Partagez|

[Mars 1990] Paint it Pink ! - Feat Feliks Łukasiewicz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: [Mars 1990] Paint it Pink ! - Feat Feliks Łukasiewicz Ven 13 Mar - 21:04

Paint it Pink !

       
Matthew
Feliks


  La sonnerie venait de retentir. Les élèves étaient priés de sortir des salles de classes. Matthew rangea ses feuilles et sa plume, comme d'habitude, il était invisible, personne ne faisait attention à lui et il n'avait donc pas besoin de saluer les autres élèves. Il se leva de sa chaise et quitta la salle de cours. Il ne connaissait pas encore tout à fait son emploi du temps mais il était sûr d'avoir au moins 2 heures de libre avant le prochain cours.

  "On a un contrôle demain, je ferai mieux de réviser" avait-il dit. Il longea les couloirs bondés d'élèves qui discutaient en groupe et se dirigea vers les escaliers. Une fois là-bas, il se mit en place et attendit l'un des escaliers pour descendre. Le jeune canadien pouvait toujours attendre, ces fameux escaliers n'étaient pas décidés à venir, peut-être était-il également invisible à leurs yeux ? Même si techniquement les escaliers n'ont pas de yeux, ils ne venaient toujours pas. Matthew attendit donc qu'un gentil groupe d'élèves passe pour descendre au 4ème étage.

  Il avait prévu d'étudier deux ou trois choses, notamment sur l'étude des Runes mais il souhaitait aussi en apprendre davantage sur les arts magiques. Quel meilleur endroit que la bibliothèque ? Toujours ouverte, toujours quasiment vide, Matthew allait être tranquille là-bas. En y entrant, il déposa ses affaires sur une table et s'aventura à travers les nombreuses bibliothèques remplies à rabord de livres sur la magie, les moldus et d'autres. Il s'arrêta au niveau d'une des étagères et commença à fouiller.

   - "Étude des moldus"... non, ce n'est pas ça, "Botanique",  non plus...

  La bibliothèque était comme une deuxième -enfin troisième après le dortoir- maison pour le canadien et il connaissait les moindres recoins. C'est même à se demander si il ne connaissait pas chaque livre de chaque rangée.

- "Runes anciennes"... ah, ça doit être ça !

  Le jeune garçon extirpa à l'aide de son index le bouquin coincé entre deux autres et regarda la couverture pour s'assurer qu'il avait prit le bon livre. La couverture était rouge et des runes dorées y étaient inscrites. Matthew tourna les talons et se dirigea vers le bureau où il avait laissé ses affaires. Sur le chemin, il passa à côté d'un autre élève. Ce dernier, trop petit pour atteindre sans problème la rangée la plus haute et se tenant sur la pointe des pieds, laissa tomber quelques livres par mégarde lorsqu'il prit le bouquin qui l'intéressait. Le canadien s'approcha, ramassa les écrits à terre. Il se releva et les tendit à l'élève qui les avait fait tombé.

-T-tiens...

   
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Mars 1990] Paint it Pink ! - Feat Feliks Łukasiewicz Sam 14 Mar - 14:53

Paint It Pink!
Feliks Łukasiewicz feat. Matthew Williams


Ce matin, dès que Feliks ouvrit les yeux, une merveilleuse idée germa dans sa petite caboche : repeindre Poudlard en rose ! Oh, il avait déjà essayé de le faire, mais il n'était pas sérieux –c'était juste pour voir le visage de ses amis se décomposer, il s'était bien marré ce jour-là. Sauf qu'aujourd'hui, il était bien déterminé à ce que les murs de l'école soient d'un rose éclatant.


Heureusement pour lui, il n'avait que deux cours avant d'être libre pour deux ou trois heures. Feliks n'écoutait même pas le cours, il griffonnait les étapes de son plan sur un morceau de parchemin, se demandant quelles nuances de rose il allait utiliser. Lorsqu'il avait terminé, il trouva que la bibliothèque était un bon endroit pour trouver tout ce dont il avait besoin, aussi bien les sorts que les nuances de rose.


Il commençait à trouver le temps long lorsque que la sonnerie retentit enfin, brisant le silence qui s'était installé dans la salle de classe. Le polonais manqua de peu de crier de joie mais il réussit à se contenir, ne voulant pas se prendre une punition de la part du professeur. Il rangea ses affaires aussi vite qu'il pouvait et sorti de la classe en se dirigeant vers les escaliers. En attendant que ceux-ci arrivent enfin vers lui, il resserra le petit nœud –rose bien sûr– qu'il avait mis dans ses cheveux blonds.


Les escaliers s'arrêtèrent enfin devant lui. Il les monta rapidement et se dirigea tout aussi rapidement vers la bibliothèque, à la limite de courir, tout excité à l'idée que son rêve se réalise enfin. Il entra dans la bibliothèque, jetant ses affaires sur une table au hasard, et commença à déambuler entre les étagères remplies de livres multicolores.


Feliks n'avait presque jamais mis les pieds ici, il était donc un peu perdu et ne savait pas trop où aller. Il finit par prendre des livres au hasard, attiré par le titre de certains ou bien par la couleur de la couverture. L'un des livres capta son attention. De là où il était, il n'arrivait pas à lire le titre, mais la couleur rose fluo de la couverture lui avait tapé dans l'oeil.


Il se mit sur la pointe des pieds pour tenter de l'attraper et, en prenant appui sur le rebord de l'étagère.  Lorsqu'il attrapa enfin le livre qu'il désirait, il en fit tomber quelques autres au sol, brisant le silence propre à une bibliothèque. Alors qu'il allait les ramasser, il entendit des bruits de pas se rapprocher de lui et une voix murmurer quelques mots.


– T-tiens…


Feliks se retourna et rencontra le regard d'une silhouette étrange qui tenait dans ses bras les livres qu'il venait de faire tomber. Il sursauta en s'écriant :


– OMG ! Y'a genre un fantôme juste devant moi !!




Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas

[Mars 1990] Paint it Pink ! - Feat Feliks Łukasiewicz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [TERMINÉ] [Fevrier 1990] Un fiore pericoloso [Feat.Lovino Vargas]» 16 DESANM 1990 – 16 DESANM 2009 Desanm se» Twilight Imperium - Samedi 19 Mars» Mardi 1er mars 2011» Rapport d'activité du 20-21-22 mars 2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-RPG :: Les vieilles archives :: Anciens RP-
Sauter vers: