Partagez|

Question pour les linguistes magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Question pour les linguistes magiques Question pour les linguistes magiques Icon_minitimeMer 22 Fév - 13:53

Tout d'abord, enchanté. Je n'ai pas encore été baptisé, je pense fortement à Lukas Thomassen, donc appelez moi comme vous voulez (cool les emot', qui est l'artiste ici ? J'espère un jour que Lukas aura une place - chuis prêt à payer avec mon corps s'il le faut T^T).

Si je suis ici c'est forcément que je compte m'inscrire mais qu'il y a une couille dans l'pâté. Sérieux, je vous aime, mais j'ai réfléchi pendant deux jours à comment faire. Voyez-vous, Norvège voit et parle aux créatures magiques (trolls et fées, c'est ça ? j'connaissais pas hetalia avant alors jugez moi fort), voilà pourquoi je ne vois pas Lukas ne pas en faire de même. MAIS LE PROBLEME c'est que forcément il est fourchelang quelque part, enfin seulement pour les créatures magiques ressemblant à des serpents, j'ai que le Basilic en tête mais vous voyez ce que j'veux dire. Là où je veux en venir, c'est que Arthur est déjà fourchelang, qu'on ne peut être que 1, et que j'ai du mal à me rabattre sur Islande comme choix (et puis sa fiche serait plus compliquée/longue à écrire :p).
Donc, j'ai cogité, et je vous demande si ceci est possible :

Bien que doué, sans que ce soit réellement un don inné (ou si, chépatro), Lukas développe la capacité (qu'il a cultivée, ça s'est pas fait tout seul) de comprendre et de parler toutes les langues des créatures magiques, la langue des gobelins ou des serpents (magiques j'entends) par exemple, ça marche pas avec mon chat qui est lambda mais il pourrait traduire les grognements meurtricides de Pattenrond face à Croutard. Même si le fourchelang est compris dedans, puisqu'il l'a "appris", est-ce qu'on peut ne pas dire qu'il est fourchelang ?

Sinon, apportez-moi une solution, je vous en conjure *retient ses larmes*

Et puisque je suis ici, pourquoi avoir vu Lukas à Serpentard ? Pas que je discute ce point, pas du tout, mais ça m'intéresse de comprendre, parce que comme je l'ai déjà dit, je ne connais pas très bien hetalia alors...
Invité
avatar
Troll de combat
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Question pour les linguistes magiques Question pour les linguistes magiques Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:43

Bonjour bonjour et enchanté Troll de combat (/PAN/).

Tout d'abord, je suis très heureuse que le forum t'ait tapé dans l'oeil et ça serait avec plaisir de t'avoir dans nos rangs en tant que Lukas ou bien Emil (enfin, ton futur perso quoi :D).

Donc pour répondre à tes questions ! Tout d'abord, ton Lukas (qu'on a renommé Thomassen à la place de Bondevik qui est son nom dans le fandom, Bondevik étant le nom de famille d'un politicien norvégien du Parti populaire chrétien...) n'est pas obligé de suivre trait pour trait celui du manga ! Vu qu'ici, les nations sont tout simplement humaines, on peut se permettre plus de liberté même s'il va de soit que le personnage doit suivre les différents stéréotypes qui correspondent à sa nation représentée !

Dans le manga/l'anime, donc, Norvège parle aux créatures magiques. Ce n'est pas une obligation pour toi de reprendre ce trait du manga !
Cependant, si tu en as réellement envie, je ne peux pas te permettre d'en faire un Fourchelang. En effet, Arthur l'est déjà ici et en plus, un PNJ du contexte du forum l'est également. Le don de fourchelang étant héréditaire et rare, c'est compliqué d'en mettre trop, je pense que tu peux le comprendre. Et il serait d'ailleurs compliqué pour Lukas de l'apprendre.

Ce que je peux te proposer, en revanche, c'est tout simplement d'avoir comme don inné d'attirer les animaux vers lui, ou d'avoir tout simplement une affinité avec les créatures magiques. Je pense que Lukas pourrait les comprendre assez rapidement ou simplement réussir à les calmer, les apprivoiser avec moins de problèmes qu'un simple sorcier comme les autres. Il aurait une sorte de feeling pour les créatures magiques. Si tu as vu les Animaux Fantastiques, ça serait un peu un Newt Scamander, tu vois le genre ? Je trouve ça plutôt intéressant, ce petit feeling avec les animaux. Il ne pourra pas traduire mot pour mot ce que disent ces créatures mais pourra plutôt traduire leurs sentiments et s'en approcher facilement.

De plus, Lukas, si tu le joues, sera en 7ème année. A partir de l'année prochaine, il sera en 8ème année, c'est-à-dire qu'il partira en cursus universitaire. Tu auras bien entendu le choix des études de ton personnage, mais si tu veux rester sur la voie "magizoologiste" tu pourras prendre la filière Créature et Monstres magiques ou bien, si tu veux t'intéresser plus particulièrement aux communications entre espèces sorcières, tu pourras prendre la filière Science Sociale et Internationale Sorcière. ENFIN, nous n'en sommes pas encore là, mais c'est pour te donner des pistes quant au futur de ton personnage :D

D'ailleurs, je te rassure quant à Hetalia, ce n'est pas un souci si tu ne connais pas trop bien le manga/l'anime. Tu peux très bien jouer un personnage du moment que tu fais des recherches dessus sur le personnage Lukas de l'oeuvre en lui même, mais aussi sur le pays en général. Nous te demanderons juste de garder son physique officiel ! Quant à son caractère, il doit être In Character mais tu peux rajouter évidemment des headcanons de ta part. Nous voulons ta vision du personnage tant qu'il ne soit pas "trop" éloigné non plus de celui du manga. Enfin, nous te faisons confiance pour lui donner de la profondeur, tu sembles être un bon roleplayeur ! (d'ailleurs, tu devras aussi parler d'Islande dans ton histoire, vu que c'est officiellement le frère de Norvège).

Pour ta dernière questions concernant le choix de maison de Norvège, elle a été décidée par son ancienne joueuse qui voyait Norvège ambitieux et un peu manipulateur sur les bords. Ceci dit, chacun à son interprétation du personnage. Si tu veux le mettre dans une autre maison, c'est tout à fait possible. Cependant, la seule maison autre que Serpentard dans laquelle on pourrait l'accepter serait Serdaigle (car le personnage dans Hetalia ne colle pas vraiment à Gryffondor et Poufsouffle). Libre à toi de choisir la maison de ton personnage entre les deux en fonction du caractère que tu lui donneras !

J'espère avoir répondu à tes questions :D Si tu en as d'autres n'hésite pas et j'espère te voir rapidement chez nous <3.
Si tu t'inscris et que tu as des interrogations, envoie moi un MP (un hibou haha) ou bien passe sur la chatbox ;) Bisous <3


PS : C'est moi qui ai fait les emoticones, basés sur ceux de Mystic Messenger c; Peut-être qu'un jour il y aura Lukas si tu le joues hihi !





Merci à Keith pour cette signature ! ♕


Club cuisine:
 
Les pensées suicidaires
Les pensées suicidaires
Francis Bonnefoy

Mon personnage
Citation: “What you gave me was a reason. Not an excuse. Because there’s sex, making love and fucking. And then there’s you.”
Question pour les linguistes magiques HQmg43HO6B1tLLZts_RHMJnvfBE

ϟ Nation représentée : France
ϟ Parchemins : 1424
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Question pour les linguistes magiques Question pour les linguistes magiques Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:23

Pas Emil, psychologiquement impossible @_@ Les noms des personnages c'est toujours compliqué, au moins avec un fandom on se pose moins la question. J'avais lu quelque part que certains noms choisis par le mangaka étaient contestés par les fans, c'est avec joie que j'accueille ce choix de nom, l'orthographe de Thomassen est plus simple à retenir en plus (ahem).

Si je peux sortir des lignes du manga alors... Ouais non, je connais pas assez Hetalia pour faire une chose pareil. Le principe est simple à comprendre, mais pour la mise en pratique dans un contexte Harry Potter je vais attendre un peu hein, quand j'aurais un peu plus tâtonné le truc peut-être. Le manga fera une bonne base pour commencer.

Ton idée me plaît, même si ce n'est ce que j'avais en tête pour Lukas. Pour être honnête j'ai tout de même peur d'avoir Luna Lovegood quand j'écrirai son caractère, parce qu'il m'y fait un peu penser, j'essaie d'aller dans le sens inverse justement ou de contourner pour ne pas faire l'erreur.
Donc soit il parle aux créatures - mais pas aux serpents pour des raisons obscures auxquelles on peut s'amuser à trouver des théories pour le côté pseudo-réalistico-scientifico-magique - et est réparti à Serdaigle, soit il les attire et est à Serpentard (dans le sens où il aura quelque chose qui fait de lui un Serpentard, ce qui l'éloignera forcément d'une Luna - dans mon esprit en tout cas). Mais ça je sens bien ce que tu vas me dire, que c'est mon choix, ma vision du personnage, toussa toussa. Enfin si tu veux donner ton avis sur la question, je crache pas dessus XD

Concernant le petit frère Islande, j'y avais déjà réfléchi et j'ai oublié de demander dans mon post précédant : je peux en parler dans la fiche de présentation et interpréter le lien entre les deux personnages puisqu'il n'est pas encore joué ou bien j'évite d'en parler en mentionnant juste qu'ils sont frères ?

Choixpeau bas l'artiste ! Et arrête de me vendre du rêve, imaginer une emot' de Lukas élève mon ego :o
Invité
avatar
Troll de combat
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Question pour les linguistes magiques Question pour les linguistes magiques Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:06

Hey ! (C'est Francis sur son second compte :3).

Oh en fait, ce n'est pas en fonction de l'éventuel don que tu vas lui donner qu'il sera dans une maison bien sûr.
Je pense que le choix de lui donner un don inné d'affinité avec les animaux est ce qui collerait le plus à Lukas sans que ça parte dans le gary-stu et c'est ce qui me va le mieux en tant qu'admin du forum.
Avec ce don, tu peux le mettre soit à Serdaigle, soit à Serpentard, c'est toi qui vois en fonction de son caractère : si tu vois Lukas manipulateur et ambitieux sur les bords, je te conseillerai Serpentard. Ceci dit, s'il est plus rêveur et curieux, Serdaigle lui irait mieux !
Dans tous les cas, Lukas ne peut pas à proprement "parler" aux créatures, mais plutôt les comprendre tu vois !

Quant à Islande, tu peux très bien interpréter le lien toi même, même s'il n'est pas encore jouer si tu le désires. Dans tous les cas, si jamais nous avons un nouveau Emil, tu pourras te concerter avec lui pour redéfinir votre lien (et tu pourras, à ce moment là, modifier ta fiche de présentation :3).


Avatar et aesthetic par Keith <3





Références:
 


Poufsouffle
Poufsouffle
Shandara Norasingh

Mon personnage
Citation: People are so difficult. Give me an elephant any day.
Question pour les linguistes magiques HRHyejchevec-m6BzJ0heuwCi0c

ϟ Nation représentée : Laos
ϟ Parchemins : 252
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Question pour les linguistes magiques Question pour les linguistes magiques Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:42

Merci pour ton point de vue et tes réponses de manière général.

Reste plus qu'à commencer le sérieux de la fiche, le choix de la maison viendra en cours de route.

A bientôt !
Invité
avatar
Troll de combat
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Question pour les linguistes magiques Question pour les linguistes magiques Icon_minitime

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Question pour les linguistes magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Question pour une armée du Rohan.» Question pour le réarmement.» Question pour mon Background» Question pour un futur personnage (a)» Question pour un personnage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Règlement & informations :: Coin des invités-
Sauter vers: