Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez|

"Tout commence à Paris" [Finie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: "Tout commence à Paris" [Finie] "Tout commence à Paris" [Finie] Icon_minitimeJeu 9 Fév - 23:28

Louise Bonnefoy
Paris
Nom : Bonnefoy
Prénom : Louise
Date de naissance : 28/01
Lieu de naissance : Paris, France
Âge : 12 ans
Année scolaire : 1ème
Maison : Serpentard
Animal de compagnie : Vaillant, un pigeon voyageur
Ascendance : Sang-pur
Fratrie : Cousins: Les frères et sœurs Bonnefoy
Motivation : Entrer dans l 'équipe de Quidditch, attrapeuse
Don : Être magnifique ça compte?~

Baguette : Platane, ventricule de tarasque, 28 centimètres, relativement souple (achetée à Paris)
Patronus : Un cygne
Epouvantard : Rats
Reflet dans le miroir du Riséd : Elle en robe de mariée
Odeur de l'Amortentia : Les lys, les roses, les fruits de mer
Votre personnage peut-il voir les Sombrals : Non
Matière préférée : Vol
Matière détestée : Histoire de la magie, trop ennuyeux
Options : //
Belle
Égocentrique
Ingénieuse
Lunatique
Romantique
Mauvaise langue
Ambitieuse
Suceptible
Combattive
Superficielle
Déterminée
Jalouse
Caractère :
Ce qu'on ne peut de toutes évidences ne pas dire, c'est que sa Maison ne lui sie pas à merveille. Elle est d'une ambition et d'une détermination rare. Elle est prête à tout pour parvenir à ses fins. Mis à part ça lui trouver des qualités est une tâche ardue...Orgueilleuse, manipulatrice, fourbe, vicieuse, hautaine, langue de vipère, de mauvaise foi, mauvaise perdante et on en passe ! Elle n'a pas un si mauvais fond loin de là...Mais c'est une vrai plaie, elle est insupportable pour quiconque voudrait l'approcher. C'est une rose. Des épines piquantes mais si l'on passe cette étape c'est une fleur délicate que l'on cueille. Elle est avenante pour toutes personne qu'elle apprécie, même si ces dernières sont assez rares. Elle chérit difficilement son entourage, une grande partie de sa composante est son faire valoir. Elle veut être estimée et valorisée, le petit monde qui l'entoure est son public.

Du moins c'était son idée de départ. Car cependant en entrant à Poudlard elle a très bien compris que tout ne se passerait pas tout à fait comme elle l'espérait. Pour elle c'est comme elle veut et pas autrement, mais la réalité est différente. Ce n'est pas le centre de son monde et elle est tombée de son pied d'estale en se rendant compte qu'elle ne serait pas aussi aimé qu'elle l'attendait. Même si elle se donne des airs inaccessible, elle a surtout l'air seule car peu de personnes l'apprécie sincèrement. Elle n'en souffre pas autant que ce que l'on peut croire, mais ce n'est pas son idéal. Donc elle tâche de faire des efforts là dessus ; ce qui est très loin d'être évident.

En d'autres termes c'est une vrai petite pimbêche. Elle ne laisse pas facilement voir sa douceur qui sommeil en elle et ne compte le faire que pour l'élu de son cœur, et qu'on soit clair cette personne n'est pas n'importe qui. Elle est bien trop impatiente de trouver son âme sœur dont elle est persuadée de l'existence. Il lui est déjà arrivé d'être amoureuse, souvent. Du moins c'est ce qu'elle croyait, car la plupart du temps ce n'était que des « amours » passagers, s'ils duraient une semaine c'était le bout du monde. Un jour elle trouvait un garçon joli, le lendemain elle le trouvait parfaitement inintéressant. Il n'y avait nulle passion ou sincérité dans ses sentiments. Madame est très exigeante.


Elle se cherche, essaie à se construire comme chaque jeune fille de son âge, mais malheureusement maladroitement.
Physique :
La jeune fille est très féminine, a de longs cheveux blonds, un teint rosé sur son visage encore rond et de longs cils qui orne ses grands yeux bleu marine. Elle veille toujours à être propre sur soit, elle prend soins de ses ongles, de sa ligne, de ses vêtements…Il faut après tout qu’elle soit la meilleure, qu’elle reste dans les esprits ! Elle entretient de longues heures notamment ses cheveux, ils sont longs il faut en prendre soin ! Elle porte aussi une attention toute particulière à sa peau. Vous pensez que les filles passent beaucoup de temps dans la salle de bain ? Elle doit certainement y passer le double du temps auquel vous pensez. Elle aime prendre soin d'elle et que ça se voit. L'apparence est ce qu'on voit en premier, c'est donc ce qui est le plus important. Elle est une belle fille qui sait mettre le peu qu'elle a en valeur.

Malgré que ses paroles soient parfois assez dures elle a une douce voix fluette. Elle a de nombreuses fois changé de coiffure mais elle garde depuis quelques temps ses longs cheveux blonds. Cependant ces derniers frisent facilement par temps humide. C'est l'une des raisons pour laquelle le Royaume-Uni lui déplaît. Ses cousins ne devaient pas avoir ce problème, eux !
Une démarche assurée et fière  accompagne chacun de ses pas. Son air hautain peut en déranger certains mais ça lui importe peu, elle continuait juste de regarder les autres de haut.

Elle est parée d’un cœur, par-dessus ses cheveux, un enchantement de sa mère offert à son départ de la maison. Elle y tient et l’emmène partout avec elle. Certains diront niaiserie, elle leur répondra romantisme. Le rouge est de plus une couleur qui lui va à merveille, tout comme le bleu, elle était donc déçue de sa Maison par ce point. Madame est exigeante. Cependant le cœur, bien qu’il ne soit pas assortit à son uniforme, rappelait la romance qui sommeillait en elle.

Histoire :
Près de la Seine était née une petite fille, Louise. Dès qu’elle sût marcher elle était déjà ingénieuse et savait faire les yeux doux à n’importe qui, pouvant alors avoir tout ce qu’elle désirait. Paris était la ville dont elle était originaire et envers qui elle éprouvait un véritable attachement. Normal, quand on est né quelque part et qu'on y a vécu une grande partie de son enfance que l'on soit attaché à ce lieu. Mais elle n'y passa pas toute sa vie.

La petite blonde voyagea à plusieurs endroits, un peu partout en France, elle se rendit même une fois en Angleterre, à Londres. Elle avait l'habitude des déménagements, vivre dans une famille qui ne tenait pas en place était normal pour l'enfant.

Elle a visité de nombreux lieux, tous plus luxueux les uns que les autres. La jeune blonde tomba amoureuse de la somptuosité de Versailles. C'était à ses yeux simplement splendide. La galerie des glaces, le grand parc jusqu'au Petit trianon ! Elle n'était alors qu'une petite fille ; elle annonça fièrement qu'elle résiderait dans le palais. Ses parents rirent de son innocence touchante. Mais elle était persuadée d'y arriver un jour.

Il lui arrivait souvent de sortir en ville avec sa mère, mais elle ne la suivait pas toujours vraiment. Encore petite, elle échappait à son regard pour s'aventurer d'elle même, au prix de fortes réprimandes de la part de la femme qui se faisait un sang d'encre. Mais pas seulement. Elle entra un soir dans une ruelle sombre. Elle n'avait pas peur, elle était même plutôt curieuse. Puis elle vit une bête velue et crasseuse sortir de l'ombre. Le rat était gros et ne semblait pas effrayé à l'idée de s'en prendre à elle. Les jambes clouées sur place, elle ne s'enfuit pas. Et l'animal non plus. Ils se regardèrent longtemps les yeux dans les yeux dans un pénible face à face jusqu'à ce que la mère de la blondinette ne la retrouve et ne fasse fuir la vilaine bête. La petite avait ce jour là eu une peur bleue. Depuis, ça lui est resté. L'image ignoble du rat lui revenait parfois et la faisait frissonner de dégoût mais aussi de peur. Elle était petite, et même si elle a appris à rationaliser cette crainte, elle tenait à  garder une certaine distance de sécurité sans quoi elle pourrait hurler. Et avec sa voix, il ne valait pas mieux l'entendre crier.

Cependant rien ne pouvait effacer son attachement pour la ville qu’elle aimait. Elle avait pour habitude de contemple l’eau, surtout regarder les bateaux qui passaient, elle espérait en avoir un jour, où tout le monde serait convier. Oui c'était un rêve étrange, mais dont elle ne comptait pas se détacher ; c'est qu'elle est têtue la petite. Donc c’était ça son rêve, l’un d’entre eux. Depuis toute petite elle voulait avoir un beau mariage avec une fête grandiose et tant qu’à faire qu’elle se passe sur son bateau. Elle voulait trouver l’homme de ses rêves, celui qui fera chavirer son cœur. C’est pour cela qu’elle ne tenait pas à aller à l’école de  son pays, très féminine. Elle ne voulait pas de concurrence et  trouver l’élu de son cœur le plus tôt possible, bien que ce soit dans l’affreux pays qu’est la Grande-Bretagne. Une robe de mariée lui irait à merveille, avait-elle l’habitude de penser.

Mais encore lui fallait t-il un mari ! Hélas, malgré ses recherches elle n'avait jamais trouvé le prétendant idéal. Des coups de cœur, rien de bien dingue. Jean, Thomas, Eric, Paul...Hélène. Elle ne fera pas étalage sur cette partie de sa vie, elle n'en était pas fière. Elle voulait un homme, avec qui elle aurait pu se marier et avoir des enfants, fonder une famille. Clairement pas une fille.
Du côté de sa famille, rien à signaler. Des parents aimants qui ne se consacraient à elle. Malgré eux ils ont participé au caractère désagréable de la jeune fille, en ne lui imposant presque jamais de limite. Elle n’a cependant pas énormément connu une certaine branche. Son père avait eu un frère qu’elle n’eut que peu vu et ce frère avait eu des enfants, des enfants avec une demi-vélane. Elle enviait leurs cheveux, si beaux si soyeux, envieuse comme elle était, elle voulait avoir les mêmes. Bien que de ce fait elle n’appréciait pas ses cousins dans un premier temps elle fût ravie d’apprendre qu’elle les rejoindrait à ses onze ans.

Sa vie, quoique peu mouvementée était belle, douce et agréable. Dans une ville qu’elle aimait, dans une famille qu’elle aimait, des rêves pleins la tête et dans l’attente de son onzième anniversaire.

Puis, enfin à Poudlard. Elle en était très impatiente...Avant de réaliser que tout ne se passerait pas comme dans ses doux rêves. Personne pour l'idolâtrer, personne pour lui jeter des fleurs. Juste elle qui avait un mal fou à se faire des amis grâce à son ô merveilleux caractère. C'est dès lors qu'elle a commencé à se dire que sa façon d'agir n'était pas la meilleure de toute. Elle a cependant longuement rejeté la faute sur les autres qui selon elle ne voyaient rien. Elle a néanmoins fait des efforts, mais chassez le naturel il revient au galop et en un battement de cils, elle redevient désagréable. Elle n'a pas de véritable ami, car même elle a du mal à aimer sincèrement. Chercher à se faire aimer sans rien faire en retour est l'une de ses spécialités puériles. Même si elle se dit mature elle ne cherche qu'à imiter les grands, c'est pour cela qu'elle préfère traîner avec des élèves plus vieux qu'elle.

 
Pseudo : Alex ou Nyan (N-nan, je suis pas une kikou...Et encore moins...Une KIKU*va se pendre de sa blague*), mais si vous voulez appelez moi Louise ou Leo je me reconnaîtrai o/
Âge : 16 ans
Sexe : Comme le perso !
Comment avez-vous connu le forum : DC
Commentaire : J'ai hâte de pouvoir faire des coups de putes à tout le monde~ Et j'ai finalement réussi à placer une référence à Pokemon, à vous de la trouver.
Code du règlement : Envoyé par MP à un admin



Dernière édition par Louise Bonnefoy le Mar 28 Mar - 21:52, édité 2 fois
Serpentard
Serpentard
Louise Bonnefoy
Louise Bonnefoy
ϟ Nation représentée : Paris
ϟ Parchemins : 5
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Tout commence à Paris" [Finie] "Tout commence à Paris" [Finie] Icon_minitimeJeu 9 Fév - 23:36

Ouaiis une Paris! :D
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Tout commence à Paris" [Finie] "Tout commence à Paris" [Finie] Icon_minitimeVen 10 Fév - 9:23

Rebienvenuuuue :DD

*Non mais je vais te pendre pour ta blague, wesh-* *Par contre, j'ai pas vu la référence à Pkm, ahem. J'ai pas dû lire assez entre les lignes xD*
Kikoo, la victime
Kikoo, la victime
Kiku Honda

Mon personnage
Citation: "One is not born a wizard, one becomes one"
Kiku Honda
"Tout commence à Paris" [Finie] Giphy

ϟ Nation représentée : Japon
ϟ Parchemins : 1462
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Tout commence à Paris" [Finie] "Tout commence à Paris" [Finie] Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:00

Bon alors, rebienvenue ! On l'a attendu cette Paris, hein ! Par contre... il y a des choses à changer. Beaucoup, hélas.

Soyons honnête : le personnage que tu proposes est assez improbable. Et ça, à cause de deux choses; le côté "mature" et le côté "princesse". Procédons par étape.

Tu étales beaucoup les défauts de ton personnage, ce qui ne poserait pas trop de problèmes si tu pouvais équilibrer avec des qualités. Tu dis que Louise est, en gros, une personne détestable, mais qui a bon fond. Rien que là, tu te contredis beaucoup. Après, qu'elle ne soit gentille qu'avec sa famille et ses amis, oui, mais tu as tellement insisté sur cette facette "peste" que perso, je vois mal comment elle pourrait s'en faire, des amis- On ne peut pas l'approcher, ect ect, ce serait compliqué à rp pour développer des relations ça, surtout en cb. Ensuite, ça, ce n'est qu'une petite partie de ce qui nous pose problème... Le vrai soucis, c'est son comportement par rapport à son âge.

On est d'accord, Louise ne peut pas avoir plus de 11 ou 12 ans. Or, tu lui donnes des habitudes et le vécu d'une ado d'environ 16/17 ans ? D'où elle les sort, tout ces amoureux ? À 12 ans, on est loin de connaître le grand amour, et encore moins des désirs comme trouver le mari idéal... Les amourettes de jeunesse, ça existe, oui. Si encore elle avait eu juste un crush de gamine ou deux, ça passerait. Mais là elle aurait déjà eu des relations ? Même si c'était passager et sans que ça n'aille nulle part, c'est pas possible. À 12 ans, tu n'as aucune expérience dans le domaine, tu m'accumules pas les conquêtes, aussi jolie soit-elle.

Et... je serais d'accord si cette histoire de mariage n'était qu'un rêve de petite fille, avec la belle robe et le prince charmant... mais là ? Elle cherche carrément le vrai, le bon, le mari qui lui jurera fidélité jusqu'à la fin. C'est trop tôt dans l'idée, et dans ses idées à elle. Et hélas, cette histoire de maturité ne s'arrête pas là...

J'ai bien compris que Louise ne se maquillait pas comme un pot de peinture. Le problème est qu'elle se maquille quotidiennement. De nos jours, c'est vrai que y'a des gamines qui font ça de plus en plus tôt, mais en 1992, ça me semble peu probable qu'elle le fasse tout les matins, alors qu'elle est si jeune. Car bon, "se mettre en valeur"... Je suis désolée, mais à cet âge-là, il n'y a rien à mettre en valeur. Je conçois que Paris est une ville à la mode, mais le côté bien habillé que tu veux nous donner est trop gros. Si Louise était une ado, au minimum 16 ans, tout ça passerait. Or, ce n'est pas possible.

Après (courage, c'est bientôt fini), le côté princesse... on s'attend bien à recevoir une Paris un peu bitchy et enfant pourrie gâtée sur les bords, mais là, ça va un peu loin. Dès la naissance, Louise est une adorable petite poupée à qui on donne tout, pourquoi pas. Mais ça n'est pas une véritable princesse non plus. Le prince charmant, on en a déjà parlé, et enfin... c'est juste une petite fille de Sang-Pur. Ça ne fait pas d'elle une reine qui a droit à tout et qui craint tout. (elle déteste toutes les matières qui demandent de l'effort ? Dans ce cas tu peux dire qu'elle déteste l'école, on ne ménage pas les élèves en cours et sa baguette ne va pas l'aider sans travail derrière) L'Épouvantard, c'est un peu n'importe quoi, aussi... Des guêpes ? Je peux comprendre la peur des insectes, mais en faire un traumatisme juste parce que ce sont des bestioles "de la Province", ce n'est pas très crédible...

Et il y a une incohérence au début de l'histoire : tu dis qu'elle n'a pas beaucoup bougé de Paris mais qu'elle a l'habitude des voyages. À changer, donc ! (et admirer la Seine, vraiment, c'est pas commun comme lieu favori... Ça n'a pas trop de sens)

VOILÀ. Ça, c'était pour tout ce qui n'allait pas... Pour résumer, ta Paris collerait si elle n'était pas aussi jeune, ce qu'on ne peut pas modifier malheureusement. Après, si tu es en manques d'idées pour pallier à tout ça, on a quelques petites choses à te proposer !

Paris est à la pointe de la mode et l'apparence lui est super importante... dans ce cas, pourquoi ne pas équilibrer ce côté "trop belle" avec une face cachée "galère", révélant tout les efforts qu'elle doit faire pour être aussi mignonne ? (sans aller trop loin, à 12 ans). Tu peux également t'inspirer du côté artistique de la ville, Paris ce n'est pas juste une capitale qui fait dans le stylisme ! Même chose pour l'Épouvantard : un événement ou une légende du coin tourné en cauchemar serait plus plausible et convaincant !

Si tu as besoin d'aide, que tu as des questions, bref, que tu as du mal avec les modifs, n'hésite pas à nous demander, on est là pour ça !

Bonne chance~p
Petite COUUUILLÈRE
Petite COUUUILLÈRE
Arthur Kirkland

Mon personnage
Citation: London bridge is falling down, falling down, falling down...
Arthur Kirkland
"Tout commence à Paris" [Finie] Eaac19f5f398cc87aac8235ae12ab8bc

ϟ Nation représentée : Angleterre.
ϟ Parchemins : 1002
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Tout commence à Paris" [Finie] "Tout commence à Paris" [Finie] Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:12

.......J'ai jamais eu les notifs.

Alors dans l'ordre.

Ash': Oui enfin je suis là o/

Kiku: Remerci! Et je n'ai pas honte de ma blague~ Pour la référence, c'est léger. Je voulais la mettre mais je me doutais que personne la verrait.

Arthur: Tout d'abord merci pour une réponse si complète! Je ferai mon possible pour rectifier ce qui ne convient pas.

Premièrement, tu dis qu'elle ne semble pas être du genre à avoir des amis. Je n'ai jamais dit qu'elle en ai, je n'ai pas fait le personnage pour qu'elle soit particulièrement aimée. Mais ça pourrait effectivement poser problème pour les relations si elle est trop inaccessible.

Néanmoins pour son côté "mature", il n'en est rien. J'ai probablement dû mal m'exprimer, mais en aucuns cas elle est mature. Elle se donne l'air de l'être, y croit, mais c'est une gamine. Elle a beau se croire mature et faire comme si, ça reste une gamine. Je reformulerai si c'est un problème d'expression.

Quant à ses amourettes, ce ne sont justement que des amourettes. Il n'y a jamais rien eu de sérieux, que des "chéris" de passage. Personnellement je ne compte pas ça comme des conquêtes ou même des relations. C'était presque plus des caprices qu'autre chose mais jamais rien de vraiment sincère. C'est surtout qu'elle se lassait et se dépêchait de passer au suivant.

Je tenais à garder cette idée de la belle mariée dans sa robe, je pourrai modifier ça mais je ne le supprimerai pas. Son rêve est de faire un beau mariage, car elle se conforte dans cette idée que le prince charmant existe et qu'il lui faut juste trouver son âme sœur.

Pour ce qui est du maquillage, il est vrai que ce n'est pas vraiment de l'époque. Je m'inspire surtout des petites pestes de collège, donc c'est pas forcément très raccord en effet..

L'Epouventard vient de sa haine/peur des insectes. La phobie des guêpe est courante. Cependant je t'accorde que ça pourrait être plus intéressant d'associer son Epouventard à la culture parisienne.

Incohérence à lever, oui.


Bon ça faut pas mal de choses à modifier, mais je m'y colle! o/
Serpentard
Serpentard
Louise Bonnefoy
Louise Bonnefoy
ϟ Nation représentée : Paris
ϟ Parchemins : 5
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Tout commence à Paris" [Finie] "Tout commence à Paris" [Finie] Icon_minitimeVen 10 Mar - 16:39

Hello ! Alors...

C'est mieux ! Beaucoup mieux 8D Personnellement, je trouve que c'est toujours un peu exagéré au niveau du côté "peste", mais ça ce n'est que mon avis. Côté staff, c'est bon ! Il y a juste deux petites choses à rajouter, et tu seras valide !

On aimerait bien avoir un peu plus de détails sur son entrée à Poudlard; comment ça s'est déroulé, qu'est ce qu'elle en a pensé, et vite-fait quelques lignes pour nous dire ce qu'il en est aujourd'hui. Et aussi nous expliquer la raison de son Epouvantard : les croco, c'est bien plus convaincant que les guêpes /pan/ mais tu n'en parles nulle part ailleurs dans ta fiche. Je suppose que ça a un rapport avec le fait qu'elle aime regarder l'eau, qu'elle a cauchemardé en y voyant des croco ? Aucune idée, on aimerait avoir une petite justification !

Peaufine ça, et ce sera bon !
Petite COUUUILLÈRE
Petite COUUUILLÈRE
Arthur Kirkland

Mon personnage
Citation: London bridge is falling down, falling down, falling down...
Arthur Kirkland
"Tout commence à Paris" [Finie] Eaac19f5f398cc87aac8235ae12ab8bc

ϟ Nation représentée : Angleterre.
ϟ Parchemins : 1002
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Tout commence à Paris" [Finie] "Tout commence à Paris" [Finie] Icon_minitimeSam 8 Avr - 14:07

Tu es validée !
Rebienvenue sur Pasta Kedavra! et dans la maison Serpentard ! On y est, finalement, avec perte et fracas, du sang et des larmes, le mascara qui coule... Bref, tu peux faire plein de trucs sur PK mais genre ça je le crois que tu le sais mdr, mais BON (tavuh ilébo le code) :

Tu as maintenant la possibilité de venir RPCB avec nous ! N'hésite pas de faire un tour sur Bellatrix, notre chatbox.

Crée toi dès maintenant un journal intime où tu pourras lister les relations de ton personnages et tes RPs.

N'hésite pas à faire une demande de RP pour pouvoir te trouver un partenaire d'écriture.

Surtout, amuse-toi bien sur le forum ! Et n'hésite surtout pas à faire de la pub autour de toi et à voter régulièrement aux TS.
MADE BY SIFR
Petite COUUUILLÈRE
Petite COUUUILLÈRE
Arthur Kirkland

Mon personnage
Citation: London bridge is falling down, falling down, falling down...
Arthur Kirkland
"Tout commence à Paris" [Finie] Eaac19f5f398cc87aac8235ae12ab8bc

ϟ Nation représentée : Angleterre.
ϟ Parchemins : 1002
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Tout commence à Paris" [Finie] "Tout commence à Paris" [Finie] Icon_minitime

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

"Tout commence à Paris" [Finie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [FINIE] "I think you're good, but I know I'm better than you." || Erzsébet Héderváry» Dossier d'une hongroise || [UPDATE FINIE]» Pouffy, 7ème année ▬ Yekaterina [ Finie o/]» Le vent nous portera~[Natalya/Belarus - finie]» J'avais pas envie d'être là mais je dois surveiller Benti alors voilà ~ [Finie ~]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Dossiers scolaires :: Dossiers validés-
Sauter vers: