Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|

[7 ans plus tard]a short travel through our origins. (feat. Emil Steilson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: [7 ans plus tard]a short travel through our origins. (feat. Emil Steilson) [7 ans plus tard]a short travel through our origins. (feat. Emil Steilson) Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:13




a short travel through our origin.

feat. Emil Steilson



Jai Long était devant l’étale d’un marchand de plat traditionnel chinois. Il prit le sac qui contenait des gyozas pour lui et Émil, son petit ami depuis l’été 1990. Il venait de finir l’école et allait commencer son boulot dans le département se chargeant des relations entre les moldus et les sorciers au ministère. Il avait eu 21 ans, il y a quelques jours. Rien n’avait changé chez lui sauf ses cheveux qui étaient plus longs et qu’il tenait en queue de cheval. Il prit un gyoza dans le sac et commença à le manger. Il pensait à l’école, à ses frères, à des événements dont il ne faudrait mieux pas parler et...au boulot énorme qui l’attendrait à la rentrée. Mais il devait bosser pour vivre. Après que cette sombre penser partit de son esprit, il arriva sur près de la baie d’Hong Kong et se dirigea vers un banc sur lequel était assis un jeune homme qui se distinguait des passants. C’était Emil, son petit ami et ainé d'un an. Il arriva par-derrière et posa le sac sur le banc. Et alors qu’il avait son gyoza à peine entamé dans sa main gauche.

«J’les ai.»

Parce que le jeune adulte était allé chercher de la nourriture pour la pause-déjeuner des deux tourtereaux qu’ils étaient. Mais autant expliquer comment les deux jeunes hommes était arrivé dans cette ville.
Tout commença par une promesse, il y a 7 ans de cela. Puis, les années passèrent rapidement et ils partirent ce matin pour la ville d’Hong Kong.
Après quelques transplanages, ils arrivèrent à la fameuse cité commerciale. Le Hongkongais lui fit visiter le quartier où il vivait quand il était à l’orphelinat.
Dans ce quartier, il fit exploser des feux d’artifice et présenta à Emil des amis, qu’il ne voyait que lorsqu’il allait se réapprovisionner en poudre pendant les vacances scolaires. Il lui montra un peu tous les coins et re-coins qu’il avait connus lorsqu’il était petit sauf ceux qui avaient été détruits bien sûr.
Et là, il était midi et Jai Long et Emil était devant la baie d’Hong Kong.

«Alors, ça te plaît ? »

Il mangeait son gyoza en attendant la réponse d’Emil. Mais ce qui occupait une grande partie de son esprit c'était le village qu’il avait prévu de lui montrer. Il ne savait plus quand il était revenu là-bas mais ça faisait très longtemps. Il savait qu’il ne restait rien mais lors de cette soirée, il y a 7 ans, il lui avait dit qu’il le lui montrerait et il comptait tenir cette promesse qu’il lui avait faite.

«Emil, après j’t’amène dans l'village où je vivais avec mes frères.»

Il garda l’expression qui ne le quittait jamais mais à l’intérieur, il avait un peu peur de ce village fantôme. C’était la même que lorsqu’il était dans le noir mais en moins fort. Cependant, il voulait le montrer à Emil et la peur ne l’y empêchera pas.

A-Lice | Never-Utopia



Dernière édition par Jai Long Wang le Ven 30 Oct - 22:26, édité 1 fois
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [7 ans plus tard]a short travel through our origins. (feat. Emil Steilson) [7 ans plus tard]a short travel through our origins. (feat. Emil Steilson) Icon_minitimeMer 28 Oct - 3:13






A short travel through our origin.
feat Jai Long Wang





Emil était assis sur un banc, depuis sa place il avait une vue imprenable sur tout la ville. Cette ville était tellement différente de toutes celles qu'il avait connus auparavant... Si il était là c'était parce qu'il avait fait une promesse à son compagnon. Non pas que la promesse lui déplaise, loins de là. Mais quels changements... Il esquissa un fin sourire en se souvenant de jour où ils s'étaient fait cette promesse. C'était un soir, ou un matin... Très tôt, sa journée s'était mal passé comme beaucoup à cette périide. Et avec Jai, ils s'étaient retrouvés dans la salle sur demande à discuter. Et ils en étaient venu à se faire cette promesse. Emil remit en place dans sa barrette une mèche qui était partie avec le vent. Il riva son regard sur le paysage face à lui. C'était un choc culturel pour lui...
Ilnétait tellement concentré sur la vie qu'il n'entendit pas Jai revenir et poser son sac à côté de lui. Ce fut sa voix qui le fit sursauté, il l'observa quelques secondes et pris le gyoza qu'il lui avait acheté.

"Takk"

Tandis qu'il mangeait la nourriture apporté par Jai, Emil réfléchissait. Allait-il trouver des créatures magiques ici ? C'était plus fort que lui. Il ne pouvait pas s'empêcher de chercher des créatures magiques dans chaques lieux où il allait. Ça faisait longtemps qu'il faisait ça. Et il en avait fait son métier, il aimait son travail, il s'y épanouissait, il y était heureux. Mais là n'était pas la question, la question primordiale était en l'occurence  dans l'optique de trouver de nouvelles bestioles.
Il soupira, à 22 ans il se comportait encore comme si il en avait 15. Il se devait d'être plus sérieux, ce n'était pas digne de son métier, son âge ou même la maison dans laquelle il avait été à Poudlard. En se souvenant de sa maison il eu une pensé pour Aisa, sa meilleure amie, elle l'avait tellement aidé. Jai lui parla encore. Cette fois il ne fut pas surpris et il lui répondit avec un sourire sincère.

"Já. J'aime beaucoup."

Après avoir répondu Emil riva son regard vers son amant, il était beau, il avait perdu les rondeurs d'enfance qu'il abordait quand ils avaient commencé à sortir ensemble, il avait aussi les cheveux plus long et les attachait en queue de cheval. En y réfléchissant lui aussi les avait plus long. Mais pas autant que Jai, pour lui les barrettes suffisaient alors que Jai etait obligé de les attaché. Emil sourit, beaucoup de choses avaient changé. En bien.
Jai lui adressa encore la parole pour lui dire qu'il comptait l'emmener au village de son enfance.

"J'ai envie de le voir. Même si il est comme tu me l'a décrit, j'ai envie de savoir où tu as grandis."

Jai lui parlait souvent de ce village. D'après lui il n'en restait que des ruines, des cendres... Il avait même supposé qje le village était hanté. Emil n'avait rien dit. Il s'était contenté de l'écouter parler, se confief. Il n'avait jamais fait aucun commentaire. Qu'aurait-il mu dire de tout manière ? Tout ce qu'il voulait c'était que Jai vainque sa peur et le meilleur moyen était d'aller à l'origine même de cette peur.

© Jawilsia sur Never Utopia



Dernière édition par Emil Steilsson le Sam 31 Oct - 0:17, édité 2 fois
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [7 ans plus tard]a short travel through our origins. (feat. Emil Steilson) [7 ans plus tard]a short travel through our origins. (feat. Emil Steilson) Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:26





a short travel through our origin

feat. Emil Steilson



"J'ai envie de le voir. Même si il est comme tu me l'a décrit, j'ai envie de savoir où tu as grandis."

ll fit un léger sourire en entendant la réponse d’Emil. Le Chinois était heureux que l’Islandais vienne et il sentait qu’avec lui tout irait bien. Il finit son gyoza.

«Dès qu’t’as finis, on y va.»

Il se leva et regarda la baie, pendant quelques instants. L’eau n’était pas vraiment limpide mais c’était normal dans une ville comme Hong Kong. En attendant qu’Émil finisse il partit achete rdes fleurs blanches pour sa famille et les habitants du village ou plutôt pour les tombes de fortune des habitants. Mais en parallèle, il acheta une rouge.
Jai Long retourna vers son petit ami qu’il entraina vers une ruelle éloignée que seule quelques gamins fréquentaient mais aujourd’hui il n’y avait personne à cause de l’école. Il lui prit la main et transplana. Entre les deux adultes, le seul connaissant la localisation du village était Jai alors c’est lui qui transplana pour eux deux.
Ils arrivèrent au milieu d’une sorte de rues principales bordées de ruine. Il y a des maisons en bois dont on ne voyait plus que les fondations, des ruines qui devaient être à la base des bâtisses en pierre. Même si ça faisait longtemps qu’il n’était pas venu, le jeune adulte se revoyait marcher dans ses rues pendant que contre une maison les vieux du village jouaient aux cartes, que les commerçants hurlaient pour qu’on vienne acheter leurs produits.
L’Hongkongais prit la main d’Emil. Il marcha droit devant lui en regardant la route qu’il empruntait pour se rendre dans son ancienne maison. Les ruines défilaient et il n’avait pas l’air d’y prêter la moindre attention.
Puis, il s’arrêta devant une maison ni plus petite ni plus grande que les autres. Les ruines n’étaient en rien différentes des autres à une exception prés, c’était l’ancienne habitation des Wang. Il y entra en frôlant de sa main libre un mur.

«Emil, on y est.»

Sa voix était calme comme d’habitude mais il tremblait un peu en repensant à la nuit du massacre de son village. Il fit visiter la bâtisse, enfin ce qui en restait, à Emil. Il fut silencieux sauf pour présenter les pièces. Ce qu’il faisait en utilisant un seul mot pour chaque pièce.
Puis, il sortit des ruines et après avoir emprunté un dédale d’anciennes rues. Ils arrivèrent devant une sorte de cimetière fait à l’arrache. Devant eux se trouvaient une douzaine de tombes. Il déposa une fleur blanche sur chacune d’elles.

«Emil, j’te présente mes parents et mes frères et soeurs.»

Il avait une expression triste en parlant.

«C’est mon petit ami. J'sors avec lui depuis ma 4e année àPoudlard. J’crois qu’j’vous en ai déjà parlé. Il est plus vieux qu’moi...d’un an. C’était un Serdaigle comme l’maitre et Cheng...»

Il regarda les tombes un instant car pendant tous son monologue il ne leur avait jeté même pas un coup d’oeil.

A-Lice | Never-Utopia



Dernière édition par Jai Long Wang le Ven 30 Oct - 22:29, édité 1 fois
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [7 ans plus tard]a short travel through our origins. (feat. Emil Steilson) [7 ans plus tard]a short travel through our origins. (feat. Emil Steilson) Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:30






A short travel through our origin.
feat Jai Long Wang





Dès qu'Emil eu prononcer sa phrase il vit Jai esquisser un petit sourire. Il le lui rendit. Il mangeait calmement le gyoza que Jai lui avait ramené quand il lui annonçais qu'il partirait dès qu'il aurait fini.

Il mangea donc son gyoza un peu plus vite pour ne pas faire attendre Jai. Ce dernier était partit il ne savait encore où d'ailleurs. En attendant il finissait son gyoza en regardant l'eau de la baie. Elle n'était pas limpide comme chez lui. Chez lui elle était beaucoup plus pure, après ça ne l'étonnait pas qu'elle soit comme cela ici. Ils étaient dans une ville.
Quelques minutes très courtes avaient passé quand il vit revenir Jai des fleurs en main. Il l'observa un peu avant de se faire entraîner dans une petite rue déserte. Jai serra un peu sa main et transplana vers la destination totalement inconnu pour Emil.
Quand ils arrivèrent, Emil lâcha la main de Jai et fit quelques pas pour regarder autour de lui. Le décor autour de lui était triste. Il regarda Jai et retourna près de lui, il ne voulait pas imaginer ce qui s'était passé lors de la destruction du village. Il regardait attentivement le paysage autour de lui tentant tant bien que mal d'imaginer à quoi avait jadis pus être ce village lorsqu'il était encore vivant.
Jai lui repris la main et doucement s'avança entre les ruines. Il ne pretait aucune attention aux habitations détruites. Il s'arrêta devant un bâtisse en ruine et s'exprima. Emil ne su que répondre alors il hocha doucement la tête pour montrer qu'il était attentif aux paroles de son amant.

Il entra dans les ruines du bâtiment à la suite de Jai qui lui fit une visite des lieux. Chaques pièces était désigné  par un mot, la voix de Jai tremblait. Emil lui caressa doucement le dos pendant que Jai lui faisait visiter.
Enfin ils sortirent des ruines et Jai l'ammena dans un dédale de rue qui déboucha sur un cimetière fais avec précipitation. Emil fit un tour du lieu des yeux pendant que Jai déposait une rose blanche sur chacune des tombes.

Enfin Jai revint vers lui et pris la parole. Il lui présenta ses parents. Emil ne savait pas quoi dire alors, bien qu'il ne soit croyant en rien il leur adressa une petite prière. Il guettait les exprzssions sur le visage que Jai. Il était trise... Emil pris la main de Jai dans un geste réconfortant. Jai le présenta ensuite à ses parents. Emil l'écoutait parler, Jai n'avait pas regardé les tombes du temps où il avait parlé. Il ne les regarda qu'à la fin de son temps de parole.

© Jawilsia sur Never Utopia



Dernière édition par Emil Steilsson le Sam 31 Oct - 12:28, édité 3 fois
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [7 ans plus tard]a short travel through our origins. (feat. Emil Steilson) [7 ans plus tard]a short travel through our origins. (feat. Emil Steilson) Icon_minitimeVen 30 Oct - 19:52




a short travel through our origin.

feat. Emil Steilson



Jai Long amena ensuite Emil à une autre tombe, beaucoup plus éloignée. Cette tombe était celle d’un autre membre de la famille Wang qui n’avait pas sa sépulture au même endroit que les autres.
Ils marchèrent une bonne dizaine de minutes voire plus. Puis les deux amants se retrouvèrent devant une tombe. Elle était différentes des autres sans l’être pour autant. Il posa une autre fleur sur cette tombe. Il n’avait plus une seule fleur sauf la rouge. Il fit de même qu’avec les autres tombes et il présenta Emil. Sauf que là, il ne parlait qu’à une seule personne. Elle se nommait Lei. Jamais il n’avait parlé de Lei à Emil.
Après avoir fait le même monologue, il regarda Emil. Il regarda Emil dans les yeux avant de dire d’une voix toujours calme mais que l’on sentait triste.


«J'suis sûr qu’ils t’auraient adorés s’ils étaient tous en vie. J’en suis sûr...»


Il ne pleura pas une larme cependant son regard était moins neutre que d’habitude et l’on pouvait y desceller une certaine tristesse. De l’intérieur, il pleurait de tristesse mais il ne retirait pas sa façade neutre pour autant. Ça faisait plus de 10 ans que son village avait péri mais il ressentait tout de même une peur. La peur de revoir ce village brûlait. Et cette peur avait engendré une peur encore plus grande pour le noir.


«Maintenant, c'ton tour de maintenant, Emil. On y va quand tu veux.»


Lors de cette fameuse soirée dans la salle sur-demande, il lui avait aussi promis qu’il irait en Islande voir le passé d’Emil.
Il mit la fleur rouge dans une de ses poches. Elle était petite et simple alors il n’y avait pas de risque qu’elle subisse trop de dommage pendant le transport. Elle était assez importante pour l'Hongkongais ou plutôt, elle l’était pour son projet.

A-Lice | Never-Utopia

Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [7 ans plus tard]a short travel through our origins. (feat. Emil Steilson) [7 ans plus tard]a short travel through our origins. (feat. Emil Steilson) Icon_minitime

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

[7 ans plus tard]a short travel through our origins. (feat. Emil Steilson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Quelques années plus tard] Mes amis, mes amours, mes emm...Enfants ! [Ft. BFT+Arthur]» Emil et les réglisses vont devenir des Pokémon rare ! » [22 Octobre 1990]Vol au dessus d'un lac endormi [with Emil Steilsson]» [TERMINÉ][Juin 1990] Une rencontre mouvementée. ( Ft. Emil Steilsson)» [Mai 1991] Can't find the words (feat. Lukas Thomassen)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-RPG :: Anciens RP-
Sauter vers: