Partagez|

Bienvenue dans ma serre paradisiaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Bienvenue dans ma serre paradisiaque Bienvenue dans ma serre paradisiaque  Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:15

BONNEFOY Aodrena
Gaule
Nom : Bonnefoy (Vabre)
Prénom : Aodrena
Date de naissance : 20 Juin
Lieu de naissance : Auvergne (France)
Âge : 45 ans
Poste occupé à Poudlard : Professeur de Botanique
Directeur de maison : Non
Animal de compagnie : Un hibou qui s'appelle Goudurix.
Ascendance : Sang-mêlé
Fratrie : * Mère Vélane * Père Moldu * Mari : Louis Bonnefoy
* Fils : Francis Bonnefoy
* Fille : Grace Bonnefoy
Don : Possède du sang de Vélane

Baguette : Bois de vigne, crin de licorne, 30 cm, souple
Patronus : Cheval
Epouvantard : Oie
Reflet dans le miroir du Riséd : Jeune elle se voyait avec un mari et un bébé dans les bras. A présent sa famille entrain de jardiner.
Odeur de l'Amortentia : Rose, Menthe, le parfum fleur de Lys que porte souvent son mari
Votre personnage peut-il voir les Sombrals : Oui
Maternelle
Exigeante
Aimante
Cachottière
Fière
Inquiète
Créative
Excentrique
Appliquée
Chamailleuse
Tendance
Nostalgique
Caractère : Aodrena est une femme nature rayonnante, vous ne pourrez pas passer près d'elle sans vous retourner, aspiré par une étrange fascination, elle vous accordera toujours un doux sourire.
Elle fait preuve de beaucoup de créativités, comme pour l’aménagement de sa serre qui ressemble au jardin du paradis, ou pour son bureau qui contient des fleurs de son invention, si vous faites attention il y a une bouteille de vin bien rangé, Madame est amatrice de vin. Vous le remarquerez mais Aodrena est une passionnée de plante, et d'animaux, ou tout ce qui correspond à la nature en général. Également très énergique, Aodrena n'hésite pas à faire les choses part elle-même, arpentant les couloirs, ou se baladant dans les forêts pour avoir ce dont elle a besoin. Sa curiosité peut parfois lui jouer des tours, prenant le pas sur la peur, ce qui peut parfois la mettre dans des situations dangereuses. Elle aime bien organiser et contrôler les choses qui composent son monde, surtout quand cela concerne ses enfants.
Car Aodrena est avant tout une mère très aimante, à l'apparence très douce, comme une belle fleur. Elle lui arrive d'être terriblement anxieuse quand elle est dans les tribunes de match de Quidditch, quand elle sait que son fils est entrain de jouer, craignant qu'il se fasse percuter par un cognard.
Cette jeune femme fait tout pour parvenir à ses fins, et parfois de façon plutôt redoutable, si l'on s'en prend à une chose précieuse à ses yeux, il faut s'attendre au pire. Aodrena se met rarement en colère, et c'est mieux ainsi à moins que vous teniez à en faire des cauchemars.
Très indépendante, confiante en elle-même et difficilement influençable, il est donc pas chose aisé de la faire changer d'avis. Ayant sa vision du monde bien à elle, Aodrena agira le plus souvent par instinct ou suivant sa propre morale.
Elle apprécie dépasser toujours plus ses limites, mais déteste que l'on juge ses capacités de sorcière à cause de ses origines, c'est comme juger un livre par rapport à sa couverture sans chercher à en lire le contenu. C'est pour ça qu'elle tendra toujours la main aux élèves qui veulent un peu d'aide, et qu'elle n'arrive pas à s'entendre avec l'enseignante des sortilèges, fait amusant le même schéma semble se reproduire avec leur enfant.
Derrière son apparence souriante et avenante, elle cache parfois des secrets et des craintes qu'elle ne partage que très rarement, qui la blesse silencieusement. Jeune elle ne pensait pas trouver le grand amour, se voyant déjà finir seule jusqu'à la fin de sa vie, son sang de Vélane transmit par sa mère en est la cause. Qui l'aurait cru alors qu'elle jouait si facilement de ces charmes, ces derniers ne lui donnaient que de l'amour factice à sa grande tristesse. Et la seule fois où le grand amour arrive, c'est avec un sorcier de sang-pur, la catastrophe pour sa belle-famille, c'est pour éviter à ses enfants de souffrir des mêmes problèmes que les siens, que Aodrena restait la plus présente possible.
Aodrena aime bien taquiner ses élèves en jouant de ses atouts, arrêtez de loucher sur le décolleté ce n'est pas là que vous trouverez les réponses à votre contrôle.  
Physique : Aodrena est une charmante jeune femme élancée de bonne taille, il ne faut pas se fier à ses airs menus, la nature lui a laissé de bonne forme là où il faut, ce qui joue confortablement en sa faveur. Sa démarche est vive, et élégante, même à cheval. Son visage est un joli ovale lisse au teint clair, avec de bonnes pommettes, sertit de deux yeux bleus étincelants comme des pierreries précieuses, ses lèvres charnues s'étirent en un large et charmant sourire, ou alors s'animent avec force et passion, sa voix est d'ailleurs soit vibrante soit détonante.
L'attitude de Aodrena est à la fois sympathique, digne et forte, souligné par son port droit et le regard fixant l'horizon. Une chevelure blonde soyeuse de bonne longueur, la plupart du temps ses cheveux sont soigneusement tressé, la tresse reposant ensuite délicatement sur son épaule, ses coiffures sont toujours très soignées.
La plupart du temps elle est vêtue de longue robe, ceint au niveau de ses hanches, avec par-dessus ses épaules en temps de froid un gilet en queue de pie. Pour des questions pratiques Aodrena échangeait ses robes contre une tenue de sorcier bien soignée. Niveau bijou, elle ne se séparait pas de ces parures, réalisé en or le plus souvent. Ses mains sont fortes mais également très soignées, ses pieds agiles sont protégés par de petits brogues en cuire, pour pouvoir courir à son grès.
Histoire : L'enfance d' Aodrena se passa au sein d'un cercle assez particulier, toujours entouré de magie, elle y grandit paisiblement intéressait comme ces semblables par ce qui les envelopper. Vivant dans un cadre rural, la jeune fille préférait parfois passer de longs moments seule en pleine nature. Elle appréciait faire partager ce qu'elle aimait aux autres, par contre Aodrena avait une sainte horreur qu'on lui donne des ordres, suivant alors ses propres règles. Quand elle reçut sa lettre pour l'école Poudlard,  Aodrena brisa alors ses chaînes de la monotonie et du train-train quotidien.
Dans l'école, au sein de la maison Serpentard, elle y étancha sa soif de curiosité, cherchant toujours à aller au-delà, Aodrena s'amusait à faire tourner la tête à quelques garçons pour arrivait à ces fins. La notion de sang pur était quelque chose qui l'énervait au plus au point, en tant qu'élève elle était bien déterminée à faire changer quelque mentalité, et se faisait particulièrement remarquer par ses talents en botanique, et potion. Elle prit sous son aile une bande d'élèves avec qui elle sentait plutôt bien, s'entraidant pour les cours et autres. Se mettant parfois dans les pires situations, pour Aodrena les expéditions punitives en Forêt interdite, étaient plus un amusement qu'autre chose.
A la fin de ses études, elle ne retourna pas chez elle, préférant voyager, c'est d'ailleurs durant son périple qu'elle constata que la civilisation moldu dévoré de plus en plus les espaces verts,  Aodrena vit alors les nombreuses hostilités entre le monde des sorciers et ceux des moldus. Elle prit la ferme résolution de préserver le plus d'espaces naturels sans pour autant nuire aux moldus, elle se retrouva ainsi au milieu des camps opposés. C'est d'ailleurs parmi les débats houleux qu'elle rencontra Louis Bonnefoy, un sorcier de sang-pur plutôt réservé sur le cas des moldus et né-moldus, Aodrena trouva cela curieux, vu que la quasi-majorité des sangs-purs était tout simplement contre les moldus. Au début de leurs relations Aodrena ne prenait pas cela très au sérieux, voyant juste en ce sorcier une autre victime succombant à ses charmes dus à son sang Vélane, de plus Louis était tout de même un peu arrogant et orgueilleux. Leurs caractères opposés donner souvent des face-à-face tumultueux, malgré tout Louis respectait les convictions Aodrena. Petit à petit ils s'apprécièrent sans se donner entièrement à l'autre. Au bout de quelques années Aodrena se rendit compte que ses charmes n'étaient pas le tout dans leurs relations, il y avait bien plus, et cela se confirma quand Louis la demanda en mariage, en dépit des réticences de ses parents. Finalement elle accepta de se faire passer la bague au doigt.
Avec son mari,  Aodrena s'établit à Paris dans un manoir assez aisé tenu par la famille Bonnefoy. Les premières années à Paris furent assez frustrantes pour elle, sa belle-famille ne voyait en elle qu'une « infâme créature au pouvoir envoûtant », Aodrena tenta de nombreuses fois de rentrer dans leurs bonnes grâces mais cela échoua, son monde restreint n'était alors composé que de son mari, qui était malheureusement très prit par son travail au Ministère des Affaires Étrangères Magiques Françaises, et de son jardin. Elle connut le bonheur par deux fois en donnant naissance à ses enfants, et mena une vie un peu plus paisible au manoir, ignorant parfaitement les commentaires désagréables de sa belle-famille. Aodrena se consacra pleinement à ces enfants, préférant même leur faire leur premier apprentissage, de sorte qu'ils soient le plus ouvert possible au monde. Ce rapprochant ainsi de son utopie, un monde aux mentalités plus évoluées, sachant préserver et partager. Mais les disputes reprirent dans le couple quand  Aodrena trouvait les méthodes de son mari bien trop strict avec leurs enfants, autant que possible elle faisait en sort d'être le contrepoids. Parfois dans le grand manoir, elle était prise d'une terrible nostalgie, se rappelant sa jeunesse dans la campagne, cette sensation de liberté durant ses études.
Quand son fils Francis eut atteint ces onze ans, Aodrena débattue un long moment avec son mari pour le choix de l'école, refusant que son enfant rejoint l'école de Durmstang trouvant les critères « fort et viril » bien trop pauvres à ces yeux. La jeune femme argumenta en faveur de l'école Poudlard, son éloquence parvint à faire pencher le choix envers son ancienne école. Après avoir demandé un formulaire d'inscription, la jeune mère constata que son ancien établissement ne l'avait pas oublié,  parmi les listes de fourniture pour Francis il y avait une lettre lui proposant un poste d'enseignante. La jeune femme n'hésita pas une seule seconde, ayant toujours considéré l'école comme son vrai foyer, et se sentait guère à sa place dans le manoir familial. Louis les suivit, peut être pour se délaissé de la pression exercé par sa famille en France, et ils s’installèrent dans une habitation bien plus humble que la précédente. A Poudlard, Aodrena s'épanouit en donnant ces cours, et en tentant de les rendre les plus accessibles possibles, chose pas facile, surtout quand elle voit les résultats de son fils. Elle se permet donc de pousser ce dernier à faire plus d'effort dans cette matières, car après tout les ingrédients pour les potions sont souvent des plantes, et de plus elles ne sont pas si innocente qu'elles ont en l'air. Pouvant aider comme nuire.
Pseudo : Lud'
Âge : 20 ans
Sexe : Féminin
Comment avez-vous connu le forum : ...
Commentaire : ...
Code du règlement : À envoyer par MP à un admin




Ancienne fiche:


Dernière édition par Aodrena Bonnefoy le Sam 25 Juil - 0:00, édité 16 fois
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bienvenue dans ma serre paradisiaque Bienvenue dans ma serre paradisiaque  Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:09

Bonjour, bienvenue ma belle ~ *wink* *shot*

Je n'ai rien à dire sur ta fiche !
Ton avatar est bon aussi.
Il faut juste que tu remplisses ton profil en entier (met ton vraie âge s'il te plait, c'est important ;)) + dans ta fiche de personnage, rajoute dans titres : "Professeur de botanique".

Voilà voilà, je te rajoute tes 30 gallions et te donne ta couleur ! Précise moi (par MP) quand tu auras fait tout ce que je t'ai demandé !

Bon jeu maman <3
Personnel
Personnel
Romulus Vargas

Mon personnage
Citation: Si vis pacem, para bellum
Romulus Vargas
Bienvenue dans ma serre paradisiaque  Tumblr_o96iadVfsG1si0ebuo7_540

ϟ Nation représentée : Rome Antique
ϟ Parchemins : 424
Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans ma serre paradisiaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [19 - 21 février 1991] Bienvenue à Londres ! [Ft. Antonio F. Carriedo]» A plus dans le bus (ou pas).» Dis moi ce qu'il y a dans ta playlist et...» Les planches dans laggle-» Qui s'en va dans la 'ville aux sorcières'? Moi!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Dossiers scolaires :: Anciens dossiers-
Sauter vers: