Partagez|

Serdaigle, cinquième année : Tim Janssen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Serdaigle, cinquième année : Tim Janssen Serdaigle, cinquième année : Tim Janssen Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:49

Tim Janssen
Pays-Bas




IDENTITÉ

❯ NOM :  Janssen
❯ PRÉNOM :  Tim
❯ SEXE :  Masculin
❯ DATE DE NAISSANCE: 31/01
❯ LIEU DE NAISSANCE :  Amsterdam
❯ AGE :  16 ans
❯ ANNÉE SCOLAIRE :  6ème année
❯ MAISON :  Serdaigle
❯ ANIMAL ÉVENTUEL :  Un lapin nain blanc et marron nommé Miffy.
❯ ASCENDANCE : Sang-mêlé


❯ BAGUETTE : Sorbier, cœur en crin de licorne, 33.5 cm, inflexible
❯ PATRONUS : Un lapin nain
❯ EPOUVANTARD : Le cadavre mutilé de sa sœur
❯ MATIÈRE PRÉFÉRÉE : Botanique
❯ MATIÈRE DÉTESTÉE : Divination
❯ OPTIONS : Soins aux créatures magiques, Divination




►FRATRIE (facultatif) : Anri Janssen (petite sœur)
(Luxembourg) (petit frère)

►MOTIVATION (facultatif) : Tim brigue le post de batteur pour l’équipe de Quidditch des Serdaigle. Sa carrure impressionnante et sa bonne forme physique seront certainement d’excellents atout dans la pratique de ce sport ! Il tient très bien sur un balai, est un peu maladroit (bourrin) mais est extrêmement difficile à désarçonner.

►DON PARTICULIER : Résiste particulièrement bien aux vapeurs hallucinogènes Aucune en particulier~





Caractère
What can I say, money makes the world go round.



Tim a une tendance parfois gênante à appliquer un jugement à tout ce qui l’entoure, au risque d’occulter d’autre aspects importants. Il possède un esprit extrêmement indépendant et un sens de la perfection qui le pousse à avoir un œil critique sur son travail et à repousser toujours plus loin ses limites. Il est pragmatique, logique et imaginatif, faisant de lui un élève très réceptif et aux très bons résultats.

Cependant, il n’aime pas être trop contraint et n’est réellement efficace que lorsqu’on lui donne un minimum de liberté. Tim a une vision très rationnelle des choses et possède un excellent sang-froid. Stable et fiable, c’est un excellent partenaire de travail et de vie, bien qu’il ait de gros problèmes de communication. Il se concentre sur ce qu’il aime mais n’est pas du genre à avoir une passion qui surplombe tous les autres aspects de sa vie.

Ses émotions sont difficiles à décrypter ; il peut sembler froid, réservé ou même insensible, alors qu’il est pourtant extrêmement réceptif aux émotions des autres. Il considère les bavardages comme inutiles et sans intérêts, préférant les conversations intéressantes et pourvues de sens.

Sa morale est un peu particulière : il est un excellent stratège et sait utiliser les autres pour parvenir à ses fins, sans que l’on puisse toutefois parler de manipulation. Il reste généralement à l’écart. On peut noter, parmi ses intérêts, un goût prononcé pour la botanique et les soins aux créatures magiques, ainsi que dans un registre différent, une certaine appréciation de la poésie romantique.

Évidemment, Tim est extrêmement attaché à son argent et rechigne à dépenser plus que nécessaire. Il offre rarement des cadeaux aux autres, même à sa sœur à qui il tient réellement. Il se confie assez peu aux gens qui l’entourent et préfère masquer son incapacité à entretenir des relations sociales derrière un masque d’indifférence.

Il est également intéressant de noter qu’il est relativement intéressé par l’idée de se trouver un(e) partenaire, mais son côté critique l’empêche de trouver une personne à son goût. De plus, il est étrangement à la fois naïf et borné, ce qui le rend imperméable à toute forme de séduction.


Physique
My body is strong but my mind is weak.


C’est qu’il ferait presque peur, le néerlandais. Il est extrêmement grand pour son âge, atteignant probablement le mètre quatre-vingt dix, et comme si cela ne suffisait pas, ses cheveux blonds foncés sont relevés en une coiffure défiant la gravité, à croire qu’il a jeté il y a longtemps un maléfice de Glu Perpétuelle dessus. De beaux yeux verts étincelants vous contemple d’un air détaché presque dédaigneux ; l’œil droit est surmonté d’une grosse cicatrice bien visible (non Voldemort lâche cette baguette).

Son visage est allongé, le nez est un peu grand et fin et les lèvres tout aussi minces. Il est plutôt bel homme à vrai dire, et le reste du corps n’est pas là pour contredire cette affirmation : athlétique, il a la carrure d’un sportif bien que ses gestes soient toujours lents et mesurés. Sous ses airs de grand dadais maladroit, il est en réalité extrêmement délicat et apprécie plus le contact des petites choses fragiles qu’autre chose. Cependant, il faut bien avouer que sa grande taille le handicape quant à certaines activités (ne dansez jamais avec lui, non, vraiment ; les grands pieds c’est dangereux).

Il possède également de grandes mains, rendues calleuses par la pratique du Quidditch et des travaux pratiques de botanique et de soins des créatures magiques, ses deux matières préférées. De nature plutôt pacifique et silencieuse, il ne sourit pas souvent mais n’est pas agressif pour autant. Son expression paraît constamment indifférente et il a souvent l’air ailleurs.

Tim a une voix assez grave et paraît aisément plus âgé que ce qu'il n'est réellement. Il est toujours bien habillé, très propre sur lui, mais garde un style plutôt détendu : la cravate est lâche, la chemise en dehors du pantalon. Intimidant, il n'est cependant pas certain que quiconque ait le courage nécessaire pour lui faire une remarque. Il est extrêmement rare de le voir débraillé et mal sapé : si vous avez l'occasion de l'apercevoir dans un tel état, inutile de dire que vous n'avez même pas intérêt à avoir la simple idée de partager cela avec vos amis. Sérieusement.





Histoire
Stories are the wildest things of all. Stories chase and bite and hunt.


Tim est né à Amsterdam une nuit d’hiver particulièrement froide. Il est le premier enfant de la famille. Né d’un père sorcier et d’une mère moldu, il exprime rapidement ses talents magiques dès sa petite enfance. Peu après la naissance de sa jeune sœur, ses parents émigrent au Royaume-Uni, en banlieue de Londres, et son père travaille au Ministère de la Magie, au Département des Transports Magiques, au service de régulation des balais.

Le travail de son père amène Tim à être régulièrement en contact avec ces objets fascinants que sont les balais magiques. Lorsque son père ramenait à la maison certains prototypes, le jeune garçon ne pouvait pas s'empêcher de grimper dessus. Cependant, certains n'étaient pas très aboutis, et il lui est arrivé plus d'une fois de se retrouver éjecté à l'autre bout du jardin par un balai récalcitrant. C'est à la suite d'un vol plané particulièrement réussi avec atterrissage sur la vitre de sa chambre qu'il a gagné sa cicatrice au front.

Son plus jeune frère est né quelques années plus tard. Ses relations avec son frère et sa sœur ont toujours été particulières : il a longtemps été en froid avec Anri, et les deux enfants avaient du mal à s'entendre. Il arrivait régulièrement à Tim de l'embêter et de jouer son tyran sous prétexte qu'il était l'aîné. Heureusement, lorsque le jeune garçon gagna un peu en maturité, il se plaça en retrait, allant même jusqu'à surprotéger sa sœur.

Sa mère travaille comme fleuriste à deux rues de leur appartement. Elle lui a donné le goût de la botanique et son intérêt pour les plantes, ce qui influera grandement ses préférences dans les matières magiques. Le jour de ses 11 ans, il reçoit alors la lettre tant attendue de la grande école de magie Poudlard. Ses parents, sa sœur et son frère sont admiratifs et il ne peut s’empêcher lui-même d’être excité à l’idée de commencer sa formation de sorcier.

Comme tous les nouveaux élèves, il passe par l’éternelle tradition des courses sur le chemin de Traverse, et est alors en possession de sa première baguette de sorcier et de son animal de compagnie, un lapin nain blanc qu’il nommera Miffy. Ses parents ont les moyens de lui acheter du matériel de bonne qualité, ce qui lui vaudra quelques moqueries de la part de ses compagnons de classe.

Le Choixpeau aura beaucoup de mal à lui attribuer une maison : son esprit assez distant et vaguement manipulateur le fait pencher vers les Serpentard, mais finalement, c’est son caractère logique et appliqué qui prévaudra, et il se vera attribuer un uniforme aux couleurs de la maison Serdaigle.

Son introversion et sa tendance à s’éloigner des autres ne lui permettront pas de se faire beaucoup d’amis, et il passera la majeure partie de ses trois premières années à Poudlard seul et à l’écart. Il apprécie cependant énormément les cours et est un très bon élève, appliqué et sérieux. Ses excellents résultats lui permettront de passer sans problème aux années supérieures.

Lorsque sa sœur entre à l’école, il s’ouvre un peu et parvient même à se trouver quelques camarades, dont le pétillant Espagnol Antonio Fernandez Carriedo qui semble souvent l’agacer mais est bien l’un des seuls à approcher le néerlandais. Tim s’entend également relativement bien avec le préfet de sa maison, Roderich Edelstein, notamment pour sa sagacité et ses conversations intéressantes.

Il adorerait devenir botaniste ou trouver un métier dans lequel il pourrait soigner des créatures magiques, bien que son père souhaite le voir devenir Auror.





❯ PSEUDO : Sue
❯ AGE : 19 ans
❯ SEXE : *vérifie* Féminin-
❯ COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ? Coucou les admins c:
❯ NIVEAU RP : Je dirais entre l'intermédiaire et le bon selon mon inspiration-

Le code du règlement est à envoyer aux admins une fois la fiche terminée


Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Serdaigle, cinquième année : Tim Janssen Serdaigle, cinquième année : Tim Janssen Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:33

BEUHHHHHHHHHHHH => cri de bienvenue.

Bon, il n'y a pas grand chose à dire avec toi hein 8D.

J'accepte le poste de batteur pour Ned, ça lui va bien je pense~ (j'aime trop comment on a aucun gardien en vrai /shot/).

Bon, je peux te valider et te donner tes 30 gallions pour commencer :)

Bon jeu monsieur !
Personnel
Personnel
Romulus Vargas

Mon personnage
Citation: Si vis pacem, para bellum
Serdaigle, cinquième année : Tim Janssen Tumblr_o96iadVfsG1si0ebuo7_540

ϟ Nation représentée : Rome Antique
ϟ Parchemins : 424
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle, cinquième année : Tim Janssen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Serdaigle, cinquième année : Tim Janssen» Le Cinquième élément [DVDRiP] uptobox» Emma Silver (Serdaigle)» Susan la douce: Heritière de Serdaigle.» La tour de Serdaigle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Dossiers scolaires :: Anciens dossiers-
Sauter vers: