Partagez|

[OBLIGATOIRE] Contexte du forum : mémoire d'un élève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: [OBLIGATOIRE] Contexte du forum : mémoire d'un élève Mer 26 Nov - 15:27

Contexte
MAJ le 26/11/2014

PROLOGUE

Poudlard : l'une des plus prestigieuses écoles de sorcellerie au monde.
Un magnifique château, entouré d'un lac et de grandes forêts verdoyantes.
Mais il renferme également de terribles secrets que seul le directeur, Romulus Vargas, connaît…
Serez-vous assez courageux pour tenter de les percer à jour ?

CHAPITRE 1

C'est un matin comme un autre.
Un enfant, âgé d'à peine 11 ans, semblable à tout autre enfant de cet âge, se réveille. Ses yeux ont du mal à s'ouvrir, mais il sait qu'il s'habituera bien vite à la lumière du soleil qui traverse ses fenêtres.
Il a sacrément bien dormi et c'est certainement pour cette raison que ses petits membres d'enfant sont encore engourdis.
Alors, il décide enfin de se lever, après avoir profité de sa couette bien chaude, mais ses pas sont maladroits et il manque presque de tomber, si ce n'est pas déjà fait. Sa petite main se pose sur la poignée de la porte gelée et la tourne pour que s'ouvre à lui la partie suivante de sa maison. Sous ses petits airs intrépides, il serait presque prêt à aller affronter le monde et partir à l'aventure sans savoir ce qui l'attendait en bas.

Il se précipite presque dans les escaliers en sentant une odeur émanée de la cuisine. Intrigué et peut être aussi un peu gourmand, il se dirige vers la pièce qui a su toucher son sens olfactif et y trouve des membres de sa famille agglutinés autour...D'un bout de papier ? Une enveloppe ?
Il ne comprend pas très bien ce qu'il se passe et tous ces murmures dont il ne distingue pas les paroles l'intrigue alors il se rapproche d'un peu plus près, presque prudemment et les autres eux, sursautent à son arrivée.
La petite chose regarde, fixe et détaille l'objet de leur attention sans un mot.
Une lettre. Tout ce grabuge pour une simple lettre ?
L'enfant plisse les yeux comme pour se concentrer plus profondément encore sur l'objet, comme pour y découvrir un sens caché. Le contenu était peut-être plus intéressant que l'apparence de ce banal papier ?
Il hausse les épaules, et se plonge, plus ou moins intéressé, dans la lecture de celui-ci. Au fur et à mesure, il comprend. Ses doigts se crispent, ses yeux s'écarquillent alors qu'un cri de joie éclate, le faisant sursauter :

- Tu vas être étudiant à Poudlard !

Il était un enfant banal jusqu'à ce qu'il reçoive cette lettre en provenance de cette fameuse école alors qu'il était à peine âgé de 11 ans.
Ce fut également votre cas, comme cela le fut également pour tous les élèves de Poudlard.
Comment ? Pourquoi vous ? Car vous êtes un sorcier, un sorcier sur lequel Poudlard repose ses espoirs. Certains n'étant même pas au courant de détenir tous ces pouvoirs, d'autres priant désespérément pour y être inscrit. Vos parents sont terriblement fiers ou bien complètement confus mais quoiqu'il en soit, vous êtes promis à un brillant avenir.

Tout comme lui l'a été.


Si tu as des questions, clique sur un membre du staff !
Personnel
Personnel
avatar

Mon personnage
Citation: Si vis pacem, para bellum


ϟ Nation représentée : Rome Antique
ϟ Parchemins : 380
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas

[OBLIGATOIRE] Contexte du forum : mémoire d'un élève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [OBLIGATOIRE] Contexte du forum : mémoire d'un élève» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum» Contexte du Forum» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.» Contexte du forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Règlement & informations-
Sauter vers: