Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez|

Verba volant, scripta manent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Verba volant, scripta manent Verba volant, scripta manent Icon_minitimeDim 26 Juil - 14:36

HASSAN Isis Néferet
Égypte Antique
Nom : Hassan (Gahiji).
Prénom : Néferet, Isis.
Date de naissance : 19|12.
Lieu de naissance : Alexandrie, Égypte.
Âge : 38 ans.
Poste occupé à Poudlard : Bibliothécaire.
Directeur de maison : Non.
Animal de compagnie : Un chat nommé Bastet.
Ascendance : Sang-pur.
Fratrie : • Géniteurs tous deux sorciers
• Mari : Karma Hassan (Moldu)
• Fils : Gupta Muhammad Hassan (Egypte)
Don : Simple sorcière.

Baguette : Bois de Sycomore, cœur en crin d'Hippogriffe, 24,5 cm, robuste et épaisse.
Patronus : Crocodile du Nil.
Epouvantard : La perte de son premier fils - La crainte de perdre de nouveau un être cher.
Reflet dans le miroir du Riséd : Lorsqu'elle était encore une élève de Poudlard, elle se voyait épouser celui qui aujourd'hui est son mari. Désormais elle se voit bercer son bébé, mort le jour de sa venue au monde.
Odeur de l'Amortentia : Le parfum des fleurs de Lotus, l'arôme de diverses épices et les effluves sucrés.
Votre personnage peut-il voir les Sombrals : Oui, depuis le décès de son premier enfant, mort-né.
Altruiste
Curieuse
Confidente
Émotive
Érudite
Maladroite
Hospitalière
Peu d'assurance
Maternelle
Réservée
Tolérante
(trop) Romantique
Caractère : La bibliothécaire de Poudlard. Un concentré de patience et de calme. Aucun élève n'a déjà vu cette femme sous un mauvais jour, elle ne hausse jamais le ton, même si l'on perturbe le silence de sa salle. Enfin, elle n'est pas toujours tendre non plus. Bien que peu autoritaire, personne ne souhaite lui taper sur le système, sous peine de se faire assommer par un bon coup d'encyclopédie. (Bien que ce genre d'accidents se produisent à cause de sa maladresse, le plus souvent)

Ce membre du personnel s'avère complexe à cerner. Réservée, voire complètement renfermée sur elle-même, la jeune femme est une confidente n'aimant pas se confier. Elle ne laisse paraître, à la lueur du jour, uniquement ses joies, camouflant, enfouissant en elle ses peines. Cela lui vaut, de temps à autre, des moments de relâchements, des envies soudaines de pleurer, de monter le volume sonore... Des petites crises émotives faisant qu'au finale, elle se soulage d'un fardeau sentimental scellé en elle. Apparemment, il faut devenir très proche de l’Égyptienne pour qu'elle daigne dévoiler ses malheurs.

Amoureuse de la littérature, Néferet adore partager ses récentes découvertes littéraires, aimant conseiller, instruire et débattre à ce sujet. Elle n'a pas était promut bibliothécaire pour rien après tout. La sagesse de la demoiselle est de loin l'une de ses meilleures qualités.
Étonnamment, elle qui semble si innocente aux premiers abords, et une fanatique des bouquins parlant d'amour. Mais... Des deux catégories de la romance. Toutefois, n’espérez pas trouver de livres à caractères matures dans les étalages de Poudlard, la jeune femme les garde dans sa réserve personnelle, seul les professeur peuvent éventuellement jeter à œil à se style d'ouvrage. (Tel une certaine prof fanatique de plantes, hum?)

Pour finir, bien que pour chaque personne l'image que l'on voit de Néferet diffère, il y a bien un trait de personnalité dont on ne peut pas nier l’existence chez elle : son instinct maternel.
Depuis le décès de son premier enfant, la jeune mère a développé un véritable besoin de chérir plus jeune qu'elle. Si bien que, lorsque Gupta vu le jour, elle pouvait être qualifiée de mère complètement gaga de son bébé, une véritable mère poule. Aujourd'hui encore, elle fouine en douce pour voir si tout ce passe bien dans la vie de son fils unique car ce dernier est ce qu'il lui ait de plus cher au monde.
Maternelle avec son enfant de sang, mais aussi avec tous ses enfants de cœurs : les nombreux habitués de la librairie qu'ils soient de première ou dernière année d'études.
Physique : Néferet signifiant « la belle » dans sa langue natale, porte, d'après rumeurs, assez bien son nom.
Le teint basané de sa peau ainsi que ses vêtements, ces traditionnelles tuniques blanches faites de lin, rappellent ses origines ethniques. Cette dite toge, épouse les courbes féminines de la jeune femme, mettant en valeur ses hanches et sa poitrine, bien que cette dernière ne soit pas des plus développée.

Néferet, c'est une dame coquette et féminine se parant, chaque jour de bijoux couverts d'une fine particule d'or, semblables aux parures des grandes figures de l'histoire de l'Égypte antique.
L'Égyptienne se maquille aussi. Toutefois, rien de superflus, juste une légère touche faisant ressortir ses yeux de biche.
Oui, son regard... Voilà sûrement le plus bel attribut que possède notre protagoniste. Des yeux qualifiés « en amandes » d'une pigmentation bleue azuréenne dans lesquels se lisent la bonté. Un regard charmeur, pour un visage tout aussi charmant, doté de lèvres fines et charnues fendues le plus souvent en une esquisse tendre, le tout formant la douce expression régulièrement peinte sur son minois.

Cette jolie face est surmontée d'une chevelure lisse, courte, coiffée en un carré plongeant soigné, couleur noir de jais. La toison étant décorée par un serre-tête doré et, parfois, d'une fleur ou encore de petites barrettes ornées de perles.

Néferet, c'est aussi, pour finir, une demoiselle frêle, peu musclée, tout sauf imposante. En la voyant, on pourrait croire que le vent serait dans la capacité de la soulever du sol. En effet, la bibliothécaire est aussi grande qu'une adolescente d'une quinzaine d'années du haut de son mètre soixante-deux pour un poids plume ne dépassant pas les quarante-cinq kilogrammes.
Histoire : La sorcellerie, un rêve pour bon nombre d'enfants, une part du quotidien pour Néferet.
Née d'un couple de sorciers dans la célèbre ville égyptienne du nom d'Alexandrie, la demoiselle baigne depuis sa venue au monde dans la magie. Si bien qu'elle mît quelques années avant de comprendre que la sorcellerie n'était pas une chose commune à chaque foyer et que, bien au contraire, s'avérait être une capacité enviée de tous.
Comme toute progéniture de familles classifiées « sang-pur », on plaça de grands espoirs au sujet de la future scolarité de la jeune fille. En effet, tous parents sorciers rêvaient de voir leurs filles et fils suivre le même chemin prodigieux que la leur : une place à la plus reconnue des écoles de sorciers, Poudlard.
Pour mettre toutes les chances du côté de Néferet, monsieur et madame Gahiji lui apprirent tôt les bases de la magie. Puis, à chaque année acquise de plus, la petite fille, puis pré-adolescente, reçut des cours de plus en plus consistants et complexes pour terminer sur de la pratique.
Ainsi, comme espéré, lorsque l'apprentie sorcière atteignit l'âge de treize ans, un hibou voyageur vint apporter au sein du logis une enveloppe scellée par le sceau de l'académie.
Néferet en fut très heureuse, mais aussi, quelque peu nostalgique. En partant pour Poudlard, elle se verrait séparée d'un être cher, son meilleur ami, un moldu du nom de Karma. Le seul humain à qui elle avait confié la particularité de sa famille.

Ces derniers, toujours aussi inséparables malgré la distance, gardèrent contact à l'aide de lettre. (Le garçon demandait toujours aux parents de son amie de rajouter sa missive à la leur, dans l'enveloppe à la destination magique.) Chaque courrier, durant les septs années d'études de l'égyptienne, était devenu d'une importance cruciale.

Un diplôme en poche, la naissance d'une vie d'adulte.
Cette année-là fut celle marquant la fin de son apprentissage. Néferet n'était plus une élève de Serdaigle, mais désormais une sorcière reconnue. Sorcière allant pouvoir retourner dans sa maison natale qu'elle n'avait plus vu depuis les dernières vacances d'hiver. Mais surtout, retrouver celui qu'elle aimait, ce garçon qui, autrefois, avait le rôle de meilleur ami.

Dix-neuf ans, une bague au doigt.
Oui, Néferet et Karma n'avait pas perdu de temps. Ils étaient jeunes, certes, mais sûrs et certains de leurs sentiments. Ce fut pourquoi, l'année qui suivit le retour au bercail de la sorcière, l'homme, un soir, s'agenouilla devant cette femme qui depuis longtemps faisait battre son cœur. Les paroles qui suivirent ce geste résonnent aujourd'hui encore dans la tête de la bibliothécaire : « Tu es parti durant sept ans, qui me dit que cela ne pourrait pas arriver de nouveau ? C'est pourquoi, je ne veux plus perdre une seconde de plus. Néferet ? Veux-tu m'épouser ? » (après, on s'étonne que la miss soit une fanatique de romance!)
Cet acte ainsi que la réponse positive reçut fondèrent les bases d'une nouvelle branche de l'arbre Hassan, mais aussi, la réalisation du souhait le plus cher de la magicienne, celui qui se reflétait dans le miroir du Riséd il y avait de cela encore quelques minutes auparavant.

Toutefois, comme tout couple, il y eut des joies comme des peines. La plus importante ayant eu lieu un jour qui aurait dû être magnifique. Néferet, alors âgée de vingt ans, fut confrontée à une perte des plus douloureuse. Celle de son enfant, Naël, victime de ce que l'on appelle « la mort subite du nourrisson ». Ce passage de sa vie, la dame n'en parle pas. Temps qu'elle peut éviter ou contourner le sujet, elle le fait. Son second et unique fils vivant lui-même ne connaît pas la jadis existence d'un frère aîné. Son mari quant à lui, pense que les fondations du côté réservé de sa femme reposent sur ce tragique chapitre. Il est vrai que, lorsqu'elle y pense, Néféret se trouvait bien plus ouverte avant...

Néanmoins, la mort du petit Naël est, peut-être, l'événement ayant permis à la mère de famille de recevoir le poste de bibliothécaire de Poudlard. Pourquoi ? Car suite, à cela, la femme devint bien plus mature, la tête sur les épaules, une sagesse remarquable... Elle avait trouvé une échappatoire, la lecture. Aujourd'hui encore, lorsque ça ne va pas, un bon livre apaise la belle. Alors, faire de son hobby son métier fait que sourire et morale sont au rendez-vous, effaçant temporairement ces mauvais et épineux souvenirs.
Pseudo : Cléa, Nosta, Pandippie (Et bien d'autres)
Âge : 14 ans et toutes mes dents !
Sexe : ♀
Comment avez-vous connu le forum : Grâce à une certaine prof de botanique ~
Commentaire : Je vais désormais m’intéresser de plus près à Hetalia que je n'ai jamais vraiment débuté x'D
Code du règlement : À envoyer par MP à un admin



Dernière édition par Néferet I. Hassan le Mer 29 Juil - 17:55, édité 10 fois
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Verba volant, scripta manent Verba volant, scripta manent Icon_minitimeDim 26 Juil - 15:13

Bienvenue et bon courage pour ta fiche ! Par contre pourrais-tu spécifier le nom de jeune fille de ton personnage ? Vu que c'est une sang-pur et que je fais un récap des familles de sang-pur, il me faudrait ça :3
Les pensées suicidaires
Les pensées suicidaires
Francis Bonnefoy

Mon personnage
Citation: “What you gave me was a reason. Not an excuse. Because there’s sex, making love and fucking. And then there’s you.”
Francis Bonnefoy
Verba volant, scripta manent HQmg43HO6B1tLLZts_RHMJnvfBE

ϟ Nation représentée : France
ϟ Parchemins : 1425
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Verba volant, scripta manent Verba volant, scripta manent Icon_minitimeDim 26 Juil - 22:05

Bienvenue~ Je pense qu'on va s'entendre, m'dame la bibliothécaire 8D
Petite COUUUILLÈRE
Petite COUUUILLÈRE
Arthur Kirkland

Mon personnage
Citation: London bridge is falling down, falling down, falling down...
Arthur Kirkland
Verba volant, scripta manent Eaac19f5f398cc87aac8235ae12ab8bc

ϟ Nation représentée : Angleterre.
ϟ Parchemins : 1002
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Verba volant, scripta manent Verba volant, scripta manent Icon_minitimeDim 26 Juil - 23:40

Bienvenue ~ *hug* Je vais passer du temps à la bibliothèque, l'année prochaine, moi ~
Celle qui n'a jamais joui
Celle qui n'a jamais joui
Erzsébet Héderváry

Mon personnage
Citation: Le courageux n'est pas celui qui donne les coups, mais celui qui y résiste.
Erzsébet Héderváry
Verba volant, scripta manent 477931700full

ϟ Nation représentée : Hongrie
ϟ Parchemins : 1839
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Verba volant, scripta manent Verba volant, scripta manent Icon_minitimeLun 27 Juil - 2:19

Bienvenue chère collègue.
Bon courage pour ta fiche. *donne des biscuits et une tasse de thé*
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Verba volant, scripta manent Verba volant, scripta manent Icon_minitimeLun 27 Juil - 10:50

Merci tout le monde pour cet accueil ! ♥

Francis => MP envoyé à ce sujet avec, en-même temps, le code de validation

Arthur => J'espère, c'est désagréable de se prendre la tête avec quelqu'un D:

Elizaveta => *câlinou* Ouiiii ! Je me sentirais moins seule parmi tous mes bouquins en ayant de la visite !

Aodrena => Ne serait-ce pas là ma chère amie passionnée de "ce" style de lecture ? ~

Je préviens juste que pour le restant de la fiche (histoire + correction de fautes car, on ne sait jamais ce que je peux laisser traîner derrière moi) je serais peut-être un peu longue car je pars une semaine en campagne à partir de ce midi. Du coup, pas sûre que j'ai internet là-bas >< (si j'ai le réseau ça sera déjà un miracle)
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Verba volant, scripta manent Verba volant, scripta manent Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:41

Bonne chance pour ton inscription.
Je passe beaucoup de temps dans la bibliothèque, donc j'espère que nous aurons de bonnes relations.

(Out of character : UNE NOUVELLE ! *calin*)
Le roi des loupes
Le roi des loupes
Ludwig Beilschmidt

Mon personnage
Citation: "Les Serdaigle, en particulier, s'imaginent que tous les plus grands sorciers sortent forcément de chez eux." - J.K Rowling
Ludwig Beilschmidt
Les Serdaigle, en particulier, s&#39;imaginent que tous les plus grands sorciers sortent forcément de chez eux.

ϟ Nation représentée : Allemagne
ϟ Parchemins : 1386
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Verba volant, scripta manent Verba volant, scripta manent Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:02

Merci beaucoup ♥

Je viens annoncer l’achèvement -normalement- de ma fiche ~
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Verba volant, scripta manent Verba volant, scripta manent Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:12

Te voilà validée ma chère ! ♫
Personnel
Personnel
Romulus Vargas

Mon personnage
Citation: Si vis pacem, para bellum
Romulus Vargas
Verba volant, scripta manent Tumblr_o96iadVfsG1si0ebuo7_540

ϟ Nation représentée : Rome Antique
ϟ Parchemins : 424
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Verba volant, scripta manent Verba volant, scripta manent Icon_minitimeMer 12 Aoû - 22:05

Oh super une bibliothécaire, c'était une des personnes que je mourrais envie de voir sur le fofo ! :D
*En même temps vu le temps que j'y passe là-bas :D* Je sens qu'on va bien s'entendre :3 !
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Verba volant, scripta manent Verba volant, scripta manent Icon_minitime

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Verba volant, scripta manent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Dossiers scolaires :: Anciens dossiers-
Sauter vers: