Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez|

[Mai 1990] Be a owl or not to be -Ft Grace Bonnefoy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: [Mai 1990] Be a owl or not to be -Ft Grace Bonnefoy [Mai 1990] Be a owl or not to be -Ft Grace Bonnefoy Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:56








Visite à un ami ~






Elizaveta s'ennuyait en ce beau jour de mai. Le soleil étant de sortie, bon nombre d'élèves avaient trouvé refuge dehors, installés sur la pelouse ou se baladant autour du lac. Mais aujourd'hui, la préfète des Gryffondor ne ressentait aucune envie de sortir et de prendre un bain de soleil. La nostalgie s'était emparée de son cœur, et la jeune fille ressentait le besoin de parler avec quelqu'un qu'elle connaissait depuis longtemps. Aussi s'était-elle dirigée naturellement vers la volière. Cela faisait longtemps qu'elle n'était pas allée rendre visite à Erő, son hibou Grand-Duc. Le pauvre devait se sentir bien seul sans personne pour le chouchouter.

Une fois dans l'immense tour abritant les hiboux et chouettes de l'école et des élèves -voir même des professeurs-, Elizaveta ne fut pas surprise le moins du monde de se faire foncer dessus par un hibou adulte, aux plumes marrons et tachetées de blanc et de noir. Un sourire releva ses lèvres.

Erő ! Tu m'as manqué mon beau ~ Comment vas-tu ? La jeune fille serra contre elle le hibou tout ébouriffé et semblable à présent à une peluche, qui s'était logé contre son cœur. Moi je vais plutôt bien, continua à babiller Elizaveta. Je suis un peu nostalgique, en ce moment... J'aimerais bien retourner à la maison, dans les plaines de Hongrie... Je pourrais passer toute la journée à te bichonner, à bichonner mes chevaux... Le matin, je me lèverais tard, je prendrais un bon bain chaud, je ferais le repas avec Papa et on mangerait tous les deux, assis par terre dans le jardin... Ensuite, dans la journée, j'irais m'occuper des mes chevaux, et j'en prendrais un pour aller faire une balade... Et toi tu me suivrais en volant. La préfète soupira. Elle se sentait nostalgique de ces journées qu'elle passait seule avec son père, dans leur immense manoir qu'ils n'habitaient qu'à deux. Les cours commençaient à lui peser, et même si elle adorait l'apprentissage de la magie, elle ne serait pas contre s'échapper un peu de tout cela.

La jeune fille continua de caresser distraitement les plumes de son hibou, blottit dans ses bras et qui sur l'instant ressemblait plus à un chat qu'au volatile qu'il était. Perdue dans ses pensées, Elizaveta n'avait entendu ni vu la porte s'ouvrir.



© Jawilsia sur Never Utopia



Dernière édition par Elizaveta Héderváry le Dim 8 Nov - 18:11, édité 2 fois
Celle qui n'a jamais joui
Celle qui n'a jamais joui
Erzsébet Héderváry

Mon personnage
Citation: Le courageux n'est pas celui qui donne les coups, mais celui qui y résiste.
Erzsébet Héderváry
[Mai 1990] Be a owl or not to be -Ft Grace Bonnefoy 477931700full

ϟ Nation représentée : Hongrie
ϟ Parchemins : 1839
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Mai 1990] Be a owl or not to be -Ft Grace Bonnefoy [Mai 1990] Be a owl or not to be -Ft Grace Bonnefoy Icon_minitimeDim 3 Mai - 15:58




















Be a owl or not to be
ft. Elizaveta Héderváry




Un grand soleil illuminait le ciel bleu où aucun nuage n'était visible. On sentait que les belles journées d'été s'approchaient à grand pas. Grace avait profité de ce temps des plus agréable pour sortir, quittant sa chère bibliothèque qui s'était vidée dès que les jours de pluie avaient cessés. La chaleur d'une si belle journée lui avait manqué.
C'est une lettre entre les mains, rangée dans une jolie enveloppe bleu ornée de décorations florales, qu'elle se rendit à la volière, suivant le sentier en sautillant et fredonnant une petite chansonnette. Tout le long du sentier, les fleurs avaient recommencé à pousser, dégageant un délicieux parfum, et dans les arbres resplendissaient des milliers de jeunes pousses. Elle s'arrêtait de temps en temps pour les admirer, profiter de ce temps si beau, puis elle reprenait sa marche joyeuse.
Une fois au niveau des escaliers, elle regarda vite fait la tour, observant les quelques hibou et chouettes qui en sortaient, avant de se mettre à monter les marches menant à l'entrée deux à deux. Elle atteint assez vite la porte de la volière, mais elle s'arrêta devant. Il y avait déjà quelqu'un à l'intérieur, et ce quelqu'un semblait discuter. Ne voulant déranger la personne se trouvant déjà à l'intérieur, elle entra discrètement, se faisant aussi petite qu'une souris. C'est alors qu'elle vit la préfète des Griffondor qui discutait avec son hibou, le cajolant telle un petit chat ou petit chien.


Elizaveta ? Que faites-vous ici ? Demanda la blonde en refermant la porte derrière elle pour éviter les courants d'air.

En attendant une réponse de la part de la Griffondor, elle cherchait du regard son hibou petit duc, ne sachant où il pouvait se cacher. Elle observait chaque recoin de la tour, chaque animal espérant que Poker soit derrière l'un deux. Elle le trouva enfin : il s'était niché dans un des espaces les plus difficiles d'accès, et ne semblait pas bouger d'un poil pour retrouver sa maîtresse.

Poker ! J'ai besoin de toi. S'exclama Grace en s'approchant de son hibou.

Mais ce dernier ne semblait pas vouloir bouger d'un poil… enfin d'une plume. IL lui lançait même un regard assassin. Grace soupira.




© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Mai 1990] Be a owl or not to be -Ft Grace Bonnefoy [Mai 1990] Be a owl or not to be -Ft Grace Bonnefoy Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:33








Ah, les hiboux ! ~





Toujours à câliner son hibou serré contre elle, Elizaveta n'avait pas entendu la porte s'ouvrir et la jeune Serdaigle entrer. La jeune fille sursauta lorsque retentit la voix de cette dernière. Sourire aux lèvres, elle se retourna vers la pré-adolescente.

Oh, bonjour Grace ! Tu vas bien ? Oh, je m'occupe un peu de ma boule de plumes, histoire qu'il ne me fasse pas la tête. Le jeune fille rit un peu, avant de tendre le hibou devant elle, en direction de la plus jeune. Voici Erõ. Dis bonjour à Grace, Erõ ~

Sans hésiter, le hibou vint se nicher contre Grace, quémandant un câlin. Il se blottit dans le cou de la jeune fille, attendant des caresses. Elizaveta sourit en se disant que vraiment, son animal de compagnie se comportait vraiment comme un chat. Pour un peu, elle ne serait pas même surprise d'entendre Erõ ronronner. Le hibou sembla lui donner raison, fixant Grace avec de grands yeux noir suppliant pour obtenir la moindre attention. La préfète de la Maison des Lions observa elle aussi la jeune Serdaigle et suivit son regard jusqu'au petit hibou, niché dans un espace que certainement aucune d'elle deux ne pourrait atteindre, et qui ne semblait pas vouloir bouger.

Poker ? C'est ton hibou ? Il n'a pas l'air de vouloir venir. La hongroise tapota la tête de sa camarade. Tu veux de l'aide ?

Sans attendre la réponse, la jeune fille s'approcha un peu de l'endroit où se trouvait Poker, cherchant dans son sac la nourriture pour hiboux qu'elle avait apporté. Une fois qu'elle l'eut trouvée, elle prit le paquet ouvert dans sa main -Erõ était gourmand et mangeait beaucoup- et appela l'animal de la petite Serdaigle.

Poker ? Tu viens ? La jeune fille tendit le bras, attendant une réponse du petit hibou.



© Jawilsia sur Never Utopia



Dernière édition par Elizaveta Héderváry le Dim 8 Nov - 18:12, édité 1 fois
Celle qui n'a jamais joui
Celle qui n'a jamais joui
Erzsébet Héderváry

Mon personnage
Citation: Le courageux n'est pas celui qui donne les coups, mais celui qui y résiste.
Erzsébet Héderváry
[Mai 1990] Be a owl or not to be -Ft Grace Bonnefoy 477931700full

ϟ Nation représentée : Hongrie
ϟ Parchemins : 1839
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Mai 1990] Be a owl or not to be -Ft Grace Bonnefoy [Mai 1990] Be a owl or not to be -Ft Grace Bonnefoy Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:23




















Be a owl or not to be
ft. Elizaveta Héderváry




Même en se mettant sur la pointe des pieds, ou en faisant tout autre tentative dans l'espoir d'approcher Poker, Grace n'arrivait pas à ne serait-ce que le toucher. Chaque essai était vain, ce qui semblait amuser l'animal qui hululait gaîment sans pour autant daigner approcher sa maîtresse. La Serdaigle abandonna bien vite tout espoir de récupérer son hibou. Elle soupira une nouvelle fois avant de se retourner vers la Griffondor peu après que cette dernière ait répondu à sa question. La préfète tenait dans ses main son Grand duc que Grace trouva de suite des plus adorable, et il semblait mieux élevé que son petit duc qui boudait encore dans son coin.
Sans crier gare, l’oiseau de la Griffondor vint atterrir dans les bras de Grace, la faisant légèrement sursauter. Le plumage de l'oiseau lui chatouillait le visage, lui provoquant le rire.  Elle essaya de s'en défaire légèrement, faisant en sorte que les chatouilles cessent, puis elle se mit à lui caresser doucement les plumes, souriant face aux regard brillant de l'oiseau. Une vrai peluche vivante, cet Erõ !


Vous avez de la chance d'avoir un hibou aussi câlin. Fit-elle en relevant la tête vers Elizaveta. Le mien préfère manger plutôt que je le caresse, alors que ses plumes sont vraiment douces. Aussi douces que celles du votre.

Grace reporta son attention sur Erõ, frottant son nez sur le bec de l'oiseau. Elle se mit à rire gentiment lorsqu'elle vit que le hibou la regardait avec grande intensité, réclamant toujours plus de câlin. Mais si elle continuait, elle allait rendre jaloux Poker. Déjà qu'il faisait la tête ! C'est pourquoi elle se contenta de simplement lui grattouiller un peu le ventre avant de le placer sur son épaule, provoquant une petite déception pour le Grand duc. Lorsqu'Elizaveta lui adressa une nouvelle fois la parole, Grace se retourna, grognant un peu au moment où la préfète des Griffondor lui tapota la tête.

Poker me fait la tête depuis déjà plus d'une semaine. Il a pas apprécié d'être privé de biscuits.  Mais si j'ai fait ça c'est pour pas qu'il prenne trop de poids : il est déjà gonflé comme un ballon ! Répondit la blonde à l'adresse de sa camarade qui avait eut la gentillesse de proposer son aide.

Elle regardait avec attention ce que faisait Elizaveta. Cette dernière venait de sortir une boîte de biscuits pour hibou et s'approchait de plus en plus de Poker. Grace voyait le regard de sa boule de plume s'illuminer de plus en plus à l'approche de la nourriture, ce qui la fit rire. La Griffondor avait trouvé le moyen imparable de faire venir Poker, mais après, à la diète le petit duc !





© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Mai 1990] Be a owl or not to be -Ft Grace Bonnefoy [Mai 1990] Be a owl or not to be -Ft Grace Bonnefoy Icon_minitimeDim 31 Mai - 18:32








Biscuits et aide inattendue ~





Elizaveta observa en souriant la jeune Serdaigle câliner Erõ. Elle savait à quel point son hibou aimait les câlins, et à quel point ces marques d'affections lui avait manqué dernièrement, la jeune Gryffondor ne venant plus que très peu. Elle songea un instant qu'il faudrait peut-être qu'elle pense à le faire sortir de temps en temps, puis la voix de la plus jeune la fit sortir de sa rêverie.

Je ne sais pas si on peut considérer ça comme une chance... Plus jeune, il était jaloux à chaque fois que je faisais un câlin à quelqu'un d'autre que lui ! Je ne te dis pas le nombre de fois où il a attaqué mon père ! Ce souvenir provoqua un éclat de rire chez la fière hongroise. Il était vrai qu'au tout début, le hibou s'était montré possessif. Il avait faillit crever les yeux d'un de ses chevaux préférés, avait allégrement massacré la coiffure de son père... Mais au final, elle avait finit par réussir à l'éduquer correctement.

Elle se remit bien vite à tenter Poker pour qu'il redescende voir Grace, les biscuit pour hiboux tapant contre les parois de la boîte qu'elle l'agitait. Et alors qu'elle continuait son manège, la Gryffondor eut le plaisir de voir le petit duc réagir. On pouvait avoir tout le monde avec l'estomac ! Un homme comme un oiseau, visiblement...

Aller, viens Poker ~

Erõ, perché sur l'épaule de Grace (qui ne lui faisait plus de câlin, il se sentait triste), pencha la tête en observant sa maîtresse. Il tenta de comprendre le pourquoi du comment de ses actions, avant de finalement réaliser qu'elle cherchait à attirer le petit hibou là-haut. Le hibou battit un peu des ailes, avant de s'envoler rejoindre son comparse. Il se posa à côté de lui, avant de commencer à le pousser de bec pour qu'il descende. Après tout, si il aidait Eli, peut-être qu'elle lui ferait encore plus de câlin !



© Jawilsia sur Never Utopia



Dernière édition par Elizaveta Héderváry le Dim 8 Nov - 18:12, édité 1 fois
Celle qui n'a jamais joui
Celle qui n'a jamais joui
Erzsébet Héderváry

Mon personnage
Citation: Le courageux n'est pas celui qui donne les coups, mais celui qui y résiste.
Erzsébet Héderváry
[Mai 1990] Be a owl or not to be -Ft Grace Bonnefoy 477931700full

ϟ Nation représentée : Hongrie
ϟ Parchemins : 1839
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Mai 1990] Be a owl or not to be -Ft Grace Bonnefoy [Mai 1990] Be a owl or not to be -Ft Grace Bonnefoy Icon_minitimeLun 8 Juin - 8:55




















Be a owl or not to be
ft. Elizaveta Héderváry




Grace continuait d'observer la Gryffondor appâter son hibou, toujours en se moquant légèrement de la réaction de Poker qui répondait à l'appel des biscuit en se dandinant dans son coin. Mais il restait encore hésitant à l'idée de rejoindre cette fille à la crinière châtain qui lui apportait de quoi manger, bien qu'elle lui semblât très gentille.
A manger… Poker adorait manger, et ce depuis déjà tout petit. Il dévorait tout ce qui lui passait sous la main, enfin sous la plume, mais avait une petite préférence pour les biscuits et pâtisseries faites maison, avec souvent des fruits fraîchement cueillit. Toujours aux aguets lorsque quelqu'un cuisine, il n'hésitait pas à voler quelconques aliments agréablement bons, bien que cela entraînait les foudres de sa maîtresse qui, à de nombreuses reprises, avait du le mettre à la diète à cause d'un bon embonpoint qui le faisait plus ressembler à une boule de plume qu'à un petit hibou tout mignon. Mais personne ne pouvait séparer poker de son amour pour la nourriture !
Pendant ce temps, la Serdaigle continuait de pouffer, grattouillant légèrement le ventre d'Erõ, jusqu'à ce le grand duc s'en alla aidé son comparse qui se refusait de descendre malgré le bruit du choc des biscuit contre les parois de la boîte lui titillait l'estomac.


Poker, ne fait pas ta tête de mule, gloussa Grace en s'approchant de sa camarade de Gryffondor, tu vois bien qu'on te propose de la bonne nourriture. Profites-en !

Et heureusement que Erõ  était là. Ce dernier donna un dernier petit coup de bec au petit duc qui descendit de son perchoir et alla se poser sur l'épaule d'Elizaveta, hululant gaiement en attendant une petite récompense de la part de la préfète. Car si il était descendu, c'était 50 % grâce à Erõ , et 50 % grâce à la nourriture alléchante.  




© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Mai 1990] Be a owl or not to be -Ft Grace Bonnefoy [Mai 1990] Be a owl or not to be -Ft Grace Bonnefoy Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:34








Réussite ~





La jeune préfète sourit doucement en constatant que son action plus celle de son hibou grand duc portait ses fruits. Elle attrapa doucement Poker, le calant doucement dans ses mains, avant de lui tendre quelques friandises pour hiboux.

Mange, c'est pour toi.

Puis elle sourit à son propre animal de compagnie, lui tendant la fin du paquet. Erõ le fixa avec un air gourmand.

Tu l'as bien mérité. Vas-y, pioche dedans mon beau, mon tout beau, az én csecsemõ ~.

Le hibou ne se le fit pas dire deux fois, piochant allégrement dans le paquet les friandises qui lui avaient tant manquées.
La jeune fille se tourna vers Grace, un grand sourire sur le visage.

Eh bien ! Il leur en faut peu pou être heureux, hum ? Ah, ces animaux ~ Elle rit doucement, avant de rendre Poker à sa propriétaire, faisant attention à ce qu'il ne s'échappe pas, encore une fois. La jeune préfète constata alors qu'à l'horizon, le soleil déclinait lentement, démontrant l'heure tardive. Son propre estomac gargouilla alors. Ah... Désolée... Je crois qu'il se fait tard... Nous devrions rentrer, sous peine de rater le repas du soir !

Un sourire gourmand s'étala sur son visage. Après tout, la hongroise était une grande mangeuse, dont l'estomac ne se rassasiait qu'au bout d'un long repas. L'une des raisons pour laquelle elle adorait Poudlard, d'ailleurs : la quantité de nourriture qu'elle pouvait se permettre d'avaler sans complexe. Et puis, par chance, sa pratique régulière du Quidditch l'empêchait de prendre des kilos en trop, malgré que son goût par la bonne chaire était visible dans ses formes.

Elizaveta prit son hibou dans ses bras, lui faisant un dernier câlin. Je reviens te voir demain, mon grand. Mange bien et ne fait pas de bêtise en attendant ~ Elle le reposa avant de faire un clin d’œil à la jeune Serdaigle. Eh bien, à plus tard, et bon courage avec ton hibou !

Puis elle sortit, pensant déjà au bon repas qui l'attendait et toute nostalgie oubliée.



© Jawilsia sur Never Utopia




Spoiler:
Celle qui n'a jamais joui
Celle qui n'a jamais joui
Erzsébet Héderváry

Mon personnage
Citation: Le courageux n'est pas celui qui donne les coups, mais celui qui y résiste.
Erzsébet Héderváry
[Mai 1990] Be a owl or not to be -Ft Grace Bonnefoy 477931700full

ϟ Nation représentée : Hongrie
ϟ Parchemins : 1839
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Mai 1990] Be a owl or not to be -Ft Grace Bonnefoy [Mai 1990] Be a owl or not to be -Ft Grace Bonnefoy Icon_minitime

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

[Mai 1990] Be a owl or not to be -Ft Grace Bonnefoy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Avril 1992] Shall we dance ? - ft Grace Bonnefoy» [TERMINÉ][Février 1990] Une mystérieuse disparition (ft. Grace & Tabitha) » [TERMINÉ] [Nuit du 16 avril 1990] « I solemnly swear that I am up to no good. » - Ft Francis Bonnefoy.» [TERMINÉ] [Mission de Février 1990] Danger élevé - Gilbert Beilschmidt - Francis Bonnefoy - Antonio F. Carriedo» [Juin 1990] I want a pet !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-RPG :: Anciens RP-
Sauter vers: