Partagez|

À Xibalba mon cœur avec mon aimé est allé | Aztèque, Quetzal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: À Xibalba mon cœur avec mon aimé est allé | Aztèque, Quetzal À Xibalba mon cœur avec mon aimé est allé | Aztèque, Quetzal Icon_minitimeLun 12 Jan - 11:17

Quetzal Alconahuacatl
Empire Aztèque
Nom : Nacal, même si officiellement elle a tendance à utiliser son nom de jeune fille, Alconahuacatl.
Prénom : Quetzal Catrina
Date de naissance : 13 août
Lieu de naissance Tlaxcala de Xicohténcatl, Mexique
Âge : 31 ans.
Poste occupé à Poudlard : Professeure de potions et cauchemar des élèves accessoirement (du moins de la plupart).
Directeur de maison : Non.
Animal de compagnie : Un chat sans poils appelé Xiuhcoatl
Ascendance : Sang-mêlée
Fratrie : Elle est la tante de Maria Fernandez de Ayala et la mère du futur (j'espère, prenez le pls) Mexico.
Don : Occlumancie

Baguette : Houx, 29,3 centimètres, plume de Quetzalcoatl, très fragile.
Patronus : Autrefois c'était un aigle royal, mais depuis que son cœur s'est épris de feu son époux, il s'agit d'un jaguar.
Epouvantard : La scène de meurtre de son époux refaite devant elle.
Reflet dans le miroir du Riséd : Ekahau, vivant, elle et dans ses bras, le fils qu'ils ont eu mais qu'elle a abandonné peu après sa naissance.
Odeur de l'Amortentia : Chocolat, métal et celle de feu son époux.
Votre personnage peut-il voir les Sombrals : Malheureusement, oui. Mais elle a de la sympathie pour eux, difficile à croire
Belle
Orgueilleuse
Intelligente
Sans pitié
Ambitieuse
Antipathique
Observatrice
Hautaine
Instinctive
Distante
Traditionnelle
Dure
Caractère 
Quetzal est très peu appréciée de la plupart des gens qu'elle rencontre, et pour cause ! Cette femme est peu encline à la sympathie et elle même ne fait rien pour être appréciée. Selon elle, chaque personne qu'elle rencontre n'a pas d'impact dans sa vie. Depuis qu'elle est veuve elle a développé cette philosophie.
Elle a toujours été orgueilleuse, se trouvant plus intelligente que le commun des mortels et ayant quelque chose qui la distinguait des autres. Cela explique en partie la manière dont elle se comporte avec les autres, de manière presque hiérarchique, comme si elle leur est supérieure. En même temps c'est le cas pour les élèves mais pour les adultes...

Malgré tout, il s'agit d'une femme très attachée aux traditions de son pays et qui est conservatrice dans le bon sens mais bien qu'elle se méfie des autres, elle peut faire preuve d'ouverture d'esprit, même si on ne le dirait pas. Elle fait également preuve d'une grande intelligence malgré son jeune âge et est très intuitive, à partir de ses observations, elle peut se mettre à émettre des hypothèses sur tel ou tel sujet. Pour elle, les gens sont similaires à des potions, ils sont composés de plusieurs ingrédients et il est amusant de tous les deviner à partir des observations qu'elle fait (même si vous ne verrez ô grand jamais un sourire sincère sur les lèvres de la Mexicaine, si ses lèvres venaient à être étirées, ce serait en un rictus moqueur ou dégoûté).

Durant ses cours, elle erre silencieusement entre les tables dans sa salle de classe, prête à déceler la moindre faute, le moindre ingrédient mal coupé ou la moindre mixture mal mélangée, ce qu'elle ne tarde pas à faire remarquer au malheureux qui a OSÉ faire l'erreur à voix bien haute histoire de faire de lui la risée de ses camarades, quelle que soit la maison d'où vient cette pauvre âme. 
Si un élève demande de l'aide, elle l'apportera... d'une bien singulière manière. 
En effet, au lieu de le mener directement sur la bonne voie, elle ira faire des énigmes plus que difficiles pour l'embrouiller encore plus.

C'est une femme également fascinée par les sciences occultes et qui cherche le contact avec des forces dépassant tout entendement par la prise de substances pas très licites. 
D'ailleurs, elle possède le don d'occlumancie hérité de ses ancêtres. À noter que, selon beaucoup, elle aurait des fréquentations peu recommandables.
Physique
Quelle belle femme qu'est Quetzal. Bien qu'elle aie l'air austère, elle n'en est pas moins attirante. Tout en elle respire la jeunesse même si mentalement elle est aussi lasse qu'une vieille femme. 
C'est une femme mince au niveau du haut du corps mais ronde au niveau des cuisses depuis qu'elle a donné naissance, sa corpulence avant cela était mince partout, de petite taille à la peau cuivre sombre et satinée.
Elle possède un visage fin et long aux pommettes saillantes et ses yeux sont comme deux puits d'un noir d'encre, en amande, bridés comme ceux d'une Asiatique, entourés de cils très longs comme des plumes d'oiseau et surmontés de sourcils noirs bien dessinés. Son nez est long et aquilin et traverse verticalement son visage sans que ça ne soit pas harmonieux. Elle possède des lèvres pleines et qui semblent éternellement pincées. Son faciès est entouré d'une chevelure noire extrêmement longue (elle arrive à la moitié de ses cuisses), épaisse et brillante à laquelle Quetzal tient beaucoup et qu'elle prend soin d'attacher comme le font les femmes mariées dans la tradition. Ses lobes d'oreilles sont agrandis grandement pour porter deux cercles de jade. Ah, le jade, un des matériaux que porte le plus la Mexicaine avec l'or. Elle prend souvent soin de mettre des couronnes précieuses ou des plumes qui ressortent bien sur le noir de ses cheveux.



Elle arbore quelques tatouages. Le plus voyant est celui qui couvre la totalité de son cou et de son poitrail, ensuite elle possède un cercle de vie aztèque tout en bas de son dos. Ces deux-là sont les plus récents. Le plus ancien est celui sur son poignet qui consiste en un quetzalcoatl.
Elle s'habille très souvent de huipils et de cueitls (toujours noirs pour signaler son deuil).
Histoire
Quetzal est la descendante d'une longue lignée de mages nahuatl par sa mère. Ces mêmes sorciers qui élaboraient les calendriers aztèques qui prédisaient la fin du monde. Son père était un moldu également natif nahua, très bien éduqué. Contrairement à sa sœur aînée, sans pouvoirs, l'enfant hérita donc des pouvoirs magiques de sa mère et grandit en sachant qu'elle était différente des autres et que ce n'était pas en mal et qu'elle avait une grande destinée à accomplir.








Les enfants de son village (y compris sa sœur) avaient peur d'elle, ça crevait les yeux. Elle réussissait à faire toutes sortes de miracles qu'eux n'arrivaient pas à expliquer. Même les adultes se méfiaient d'elle et de sa mère, on disait que cette dernière avait ensorcelé nombre d'hommes pour les manger et que le père de Quetzal était le prochain à subir ce sort funeste. Elles étaient bizarres aux yeux de tous.

Ce manège dura jusqu'à ce que la petite reçut sa lettre pour aller à Poudlard. Sa mère en était fière, de voir que sa fille unique était comme elle, ayant reçu les talents de leurs aïeux. Elle allait quitter le Mexique pour suivre un enseignement magique à Poudlard. Cet événement marqua la séparation définitive entre sa sœur, sans pouvoirs magiques, et elle. 

Là-bas, elle fut envoyée à Serpentard malgré le fait que le Choixpeau ait semblé hésité quelques minutes avec Serdaigle.
La scolarité de la jeune fille s'était très bien déroulée malgré le fait qu'elle se retrouvait seule les trois-quarts du temps. Après tout, il valait mieux la solitude plutôt qu'être en mauvaise compagnie. Mais loin de la déranger, elle préférait n'être en compagnie de personne, ça l'aidait à mieux se concentrer sur ses études et donc sur son futur. Lors de sa cinquième année, elle reçut un bon nombre de BUSE.
Ce fut la même chose pour les ASPIC, elle obtint des résultats excellents, spécialement en potions, en divination et en sortilèges.





À sa sortie de Poudlard, elle retourna au Mexique pour travailler au Ministère de la Magie local, à Tenochtilan (Mexico). C'est là-bas qu'elle rencontra son premier grand et seul amour qui devint son époux, un sorcier mexicain, descendant d'une lignée de sang purs mayas, Ekahau Nacal. Leur romance dura six ans avant qu'il ne meure dans des circonstances assez tragiques (un fou qui donna du fil à retordre au Ministère de la Magie mexicain). Peu après le décès, elle appris qu'elle était enceinte et, sachant qu'elle ne pourrait jamais avoir la famille dont elle rêvait avec Ekahau, tenta à plusieurs reprises de mettre fin à sa grossesse en tuant l'enfant qu'elle portait. Rien à faire, elle dut se résoudre à donner naissance et s'était dite qu'elle mettrait fin à la vie du nourrisson à sa naissance. Cependant quand elle s'apprêtait à asséner le coup de couteau fatal à son fils, elle vit la ressemblance que celui-ci avait avec elle et son défunt mari et finit par le laisser devant la porte d'un orphelinat de Mexico, pensant en avoir fini avec lui mais elle avait la conscience tout sauf tranquille.
Elle quitta alors le Mexique pour aller s'installer en Angleterre avant de postuler pour le poste de professeur de potions dans le collège où elle avait fait ses études. Aujourd'hui, cela fait quatre ans que Quetzal enseigne à Poudlard et s'apprête à enchaîner sur sa cinquième année.
Pseudo : Hyde
Âge : Presque majeure
Sexe : Fille
Comment avez-vous connu le forum : Google
Commentaire : <3
Code du règlement : À envoyer par MP à un admin



Dernière édition par Quetzal Alconahuacatl le Lun 24 Aoû - 20:28, édité 10 fois
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À Xibalba mon cœur avec mon aimé est allé | Aztèque, Quetzal À Xibalba mon cœur avec mon aimé est allé | Aztèque, Quetzal Icon_minitimeLun 12 Jan - 12:42

Enchanté *.* je suis très heureuse d'avoir un Empire Aztèque.
Cependant, j'ai déjà réservé le poste de directrice de Serpentard à la future Britannia. Donc je te demanderais de changer ça. Par contre, le poste de prof de potions est tout à toi.

Je te laisse finir tranquillement ta fiche, tu me diras quand tu auras fini ;)
Les pensées suicidaires
Les pensées suicidaires
Francis Bonnefoy

Mon personnage
Citation: “What you gave me was a reason. Not an excuse. Because there’s sex, making love and fucking. And then there’s you.”
Francis Bonnefoy
À Xibalba mon cœur avec mon aimé est allé | Aztèque, Quetzal HQmg43HO6B1tLLZts_RHMJnvfBE

ϟ Nation représentée : France
ϟ Parchemins : 1425
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À Xibalba mon cœur avec mon aimé est allé | Aztèque, Quetzal À Xibalba mon cœur avec mon aimé est allé | Aztèque, Quetzal Icon_minitimeLun 12 Jan - 13:00

Ah, au temps pour moi :')

Je modifie ça tout de suite et finis les derniers ajouts.

Edit: Fiche terminée à mon sens, s'il y a un problème je changerai.
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À Xibalba mon cœur avec mon aimé est allé | Aztèque, Quetzal À Xibalba mon cœur avec mon aimé est allé | Aztèque, Quetzal Icon_minitimeLun 12 Jan - 14:31

J'ai lu cette fiche, elle est très bien, tu as cependant oublié l'ascendance du personnage ? (Né-moldu, sang-mêlé ou sang-pur ?)

Je sens que Francis va adorer cette femme, étant donné que sa matière préférée est la potion~
Si un jour on a un Mexique, elle pourra peut-être avoir un lien avec ;) ? (Lien à voir quand en on aura un, évidemment.)
Je suis curieuse par contre, comment as-tu connu le forum ? :) (d'où viens-tu mon enfant...?)

Bon, tout ce qu'il faut maintenant c'est remplir ton profil en entier et remplir ta fiche de personnage aussi (tu mets voyante en don et en titre tu mets professeur de potions !

Je vais te donner tes 30 galllions et te valider une fois cela fait, préviens moi par MP quand tu as fais tout ce que je t'ai demandé
Les pensées suicidaires
Les pensées suicidaires
Francis Bonnefoy

Mon personnage
Citation: “What you gave me was a reason. Not an excuse. Because there’s sex, making love and fucking. And then there’s you.”
Francis Bonnefoy
À Xibalba mon cœur avec mon aimé est allé | Aztèque, Quetzal HQmg43HO6B1tLLZts_RHMJnvfBE

ϟ Nation représentée : France
ϟ Parchemins : 1425
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À Xibalba mon cœur avec mon aimé est allé | Aztèque, Quetzal À Xibalba mon cœur avec mon aimé est allé | Aztèque, Quetzal Icon_minitimeLun 12 Jan - 14:49

L'ascendance était notée (; mais je rajoute le comment que j'ai connu le forum.

Pour ce qui est de Mexique, j'ai un headcanon comme quoi ce serait la nièce/le neveu d'Aztèque.

Merci en tout cas !
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À Xibalba mon cœur avec mon aimé est allé | Aztèque, Quetzal À Xibalba mon cœur avec mon aimé est allé | Aztèque, Quetzal Icon_minitimeLun 12 Jan - 14:59

Je dois vraiment être aveugle >.< ce n'est pas marqué dans la partie "identité" et il faudrait juste le rajouter là ! 0/ (même si c'est marqué dans l'histoire)

Ok, je le rajouterais dans le topic des liens familiaux ;)
Les pensées suicidaires
Les pensées suicidaires
Francis Bonnefoy

Mon personnage
Citation: “What you gave me was a reason. Not an excuse. Because there’s sex, making love and fucking. And then there’s you.”
Francis Bonnefoy
À Xibalba mon cœur avec mon aimé est allé | Aztèque, Quetzal HQmg43HO6B1tLLZts_RHMJnvfBE

ϟ Nation représentée : France
ϟ Parchemins : 1425
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À Xibalba mon cœur avec mon aimé est allé | Aztèque, Quetzal À Xibalba mon cœur avec mon aimé est allé | Aztèque, Quetzal Icon_minitimeLun 12 Jan - 15:08

Je sus désolée mais c'est bien écrit dans la partie "Identité" :')

Petit screen pour prouver:
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À Xibalba mon cœur avec mon aimé est allé | Aztèque, Quetzal À Xibalba mon cœur avec mon aimé est allé | Aztèque, Quetzal Icon_minitimeLun 12 Jan - 15:10

Francis, tu dois être fatigué, va faire une petite sieste :'D
Tampon de sauvetage
Tampon de sauvetage
Gilbert Beilschmidt

Mon personnage
Citation: « I'm proud of us. »
Gilbert Beilschmidt
À Xibalba mon cœur avec mon aimé est allé | Aztèque, Quetzal 1447160600-tumblr-static-cszkwwcfxts08kwwow08kogow-640-v2

ϟ Nation représentée : Prusse
ϟ Parchemins : 1369
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À Xibalba mon cœur avec mon aimé est allé | Aztèque, Quetzal À Xibalba mon cœur avec mon aimé est allé | Aztèque, Quetzal Icon_minitimeLun 12 Jan - 16:01

AHHHH JE SAIS POURQUOI ÇA MARCHAIT PAS C'EST PARCE QUE JE SUIS SUR PHONE ET QUE LA SCROLLBAR NE SE VOIT PAS. Au temps pour moi, tu as le droit de me taper et de me maudire ;~;

Je vais cependant suivre le conseil de Gil et faire une sieste après avoir rigoler de ma connerie. Tout est en ordre en tout cas. *va te donner ta couleur*
Les pensées suicidaires
Les pensées suicidaires
Francis Bonnefoy

Mon personnage
Citation: “What you gave me was a reason. Not an excuse. Because there’s sex, making love and fucking. And then there’s you.”
Francis Bonnefoy
À Xibalba mon cœur avec mon aimé est allé | Aztèque, Quetzal HQmg43HO6B1tLLZts_RHMJnvfBE

ϟ Nation représentée : France
ϟ Parchemins : 1425
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À Xibalba mon cœur avec mon aimé est allé | Aztèque, Quetzal À Xibalba mon cœur avec mon aimé est allé | Aztèque, Quetzal Icon_minitime

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

À Xibalba mon cœur avec mon aimé est allé | Aztèque, Quetzal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Un cœur gros comme ça !» [Octobre 1991] La voix doit sortir du cœur - ft Gareth» Je t'aime ou je t'aime pas ? » J'aime le thé et les bonbons tu vois ~ Lin Yi Ling's Lullabies» [Janvier 1990] Quand je dis que je n'aime pas la botanique ! [Ft. Aodrena, Vladimir, Elizaveta]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Dossiers scolaires :: Anciens dossiers-
Sauter vers: