Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez|

Vous et Harry Potter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Vous et Harry Potter ? Vous et Harry Potter ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:42

En fait, Roderich a fait un sujet sur Hetalia, mais on n'avait rien sur HP °w°/
Alors du coup, j'ai fais mon petit questionnaire aussi :p

1) Comment avez-vous connu Harry Potter (ouai je sais, ça peut remonter à loin /shot/). Avez-vous lu les livres ou avez-vous vu les films ? Ou bien les deux ?

2) Qu'est-ce que vous avez aimé pour accrocher ?

3) Vous avez sans doute un personnage préféré ? Si oui, qui est-il et pourquoi l'appréciez-vous ?

4) A l'inverse, il doit bien y avoir un personnage que vous aimez moins ?

5) La question qui tue, peut-être appréciez-vous des couples dans Harry Potter, hm ? Si oui, lesquelles et pourquoi.

6) Question inverse, avez-vous des NOTPs ?

7) Niveau film, quel est votre acteur préféré ?

8 ) Avez-vous des OCs Harry Potter ? Une petite présentation ? :D

9) Si vous étiez à Poudlard, dans quelle maison seriez-vous ?

10) Avez-vous un compte Pottermore ? Quel est votre pseudo ? (que je vous ajoute ;) )

11) Si vous aviez le choix de posséder l'une des trois reliques de la mort, laquelle serait-elle ?

12) Vos coups de gueule ou les choses qui vous ont déçu par rapport à la série ou au fandom ?

13) Votre moment préféré de la saga ? :3

14) Votre film/livre préféré ?


Voilà voilà /o/
Poufsouffle
Poufsouffle
Shandara Norasingh

Mon personnage
Citation: People are so difficult. Give me an elephant any day.
Shandara Norasingh
Vous et Harry Potter ? HRHyejchevec-m6BzJ0heuwCi0c

ϟ Nation représentée : Laos
ϟ Parchemins : 252
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous et Harry Potter ? Vous et Harry Potter ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:29

1) Alors j'ai tout d'abord connu Harry Potter par les films puis j'ai connu les livres par mon frère et je les ai lus ^3^

2) Moi ce qui m'a fait accroché c'est l'univers de magie surtout et le fait qu'il y ait une école spécialement consacré à ça, je trouvai ça vraiment original

3)J'aime beaucoup Hermione avec son côté un peu "intello" mais aussi un peu fofolle (oui oui xD) mais encadrée

4) J'aime pas du tout Rogue x) avec son côté méchant, sadique, cruel.. Ah oui Dolores Ombrage aussi ! omg x) Je pense que tout le monde aura compris pourquoi

5) Non pas spécialement ^^'

6)Pas spécialement non plus x) *casseur de délire qui répond pas aux questions*

7)On va rester sur un basique hein ^^ Daniel Radcliff

8) Non désolé je n'écris pas x)

9)Plusieurs personnes m'ont dit que j'irai bien à Gryffondor x) Je sais pas pourquoi

10)Non pluuuus xD

11) Je pense que je choisirai la Cape d'invisibilité parce que c'est trop cool d'être invisible et on peut troller des gens avec *troll dans l'âme*

12) Je trouve que la série passe trop de "Ecole de la magie" à "Tenebre !!"/"Fin du mooonde"/"On va tous mouriiiiiir" *explosiooon xD*
Voilà c'est peut être pas bien compréhensif XD *nan sérieux* mais en gros je trouve que la transition est trop brutal et que ça part trop dans le délire Dark

13) L'arrivée de Ombrage qui s'incruste dans Poudlard et quand elle se fait botté le cul *hihi jubile !* xD

14) Alors je ne pourrai pas choisir entre "Harry Potter et la Coupe de Feu" et "Harry Potter et l'Ordre du Phénix"
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous et Harry Potter ? Vous et Harry Potter ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:37

1) Comment avez-vous connu Harry Potter (ouai je sais, ça peut remonter à loin /shot/). Avez-vous lu les livres ou avez-vous vu les films ? Ou bien les deux ? Mon père m'a emmené voir au cinéma le premier film. J'avais six ans et c'était wouah. Je ne connaissais pas et j'ai adoré. Par la suite , j'ai lu les livres et était voir tout les films.

2) Qu'est-ce que vous avez aimé pour accrocher ? L'univers. J'aime beaucoup les univers parallèles mais ancré dans notre réalité. Et puis , les sorciers , c'est trop cool , quoi.

3) Vous avez sans doute un personnage préféré ? Si oui, qui est-il et pourquoi l'appréciez-vous ? J'en ai deux. C'est Sirius Black et Remus Lupin. Oui , bon , c'est peut-être pas original mais j'aime comment ils sont à leur manière des figures paternelles pour Harry et franchement , on ne peut pas ne pas aimer Remus , je pense. C'est le prof parfait , quoi. Et j'aimais beaucoup le grain de folie de Sirius qui s'assagit plus tard , malheureusement. Il est un peu tête brûlé aussi et très critique sur tout et j'aimais ça aussi.

4) A l'inverse, il doit bien y avoir un personnage que vous aimez moins ? Peter Pettigrow. Bah voui , pas de surprise là non plus , c'est un personnage pitoyable , qui trahit ses amis et Harry plus tard et qui n'est franchement pas fait pour être aimé.

5) La question qui tue, peut-être appréciez-vous des couples dans Harry Potter, hm ? Si oui, lesquelles et pourquoi. Hm, de ce côté-là , j'suis assez... Ben , j'sais pas , en fait. J'aime beaucoup le Hermione X Ron , voui , voui , puis après , hein ... Bon , je dois dire que dans une certaine mesure... Le Dumbledore x McGonagal peut être sympa c:

6) Question inverse, avez-vous des NOTPs ? Le Harry x Ginny. Je... Non , juste non.

7) Niveau film, quel est votre acteur préféré ? Gary Oldman. Sirius , quoi. Oh , et Alan Rickman est fantastique aussi <3

8 ) Avez-vous des OCs Harry Potter ? Une petite présentation ? Nope , je n'en ai pas.

9) Si vous étiez à Poudlard, dans quelle maison seriez-vous ? Sur Pottermore , on m'a mis à Serdaigle. Pourquoi pas.

10) Avez-vous un compte Pottermore ? Quel est votre pseudo ? Alors , attendez , je retrouuuuuve. DraconisWatch17433 .

11) Si vous aviez le choix de posséder l'une des trois reliques de la mort, laquelle serait-elle ?
Cape d'invisiblitééééééééé. De un parce que la pierre ne sert à rien. De deux parce que la baguette ne m'intéresse pas du tout. Et de trois parce que c'est coooooooool.

12) Vos coups de gueule ou les choses qui vous ont déçu par rapport à la série ou au fandom ?
Harry x Ginny !!!!!!! Et puis sinon , hein , on va pas se mentir , les derniers films sont atroces.

13) Votre moment préféré de la saga ? :3 J'aime beaucoup l'espèce de rébellion contre Ombrage dans le tome 5. Et j'ai beaucoup aimé dans le tome 7 les souvenirs du professeur Rogue.

14) Votre film/livre préféré ? Mon film préféré est le 3. Remus et Sirius powaaaa <3
Et sinon , mon livre préféré , hm , c'est compliqué. Je les aime tous mais je pense que le premier est mon préféré.
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous et Harry Potter ? Vous et Harry Potter ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:57

1) Comment avez-vous connu Harry Potter (ouai je sais, ça peut remonter à loin /shot/). Avez-vous lu les livres ou avez-vous vu les films ? Ou bien les deux ?

Je m'en rappelle plus vraiment comment j'ai connu Harry Potter, mais je sais quà cinq/six ans je regardait déjà les films, et que la scène dans forêt interdite et celle avec Voldemort issus toutes deux du premier film me faisaient vraiment peur. J'ai vu tous les films (en français et en anglais), et c'est en quatrième que je me suis mise à tout lire. J'ai même commencé à les lire en anglais mais j'ai abandonné à la moitié du premier tome.

2) Qu'est-ce que vous avez aimé pour accrocher ?

Le côté magique, peut être. Le fait d'imaginer un monde où règne la magie, et rêver d'aller dans cette école qu'est Poudlard. Après, je sais que dès le début j'ai accroché. Mais pourquoi exactement ? Bonne question...

3) Vous avez sans doute un personnage préféré ? Si oui, qui est-il et pourquoi l'appréciez-vous ?

J'aime une bonne partie des personnages, que ce soit Harry, Ron, Hermione, Drago ou encore Bellatrix et Voldemort, mais je crois que mon préféré est Neville. J'aime bien son évolution au fur et à mesure de l'histoire. On passe d'un petit garçon tête en l'air à un ado capable de se battre contre les mangemorts. Après, il y a aussi Luna que j'aime vraiment bien, avec son côté loufoque et son air toujours dans la lune.

4) A l'inverse, il doit bien y avoir un personnage que vous aimez moins ?

Ombrage ? Ou Le ministre de la magie. Voire quasiment tous ceux qui travaillent au ministère de la magie (excepté Mr Weasley bien sûr). Je ne les supportes pas. Ils essayent de bien se faire voir de la population sorcier, quitte à faire passer un ado et un homme respectable pour des fous, mais ils sont incapables d'endosser correctement leurs responsabilités.

5) La question qui tue, peut-être appréciez-vous des couples dans Harry Potter, hm ? Si oui, lesquelles et pourquoi.

J'ai pas vraiment de couples préférés. J'aime les couples basiques tels Harry et Ginny, Ron et Hermione, etc... ainsi que Drago x Harry, et plein d'autre.

6) Question inverse, avez-vous des NOTPs ?

Les couples alliant profs et élèves. Je ne les aimes pas du tout (bien que j'en ai rarement vu, mais quand j'en voit, ou quand j'en lit, je n'aime pas ça). Sinon, je n'aime pas le couple Ron x Harry, je les vois plus comme des frère, et pas du tout comme un couple. En fin de compte, je n'aime pas les couples qu'on voit très rarement (de mon point de vue)...


7) Niveau film, quel est votre acteur préféré ?


L'actrice qui joue Bellatrix, je l'adore ! Ou encore celle qui joue McGonagall. Je trouve ces deux actrices vraiment excellentes, qui se donnent vraiment à fond dans leur rôle. Et aussi Tom Felton. Mais lui, c'est plus pour le visuel...

8 ) Avez-vous des OCs Harry Potter ? Une petite présentation ?

Aurélie Freewolf. Orpheline et loup garou, elle est à Poufsouffle  et à du mal à se faire une place dans l'école. Attendez, que je retrouve une présentation d'elle dans mes dossiers (dossier qui date un peu quand même) :

Spoiler:


9) Si vous étiez à Poudlard, dans quelle maison seriez-vous ?

Je pense que je serais à Poufsouffle, puisque le résultat qui est ressorti le plus lors de mes jenesaiscombien de test là-dessus /shot/. Après c'est soit Serdaigle, soit Gryffondor.

10) Avez-vous un compte Pottermore ? Quel est votre pseudo ? (que je vous ajoute )

Aucun ~

11) Si vous aviez le choix de posséder l'une des trois reliques de la mort, laquelle serait-elle ?

La cape d'invisibilité, pour aller voler les sujets de BAC de cette année NYAHAHAHA !

12) Vos coups de gueule ou les choses qui vous ont déçu par rapport à la série ou au fandom ?

J'ai été déçu car plusieurs éléments du livre que j'ai adoré n'ont pas été mis dans le film. Après, y'a pas vraiment de trucs qui me font rager, tant qu'on ne m’empêche pas de rêver. (Par contre j'adore les parodies Harry Covert ~)

13) Votre moment préféré de la saga ? :3

Vos moments plutôt. Alors, il y a : la scène où Malfoy se transforme en fouine, la fin du premier film, la bataille finale à Poudlard, toute la partie avec Ombrage dans le film avec la musique de fond, je sais pas si vous voyez... Le passage juste avant que je m'endorme... Ça aide pas ? Bon, tant pis. Sinon, il y a le bal de Noël dans le 4, etc etc...

14) Votre film/livre préféré ?

Au niveau du livre, c'est le quatre, voire le trois... voire le deux... Entre le deux et le quatre. Et pour les films, c'est le trois... enfin, je suis pas sûre. J'aime bien le six aussi...MAIS POURQUOI TOUJOURS CHOISIR ! JE VAIS ME FAIRE UN HAREM DE LIVRE PRÉFÉRÉ !
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous et Harry Potter ? Vous et Harry Potter ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:17

1) Comment avez-vous connu Harry Potter. Avez-vous lu les livres ou avez-vous vu les films ? Ou bien les deux ?

Forcément, j'ai suivi HP au rythme de la sortie des films (et non je n'étais pas trés littéraire à cette époque) donc je ne me souviens pas de comment j'ai pu commencé... C'était forcément un coup d'un de mes parents. Ma mère sans doute. Je me souviens avoir commencé le premier livre, juste pour lire comme ça quoi, mais j'avais du mal à accrocher aux romans... J'ai intégralement lu le dernier par contre (j'avais hâte de connaître la suite après la sortie du sixième film <3).

2) Qu'est-ce que vous avez aimé pour accrocher ?

C'est un monde de sorcier ? Maintenant quand on parle "magie" et surtout "sorcellerie" on pense généralement à Harry Potter, avec les baguettes et tout ça... C'était aussi une époque où j'adorais (mais à un POINT) tout ce qui portait sur la magie, ect ect (même si à l'époque j'étais plus "fées toutes roses" mais voilà...).

3) Vous avez sans doute un personnage préféré ? Si oui, qui est-il et pourquoi l'appréciez-vous ?

Severus Snape. Même si on ne se doute pas qu'il cache toute une mission personnelle du début à la fin, je n'ai pas réussi à le détester malgré sa place de "méchant". J'ai toujours aimé ce personnage, mais il est vraiment devenu mon préférée lorsque ses intentions sont révélées à la fin. Après j'ai eu un bon coup de coeur pour Draco, mais le temps du six seulement. Après y'a ceux que j'aime bien : Sirius, Lupin, Luna, d'autres sans doute mais les noms ne me viennent pas, là...

4) A l'inverse, il doit bien y avoir un personnage que vous aimez moins ?

Hormis Voldy, beeen :'D Chaque personne mérite son petit moment de gloire je suppose, alors du coup, il n'y en a pas que je déteste. En fait, il est assez rare que je n'apprécie pas un personnage, toute oeuvre confondue. Au pire, ils me laissent seulement indifférente.

5) La question qui tue, peut-être appréciez-vous des couples dans Harry Potter, hm ? Si oui, lesquelles et pourquoi.

Je suis pas une grosse shippeuse, eukay ? =3= Hormis Hermione/Ron, je n'en ai pas.

6) Question inverse, avez-vous des NOTPs ?

Non plus...

7) Niveau film, quel est votre acteur préféré ?

Là pareil, je ne vais jamais trés loin. Je suis plongée dans l'histoire, je vois les persos, pas les acteurs... *inculte*

8 ) Avez-vous des OCs Harry Potter ? Une petite présentation ?

Absolument aucun.

9) Si vous étiez à Poudlard, dans quelle maison seriez-vous ?

Serdaigle. (et pas Serpy ou GRIFFY, plz...)

10) Avez-vous un compte Pottermore ? Quel est votre pseudo ?

Je l'ai oublié, haha... Un truc comme Cendrevif, je sais plus. (et il m'a classé à Serpy ce charognard)

11) Si vous aviez le choix de posséder l'une des trois reliques de la mort, laquelle serait-elle ?

La cape d'invisibilité, je suis pas vraiment une adepte de la "p-p-p-puissance" ~

12) Vos coups de gueule ou les choses qui vous ont déçu par rapport à la série ou au fandom ?

Je suis pas une grosse hateuse non plus... *super pacifiste*

13) Votre moment préféré de la saga ? :3

Le petit combat Harry/Malefoy dans les toilettes, dans le six. C'est le premier qui me vient à l'esprit, mais sinon, il y en a sûrement d'autre.

14) Votre film/livre préféré ?

Le film, le six. Haha.
Je n'ai lu que le sept, mais il m'a été trés agréable, je l'ai bouffé.
Petite COUUUILLÈRE
Petite COUUUILLÈRE
Arthur Kirkland

Mon personnage
Citation: London bridge is falling down, falling down, falling down...
Arthur Kirkland
Vous et Harry Potter ? Eaac19f5f398cc87aac8235ae12ab8bc

ϟ Nation représentée : Angleterre.
ϟ Parchemins : 1002
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous et Harry Potter ? Vous et Harry Potter ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:23

1) Comment avez-vous connu Harry Potter. Avez-vous lu les livres ou avez-vous vu les films ? Ou bien les deux ?

J'ai connu Harry Potter grâce au film...ça remonte déjà à beaucoup de temps...Je n'étais pas plus particulièrement intéressée en fait, du coup, je n'ai jamais pris le temps de lire les livres jusqu'à pas très longtemps. Finalement, j'ai fini de lire les bouquins du CDI mais bon, je les achète quand même, histoire de les relire. Je n'ai la série entière dans ma bibliothèque c'est triste. Mais pour l'instant, j'ai les livres de français à lire :I
Puis niveau DVD sinon, j'ai l'intégral et je les ai vu en français et en anglais plusieurs fois xD

2) Qu'est-ce que vous avez aimé pour accrocher ?

L'univers est tout bonnement génial. Et puis, j'aime bien l'histoire évidemment. Cette saga a marqué plusieurs générations et c'est ça que j'adore ^^

3) Vous avez sans doute un personnage préféré ? Si oui, qui est-il et pourquoi l'appréciez-vous ?

*cri de loin* Tom Marvolo Riddle alias Tom Elvis Jedusor (nom de merde bonjouuuur) alias Voldemort alias la petite merde asociale.
Ne vous demandez pas pourquoi mais j'adore ce personnage. C'est mon bébé *cough*.
Bon je avoue que, quand j'étais petite, j'avais un crush pour lui dans la Chambre des Secrets...Oui (d'ailleurs je le trouve toujours beau hein). Mais il y a pire comme crush, non parce que ma meilleure amie d'internet avait PERCY en crush, étant petite. Ouai c'est bizarre hein ?
Bref, Tom est mon personnage préféré, non seulement parce que c'est un gros bâtard, mais aussi car je le trouve assez complexe (il est une plaie à RP) et j'aime son histoire. Et qu'il était beau à 16 ans.

Sinon j'aime beaucoup Harry (tout simplement), Draco (petite fouine ♥), Bellatrix (ouai, ouai), Sirius (sérieusement, est-ce que quelqu'un ne l'aime pas ?), Luna (je trouve vraiment qu'elle apporte un plus à la série), Severus (cet homme chauve-souris est COOL), Hermione ('Mione ♥), Cedric (avant qu'il ne brille au soleil), les jumeaux Weasley (parce qu'ils sont géniaux), Neville (le bébé ♥), etc.

4) A l'inverse, il doit bien y avoir un personnage que vous aimez moins ?

Hmmmmm...Je dirais...Peter Pettigrow et Dolores Ombrage, mais en fait, c'est souvent dit non ?
Ces personnages sont tout simplement détestables mais j'aime bien Peter quand il était plus jeune, au temps des Maraudeurs par contre-...Quant à Ombrage, eh bien...C'est Ombrage quoi.

5) La question qui tue, peut-être appréciez-vous des couples dans Harry Potter, hm ? Si oui, lesquelles et pourquoi.

Ok, je vous avoue que cette question était surtout faite pour moi ;D. Mon OTP des OTPs de tous les OTPs d'HP, c'est le Tomarry (autrement dit le HPLV, Tom Riddle x Harry Potter quoi). J'avoue aimer ce couple dans toutes ses formes même si je préfère largement un Tom ayant retrouvé son apparence humaine. J'ai commencé à les shipper depuis...depuis....depuis quand ? Avant les vacances d'été de l'année dernière en tout cas.
Et pour quelles raisons ? Ah, la bonne question. Je trouve qu'ils vont bien ensemble, j'aime bien les Love/Hate relationships, à la base. Mais avec eux, c'est encore différent, c'est plus subtile dans les fanfictions...Il y a une vraiment réflexion et une évolution dans les sentiments de Tom en sachant que ce dernier n'aime personne (sauf lui-même). Et puis, merde quoi, il y a même des séquences du film et du livre qui font trop shipper ce couple-....J'assume mes goûts louches c:.

Puis sinon, j'aime bien le Drarry (Draco x Harry; le plus populaire des couples dans HP...), le NevLu (Neville et Luna sont trop mignons ensemble, c'est nul que Rowlin ne les ait pas mis ensemble :I), le Romione (oui, j'aime bien ce couple canon attention !), le SevLily (j'ai trop de peine pour Severus quoi ;n;), le Cedarry (Cedric x Harry), le Deamus (Dean x Seamus et c'est presque canon d'après Rowling ♥)...

6) Question inverse, avez-vous des NOTPs ?

Je n'aime pas vraiment le Hinny (Harry x Ginny). Dans les livres, ça passe encore, mais dans les films, j'ai vraiment l'impression qu'on a casé Ginny juste pour qu'Harry se la tape-...
Je n'aime pas du tout les couples prof/élève non plus, du genre le Snarry ou le Snamione. Trop bizarre quoi...(oui c'est moi qui dit ça).
Puis je broship le Ron x Harry seulement en tant que meilleurs amis et pas autrement.
Je n'aime pas le Tomione (Tom x Hermione) non plus :I Oui ça existe.

7) Niveau film, quel est votre acteur préféré ?

Ralph Fiennes, sans hésitation. Je l'aime beaucoup dans "La Liste de Schindler", "Dragon Rouge" et "Skyfall". (°w°)/ Et puis il joue trop bien Voldemort.
Sinon j'aime bien Christian Coulson (car est il est cute-), Tom Felton (il me fait trop rire en vrai, le pauvre a été tiré à Gryffondor sur Pottermore, ce traître !), Emma Watson (elle est parfaite ♥), Maggie Smith (McGonagall...et...roh je l'aime dans tous ses rôles ><), Alan Rickman (il joue dans le Parfum tiens~) puis pour finir Helena Bonham Carter (car elle est splendide).

8 ) Avez-vous des OCs Harry Potter ? Une petite présentation ?

J'ai beaucoup d'OC Harry Potter mais mon Main Character, c'est Mathis S. Lowell, un sang-pur de Serpentard enfoiré qui n'a d'yeux que pour Tom (et qui est la même année tiens). Bref, un bébé mangemort quoi. En plus, il meurt tellement jeune et comme une merde, c'est triste.

Sa tête:

9) Si vous étiez à Poudlard, dans quelle maison seriez-vous ?

Serpentard. Il n'y a pas à discuter haha. Du moins je pense que je serais un choixpeau flou Serpentard/Serdaigle.

10) Avez-vous un compte Pottermore ? Quel est votre pseudo ?

NightRose8482 o/

11) Si vous aviez le choix de posséder l'une des trois reliques de la mort, laquelle serait-elle ?

Ok...je suis la seule...LA SEULE pas du tout humble qui voudrait la baguette de sureau ? Ouai bah, voilà, j'assume c:. Même si la Cape serait bien pratique, je dois avouer que c'est la Baguette qui me plait le plus.

12) Vos coups de gueule ou les choses qui vous ont déçu par rapport à la série ou au fandom ?

Les guerres de couples entre le Hinny, le Harmony et le Dramione. Le Tomarry il n'y a que ça de vrai.
Puis, la plupart des bons moments du livre ont été un peu mis de côté m'enfin...

13) Votre moment préféré de la saga ? :3

J'en ai tellement. J'aime beaucoup le moment où Tom et Harry se rencontrent la Chambre des Secrets ; celui où Harry et Draco se battent en duel et où on entend Harry parler pour la première fois en Fourchelang ; la première fois qu'Harry monte sur Buck ; les souvenirs de Snape ; le passage où Ombrage vient questionner Snape sur son poste c: ....et plein d'autres.

14) Votre film/livre préféré ?

Assurément la Chambre des Secrets et le Prince de Sang-Mêlé (j'ai un petit coup de coeur pour ce dernier d'ailleurs).
Les pensées suicidaires
Les pensées suicidaires
Francis Bonnefoy

Mon personnage
Citation: “What you gave me was a reason. Not an excuse. Because there’s sex, making love and fucking. And then there’s you.”
Francis Bonnefoy
Vous et Harry Potter ? HQmg43HO6B1tLLZts_RHMJnvfBE

ϟ Nation représentée : France
ϟ Parchemins : 1425
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous et Harry Potter ? Vous et Harry Potter ? Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:20

1) Comment avez-vous connu Harry Potter (ouai je sais, ça peut remonter à loin /shot/). Avez-vous lu les livres ou avez-vous vu les films ? Ou bien les deux ?

Je ne saurais pas vous dire quand exactement j'ai connu Harry Potter, pour la simple et bonne raison que cet univers m'enveloppe depuis que je suis gamine. Mon grand frère est un passionné d'Harry Potter, il a passé ses années collège et au delà encore à vivre avec cet univers, du coup ça a inévitablement déteint sur moi. Vu qu'on a sept ans de différences, au début je me contentais de le regarder lire les bouquins en un temps record (lui qui n'aime pas lire, c'est dire), je l'écoutais me parler d'Harry Potter avec des ptites étoiles dans les yeux, j'ai regardé les premiers films avec lui... Ca a une grande valeur sentimentale pour moi. C'est un truc qui me rapproche de lui. Concernant les livres, forcément je n'ai pas commencé à les lire à l'âge de 6 ans. J'ai pris mon premier Harry Potter... Ca devait être en 6ème. J'en suis plus tout à fait sûre.

2) Qu'est-ce que vous avez aimé pour accrocher ?

Quand on est enfant, forcément la magie ça fait rêver. L'univers est bien construit, du coup dans un coin de ma tête je me suis toujours dit "tiens, et si ça existait vraiment ? Et si en fait j'étais juste une moldue et que mon voisin en fait c'est un Cracmol ?" huuu. C'est un peu stupide, mais la projection dans l'univers, je crois que c'est ce qui m'a le plus fait accrocher.

3) Vous avez sans doute un personnage préféré ? Si oui, qui est-il et pourquoi l'appréciez-vous ?


... Haaaa, la torture. Comment choisir ? C'est super dur, ils sont tous géniaux à leur façon, que ce soit ceux qui coté du "bien" et du "mal". Bon, si je devais vraiment faire mon choix, je crois bien que je dirais Mrs Weasley. Elle me fait vraiment pensé à ma propre mère, c'est juste fabuleux. Puis je trouve qu'elle est très attachante, elle a un fort caractère mais elle se montre très douce quand il le faut, elle a eu le courage d'élever 7 garnements + un mari fan de moldus... Non, vraiment, il en faut de la volonté et de la poigne ! Et puis la façon dont elle a recalé Bellatrix dans le dernier HP c'est juste fabuleux. Elle me vend vraiment du rêve.♥
(À part elle, mes préférés sont Lupin, Maugrey, Regulus et Severus. Et Drago, mais lui c'est parce que c'est vraiment l'anti-héros par excellence.♥)

4) A l'inverse, il doit bien y avoir un personnage que vous aimez moins ?

OMBRAGE. Cette odieuse bonne femme est typiquement le "méchant" qu'on a envie d'encastrer dans un mur à multiples reprises jusqu'à ce que mort s'en suive. Je la hais tellement fort. Et Pettigrow aussi, mais bon, je pense que ces personnages ont vraiment été créés pour qu'on les déteste.

5) La question qui tue, peut-être appréciez-vous des couples dans Harry Potter, hm ? Si oui, lesquelles et pourquoi.

Dramione & SevLily ce sont mes deux couples PODGJOPERGJ. Traduction : incontournables. Je continue et continuerais jusqu'à la fin des temps à me dire que le Dramione aurait pu être canon et que le SevLily c'est les feels à volonté. Sinon j'aime bien le Regulus x Severus (je connais pas le nom du ship exact donc je me risque pas) mais à petites doses et quand c'est pas méga lourd et explicite. Je me plais à les imaginer dans une relation ambiguë.

6) Question inverse, avez-vous des NOTPs ?

J'ai vu du Lucius x Harry une fois. Et même du Severus x Harry et du Sirius x Harry. Je cherche même pas le nom de ces ships tellement ça me file la gerbe. Désolée pour ceux qui les ship, mais franchement je peux vraiment pas.

7) Niveau film, quel est votre acteur préféré ?

David Tennant. Non négociable. Parce qu'il a quand même bien géré son rôle quand bien même le film a massacré l'histoire de Barty Croupton Jr. et c'est quand même le Docteur, aussi. PLZ.♥

8 ) Avez-vous des OCs Harry Potter ? Une petite présentation ?

Aucun tiens, et je pense que grâce à ce petit questionnaire je vais essayer d'en créer un !

9) Si vous étiez à Poudlard, dans quelle maison seriez-vous ?

Serpentard. Déjà parce que je me retrouve complètement dans leur description faite par J.K. Rowling, mais aussi parce que les nombreuses fois où j'ai passé le test sur Pottermore (non mais c'est parce que je suis pas foutue de retenir mon pseudo à chaque fois *cry*), je suis toujours tombée soit à Serpentard soit à Serdaigle, mais bien plus à Serpentard. Et franchement, si j'avais à choisir entre les deux, ça serait Serpentard de loin. Les érudits, très peu pour moi. La solidarité intra-Serpy, ça ça me plait.

10) Avez-vous un compte Pottermore ? Quel est votre pseudo ? (que je vous ajoute )

J'ai paumé mon dernier pseudo il y a foooort longtemps...

11) Si vous aviez le choix de posséder l'une des trois reliques de la mort, laquelle serait-elle ?

Mhhh... La cape d'invisibilité, c'est la relique la plus pratique et la plus utile. J'aurais l'impression d'être cheatée avec la baguette de Sureau, et j'ai pas spécialement envie de faire revenir les morts à la vie. C'est pas cool, si ça se trouve ils sont bien où ils sont.

12) Vos coups de gueule ou les choses qui vous ont déçu par rapport à la série ou au fandom ?

Comme dit précédemment, le massacre de l'histoire de Barty Croupton Jr. m'est restée en travers de la gorge. Il y a aussi le fait que dans les films Regulus ne soit cité que trois fois à tout casser avec qu'il y avait clairement matière à faire un flash-back au moins une fois, ne serait-ce que dans le Prince de sang-mêlé. En général, c'est ce que je reproche aux films. Ils sont très bien, c'est certain, mais quand on a lu les livres on se rend compte qu'ils ont passé à la trappe un nombre incalculable d'événements importants.
Concernant le fandom, je m'y tiens assez loin pour être honnête. Je suis toujours déçue quand j'entre dans un fandom (même Hetalia, certains ont un manque de maturité hallucinant), du coup je préfère ne pas me risquer à y jeter un œil.

13) Votre moment préféré de la saga ? :3


Mon moment préféré (dans le livre), c'est la dernière épreuve du tournois des trois sorciers. J'étais tenue en haleine du début à la fin, mes mains en tremblaient tellement c'était intense ! Le coté combat / tournois me rend dingue, j'ai adoré ça.
Dans le film, c'est le flash-back de Severus sur son passé commun avec Lily. J'ai trouvé ça vraiment émouvant. SEVERUS WHYYY ? *cry*

14) Votre film/livre préféré ?

Alors mon livre préféré est le 4ème, parce que j'adore le tournois des trois sorciers, le mélange entre les écoles, les épreuves, les énigmes... J'étais tenue sous tension et absorbée durant tout le livre. Sinon j'ai adoré aussi le 3ème et le 6ème.
Pour le film, mon préféré est le Prince de sang-mêlé, sans hésitation.♥
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous et Harry Potter ? Vous et Harry Potter ? Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:01

1) Comment avez-vous connu Harry Potter (ouai je sais, ça peut remonter à loin /shot/). Avez-vous lu les livres ou avez-vous vu les films ? Ou bien les deux ?

J'ai découvert Harry Potter (vous allez hurler de rire) avec le jeu sur GameBoy. Ma soeur m'a dit ensuite "tu sais que quand tu lis le bouquin, t'as toutes les solutions pour le jeu ?" et du coup, j'ai commencé à lire le livre. Bon en vrai, j'avais le bouquin depuis genre deux ans (ma mère m'avait dit que c'était vachement bien) mais je n'ai pas accroché. Aujourd'hui c'est la moitié de ma vie. J'ai aussi vu les films en tant que fan invétéré.

2) Qu'est-ce que vous avez aimé pour accrocher ?

Je crois que j'ai vraiment accroché grâce aux bouquins quand-même, et c'est Hagrid que j'ai adoré le premier, en particulier lorsqu'ils sont sur la barque qui les ramène à terre au petit matin, après la nuit où il a débarqué dans la maison en haute mer où Vernon les a emmenés pour échapper aux lettres.

3) Vous avez sans doute un personnage préféré ? Si oui, qui est-il et pourquoi l'appréciez-vous ?

Erf, j'en aime tellement. Ma préférée c'est quand même Hermione car honnêtement, et contrairement à Ron, on peut dire qu'Harry n'aurait jamais pu arriver jusque là sans elle. En fait, il serait mort pendant son premier match de Quidditch contre Serpentard en première année si elle n'était intervenue, ce qui aurait un peu tout plombé, pas vrai ?

4) A l'inverse, il doit bien y avoir un personnage que vous aimez moins ?

Je vais me faire des ennemis, mais Sirius ne m'a plu que dans le troisième tome lorsqu'il était encore un méchant. Sinon, je trouve qu'il n'apporte rien du tout. J'aurais été tenté de dire Umbridge, mais je la kiffe. Elle a provoqué de ces passions en moi, une vraie catharsis quoi ^^'

5) La question qui tue, peut-être appréciez-vous des couples dans Harry Potter, hm ? Si oui, lesquelles et pourquoi.

Hé bah un seul je crois, Hagrid et madame Maxime :) Sinon les autres, non, c'est ce qu'il y a de plus naze dans l'histoire. Si, Dumbledore et Grindelwald :3 M'enfin, ils n'étaient pas un couple, je crois que Dumby était juste amoureux de Grigri... Jo n'a pas été très claire là-dessus, alors j'imagine ce que je veux ! Et je suis d'accord avec Francis, j'aurais aimé pour le pauvre Severus qu'il eût sa chance avec Lily. Oh et les parents Weasley quand même !

6) Question inverse, avez-vous des NOTPs ?

Beh tout le reste. Ginny et Harry, c'est vraiment la blague du siècle dans les films (genre "attends, ton lacet est défait, c'est particulièrement gênant quand on va se coucher !" è_é)..

7) Niveau film, quel est votre acteur préféré ?

ALAN RICKMAN !!! Et puis Maggie Smith, Helena Bonham Carter, la petite qui joue Luna, Emma Watson. Etc, le casting est tellement ouf ! Par contre, je hais Tom Felton (beurk beurk beurk).

8 ) Avez-vous des OCs Harry Potter ? Une petite présentation ?

Nope :3

9) Si vous étiez à Poudlard, dans quelle maison seriez-vous ?

D'après Pottermore, Gryffondor (hurray !) mais franchement je suis si mauvaise parfois, ça pourrait être Serpentard.

10) Avez-vous un compte Pottermore ? Quel est votre pseudo ? (que je vous ajoute )

Je suis FangPhoenix23408, fais-toi plaiz' :3

11) Si vous aviez le choix de posséder l'une des trois reliques de la mort, laquelle serait-elle ?

La cape. Je vais laisser les morts tranquilles et puis je n'ai pas trop envie d'être poursuivi toute ma vie pour un malheureux morceau de bois.

12) Vos coups de gueule ou les choses qui vous ont déçu par rapport à la série ou au fandom ?

Beh Pottermore c'est n'importe nawak depuis le quatrième tome. Pareil pour les films (ils auraient dû garder Cuarón, ces abrutis !), je ne sais pas ce qu'il a ce quatrième mais les gens adorent faire de la daube avec.

13) Votre moment préféré de la saga ? :3

Beh je vais citer un moment par bouquin car c'est bien trop dur de n'en proposer qu'un.
1. l'achat de la baguette chez Ollivander,
2. le moment à la fin où ils sont tous dans le bureau de je ne sais plus qui (Lockhart ?) et où Arthur Weasley dit à Ginny : 'Never trust something that can think for itself if you can't see where it keeps its brain !' ou un truc comme ça,
3. tout le récit de Lupin dans la Cabane Hurlante sur Pettigrew etc., mais aussi la partie où Harry et Hermione remontent le temps... erf il y a tant de moments que j'aime dans celui-ci,
4. le retour de Voldemort et tout ce qu'il raconte,
5. les réunions de l'AD, il y en avait si peu ><,
6. c'est mon préféré donc j'aime tout, mais les cours de potions, la soirée spéciale Felix Felicis (huhu), et les rendez-vous avec Dumbledore surtout, ça c'était vraiment trop bien (ce qui inclut ma réplique préférée, 'From hereon in, Harry, I may be as woefully wrong as Humphrey Belcher, who believed the time was ripe for a cheese cauldron.')
7. le chapitre entier 'Godric's Hollow' et aussi 'King's Cross'.

14) Votre film/livre préféré ?

Bouquin : le sixième, sans hésitation.
Film : le troisième est génial, mais j'ai adoré la première partie du septième aussi, et j'ai une affection toute particulière pour le premier.
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous et Harry Potter ? Vous et Harry Potter ? Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:44

1) Comment avez-vous connu Harry Potter (ouai je sais, ça peut remonter à loin /shot/). Avez-vous lu les livres ou avez-vous vu les films ? Ou bien les deux ?
Ma nourrice m'a emmené voir le premier film et j'ai harcelé mes parents pour avoir les livres, après ^^ (J'étais encore en primaire...)

2) Qu'est-ce que vous avez aimé pour accrocher ?
L'univers, je pense. Puis, d'une certaine manière, le héros était quand même un binoclard timide et n'ayant pas d'amis (avant Poudlard), j'ai dû m'y retrouver ^^

3) Vous avez sans doute un personnage préféré ? Si oui, qui est-il et pourquoi l'appréciez-vous ?
Personnage préféré... Tellement~ Je dirais Bellatrix. C'est bizarre, je sais, mais de tout ceux que j'ai préféré, pas un seul moment elle ne m'a déçu :)

4) A l'inverse, il doit bien y avoir un personnage que vous aimez moins ?
Celui que j'aime le moins... Je dirais Dumbledore, les fictions ont pas aidé, mais je l'ai toujours trouvé bizarre et indigne de confiance.

5) La question qui tue, peut-être appréciez-vous des couples dans Harry Potter, hm ? Si oui, lesquelles et pourquoi.
Alors... Initialement, sans doute, mais avec les fictions...
Sérieusement, Hermione et Ron... Je préférais l'idée initiale de Rowling, tiens... (c'était un Harry & Hermione).
Bill et Fleur sont vraiment un couple mignon~


6) Question inverse, avez-vous des NOTPs ?
... Dobby & Harry oo
Plus sérieusement... Non, hormis, donc, Hermione et Ron.


7) Niveau film, quel est votre acteur préféré ?
Celui qui fait Tom Jedusor **

8 ) Avez-vous des OCs Harry Potter ? Une petite présentation ? :D
Oh ! J'en ai deux.
Médora Isabelle Black, Serpentard, jumelle de Sirius Black, vendue à Lord Voldemort par Regulus afin de s'assurer une bonne place dans les cercles de mangemort. Malheureusement, elle ne peut avoir qu'un seul enfant (mauvaise constitution) et c'est une fille, ce qui ne plaît pas à Voldemort qui le marque au fer rouge pour les empêcher de s'enfuir. Elle profita de la débandade suite à l'événement de Halloween 1981 pour fuir et passa son temps à éviter les mangemorts et autres sympathisants de Voldemort. Elle mourra de la main de sa fille et sous les ordres du Seigneur des Ténèbres.

Viviane Bloody, fille de Médora et Voldemort, Serpentard. Elle a passé neuf années de sa vie (environ) à fuir son père et ses sujets, jusqu'à sa rentrée à Poudlard. Perdue entre son amour envers son père (syndrôme de Stockholm, tout ça...) et son haine pour tout ce qu'il fait subir à sa mère, elle se retrouve entre deux camps, deux buts. Son oncle étant le parrain de Harry, elle sympathisera avec lui, aussi.
(Oui, c'est brouillon, mais elle a pas encore de fic)


9) Si vous étiez à Poudlard, dans quelle maison seriez-vous ?
Euh... A mes 11 ans, j'aurais dit Poufsouffle (trop paresseuse pour Serdaigle). Maintenant ? Euh... Poufsouffle, toujours, j'imagine ^^'

10) Avez-vous un compte Pottermore ? Quel est votre pseudo ? (que je vous ajoute ;) )
Noope~

11) Si vous aviez le choix de posséder l'une des trois reliques de la mort, laquelle serait-elle ?
Mon perso, ce serait la pierre.
Quand à moi... Ouais, la pierre aussi.


12) Vos coups de gueule ou les choses qui vous ont déçu par rapport à la série ou au fandom ?
GINNY TROUVE-TOI UN AUTRE MEC
HARRY SECOUE-TOI ET POSE DES QUESTIONS
hbv,nsdxx *s'étouffe toute seule*

Je continue de penser que Hermione aurait dû choisir Viktor Krum elle y gagnait plus...


13) Votre moment préféré de la saga ? :3
Oh, le Noël que partagent Harry et Sirius :)

14) Votre film/livre préféré ?
Film : J'hésite entre le quatre (Le Tournoi des Trois Sorciers) et le trois (Les cours de Lupin)
Livre : Le deux. Première fois que tout le monde tourne le dos à Harry (réfléchis mec... réfléchis...) et la découverte du Fourchelangue (Puis, Jedusor, quoi !) ! Dommage : l'apparition de Ginny...
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous et Harry Potter ? Vous et Harry Potter ? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 11:11

1) Comment avez-vous connu Harry Potter (ouai je sais, ça peut remonter à loin /shot/). Avez-vous lu les livres ou avez-vous vu les films ? Ou bien les deux ?
Mon père m'a acheté les premiers tomes en pensant que ça me plairait. Il a eu raison (mais il avait toujours raison xD). J'avais, quoi... 6 ans ?
J'ai vu tous les films, et j'ai surtout lu tous les livres (en premier, bien sûr (TOUS les livres, incluant les contes de Beedle le Barde, le Quidditch à travers les âges et les Animaux fantastiques)

2) Qu'est-ce que vous avez aimé pour accrocher ?
Tout. Ce bouquin c'est ma bible, j'ai eu les yeux qui brillent dès le premier chapitre. Et quelques similitudes avec le Harry des premiers chapitres (qui, enfant, comptent beaucoup) comme la solitude

3) Vous avez sans doute un personnage préféré ? Si oui, qui est-il et pourquoi l'appréciez-vous ?
Dumbledore ! C'est la figure paternelle par excellence. Il est même dépassé par ses propres sentiments, pare que finalement, il hésite entre soulager Harry et vaincre le mââââl.

4) A l'inverse, il doit bien y avoir un personnage que vous aimez moins ?
Rogue. "Malheureusement" pour lui, même si tout le monde peut me rabâcher "ouais, mais il est gentil en faaaaiteuuuh, déteste plutôt James qui était un bâtard orgueilleux !" il s'est pas racheté à mes yeux /PAN/

5) La question qui tue, peut-être appréciez-vous des couples dans Harry Potter, hm ? Si oui, lesquelles et pourquoi.
FLINT/DUBOIS, ÇA PARAÎT TELLEMENT LOGIQUE ! BIUEVNOZNMOEBVAN RZB T^T
Sinon, bah... j'ai absolument rien contre les couples canon (Albus/Gellert ! /PAN/) puisque c'est la volonté de JK (même si, logiquement, le Harry/Ginny devrait pas exister, m'enfin -les vrais savent /BLAM/- et pour ceux qui seraient passés à côté, JK voulait faire mourir Harry, mais a reçu des pressions de fans qui lui ont fait changer la fin du tome 7)

6) Question inverse, avez-vous des NOTPs ?
Pas vraiment... (J'rejette personne moi /PAN/) P't'être juste le Drarry, qui est sympa mais devient très lassant au bout d'un moment ?

7) Niveau film, quel est votre acteur préféré ?
Richard Harris (RIP...) et Gary Oldman (je peux pas les départager. Mais les frères Phelps m'ont vraiment fait rire à échanger leurs places pendant des scènes)

8 ) Avez-vous des OCs Harry Potter ? Une petite présentation ? :D
Waaaaay too loooong~ J'en ai une quinzaine, facile =3

9) Si vous étiez à Poudlard, dans quelle maison seriez-vous ?
Pottermore est mon ami : j'suis serpentard... Dommage que les films et les livres les fassent tous passer pour de gros méchants pas gentils o/

10) Avez-vous un compte Pottermore ? Quel est votre pseudo ? (que je vous ajoute ;) )
Ah, bah j'ai déjà répondu xDD Mon nom c'est MistEcho6455

11) Si vous aviez le choix de posséder l'une des trois reliques de la mort, laquelle serait-elle ?
Simple : la cape. La gloire j'm'en tamponne et les regrets ça finit par s'en aller =3

12) Vos coups de gueule ou les choses qui vous ont déçu par rapport à la série ou au fandom ?
LES FANS QUI FONT CHANGER UNE FIN ! JE SAURAIS JAMAIS COMMENT C'ÉTAIT CENSÉ SE FINIR ! P'taain T^T Même si la mort de Harry m'aurait attristé, je suis totalement contre le fait d'aller faire chier un écrivain pour qu'il change des trucs.

13) Votre moment préféré de la saga ? :3
La présentation du chemin de traverse. Avec tous les trucs qui brillent partout, j'étais aussi émerveillé que Harry o/

14) Votre film/livre préféré ?
Livre : le six, j'aime bien quand les personnages sont plus profonds que ce qu'on croit o/
Film : le... Le 4, je dirais. C'était cool de voir le tournoi des trois sorciers en "vrai" (et une de mes amies m'a fait mourir de rire)
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous et Harry Potter ? Vous et Harry Potter ? Icon_minitimeVen 31 Juil - 17:36

1) Comment avez-vous connu Harry Potter (ouai je sais, ça peut remonter à loin /shot/). Avez-vous lu les livres ou avez-vous vu les films ? Ou bien les deux ?


Eh bien, au début, mes parents m'avait fait voir le premier film quand j'étais toute petite, à sa sortie sûrement, et il m'avait traumatisée, allez savoir pourquoi. Du coup je voulais plus entendre parler d'Harry Potter. Et puis, au collège, j'ai eu une amie fan de la série (de bouquin), et comme mes parents étaient fan eux aussi, on avait tous les livres à la maison. Et elle trouvait pas le troisième, alors je lui avais apporté le notre, qu'elle puisse le lire. Sauf que sur le chemin, j'ai pas résister à l'envie de lire un peu (à l'époque j'avais un besoin compulsif de lire tout ce qui pouvait être lu. Même les briquettes de lait...), et comme j'avais que le livre dans la main, ben je suis allé à la fin et j'ai lu la lettre de Sirius. Tout cela m'ayant fort intriguée, une fois rentrée chez moi j'ai pris le premier tome et l'ai dévoré et adoré.

Sinon, j'ai lu tous les livres de la séries, plus celui des contes de je-n'ai-pas-retenu-son-nom, et vu tous les livres. Tous, plusieurs fois.


2) Qu'est-ce que vous avez aimé pour accrocher ?


La magie, je pense. Parce qu'à l'époque je cherchais à tout pris à m'évader du monde où je vivais, alors, forcément, un monde de magie, avec des sorciers, un château-école, des dragons et autres créatures fantastiques... La magie a beaucoup aidée, plus l'histoire qu'on découvrait petit à petit, les personnages auxquels je me suis accrochée... Tout un Univers qui me paraissait -et me paraît toujours- si beau et enchanteur.


3) Vous avez sans doute un personnage préféré ? Si oui, qui est-il et pourquoi l'appréciez-vous ?


Ah, la question des persos préférés ! Dure question pour moi qui ne sait pas choisir. A y réfléchir, j'adore Neville ; parce que son évolution au cours de l'histoire est magnifique, que c'est un personnage tout timide et maladroit mais tellement adorable, que je me suis souvent retrouvée en lui, parfois, qu'il a malgré tout beaucoup de courage, parce qu'il évolue aux côtés des héros et que c'en est un lui-même. Sinon, y a Luna aussi ; je regrette que ça présence dans la série soit si tardive, mais c'est un perso qui m'a tout de suite plût, parlé – parce qu'elle est loufoque, qu'elle vit dans son propre monde mais pourtant bien ancrée dans la réalité parfois, qu'elle est juste adorable et géniale et je l'aime blblbl. J'adore aussi les jumeaux Weasley, parce que dès leur apparition Fred et George m'ont fait rire, et puis femme qui rit à moitié dans ton lit- /shot/, ils accompagnent Harry et Ron dans certains mauvais coup, leur commerce est juste génial et leur départ de Poudlard ziuf izueh mes bébéééééééés-

Sinon, j'aime beaucoup Rogue, parce que ce perso est magique quoi, Sirius et Lupin, mes bébés, et puis tout à fait raisonnablement tous les persos.

Et Ombrage m'éclate. Elle est tellement détestable que je l'adore. Voilà.


4) A l'inverse, il doit bien y avoir un personnage que vous aimez moins ?


Là aussi question compliqué car tout à fait généralement j'adore tous les persos. Certains me rendent plus indifférente mais... Dans HP je dois dire que je trouve que tous les persos ont un petits quelque chose de génial.
Mais je dois dire que lors du sixième tome, Lavande m'a tapé sur les nerfs. Et Cho même si je l'aime beaucoup, y a eu une passe où je l'ai trouvée chiante.


5) La question qui tue, peut-être appréciez-vous des couples dans Harry Potter, hm ? Si oui, lesquels et pourquoi ?


Alors, je suis très classique. Ron/Hermione, parce qu'après tant d'années à se tourner autour, j'attendais plus qu'ils se mettent ensemble. Harry/Ginny n'en déplaise à tout ceux qui n'aiment pas ce couple. Personnellement je n'ai rien contre et j'attendais le moment inévitable où ils se mettraient ensemble eux aussi. Petite et encore pure (c'est-à-dire ne connaissant pas le yaoi), je shippais Dumbledore avec McGo. Yep. Mais Albus/Gellert c'est le meilleur blblbl. Sinon, grâce à l'image que je me fais de leur amour, Drago/Astoria, et Scropius/Rose (sisisi c'est chou je vous jure- /shot/).

Puis, j'ai eu l'espoir de Luna/Dean ou Neville/Luna, que je trouve chou pour les deux. Seamus/Dean, c'pas mal aussi. Molly/Arthur, parce que les parents Weasley sont adorables. Fin, tous les couples officiels de HP, quoi.

Et le Tomarry, big dédicace à Aly qui m'a convertie- /crève/


6) Question inverse, avez-vous des NOTPs ?


Alooooors... Le Drarry. Non, sérieusement, leur relation de rivalité leur va tellement bien, pourquoi les mettre ensemble ? Pareil pour le Dramione. Nope, s'il vous plaît- Et plus généralement les couples profs/élèves.


7) Niveau film, quel est votre acteur préféré ?


Maggie Smith. Cette femme est géniale. Et personne n'aurais put faire mieux qu'elle McGo.

Evanna Lynch, parce que blblbl elle est cute et tout et puis elle est tellement Luna quoi-

Alan Rickman, parce qu'il est excellent dans le rôle de Rogue. Sérieux.

Et puis Tom Felton ofi ozefieifueiuf hli <3

Et Matthew Levis oigjfeqoigvi <3 Iiiiiiih <3

Et Emma Watson parce que... Bah parce que c'est elle. Voilà. /shot/

Et sinon, Choupette. Très belle apparition à l'écran, elle aurait dû être nommé aux Oscars, quoi.



8) Avez-vous des OCs Harry Potter ? Une petite présentation ? :D


Alooors, pour une fois, je n'ai qu'un seul vrai OC pour cet univers.

Ellie Potter. La petite sœur d'Harry, parce que j'aime bien rajouter des frères et sœurs à tout le monde. Avec une histoire bien tirée par les cheveux – Voldemort l'a fait naître par magie noire comme dernier espoir pour écarter Lily et tuer Harry tranquille, mais forcément ça marche pas. Et du coup, elle se retrouve liée à Voldemort, par un truc tout simple qu'elle apprend très tard : il crève, elle meurt, puisqu'elle n'a pas de vie réelle et qu'elle n'est encore là que parce que Voldy aussi. Donc, oui, elle meurt à la fin, même petite j'étais sadique. Mais je l'aimais bien comme perso. Mais tout ça est vraiment tiré par les cheveux, quand même... (Mais sinon elle était amie avec Malfoy parce que quoi de mieux qu'être amie avec le pire ennemi de son frangin, hein ? Y avait même une petite histoire d'amour. Ça a pas duré longtemps.)


9) Si vous étiez à Poudlard, dans quelle maison seriez-vous ?


Serpentard. Mais en vrai, je suis un Chapeauflou Serdaigle/Serpentard. Mais comme j'ai vraiment beaucoup d'ambition et que je suis parfois très fourbe, Serpentard, n'en déplaise à ma soif de connaissance et de savoir. (Remarquez que si j'avais été une sorcière, y aurait eu de très fortes chances que je vire mal vu comment je veux tout savoir. Je me serais probablement tournée vers la magie noire juste pour tout connaître d'elle et l'étudier. Hum...)


10) Avez-vous un compte Pottermore ? Quel est votre pseudo ? (que je vous ajoute ;) )


Ah, oui, j'en ai un o/ Faut que je le retrouve-

AvisFantôme13223. Après vérification, parait que c'est bien moi.


11) Si vous aviez le choix de posséder l'une des trois reliques de la mort, laquelle serait-elle ?


Toutes voyons ! Quel intérêt sinon ? Et après je gouvernerais le monde, mouhaha ~

Hum, plus sérieusement.... Le choix est difficile, et dans un sens, je me dis que comme Dumbledore, ce serait mieux que je ne les possède pas, parce que je n'aurais pas résisté à leur pouvoir.

Mais bon, la cape. Elle est cool, la cape.

Et puis, faut vivre dans le présent, et une baguette surpuissante sert à rien si tu sais pas t'en servir. Autant en avoir une avec qui tu as tout vu et tout vécu, une baguette qui te correspond ~


12) Vos coups de gueule ou les choses qui vous ont déçu par rapport à la série ou au fandom ?


Euh... Les craks-ship plus que le démon qu'on trouve parfois ? Mais sinon, je suis très peu sur le fandom donc rien de ce côté-là. Pour la série... Je me vois mal critiquer -négativement parlant- un tel travail. Même si certains personnages sont tellement peu exploité alors qu'ils ont tellement de potentiel...

Sinon, je peux m’appesantir sur les films. Là, y a des trucs à dire. Non mais ils sont bien, maaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiis... Il manque tellement de truc dedans blblbl-



13) Votre moment préféré de la saga ? :3


Je n'ai pas de moment préféré réel... Hum, par contre, y a ceux qui m'ont foutu des frissons, qui m'ont émue aux larmes.

Le premier qui me vient en tête, c'est dans le septième tome ; quand Harry, Ron et Hermione sont chez le père de Luna. Et qu'on a la description de sa chambre, avec les portraits de Neville, Ginny, Ron, Hermione, Harry, et ces petits amisamisamis collés. J'ai trouvé ça beau, et tellement touchant, et voilà-

Y aussi celui du discours de Neville, à la fin de ce même tome. Quand il ose se dresser seul face à Voldemort. Dans ce même tome encore, quand Ron sauve Harry de la noyade et détruit l'horcruxe, qui nous montre au passage l'une de ses peurs les plus profondes..

Le passage dans le Poudlard Express, dans le troisième tome, avec la découverte de Lupin et l'apparition des Détraqueurs. Dans ce même tome encore, toute l'histoire que Sirius et Remus expliquent à la fin.

La partie d'échec géante dans le premier.

Le Basilic et Tom dans le deuxième.

L'Armée de Dumbledore, le départ des jumeaux Weasley, Ombrage dans le cinquième. Et la visite à St Mangouste, avec la révélation à propos des parents de Neville.


14) Votre film/livre préféré ?


Mon film préféré reste le premier. Parce que je trouve que c'est le plus réussi ; celui qui me satisfait le mieux de part le fait qu'il colle déjà plus aux livres que les autres.

Mon livre préféré ? Le cinquième. Parce que c'est encore entre les deux ; le monde n'est pas encore en guerre mais pas tout à fait en paix non plus. Voldemort est revenu mais pas grand-monde y croit. Le début de la résistance, à tous les étages. L'évolution de  certains personnages, Luna. La Bataille du Ministère, à la fin, avec les véritables alliés de Harry – ceux qui seront là jusqu'à la fin. La mort de Sirius, encore des explications de la part de Dumbledore ; et puis tout l'ensemble du livre.

Et puis, aussi, parce que rien ne pourra jamais égaler ça : le premier. Parce que la découverte de l'Univers, la découverte de ce nouveau monde, de Poudlard et tout le reste. Parce que c'est le début de l'aventure. Et que rien n'est plus beau que la sensation de tomber dans un nouveau monde lorsque tu ouvres un livre pour la première fois....
Celle qui n'a jamais joui
Celle qui n'a jamais joui
Erzsébet Héderváry

Mon personnage
Citation: Le courageux n'est pas celui qui donne les coups, mais celui qui y résiste.
Erzsébet Héderváry
Vous et Harry Potter ? 477931700full

ϟ Nation représentée : Hongrie
ϟ Parchemins : 1839
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous et Harry Potter ? Vous et Harry Potter ? Icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:41

1) Comment avez-vous connu Harry Potter (ouai je sais, ça peut remonter à loin /shot/). Avez-vous lu les livres ou avez-vous vu les films ? Ou bien les deux ?

J'avais 4 ans, et on était parti en famille voir un film pour noël, du coup on avait vue HP2 ( qui m'a traumatisé des araignées)

2) Qu'est-ce que vous avez aimé pour accrocher ?

L'univers, si il y un truc que j'aime dans HP c'est bien l'univers.

3) Vous avez sans doute un personnage préféré ? Si oui, qui est-il et pourquoi l'appréciez-vous ?

Et bien en vérité, j'ai pas de personnage préféré. Et ouais, aucun.

4) A l'inverse, il doit bien y avoir un personnage que vous aimez moins ?

Harry Potter, direct. Je peux pas me le voir, ce mec est juste un stéréotype de héro, et je déteste ça. Si l'auteur avait fait Voldemort plus intelligent, le petiot serait mort depuis biiieeen longtemps.

5) La question qui tue, peut-être appréciez-vous des couples dans Harry Potter, hm ? Si oui, lesquelles et pourquoi.

Pas vraiment, Ah vrais dire je me souviens même plus des couple xD

6) Question inverse, avez-vous des NOTPs ?

Non plus, après je parle dans la série, hein.

7) Niveau film, quel est votre acteur préféré ?

Euh .... ça fait juste méga longtemps que j'ai pas vue les films, et je connais pas du tout le nom des acteurs. Mais je dois avouer que j'aimais bien l'acteur de Rog, ou plus le personnage peut-être.

8 ) Avez-vous des OCs Harry Potter ? Une petite présentation ? :D

Nop, aucun

9) Si vous étiez à Poudlard, dans quelle maison seriez-vous ?

Poufsouffle ! ( C'est Pottermore qui l'a dit)

10) Avez-vous un compte Pottermore ? Quel est votre pseudo ? (que je vous ajoute ;) )

Oui ! CielHowl6650.

11) Si vous aviez le choix de posséder l'une des trois reliques de la mort, laquelle serait-elle ?

Ah ! Le compte des 3 frères ! Très belle histoire sur les différents caractères des humains, je trouve. M'enfin on est pas là pour parler de ça.

Le choix est difficiles, et, ayant lu le conte, je sais déjà que la pierre de résurrection n'est qu'un leurre, bien que cela aurait était très plaisant de l'avoir ( surtout en ce moment pour ma part).

Ensuite, je ne suis absolument pas intéressé par la Baguette de Sureau, pour la simple et bonne raison que la puissance ne m’intéresse pas.

Pour finir, la cape d'invisibilité, aaah la cape d'invisibilité, elle te donnerait tellement de possibilité, tellement de chose accessible par cette simple cape. Le simple fait de savoir qu'on peut être caché de la vue de tous est vraiment un idée jouissif, surtout pour un grand asocial comme moi.
Alors oui, mon choix se reporterait sur le dernier, la cape d'invisibilité.

12) Vos coups de gueule ou les choses qui vous ont déçu par rapport à la série ou au fandom ?

Les couples un peu WTF... Je veux dire, il y a des des couples fait par l'auteur, pourquoi se casser la tête à en faire d'autre? Surtout que certain ... Ils se tapent plus sur la gueule qu'autre chose..

13) Votre moment préféré de la saga ? :3

Les parties de Quidditch, et la parti d'échec géant ( j'ai pu d'ailleurs jouer sur un échiquier de taille moyenne, le rois faisait 1 m de haut, et c'est jouissif !!)

14) Votre film/livre préféré ?

J'en ai pas vraiment... Désolé ~
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous et Harry Potter ? Vous et Harry Potter ? Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:29

1) Comment avez-vous connu Harry Potter (ouai je sais, ça peut remonter à loin /shot/). Avez-vous lu les livres ou avez-vous vu les films ? Ou bien les deux ?
Ma mère avait acheté les premiers livres à leurs sortie. Je suis donc tombé dedans grâce à elle, et depuis elle le regrette haha ! A partir du 3, je les ai tous vu au ciné. J'ai les trois premiers en cassette d'ailleur ♥
J'ai lu les 7 livres un milliard de fois, et pareil pour les films.


2) Qu'est-ce que vous avez aimé pour accrocher ?
L'UNIVERS! Nan plus sérieusement, les personnages avaient mon âge. Et l'univers était trop dément ! J'ai attendu toute l'année de mes 11ans ma lettre à Hoggwarts moi !

3) Vous avez sans doute un personnage préféré ? Si oui, qui est-il et pourquoi l'appréciez-vous ?
Luna et Bellatrix.
La première car son personnage est décalé et c'est super frais de lire (ou voir car Evanna Lynch quoi ♥) les passages avec elle.
La seconde car pour moi, c'est elle la vraie méchante. (Et puis Helena Bonham Carter please. ♥)


4) A l'inverse, il doit bien y avoir un personnage que vous aimez moins ?
Il y en a tellement... Genre j'aime pas Harry (et ouais), Peter, et Ombrage par exemple.

5) La question qui tue, peut-être appréciez-vous des couples dans Harry Potter, hm ? Si oui, lesquelles et pourquoi.
A l'inverse, il y en a trop !
LunaxGinny : ouais, j'aime le yuri et elles, elle sont TROP CHOU !
LunaxHermionne car Hermi' la supporte pas et ça devient chou.
CissyxBella : Ouais c'est de l'inceste mais fuck. Les soeurs Black quoi. Please.
TonksxEveryone : Car Tonks ♥


6) Question inverse, avez-vous des NOTPs ?
Pleins aussi ! J'aime pas les yaois déjà ça limite :rires: de plus, les profs-eleves, ouais nan, c'pas mon truc.

7) Niveau film, quel est votre acteur préféré ?
EVANNA LYNCH et HELENA BONHAM CARTER ♥ (et Emma Watson, car elle, je la veut dans mon lit /paaf/)

8 ) Avez-vous des OCs Harry Potter ? Une petite présentation ? :D
Non, il y a bien trop de persos oublié dans les fics pour en créer des nouveaux XD

9) Si vous étiez à Poudlard, dans quelle maison seriez-vous ?
Selon Pottermore, Slytherin ♥

10) Avez-vous un compte Pottermore ? Quel est votre pseudo ? (que je vous ajoute ;) )
Je m'en souviens absolument pas XD

11) Si vous aviez le choix de posséder l'une des trois reliques de la mort, laquelle serait-elle ?
La pierre de résurrection je pense.

12) Vos coups de gueule ou les choses qui vous ont déçu par rapport à la série ou au fandom ?
SERIEUX LE 6 EN FILM EST POURRI ON EST D'ACCORD? /paf/

13) Votre moment préféré de la saga ? :3
Hum... A la fin du 7, quand Ginny dis à Harry en parlant de son frère et Hermionne "Il était temps hein?"
Ou quand Luna dis à Harry dans le 5 : "You're as sane as I am" ♥


14) Votre film/livre préféré ?
Livre : 5-6-7
Film : 3-4
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous et Harry Potter ? Vous et Harry Potter ? Icon_minitimeLun 19 Oct - 22:44

1) Comment avez-vous connu Harry Potter (ouai je sais, ça peut remonter à loin /shot/). Avez-vous lu les livres ou avez-vous vu les films ? Ou bien les deux ?  
Alooors Harry Potter... J'ai connu ce que je considère (à juste titre) comme ma bible relativement assez tôt puisque les premiers films étaient déjà sortis que je savais depuis guère très longtemps marcher doonc x). Sinon pour ce qui est de la lecture des livres, je ne peux pas me vanter de faire partie de ces gens qui les ont lu à peine avaient-ils appris à lire mais j'ai du commencé à 10 ans voire 9 ans puisque je suis de fin d'année, ceux qui sont dans le même cas que moi comprendront x). Pour ce qui est des films, j'ai toujours mis un point d'honneur à lire le tome en question AVANT de regarder le film ce qui n'était pas toujours évident puisque je ne suis pas toujours la plus rapide des lectrices (je me défends je tiens à le dire !) mais j'ai mené à bien ma mission jusqu'au bout x)

2) Qu'est-ce que vous avez aimé pour accrocher ?

Je ne saurais vraiment dire ce que j'ai aimé qui m'a fait accroché. Un peu tout mais sûrement l'univers envoûtant de Rowling. Je me souviens très bien de la première fois que j'ai lu Harry Potter à l'école des sorciers, j'avais donc 10 ans et ai du commencé à 21h et quelques. J'ai fait une nuit blanche pour le terminer tant il m'était impossible de lâcher ce bouquin ! Bien entendu je n'avais pas vraiment le droit de lire aussi longtemps et aussi tard ce qui m'a obligé à écarquiller les yeux puisque je lisais à la lumière d'une lampe défectueuse mais j'y suis parvenue. Le lendemain j'étais malade comme un chien mais j'étais encore toute émue et émerveillée par cette merveilleuse découverte !

3) Vous avez sans doute un personnage préféré ? Si oui, qui est-il et pourquoi l'appréciez-vous ?
Je ne vais pas être original mais... Luna et les jumeaux Weasley... Je ne pense pas avoir à me justifier mais oui, un peu comme tout le monde j'ai toujours adoré Fred et George parce que... Fred et George quoi ! Il ne devait même pas à avoir à se justifier. Ils sont justes incroyablement drôles et leurs inventions sont géniales. Et puis Luna... J'ai toujours adoré et adore toujours les personnes décalées, les originaux, ceux en dehors des clous, c'est une véritable passion pour moi. Alors cela tombait sous le sens que Luna me plaise autant. Ce qui la rend d'autant plus exceptionnelle selon moi est cette capacité qu'elle a à savoir à quel moment dire ou ne pas dire les choses, je la jalouse un peu de ce côté-là c'est vrai haha  (en bonus Lupin et Sirius, plein d'amour sur eux ♥)

4) A l'inverse, il doit bien y avoir un personnage que vous aimez moins ?

Sans grande surprise, encore, Ombrage. Non mais franchement est-il possible d'aimer ce dindon ?!

5) La question qui tue, peut-être appréciez-vous des couples dans Harry Potter, hm ? Si oui, lesquelles et pourquoi.
DUMBLEDORE ET GRINDELWALD ! Juste, JUSTE J'AI PAS A ME JUSTIFIER OKAY ?! Oh et Lily et Severus je jsgjbqklsjbgkb. Mais sinon... J'avoue ne pas avoir des couples qui m'enthousiasme sérieusement... Si peut-être Lupin et Tonks parce qu'ils le méritent et que j'adore les deux personnes déjà séparément. Après les couples finaux cad Harry/Ginny et Hermione/Ron j'ai rien contre mais ça casse pas des briques ._. donc voilà...

6) Question inverse, avez-vous des NOTPs ?
Juste... Je ne comprends pas les délires Rogue/Harry... NON JUSTE NON ! Et puis je suis pas à 100% contre Tom/Harry mais c'est quand même vachement bizarre. 'Pis franchement Drago/Hermione... Je sais que je vais m'attirer les foudres de tous les fans (très nombreux !) de ce couple mais pour moi c'est juste pas possible, désolée ._. Je rejoins Altan sur le Drarry, c'est sympa mais y a vraiment des fanfictions, c'est juste pas possible. (x2)

7) Niveau film, quel est votre acteur préféré ?
HELENA BONHAM CARTER. Cette. actrice. est. merveilleuse. Ca doit être sincèrement une de mes actrices préférés, elle a quand même réussit à me faire aimer Bellatrix Lestrange ce qui n'était pas gagné parce qu'on se le dise, dans le bouquin, elle a pas de relief cette fille -.- . Oh et deuxième lynchage imminant, Michael Gambon que je préfère à Richard Harris. Je sais je sais mais bon, un peu de tolérance que diable, les goûts et les couleurs vous vous souvenez, toussa toussa >.>

8 ) Avez-vous des OCs Harry Potter ? Une petite présentation ? :D
Eh non désolée je n'en ai pas en dur, des Ocs j'en ai plein mais ils n'ont jamais abouti à quelque chose de concret, ils restent là où ils sont, dans ma tête et c'est peut-être mieux comme ça ^^"

9) Si vous étiez à Poudlard, dans quelle maison seriez-vous ?
Après trèèèèèèèèèèèèèès longtemps à avoir été PERSUADEE (c'est même pas assez fort comme mot !) d'être une Serdaigle (voire Serpentard à certains moments de ma, courte je l'admets sans problème, existence) je n'ai su que très récemment via Pottermore que j'étais une Poufsouffle. Vous imaginez même pas le choc que ça m'a fait, c'est innommable. Ce fut d'abord le déni puis l'acceptation (par la thérapie du OC, si ça parle à quelqu'un d'aussi bizarre que moi xD) et je peux maintenant clamer fièrement "YAY HUFFLEPUFF !!!!" #PuffPride 

10) Avez-vous un compte Pottermore ? Quel est votre pseudo ? (que je vous ajoute ;) )
Je l'ai écrit sur un post-it qui a fini comme tous mes autres à un endroit qui m'est impossible de localiser >.>

11) Si vous aviez le choix de posséder l'une des trois reliques de la mort, laquelle serait-elle ?
La toute première fois qu'on me la demandait j'ai répondu la cape puis ensuite j'ai changé d'avis et ait dit la pierre. Désormais j'ai renoué avec mon opinion originel, allez savoir pourquoi x)

12) Vos coups de gueule ou les choses qui vous ont déçu par rapport à la série ou au fandom ?
J'ai pas vraiment de coup de gueule j'avoue, plus de légères déceptions et encore je m'en remets très bien. Sûrement au niveau des films, le 3 qui est pour moi un sacrilège (je me suis quand même endormi devant la première fois, VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ?!) et le 6 aussi, qui ne rend selon moi vraiment pas justice au livre.

13) Votre moment préféré de la saga ? :3
Alala, c'est comme demander à une mère de choisir entre ces enfants... Mais je sais qu'une scène toute simple, m'a vraiment mis des étoiles pleins les yeux, et c'est celle chez Olivander quand Harry essaye les baguettes. Je ne sais pas pourquoi, mais cette scène m'a vraiment marqué... :')

14) Votre film/livre préféré ?
Mon livre préféré... Comme indiquer plus haut, le premier a une importance toute particulière pour moi puisqu'il est lié à un souvenir marquant mais même en le lisant des années plus tard, il continue à me mettre des étoiles pleins les yeux... Après je pense que même si ce n'est pas le meilleur, le 4 a été un déclic pour moi car après la lecture du premier je n'ai pas spécialement été marqué par le 2 et 3 mais le 4 m'a relancé dans mon élan et si je me souviens bien j'ai du le lire en un jour... Et avec le recul, après maintes et maintes lectures et maturation, le 6 est vraiment génial car à la première lecture je l'avais trouvé ennuyant et après un temps je l'ai redécouvert, les personnages prenant une dimension et une ampleur magiques (j'ai même trouvé Drago brillant c'est dire !) et je trouve ce côté 'background' époustouflant.
Pour les films ça va être plus rapide xD. Le 4 s'approchait vraiment de la perfection (pour moi) mais la fin trop vite expédiée a fait qu'il s'est fait détrôné par le 5 (avec ces MAGNIFIQUES Sombrals). Cela ne m'empêche pas d'avoir eu d'excellents souvenirs avec mon meilleur ami (Altan je t'aime ♥♥♥) puisque la première fois que j'ai vu le quatrième volet c'était avec lui (CREME CREME CREME CREME CREEEME, CREME !)
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous et Harry Potter ? Vous et Harry Potter ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:45

1) Comment avez-vous connu Harry Potter (ouai je sais, ça peut remonter à loin /shot/). Avez-vous lu les livres ou avez-vous vu les films ? Ou bien les deux ?

J'ai découvert d'abord les films lorsque j'avais 5 ou 6 ans, peut-être. J'ai regardé les deux premiers un nombre incalculable de fois, à tel point que je peux citer les répliques pas cœur (gamine, je les connaissais même lorsque je ne comprenait pas ce qui se disait :D). C'est un peu plus tard, peu avant mon entrée au collège, je dirais, et grâce à mon père, qui suivait la série de livre sans que je le sache, que j'ai commencé les livres, et là, ça a été une révélation.

2) Qu'est-ce que vous avez aimé pour accrocher ?

Tout. Absolument tout. La découverte du monde sorcier, qui est tellement approfondi par l'auteur, les personnages tous très attachants, même quand on les déteste, les moments de rire, de feels intense, ce suspens du début à la fin... Cette saga entière est pour moi un tout parfait, sans aucun défaut. Bon après, y a les films, mais- /shot/

3) Vous avez sans doute un personnage préféré ? Si oui, qui est-il et pourquoi l'appréciez-vous ?

Je n'ai pas à proprement parlé de personnage préféré. Tous les persos ont ce petit truc qui fait qu'ils sont unique et exceptionnel, indispensable à l'histoire. Mais si je devais faire plusieurs choix (car oui, un seul, c'est impossible), j'aime plus que tout le trio Gryffy, Severus (car finalement, du début à la fin, ç'aura été le plus fidèle, le plus courageux type qu'on ait jamais vu), Dumbledore, tous les potes de l'A.D, Fred et George qui sont hilarants, et j'en passe, car ça ferait trop sinon.

4) A l'inverse, il doit bien y avoir un personnage que vous aimez moins ?

Dans toutes les séries que je suis, j'ai beaucoup de mal à détester un perso. Il faut vraiment le faire, genre qu'il s'attaque à un perso que j'aime du plus profond de mon cœur (n'est-ce pas, Jack de Pandora Hearts? Personne ne peut surpasser Jack niveau connard). Je trouve que Voldy ne fait pas un méchant assez crédible pour le détester (et c'est ce côté un peu méchant ridicule que j'aime bien). Quant à Ombrage, elle est certes détestable, la pire bâtarde du monde, et la seule à aimer le rose, les chats, et les petits nœuds (et ç'aura été la pire, faites gaffe à ce que vous souhaitez!), mais c'est le genre de personnage que l'on adore détester, et qui encore une fois, est indispensable pour faire évoluer les autres, et apporter son lot de batarderie à l'histoire (sinon c'est pas drôle).

5) La question qui tue, peut-être appréciez-vous des couples dans Harry Potter, hm ? Si oui, lesquelles et pourquoi
.
Depuis le début, je souhaitais qu'Harry finisse avec Hermione. Sérieusement. J'avais du mal à accepter qu'elle finisse avec Ron, qui pour moi était le "rigolo" du groupe. Et puis il suffit de voir la scène où Harry et Hermione dansent dans la tente dans le 7 (ils sont faits l'un pour l'autre, j'vous dis. Ils le soooont).
C'est plus tard dans la série, le 6 principalement, que j'ai découvert le vrai lien qui unissait Harry et Hermione. Ils se voient plus comme frère et sœur, un lien certes intime mais pas amoureux. Et surtout, entre-temps, Ron a pris des couilles! /pan/ Non, sérieusement, c'est devenu un perso courageux, sérieux, digne d'un vrai personnage principal. Et puis le passage avec le Déluminateur qui le guide... /plz, my heart/ Au final, je trouve qu'ils vont bien ensemble.
Aussi... Depuis quelques temps, je me suis mise à shipper le Drarry. Déjà à cause de CE poste tumblr (quand je vous dit qu'un simple post peut me faire shipper). J'ai même écrit mon premier OS ff.net sur eux :'D Le 6e film a pas mal aidé aussi, c'est la période couples bizou bizou, et là on te balance du Harry vs Drago? Who do you think you're kidding? Pour moi, c'est canon, sérieux /shot/ Comme vous la savez, j'aime ces relations "Je t'aime" "Moi non plus", alors ces deux-là étaient juste parfaits ensemble. Faudra que je poste ma fanfic sur le fow, un de ces jours...

6) Question inverse, avez-vous des NOTPs ?
Je trouve Lavande très agaçante, alors je dirais RonxLavande. Aussi, alors que je n'avais regardé que le cinquième film, je trouvais le couple HarryxCho pas trop mal mais mal développé. Mais en lisant le livre, j'ai découvert que Cho était super agaçante elle aussi, et que c'est pas pour rien que Harry est elle ont cessé de se voir :'D Donc ChoxHarry, aussi, je dirai... Je suis encore partagé pour le couple HarryxGinny, parce que d'un côté je pense qu'Harry aurait pu trouver mieux comme relation, mais d'un autre côté, Ginny en elle-même est plutôt cool, alors...
Par contre, tous les crack ship genre DumbyxHermione, ou HermionexChoipeau... non, guys, arrêtez xD Y a des limites, quand même!

7) Niveau film, quel est votre acteur préféré ?
J'ai toujours adoré Daniel Radcliffe, et pour moi, quelque soit le film où je le vois, ce sera toujours Harry Potter. Emma Watson et Rupert Grint sont supers aussi, ainsi que Alan Rickman qui joue Rogue (best voice ever "Ouvrez vos livres page trois cent quatre-vingt quatooooorze"). Et une petite dédicace à Richard Harris, qui restera le Dumby de mon enfance, plus paternel (même si Michael Gambon est quand même super stylé :3).

8 ) Avez-vous des OCs Harry Potter ? Une petite présentation ? :D
Nope, sorry :3

9) Si vous étiez à Poudlard, dans quelle maison seriez-vous ?
Dans mon coeur, je suis une Serdaigle, ou je peux être à la limite à Gryffondor (Pottermore m'a foutu là-bas, d'ailleurs). Peut-être parce qu'il m'arrive d'être une grosse flemmarde niveau travail...

10) Avez-vous un compte Pottermore ? Quel est votre pseudo ? (que je vous ajoute ;) )
Je ne me souviens pas du nom de mon compte, et j'y vais tellement jamais que ça ne servirait à rien de le donner :'D

11) Si vous aviez le choix de posséder l'une des trois reliques de la mort, laquelle serait-elle ?
Bon, on a tous compris que la pierre et la baguette (même si cette dernière est carrément tentante) n'apportent que des emmerdes, alors je dirai la cape d'invisibilité. Et puis, se rendre invisible, c'est le rêve de tout un chacun!

12) Vos coups de gueule ou les choses qui vous ont déçu par rapport à la série ou au fandom ?
Certains films qui selon moi sont loin d'égaler les livres, comme le trois, par exemple, qui est le film que j'aime le moins (mais bon, je l'adore quand même :3), alors que le livre est tout bonnement génial. Certaines répliques épiques enlevées au film, aussi ("Prenez un biscuit, Potter" "Prenez un... quoi?"). Et surtout, SURTOUT, je suis déçu que les films n'abordent pas plus le passé de Dumbledore. C'est un fail, film!

13) Votre moment préféré de la saga ? :3
Trop dur, c'est comme demander ce qu'on préfère entre Kinder et Nutella. Mais j'adore tous les moments d'humour, la découverte du chemin de Traverse et les premiers cours à Poudlard, le combat contre le Basilik, les épreuves du Tournoi des Trois sorciers, Albus le badass dans la caverne dans le 6... Trop de choses, je vous dis! Et pour les feels, les moments qui m'ont le plus touchée sont la mort de Dumbledore et les souvenirs de Rogue (*a chialé, buhuhu ;_;*)

14) Votre film/livre préféré ?
Pour les films, les deux premiers qui sont ceux de mon enfance, donc c'est la nostalgie qui parle, et ont un style moins sombre que j'aime bien. Et pour les livres... je les aime tous. Mais bon, vous me demandez de choisir, donc... disons le septième, qui est la conclusion magistrale de cette saga.
Kikoo, la victime
Kikoo, la victime
Kiku Honda

Mon personnage
Citation: "One is not born a wizard, one becomes one"
Kiku Honda
Vous et Harry Potter ? Giphy

ϟ Nation représentée : Japon
ϟ Parchemins : 1462
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous et Harry Potter ? Vous et Harry Potter ? Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:06

1) Comment avez-vous connu Harry Potter (ouai je sais, ça peut remonter à loin /shot/). Avez-vous lu les livres ou avez-vous vu les films ? Ou bien les deux ?
J'ai grandi avec Harry Potter donc quand je l'ai connu ça risque d'être ardu de le dire haha, j'étais toute petite ça c'est sûr. Et j'ai fait les deux, j'ai lu les livres en français d'abord et en anglais et j'ai vu les films en VF, VOSTFR et VO.

2) Qu'est-ce que vous avez aimé pour accrocher ?
Je suppose que je serai très originale en disant qu'une école de sorciers c'est le rêve quand tu es petit. J'avais tout aimé d'aussi loin que je me souvienne, cet univers m'a tellement faite rêver et le fait toujours.

3) Vous avez sans doute un personnage préféré ? Si oui, qui est-il et pourquoi l'appréciez-vous ?
J'en ai pas mal. D'abord Hermione Granger, parce que je me suis toujours identifiée à elle, étant moi-même rat de bibliothèque et ayant tendance à toujours avoir la main levée en cours et la bonne réponse haha, de même pour la vie sociale quasi-inexistante j'aimerais dire.
Ensuite McGonagall, j'ai toujours trouvé qu'elle avait vraiment la classe, puissante sorcière, un sens de l'humour particulier et en plus animagus quoi, j'adore les animagi.
Puis viennent Sirius et Remus, j'adore littéralement ces deux-là (surtout Sirius en fait haha), Ron, Fred et George (mes babies), Neville (MEILLEURE EVOLUTION DE PERSONNAGE EVER), Draco (LUI AUSSI), Rogue (obviously), Flitwick, Molly Weasley, Andromeda, Narcissa (c'est une femme qui à la différence de son mari est super courageuse, elle a menti à Voldemort quoi) et Bellatrix (mais elle c'est plus du fait de HBC)

4) A l'inverse, il doit bien y avoir un personnage que vous aimez moins ?
Ce n'est tellement pas original mais Ombrage. Voilà. La pure bitch par excellence. Et Peter Pettigrew aussi. Voilà, c'est pas original.
Mais j'avoue ne pas aimer James non plus.

5) La question qui tue, peut-être appréciez-vous des couples dans Harry Potter, hm ? Si oui, lesquelles et pourquoi.
Le ROMIONE. Il est juste PARFAIT. Le fait qu'un sang-pur pas très doué se retrouve avec une née-moldue qui elle l'est... C'est juste parfait, en plus ça fait tellement réaliste comme couple, je veux dire, il n'est pas parfait enfin si il est parfait, mais parfait dans son imperfection. Je ne pense pas être claire mais voilà haha. Idem pour Neville/Luna, qui hélas n'est canon que dans le film.
Et j'avoue avoir un faible pour le Bill/Fleur et le George/Angelina ainsi que le Dramione, un peu, c'est mon plaisir coupable.

6) Question inverse, avez-vous des NOTPs ?
Le Harry/Hermione. C'est un vrai non pour moi et comme j'aime le Romione c'est clair. Tout comme tous les couples qui impliquent un prof avec un élève. NONONONONONO.

7) Niveau film, quel est votre acteur préféré ?
Maggie Smith dans le rôle de McGonagall envoie du lourd, tout comme Alan Rickman pour Rogue, Emma Thompson pour Trelawney (le personnage dans le livre me laisse de marbre, mais Emma Thompson est une sacrée actrice), Helena Bonham Carter aussi, évidemment, c'est elle qui m'a fait aimer Bellatrix, c'est vraiment une actrice géniale.
Oh et DAVID TENNANT DANS LE RÔLE DE BARTY CROUPTON JR. PARCE QUE DAVID TENNANT QUOI.

8 ) Avez-vous des OCs Harry Potter ? Une petite présentation ? :D
Hélas, non.

9) Si vous étiez à Poudlard, dans quelle maison seriez-vous ?
Chapeaufloue Serpentard/Serdaigle. Du Serpentard j'ai l'ambition et je pense également posséder la ruse, du Serdaigle, le fait de vouloir tout savoir. Littéralement.

10) Avez-vous un compte Pottermore ? Quel est votre pseudo ? (que je vous ajoute ;) )
Je ne me souviens plus lololol.

11) Si vous aviez le choix de posséder l'une des trois reliques de la mort, laquelle serait-elle ?
La cape d'invisibilité, très original oui. C'est tellement cool comme objet en fait.

12) Vos coups de gueule ou les choses qui vous ont déçu par rapport à la série ou au fandom ?
Je n'en ai pas vraiment...
Ah.
Si.
LE FAIT QUE JKR REGRETTE LE ROMIONE. NON.
Ah et le fait qu'on aie pas vu Andromeda Tonks, née Black.

13) Votre moment préféré de la saga ? :3
Les premières pages du premier livre, ou comment est-ce que la magie de la saga commence.

14) Votre film/livre préféré ?
En livre, j'aime beaucoup la Coupe de Feu et les Reliques de la Mort. En film, le Prince de Sang-mêlé, parce qu'on voit le plus Tom Felton c:
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous et Harry Potter ? Vous et Harry Potter ? Icon_minitime

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Vous et Harry Potter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Mr. Puffin et Emil Steilsson vous font la joie d'être avec vous» "Asseyez-vous, je vous écoute." || Wakanda Smith» Pour vous, qui est le plus ... ? » Je prends des vacances de vous.» L’israélienne vous quitte
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-RPG :: Jeux-
Sauter vers: