-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez|

[DONE] "OH MON DIEU, UN POISSON MORT ! -... Merci." | Altan Ulaansükh | 7ème année | Gryffondor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: [DONE] "OH MON DIEU, UN POISSON MORT ! -... Merci." | Altan Ulaansükh | 7ème année | Gryffondor [DONE] "OH MON DIEU, UN POISSON MORT ! -... Merci." | Altan Ulaansükh | 7ème année | Gryffondor Icon_minitimeMer 29 Juil - 18:08

ULAANSÜKH Altan
Mongolie
Nom : Ulaansükh (Hache rouge)
Prénom : Altan (Or)
Date de naissance : 26/11
Lieu de naissance : Oulan-Bator
Âge : 18 ans
Année scolaire : 7ème
Maison : Gryffondor
Animal de compagnie Baatar (héros) : son hérisson du désert à grandes oreilles
Ascendance : Sang-mêlé
Fratrie : Temujin, son père. Et... Hm, malheureusement pour lui, il a un petit frère
Motivation : C’est une larve, la motivation est inexistante dans son vocabulaire
Don : Aucun.

Baguette : Pin, crin de licorne, 24,45cm, rigide
Patronus : ours
Epouvantard : les incendies, ça le terrifie.
Reflet dans le miroir du Riséd : Des amis
Odeur de l'Amortentia : Le sable chaud, l'odeur des steppes au printemps et le feu de bois
Votre personnage peut-il voir les Sombrals : Non
Matière préférée : Soin aux créatures magiques (et astronomie)
Matière détestée : Métamorphose
Options : soin aux créatures magiques, étude des moldu
Sincère
Rustre
Endurant
Sans tact
Manuel
Brute
Silencieux
Idiot
Brave
Perplexe
Désintéressé
Éteint



Caractère :
Les différences culturelles ont bien perdu Altan quand il est arrivé en Angleterre. Malgré sept loooongues années passées ici, il n'est toujours pas capable de dire bonjour, regarder quelqu'un dans les yeux ou ne pas snober les gens... C'est pas de sa faute, il n'a toujours pas l'habitude.

Ses habitudes entrent facilement en conflit avec celles des autres. Là où Altan voit quelque chose qu'il n'aime pas, comme un gosse de 5 ans, il dira "c'est moche". Deux-trois fois, c'est mignon, mais au bout d'un certain temps à côtoyer cette espèce de brute, beaucoup de gens commencent à s'en lasser. Il voit bien l'effet que ça fait autour de lui, mais ne sait pas comment faire pour changer. C'est très mystérieux, pour lui, et réfléchir ça lui fait mal au crâne. D'ailleurs, il ne donne que rarement son avis et parle le minimum syndical par jour (soit à peu près... une cinquantaine de mots), ce qui le rend aussi aimable et sociable qu'un pan de mur.

Il n’est pas plus bête qu’un autre, mais lorsqu’il ne comprend pas quelque chose, il bogue. Son cerveau redémarre, puis deux choix s’offrent à lui : poser la question, pour la prochaine fois, et ne rien dire du tout -ce qu’il fait la majeure partie du temps-. Apprendre ne l’intéresse pas tant que ça, mais il suffit de le mettre dans un domaine qu’il connaît pour le voir se réveiller subitement.

Le problème majeur avec ce gentil mongol, c'est qu'il a le sang plutôt chaud. Et malgré un "calme" apparent, il n'hésite pas à casser des nez si ce qui se passe autour de lui ne lui plait pas. Il a beau ne pas réagir souvent, l'oppression des faibles c'est pas son truc, et s'il se trouve en présence d'une quelconque agression, mieux vaut prévoir des lits à l'infirmerie. Et puis, venant d'un mec qui parle presque pas, qu'on pourrait oublier dans un coin, se prendre un coup de poing dans le nez, c'est très surprenant

Le second gros problème, c'est sûrement son cerveau qui déconnecte toujours quand il en a besoin. Surtout en cours. il a de gros problèmes de concentration, et son "effacement chronique" le fait mal voir auprès des professeurs. Ce n'est pas que les cours ne l'intéressent pas, c'est qu'ils surchargent ses capacités cognitives, et c'est un peu triste.

Mais Altan n'est pas quelqu'un de méchant, bien au contraire. Même s'il s'emporte vite, qu'il semble totalement asocial, qu'il est toujours dans la lune (et que ses yeux ont la même vivacité que ceux d'un poisson mort surgelé), il a un très bon fond. Pas besoin d'insister pour qu'il vienne aider avec n'importe quel travail manuel, et en bonus, il ne se plaint jamais. Et ça, c'est plutôt cool.



Physique :
Bonjour, je fais une tête de plus que vous.

Si Altan voulait passer inaperçu, il n'aurait jamais réussi. Un bon mètre 87, qui commence par une longue tignasse brun foncé. Détachés, ses cheveux sont ondulés à cause de sa tresse, mais le premier qui approche des ciseaux de sa tête risque de finir encastré dans un joli mur. Et puis, ses cheveux ne sont pas si horribles. De toute façon, ils sont toujours coiffés, alors quelle importance ?

Sans compter la coupe de cheveux, le mongol est plutôt carré. Il n'a pas un physique "avantageux" (type mannequin) mais est bien assez musclé pour porter, allez, une quinzaine de kilos de charge sans problème ni courbatures. Autant dire tout de suite que lorsque, pour une raison ou une autre, un professeur doit distribuer des choses lourdes, c'est à Altan-le-larbin qu'il demande.

Son teint halé vient souligner le vide intersidéral de son regard. Il semble toujours aussi amorphe qu'une méduse séchée, et le côtoyer au quotidien ne fera pas changer d'avis les gens de sa maison. Et même si ses yeux ont autant d'expressivité qu'un poisson mort asthmatique, ils ont une couleur noisette plutôt intéressante. Un cerclage plus foncé sur le bord extérieur de son iris et un plus clair autour de sa pupille donnent l'impression que ses iris sont en 3D. C'est plutôt marrant à regarder, mais, bizarrement, ça gêne un peu leur possesseur.

Altan ne possède pas énormément d'expressions faciales, puisque personne n'est là pour les voir. Ses sourcils sont souvent froncés, mais à force, ça ne veut plus rien dire. Finalement, seule l'interrogation semble être une émotion terminée sur son visage. Ses lèvres se pincent, ses sourcils se froncent -encore- et d'un coup, ses muscles se relâchent. Là, il est en train de redémarrer.



Histoire :
"Hein ? Mais non !"
Découvrir que son père est un sorcier était inattendu. S'entendre dire qu'il en est un aussi était une autre paire de manches. D'abord, il a dévisagé son père un moment, avant de commencer à froncer les sourcils. Pour lui, c'était juste une blague. Mais au regard sérieux du paternel, il soupire et se passe une main dans les cheveux.


Altan vivait paisiblement avec son père, parcourant les steppes à cheval. Il a appris à monter depuis son plus jeune âge, et faisait partie d'un des peuples nomades de mongolie. C'était sacrément cool, sentir le vent dans ses cheveux, avoir une graaande famille qui voyage avec toi, ne pas avoir besoin de portable, d'ordinateur ou de 15 tenues pour se sentir bien.

Et puis le bordel. Le speech sur la magie, les regards perplexes, l'incrédulité totale d'un fils et le "Regard de Poisson Mort"™. Altan avait 8 ans, et il a eu du mal à se remettre de l'idée qu'il n'était pas un garçon normal. Pour lui, être normal c'était le graal : Pas d'ennuis, une bonne intégration... Mais son avis était plutôt biaisé. N'étant jamais vraiment sorti (seul) de son clan, le pauvre gosse ne s'imaginait pas vivre autrement.

Suite à ça, son père lui annonce que ça fait un certain temps qu'il a un appartement à Londres, et qu'ils vont à présent y passer le plus clair de leur temps, avec son petit frère (qui avait un an, à ce moment-là).

Sauf que trois ans plus tard, le brun perdu dans ses steppes reçoit une lettre. Déjà, un hibou, il sait pas ce que c'est, mais avec une lettre... Son père passe encore deux bonnes heures à lui expliquer ce que ça signifie. Puis deux autres heures à lui dire qu'il DOIT aller à l'école... Souffrance.

Sa première souffrance a été de changer totalement de climat pour rejoindre le Royaume-Uni. Sûrement l'expérience la plus traumatisante de sa vie. Il fait VRAIMENT beaucoup trop chaud pour lui en été. Mais le PIRE, son PIRE souvenir, c'est sa première journée à Poudlard.


Un brun à la peau halée dans la gare de King's Cross ne devrait choquer personne, hm ?
Hé bien... Si. Parce que les idiots sont partout, pas mal de moldu l'ont regardé bizarrement, le jour de sa première rentrée. C'est vrai qu'une asperge brune avec une natte, c'est plutôt intrigant comme tableau. Surtout quand cette asperge se balade avec une valise et un hérisson-dumbo... C'était en tout cas assez atypique pour qu'il ait du mal à passer la barrière sans se faire remarquer. Premier stress de cette magnifique première journée.

Second stress ? Le choixpeau. Son père lui avait vanté les mérites de Serdaigle pendant tout son séjour à Londres, mais Al, dans la file, est réaliste : il est bien trop con et flemmard pour y aller.

Une fois le choixpeau sur la tête, son regard de poisson mort s'éteint d'un coup. Altan n'écoute même pas le petit monologue de l'objet magique dans sa tête, parce qu'il est tellement en stress qu'il s'est mis en veille. Tellement en veille, que quand la maison des lions tambourine sur la table, il met bien une demi-minute à réagir et se précipiter vers la table en jetant ce pauvre morceau de tissu vers le professeur.

Suite à ça, il passe 6 années de solitude plutôt intense, à côtoyer vaguement ses camarades de maison/classe, passant la moitié de ses vacances à Londres, dans l'appartement de son père, et l'autre moitié chez lui.



Pseudo : Luth~ (ou Danton, ou corbac)
Âge : 16,5, 'jour o/
Sexe : ♂ o/
Comment avez-vous connu le forum : Aisling~
Commentaire : Nop o/ -à part que Mongolie est lié à un degré plus ou moins loin de Turquie-
Code du règlement : À envoyer par MP à un admin



Dernière édition par Altan Ulaansükh le Sam 28 Nov - 19:03, édité 8 fois
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [DONE] "OH MON DIEU, UN POISSON MORT ! -... Merci." | Altan Ulaansükh | 7ème année | Gryffondor [DONE] "OH MON DIEU, UN POISSON MORT ! -... Merci." | Altan Ulaansükh | 7ème année | Gryffondor Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:23

Bienvenue ! Je te valide, félicitations 8D
Les pensées suicidaires
Les pensées suicidaires
Francis Bonnefoy

Mon personnage
Citation: “What you gave me was a reason. Not an excuse. Because there’s sex, making love and fucking. And then there’s you.”
Francis Bonnefoy
[DONE] "OH MON DIEU, UN POISSON MORT ! -... Merci." | Altan Ulaansükh | 7ème année | Gryffondor HQmg43HO6B1tLLZts_RHMJnvfBE

ϟ Nation représentée : France
ϟ Parchemins : 1425
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [DONE] "OH MON DIEU, UN POISSON MORT ! -... Merci." | Altan Ulaansükh | 7ème année | Gryffondor [DONE] "OH MON DIEU, UN POISSON MORT ! -... Merci." | Altan Ulaansükh | 7ème année | Gryffondor Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:09

Bienvenue !
Le roi des loupes
Le roi des loupes
Ludwig Beilschmidt

Mon personnage
Citation: "Les Serdaigle, en particulier, s'imaginent que tous les plus grands sorciers sortent forcément de chez eux." - J.K Rowling
Ludwig Beilschmidt
Les Serdaigle, en particulier, s'imaginent que tous les plus grands sorciers sortent forcément de chez eux.

ϟ Nation représentée : Allemagne
ϟ Parchemins : 1386
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [DONE] "OH MON DIEU, UN POISSON MORT ! -... Merci." | Altan Ulaansükh | 7ème année | Gryffondor [DONE] "OH MON DIEU, UN POISSON MORT ! -... Merci." | Altan Ulaansükh | 7ème année | Gryffondor Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:11

Merci beaucoup o/
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [DONE] "OH MON DIEU, UN POISSON MORT ! -... Merci." | Altan Ulaansükh | 7ème année | Gryffondor [DONE] "OH MON DIEU, UN POISSON MORT ! -... Merci." | Altan Ulaansükh | 7ème année | Gryffondor Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:21

BIENVENUE MON BÉBÉ GRYFFY BLBLBL *hug* (Ceci n'était pas du tout IC. /crève/)
Celle qui n'a jamais joui
Celle qui n'a jamais joui
Erzsébet Héderváry

Mon personnage
Citation: Le courageux n'est pas celui qui donne les coups, mais celui qui y résiste.
Erzsébet Héderváry
[DONE] "OH MON DIEU, UN POISSON MORT ! -... Merci." | Altan Ulaansükh | 7ème année | Gryffondor 477931700full

ϟ Nation représentée : Hongrie
ϟ Parchemins : 1839
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [DONE] "OH MON DIEU, UN POISSON MORT ! -... Merci." | Altan Ulaansükh | 7ème année | Gryffondor [DONE] "OH MON DIEU, UN POISSON MORT ! -... Merci." | Altan Ulaansükh | 7ème année | Gryffondor Icon_minitime

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

[DONE] "OH MON DIEU, UN POISSON MORT ! -... Merci." | Altan Ulaansükh | 7ème année | Gryffondor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Un Serpentard nommé Saaraljargal Ulaansükh arrive pour protéger Altan! [TERMINE]» Pouffy, 7ème année ▬ Yekaterina [ Finie o/]» Gryffondor, quatrième année : Oz Wilson » [TERMINÉ][21 novembre 1990] Une affaire de cours [Ft. Altan Ulaansükh]» [TERMINÉ][25 Octobre 1990]Attention, potions en préparation ! [with Altan Ulaansükh]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Dossiers scolaires :: Anciens dossiers-
Sauter vers: