Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez|

[Janvier 1990] Chase the Wind [feat. Anri Janssen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: [Janvier 1990] Chase the Wind [feat. Anri Janssen] [Janvier 1990] Chase the Wind [feat. Anri Janssen] Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:19

CHASE THE WIND
and touch the sky
Feat. Anri Janssen

C'était une matinée glaciale de début de Janvier. Le paysage était presque monochrome, teinté de blanc et de couleurs fades, dont le charme macabre était souvent source de mélancolie pour les élèves. Tim lui n'était pas vraiment affecté par cette atmosphère immobile et sans vie apparente. L'écharpe remontée jusqu'au nez, il marchait dans le parc sans réel but, à part celui de se vider l'esprit et de se vivifier le corps avant l'entraînement de Quidditch de cet après-midi. Dernièrement il avait eu l'impression de stagner dans son évolution, et c'était particulièrement frustrant pour l'acharné de travail qu'il était.

Il cherchait à repousser toujours plus ses limites physiques mais il semblait à présent qu'il avait atteint un palier... Et Tim refusait que ce soit le dernier. Peut-être lui fallait-il un balai plus performant ? Ses parents vivaient bien mais n'étaient pas riches et les Comètes 290 coûtaient une petite fortune, sans parler des Brossdur 11. Son Étoile Filante était robuste et il y était habitué, mais c'était définitivement un balai dépassé. Le jeune homme se sentait terriblement désemparé face à la rapidité des nouveaux balais et il avait beau y mettre tout son cœur, même si cela marchait quelques fois, il était de plus en plus distancé.

Tim tourna la tête et observa la surface noire du lac. Aucune créature ne faisait surface, elles étaient probablement terrées dans les profondeurs en attendant des jours plus cléments. Au loin, on apercevait la Forêt Interdite, de laquelle s'échappait parfois quelques cris de créatures qu'il n'était pas certain de vouloir croiser. Hormis ce fond sonore distant, tout était extrêmement calme et le temps semblait suspendu.

Soudain, une silhouette en contrebas attira son attention, d'autant plus lorsqu'il reconnut sa jeune sœur Anri. Elle était debout sous un arbre et ne bougeait pas beaucoup, mais elle semblait tendue, et de là où il était, Tim apercevait le changement de couleur de ses cheveux. Elle devait encore s'entraîner à maîtriser son don. Il savait que c'était un exercice plutôt compliqué pour elle, et qu'elle se laissait parfois submerger par ses émotions, ce qui donnait généralement lieu à un arc-en-ciel de couleur au travers de sa chevelure.

Il descendit la pente et s'approcha d'elle, sans un mot, puis posa une main sur son épaule pour lui signaler sa présence.

- Anri ?

Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus eu l'occasion de discuter avec elle. Les cours avaient été très prenants et le temps leur manquait, surtout qu'ils n'étaient pas dans la même maison. Cependant Tim n'en tenait pas rigueur. Il savait que certaines familles étaient promptes à juger leurs enfants selon leur attribution, et Poufsouffle était probablement la maison la moins "appréciée". Pourtant, on y trouvait des élèves travailleurs, à l'esprit fort, intelligents et polyvalents. Tim appréciait les Poufsouffle, beaucoup plus que les Gryffondor ou les Serpentards.

- Tu t'entraînes ?
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Janvier 1990] Chase the Wind [feat. Anri Janssen] [Janvier 1990] Chase the Wind [feat. Anri Janssen] Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:41


 
Chase the Wind Ft. Tim Janssen
 

We'll never done with killing time. Can I kill it with you ?




Anri s'était levé tôt ce matin. Déjà parce qu'elle n'arrivait plus à dormir et ensuite parce que la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt. Le soleil n'était pas tout à fait levé et Anri le regarda un peu. Avec des gestes lents et répétés des milliers de fois , elle fit sa toilette et s'habilla. Il était tôt et il faisait beau. Attrapant sa cape et son écharpe, la jeune fille sortit en douce dans les couloirs , ses cours de métamorphose à la main, et traversa les dédales du château pour rejoindre la cour. L'air était frais et humide , elle aimait bien ça. On voyait un peu de brume basse , c'était drôle. La petite blonde souffla dans ses mains. Elle avait oublié ses gants , l'étourdie , et elle n'avait pas envie de remonter jusqu'à sa chambre pour revenir les chercher.

Elle s'assit à un endroit pas trop enneigé. . Le coin où elle s'assit était épargné car protégé par un grand arbre dont les larges feuilles retenaient la neige. La blondinette vérifia qu'aucune neige ne lui tomberait sur la figure. Anri aimait s'asseoir en-dessous de cet arbre. D'ici , elle pouvait voir les entraînements de Quidditch , on était à l'ombre et à l'abri du vent , bref , on s'y sentait bien. Anri s'installa tranquillement , frotta ses mains pour les réchauffer un peu. Elle jeta un coup d'œil au stade de quidditch. Avec un peu de chance , elle pourrait assister à un entraînement. Elle l'espérait , en tout cas.

Mais pour l'instant , elle décida de réviser ses cours. Elle se plongea dans ses cours de métamorphose , n'ayant plus conscience de ce qui se passait autour d'elle. La métamorphose , c'était pratique pour essayer de contrôler son don. D'ailleurs , en parlant de don , celui avait décidé de profiter du fait que sa détentrice avait laissé son esprit vagabondait pour faire n'importe quoi. Ses cheveux passèrent ainsi du vert sapin au rouge feu , passant par le noir et le brun également. Anri s'en rendit compte un peu tard. Elle ne s'en rendait pas toujours compte , la pauvre. Elle finit de lire son cours puis décida qu'un entraînement s'imposait. Reprenant son apparence normale , elle fit plusieurs exercices et travailla sa concentration. En ce moment , elle travaillait même ce qu'elle appelait la bichromie. Elle essayait d'avoir les yeux vairons, ce qu'elle trouvait magnifique. Elle y arrivait très difficilement. Elle était tellement concentrée qu'elle n'avait pas remarqué que dans le stade , quelqu'un s'entraînait.

Chantonnant des rythmes aléatoires , Anri se concentrait et cherchait des exercices inédits à faire. Elle venait de remarquer qu'elle s'était levé , d'ailleurs. Sa concentration fut interrompue par quelqu'un qui posa sa main sur son épaule. Croyant être seule et surtout ne s'attendant pas à être interrompue , Anri sursauta violemment. Son cœur fit un bon et ses cheveux virèrent au bleu , ce qu'elle rectifia dans les deux secondes.

- Anri ?

Elle reconnut la voix de son grand-frère et se retourna pour confirmer que c'était bien lui. Il n'y avait pas de doute , c'était bien son néerlandais de grand-frère. Elle rit doucement , essayant de reprendre son souffle et râla gentiment.

- Roh , Tim , tu m'as flanqué une de ces frousses.

Des mots plus fleuris lui venaient à l'esprit mais elle resta polie. Déjà parce qu'on ne parle pas à son frère comme ça et il allait forcément lui faire un sermon si elle le faisait. Anri détestait les sermons de son frère , longs , énervants et embêtants. Et puis , Anri n'avait pas parlé depuis longtemps à son frère. Elle le croisait souvent dans les couloirs , où elle échangeait commodités avec lui , rapidement , mais ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas eu de vrais discussions entre frangins. Ca lui manquait un peu , à vrai dire. Anri profita pour faire un câlin à son frère. Ca aussi , ça lui manquait.

-Tu t'entraînes ?

Anri comprit que ce n'était qu'une question de politesse. Il l'avait sûrement vu s'entraîner. Souriante, Anri acquiesça d'un rapide geste de la tête. Elle regarda son frère. Il était en tenue de quidditch. Zut alors , elle n'avait même pas vu son frère s'entraîner. Elle a encore du mal à remonter sur un balai et a toujours un peu peur quand elle voit les autres voler , mais Anri aime voir son frère voler. Elle ragea un peu d'avoir manquer l'entraînement de son frère. Bon , il y en aurait d'autres , tant pis.

-Et toi tu t'entraînais au quidditch , je vois. C'était bien ?

Anri regarda son frère. Il l'avait beaucoup aidé , petite , lors de ses entraînements à contrôler son don. C'est donc naturellement qu'elle lui proposa de l'aider.

- Tu pourrais m'aider pour la suite , s'il te plaît ?

  
code par SWAN - gifs tumblr - musique  400 Lux - Lorde
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Janvier 1990] Chase the Wind [feat. Anri Janssen] [Janvier 1990] Chase the Wind [feat. Anri Janssen] Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:48

CHASE THE WIND
and touch the sky
Feat. Anri Janssen

Tim serra sa sœur dans ses bras.

- Et toi tu t'entraînais au quidditch, je vois. C'était bien ?

Tim haussa les épaules.

- Ça va. J'ai juste de plus en plus de mal à suivre le rythme avec mon balai.

- Tu pourrais m'aider pour la suite, s'il te plaît ?

Tim émit un "mmmh" approbateur et fit un pas vers elle. Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus eu l'occasion de s'entraîner avec sa sœur. Il se rappelait, lorsqu'elle était petite, de la difficulté qu'avaient leurs parents à masquer son don. S'ils voulaient l'emmener quelque part, il fallait déjà cacher ses cheveux, et si le temps le permettait, ses yeux avec des lunettes de soleil. Et même ainsi, il fallait prier pour que son apparence physique ne se métamorphose pas de trop.

L'adolescent avait vu sa sœur grandir et apprendre à contrôler ce don si particulier. Il n'en était même pas jaloux, car cela n'aurait pas vraiment été un plus pour ce à quoi il se destinait. Il savait que son père aurait voulu le voir devenir Auror mais il ne se sentait pas de taille à entrer au Ministère de la Magie ; il savait le travail excitant (et bien payé) mais ce n'était clairement pas sa passion. Non, Tim aimait les plantes, les animaux aussi. Mais surtout les plantes.

Il appréciait le contact avec la terre et l'aspect délicat et reposant de la serre du professeur Bonnefoy. Certes, certaines plantes pouvaient se révéler plutôt... Agitées, mais elles avaient toute ce charme si particulier qui apaisait Tim. Il n'avait jamais été une personne bavarde, et ne se sentait vraiment à l'aise qu'en cours de botanique. C'était d'ailleurs dans cette matière qu'il excellait, au grand désespoir de son père et pour le plus grand plaisir de sa mère qui l'encourageait dès que son mari avait le dos tourné.

Anri, elle, se concentrait sur la métamorphose qui l'aidait à se contrôler. Ce n'était cependant pas toujours évident et il lui arrivait de ressembler à un arc-en-ciel ambulant lorsqu'elle perdait sa concentration. Tim y était habitué, mais c'était assez amusant de voir les autres élèves fixer la jeune fille d'un air incrédule. Il savait cependant que ce n'était pas toujours drôle pour elle, et qu'il lui faudrait bien un jour ou l'autre parvenir à une maîtrise parfaite de son don de métamorphomage.

- Que veux-tu que je fasse ?
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Janvier 1990] Chase the Wind [feat. Anri Janssen] [Janvier 1990] Chase the Wind [feat. Anri Janssen] Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:14


 
Chase the Wind Ft. Tim Janssen
 

We'll never done with killing time. Can I kill it with you ?




Tim avait émit un grommèlement habituel qu'Anri savait par habitude être un oui. Il s'avança d'un pas et son sourire à elle grandit. Ca faisait une éternité qu'elle ne s'était pas entraînée en présence de son grand-frère. Elle était du coup impatiente et ses cheveux firent un peu la fête en passant par le violet puis le bleu. La jeune fille calma tout de suite le jeu et eut un rire nerveux en regardant son frère dans les yeux. Elle s'attendait à une remarque ou quoi que ce soit d'autre. Tim n'en fit rien. A la place, il posa une question.

- Que veux-tu que je fasse ?


Bonne question, en fait. Anri avait requis la présence de son frère mais ne savait pas trop quoi lui demander pour qu'il l'aide. Oui, elle était juste contente qu'il soit là. Elle réfléchit. Il pouvait la chronométrer ou encore l'avertir quand son don dérivait... Oui, c'était bien ça. Elle expliqua son but d'aujourd'hui.

- Eh bien, en ce moment je travaille la bichromie. J'essaye de voir si je peux contrôler qu'un œil à la fois ou les deux en même temps mais pas la même couleur. Et je veux voir si je peux contrôler cheveux et yeux en même temps aussi. Je level up, t'as vu.

Elle était fière. Ca n'était pas facile et c'était vraiment essayer d'intensifier le contrôle sur son don. Elle travaillait dur, on ne pouvait le nier. On pouvait croire qu'elle voulait aller plus vite que la musique et c'était vraiment un peu le cas, en fait. Mais vous comprendriez aussi, si vous changiez d'apparence toutes les deux minutes, vous aussi. Elle se balançait sur ses pieds d'avant en arrière, pratiquement impossible à rester immobile. Impatiente, excitée, joyeuse. La Anri habituelle, mais en encore pire. Pauvre Tim.

- Donc, si tu pouvais me dire si ça marche, me chronométrer, m'indiquer quand je flanche, ce serais gentil. Je suis contente que tu sois là.

Elle reprit son bouquin de métamorphose, qu'elle avait laissé ouvert sur le sol, vérifia qu'il n'était pas trop mouillé. Non, ça allait. Elle le ferma et le rangea dans son sac. Elle regarda son frère, toujours en tenue de quidditch.

- Ah, tu veux peut-être te changer, d'abord, non ? Que je suis bête.

Elle se rassit par terre, pas vraiment de façon gracieuse, les jambes en tailleur. Pas besoin de pudeur avec le frangin. Il allait sûrement faire une remarque mais elle s'en fichait sur le coup. Elle s'étira tel un chat et bailla. Ah, la fatigue se faisait sentir, maintenant. C'était pas le moment, mais bon. Elle repris doucement l'entrainement.

- Voilà, je suis prête. Toi aussi ?



 
code par SWAN - gifs tumblr - musique  400 Lux - Lorde


HRP:
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Janvier 1990] Chase the Wind [feat. Anri Janssen] [Janvier 1990] Chase the Wind [feat. Anri Janssen] Icon_minitime

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

[Janvier 1990] Chase the Wind [feat. Anri Janssen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Janvier 1990] Paperasserie directoriale (feat Eurydice Karpusi)» Départ d'Anri Janssen» [Janvier 1991] Faire les boutiques, c'est toujours mieux entre cousins. (Feat. Lin Yi Ling)» Poufsouffle 4ème année , Anri Janssen présente o/ » [Terminé][Mission de Mars 1990] Danger élevé - Wilhelm Janssen - Arthur Kirkland
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-RPG :: Anciens RP-
Sauter vers: