-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez|

Inscription pour la nouvelle équipe du Gazette du Sorciers !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Inscription pour la nouvelle équipe du Gazette du Sorciers ! Inscription pour la nouvelle équipe du Gazette du Sorciers ! Icon_minitimeJeu 2 Nov - 16:18

Gazette du Sorcier
Posté le 02 / 11 / 2017

Les enfants, l’heure est à la dictature l’écriture.

Aujourd’hui, le 02/11/2017, j’ai l’honneur de vous annoncer la reprise en main de la Gazette du Sorcier !
Dû au fait des nombreuses choses à réaliser sur Pasta Kedavra par notre staff d’amour, il est vrai que le relancer a été compliqué, c’est pourquoi après suggestion, le choix d’un rédacteur en chef a été fait.
Guess what ? C’est actuellement lui qui vous parle : Keith Kirkland. Et les gars, je vous le dis, ça va chauffer pour vos derrières.

A savoir, il y a de nombreuses choses qui vont changer, je vous demande donc de bien lire ce post de A à Z !

LES CHANGEMENTS

1 – Changement de l’équipe de rédaction : Entre les départs, les arrivées et les motivations qui ont dû changer depuis, la première chose à faire est de remettre à jour toute l’équipe ! Comme la première fois, vous allez vous inscrire sur les postes qui vont seront proposés. Vous pouvez en choisir autant que vous vous voulez avec vos motivations, mais vous ne serez pas forcément dans tous !
2 – Changement des rubriques : La liste sera affichée plus bas, mais il va effectivement avoir des nouvelles rubriques. Certaines vont être retirés, il va aussi y en avoir des nouvelles ! Je vais aussi marquer un nombre maximum de personnes dans certaines rubriques (ça dépendra en fonction du travail à faire dessus). Pour le moment, on va se contenter de la liste initiale. Par la suite, on verra comment elle aura marché, et s’il faut on la modifiera.
A savoir : Vous serez maximum dans 2 rubriques. Je préfère pour le moment éviter la surcharge de travail.
3 – La fonction de la Gazette : Elle va se composer en deux parties, laissez-moi vous expliquer !
La première partie sera IRP : Tout ce qui sera marqué ici sera pris en compte dans le RP ! Vos personnages seront libres d’en parler comme bon leur semble. Ce sera pour eux, et pour alimenter les conversations ! Bien évidemment, je vais préciser les rubriques qui seront comprises dans cette partie.
La deuxième sera HRP : Cette rubrique sera pour les joueurs ! Vos personnages ne pourront pas en parler, pas de « eh tu as vu dans le journal j’ai pu apprendre à faire cette recette de cuisine / à faire cet objet » ou autre. Elle va vous être adressé, alors profitez de tout ce qui vous sera écrit.
4 – La création d’un discord / skype : Quoi de mieux pour rappeler régulièrement qu’il faut rendre les maquettes qu’un groupe ? Il sera aussi possible ici de discuter du prochain thème (sauf lors d’événements spéciaux / fêtes), de voir ce qu’il y a à changer sur la forme. Cependant, il ne sera pas particulièrement question de présenter vos rubriques chacun. Il y aura toujours le topic pour rendre vos maquettes et un autre pour présenter ce que vous allez faire au début.

Maintenant que tous les points importants sont dit, je rajoute juste qu’il y aura bien entendu un délai à respecter. Sinon, c’est pas drôle.
Oh, petit plus : Je réfléchis à prendre un co-rédactrice. Ce sera bien plus simple si je suis indisponible lors de certains moments. Si vous voulez vous proposer, n’hésitez pas !

LES RUBRIQUES

- Horoscope / Astrologie [IRP – 1 à 2 personnes]
- Page des potins [IRP – 2 à 3 personnes, plus de précisions à donner]
- Actualités du monde magique [IRP – 2 personnes]
- Musique [IRP – 1 à 2 personnes]
- Le monde des créatures magiques [IRP – 2 à 3 personnes]
- Sport [IRP – 1 à 2 personnes]
- Objet magique tendance [IRP – 1 personne]
- Photos du mois [IRP – 2 à 3 personnes]
- Conseil beauté [IRP & HRP – 2 personnes]
- DIY [HRP – 1 personne]
- Recettes de cuisine [HRP – 1 personne]
- Aménagement de pièce [HRP – 1 personne]
- Interview [IRP ? HRP ? A voir – 1 personne]


Maintenant, à vous de jouer !

LE CODE

Code:
[b]Nom :[/b]
[b]Prénom :[/b]
[b]Année :[/b]
[b]Maison :[/b]
[b]Motivations :[/b]
[b]Poste à prendre :[/b]
[b]Suggestion(s) :[/b]

Fermeture des inscriptions le 04/11/2017 !


Si tu as des questions, clique sur un membre du staff !


Dernière édition par Keith Kirkland le Jeu 2 Nov - 18:18, édité 2 fois
Semi-roux(morque)
Semi-roux(morque)
Keith Kirkland

Mon personnage
Citation: Don't marry for money : you can borrow it cheaper.
Keith Kirkland
@fc Ken Bek

ϟ Nation représentée : Écosse
ϟ Parchemins : 640
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inscription pour la nouvelle équipe du Gazette du Sorciers ! Inscription pour la nouvelle équipe du Gazette du Sorciers ! Icon_minitimeJeu 2 Nov - 17:56

Nom : Honda
Prénom : Kiku
Année : 8e année
Maison : Serdaigle
Motivations : Il aimerait partager ses passions avec les autres élèves, et pourquoi pas en rencontrer qui ont des centres communs avec lui ? Et quoi de mieux pour ça que de montrer ce qu'il fait ? Les photos seront surtout là pour attirer la curiosité des gens, ou pour embellir notre belle Gazette.
S'il participe à d'autres rubriques, il aimerait aussi pouvoir apporter des solutions à ce qui en ont besoin, ou simplement leur apprendre quelque chose de nouveau (c'est un Serdy, quand même)
Poste à prendre : Photos du mois
Suggestion(s) : Pour plus tard, pourquoi pas une rubrique botanique ? c:
Kikoo, la victime
Kikoo, la victime
Kiku Honda

Mon personnage
Citation: "One is not born a wizard, one becomes one"
Kiku Honda
Inscription pour la nouvelle équipe du Gazette du Sorciers ! Giphy

ϟ Nation représentée : Japon
ϟ Parchemins : 1462
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inscription pour la nouvelle équipe du Gazette du Sorciers ! Inscription pour la nouvelle équipe du Gazette du Sorciers ! Icon_minitimeJeu 2 Nov - 18:30

Nom : Kirkland
Prénom : Keith
Année : 9ème année
Maison : Serpentard
Motivations : Keith s'y connait en musique, bien évidemment. Il présentera tout les groupes moldus et magiques, les instruments etc... Autant en profiter ? Il tentera tout les styles ainsi que la musique du moment.
Poste à prendre : Musique
Suggestion(s) : //
Semi-roux(morque)
Semi-roux(morque)
Keith Kirkland

Mon personnage
Citation: Don't marry for money : you can borrow it cheaper.
Keith Kirkland
@fc Ken Bek

ϟ Nation représentée : Écosse
ϟ Parchemins : 640
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inscription pour la nouvelle équipe du Gazette du Sorciers ! Inscription pour la nouvelle équipe du Gazette du Sorciers ! Icon_minitimeJeu 2 Nov - 21:38

Nom : Héderváry
Prénom : Erzsébet
Année : 9ème année
Maison : Gryffondor
Motivations : Qui est mieux placé qu'elle pour connaître les moindres ragots qui traînent dans l'école ? Erzsi s'y connaît, sait démêler le vrai du faux, et surtout, ça l'intéresse. Sans être foncièrement méchante, elle saura largement animer cette partie de la Gazette !
Concernant l'actualité du monde magique, c'est un sujet qui intéresse particulièrement Erzsi depuis un certain temps. A vrai dire, elle a toujours eu l'habitude de se documenter, notamment concernant son pays d'origine, et depuis le voyage de cet été elle s'intéresse bien plus activement aux autres communautés magiques et serait ravie de pouvoir parler de ce qu'il s'y passe.
Poste à prendre : Page des potins et actualités du monde magique.
Suggestion(s) :
- Puisqu'il y a un sujet sur l'actualité du monde magique, pourquoi pas un sujet qui parlerait des autres cultures magiques plus précisément ?
- Sinon, à l'instar de la rubrique musique, une petite rubrique littéraire pourrait être sympa ?
- Ce serait sympa que les photos du mois soient en rapport avec le club de photo ! (Je sais pas vraiment de quelle manière mais ça pourrait être super sympa à mettre en place irp et ferait un peu d'activité pour le club) Du genre un partenariat entre les deux ?
- Sinon justement dans la page sport, on pourrait présenter les équipes de Quidditch, ou le club de danse, ect ?

Sinon je me présente comme co-rédactrice. Parce que voilà. c:
Celle qui n'a jamais joui
Celle qui n'a jamais joui
Erzsébet Héderváry

Mon personnage
Citation: Le courageux n'est pas celui qui donne les coups, mais celui qui y résiste.
Erzsébet Héderváry
Inscription pour la nouvelle équipe du Gazette du Sorciers ! 477931700full

ϟ Nation représentée : Hongrie
ϟ Parchemins : 1839
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inscription pour la nouvelle équipe du Gazette du Sorciers ! Inscription pour la nouvelle équipe du Gazette du Sorciers ! Icon_minitimeJeu 2 Nov - 22:49

Nom : Vargas.
Prénom : Feliciano.
Année : Huitième année.
Maison : Poufsouffle.
Motivations : Feliciano c'est un type curieux qui aime bien savoir ce qui se passe dans le monde, magique ou non. Il a toujours aimé en apprendre sur les autres cultures, magiques ou pas et voyager c'était son rêve aussi. Et de plus il s'y intéresse maintenant tout particulièrement pour certaines raisons évidente. Le voyage de l'été n'a fait que renforcer ce côté curieux et il veut faire partager ce qu'il sait autant qu'il peut, si cela peut intéresser les autres surtout.
Poste à prendre : Actualité du monde magique.
Suggestion(s) : Niente.
Connerie ambulante
Connerie ambulante
Feliciano Vargas

Mon personnage
Citation: « I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams. »
Feliciano Vargas
Inscription pour la nouvelle équipe du Gazette du Sorciers ! Tumblr_inline_mwtqti1jr21rys58m

ϟ Nation représentée : Italie du Nord
ϟ Parchemins : 934
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inscription pour la nouvelle équipe du Gazette du Sorciers ! Inscription pour la nouvelle équipe du Gazette du Sorciers ! Icon_minitimeDim 5 Nov - 2:32

( je pose ça là en optionnel si personne d'autre prend le poste :
Nom : Olsen
Prénom : Søren Erik
Année :3ème année
Maison :Serdaigle
Motivations :Malgré le fait qu'il a la tête quasiment tout le temps plongé dans les livres, Søren est aussi un grand passionné de sport. Que ce soit sur le quidditich ou il pourrait faire un bref résumés sur les matchs des mondiaux, tournois européens, comme celui de Poudlard, il pourrait aussi présenter différents sports du monde moldus aux autres élèves, étant habitué à fréquenter tout les sports (bon, peut être pas tous, mais vous m'avez compris). De plus, il fait généralement dans le saisonnier lorsqu'il s'agit de parler d'un sport. Tournoi de Handball ou de Basket? Il en parlera comme il parlerait des compétitions de Hockey ou encore des règles du Beach-Volley, tout ça pour le plus grand plaisirs des lecteurs de la Gazette des Sorciers !
Poste à prendre :Sport
Suggestion(s) : Ce n'est pas en suggestion, je pense que la partie motivation résume bien, non c'est surtout par rapport au HRP, je risque d'avoir du mal IRL, c'est aussi pour cela que je me place en optionnel)
Le métalleux
Le métalleux
Søren E. Olsen

Mon personnage
Citation: "Selvom jeg tror på nogen at gå med. Tænker jeg hele tiden gå med dig. Selvom du' den som jeg vil gå med. Tænker jeg hele tiden gå med dig" Nephew-Gå med dig
Søren E. Olsen
Inscription pour la nouvelle équipe du Gazette du Sorciers ! Ulrik-munther-79692e6b-22f9-4145-8349-2fb3c8ab805b

ϟ Nation représentée : Copenhague
ϟ Parchemins : 60
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inscription pour la nouvelle équipe du Gazette du Sorciers ! Inscription pour la nouvelle équipe du Gazette du Sorciers ! Icon_minitime

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Inscription pour la nouvelle équipe du Gazette du Sorciers !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie /shot/» Sébastien Jassen , Serdaigle , 3° année - "Un sandwich est une nouvelle vision de la vie, pour moi."» [TERMINÉ][Mai 1990]Musique pratique en équipe» Et voici l'aîné Kirkland, pour vous servir! (Batteur pour Poufsouffle)» Inscription de Kimia Maka (République Démocratique du Congo)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Gazette du sorcier-
Sauter vers: