Not an excuse. Because there’s sex, making love and fucking. And then there’s you.”
Francis Bonnefoy
A good name is better than good perfume.  | Teru Abebe | ኢትዮጵያ HQmg43HO6B1tLLZts_RHMJnvfBE

ϟ Nation représentée : France
ϟ Parchemins : 1425
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A good name is better than good perfume. | Teru Abebe | ኢትዮጵያ A good name is better than good perfume.  | Teru Abebe | ኢትዮጵያ Icon_minitimeSam 26 Nov - 23:44

Cap'tain !! :3
Le métalleux
Le métalleux
Søren E. Olsen

Mon personnage
Citation: "Selvom jeg tror på nogen at gå med. Tænker jeg hele tiden gå med dig. Selvom du' den som jeg vil gå med. Tænker jeg hele tiden gå med dig" Nephew-Gå med dig
Søren E. Olsen
A good name is better than good perfume.  | Teru Abebe | ኢትዮጵያ Ulrik-munther-79692e6b-22f9-4145-8349-2fb3c8ab805b

ϟ Nation représentée : Copenhague
ϟ Parchemins : 60
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A good name is better than good perfume. | Teru Abebe | ኢትዮጵያ A good name is better than good perfume.  | Teru Abebe | ኢትዮጵያ Icon_minitimeSam 26 Nov - 23:59

Bon courage pour ta fiche peuchère ~
Connerie ambulante
Connerie ambulante
Feliciano Vargas

Mon personnage
Citation: « I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams. »
Feliciano Vargas
A good name is better than good perfume.  | Teru Abebe | ኢትዮጵያ Tumblr_inline_mwtqti1jr21rys58m

ϟ Nation représentée : Italie du Nord
ϟ Parchemins : 934
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A good name is better than good perfume. | Teru Abebe | ኢትዮጵያ A good name is better than good perfume.  | Teru Abebe | ኢትዮጵያ Icon_minitimeDim 27 Nov - 10:27

Rebienvenue! :3
Kikoo, la victime
Kikoo, la victime
Kiku Honda

Mon personnage
Citation: "One is not born a wizard, one becomes one"
Kiku Honda
A good name is better than good perfume.  | Teru Abebe | ኢትዮጵያ Giphy

ϟ Nation représentée : Japon
ϟ Parchemins : 1462
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A good name is better than good perfume. | Teru Abebe | ኢትዮጵያ A good name is better than good perfume.  | Teru Abebe | ኢትዮጵያ Icon_minitimeDim 27 Nov - 12:49

♥️
Celle qui n'a jamais joui
Celle qui n'a jamais joui
Erzsébet Héderváry

Mon personnage
Citation: Le courageux n'est pas celui qui donne les coups, mais celui qui y résiste.
Erzsébet Héderváry
A good name is better than good perfume.  | Teru Abebe | ኢትዮጵያ 477931700full

ϟ Nation représentée : Hongrie
ϟ Parchemins : 1839
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A good name is better than good perfume. | Teru Abebe | ኢትዮጵያ A good name is better than good perfume.  | Teru Abebe | ኢትዮጵያ Icon_minitime

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

A good name is better than good perfume. | Teru Abebe | ኢትዮጵያ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» The good old one | ᚻᚨᚱᚨᛚᛞ | » [FINIE] "I think you're good, but I know I'm better than you." || Erzsébet Héderváry» < Dirty Laundry looks good on you. > RS+JI Raivis Galante» All good things are wild and free — Shandara Norasingh» [TERMINÉ][Août 1984] Good thing Nessie isn't here ! || ft. Keith
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Dossiers scolaires :: Anciens dossiers-
Sauter vers: