-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|

[25 Mai 1991] Lecture au soleil (PV Peter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: [25 Mai 1991] Lecture au soleil (PV Peter) [25 Mai 1991] Lecture au soleil (PV Peter) Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:14



Lecture au soleil

FEAT Peter Kirkland


Aujourd'hui, il faisait beau. Très beau. Cela s'était ressentit dès le matin lorsque la jeune algérienne, Saïda s'était levée. Le soleil nimbait de chaleur le dortoir et cela rendit la jeune fille de bonne humeur. Elle décida donc de sortir dès qu'elle pourrait, le temps s'y prêtait bien non ?... C'est ainsi qu'elle se retrouva dehors en début d'après-midi, un livre sous le bras. "Contes et légendes arabes", son livre préféré, avec dedans son histoire favorite, "les deux vizirs". La fille au teint balzane savoura les différents fumet de fleur et de pollen qu’exhalait la nature. L'odeur du printemps... Pensa-t-elle avec un léger sourire amusé.

Elle s'avança un peu à l'écart des autres élèves qui avaient également eut l'idée de profiter du beau temps et alla s'asseoir dans un coin en solitaire. L'herbe douce lui chatouilla les cuisses et elle s’allongea dans la mer verte. Elle aurait aimer se déchausser pour profiter plus amplement de la douceur du sol mais de peur de paraître étrange s'en abstint. Le soleil inonda son visage de sa chaleur et, fermant un instant les yeux, elle se laissa caresser par cette douceur maternelle que lui offrait l'astre jaunâtre et rayonnant. Il faisait tout de même un peu frais et de temps à autre une brise légère venait la rafraîchir.
Mais ça ne la dérangeait pas, bien au contraire, elle se sentit totalement détendu. Ce qu'elle ne ressentait que très rarement d'ailleurs. Finalement, elle rouvrit les yeux doucement et saisit son lourd livre. Ouvrant le bouquin au dessus de sa tête elle fit défiler les pages devant ses yeux.

Le livre en contre jour diffusé sur son visage une large ombre rectangulaire et noir et Saïda s'amusa quelques secondes avec avant d’entamer sa lecture. Elle prit une histoire au hasard et laissa défiler ses yeux de droite à gauche sur les lettres arabes. Ce livre, c'était un cadeau de ses parents, elle l'aimait presque autant que son chat et en prenait grand soin. Malgré son odeur de vieux papier la couverture conservée sa brillance d'autant et n'avait que quelques déchirures.
La jeune fille se plongea dans sa lecture et dans les fables orientales d'il y a des années que l'on comptait l'hors du ramadan quand la faim était trop insupportable.

GALLINEA (c)
Prêtresse de la Ste-Pelle
Prêtresse de la Ste-Pelle
Saïda Mansouri

Mon personnage
Citation: Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
Saïda Mansouri
ϟ Nation représentée : Algérie
ϟ Parchemins : 54
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [25 Mai 1991] Lecture au soleil (PV Peter) [25 Mai 1991] Lecture au soleil (PV Peter) Icon_minitimeVen 27 Mai - 20:37

Lecture au soleil.


Saïda Mansouri |Peter Kirkland




-----------------------------------------------


C'était un après-midi de mai plutôt ensoleillé, ce qui est assez rare dans la région, et il fallait en profiter pour prendre l'air et se poser au coin d'un arbre pour se reposer et prendre du bon temps. C'est pour cette raison que le jeune Kirkland sortit du château et se posa sur le gazon, le soleil faisant briller ses cheveux blonds de mille feux tels de la paille toute fraîche. Cette sensation de chaleur lui plaisait, lui rappelant le goût délicieux de cookies bien chauds même si ceux-ci étaient faits par les elfes de maison. Il avait pris du matériel pour dessiner les merveilleux paysages avoisinant l'école de magie ainsi qu'un petit tricot, au cas où le vent se joindrait à la partie. Peter prit donc un crayon et une feuille avec un support pour la maintenir puis commença à dessiner la magnifique vue qui s'offrait à lui. On peut apercevoir le lac ainsi qu'un bout de la Forêt Interdite où le vent joue avec le feuillage des arbres. Au bout d'un certain temps, il remarqua une silhouette qui lui était familière, en train de lire posément installée sur la pelouse d'un vert éclatant. Il prit ses affaires et s'approcha de la personne, non sans avoir un léger a priori.

  " Hey Saïda ! Je te dérange ? "

Il reste debout à la regarder, dans l'attente d'une réponse, et jette quelques coups d’œils sur le paysage qui l'inspire tant. Il se souvient de leurs derniers échanges, un peu brutaux certes, mais il connaît Saïda et sait qu'elle n'est pas une mauvaise personne. Mais il a quand même cette crainte, celle de se prendre un coup de sa part, comme ce jour d'hiver dans les allées du marché de Noël. Depuis, il ne lui avait plus trop parler et ceci était une occasion de passer un peu de temps avec son amie.
Gryffondor
Gryffondor
Peter Kirkland

Mon personnage
Citation:
Peter Kirkland
ϟ Nation représentée : Sealand
ϟ Parchemins : 113
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [25 Mai 1991] Lecture au soleil (PV Peter) [25 Mai 1991] Lecture au soleil (PV Peter) Icon_minitimeSam 28 Mai - 20:32



Lecture au soleil

FEAT Peter Kirkland


L'algérienne était plongée dans son livre. Ses yeux voguant sur les lettres arabes elle était au milieu d'un conte. Elle s'imaginait facilement les grands palais aux odeurs d'épices, les belles dames voilées et les déserts immenses que l'ouvrage comptait. Tant et si bien qu'elle n'entendit pas le jeune garçon s'approcher. Elle ne se rendit compte de sa présence que lorsque son ombre s'ajoutant à celle du livre lui coupa la sensation de chaleur générée par le soleil. Aussi elle abaissa son livre. Plus jeune que lui et plus petit, la tignasse blonde de garçon indiqua facilement à Saïda qu'il s'agissait de son ami Peter. Bien que celui soit en contre-jour, d'ailleurs.

" Hey Saïda ! Je te dérange ? "

La jeune fille posa son livre, prenant le risque de perdre sa page et se redressa, assise au milieu de la mer verte et vive qu'était le parc actuellement. Elle se sentit légèrement mal à l'aise. Elle n'avait pas beaucoup put lui parler depuis ce soir d'hiver où au milieu de la neige elle l'avait frapper. Finalement, après un instant elle finit par répondre.

"Selam Peter... Tu m'dérange pas..."

Elle tapota le sol frais à côtés d'elle et tout en se mettant en tailleur lui offrit un léger sourire gêné. Elle ne désirait rien de plus que de pouvoir se réconcilier avec lui et tandis que le vent vint soulever sa chevelure brune presque noir parsemée de reflets plus clairs elle songea à l'époque où ils étaient encore de très bon amis. Ces rigolades qu'ils se payaient, lorsque la mouette du garçon déféquait sur la tête de quelques élèves désagréable !... Rien que de penser à ces moments là, Saïda se sentit toute émue et s'empêcha intérieurement d'être nostalgique.

"Assied-toi s'tu veux... Sa fait longtemps qu'on a pas parler..."

C'était à elle de faire en sorte qu'ils puissent retrouver ces rigolades d'autant, il avait déjà fait le premier pas. A elle de faire l'effort du reste.

GALLINEA (c)
Prêtresse de la Ste-Pelle
Prêtresse de la Ste-Pelle
Saïda Mansouri

Mon personnage
Citation: Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
Saïda Mansouri
ϟ Nation représentée : Algérie
ϟ Parchemins : 54
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [25 Mai 1991] Lecture au soleil (PV Peter) [25 Mai 1991] Lecture au soleil (PV Peter) Icon_minitimeMar 31 Mai - 22:19

Lecture au soleil.


Saïda Mansouri |Peter Kirkland




-----------------------------------------------


Le blond observa son amie déposer son ouvrage sur la pelouse verdoyante puis elle se tourna vers lui et lui dit.    
   
   "Selam Peter... Tu m'dérange pas..."

Il sentit comme un léger tracas dans sa voix, ce qui fut confirmé par son sourire qui montrait ses remords à ses actes passés. Le jeune homme lui sourit tout en acceptant sa proposition à s'asseoir à ses côtés, montré par ses tapotements sur l'herbe qui vibrait au rythme du vent ainsi que ces paroles.

   "Assied-toi s'tu veux... Sa fait longtemps qu'on a pas parler..."

Une fois bien installé, il la regarda tout en se remémorant ses bons moments passés avec elle. Il est vrai que depuis l'incident au marché, ils ne s 'étaient pas adressés la parole, le jeune n'osant pas au début puis ayant diverses occupations, lui laissant peu de temps libre pour se divertir. Il observa un instant le paysage puis prit la parole.

   « C'est clair ! Mais on peut parler, enfin si tu veux bien ! »

Il avait toujours ce sourire serein, malgré la crainte qui disparaît au fil du temps passé assis avec elle. Il ressortit son matériel à dessin afin de continuer ce qu'il faisait tout en parlant et commença à gribouiller la nature avoisinante sur sa feuille. Il en profita pour réfléchir sur un sujet de discussion qui pourrait plaire à Saïda et une idée lui vint instinctivement qu'il exprima directement.

   « Au fait, comment va ton chat, Amir je crois ? »

Bon, il est vrai que c'était pas le meilleur sujet au monde, mais pour lui, c'était un bon début. Puis, tout le monde aime parler de son animal de compagnie, enfin il croît. Il reprit son gribouillage tout en attendant une réponse de Saïda et en profitant de la chaleur du soleil qui était des plus agréables en ce point du parc tout en ayant une pointe de fraîcheur avec la douce brise.
Gryffondor
Gryffondor
Peter Kirkland

Mon personnage
Citation:
Peter Kirkland
ϟ Nation représentée : Sealand
ϟ Parchemins : 113
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [25 Mai 1991] Lecture au soleil (PV Peter) [25 Mai 1991] Lecture au soleil (PV Peter) Icon_minitimeMar 7 Juin - 10:19



Lecture au soleil

FEAT Peter Kirkland


L'enfant blond s'assit à ses côtés, aplanissant l'herbe sous lui. Tout sourire, il posa son regard bleu sur elle. Saïda se sentit un peu plus mal à l'aise, mais il fallait qu'elle n'y laisse rien paraître alors elle garda son mince sourire.

"C'est clair ! Mais on peut parler, enfin si tu veux bien !"

Elle se contenta d’acquiescer pour lui dire qu'elle était d'accord pour parler. Alors, c'est toujours avec ce même sourire serein que le jeune garçon reprit son matériel de dessin. Il commença à dessiner sur une feuille vierge le paysage avoisinant. La jeune algérienne le regardait faire, légèrement admirative tout en réfléchissant à un sujet de conversation. Elle n'était pas vraiment douée pour commencer les conversations, elle le savait et cela n'aidait pas à son malaise. Finalement, ce fut Peter qui dans une phrase salvatrice commença la conversation.

"Au fait, comment va ton chat, Amir je crois ?"

Le sourire de l'algérienne s'agrandit, laissant voir sa mine amusée. C'était donc tout ce qu'il avait trouver ? Au fond, cela l'amusait et la rassurée qu'il se soit souvenu du nom de son chat. L'algérienne se détendit légèrement à présent et tandis que Peter reprenait son gribouillage elle articula une réponse. Enfin, articuler... Saïda n'articulait jamais quand elle parlait, et elle parlait très vite.

"Il va bien l'con... T'sais qu'il continu d'emmerder les autres ?.. Fin, j'pense que c'est moi qu'il veut emmerder."

Elle dit cela avec une pointe d'amusement. La brise fraîche vint lui caressait le visage, soulevant ses cheveux bruns noirs au passage, le soleil massait sa peau dans une chaleur douce, elle se sentait bien. Tout son malaise l'avait quitter et elle se retrouvait enfin elle face à Peter.

"Et toi, Wendy elle a fait d'autre victime depuis la dernière fois ?"

Par victime elle entendait des élèves sur lequel elle aurait déféquait. C'était la spécialité de la mouette selon Saïda, et c'était probablement la seule raison pour laquelle elle se souvenait encore du nom de l'oiseau.

GALLINEA (c)
Prêtresse de la Ste-Pelle
Prêtresse de la Ste-Pelle
Saïda Mansouri

Mon personnage
Citation: Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
Saïda Mansouri
ϟ Nation représentée : Algérie
ϟ Parchemins : 54
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [25 Mai 1991] Lecture au soleil (PV Peter) [25 Mai 1991] Lecture au soleil (PV Peter) Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:02

Lecture au soleil.


Saïda Mansouri |Peter Kirkland




-----------------------------------------------


Il profitait de la chaleur du soleil, tout en dessinant et en profitant de la compagnie de Saïda. Il vit que son amie avait retrouvé le sourire ce qui le rassura, finalement elle était toujours la Saïda qu'il connaissait, souriante et enjouée. Puis il entendit sa réponse.

  "Il va bien l'con... T'sais qu'il continu d'emmerder les autres ?.. Fin, j'pense que c'est moi qu'il veut emmerder."

Il ne pût s'empêcher de rire un instant. Il est vrai que le chat de l'algérienne est un sacré enquiquineur surtout envers sa maîtresse. Il réfléchit un instant à une réponse quand Saïda continua de parler.

   "Et toi, Wendy elle a fait d'autre victime depuis la dernière fois ?"

Il se remit à rire en voyant qu'elle avait fait une petite faute au nom de l'oiseau avant de lui répondre d'un air enjoué.

     « Ha, Windy ! Malheureusement, oui ! Elle a mal visée la trajectoire de ses déjections et celles-ci ont atterris sur la tête d'un pauvre Serdaigle de première année qui se rendait à son cours de vol. Sinon, c'est vrai que ton chat est un sacré casse-pied ! Je l'ai vu embêter quelqu'un l'autre jour dans la Grande Salle ! »

Ce début de discussion était plutôt joviale et agréable, ce que le blond appréciait particulièrement.
Il décida de faire un nouveau dessin et se mit toute sa concentration dessus afin de faire ça bien et rapidement. Au bout d'une dizaine de minutes, il l'avait fini et était plutôt fier d'avoir immortalisé ce moment. Bon, le dessin n'est pas une œuvre d'art mais il exprime les émotions ressenties en ce lieu et en cet instant. Il tendit la feuille à Saïda.

   « Dit, tu peux me dire ce que tu en penses ? Et tu peux le garder aussi, je l'ai fait pour toi ! »

Le petit avait dessiné son ami avec son sourire si doux à regarder. Il espère que celle-ci sera ravie de cette petite intention qu'a eu le benjamin des Kirkland.
Gryffondor
Gryffondor
Peter Kirkland

Mon personnage
Citation:
Peter Kirkland
ϟ Nation représentée : Sealand
ϟ Parchemins : 113
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [25 Mai 1991] Lecture au soleil (PV Peter) [25 Mai 1991] Lecture au soleil (PV Peter) Icon_minitimeVen 24 Juin - 20:12



Lecture au soleil

FEAT Peter Kirkland

Le gamin blond, son ami, se mit à rire. Saïda ne comprit pas son ilarité. Elle n'avait rien du de drôle... Ou alors c'était l'évocation des fiantes de Wendy qui le faisait tant se gausser ?

"Ha, Windy ! Malheureusement, oui ! Elle a mal visée la trajectoire de ses déjections et celles-ci ont atterris sur la tête d'un pauvre Serdaigle de première année qui se rendait à son cours de vol. Sinon, c'est vrai que ton chat est un sacré casse-pied ! Je l'ai vu embêter quelqu'un l'autre jour dans la Grande Salle !"

Donc le volatile s'appeuler Windy et pas Wendy... Saïda aurait presque rougit de honte mais elle était trop occupée à rire. Elle imaginait facilement le pauvre petit serdaigle se prendre les déjections de l'oiseau sans raison, cela l'amusait beaucoup. Quant au fait que Peter ait vu son chat embêter quelqu'un, ça ne l'étonna que trop peu. C'était habituel chez Amir d'embêter son monde.
Peter se mit à faire un nouveau dessin. L'algérienne le regarda faire, un peu surprise de son changement soudain de modèle. Cependant son regard ne fit que vagabonder vaguement car elle craignait de l'embêter en regardant ce qu'il faisait. Au bout du dizaine de minutes le garçon leva la tête de son oeuvre.

"Dit, tu peux me dire ce que tu en penses ? Et tu peux le garder aussi, je l'ai fait pour toi !"

Saïda fut très touchée de voir sur le dessin son effigie souriante. Elle se mit elle même à sourie gentiment et prit doucement le parchemin. Elle ébouriffa vaguement la chevelure doré de son ami tout en observant chaque détail de l'oeuvre. C'était beau, ça lui ressemblait malgré quelques défauts.

"C'est vraiment très beau Peter... Tu as un vrai talent..."

Sur ces mots, elle rangea le dessin dans sa poche sans trop le plier.
Doucement, d'épais nuages vinrent couvrir le ciel d'un manteau gris blanc, Saïda fronça les sourcils. Le temps devînt lourd, la brise s'arrêta pour laisser passe à un vent plus puissant qui souffla dans le dos des deux amis. Ce changement de temps aussi brusque soudain étonna un peu la serpentard, cependant celle-ci ne s’interrogea pas plus et se leva avant qu'une pluie drue ne tombe.

"On devrait rentrer !"

Dit elle à travers les gouttes de pluies en saisissant son livre.

GALLINEA (c)
Prêtresse de la Ste-Pelle
Prêtresse de la Ste-Pelle
Saïda Mansouri

Mon personnage
Citation: Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
Saïda Mansouri
ϟ Nation représentée : Algérie
ϟ Parchemins : 54
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [25 Mai 1991] Lecture au soleil (PV Peter) [25 Mai 1991] Lecture au soleil (PV Peter) Icon_minitimeSam 25 Juin - 15:30

Lecture au soleil.


Saïda Mansouri |Peter Kirkland




-----------------------------------------------


Il vît toute l'attention que Saïda apportait à son dessin et cela était assez flatteur. Il continua de lui sourire tout en ayant le vent qui faisait virevolter sa fougueuse chevelure blonde qui fût d'un coup ébouriffée par la main de l'algérienne. Il continua d'observer ce que faisait son amie quand celle-ci prit la parole.

   "C'est vraiment très beau Peter... Tu as un vrai talent..."

Alors là, pour être flatté, il l'était. Son sourire était aussi grand que le soleil leur faisant face et il répondit joyeusement à Saïda.

   « Merci Saïda ! Si tu veux, je t'en ferai d'autres ! »

Il reprit son autre dessin inachevé et n'eût que peu de temps pour le finir avant que le temps commence à se dégrader. Le vent devint de plus en plus fort et violent alors Peter rangea son matériel puis posa son regard sur le ciel qui avait totalement changé d'apparence. D'un bleu azur et pur, il était devenu gris, terne, sombre et tandis qu'il regarda ce ciel prêt à déverser des torrents d'eau sur la campagne anglaise, le petit ne remarqua pas son amie qui commençait à se préparer pour bouger. Peter continua d'observer le paysage changeant avant que son amie rétorque quelques mots.

   "On devrait rentrer !"

Il se leva donc et suivit la Serpentard jusqu'à l'immense porte qui faisait office d'entrée au bâtiment principal de l'école, tout cela sous une pluie légère qui commençait à tomber sur leurs têtes. Ils poussèrent la porte puis entrèrent à l'intérieur de l'enceinte, les cheveux légèrement humides et le sourire toujours présent. Ils se posèrent quelques instants dans le Grand Hall quand le blond jeta un regard sur l'horloge et se leva d'un coup.

     « Mince, je dois retrouver Leopold dans dix minutes à la bibliothèque pour faire nos devoirs ! C'était vraiment une chouette après-midi Saïda ! On se refera ça, c'est promis ! Allez, à plus tard ! »

Il s'approcha de la jeune fille pour lui faire la bise avant de foncer tel un hippogryffe pressé vers la bibliothèque où l'attendait son ami autrichien.
Gryffondor
Gryffondor
Peter Kirkland

Mon personnage
Citation:
Peter Kirkland
ϟ Nation représentée : Sealand
ϟ Parchemins : 113
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [25 Mai 1991] Lecture au soleil (PV Peter) [25 Mai 1991] Lecture au soleil (PV Peter) Icon_minitime

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

[25 Mai 1991] Lecture au soleil (PV Peter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Faites péter les Rp' ! (Ou comment commencer par un titre de merde)» Petit rayon de soleil des Pouffy ♥» J'vais me dorer au soleil bande de nazes» [Juin 1992] Soleil d'été, paroles d'amitié - ft Nanush Bhassi» [Juillet 1990] Le charme du soleil grec (Feat. Héraclès Karpusi)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Extérieur :: Parc-
Sauter vers: