Partagez|

"Asseyez-vous, je vous écoute." || Wakanda Smith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: "Asseyez-vous, je vous écoute." || Wakanda Smith "Asseyez-vous, je vous écoute." || Wakanda Smith Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:14

SMITH Wakanda
Native America
Nom : Smith
Prénom : Wakanda
Date de naissance : 12 octobre 1958
Lieu de naissance : Window Rock
Âge : 34 ans
Poste occupé à Poudlard : Psychomage
Directeur de maison : Non
Animal de compagnie : Une chevêche des terriers, du nom de Aquene, qui signifie paix en langue algonquienne.
Ascendance : Sang-mêlée
Fratrie : Un frère aîné, lui aussi sorcier, mais non présent à Poudlard.
Don : Elle est très douée pour la magie sans baguette ; essaye d'apprendre à être Animagus.

Baguette : Cèdre, plume d'oiseau-tonnerre, 24,75 cm, souple, relativement fine
Patronus : Chouette
Epouvantard : Elle gravement malade, sur le point de mourir
Reflet dans le miroir du Riséd : Elle, vieille et tranquille, transmettant son savoir à une nouvelle génération.
Odeur de l'Amortentia : Tabac, sauge, terre cuite.
Votre personnage peut-il voir les Sombrals : Non.
Réfléchie
Superstitieuse
Intelligente
Rat de bibliothèque
Curieuse
Ferme
Protectrice
Mystérieuse
Compréhensive
Solitaire
Autodidacte
Contemplative
Caractère :
Si il y a bien un mot pour définir Wakanda, c'est intelligence. Elle est intelligente, capable de comprendre et d'apprendre et fait preuve d'une grande mémoire. De plus, elle se révèle d'une certaine sagesse, capable d'accepter les choses et de faire avec. De même, elle réfléchira toujours à comment tirer avantage de la situation – ou à s'en tirer avec le moins de casse possible. Cependant, malgré cette intelligence, elle n'arrive que très peu à s'adapter aux modes de vie différents du sien, ce qui la pousse à rester à l'écart des personnes pensant trop différemment d'elle. Sa nature solitaire n'arrange pas le trait puisqu'il l'a fait s'isoler volontairement – notamment lorsqu'elle se sent mal à l'aise avec des gens.

Réfléchie et doublée d'un esprit curieux, Wakanda passe beaucoup de son temps dans les livres, à faire des recherches. Toujours en quête de plus de connaissances, de plus de savoir, elle peut se passionner subitement pour un sujet et se plonger dans des recherches tellement intensives qu'elle en oublie le reste, jusqu'à en perdre toute notion de temps. Lorsqu'elle est arrivée à Poudlard par exemple, elle a fait énormément de recherches sur les matières qu'elle ne connaissait pas ou où elle avait apprit les choses différemment – les Runes notamment l'ont longtemps passionnée. Wakanda peut largement être décrite comme étant autodidacte, apprenant par elle-même avec la force de l'habitude.

Cependant, Wakanda est également très superstitieuse. Elle a des croyances, elle s'y tient, même celle qui l'effraie le plus ou qui peuvent paraître déraisonnable – elle vit toujours un peu dans un monde de légendes et de mythes. Ce côté superstitieux de sa personne va de paire avec la fierté qu'elle possède vis-à-vis de sa culture et de ses origines amérindiennes. Elle se déclarera d'ailleurs toujours comme telle plutôt que comme une américaine, ne s'associant finalement que très peu à la culture qu'elle a put trouver en Amérique du Nord.

Bien que de nature solitaire, Wakanda n'en reste pas moins très protectrice envers les gens qui ont su toucher son cœur. Elle est toujours à l'écoute, a toujours un mot apaisant – ce qui est plutôt utile dans son métier, se dit-elle souvent. Elle sait faire fructifier le peu de relation humaine qu'elle possède – ou du moins, elle essaye avec le peu d'éléments qu'elle a et se plaît à croire que ça marche. Sans être douce, elle est apaisante, capable de calmer les gens et de les rassurer si besoin est.

De plus, Wakanda possède une certaine ouverture d'esprit qui lui permet une assez bonne compréhension du monde – tout comme d'être relativement compréhensive vis-à-vis des élèves ou professeurs qui viennent la voir. Elle prend sur elle au maximum pour ne pas juger sévèrement les personnes se présentant à elle, tentant d'être objective et présente uniquement en tant qu'aide. En cela, elle essaye aussi de séparer sa vie privée et sa vie professionnelle, afin justement d'éliminer le plus possible sa subjectivité. Elle y arrive en général, mais cela ne l'empêche pas d'être ferme si ce n'est sévère envers les personnes dont elle juge les fautes trop graves – bien qu'elle essaye donc de ne pas le faire.

Dans son soucis d'objectivité pourtant, Wakanda se met très à l'écart de tout événement qui peut se produire autour d'elle. Un peu perdue dans son monde, elle tente de garder une certaine neutralité, considérant que tant que ça ne la touche pas directement, elle n'a pas à s'en mêler, voire même qu'elle ne s'en préoccupe pas. Ce côté très neutre de sa personne peut la faire paraître comme hautaine, parfois, bien que ce ne soit pas voulu – dans un sens, elle se sent juste « à part ». Elle a un côté très contemplatif – au maximum, elle se contente de regarder les événements se faire et se défaire sans agir par elle-même, se contentant de faire sa vie à côté, et à laisser les autres agir à sa place. Elle ne prend jamais parti, ne cherche pas à faire quoi que ce soit qui puisse influencer – pour autant, elle se considère parfois comme un devoir de protection envers certains élèves, envers certains collègues, et peut-être qu'elle se sentira plus impliqué dans le futur.

Au final, Wakanda peut paraître très mystérieuse car elle montre peu de choses d'elle-même, se contentant d'être là – presque comme un objet du décor. En réalité, elle a toujours du mal à s'habituer à certains choses – que ce soit le mode de vie, la baguette, les matières enseignées – et ressent toujours un certain choc des cultures qui la pousse à se mettre à l'écart car restant incompréhensive face à cela. Sa manière de retenir ses émotions au maximum afin de ne pas les montrer pousse encore ce trait de mystère qui l'entoure – mais ce n'est pas pour autant que cela la dérange.
Physique :
De longs cheveux noirs tombant jusqu'à ses fesses, c'est ce qui caractérise en premier Wakanda. Sa chevelure, elle en est très fière – un héritage de sa mère dont elle prend grand soin. Très lisses et fins, elle les laisse régulièrement libres, formant comme un rideau la suivant dans chacun de ses mouvements. Cependant, lorsqu'elle travaille sur ses recherches principalement, elle les natte très simplement, ou les relève en chignon – bien que ce soit plus rare. Elle les orne parfois d'une décoration ou d'une autre, au gré de ses envies.

Cette longue chevelure encadre un corps fin, aux muscles déliés, peu sollicités à présent qu'elle s'enterre dans les livres. De son mètre soixante-deux et avec ses quelques cinquante kilo, Wakanda est également plate, sans réelles formes féminines. Il lui reste cependant quelques muscles qu'elle entretient de temps à autres, lorsqu'elle y pense – ce n'est pas sa priorité première.

Sa peau est tannée, légèrement ridée déjà au coin de ses yeux malgré son jeune âge et brunie par le soleil. Malgré cela, elle en prend grand soin – comme le reste de son corps – et elle est dépourvue de la moindre cicatrice ou tâche de naissance. Elle possède néanmoins un grand tatouage dans le dos, représentant une immense chouette aux ailes tendues, comme prête à s'envoler – c'est une tradition chez elle de se tatouer l'animal dont leur Patronus prend la forme, comme un esprit protecteur qui veillerait sur eux.

Les traits de son visage semblent presque sculptés, tant ils sont marqués et bien défini. Son visage en lui-même est ovale, et possède un nez droit et, tout comme ses lèvres, aussi fin que le reste de son corps. Ses yeux, légèrement étirés, sont sombres – presque noirs, souvent inquisiteurs ou plein de jugement. Ils sont parfois cerclés de cernes, apparaissant suite à ses longues nuits passées à étudier et lire, enfermée dans la bibliothèque ou son bureau. Ne dormant au final que peu, elle fait de temps en temps des nuits blanches qui laissent leurs marques sur son visage. Lorsqu'elle lit ou travaille trop, elle met des lunettes simples, à monture noire, afin de reposer ses yeux.

Elle prend soin d'elle, Wakanda, et ça se voit – autant sur sa peau que dans sa manière de s'habiller. Elle est toujours classe, sérieuse – propre sur elle. Elle porte surtout des robes, jupes et chemisiers accompagnées de nombreuses vestes ou pulls, mais ne met que rarement une cape de sorcière – elle s'habille toujours à la moldue, par habitude. De même, elle portera plutôt des escarpins ou des ballerines simples plutôt qu'autre chose – quoiqu'elle affectionne porter des bottes de temps en temps. De même, elle porte toujours quelques bijoux, le plus souvent en perles, et conserve toujours sur elle une amulette, par pure superstition.

Cependant, cela ne l'empêche pas de fumer de temps en temps – mais pas une simple cigarette, oh non ! Wakanda, elle fume la pipe. Oh, pas bien souvent, juste parfois quand elle doit se détendre ou simple envie de se poser – et le reste du temps, elle garde sa pipe bien protégée.

Toujours dans ce côté sérieux, elle se tient toujours droite, comme si aucun poids ne venait jamais alourdir ses épaules. Elle paraît presque tout le temps détendue, à l'écart de tout événement. Le léger sourire qu'elle garde constamment sur les lèvres peut presque faire croire qu'elle se moque des gens – mais il n'en est rien, elle cherche juste à paraître sympathique en vérité. Son visage reste souvent un masque impénétrable où ne s'attarde jamais aucune des émotions qu'elle ressent. Elle prend beaucoup sur elle pour toujours paraître la plus objective et accueillante possible – au moins pour les personnes venant la voir en consultation, afin d'inspirer un minimum confiance.

De même, elle n'élève jamais la voix, ne rit jamais trop fort – ses émotions, toujours, sont très discrètes et peu visibles. Sa voix est profonde, légèrement marquée par ses quelques fois où elle a fumé. Elle ne s'énerve que très rarement, jamais en haussant le ton – elle rit parfois, mais toujours d'un rire très léger et discret, qui s'entend à peine.

Wakanda, toute en finesse et en discrétion, ne se remarque souvent que peu – surtout qu'au final, elle s'enterre très souvent dans son bureau ou la bibliothèque, occupée à travailler ou étudier.
Histoire :
Avant de commencer par la naissance de Wakanda, il faut déjà savoir que sa famille en elle-même est peu commune. En effet, ses parents sont tous deux Sang-Mêlés – autant en tant que sorcier qu'en tant qu'amérindiens. Son père est né, tout comme elle, à Window Rock, le siège du Gouvernement la Nation Navajo, ou du moins ce qui en était ses prémices, d'une mère aux origines navajos et d'un père venu tout droit d'une réserve d'amérindiens du peuple ojibwés. Sa mère, elle, est née d'un père apache et d'une mère cherokee.

Wakanda est donc indirectement la descendante des trois plus grandes tribus amérindiennes d'Amérique du Nord ainsi que de l'une des plus ancienne. Elle est donc l'héritière de plusieurs cultures qui l'ont façonnée, chacune à leur manière – comme certains mythes, certaines croyances, qu'elle considère comme réalité.

Lorsqu'elle est née, le 12 octobre 1958, les parents de Wakanda étaient encore très jeunes et avaient déjà un enfant à charge. Elle et son frère aîné, Tekoa, passent alors beaucoup de temps dans leur jeunesse avec leurs grands-parents paternels, qui s'occupent d'eux lorsque leurs parents n'en pouvaient plus ou travaillaient. Wakanda admirait – et admire toujours – sa grand-mère, Dezba, qui est pour la communauté sorcière de Window Rock une chamane. C'est ce qui a donné ce rêve d'enfant à Wakanda – prendre la relève de sa grand-mère en tant que chamane –  chose qui n'arrivera finalement jamais.

Son enfance est relativement calme, et bien que sa famille ne soit pas riche, ils vivent néanmoins au-dessus du seuil de pauvreté. Elle est constamment entourée de magie, que ce soit chez elle ou chez ses grands-parents, tous sorciers. Elle en développe une fascination certaine pour la magie en elle-même et son fonctionnement. Tout n'est pas rose, loin de là, mais entourée comme elle l'est pas sa famille, elle se sent en sécurité, loin des travers qui sévissent pourtant dans la communauté amérindiennes. Très casanière, elle reste tout le temps dans les maisons qu'elle connaît ou à la bibliothèque, et n'a pour seule amie que la fille de leur voisin, qui a son âge.

Toujours attentive aux légendes qu'on lui raconte, Wakanda développe une grande superstition qui la pousse à apprendre à faire des amulettes de protections – chose qu'elle fait toujours actuellement. De la même manière, elle commence à faire de la poterie, qui devient très vite son activité préférée, ainsi que du dessin, pour lequel elle se révèle plutôt douée. Sa mère lui apprend également à coudre, et c'est un passe-temps qui lui deviendra régulier.

Sa famille et sa meilleure amie, ce sont les personnes que Wakanda aime le plus au monde, comme elle le disait parfois elle-même à l'époque. Elle est proche de ses grands-parents, surtout de sa grand-mère ; elle adore ses parents et n'hésite jamais à passer du temps avec eux quand c'est possible ; elle est proche de son aîné qui, bien plus téméraire qu'elle, essaye souvent de l'entraîner dans ses bêtises ; et elle aime parler et jouer avec sa voisine et amie. Cependant, alors qu'elle avait neuf ans, elle perd successivement sa meilleure amie puis son grand-père suite à une épidémie de grippe – elle en garde un certain traumatisme qui lui fait craindre de subir à son tour ce sort, ou de voir encore une fois ses proches le subir.

C'est à dix ans que son apprentissage de la magie commence, en compagnie de sa grand-mère qui fait l'école pour tous les enfants sorciers de la ville, dans les traditions héritées de leurs ancêtres. Ils n'utilisent pas de baguettes, faisant plutôt appel à la magie qui se trouve en eux et apprennent à canaliser cette énergie afin de l'utiliser à leur guise. Cette étape franchie, ils apprennent à utiliser respectueusement la magie qui, d'après eux, circule librement dans la nature et dans chaque être vivant. Cette manière de faire de la magie reste celle que Wakanda préfère utiliser, même aujourd'hui alors qu'elle possède une baguette. D'après elle, elle respecte ainsi ses croyances animistes, soit que tout et tous possèdent une âme.  

A côté de cet apprentissage, Wakanda lit beaucoup et s'intéresse également de très près à ses origines. Ainsi, une fois sa majorité obtenue, elle part sur les traces de ses ancêtres et se rend dans diverses réserves d'Amérique du Nord – États-Unis et Canada confondu – afin de se mêler aux différentes communautés moldues comme sorcières et d'en apprendre le plus de choses possibles. Elle découvre ou redécouvre ainsi certaines cultures et plonge un peu plus dans son envie de comprendre mieux encore la magie en elle-même. Elle visite ainsi un grand nombre de réserve, y passant quelques semaines, parfois plusieurs mois, à discuter avec tout un chacun et à partager leurs vies et leur culture. Sans être pourtant sociable, elle s'est toujours sentie très à l'aise parmi eux, s'y faisant parfois de bonnes connaissances et rencontrant parfois de lointains membres de sa famille.

C'est donc après plusieurs années de voyage qu'elle rentre chez elle puis fait son entrée dans le monde sorcier des États-Unis. C'est donc à ce moment qu'elle achète sa baguette. Bien qu'elle n'en comprenait pas l'utilité et en désapprouvait l'utilisation, elle a vite compris que ça lui serait utile afin de s'intégrer au mieux. Cela la choque cependant un certain temps, bien que ce n'en fut pas la seule chose – le monde magique qu'elle découvrait lui semblait toujours très étrange sur nombre de points. Elle eut du mal à s'intégrer dans cette nouvelle société qu'elle découvrait, ne s'y intégrant même que très peu. Elle a finit par l'accepter, estimant qu'il y avait une trop grande différence culturelle entre eux. Fouillant les bibliothèques sorcières, elle finit par s'intéresser au lien entre l'esprit et la magie d'un sorcier, et comment l'un pouvait influencer l'autre. Elle est alors rentrée dans une université sorcière afin d'obtenir un diplôme en Psychomagie, qui se rapprochait le plus de ce qui l'intéresse en terme de recherches.

Durant toutes ces années, elle reste relativement distante avec les autres sorciers qu'elle rencontre, ne retenant que quelques personnes qui avaient éveillés son attention et son amitié, et avec qui elle est encore aujourd'hui en contact. Bien qu'elle se fasse quelques amis, elle ne vit qu'une seule histoire d'amour qu'elle avortera d'ailleurs très rapidement, n'étant au final que peu intéressée. Elle pousse encore et toujours ses recherches, et après quelques lectures, elle décide de devenir Animagus, pensant que cela pourrait l'aider... Mais ne s'y entraîne que peu. C'est une idée qui lui reste dans la tête sans qu'elle ne la concrétise vraiment, se contentant d'essayer de temps en temps sans faire de véritables entraînements afin de devenir Animagus. Une fois ses études terminées et son diplôme obtenu, elle part au Canada afin d'ouvrir un cabinet de Psychomage. Elle connaît un léger succès dans la ville où elle exerce et ses quelques patients sorciers lui permettent d'avancer lentement dans les recherches qu'elle entreprend toujours.

Quelques temps après qu'elle ait commencé à exercer, elle est contacté par le Directeur d'un école de magie qui cherche un Psychomage – Romulus. Intéressée par le cas de jeunes sorciers en apprentissage de la magie, Wakanda répond positivement à l'offre et fait donc ses bagages pour partir en Écosse.

Depuis deux ans donc, Wakanda travaille à Poudlard, et bien qu'elle ressente le mal du pays comme un certain choc des cultures, elle compte y rester encore un certain temps.
Pseudo : Aelig/Sido, c'bon vous me connaissez maintenant guys -pan-
Âge : Vi- Dix-neuf. Je crois.
Sexe : Jamais après le repas voyons.
Comment avez-vous connu le forum : J'y comate depuis un peu plus de deux ans.
Commentaire : Voilà voilà, j'avais envie de faire ce perso depuis un moment (en fait j'y pensais déjà pour mon DC, y a... Longtemps), du coup voilààà ♥️
Code du règlement : À envoyer par MP à un admin



Dernière édition par Wakanda Smith le Mer 13 Déc - 12:47, édité 2 fois
Personnel
Personnel
Wakanda Smith
Wakanda Smith
ϟ Nation représentée : Native America
ϟ Parchemins : 9
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Asseyez-vous, je vous écoute." || Wakanda Smith "Asseyez-vous, je vous écoute." || Wakanda Smith Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:53

Re-re-bienvenue, madame ♥
Petite COUUUILLÈRE
Petite COUUUILLÈRE
Arthur Kirkland

Mon personnage
Citation: London bridge is falling down, falling down, falling down...
Arthur Kirkland
"Asseyez-vous, je vous écoute." || Wakanda Smith Eaac19f5f398cc87aac8235ae12ab8bc

ϟ Nation représentée : Angleterre.
ϟ Parchemins : 1002
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Asseyez-vous, je vous écoute." || Wakanda Smith "Asseyez-vous, je vous écoute." || Wakanda Smith Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:14

Re-re-bienvenue :DDD
Kikoo, la victime
Kikoo, la victime
Kiku Honda

Mon personnage
Citation: "One is not born a wizard, one becomes one"
Kiku Honda
"Asseyez-vous, je vous écoute." || Wakanda Smith Giphy

ϟ Nation représentée : Japon
ϟ Parchemins : 1462
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Asseyez-vous, je vous écoute." || Wakanda Smith "Asseyez-vous, je vous écoute." || Wakanda Smith Icon_minitimeMar 14 Fév - 13:32

Copine TC et nouvelle collègue, bienvenue ♥

"Superstitieuse", quelqu'un qui va pouvoir comprendre Gupta
Personnel
Personnel
Aladár D. Héderváry

Mon personnage
Citation: "Courage is what it takes to stand up and speak, courage is also what it takes to sit down and listen" Winston Churchill
Aladár D. Héderváry
"Asseyez-vous, je vous écoute." || Wakanda Smith Tumblr_inline_o7m4oqitOV1ri4iwp_500

ϟ Nation représentée : Magyar
ϟ Parchemins : 32
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Asseyez-vous, je vous écoute." || Wakanda Smith "Asseyez-vous, je vous écoute." || Wakanda Smith Icon_minitimeMar 14 Fév - 14:06

"Asseyez-vous, je vous écoute." || Wakanda Smith Tumblr_inline_ntc9t6GKgB1ribe1l_500

Voilà voilà voilà quoi ...
VOILA VOILA VOILA......
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Asseyez-vous, je vous écoute." || Wakanda Smith "Asseyez-vous, je vous écoute." || Wakanda Smith Icon_minitimeMar 14 Fév - 15:25

Et tout est perf, c'est validé mon amie~
Tampon de sauvetage
Tampon de sauvetage
Gilbert Beilschmidt

Mon personnage
Citation: « I'm proud of us. »
Gilbert Beilschmidt
"Asseyez-vous, je vous écoute." || Wakanda Smith 1447160600-tumblr-static-cszkwwcfxts08kwwow08kogow-640-v2

ϟ Nation représentée : Prusse
ϟ Parchemins : 1369
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Asseyez-vous, je vous écoute." || Wakanda Smith "Asseyez-vous, je vous écoute." || Wakanda Smith Icon_minitime

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

"Asseyez-vous, je vous écoute." || Wakanda Smith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Mr. Puffin et Emil Steilsson vous font la joie d'être avec vous» Pour vous, qui est le plus ... ? » L’israélienne vous quitte » Un Hetalia Day pour vous.» Comment vous dire...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Dossiers scolaires :: Dossiers validés-
Sauter vers: