Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez|

FERMETURE DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: FERMETURE DU FORUM FERMETURE DU FORUM Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:38

Fermeture
Posté le 27/05/18

TOUTES LES BONNES CHOSES ONT UNE FIN

C'est avec excitation mais avec quand même une certaine tristesse que je rédige ce message. Vous vous en doutez bien, désormais, mais ce post annonce la fermeture de Pasta Kedavra!

Je n'aime pas spécialement poster ce genre de message, mais il me faut bien ça pour le fermer en beauté. Du coup c'est sur mon temps de révision que je rédige ce message (olalah !).

C'est le 26 octobre 2014 que Laetitia (l'ancienne Espagne/Argentine) et moi avons décidé de créer ce forum. A l'époque, j'étais vraiment dans ma période HP tout en roleplayant sur des forums Hetalia, ce qui faisait que j'avais une grosse hype Pottertalia et je voulais éventuellement ouvrir un forum de RP dessus. Ce que vous savez peut-être déjà c'est que c'est Laetitia qui m'y a poussé à l'époque. En vérité, je pensais que PK! allait faire un GROS bide et travailler sur quelque chose pendant des mois sans résultat…ça me plombait le moral. Mais là, tu as Laeti qui était en mode "je te jure qu'on devrait essayer, tu vas voir, ça va marcher !!". Alors voilà, on a réfléchi à un concept de forum Pottertalia, avec un plot et tout ce qui va avec. On le crée en octobre 2014 puis pendant plusieurs mois on taffe dessus : Laeti au plot, moi sur le graphisme et Dan/Max (ex membre) au codage. C'est finalement le 11 janvier 2015 que le forum ouvre après deux à trois mois de galère, de RPCB débile (car ouais, les gens rpaient déjà alors que le forum n'était pas ouvert mdr, ceux qui s'en souviennent, levez la main).

De base, c'était juste pour tester, s'amuser un petit peu. Je ne pensais pas que le forum allait vraiment prendre d'aussi grosses proportions. Bon après, ce n'est pas non plus THE forum. Mais il n'empêche. C'est l'un des forums Hetalia ayant vécu le plus longtemps et ayant eu l'une des plus grosses communautés (spoiler : et la plus formidable aussi ;D). Très vite, via les partenariats et surtout le bouche à oreille (puisque les membres et moi même sommes les pro de la communication askip), la communauté de PK a grandi.

Nous avons alors commencer à faire des rencontres IRL. Souvent chez moi, ou bien quelques fois chez les autres. Bref. PK était et est toujours, pour moi, une deuxième famille. Je pense que je passe plus de temps avec vous qu'avec mes amis IRL quelques fois /shot/.

Bien sûr, qui dit grosse communauté dit que tout le monde ne peut pas forcément s'entendre. Donc il y a eu des disputes entre membres mais aussi entre membres et staffeux. Nous n'estimons pas être le staff parfait. Ce serait d'ailleurs très prétentieux de ma part de penser que je suis une parfaite administratrice. Alors, si au cours de mon règne EUH mon travail sur ce forum, je vous ai un jour blessé ou bien vous m'avez trouvé trop sévère, excusez-moi. Nous avons fais de notre mieux pour régler les conflits avec le plus d'impartialité et de diplomatie possibles. Malheureusement, nous ne sommes pas omniscient.

Cela dit, malgré les disputes et les grosses discussions, nous avons aussi appris de nos erreurs. Toutes les remarques ont été bonnes à écouter même si ce n'est pas toujours agréable. Cela nous a bien évidemment servi à nous améliorer. Ces trois ans de travail m'ont vraiment aidé à gérer mon stress (non en vrai je suis toujours autant stressée mais j'essaye d'être pro ok), à gérer une communauté, à grapher, à travailler en groupe sur le design (avec Sue qui s'est mise à coder pour PK, Laeti avec ses dessins et Ilona pour ceux de la bannière actuelle), à écrire (même si je suis la meuf la plus lente du monde pour écrire mes rp, désolée à tous mes partenaires d'ailleurs). Très clairement, Pasta Kedavra! m'a appris à me dépasser. J'ai sacrifié beaucoup de temps pour lui. Et le sacrifice ici n'est pas négatif car je suis énormément satisfaite de ce que j'ai pu accomplir, de ce que j'ai pu transmettre (THIS IS MY LEGACY).

Enfin, je pense que le plus important arrive maintenant. Je tenais à tous vous remercier. Vous avez été tous autant que vous êtes des membres formidables. Vous m'avez, pour la plupart, toujours encouragé. C'est grâce à vous que PK a pu autant tenir car je suis passée par d'innombrables périodes de doute (je devais être chiante à l'époque, pardon ;;). Un forum ne pouvant vivre sans ses membres, c'est grâce à vous que celui-ci a tenu aussi longtemps. Je vous remercie de votre activité permanente, je vous remercie pour votre enthousiaste vis-à-vis du forum mais également du plot. C'est très agréable de voir que l'on apprécie notre travail. Je vous remercie d'avoir suivi nos efforts, je remercie ceux qui sont là depuis le début, tout comme ceux qui sont venus en cours de route, de 2015 jusqu'à 2018. En vérité, je ne pourrais jamais assez vous remercier pour tout ce que vous m'avez apporté. Car c'est bien des amis que je me suis fais grâce à ce forum. J'espère avoir pu vous apporter également quelque chose qui restera dans votre coeur et votre mémoire : un petit peu de bonheur ! Personnellement, je fais parti des personnes qui pensent que l'amitié est forte, même quand ça concerne l'URL.

Bien sûr, je remercie aussi mon staff soit Tamara, Camille, Alexane et Margaux. Ainsi que ceux qui en faisaient parti comme Clara et surtout Laetitia. Il faut réussir à me supporter en tant que fondatrice et vous méritez une mention spéciale quand même !

Pour conclure, Pasta Kedavra! a été une véritable aventure. Pasta Kedavra!, c'est trois petites années que je n'oublierai jamais. Trois années de fou rire, de larmes et de joie. Pour certains, ce n'est sans doute pas autant, mais pour moi, c'est un véritable bébé, un trésor que je ne supprimerai pour rien au monde. Et pour ceux qui n'auraient pas suivi la raison de sa fermeture, cela vient tout simplement du fait que PK a fait son temps, que ma motivation n'était plus au rendez-vous et que le fandom d'Hetalia devient de moins en moins important.



Ainsi, en ce 27 mai 2018, j'annonce la fermeture définitive de Pasta Kedavra!.
Que va-t-il se passer à présent ? Nous n'allons pas supprimer le forum, ne vous inquiétez pas. Nous allons juste fermer les inscriptions. Seul les membres déjà inscrits pourront continuez d'y aller. Nous allons d'ailleurs, sans doute, cacher une partie du forum aux invités, histoire que vous gardiez précieusement tous vos RP pour vous (et pareil pour la partie HRP). Vous aurez donc tout le temps qu'il vous faudra pour terminer vos RP-post en cours, pour continuer de RP-post et RPCB, même, si vous le désirez. En gros, le forum reste à disposition de ses membres, c'est juste le staff qui arrêtera de gérer ce qu'il s'y passe (évitez juste de faire des bêtises >.<; car j'ai toujours le pouvoir de vous virer mdr 8D).

Par ailleurs, je n'en ai pas totalement terminé avec PK car comme certains le savent, je dois normalement écrire un petit RP plot qui se déroule dans le passé concernant Abbanzio (je l'écrirai quand j'aurais le temps et l'envie). Donc soyez à l'affût (ou pas, si cela ne vous intéresse guère).

Demain à 16h, je posterai le lien du nouveau forum et j'espère que vous y serez nombreux <3

Bien sûr, si vous avez envie de me faire pleurer, vous avez le droit de poster un message d'au revoir ici aussi :'( Je vous aime.


Si tu as des questions, clique sur un membre du staff !
Les pensées suicidaires
Les pensées suicidaires
Francis Bonnefoy

Mon personnage
Citation: “What you gave me was a reason. Not an excuse. Because there’s sex, making love and fucking. And then there’s you.”
Francis Bonnefoy
FERMETURE DU FORUM HQmg43HO6B1tLLZts_RHMJnvfBE

ϟ Nation représentée : France
ϟ Parchemins : 1425
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM FERMETURE DU FORUM Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:56


Yo !

Je me souviens encore de quand je suis arrivée. Ça date un peu maintenant, même si j'étais pas là du tout depuis le début ahah. J'ai passé deux-trois mois à flipper en mode "Et si jamais je m'intègre pas aaah" alors je passais pas sur la cb because I'M DUMB. Mais quand j'ai finalement osé, et que je suis venue plus régulièrement et tout, j'ai regretté zéro seconde. Tout le monde a été, et est toujours, adorable. Je suis vraiment méga-contente de vous connaitre tous, et je sais que même si PK se termine, c'est pas pour autant qu'on va plus se voir / se parler puisque la V2 arrive.

J'ai passé de très bons moment sur ce forum, je me suis fait des ami·e·s extra-géniaux (oui ça existe chut), l'histoire et le plot était on point (y) et voilà, quoi. C'est du très très bon boulot, j'imagine en effet que ça a pris du temps à imaginer et tout mais au final le résultat est là. Bravo à tout le staff, à tous ceux qui ont bossé sur le forum, et aux autres membres parce qu'il faut bien des membres pour faire vivre un forum ahah. (Et je pleure pas là de suite vous avez pas de preuve okk)

Bref. Je vais pas m'éterniser.
Et si tu veux partir sur Hamilton, dès que la V2 sera sortie on pourra chanter "Let's have another round tonight!"

♥️♥️
Patriotique torse pwal
Patriotique torse pwal
Alfred F. Jones

Mon personnage
Citation: « Notre esprit vient du soleil et notre pensée est une étincelle du soleil. »
Alfred F. Jones
ϟ Nation représentée : Etats-Unis d'Amérique
ϟ Parchemins : 51
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM FERMETURE DU FORUM Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:25

FERMETURE DU FORUM 200_d

Alors alors alors...

J'ai l'impression qu'Aly a parlé au nom de tout le monde, car j'ai pas trop d'idées concernant les feelz que je pourrais écrire étou étou. Faisons ça mal et au pif. Et dans le désordre. Et en se répétant (je prévois d'avance, je me connais mdr).

Je suis arrivé sur PK fin janvier 2015, soit quelques jours après l'ouverture officielle. Vous avez failli ne pas avoir d'Arthur, car genre, le jour où j'ai voulu m'inscrire, il y avait déjà un "Arthur Kirkland" dans la liste. Mais à cette époque je voulais, comme une grosse gamine égoïste, faire un Arthur Serpentard. J'ai donc remarqué que la personne n'avait pas posté de fiche et ne s'était pas connecté depuis, PFIOU, un moment. J'ai donc pris mon courage à deux mains (et deux pieds MDR) et envoyé un mail à Aly la fonda pour savoir s'il étaaaiiiit posssiiiiiiible de prendre la place. Le soir-même, j'ai littéralement sauté au plafond (ma mère m'a regardé like "ma pauvre fille, t'es tombé dans la drogue") : j'avais le perso.

Et vous avez de la chance, car quinze minutes après mon mail, Lovino (OUI, NOTRE UNIQUE ET DISPARU LOVINO) a demandé la même chose à Aly, alors REMERCIEZ-MOI (non).

Clairement, pour la suite de ce message, je ne sais pas par où commencer. Je vais, je pense, énormément insister comme pas possible sur le fait que PK m'a sauvé d'une vie vraiment nulle. C'est pas du tout une expression, car je n'ai jamais eu autant d'amis que grâce à ce forum. Vraiment, IRL, avant janvier 2015, je n'avais que deux/trois amis dont un seul que je voyais quelques fois. C'est pas une blague : Pasta Kedavra!, c'est réellement devenu ma communauté, mes proches, et toute ma vie. Le RP, c'est sympa, c'est cool, j'aime beaucoup, c'est ce pourquoi je passe 15h sur mon ordi tout les jours (les neuf heures restants, je dors et je mange), mais si on m'avait dit en janvier 2015 que j'allais me faire une troupe entière d'amis que j'aime de tout mon coeur, je n'y aurais absolument pas cru. En ces temps-là, j'étais au bord de la dépression et ma situation était grise.

Mais en dehors du fait que PK m'a donc sauvé, je vais rappeler une moultième fois que tout les délires, les RPs, les private jokes, les fails, les perles, la CB, le RP-post, les blagues débiles, le HRP en post comme en CB, tout ça... ça restera gravé à jamais. Ouais, c'est très solennel toussa, tavuh.

Quand ça parlait de créer la v2 dans le staff, j'ai piqué une crise vous savez même pas à quel point mdr. J'étais profondément choçue déçue de savoir que j'allais "abandonner" le Arthur que j'ai fais évolué pendant trois ans. Il a participé au plot, s'est fait des potes, a trouvé le malheur (pardon, l'amour), il s'est même fiancé ce fils de pute (respect & bisou à Aileas). Il a même pu avoir une famille Kirkland/Benbow complète pendant un temps et ça c'était trop le pied. Il est passé par tout les états, par toutes les occasions à dévoiler mille visages (du petit gay au vil badass -si si, moi je l'ai vu comme ça laissez-moi svp-) et comme le plot de PK, a fini par connaître une fin d'évolution, alors que concrètement, il a encore beaucoup à apprendre et à vivre (il va se marier et avoir des gosses, le con, ptn).

Pasta Kedavra! est pour moi un forum qui n'a pas vécu "longtemps" comparé à d'autres forums, mais qui aura "bien vécu" dans le fandom Hetalia ; et même bien vécu tout court pour ce qu'il est. Je me sens fière, même en ayant intégré le staff qu'à sa moitié de vie, de le voir se conclure et non pas se faire délaissé. L'histoire se termine, et n'est pas juste bâclée. Ca se voit aux personnages, ça se voit aux membres tant attachés. Et je n'ai pas prévu d'abandonner complètement le forum et le Arthur Serpentard qui s'y trouve (si ça se trouve il vivra toujours mieux que celui de la v2 MDR). Je reviendrai, car la nostalgie, elle va me prendre. Elle va me taper. Car le forum ne mérite pas de juste prendre tristement la poussière. C'est un peu comme la cabane au fond du jardin que t'as construit étant gosse (je fais des comparaisons comme une vieille, eh oué) : t'y joues plus, mais ça t'arrive d'y retourner quand même, et t'as pas envie de la démolir car elle est pleine de souvenirs.

En postant ce message, je suis sûre que je vais oublier plein de choses. Des détails de merde, par exemple. Mais je sais aussi que j'aurai toujours l'occasion de vous les souffler, car la commu de PK ne se dissout pas. Elle déménage, c'est tout. Et je suis très heureuse de constater que vous allez tous (en tout cas, la plupart) poursuivre l'aventure avec nous.

...
FERMETURE DU FORUM Tenor

Voilà mdr. En vrai, j'avais envie de faire un post plein de gifs, mais pour des au revoir je pense que rester simple c'est bien aussi lol.

Je vous dis à très vite sur la v2, des petits re-coucou pour les fois où l'on va se croiser sur PK (CB comme Discord), et obviously :

FERMETURE DU FORUM Tenor


♥♥♥
Petite COUUUILLÈRE
Petite COUUUILLÈRE
Arthur Kirkland

Mon personnage
Citation: London bridge is falling down, falling down, falling down...
Arthur Kirkland
FERMETURE DU FORUM Eaac19f5f398cc87aac8235ae12ab8bc

ϟ Nation représentée : Angleterre.
ϟ Parchemins : 1002
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM FERMETURE DU FORUM Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:48

J'avoue que je ne sais pas trop quoi écrire. Ce message va sûrement être un peu en bordel et je vais sûrement oublier des choses et l'éditer 15 fois car je suis nulle et que je n'ai pas de mémoire. Désolée d'avance.

Je me souviens le soir où je me suis inscrite sur PK. J'avais passé un samedi à la Mangazur à Toulon, mais je n'avais pas pu y aller le dimanche avec Alexis. Lorsqu'il est rentré le dimanche soir, il m'a agressé sur skype pour me parler de gens qu'il avait rencontrés à la convention et du forum qu'ils avaient créé quelques mois auparavant. Au début, je ne pensais pas m'inscrire parce que Arthur était pris (merci, Alexane, pffffft :T), mais il m'a dit que Kiku était libre depuis peu de temps et que je pouvais le prendre. Et je me suis dit "Bon, je suis pas retournée sur un forum depuis des années, mais ça peut être marrant, et puis j'aime d'amour Hetalia et Harry Potter, donc...". J'ai bidouillé une fiche et une backstory de merde en une soirée sur Colornote sur mon portable, avec un Kiku qui avait une mèche radar pour les couples (j'ai toujours honte, j'avoue, prévenez-moi quand je fais de la merde comme ça, putain), j'ai tout posté, et voilà. Après avoir galéré à télécharger l'avatar de l'ancien Kiku sur mon profil (où le jap porte des lunettes qu'il n'a jamais eues, mdr), on m'a validée presque immédiatement. Je suis arrivée toute timide sur la cb, n'ayant jamais fait ça avant et... J'ai été accueillie avec la plus grande gentillesse du monde, avec un enthousiasme de dingue que je ne pensais même pas mériter. Je ne connaissais encore rien des membres, je ne comprenais rien aux blagues que vous sortiez, mais je ressentais déjà une immense sympathie pour vous et j'avais envie de vous connaître plus. Et au début, même si ça a mis du temps à démarrer pour moi...

J'ai aimé chaque seconde passée sur ce forum. J'ai aimé chacun des membres que j'ai croisé, chaque rpcb ou post que j'ai écrit, chaque post de journal, chaque event, chaque plot, chaque rencontre. Je me suis fait des amis que je n'oublierai jamais et avec qui j'ai des liens plus forts que la plupart des gens irl, des gens qui me font chialer à chaque fois que je les quitte après une irl, des gens qui me font pleurer de rire chaque fois qu'on ressort une private joke, des membres que je ne veux jamais laisser car ils sont devenus une seconde famille pour moi. Si je vais sur la v2, ce n'est pas seulement car je veux faire de nouveaux personnages, découvrir un nouveau contexte avec une nouvelle école, mais aussi car j'ai envie de vous garder dans ma vie, et que pour moi, ça inclue d'écrire des histoires avec vous, de créer avec vous.

Alors oui, peut-être que mes fanfictions et mon roman vont rester au placard encore longtemps car je passe plus de temps sur le forum à rire pour de la merde ou parler de crackships, et c'est vrai que j'ai souvent laissé mes études de côté pour juste aller sur cb et discuter avec vous au lieu de bosser (et que j'ai sans doute raté Bellecour pour ça, mais franchement, maintenant que j'y repense, je n'ai pas de regret). Mais je ne regrette aucune seconde passée avec vous, aucun fou rire, aucun larme que j'ai versé pour le plot, et je vous aime, je vous aime tellement. PK a vraiment changé ma vie et je n'arrive pas à imaginer ma vie sans vous aujourd'hui, même sans forum, même juste sur Skype ou Discord, voir vos messages en me levant le matin, être confuse devant ce que vous racontez car j'ai rien suivi, ça me suffit. Vous suffisez à mon bonheur et je suis triste que le forum ferme, triste que ça se termine, et j'ai peur, mais je sais que ça va continuer sur la v2, et en pv, et ça me rend heureuse de me dire "C'est reparti pour un tour".

Je pense aussi à Kiku et Lili (surtout Kiku, en vrai, sorry Lili, ton évolution aura été vraiment expédiée, haha). Je pense à tout le chemin qu'ils ont parcouru, les rencontres qu'ils ont faites, les amours qu'ils ont eus, et même si j'étais toujours excitée comme une puce à l'idée de leur faire subir les pires crasses et de tout détruire dans leur vie, j'étais heureuse quand ils l'étaient, je pleurais quand il avaient mal, je riais avec eux et je voulais juste les voir heureux. PK m'a appris à créer un personnage sorti de mes tripes et à le faire évoluer correctement, un personnage qui serait mon bébé et que je chérirais plus que tout. Je les adore et deux jours après leur création, j'étais déjà genre :

FERMETURE DU FORUM Tumblr_inline_ot3u4aLieI1ts1kvs_500

Ce sont des anges et ils resteront dans mon cœur comme mes bébés et les premiers personnages que j'ai réussi à créer.

Je sais pas trop quoi ajouter, ça va peut-être me revenir, peut-être que je vais trouver d'autres choses à dire pour me donner encore plus mal au cœur plus tard.

Je veux juste remercier tout le monde. Je remercie Alexis qui m'a fait découvrir le forum, Clara qui m'a appris le plaisir du rp, Oyhanna pour être un gros dork, Sidonie, Alexane (ton Arthur n'étais pas si mal, finalement... un peu Gary Stu, peut-être), Alexandra, Lanna, Tam et tous les autres, tout le monde, pour avoir été des partenaires de rp extraordinaires et des amis fidèles dans la vrai vie. Je remercie aussi tous les membres du staff, qu'ils soient restés ou non, et qui ont fait en sorte que le forum reste sur ses petites pattes et continue de prospérer. Le chemin que j'ai parcouru sur ce forum aurait été impossible sans vous et votre amitié.

Et je veux surtout remercier Alyna et Laeti, qui ont fait naître ce forum, qui s'en sont occupées si longtemps, qui se sont accrochées malgré les coups durs et le manque d'inspiration, pendant trois longues années. Trois ans, putain. Quand je pense que tout ça ne résulte que d'une idée en l'air qui aurait pu ne jamais voir le jour si Laeti n'avait pas un peu poussé son amie, ça me fait rire, et en même temps, je me dis... Quelle chance on a.

Je me suis inscrite sur de nombreux forums après Pasta Kedavra, et j'ai toujours eu la poisse, car aucun n'a réussi à tenir le coup comme PK l'a fait. Mais au fond, cela me rend infiniment heureuse de savoir que ce forum a tenu jusqu'à la fin, là où beaucoup ont malheureusement échoué. Pour moi, c'est une petite victoire d'avoir aidé ce projet à être mené à bien. Et je sais que je me répète, mais j'aime ce forum d'amour, et je l'aimerai toujours quoi qu'il arrive.

FERMETURE DU FORUM Giphy

Je vous adore tous et j'ai hâte de vous revoir sur la v2, ou de garder contact sur les réseaux sociaux. Pardon si je ne réponds pas toujours aussi vite que je le devrais avec tout ce que j'ai à faire, mais sachez que vous ferez toujours partie de mes priorités et que je ferai tout pour rester parmi vous.

Je vous aime, des bisous ♥️

FERMETURE DU FORUM Giphy


Dernière édition par Kiku Honda le Dim 27 Mai - 16:20, édité 2 fois
Kikoo, la victime
Kikoo, la victime
Kiku Honda

Mon personnage
Citation: "One is not born a wizard, one becomes one"
Kiku Honda
FERMETURE DU FORUM Giphy

ϟ Nation représentée : Japon
ϟ Parchemins : 1462
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM FERMETURE DU FORUM Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:13

Bon.

Je suis un peu dans le même état qu'Aly, à vrai dire : Je suis à la fois triste et en même temps excitée. Triste parce que, eh bien, PK! prend fin, et la fin d'un forum de longue durée est toujours dur, même si pour ma part, ce n'est pas le premier; et excitée parce qu'après cinq mois de travail, un nouveau forum va prendre vie, auquel tout le staff s'est énormément donné de A à Z.

Pour autant, malgré cette excitation, je tiens à faire mon propre message d'Adieu, parce que Pasta Kedavra! le mérite amplement.
Je fais partie de ceux et celles étant arrivé dès la création du forum, en 2014. Cependant à ce moment je n'étais pas vraiment active, occupé ailleurs, sur d'autres trucs avec des personnages dont j'étais à ce moment bien plus attaché que je ne l'étais pour Keith, comparé à aujourd'hui.
Mais j'ai fini par m'attacher, petit à petit aux personnes ici. J'ai fais de nombreuses rencontre, ça m'a rappelé de nombreux souvenirs par rapport aux communautés, aux IRL que j'avais déjà fais avec d'autres personnes. Et pouvoir recommencer tout cela m'a rendu heureuse. Je me suis rapprochée de tellement de personnes, j'ai appris à vous connaitre, j'ai pu rire avec vous, pleurer avec vous, vous... engueulez avec vous. Mais eh, il y a toujours des hauts et des bas. Le principe est de l'accepter.

Puisque vous parlez tous de vos arrivées, je vais aussi parler de la mienne.
C'était à la toussaint 2014, et Tam' était chez moi pour une semaine. Elle parlait avec Aly' que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve, et Tam' m'a seulement dit qu'elle avait ouvert, avec Laeti, un forum mélangeant Hetalia et Harry Potter. L'idée m'avait intéressé mais voilà : Aly' jouait Francis, mon main de l'époque, et Laetitia Antonio, personnage pour qui j'avais beaucoup d'attachement (JE l'ai EU HAHAHA au final). Donc forcément, je ne voyais pas vraiment quoi faire, peut-être Pays de Galles ? Mais lui aussi, il était pris. Mais finalement, et par sûrement un Miracle, Tam' a prononcé ces mots "Je n'ai pas envie de faire Kenneth, je le fais partout. Peut-être Gil', ça fait longtemps.". Oui. Ecosse allait être libre. Et Ecosse, Keith, je le jouais. Ni une ni deux, j'ai sauté sur l'occasion : Je l'ai eu directement. Et ainsi a commencé mon aventure, l'évolution de mon personnage où désormais je peux le faire hors Hetalia, chose qu'à l'époque je n'imaginais pas forcément possible. Mais je l'ai fais, et jusqu'à la fin.

Hier soir, quand le plot final a été fais, je me suis dis "C'est fini", et ça a eu comme un choc. Je savais depuis un temps que c'était prévu, bien évidemment mais ... Que ça se réalise, d'un côté, ça secoue, dans un sens. J'ai même versé ma petite larme.
Pour être honnête, PK! ne m'a pas "sauvé", parce qu'à ce moment j'avais déjà des proches, j'avais des ami.e.s. Mais PK! m'a fais découvrir d'autres choses, m'a redonné la hype de Harry Potter que j'avais si longtemps perdu, m'a fait développer mes personnages, m'en a fait créer, et les ami.e.s que je me suis fais ici m'ont soutenus dans les moments compliqués. Que ce soit IRL ou RP, PK! a apporté des choses qu'en soit je ne vais pas oublier.

Cette année j'ai été bien moins présente, par rapport à mes études surtout. Je m'en excuse, j'aurais tant aimé être plus souvent là pour les derniers instants, mais j'avais des choix à faire, et je ne les regrette pas. Même si d'un côté je me suis dis que ça changeait des moments où une fois rentré chez moi mon premier reflex était de venir me connecter, même pour ne rien faire. Juste être là.
Après, c'est aussi en m'éloignant que j'ai pu voir que PK! c'était "juste" un forum. Je m'explique : PK! nous a réunis, et à réussi à faire en sorte de nous lier même en dehors du forum, même en dehors de la ChatBox. J'ai continué à garder contact avec beaucoup de monde, à avoir la même relation sans aucun soucis et, et ça m'a énormément soulagée et rendu heureuse de savoir que ce n'était pas juste par rapport au forum que l'on se tenait, mais bel et bien parce qu'une amitié me lié à d'autres personnes.
Amitié et plus encore, mais je ne vais pas partir là-dessus, vous voyez de quoi je parle.

Bref, PK! m'offre plein de souvenirs, et j'ai même été modo dans ses derniers instants, j'en suis fière. Et je suis fière et contente de le rester pour cette V2 auquel tout le staff s'est tant donné, et où on espère que vous pourrez autant vous amuser, autant venir que vous l'avez fait sur PK!.C'est une nouvelle ère qui commence, et on a besoin de vous pour qu'elle tienne autant que PK!, où nous allons ensemble découvrir de nouvelles communautés, rire encore ensemble et bien plus.

Je ne sais pas qui part et qui nous suit. Alors pour ces deux groupes, voilà ce que je vous dis :
Pour ceux qui partent, merci d'avoir participé à l'aventure, et qui sait, peut-être à bientôt sur un autre forum !
Pour ceux qui restent, merci aussi d'avoir participé à l'aventure, et s'il vous plait, continuait ainsi lorsque la V2 ouvrira, on se retrouvera là-bas avec plaisir.

Merci à Alyna, Laetitia, Sue, Tamara, Alexane et à tout nos chers membres. Merci PK!.
Des bisous, Margaux


Dernière édition par Keith Kirkland le Dim 27 Mai - 22:04, édité 1 fois
Semi-roux(morque)
Semi-roux(morque)
Keith Kirkland

Mon personnage
Citation: Don't marry for money : you can borrow it cheaper.
Keith Kirkland
@fc Ken Bek

ϟ Nation représentée : Écosse
ϟ Parchemins : 640
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM FERMETURE DU FORUM Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:35

Bon je me devais de laisser un petit mot au vu des circonstances.

J'ai atterri sur PK un jour où je m'étais dit "Tiens et si je cherchais un forum crossover Hetalia et Harry Potter, si ça existe".
Parce que oui, j'étais encore dans ma phase Hetalia.
Et je suis arrivée genre le lendemain de l'inauguration (haha).
Mon personnage du moment, c'était Empire Aztèque aka la famosa Quetzal Acolnahuacatl.
Au début, je n'étais pas super impliquée, à dire vrai, j'avais du mal à m'intégrer, enfin j'avais l'impression que tout le monde se connaissait et pour moi, c'était un peu difficile.
Et askip je faisais peur aux gens donc ça n'a rien arrangé mdrrr.

Enfin le temps a passé, je me suis attachée aux gens, à cette petite communauté composée de gens fort attachants et je ne le regrette pas.
J'ai pu jouer Chhean c'était très cool. Je sortais de mes zones de confort.

Bon je vais passer très rapidement sur les phases de troubles que j'ai pu causer par des mésententes avec des membres ou mes propres problèmes mentaux (les deux étant plus ou moins corrélés). Je m'excuse encore de tout ça.
Enfin quoi qu'il en soit, je n'ai jamais rencontré qui que ce soit sur ce forum (Je crois que c'est intentionnel parce que j'ai toujours eu un peu peur du fait d'expériences passées hahaha) mais plus le temps passe, plus j'ai envie de vous rencontrer.
Vous êtes des crèmes, vous êtes adorables et j'en passe, c'est un plaisir d'échanger avec vous et je considère beaucoup de gens "rencontrés" sur ce forum comme des amis pour qui j'ai beaucoup d'affection et à qui je tiens beaucoup.

Là j'ai eu les larmes aux yeux en voyant la fin à laquelle je n'ai pu que peu participer à cause de cas de force majeure (connexion internet pourrie etc)
J'ai eu les larmes aux yeux en voyant qu'une page se tournait.

Merci. À tous, de me supporter (et j'imagine à quel point ça peut être dur souvent).
Merci à Evalyn, Oyh et Sido pour leur soutien au sale petit caca que je suis.
Merci au staff et plus spécialement Aly pour tout, pour cette magistrale clôture et ces années de rp de pur bonheur.
Merci à tous.tes.

Je m'excuse de ce que je peux faire encore aujourd'hui qui puisse vexer ou de mes comportements passés.
Je regrette de ne pas avoir fait plus d'efforts vis-à-vis de certaines personnes.

Mais en tout cas, je reviendrai.
Sur la v2.
Je continuerai le shitpost.
Et un jour peut-être, nous rencontrerons-nous (je l'espère en tout cas du fond de mon petit cœur de glace).

Anyway voilà, je n'ai jamais été trop douée pour dire aux gens que j'ai de l'affection pour eux hahaha.

La bise je vous kiffe.
Serdaigle
Serdaigle
Yao Chen Wang

Mon personnage
Citation:
Yao Chen Wang
FERMETURE DU FORUM F3f28f7e572f6f2e39fa8b349338bfc45f0082cb_hq

ϟ Nation représentée : République Populaire de Chine
ϟ Parchemins : 25
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM FERMETURE DU FORUM Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:18

Je n'ai pas été très active -voir pas du tout *tousse*- sur le forum (Peut-être était-ce parce-que je n'ai jamais réussi à m'adapter au personnage, ou parce-que je ne suis pas fan d'HP de base (oui vous pouvez me jeter des pierres) ou mon manque de motivation pour Hetalia, mais... voilà) mais je tiens quand même à laisser un message.

Je suis venue ici car j'ai beaucoup entendu parler de ce forum grâce à Arthur en 2016 (oui, ça date), et j'en garde de très bons souvenirs (merci à toi !). Je suis finalement contente d'avoir débarqué ici l'année suivante malgré mon manque d'activité qui a suivi: j'ai beaucoup rit, et j'ai été contente de pouvoir rencontrer d'autres Hetaliens. Vous êtes géniaux.

Je tenais aussi à m'excuser des liens que j'ai pu promettre, mais qui ne se sont pas fait, notamment avec Erzy, Feliciano, ou encore Toris (il est possible que j'en oublie). Dans tous les cas, PK restera mon tout premier forum RP.

Pour terminer sur une note joyeuse: j'ai pu suivre le plot, de près ou de loin, et je dois vous félicitez pour tout ce travail qui se termine en beauté !

Je vous souhaite autant de réussite pour la V2.

Des bisous bien fab <3
Poufsouffle
Poufsouffle
Feliks Łukasiewicz

Mon personnage
Citation:
Feliks Łukasiewicz
ϟ Nation représentée : Pologne
ϟ Parchemins : 46
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM FERMETURE DU FORUM Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:01

A mon tour de laisser un message. C'est absolument pas mon truc, avec moi ça finit toujours trop court ou embrouillé ou je sais pas quoi... enfin bref je vais vous faire un truc naturel qui sera sans doute incompréhensible mais où je vous dirait tout ce que j'ai sur le cœur.

Je suis arrivée en Août 2015 sur ce forum du coup bah... ça fait un bail c'était l'année d'ouverture du forum. Je me souviens que j'étais trop dans la hype Hetalia à l'époque (spoiler : ça m'est passé) et je connaissais les forums Hetalia mais j'avais jamais vraiment eu le courage de franchir le pas je faisais pourtant du rp depuis 5 ans à l'époque sur WoW. Mais j'ai franchis le pas la boule au ventre j'avais vraiment peur de ne pas me faire accepter et quand je regarde mes début ici je suis en mode "What the Hell Matt tu fous quoi ?!" je n'ai pas commencé avec Matt et je veux oublier ce honteux passé qui l'a précédé. Quand j'ai pris Matt ça a été l'illumination et je ne regrette pas de l'avoir pris....
Matthew est un personnage que j'ai forgé, aimé, détesté par moment, mais c'est mon bébé d'amour et l'avoir fait mourir c'est parce qu'il me collait à la peau, j'avais besoin de changer. J'étais vraiment en pls et aujourd'hui j'ai vraiment réalisé que c'était fini. Plus de Matt. Plus jamais de Matt. Je vais changer de perso et laisser Matt sur cette fin.
A côté de Matt j'ai mes DC que j'ai peu joué et je m'en excuse... c'est là que j'en reviens au problème : Matthew. Il me collait à la peau, je ne pouvais pas jouer mes DC parce que Matt me revenait toujours dessus et je dirais que c'est un de mes regrets parce que j'avais sincèrement envie de jouer mes autres personnages.

A côté de ça, sur le plan humain j'ai rencontré des hauts et des bas comme toute personne vivant en communauté mais au final... rien de tout ça n'en valait vraiment la peine et j'ai du regret. Mais le plus important est le positif ! J'ai passé des moments extraordinaires ! Les soirées plots..... TELLEMENT DE FEELZ. J'ai rencontré des gens adorable... des amies, des personnes que je veux revoir encore et encore parce que je les apprécies beaucoup et qu'elles m'ont apporté. Je garde de superbes souvenirs aussi bien du forum que des IRL avec vous tous.
Le staff a fait un travail tellement merveilleux pour faire fonctionner tout ça je ne saurais pas comment le remercier autrement qu'en venant sur la V2. Je remercie aussi les membres sans qui rien n'aurait été possible.

Alors : Merci à vous tous je vous aime

omg je vais tellement éditer ce truc tellement j'aurais l'impression d'oublier des trucs.... J'ai trouvé un bro au grand cœur ici et je l'aime quasi comme un bro, j'ai trouvé des amis, des gens que je voudrais voir tous les jours.

Ca fait un choque de se dire que c'est une page de 3 ans qui se tourne. C'est long 3 ans. Ca a été de belles années et avec la V2 ce seront de nouvelles belles années qui vont continuer avec pleins d'amis que j'aime <3
Qui...?
Qui...?
Matthew Williams

Mon personnage
Citation: Iktsuarpok... L'impression mêlée d'impatience qu'on a lorsque quelqu'un est sur le point d'arriver et qui nous incite à sortir vérifier.
Matthew Williams
FERMETURE DU FORUM Anigif_enhanced-25331-1462219666-3

ϟ Nation représentée : Canada
ϟ Parchemins : 322
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM FERMETURE DU FORUM Icon_minitimeLun 28 Mai - 5:42

*leve la main*

Oui juste pour dire que moi aussi je faisais du rp a la con avant l’ouverture du fo. Roderich et Tim (ancien Pays Bas, joue par Sue) faisaient de l ovomancie et ils cassaient des oeufs. C’est ma meilleure periode de rp tout forum confondu.

Enfin en verite. J’ai moultes fois changé de persos, j’ai été plus ou moins la, mais je me suis accrochée comme une moule sur un radeau a ce fo et a raison. Je ne vous ai pas tous vu irl puisque j’ai jamais pu participer aux nouvel ans etc, mais j’ai apprecié voir chacun de ceux que j’ai pu voir irl. PK ca restera beaucoup de souvenir marrants, beaucoup de souvenirs de hype de plot, des rps un peu absurdes (surtout quand j’avais Slo je crois) mais j’ai beaucoup de hype pour cette v2.

Big up a beaucoup d’entre vous, lister serait long mais rapidement Aly et Laeti obviously, par ce qu’elle m’ont offert beaucoup de temps de rp sympa, un beau forum + Aly a toujours ete la pour me faire sortir la tete de l’eau pour re rp avec moi apres mes inactivites, Tam, Elaine et Margaux, la team Brit que j’ai eu beaucoup de plaisir a voir a Paris, et dont la qualite n’est plus a prouver (Tam j’espere que tu tiens toujours ton role d’ultime gardienne du Dernier Bar). Celia, parce que voila ton nom est joli dans cette liste, Alexane et ce salut de l infini et de l espace (« YOU »), Sue et Kikki, que j ai l impression de connaitre depuis des siecles, mais qui ont surtout le talent de la nordiquerie, Clara parce que Kovac et Valdez. Oui. Les meilleurs persos de ce fo. Sido qui est toujours la quelque part et qui est fort douce. Puis tout ces autres gens par les noms de leurs persos : Saida, Matthew, Feli, Alfred, Kiku, Leopold, Evalyn, Maria, Luciano, Peter et meme toi Ivan, avec qui j’ai plus ou moins rp mais qui etaient toujours la pour faire bruler la flamme de PK.

Et voila, la page se tourne, non sans emotion, non sans optimisme.
Au plaisir de vous retrouver la bas avec vos nouveaux petits o/
Personnel
Personnel
Harald Olofsson

Mon personnage
Citation: "Joking around is part of my personality, just who I am. "
Harald Olofsson
FERMETURE DU FORUM RRRpKK

ϟ Nation représentée : Scandinavie
ϟ Parchemins : 117
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM FERMETURE DU FORUM Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:17

-lève la main parce que fait clairement parti des personnes ayant rp n'importe quoi avant l'ouverture du forum lewl-

BON. Je sais pas trop quoi dire – enfin si, trop de choses à dire lewl, c'est surtout que je sais pas trop où commencer. Parce que pendant toutes ces années d'existence PK a tenu une grande place dans ma vie, et je veux lui rendre un bel hommage (il le mérite amplement).

Bon, quitte à commencer, autant commencer au début hein. Genre, quand j'ai entendu parler de PK la première fois. Je sais pas comment mais je me souviens tellement de ça genre, on était à Brioche Dorée avec Aly en train de manger et elle me montrait le fo sur son tel en mode « Ça c'est mon fo ça t'intéresserait pas par hasard de venir ? -wink wink wink- » (Okay mon esprit a peut-être rajouté les wink après coup). Et puis bon moi je suis faible on me fait de la pub je viens quoi. Enfin Aly m'en a reparlé sur Skype, et j'avais la hype parce que j'étais à fond dans Hetalia et HP, et puis je sais plus trop comment j'en suis venu·e à me dire « Tiens et si je faisais Hongrie ». Puis bon, Aly a sauté sur l'occas parce qu'il paraît que y avait un Rod et un Gil qui attendait une Erzsi. Du coup, ben, je me suis inscrit·e.

D'ailleurs ça me fait rire parce que vous êtes en mode « Tout le monde a été si gentils et accueillants » alors que moi j'ai eu le droit à un « dégage t'aime pas le PruHun » N'EST-CE PAS TAM 8D (Okay j'avoue ça me fait grave rire quand j'y repense.) Mais mis à part ça, tout le monde a vraiment été sympa avec moi, on a bien rigolé, on faisait n'importe quoi alors que le fo n'était pas encore ouvert (jsp pourquoi je me souviens d'un rpcb où les persos marchaient sur les tables et où y avait des feux d'artifices dans la Grande Salle rip). Je me souviens aussi qu'en bonne admin Leati avait validée sa fiche sans l'avoir finie /PAN J'aurai fait pareil /PAN.

Et puis, le fo a ouvert, y a eu des nouveaux membres, il a grandit, le plot a commencé... On a eu plein de délires (ABBANZIO ANIMAGUS VABRE), on a fait nos premiers irl (le fameux barbecue qui est venu de nulle part « Han j'ai grave envie d'un barbecue » « oh moi aussi » « eh et si on s'en faisait un tous ensemble ??? »), et ainsi de suite... Dédicace à nos parties de LG en ligne pendant lesquelles on faisait la pub du fo, c'est comme ça qu'on a réussi à recruter Clara 8D Au final, ça a été trois magnifiques années bien remplies, de rp, de rire, de drama (à tous les étages ahem), et tout et tout. Bref, je vais pas me répéter ici... Je crois que tout le monde voit de quoi je parle <3

A un moment, j'étais beaucoup trop attaché·e à PK. Je l'avoue, c'est vrai, j'étais beaucoup trop investi·e émotionnellement parlant et je tenais plus trop la route. Au final, je me suis un peu éloigné·e, puis je suis revenue – et quand je vois tout le chemin parcouru jusqu'à aujourd'hui, je me dis que j'ai bien fait, quand même. Je crois que j'aurai pas supporté la fin de PK, sinon. J'aurai été trop mal pour ça. Heureusement, j'ai grandi entre temps /PAN

Sur un plan plus personnel... Eh bien, PK est mon premier fo rp et je pense qu'on peut largement dire que je me suis amélioré·e depuis le début mdr. (Je ne veux définitivement pas me souvenir de ma première fiche rip.) PK n'est pourtant pas mon premier fo, mais je pense pouvoir affirmer sans mal que sa communauté est sans aucun doute celle qui m'a le plus vu grandir et prendre en maturité. Quand je pense à la personne que j'étais en arrivant, et à celle que je suis aujourd'hui, eh bien – j'ai énormément changé, et je sais que beaucoup de ce changement ne se serait pas fait sans beaucoup d'entre vous. Vous m'avez beaucoup apporté, chacun·e· à votre façon, avec vos mots, vos gestes, votre présence – votre amitié et votre amour surtout. Alors merci pour ça.

Je pense que ce dont je me souviendrais surtout par rapport à PK, c'est sa communauté, et toutes les personnes que j'ai rencontré ici. Et ça, parce que certains d'entre vous sont beaucoup plus que des amitiés de forum, des amitiés url. Certains d'entre vous, même si on fini plus sur les mêmes forums, on continuera de se parler, de se voir, et ça durera peut-être pendant des années. Et c'est le plus important.

Puis bon, je continuerai forcément de voir Aly et Ozou, c'un peu mes seuls amis irl, je serais un peu seul·e sinon-/PAN Ela aussi, parce que, you know 8D Dédicace à mes BBF aussi, Lanna, Trésor, Célia, merci d'être là <3 Bisous à Lucie aussi, je continuerai toujours de t'aimer you know. Bisous à Shipster, Alex, Prisci, Clara, Alice, Tam, Léa, tous, ça a été un plaisir de rp avec vous, de vous rencontrer, de vous retrouver, et ce sera toujours un plaisir à l'avenir. Puis ofc, plein d'amour pour Margaux, et j'ai pas besoin de dire pourquoi <3 Eh ça fait deux ans et demi qu'on vous a annoncé qu'on était ensemble lewl qui aurait parié qu'on tiendrait autant pas moi en tout cas /PAN

Au final, merci. Merci à Aly et Laeti pour avoir fondé ce fo et fait ce plot incroyable. Merci à tous les membres du staff, passé comme toujours présent – Tam, Alex, Clara, Sue, Margaux. Vous avez fait un taff incroyable. Merci à tous les membres d'avoir été là, d'avoir fait vivre le fo, d'avoir déliré, rit et pleuré tous ensemble.

Merci, merci, merci infiniment à Aly. Tu as eu beaucoup de courage pour tenir la barre toute seule à certains moments, pour t'accrocher – et pour finalement tout finir. Achever son projet, son bébé – le plot de ton forum – je pense vraiment que c'est le plus dur à faire. Tu as eu beaucoup de courage pour en arriver jusque là, et je sais que tu continueras à en avoir. Et ofc, ton staff et tes membres seront là pour t'aider et te soutenir, parce que t'aime et on est tous fier de toi.

Merci d'avoir permis à PK d'avoir une fin, et merci de nous offrir la V2 pour continuer à rp tous ensemble.

Plein d'amour sur vous tous. Je suis vraiment fier·ère de vous, de tout le travail que vous avez fait, de tout ce que vous nous avez donné. Je suis fier·ère d'avoir pu voir PK grandir, évoluer, se finir. Je suis fier·ère d'avoir été un membre de ce forum.

Je vous aime. Plein de love et d'amour, plein de bonheur pour vous et votre avenir. Vous le méritez.

Et à tout ceux qui y seront, à bientôt sur le V2 <3

PS : Je tiens à dire que je suis toujours la personne qui a posté le plus de messages sur ce fo AHAH.
Celle qui n'a jamais joui
Celle qui n'a jamais joui
Erzsébet Héderváry

Mon personnage
Citation: Le courageux n'est pas celui qui donne les coups, mais celui qui y résiste.
Erzsébet Héderváry
FERMETURE DU FORUM 477931700full

ϟ Nation représentée : Hongrie
ϟ Parchemins : 1839
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM FERMETURE DU FORUM Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:44

*lève la main avec Léa* COUCOU MOI AUSSI J'ETAIS LA QUAND VOUS FAISIEZ DE L'OVOMANCIE!!! Pire que ça, j'ai commencé avec Feliciano (que j'ai volontiers laissé à Oyh qui le joue bien mieux rofl) et je fais partie des premières perles avec mon "DEDE CAPSLOCK"

PK, c'est trois années de ma vie. Je peux pas dire que je sois triste, je suis surtout émue. L'air de rien, c'est un forum qui m'a accompagnée dans mes hauts et mes bas, même si ma présence y a parfois été...sporadique. (No comment sur le ragequit, ou alors fouettez-moi avec les Panzani de Deidara tout nu)
Mais j'ai un peu l'impression d'avoir mûri et grandi avec, v'voyez? Surtout qu'on a commencé avec les vieux de la vieille d'HSW notamment, et dans ce petit groupe de rpgistes, j'étais le bébé tout jeune. J'ai l'impression que Mads et moi on a vécu 16 vies entre temps.
Les gens citent des souvenirs, alors je vais faire pareil (paraît que c'est le truc cool à faire pour faire pleurer, mais j'espère surtout faire rire). J'étais super fan des relas de Mads. Une pensée pour Gilbert dans les bungalows qui s'était fait manger son short par 2p!Leo, le slow langoureux du bal de la St Valentin entre Francis et Mads, les parties de carte avec Yuyu (et le fangirlisme lors de la soirée pièce de théâtre), Mattception 5ever (Audrey t'aime encore frr), Keith et ses coups de boule (ET BORDEL RPZ LE KEKE TRIO AVEC LEA), Erzsi qui venait dormir dans son lit quand ils étaient tout jeunes, Kiku qui a juste été le BEST pendant l'event steampunk (j'ai posé ce putain de bateau avec mon sang mais surtout ma sueur), l'adorable Bubulle, Maria qui était en fait Abbanzio, Harald qui m'a vendu du rêve pendant quelques temps, LUCIANO ET LES MARMOTTES (c'est arrivé une fois au chalet) + les bites de neige avec Feliciano, la première cuite de Søren....
Bon, et bien sûr, mon Berwald, mais bon elle est assise à trois mètres de moi à juger Aly qui n'a toujours pas fini sa fiche pour la v2, donc je sais pas si j'ai besoin de lui faire une dédicace MDRRRR
(Update : apparemment elle est enfin validée, le temps que je finisse d'écrire)

J'oublie sans doute plein de choses mais là comme ça c'est les premiers qui viennent. Encore une fois, tapez-moi au besoin (j'aime ça)

Evidemment, il va sans dire que j'aime les personnages mais aussi les gens derrière. PK, ça m'a permis de rencontrer ENFIN (de justesse même je dirais) en IRL des gens qui j'avais commencé à aimer déjà derrière mon écran, notamment Alyna que je connais depuis l'an pèbre l'air de rien FERMETURE DU FORUM 1586198549
Les trajets de 12h en voiture avec Margaux, Margaux (LOL), Alex et ma chère et tendre resteront des souvenirs absolument géniaux. Une pensée pour le Tetris à la gare, et j'ai toujours la vidéo de Margaux-Kiku qui se retourne avec rage vers moi en faisant "WAT?". Je rigole encore aussi de mon Nightcore de PONPONPON et de Alex qui a fusionné avec le coffre aussi MDRRR
Allez je fais ma sentimentale mais ma grande surprise de l'IRL c'est Oyh. On est opposés dans le spectre du sudisme mais...je t'aime fort putain.

Enfin bref, y'aurait beaucoup trop de choses à dire et de gens à remercier. J'ai peut-être oublié de vous citer directement mais vous restez dans mon kokoro de toute manière. Je vous fais des bisous et je vous dis à très très bientôt sur la v2 (que je guette comme le poulpe).

via GIPHY

3:D
3:D
Matthias Køhler

Mon personnage
Citation: Age may wrinkle the face, but lack of enthusiasm wrinkles the soul.
Matthias Køhler
Age may wrinkle the face, but lack of enthusiasm wrinkles the soul.

ϟ Nation représentée : Danemark
ϟ Parchemins : 56
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM FERMETURE DU FORUM Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:14

J'ai du mal à trouver mes mots et à réaliser. J'ai les larmes aux yeux car je déteste les changements mais surtout car PK a été un réel... bonheur.
Un bonheur d'être là, d'avoir eu des rps danteste et sui prenaient aux tripes, mais surtout de vous avoir rencontré. Merci. ❤️

Je vais rester plus pudique que vous car je trouve pas mes mots et mon écran est flou. Merci pour les belles rencontres, les IRL et le reste. Merci. Vous allez me manquer. J'espère vous retrouver et pouvoir rester en contact avec vous. Je risque de venir vous embêter sms ou autre. Je veux pas vous oublier.

Merci pour tout. Mais surtout merci à Aly. Pour ta gentillesse et ta disponibilité. Merci de l'avoir aidé à faire vivre Grace sur ce magnifique forum. Et Bubulle.
Merci au staff pour votre implication et à Laeti aussi.

À bientôt j'espère. ❤️ Et merci pour cette belle aventure.
Serdaigle
Serdaigle
Grace Bonnefoy

Mon personnage
Citation: “Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.”
Grace Bonnefoy
FERMETURE DU FORUM 1474138880-giphy

ϟ Nation représentée : Monaco
ϟ Parchemins : 68
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM FERMETURE DU FORUM Icon_minitime

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Le forum en gif» Le forum en Vine.» [OBLIGATOIRE] Règlement du forum» Hetalia World, le forum» [HRP] UN NOUVEAU FORUM ?? (titre putaclique)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Annonces du directeur-
Sauter vers: