Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

« Un homme est bon s'il rend les autres meilleurs. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: « Un homme est bon s'il rend les autres meilleurs. » « Un homme est bon s'il rend les autres meilleurs. » Icon_minitimeVen 21 Aoû - 19:59

Braginskaya Yekaterina
Ukraine
Nom : Braginskaya
Prénom : Yekaterina
Date de naissance : 12 Décembre.
Lieu de naissance : Kiev – Ukraine.
Âge : 18 ans.
Année scolaire : 8e année.
Maison : Poufsouffle
Animal de compagnie : Une jeune Nebelung. (Un petit chat quoi. Destiné à devenir une grosse boule de poils).
Ascendance : Sang-mêlé
Famille : Ivan / Natalya en cadets. Svitlana est sa mère.
Motivation : //
Don : //

Baguette : Poirier, cœur en crin de licorne, 25 cm, fine, et rigide.
Patronus : Une biche.
Epouvantard : Elle revoit son père... Mort. c:
Reflet dans le miroir du Riséd : Elle se voit tenant son diplôme de médicomage.
Odeur de l'Amortentia : L'odeur des fleurs de viornes, du kolatch, et de l'iode
Votre personnage peut-il voir les Sombrals : Non.
Matière préférée : Botanique. Elle aime aussi beaucoup le cours de potion, bien qu'elle ne soit pas toujours à l'aise au contact de madame Alconahuacatl....
Matière détestée : Oh depuis qu'elle est entrée en médicomagie, il n'y a plus de matière qu'elle déteste particulièrement~
Options : Médicomagie
Douce
Tête en l'air
Attentionnée
Maladroite
Loyale
Naïve
Travailleuse
Trop dévouée
Optimiste
Trop honnête
Généreuse
Parfois égoïste
Caractère : Sachez qu'il y en a des choses à dire, sur Yekaterina...
Mais commençons par le commencement, voulez-vous ?

L'une des premières choses que l'on peut voir en apercevant Yekaterina Braginskaya, quelque chose qui frappe immédiatement, ça peut être... Sans doute sa gentillesse. Ou on peut lui suspecter un côté un peu niaise... Ou encore simplette. Ou qu'on peut facilement la pigeonner. Ou je ne sais quoi encore...

Mais sachez que notre jolie slave n'est pas forcément ce dont elle a l'air d'être. Attention donc.

Yekaterina, avant tout, c'est une jeune femme plein de qualités, elle en est bourrée, comme si elle n'avait pas le moindre défaut. Certains l'admirent pur ça, d'autres l'envient, d'autres encore ont à cause de ça bien du mal à la supporter.
C'est une gentille fille Yekaterina. Elle est adorable, généreuse -un peu trop d'ailleurs, au point où certains n'hésitent pas à se servir d'elle-, toujours prête à aider qui en a besoin.
C'est une constante chez la jeune poufsouffle que de faire passer autrui avant elle-même, au point où elle peut carrément s'oublier : il n'est pas rare qu'elle saute des repas ou dorme moins que nécessaire parce que « un première année m'a demandé de.. » … Ou autre. Elle considère que c'est un peu son rôle d'aîné, au sein de Poudlard comme au sein de sa famille.
Sa famille d'ailleurs.. ! Elle passe avant tout pour Yekaterina. Tout. Personne ne compte plus pour elle que Ivan et Natalya, personne ! A noter d'ailleurs, qu'elle ne tarie pas d'éloges à leur égard. Ils sont parfaits, point. Quand on essaye de lui parler de leurs défauts... Elle balaye simplement le sujet -preuve d'une légère mauvaise foi de sa part- en disant qu'aussi mal les voir, c'est mal les connaître. Pff.
D'ailleurs elle verra d'un mauvais œil la personne qui a critiqué ses cadets quelques temps, non mais... !

Bref, elle est protectrice, comme vous l'aurez sûrement compris... C'est son côté maternelle, qui veut ça. A noter qu'elle materne d'ailleurs un peu tout le monde, que ce soit ses cadets, les élèves plus jeunes de Poudlard, comme ses camarades de classe -toutes maisons confondues-.

Que dire encore ? C'est une travailleuse. Elle n'a pas de talent particulier, elle n'en a jamais vraiment eu. Elle a simplement énormément travaillé pour en arrivé là... Faut dire qu'elle est un peu obstinée, Yekaterina...

Bref, des qualités, des qualités. Elle en a, je ne vous ai d'ailleurs parlé que d'une infime partie d'entre elles : elles sont bien plus nombreuses, et la psychologie de Katya est bien plus complexe que "le monde est joli, tout le monde est beau, tout le monde est gentil". Bah, oui, n'oublions pas qu'elle a perdu son père très jeune, alors, elle sait bien que le monde n'est pas tout rose -même si elle aimerait bien, faut l'avouer.

Elle non plus d'ailleurs, n'est pas aussi parfaite qu'elle semble l'être. Elle n'est pas stupide non, par contre, elle peut se montrer particulièrement naïve... Et comme dit plus haut, elle peut être d'une sacrée mauvaise foi.
Cela dit... Elle n'a pas sa langue dans sa poche. Quelque chose qui lui est souvent reproché est de dire tout ce qu'elle pense.... Surtout aux concernés, et quand ce ne sont pas des compliments. Ça lui vient tout seul, impossible de s'en empêcher.
Elle n'est pas naturellement mauvaise langue hein, elle ne critique pas souvent les gens dans leur dos. Tant qu'à faire, quand la personne a vraiment dépassé les bornes, elle préfère encore le faire en face, et remettre cette personne correctement à sa place.
Mais bon, heureusement pour nous tous, ça n'arrive que bien rarement... Car elle ne fait cela que lorsqu'elle est en colère... Et croyez-moi, vous ne voulez pas la voir en colère, justement.
C'est une Braginsky, ne l'oubliez pas. Je veux bien croire qu'au premier abord, on peut se demander « mais qu'est-ce qu'elle fiche dans cette famille.. ? », ce qui serait un questionnement justifié, mais quand on creuse, ah... !
Les colères de l'ukrainienne sont rares, terriblement rares... Mais elles sont en même temps des plus violentes, sans le moindre doute... Pas explosives, non, plus sournoises. Lorsqu'elle est en colère, elle fait du mal pour en faire, point.
Eh oui, elle gifle, et elle gifle fort, quand elle veut.
Mais bon, une fois calmée, elle s'en voudra sûrement comme jamais (chasser le naturel, et il revient au galop, comme on dit). Heureusement pour nous, il en faut énormément pour que ça arrive. Mais genre vraiment vraiment vraiment beaucoup.
C'est qu'elle est patiente, Yekaterina...


(C'est si mal écrit, et j'ai pas parlé de teeeeeellement de choses omfg............ J'ai honte adieu-)
Physique : Ce qu'il faut savoir, c'est que physiquement, Yekaterina n'est pas ce que l'on qualifierait toujours de "banale"... Oh non !

Plutôt grande, elle atteint facilement le mètre soixante-treize pour soixante-sept kilos, elle n'est donc pour tout ce qu'il y a de plus fluet, au contraire : sa gourmandise l'amène à posséder quelque rondeurs, au niveau des cuisses, des hanches, de la poitrine et du ventre, un ventre qui n'est du coup pas vraiment plat, comme certains disent la demoiselle, elle de la de brioche sous le nombril. Ça a tendance à quelques peu la complexer, mais elle ne fait rien pour y remédier -comment voulez-vous y arriver quand notre dortoir se trouve juste à côté des cuisines et que Antonio prépare régulièrement délicieux churros bien gras, hein ?-. Trop gourmande pour pouvoir se priver, tant pis pour les disgracieux kilos en trop.
Pour continuer... ~
Elle se tient toujours bien droite et marche avec assurance. Tout dans sa manière de se tenir tend à inspirer la sympathie, comme si une douce aura l'entourait en permanence ♥
Sa peau est pâle, blanche, douce quoiqu'un peu abîmée, au niveau des mains notamment, parcourue de quelques cicatrices que la jeune femme s'est faites au cours du temps. Elle n'en prend pas particulièrement soin, se contentant d'appliquer de temps à autre un crème hydratante pour éviter de l'avoir trop sèche. On y retrouve parfois quelques boutons et grains de beauté, bien que le plus souvent, ce soit des tâches de rousseur qui fassent leur apparition sur ses joues rondes et son petit nez, si elle passe trop de temps au Soleil.
Ses cheveux sont blonds et plutôt courts (bien que pas coupés "à la garçonne" non plus), ils se contentent de retomber sur sa nuque à l'arrière, tandis qu'à l'avant, certaines mèches plus longues ont tendance à retomber sur son visage. Le tout est retenu par un bandeau bleu qu'elle porte toujours, et de quelque barrettes, afin de ne pas être gênée.

Son visage est rond, encadré par ses cheveux qui cachent un front plutôt large. Ses lèvres pleines sont naturellement roses, son nez est, comme dit précédemment, assez petit, et parfois parsemé de tâches de rousseurs. Elle possède également deux grands yeux d'un bleu azur, ornés de longs cils de couleur claire.
Elle ne se maquille que très très rarement, et uniquement pour les grandes occasions (donc quand elle y est obligée). Pas qu'elle n'aime pas, mais elle n'en voit surtout pas vraiment l'intérêt. C'est une perte de temps en somme.

Au niveau vestimentaire, elle reste très simple. Yekaterina porte son uniforme de Poufsouffle la plupart du temps, toujours de manière correcte (bien que sa cravate soit parfois légèrement dénouée par soucis de confort). En dehors de ça, elle apprécie tout particulièrement les salopettes, et les vêtements amples. Elle n'a pas de style particulier, et ne suit pas la mode non plus... Ça va, ça vient, le tout selon son humeur et ses envies.

PS : Non, sa poitrine ne fait pas  « Boing-boing » à chacun de ses mouvements. Merci.
PS 2 : Attention aux problèmes de dos auxquels la jeune fille est régulièrement sujette, il se peut qu'elle s'en plaigne souvent.

Histoire : C'est un froid matin d'hiver que Yekaterina Braginskaya voit le jour pour la première fois.
Fille aînée d'un père moldu et d'une mère sorcière, elle hérite des pouvoirs de cette dernières -pouvoirs qui ne se manifesteront que tard dans son enfance, mais nous y reviendront plus tard dans le récit.

Née dans la ville de Kiev, elle déménage cela dit très peu de temps après sa naissance pour Moscou, dû au travail de sa mère... Et un travail, quel travail..! Yekaterina n'en avait jamais compris les détails. Simplement que sa mère était importante... Qu'on ne devait pas parler de ce qu'elle faisait.
Qu'elle n'était pas souvent à la maison aussi, toujours à vadrouiller çà et là, rentrant parfois plusieurs jours, repartant ensuite pour une durée indéterminée.

Parfois, maman lui manquait, mais dans le fond tout allait bien : Jamais Yekaterina ne souffrit de la solitude. Il y avait ses cadets, un petit frère et une petite sœur, deux petits anges auxquels elle tenait plus que tout au monde... Elle adorait s'occuper d'eux, même malgré son jeune âge aidant son père dans toutes les tâches possibles, du mieux qu'elle le pouvait alors.
Son père d'ailleurs ! Elle l'adorait. La petite avait tout hérité de lui : c'était un homme naturellement affectueux et gentil, d'une étonnante douceur.. Toujours à l'écoute, sans nul doute prêt à tout pour ses enfants, il s'occupait à merveille de sa famille en l'absence de la femme qu'il aimait...
Oh ce n'était pas un homme parfait non plus, mais Yekaterina ne se souvient pas de ses nombreux défauts.
Pour elle, son père c'était un peu un héros, même s'il n'avait pas le moindre super-pouvoirs, même si lui il ne pouvait pas utiliser la magie comme maman.

De toutes façons, la magie n'était pas vraiment présente dans leur petit monde à l'époque, les enfants Braginsky avaient été élevés à la moldu, de manière simple. Ils n'étaient pas particulièrement riches, pas extrêmement pauvres non plus. Ils avaient juste ce dont ils avaient besoin grâce au métier de papa à la mine -le travail de maman n'apportant pas l'argent moldu nécessaire pour avoir une vie décente dans un monde sans magie.
Tout n'était pas idyllique, mais Yekaterina ne demandait pas plus, c'était alors une petite fille heureuse qui se plaisait dans une vie simple..
Mais comme vous vous en doutez, le bonheur ne dure jamais vraiment.

Le drame arriva alors que la petite n'avait que sept ans.

Papa était tombé gravement malade, une terrible silicose causée par son travail dans les mines. Il n'y avait pas de traitement, alors il n'y avait rien d'autre à faire que d'attendre... Attendre et regarder son état se dégrader un peu plus jour après jour...
On ne pouvait rien faire d'autre que le regarder mourir à petit feu.

Yekaterina était une enfant naïve, mais pas stupide... On avait beau eu lui dire que tout irait bien, elle avait compris que non. Petit à petit, papa était devenu moins joueur... Puis, les tâches ménagères étaient devenues une vraie torture... Sans parler du fait qu'il n'allait plus travailler. Elle, elle l'aidait comme le pouvait.
Maman était toujours absente, alors c'était à Yekaterina de faire ce que papa ne pouvait pas faire.
Ca faisait énormément de responsabilités sur les épaules d'une si jeune enfant, mais elle les accepta sans se plaindre...
Elle n'avait jamais été du type difficile de toutes façons.
Son quotidien avait radicalement changé du jour au lendemain, passant de celui banal d'une gamine à celui d'une personne un peu trop responsable pour son âge...
Mais bon, hein, il le fallait.
La santé de papa ne faisait que se dégrader, jusqu'au jour où, enfin, sa vie prit fin. Une véritable tragédie pour la  famille entière, et encore plus pour Yekaterina qui perdait son modèle...

Autant dire qu'elle ne s'en est jamais vraiment remise.

Pourtant la vie continue, et elle le savait bien. Elle fut celle qui à la maison sécha le plus vite ses larmes, les ravalant avec une pointe d'amertume... Elle aurait aimé que les choses ne se passent pas ainsi, mais de toutes façons dans la vie, rien n'allait jamais comme on le désirait...

Papa lui avait un jour dit qu'elle pourrait être ce qu'elle voulait quand elle serait grande... Alors à sa mort, elle avait décidé qu'elle serait médecin... Elle ne voulait plus que les gens meurent ainsi, brisant des familles entières...

Oh c'était une utopie, mais on ne peut pas empêcher une enfant de rêver, n'est-ce pas ?

De toutes façons, elle n'avait pas eu le temps d'y penser très longtemps : sans que Yekaterina ne comprenne pourquoi, du jour au lendemain, maman avait quitté son travail. C'était alors un nouveau changement radical qui était imposé à la famille, qui quittait définitivement Moscou pour les Îles Britanniques... Le Royaume-Uni, l’Écosse en réalité, plus précisément dans les Highlands, non loin de Poudlard...
Ils terminèrent de s'y installer pile pour l'inscription que Yekaterina en première année...

Et c'est sans la moindre hésitation, après un court échange avec l'ukrainienne, que le Choixpeau s'exclama...

« POUFSOUFFLE ».
Pseudo : Je suis la Reine du pavey.
Âge : 19. Plus 1.
… /sob
Sexe : Non merci.
Comment avez-vous connu le forum : c: ♥
Commentaire : Je suis désolée pour Aileas mais j'avais plus du tout envie de la jouer... Et j'avais aussi envie de changer radicalement de type de personnage.... Du coup j'ai choisi bébé Katy <3
Code du règlement : A l'époque où je suis arrivée c'était « booty » guys. Booty



Dernière édition par Yekaterina Braginskaya le Lun 7 Sep - 0:02, édité 5 fois
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « Un homme est bon s'il rend les autres meilleurs. » « Un homme est bon s'il rend les autres meilleurs. » Icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:34

Katyyyyy <3 *hugs* J'te souhaite plus la bienvenue, uhuh ~
Celle qui n'a jamais joui
Celle qui n'a jamais joui
Erzsébet Héderváry

Mon personnage
Citation: Le courageux n'est pas celui qui donne les coups, mais celui qui y résiste.
Erzsébet Héderváry
« Un homme est bon s'il rend les autres meilleurs. » 477931700full

ϟ Nation représentée : Hongrie
ϟ Parchemins : 1839
Revenir en haut Aller en bas

« Un homme est bon s'il rend les autres meilleurs. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Un homme du Nord [TERMINÉE]» [HRP] Joyeuses fêtes et meilleurs voeux !» [En cours~] "Les poneys, c'est genre les meilleurs animaux au monde !"» Le véritable objet de l'argent, c'est de manipuler les autres pour qu'ils se sentent inférieur à toi
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Dossiers scolaires :: Anciens dossiers-
Sauter vers: