Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez|

[Avril 1991] Hey! Teacher! [ Ft. K'an Janaab' Mo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: [Avril 1991] Hey! Teacher! [ Ft. K'an Janaab' Mo] [Avril 1991] Hey! Teacher! [ Ft. K'an Janaab' Mo] Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:15

Hey! Teacher!

Ft. K'an Janaab' Mo






C’était la fin des cours, et de douces brises printanières parcouraient les couloirs du château.

Le blond avait décidé – après avoir laissé ses affaires de classes dans son dortoir- d’aller se promener dans l’enceinte du château. Parcourant d’un pas curieux et explorateur les longs couloirs, les interminables escaliers, les curieux passages derrière les tableaux et les surprenantes allées derrière les tapisseries. Tous ces chemins lui rappelaient instinctivement le labyrinthe de son ancienne école, sa tendre Kapua Moana. Mais il se demandait également s’il y avait une formule pour retrouver son chemin, pour si on se perdait dans ce dédale d’escaliers et de couloirs. Au pire des cas, il suffirait de demander son chemin à un fantôme et puis voilà.

D’un sourire naturel et d’un pas calme, il montait et descendait dans tout le château, traversant ainsi les 7 étages. Décidément, ce château était bel et bien immense, mais Ethan n’était pas assez fou pour compter toutes les salles et les escaliers que comportait cet endroit. Qui sait ? Peut-être il y en avait-il quelque uns qui l’avaient fait, en tout cas, chapeau à eux si c’était vrai. Le blond continua donc sa marche dans les couloirs et les escaliers de Poudlard tandis que le soleil brillait légèrement dehors.

Il tourna à gauche à la prochaine intersection et se retrouva dans la Cour Pavée. Quelques étudiants par ci et quelques étudiants par là se baladaient eux aussi, tandis qu’il se dirigeait vers une tour qu’il n’avait pas encore visité. La tour Nord, se demandant qu’est-ce qu’il y avait à l’intérieur de celle-ci. Il s’engagea alors dans un grand et très étroit escalier en colimaçon et gravit une à une les marches, le sourire toujours aux lèvres.

*Ah ? Plus d’escali-* Dit-il une fois dans le petit palier, avant de remarquer la trappe et la corde magique.

*Ow*


Il s’approcha alors de la trappe et monta tranquillement la corde magique.


Il entra donc dans une classe qui ressemblait à un vieux grenier, aménagé en salon de thé à l'ancienne avec une vingtaine de petites tables circulaires, entourées de fauteuils recouverts de chintz rouge et de petits poufs. Elle était éclairée par une faible lumière jaune provenant de lampes recouvertes de foulards jaunes. Les rideaux des fenêtres étaient tirés et il y régnait une légère chaleur étouffante.

Il s’aventura lentement dans la classe qui était, après mûre réflexion –à la vue des objets présents dans la salle-… La classe de Divination ! Enfin ! Depuis le temps qu’il voulait la voir ! En tout cas, elle a l’air bien… Chaleureuse… Pensa le blond en se ventilant un peu avec le col de sa chemise.

Il s’approcha alors d’une des petites tables et observa la boule de cristal posée sur celle-ci tout en s’assaillant. Il l’observa d’un air curieux, posant son menton sur le revers de sa main tout en penchant légèrement la tête.

*On va voir sa tout de suite…*


Puis il retira sa paire de gants et toucha la boule de cristal… Et au simple contact de la boule, son don s’activa, lui arrachant une vite inspiration. Il vit en accéléré… Deux élèves... En train de s’exercer avec la boule de cristal qu’il tenait dans les mains… Ils riaient… mais ils n’arrivaient à rien puis... Une réprimande de la part du professeur…


Jet de Psychométrie:


Dernière édition par Ethan Noa le Ven 22 Avr - 20:20, édité 1 fois
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Avril 1991] Hey! Teacher! [ Ft. K'an Janaab' Mo] [Avril 1991] Hey! Teacher! [ Ft. K'an Janaab' Mo] Icon_minitimeDim 24 Avr - 17:05














          Hey ! Teacher !

      « Dormir ? Jamais. »
          

          
    Après les cours, tout va bien ? Pas pour tout le monde, on dirait. C'est surtout le jour où K'an fait le ménage hebdomadaire de sa salle de classe pour être tranquille le week-end. Là où l'héritage (de très mauvais goût) de ses prédécesseurs, en matière de décoration, se fait plutôt gênant, c'est dans les kilomètres de tissus en tous genres qu'ils ont laissé. Et, n'ayant pas la foi de tout réorganiser, le professeur s'est contenté de bazarder le plus inutile -comme les nappes- en arrivant. L'ambiance, c'est bien, trop d'ambiance, c'est inutile.

    Mais s'il y a bien une chose à laquelle il ne pouvait rien faire, c'est la luminosité. On ne peut rien lire avec un rayon de soleil dans les yeux, ni bien interpréter quoi que ce soit. Alors, les rideaux restaient constamment fermés, rendant la pièce fraîche, voire froide, et l'obligeant à entretenir le feu pendant ses cours. Vraiment, c'était chiant. Il compte bien l'éteindre avec les jours qui se réchauffent.

    C'est donc en plein dans son ménage que monsieur décide de prendre une pause bien méritée (ou pas, mais c'est une autre histoire) en remontant dans ses appartements (qui sont juste au dessus). Une fois posé devant son chocolat (froid, parce qu'il meurt de chaud.), le brun entend du bruit dans la salle, et un petit soupir échappe de ses lèvres. Bien, bien, pas de pause. Le maya descend donc tranquillement les escaliers en pierre derrière un mur de la salle avant de traverser le seul tableau de la pièce. Les murs sont déjà assez chargés en étagères en tous genres, alors c'est le seul endroit où on a pu mettre un passage. Manquerait plus que des élèves l'apprennent, tiens, et il n'aurait plus une minute.

    Une fois dans la salle, il jette un oeil à la pièce et y trouve effectivement un élève. Bonjour, ça va, tu squattes pas trop ? Le professeur sourit en coin avant de s'approcher tranquillement dans le dos du gamin. Il le reconnaît à sa tignasse. Et puis il n'a pas tant d'élèves, alors bon, c'est assez simple.

« Monsieur Noa, je peux vous aider ? Vous cherchez quelque chose, peut-être ? »

    Une fois qu'il a bien signalé sa présence, le brun se dirige vers les grandes fenêtres masquées avant de dégager les volets en grand et d'ouvrir partout, laissant l'air circuler dans cette pièce étouffante. Il a mis des MOIS à virer les odeurs d'encens et de xeres. Une fois les fenêtres ouvertes et bloquées, il referme les rideaux, quand même, encore et toujours pour garder une luminosité correcte.


Codage | Luth ©
          

          

Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Avril 1991] Hey! Teacher! [ Ft. K'an Janaab' Mo] [Avril 1991] Hey! Teacher! [ Ft. K'an Janaab' Mo] Icon_minitimeDim 1 Mai - 14:28

Hey! Teacher!

Ft. K'an Janaab' Mo




À peine sa vision terminée, lui arrachant une forte inspiration pour reprendre ses esprits, une voix retentit derrière son dos avant de le faire sursauter. Il sursauta d'une force que la boule de cristal avait failli sortir de son socle. Ses yeux se tournèrent en direction de la voix en question et virent un grand homme aux traits de natifs qui se dirigeait vers les grandes fenêtres de la classe pour ensuite les ouvrir, laissant ainsi un très agréable courant d'air entrer dans la salle. Le blond papillonna des yeux plusieurs fois et se demanda bêtement si s'était son professeur de Divination. Évidemment que c'était lui ! Il était sur la vision abruti!

« Je..- Bonjour, professeur ! Je... Je visitais en fait et... Je-je ne savais pas que vous étiez là. »
Dit-il sans le quitter des yeux avec un sourire de bon élève.

« Vous avez bien fait d'ouvrir, il fait souvent chaud ici ? »
Demanda-t-il en remettant discrètement ses gants.

Le courant faisait voler légèrement ses bouclettes tandis que ses yeux émeraude observaient le professeur de Divination avec attention. Il lui rappelait tellement son ancien prof d'Histoire à Ilvermorny ! Lui aussi typé comme un natif, sauf qu'il était Nakota et son actuel professeur n'en n'avait pas vraiment l'air... Après peut-être qui sait ! Peut-être que lui aussi, il était Nakota ? Ou peut-être Lakota... Ou... peut-être pas... Mmmh... Nan...Nan... Il donne l'impression d'être du Sud... Amérique Latine ?... Argh ! C'est frustrant !

« Excusez-moi professeur ! Ça me titille trop mais... vous êtes originaire d'où ? » Dit-il en souriant avec une toute petite once de gêne et une grande once de curiosité.


Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Avril 1991] Hey! Teacher! [ Ft. K'an Janaab' Mo] [Avril 1991] Hey! Teacher! [ Ft. K'an Janaab' Mo] Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:18














          Hey ! Teacher !

      « Dormir ? Jamais. »
          

          
    Profondément amusé de voir ce jeune garçon totalement perdu, le professeur tire un pouf pour se poser dessus. Pas qu'il se fasse vieux, hein, du tout, mais surtout que le ménage c'est fatigant. Oui, les elfes de maison pourraient le faire, c'est vrai, tout ça. Mais K'an n'aime pas trop qu'on trifouille dans ses affaires, et a fortiori sa salle de classe.

« Hé bien en hiver il fait froid, et en été c'est une véritable hécatombe. Heureusement que je ne fais pas cours au troisième âge. »

    Même si l'idée de voir des vieux mourir ne le perturbe pas plus que ça, le brun compte éviter de passer pour un parfait psychopathe. Que ce soit maintenant ou plus tard, il vaut mieux ne pas donner ce genre d'image. C'est donc avec une surprise non-feinte qu'il regarde Noa suite à sa question

« Pardon ?... Ah, ça. Je suis maya, en fait. Je suppose que ça se voit un peu. »

    K'an a un sourire amusé, se rappelant d'un certain moment où un élève s'est presque noyé dans sa tasse thé. Pourquoi ? Son "co-équipier" était, lui, totalement amorphe, et a mis une bonne trentaine de secondes à réagir... Aaah, les enfants~ Ils sont mignons mais stupides. C'est avec ce bon souvenir que le maya revient sur terre et se lève pour chercher une théière. C'est bon, il n'est pas mort, il peut utiliser ses jambes et pas sa baguette.

« Mais je manque à la politesse la plus élémentaire. Tu voudrais quelque chose à boire, peut-être ? »

    Avec cette phrase, il sourit en coin et jette un oeil à ce qu'il a. Surtout du thé, à cause des cours, mais il ne s'arrêtera pas à ça. Après un petit blanc, le professeur croit bon de demander simplement

« Ah, au fait. Je suppose que tu viens me voir pour une raison en particulier, alors... Est-ce que le fait que je te tutoie te dérange ? »

    Généralement, K'an anticipe beaucoup. Le don de voyance lui a calé cette manie un peu bizarre, mais il était sûrement déjà comme ça avant. Sa vie est tellement liée à son don qu'il serait incapable de savoir.


Codage | Luth ©
          

          

Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Avril 1991] Hey! Teacher! [ Ft. K'an Janaab' Mo] [Avril 1991] Hey! Teacher! [ Ft. K'an Janaab' Mo] Icon_minitimeMar 17 Mai - 22:58

Hey! Teacher!

Ft. K'an Janaab' Mo



Le jeune homme montra un large sourire face à la remarque sur les vieux du 3e âge, tandis que ses cheveux blonds virevoltaient avec le courant d'air traversant la classe.

Puis à la réponse du professeur sur ses origines, ce large sourire se transforma plus à une petite grimaça de gêne ! Maya... Maya... Amérique Centrale... Presque... Pourquoi fallait-il qu'il soit si nul pour reconnaître les ethnies américaines et si fort pour tout ce qui était la métamorphose et la mythologie de chez eux... Si jamais son ancien prof d'Histoire apprenait cet échec... Il serait capable de faire le trajet juste pour le scalper !

« Oh.. Je... Désolé, je-je suis un peu nul pour reconnaître les différentes ethnies américaines... »
Dit-il en touchant nerveusement ses gants.

C'est alors que son professeur se leva et alla vers une théière remplit de thé avant de lui en proposer une tasse par politesse. Le Néo-zélandais retrouva son sourire et lui répondit.

« Ce dont vous avez fera très bien l'affaire. » Dit-il aimablement tout en le regardant.

À vrai dire, il y avait bien envie d'une petite tasse de thé là maintenant.

Un léger silence s'installa, avant que le professeur ne le brise avec une autre question. Hein? Comment ça il avait une raison particulière ? Le blond lui avait pourtant dit qu'il était juste venu ici pour visiter, rien de plus, alors pourquoi lui posait-il cette question ? À croire que le Néo-zélandais avait des plans derrière la tête !

Etait-ce parce qu'il l'avait vu avec la boule de cristal entre les mains....?

Le blond papillonna des yeux avec un petit sourire innocent.

« Ça ne me dérange pas ! Mais pour répondre à votre question, je suis juste venu parce que votre tour se trouvait sur mon chemin de promenade. » Termina-t-il sa phrase avec un léger rire tout en se grattant le cou.

Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Avril 1991] Hey! Teacher! [ Ft. K'an Janaab' Mo] [Avril 1991] Hey! Teacher! [ Ft. K'an Janaab' Mo] Icon_minitimeMer 18 Mai - 8:00














          Hey ! Teacher !

      « Dormir ? Jamais. »
          

          
    Si K'an est surpris de sa réponse, il ne le montre pas. Qui, parmi tous les gosses de cette école, a su identifier les ethnies de ses camarades sans se tromper ? Personne, tout simplement. Et ça n'a RIEN de grave. Alors il se pose quelques questions sur l'enfance d'Ethan, avouons-le. Il a sûrement eu des rapports avec ça dans son enfance. Enfin, il faut dire que les natifs ne courent pas les couloirs de l'école. Là, comme ça, parmi les élèves, K'an n'en voit qu'un et c'est Matthew. Pas le cas le plus flagrant, c'est sûr...

« Ce n'est rien, voyons~. Ne t'en fais pas. »

    Le brun saisit donc le récipient rempli d'eau chaude et le pose entre eux sur la table, ainsi qu'une boite de thé en feuilles. Même s'il ne compte pas les lire, c'est toujours assez instructif. Mais il a du mal à comprendre. Si Ethan est venu pour "rien", même en passant la boule de cristal sur de la curiosité enfantine... Il y a quelque chose qui le "dérange" parce qu'il sent que quelque chose n'est pas à sa place.

« Oh, très bien. L'erreur est humaine. »

    Avec un sourire amusé, il prépare son thé au jeune et pose la tasse devant lui. Il est chou, avec ses bouclettes, on dirait une peluche. Le maya remplit ensuite sa propre tasse, se demandant d'où vient cette sensation de "chose manquante". Avoir un don n'empêche pas d'avoir de l'intuition, dont K'an ne manque pas. Toute son éducation reposait là-dessus, après tout. On venait le chercher pour des prédictions. Il n'a donc pas l'habitude qu'on lui cache des choses. Ça finira par lui passer au-dessus, mais pas pour le moment.


Codage | Luth ©
          

          

Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Avril 1991] Hey! Teacher! [ Ft. K'an Janaab' Mo] [Avril 1991] Hey! Teacher! [ Ft. K'an Janaab' Mo] Icon_minitimeVen 27 Mai - 23:51

Hey! Teacher!

Ft. K'an Janaab' Mo



« Merci beaucoup ! »
Dit-il lorsque son professeur posa la tasse devant lui.

Il la prit doucement et savoura cette douce odeur qui se dégageait de ce chaleureux breuvage. Tiens, il ne connaissait pas ce parfum !? Il lui était totalement inconnu !  Il demandera plus tard le nom de ce exquis parfum, mais pour l'instant, il préférait y goûter. Il porta donc la tasse à ses lèvres et bu une gorgée.

Ce thé était sublime.

« Votre thé est délicieux, je n'ai jamais goûté ce parfum ! »
Dit-il en regardant son professeur avec un large sourire.

Ses yeux émeraude regardèrent les traits du Maya en détails, ce rendant compte qu'il était assez plaisant un voir... Mais pour ne pas qu'il remarque qu'il le fixait, il détourna le regard quelques instants plus tard, comme ci de rien était, vers la salle de classe.

« Dites, ça fait longtemps que vous enseignez à Poudlard ? »
Demanda-t-il en revenant sur lui.

D'ailleurs il se souvenu à l'instant qu'il avait même Divination demain après le déjeuner ! En parlant de cette jolie petite matière... Lui et la Divination, c'est une longue et belle histoire, ce qui bien sûr n'était pas le cas de tout le monde... D'ailleurs, ça ne surprenait même plus le Néo-zélandais d'entendre des élèves dire que la Divination n'était rien que de la gnognotte, barbante, difficile, une matière bouche-trou, etc, etc... Mais omme dans toutes les autres matières, il y en a qui s'en sortent et d'autres pas. C'est la vie.

Après, c'est vrai que pour la Divination, il faut avoir certaines prédispositions. Pas forcément des dons, mais des qualités personnelles. Mais bien sûr ! On peut toujours les développer en cours de chemin ! Rien est impossible ! Mais il faut avoir la volonté, et pas tout le monde ne l'as.

D'ailleurs, son professeur était-il voyant ? Comme ses précédents professeurs de Divination.


Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Avril 1991] Hey! Teacher! [ Ft. K'an Janaab' Mo] [Avril 1991] Hey! Teacher! [ Ft. K'an Janaab' Mo] Icon_minitimeDim 29 Mai - 20:25














          Hey ! Teacher !

      « Dormir ? Jamais. »
          

          
    Passant outre cette sensation étrange, de "rien" qui n'est pas à sa place, K'an se réinstalle en face de la petite peluche. Pourquoi tous les gamins de cette école sont adorables ? Nan, sérieusement, il a très rarement une telle concentration de "belles" personnes. C'était ça, le critère de sélection du directeur ? Qui sait. Il a déjà eu de la chance d'être embauché... Alors autant ne pas trop poser de questions.

    Revenant à ses pensées, le natif se frotte doucement la nuque. C'est qu'il pose des questions, le bébé chat, et avant qu'il puisse lui donner la variété de thé qu'il utilise et lui proposer une boîte, il se retrouve très... décontenancé.

« Moi ? Je suis arrivé en cours d'année. En... octobre, il me semble ? Quelque chose comme ça. Pendant l'automne, c'est sûr. »

    Très peu de personnes s'intéressent à leurs professeurs, surtout ceux qu'ils n'apprécient pas. Et K'an est de ceux qui ne sont pas populaires à cause de la matière enseignée. Alors, forcément, à part avec... Il compte intérieurement. Matthew ? Et voilà, il n'a pas vraiment de conversations hors de ses cours et hors de son domaine d'exercice. Avec un sourire troublé, il ajoute finalement :

« Je suis un jeune professeur. Ça fait quelques mois que j'enseigne, et on peut dire que... Je suis sûrement le plus jeune du corps enseignant, si je ne m'abuse. »

    Amusé par sa propre inexpérience, le devin regarde la surface de son thé se rider au rythme de ses expirations. Il est plutôt bien, ici. Ça change de "chez lui".

« Et toi ? Tu es arrivé en cours d'année. Comment ça se passe pour toi ? Pas de problème ? »

    Quelque chose (sûrement ce "truc" qui manque) lui dit qu'ils vont se voir souvent, et plus que dans le cadre purement scolaire de son rôle d'enseignant. Cela le pousse, en plus de sa curiosité, à poser des questions. Et puis c'est normal de s'inquiéter pour ses élèves, non ?


Codage | Luth ©
          

          

Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Avril 1991] Hey! Teacher! [ Ft. K'an Janaab' Mo] [Avril 1991] Hey! Teacher! [ Ft. K'an Janaab' Mo] Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:32

Hey! Teacher!

Ft. K'an Janaab' Mo



Il fut légèrement et agréablement surpris d'apprendre que lui aussi était arrivé en cours d'année -même si le blond était arrivé vers disons... presque en fin d'année ?- ! Et encore plus lorsqu'il apprit qu'il était un si jeune professeur ! -pas à cause de la jeunesse encore présente sur son visage bien sûr ! Mais à cause des mois d'enseignement qu'il avait au compteur- Alors ce poste de professeur de Divination était donc son premier de toute sa carrière ?! Le Néo-Zélandais aimait bien les jeunes profs, car contrairement aux plus vieux ils étaient... comment dire... Encore dans le coup ! Voilà ! Dans le coup ! Etant plus flexibles et plus compréhensifs avec ces troupeaux d'adolescents chamboulés hormonalement qui leur servaient d'élèves.

Mais le petit -ou grand- contre coup, c'était l’expérience qui manquait. Bien évidemment, Ethan n'était pas ce genre d'élève qui faisait vivre l'enfer aux petits nouveaux -ni même aux anciens...-, car tout le monde devait avoir sa chance après tout ! Si ça se trouve, son professeur était plus compétent qu'il ne l'aurait espéré ! Peut-être pourra-t-il être le premier à vouloir l'aider dans la maîtrise de son don ! Un large sourire décorait sa bouille d'ange tandis qu'il écoutait les paroles de son professeur.

Mise à part ces réflexions intérieures, le sourire du Néo-Zélandais se fit légèrement plus large à la vue du sourire gêné de son professeur. Pourquoi tous ces professeurs étaient des canons de beautés mondiaux ? Le professeur de Soins aux créatures magiques... Le professeur d'Histoire... Le professeur de Sortilèges... À croire que c'était un critère pour postuler comme professeur ici...

« Moi ? Ça va, je m'intègre très bien, les gens ici sont très accueillant, surtout les Poufsouffles. »
Répondit-il en souriant.

« Même si plus d'un a été surpris de mon arrivé ici.. *hausse un peu les épaules* surtout maintenant. Mais bon, je les comprends en même temps. »
Ajouta-t-il tout en regardant sa tasse de thé avant d'en boire une gorgée, le sourire toujours sur les lèvres.

Il releva ensuite les yeux sur son professeur.


Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Avril 1991] Hey! Teacher! [ Ft. K'an Janaab' Mo] [Avril 1991] Hey! Teacher! [ Ft. K'an Janaab' Mo] Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:59














          Hey ! Teacher !

      « Dormir ? Jamais. »
          

          
    Être le plus jeune ne l'avait jamais gêné dans sa vie. Après tout, il était plus jeune que son propre neveu. Dernier-né de sa famille, il avait eu tout le temps du monde pour perfectionner ses techniques, avait acquis une réputation plutôt solide au pays... Bref, rien de déplorable, sincèrement. La seule chose qu'il pourrait éventuellement regretter, mais qui n'a jamais été de son ressort, c'est bien sûr l'âge avancé de ses parents. Mais tout le monde doit mourir un jour.

    Les paroles du petit Poufsouffle le troublent plus qu'elles le devraient. C'est vrai qu'un tel choix d'école, en ces temps troublés, est quelque peu étonnant... Lui-même avait fait ce choix en connaissance de cause, mais sans réellement s'en préoccuper. Il croyait plus à de simples rumeurs sans réel fondement que... la réalité. Et si maintenant il était vraiment embarqué dedans, ça ne le dérangeait pas plus que ça, finalement. Il assumait ses choix.

« C'est compréhensible... Mais pourquoi ce choix, alors ? »

    C'est vrai qu'un fois cette incohérence relevée, il semblait difficile à K'an de tout bonnement l'ignorer. Autant poser la question, ça lui évitera beaucoup de soucis pour rien. Le natif maya accroche le regard du bébé chat et lui offre un sourire, pour toute consolation. Après tout, il ne peut pas faire grand chose de plus.

    Après, éventuellement, quand le chaton blond aura terminé son thé il jettera un oeil au fond de la tasse. Rien de sensationnel ne sera vu, c'est ce que le brun pense, mais il aurait toute la joie du monde de se tromper. Au moins, ça égayerait un peu sa vie monotone. Le "vieux continent", c'est bien, mais... Mais lui, il est un peu perdu. Alors il ne sort pas de l'enceinte de l'école, à part pour aller à Pré-au-Lard de temps en temps.


Codage | Luth ©
          

          

Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Avril 1991] Hey! Teacher! [ Ft. K'an Janaab' Mo] [Avril 1991] Hey! Teacher! [ Ft. K'an Janaab' Mo] Icon_minitimeMar 7 Juin - 17:23

Hey! Teacher!

Ft. K'an Janaab' Mo

« C’est compréhensible… Mais pourquoi un tel choix alors ? »

Son sourire s’effaça, laissant une lueur de doute se dessiner sur son visage.

« D’être venue malgré les accidents… ? Pour tout vous dire, je ne le savais pas… j’ignorais tout de cette affaire de possessions, de marqués et de tout le reste. J’ai seulement été prévenu le jour de mon arrivé et le jour d’après… Comme l’a dit une de mes amies, j’aurais peut-être dû envoyer un hibou, même si ma mère ne m'avait rien dit de tel…
 *regarde par la fenêtre* Peut-être le savait-elle, elle a dû penser que ce n’étaient que de simples rumeurs pour ne pas m'en parler. »

Il revint sur son professeur.

«Mais bon… Même si tout cela paraît inquiétant, je ne vois pas pourquoi je devrais céder à la panique. Ce genre de chose se règle toujours, dans n’importe quelle école. Et puis… je n’ai pas très envie de me retrouver sans école…»
Dit-il en reprenant un fin sourire en regardant son professeur tout en bougeant nerveusement -et discrètement- son genoux sous la table.

Il fit une pose et reprit en souriant.

« J’imagine que vous vous demandez aussi pourquoi je suis venu en cours d’année. » Il prit une nouvelle gorgée de sa tasse de thé avant de continuer. « Je devais rejoindre ma mère en Angleterre et comme je n’étais plus dans une école de sorcellerie à cause d’un problème familial, Poudlard est devenu mon plan B dès que je suis arrivé à Londres. Et comme ma mère travaillait au Ministère, elle a pu négocier pour que je sois admis en cours d'année.

Et moi voilà ici ! »
Ajouta-t-il en levant les bras théâtralement -ayant en premier posé la tasse bien évidemment-.

Le blond était ce genre de personne qui parlait de lui facilement, sans gène. Si les autres satisfaisaient sa curiosité, alors pourquoi il n'en ferait pas de même ?  Surtout que son interlocuteur dégageait une aura très accueillante.


Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Avril 1991] Hey! Teacher! [ Ft. K'an Janaab' Mo] [Avril 1991] Hey! Teacher! [ Ft. K'an Janaab' Mo] Icon_minitimeMar 7 Juin - 17:38














          Hey ! Teacher !

      « Dormir ? Jamais. »
          

          
    Sans l'interrompre, il écoute tranquillement ce que le jeune homme a à dire. Et il se rend compte que.. c'est une réaction logique. Même si un tuteur aurait été envisageable, maintenir l'éducation d'un enfant à la maison, et sans adulte présent, c'est tout de même plutôt compliqué.

    Reportant son attention sur sa propre tasse, le brun en avale une autre gorgée. Ça commence à refroidir, mais l'avantage du thé de qualité c'est qu'il n'est jamais mauvais, même froid. Même s'il essaye de ne pas se sentir mal à l'aise, il finit par lâcher un regret.

« J'aurais préféré que ce que j'ai entendu de cette histoire s'arrête aux rumeurs. Quelque part, je me demande dans combien de temps ils vont devoir fermer l'école. C'est franchement regrettable. Renvoyer les marqués chez eux ne serait pas une solution. Ils blesseraient leurs proches. Il faudrait peut-être renvoyer les autres, mais ils ne pourraient pas étudier et- »

    Parler de ce genre de choses en présence d'un élève n'est sûrement pas conseillé, voire proscrit. Aussi, dès qu'il se rend compte de cette erreur, il se tait. Une remarque silencieuse et moqueuse sur sa propre personne plus tard, la "mauvaise" humeur de K'an est passée. Lui, il avait été prévenu et n'en avait rien cru. Pourtant, n'importe quelle personne sensée aurait fait l'effort de chercher. Il s'était juste trouvé devant le fait accompli sans réagir. Ça semblait tellement invraisemblable, après tout.

« Enfin. J'ai une impression persistante que tu n'es pas là que pour un petit tour de visite. Je me trompe ? »

    Essayant de ne pas rester enfermé dans ses pensées, K'an se remet à sourire. Pour la forme, au début, puis l'exercice devient sincère. Ça fonctionne toujours aussi bien.


Codage | Luth ©
          

          

Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Avril 1991] Hey! Teacher! [ Ft. K'an Janaab' Mo] [Avril 1991] Hey! Teacher! [ Ft. K'an Janaab' Mo] Icon_minitime

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

[Avril 1991] Hey! Teacher! [ Ft. K'an Janaab' Mo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [20 avril 1991] Let's talk about the past» [Avril 1991] I'll tell you a story... || ft. Ethan» [TERMINÉ][12 avril 1991] Vous ne pouvez rien faire dans l'art sans passion | Feat. Keith Kirkland» [20 - 25 avril] Le Lot :I» [17 Mai 1991] Someone! I need help!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Intérieur :: Tours :: Tour Nord :: Salle de classe de divination-
Sauter vers: