Partagez|

✝ Il est né le divin enfant ; chantons tous son avènement ! ✝

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: ✝ Il est né le divin enfant ; chantons tous son avènement ! ✝ Jeu 26 Nov - 16:23

Fanucchi Alessandro
État de la Cité du Vatican
Nom : Fanucchi.
Prénom : Alessandro.
Date de naissance : Onze février.
Lieu de naissance : Florence.
Âge : Dix-huit ans.
Année scolaire : Huitième année.
Maison : Serdaigle.
Animal de compagnie : Une chouette hulotte au plumage gris tacheté de blanc répondant au nom d'Ève.
Ascendance : Né-moldu.
Fratrie : Giulia, sa sœur ainée.
Motivation : Adapter les Saintes Écritures pour les sorciers et fonder la première communauté chrétienne de leur monde.
Don : Aucun.

Baguette : Sorbier, crin de licorne, vingt-neuf centimètres, légèrement flexible.
Patronus : Loup gris.
Epouvantard : Le feu dévorant ses travaux.
Reflet dans le miroir du Riséd : Lui, achevant sa Bible à l'usage des sorciers.
Odeur de l'Amortentia : Parchemin, bois, cire.
Votre personnage peut-il voir les Sombrals : Oui.
Matière préférée : Histoire de la magie.
Matière détestée : Potions.
Options : Soins aux créatures magiques et arts et musiques magiques.
Calme
Simple
À l'écoute
Travailleur
Sérieux
Tête en l'air
Tolérant
Pieux
Artiste
Étrange
Courageux
Cultivé
Caractère : Alessandro est de nature calme et posée au point de parfois sembler un peu absent, perdu dans ses lectures ou bien dans ses réflexions aussi profondes qu'intenses. Il aime la tranquillité et la considère comme l'une des meilleure alliée pour se concentrer sur son travail autant scolaire que personnel. Ainsi, il n'est pas rare de le retrouver en train de potasser ses cours dans un coin de la bibliothèque ou de fouiner à travers les étagères pour trouver un ouvrage capable de le renseigner au mieux sur ce qu'il cherche. Plus à l'aise au milieu des livres que des gens, c'est quelqu'un de sérieux dans ses études et d'assidu pendant les cours.

Toutefois, si on passe outre cette apparente envie de solitude du personne et qu'on cherche à l'approcher (ou accessoirement à lui faire lever le nez de ses bouquins), on découvrira une âme accueillante et généreuse en accord avec ses principes spirituels. C'est donc naturellement que l'Italien laisse les autres venir à lui et accepte toujours de faire connaissance avec ceux qui viennent lui parler pour la première fois. Toujours prêt à écouter, aider et conseiller un ami dans le besoin, il ne juge jamais une personne sans la connaître et est un excellent confident qui ne trahit jamais ce qu'on pourrait lui avouer. C'est d'ailleurs une qualité souvent apprécié par ses paires. Parfois, se lier avec une personne semble plus difficile et une certaine méfiance flotte dans l'air notamment quand il y a beaucoup de différences avec les principes chrétiens que prêche Alessandro (même si au sein du monde magique, il a appris à être relativement tolérant).

Le jeune italien est quelqu'un qui semble sûr de lui. Plaçant sa confiance dans la foi qu'il porte dans son cœur et dans son esprit, il ne craint pas les aléas de la vie. Le fait qu'il soit discret peut faire croire à tord qu'il est une personne timide de prime abord. Ces aprioris sur lui disparaissent bien vite lorsqu'il prend la parole pour défendre son point de vue : c'est un bon orateur qui sait se faire entendre, armé d'arguments et de solides connaissances. Il assume toujours ses choix quoique peuvent en penser parfois les autres, car lui sait toujours pourquoi il fait quelque chose et surtout au nom de quoi. Dans les faits, cela lui permet de se défendre ou de convaincre de l'intérêt de ses recherches.

À côté de cela, c'est un garçon aux goûts simples : lire un livre, joueur de la musique ou encore se balader quand le soleil est de la partie sont des activités qui suffisent bien souvent à lui faire passer un bon moment. C'est aussi un grand amateur d'arts et de musique et, bien qu'il ne soit pas spécialement doué dans le premier domaine, il se trouve être un bon musicien et passe la plupart du temps libre qu'il s'accorde à jouer et à chanter.
Physique : Alessandro est un jeune homme à la taille moyenne pour un Européen (il ne dépasse pas le mètre soixante-dix) et à la corpulence normale. En effet, n’étant pas un grand adepte du sport mais n’ayant guère de laisser-aller dans son alimentation, il n’a ni une musculature très développée ni embonpoint à surveiller. En fait, ce sont d’autres traits physiques qui font que le personnage est unique. On remarque rapidement que, malgré ses origines méditerranéennes, sa peau est relativement pâle et contraste visiblement avec ses grands yeux verts, animés d’un bel éclat, et ses longs cheveux lisses et noir tombants sur son front et le bas de son cou. Le tout est monté sur un visage à la forme plutôt ovale et aux traits fins.

Il déambule dans les couloirs de l’école avec un uniforme toujours bien porté et entretenu avec soin, la mine parfois un peu ailleurs, ou qui montre d’une manière ou d’une autre que son esprit est en pleine réflexion, et la démarche assez lente sans pour autant être lourde, comme quelqu’un qui profite de la vie à son rythme. Il arbore généralement un léger sourire et une expression faciale emplie de quiétude comme s’il était bien plus haut que tous les problèmes des mortels qui ne semble guère l’atteindre. Pour lui, c'est une attitude digne qui témoigne des enseignements de Dieu qu'il tente d'entretenir.
Histoire : Son histoire commence au début des années soixante-dix, un onze février, à Florence, en Toscane. C'est dans cette ville que ses parents se sont rencontrés plus d'une quinzaine d'années auparavant et que, de cette union, est née Giulia, la grande sœur d'Alessandro avant que cela ne soit son tour de voir le jour. Le couple, sans être d'une excessive pitié, est proche de l'Église catholique, son père étant l'un des organistes au service du diocèse de Florence et sa mère une historienne spécialisée dans l'histoire de la religion chrétienne dans l'Europe occidentale médiévale.

Alessandro passera une courte partie de sa vie dans cette région avant de partir pour Rome avec sa famille. En effet, si sa mère y travaillait déjà avant sa naissance, au sein des archives vaticanes, indispensables à ses recherches, elle devait effectuer plusieurs fois le voyage par semaine entre la capitale et la cité à la fleur de lys pour venir voir sa famille qu'elle tentait toujours de faire passer avant son travail. Finalement, le père, ayant obtenu l'une des places très convoitées dans l'évêché de Rome pour exercer son métier, toute la famille finira par déménager pour s'y installer.

Ainsi, le petit dernier passera tout le reste de son enfance à proximité de la cité des Papes et toujours dans l'ombre de la religion. D'ailleurs, il s'y sent à l'aise et, sans que ses parents ne cherchent à l'influencer, il demandera à entrer dans la communauté chrétienne et deviendra dès ses huit ans un choriste talentueux pour son compte. Sans doute le décès par maladie de sa grand-mère, très croyante, alors que toute la famille était à son chevet, l'aura quelque peu aidé à prendre une décision... C'est aussi pendant cette période qu'il commencera à développer un attrait pour la musique, s'initiant à différents instruments à clavier avec l'aide de son père.

Cette petite vie bien tranquille n'est en réalité bouleversée qu'à ses onze ans, quand il recevra l'une des fameuses lettres d'admission à l'école Poudlard. Étant seul ce jour là chez lui, il cachera la lettre plus d'une semaine à ses parents avant de finalement se décider à leur montrer. Moldus et sans la moindre connaissance du monde magique, ils croiront pendant un moment à une mauvaise plaisanterie avant de résigner à cette réalité en accompagnant leur fils sur le chemin de traverse pour acheter ses fournitures scolaires.

Si sa mère finira par accepter l'existence d'un tel monde et l'utilité que pourrait avoir son fils à fréquenter une cette école, la question est plus délicate chez le père d'Alessandro qui préfère généralement éviter le sujet, ayant du mal à accepter tant de bizarreries. De son côté, le jeune garçon aura aussi des difficultés à se faire à tous ces changements mais finira, à force de temps et de persévérance, à s'adapter à ce nouvel univers.

Trouvant un certain équilibre dans cette nouvelle vie, il commença à se pencher sur la relation entre la religion et le monde des sorciers. Ainsi, il finira par se constituer un objectif de taille : celui d'acquérir une base de connaissances suffisante pour entamer des travaux sur une adaptation de la Bible, et plus globalement de la religion au monde des sorciers.

Son travail n’est pas simple et bien qu’il se rêve comme étant le premier missionnaire chrétien du monde des sorciers, il a déjà bien du mal à se faire entendre parmi les camarades de son école qui le considère, parfois à raison, comme un peu fou. Cependant, ce n’est pas quelqu’un qui se laisse démotiver et il poursuit ses études dans le but de réaliser ses ambitions à la fois magique et spirituelle.
Pseudo : Arcadymes.
Âge : 20 ans.
Sexe : Masculin, je crois...
Comment avez-vous connu le forum : Google est mon ami !
Commentaire : Ça semble chouette ici !
Code du règlement : À envoyer par MP à un admin



Dernière édition par Alessandro Fanucchi le Lun 15 Fév - 14:24, édité 8 fois
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Mon personnage
Citation:
ϟ Nation représentée : Vatican
ϟ Parchemins : 8
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ✝ Il est né le divin enfant ; chantons tous son avènement ! ✝ Jeu 26 Nov - 16:32

Bienvenue <3
J'ai hâte de voir comment tu comptes jouer Vatican dans ce contexte /0/.
Par contre, je ne sais pas ce que tu penses mais moi je l'aurais vu plus vieux, genre 7ème année ? :0 mais après tu peux garder 16 ans je suppose ~





Merci à Keith pour cette signature ! ♕


Club cuisine:
 
Les pensées suicidaires
Les pensées suicidaires
avatar

Mon personnage
Citation: “What you gave me was a reason. Not an excuse. Because there’s sex, making love and fucking. And then there’s you.”


ϟ Nation représentée : France
ϟ Parchemins : 1295
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ✝ Il est né le divin enfant ; chantons tous son avènement ! ✝ Jeu 26 Nov - 17:57

*roule par-ci /o/*
*roule par-là \o\*

Un plaisir de revoir le petit Alessandro, il m'avait manqué ♥ Bienvenue c: *ramène ta guitare hein-*


Do what I say, not what I do. Obey to my orders, not to your heart. Don't lie to me, but let me tell lies. Don't follow me, I'll follow you. Don't care about me, I'll care for you. Run away from danger, because this is what I am. ▵ ©endlesslove.
I won't talk but always listen ▵
Petite COUUUILLÈRE
Petite COUUUILLÈRE
avatar

Mon personnage
Citation: London bridge is falling down, falling down, falling down...


ϟ Nation représentée : Angleterre
ϟ Parchemins : 904
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ✝ Il est né le divin enfant ; chantons tous son avènement ! ✝ Jeu 26 Nov - 23:07

Bienvenuuuuue <3



Mes clubs:
 

Miss Camping ♥:
 

Très beaucoup merci à Margaux pour l'ava et l'aesthetic ♥

La hongroise vous cause en #009900
Celle qui n'a jamais joui
Celle qui n'a jamais joui
avatar

Mon personnage
Citation: Le courageux n'est pas celui qui donne les coups, mais celui qui y résiste.


ϟ Nation représentée : Hongrie
ϟ Parchemins : 1713
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ✝ Il est né le divin enfant ; chantons tous son avènement ! ✝ Ven 27 Nov - 8:50

Bienvenue ! J'ai hâte de voir cette fiche complétée !



GERPAN IS CHALLENGING YOU

:
 
Le roi des loupes
Le roi des loupes
avatar

Mon personnage
Citation: "Les Serdaigle, en particulier, s'imaginent que tous les plus grands sorciers sortent forcément de chez eux." - J.K Rowling
Les Serdaigle, en particulier, s&#39;imaginent que tous les plus grands sorciers sortent forcément de chez eux.

ϟ Nation représentée : Allemagne
ϟ Parchemins : 1375
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ✝ Il est né le divin enfant ; chantons tous son avènement ! ✝ Ven 27 Nov - 13:14

WoW, tu vas avoir un grand admirateur... Hahaha il va beaucoup beaucoup t'aimer. Benvenuto et bonne chance pour ta fiche
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ✝ Il est né le divin enfant ; chantons tous son avènement ! ✝ Sam 28 Nov - 13:48

Bienvenuuuue !
Serdaigle, ouii o/
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ✝ Il est né le divin enfant ; chantons tous son avènement ! ✝ Dim 20 Déc - 14:02

Est-ce que ça avance par ici ? :3





Merci à Keith pour cette signature ! ♕


Club cuisine:
 
Les pensées suicidaires
Les pensées suicidaires
avatar

Mon personnage
Citation: “What you gave me was a reason. Not an excuse. Because there’s sex, making love and fucking. And then there’s you.”


ϟ Nation représentée : France
ϟ Parchemins : 1295
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ✝ Il est né le divin enfant ; chantons tous son avènement ! ✝ Lun 21 Déc - 12:57

Merci à tous pour l'accueil, ça fait chaud au kokoro. ♥

Francis : Oui, ça se termine doucement ! Encore deux ou trois jours et ce sera complet. ~
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Mon personnage
Citation:
ϟ Nation représentée : Vatican
ϟ Parchemins : 8
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ✝ Il est né le divin enfant ; chantons tous son avènement ! ✝ Mer 10 Fév - 13:04

Coucou o/ Où en est ta fiche ? :D





Merci à Keith pour cette signature ! ♕


Club cuisine:
 
Les pensées suicidaires
Les pensées suicidaires
avatar

Mon personnage
Citation: “What you gave me was a reason. Not an excuse. Because there’s sex, making love and fucking. And then there’s you.”


ϟ Nation représentée : France
ϟ Parchemins : 1295
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ✝ Il est né le divin enfant ; chantons tous son avènement ! ✝ Ven 12 Fév - 15:07

Hey ! Je viens de terminer. o/ Désolé du retard.

J'ajouterai les petites images un peu plus tard sur la fiche, j'ai pas ce qu'il me faut sur l'ordinateur où je suis. ~
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Mon personnage
Citation:
ϟ Nation représentée : Vatican
ϟ Parchemins : 8
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ✝ Il est né le divin enfant ; chantons tous son avènement ! ✝ Ven 12 Fév - 15:43

Weee /o/
Du coup, tout est bon, je n'ai rien à dire. Ah si ! En fait, Alessandro n'a plus 17 ans désormais car le 11 février est passé, il a donc 18 ans (je me permets de le changer dans ta fiche ovo.)

Vu que je suis généreuse *winkwonk* je vais moi même remplir ta fiche de personnage (dans ton profil) + ton profil. Et du coup, tu peux enfin être validé o/

J'archive ainsi ta fiche que tu pourras modifié si tu le souhaites (vis à vis des petites icons que tu n'as pas encore placées !). Tu peux désormais RPCB et RP-post à ta guise, créer un journal, etc, BREF TU ES LIBRE CHER AMI \O/.





Merci à Keith pour cette signature ! ♕


Club cuisine:
 
Les pensées suicidaires
Les pensées suicidaires
avatar

Mon personnage
Citation: “What you gave me was a reason. Not an excuse. Because there’s sex, making love and fucking. And then there’s you.”


ϟ Nation représentée : France
ϟ Parchemins : 1295
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ✝ Il est né le divin enfant ; chantons tous son avènement ! ✝ Sam 13 Fév - 10:49

Oui je up la fiche de manière gratuite alors qu'elle a déjà été validée chut chut chut.

Juste en lisant la fiche, un détail m'a interpellée, que Aly n'a pas relevé.

Alessandro est capable de voir les Sombrals, ce qui signifie qu'il a forcément vu quelqu'un mourir àun moment dans sa vie.
Or, tu n'y fais pas du tout référence dans son histoire.
C'est quand même quelque chose de relativement traumatisant selon moi, et donc assez important, du coup tu pourrais en parler-? Dans quelle condition cette personne est morte, et qui c'était ?

C'est bête hein, je sais que c'est juste un détail mais moi ça me semble être important xD





Tampon de sauvetage
Tampon de sauvetage
avatar

Mon personnage
Citation: « I'm proud of us. »


ϟ Nation représentée : Prusse
ϟ Parchemins : 1364
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ✝ Il est né le divin enfant ; chantons tous son avènement ! ✝ Lun 15 Fév - 14:25

Voilà, c'est ajouté au troisième paragraphe de l'histoire. o/
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Mon personnage
Citation:
ϟ Nation représentée : Vatican
ϟ Parchemins : 8
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas

✝ Il est né le divin enfant ; chantons tous son avènement ! ✝

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» ✝ Il est né le divin enfant ; chantons tous son avènement ! ✝» Anniversaires [chantons tous en coeur]» Arriver d'un nouveau guerrier divin.(libre à tous!)» L'enfant et le mur. (acrylique 41cm X 51cm)» Enfant abandonné à Morne Calvaire dans un champ de mais
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Dossiers scolaires :: Dossiers validés-
Sauter vers: