Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez|

[TERMINÉ] [Janvier 1990] Cours intensifs en potions. [Ft: Benjamin M. Carriedo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: [TERMINÉ] [Janvier 1990] Cours intensifs en potions. [Ft: Benjamin M. Carriedo] [TERMINÉ] [Janvier 1990] Cours intensifs en potions. [Ft: Benjamin M. Carriedo] Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:20






« Je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement. »





Ah... Les cours de potions. Une matière souvent peu appréciée du fait qu'elle était peu comprise par les élèves. Ajoutez à cela une prof que les étudiants jugent de "peu fréquentable" ou de "peu communicative" et vous obtenez un dégoût direct pour cette matière. Cela se voyait surtout avec les élèves constituant la maison la plus arrogante qu'il ait été donné de voir à la jeune femme : les Gryffondor. Leur façon de faire dégoûtait l'Américaine au plus haut point.

Pourtant Quetzal Alconahuacatl pouvait être captivante dans sa manière de faire, de bouger, elle s'y connaissait, il n'y avait aucun doute là-dessus, on ne pouvait pas contester sa compétence dans cette matière comme dans les arts de la divination qu'elle a enseigné quelques années avant de devenir professeure de potions.
À bien des égards, elle était quelqu'un de fascinant mais dont on pouvait se méfier. Après tout elle avait une manière étrange d'observer ses élèves ou d'agir. Qui plus est, elle donnait l'impression de toujours être aux aguets et de tomber directement quand l'un des élèves faisait une bourde... Elle le rappelait à l'ordre la voix et le regard aussi tranchants et froids que la lame d'un couteau sacrificiel aztèque.


À ce moment là, elle enseignait pour un groupe d'élèves de Quatrième Année. Elle était assise à son bureau et observait les élèves faire. Elle avait écrit ce qu'elle voulait qu'ils fassent pour ce cours-ci sur l'ardoise du tableau d'une manière plus qu'évidente.

Évaluation:
Somnifère.
52 mn.


À quoi bon dire au début du cours ce que ces têtes blondes allaient oublier quelques minutes après ?
Non, il fallait bien les soutenir un peu.

En revanche, ils devaient trouver les ingrédients tout seuls. Du mucus de veracrasse, des brins de lavande et de valériane en bonne quantité, ça n'était pas si compliqué.


Elle se leva et se mit à vagabonder entre les tables, observant d'un œil critique les potions. Évidemment, comme elle s'en doutait, rares étaient ceux qui réussissaient. Elle finit par s'arrêter à une table de Serpentard et jeta un œil dans le chaudron puis sur les ingrédients posés sur la table.

- Êtes-vous sûrs d'avoir mis ce qu'il fallait ?

C'est pas pour dire mais elle avait l'impression qu'il manquait quelque chose. Et après tout, elle tenait à l'honneur des élèves de la maison dans laquelle elle était lors de sa scolarité.


© Jawilsia sur Never Utopia

Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [Janvier 1990] Cours intensifs en potions. [Ft: Benjamin M. Carriedo] [TERMINÉ] [Janvier 1990] Cours intensifs en potions. [Ft: Benjamin M. Carriedo] Icon_minitimeDim 25 Jan - 0:18


    ♦ Cours intensifs en potions
    « Feat. Quetzal Alconahuacalt»

    Benjamin soupira, il n'avait pas prévu une évaluation si peu de temps après les vacances de

    Noël. Il n'avait pas vraiment eu le temps de travailler malgré toute sa bonne volonté. Il avait fait ses devoirs de vacances et c'était tout. Le fait d'être rentré, pour une fois et d'avoir eu son cher frère sur le dos ne l'avait pas vraiment aidé. Qu'avait il fait au monde pour avoir un frère aussi chiant ! Le jeune serpentard n'était même pas assez concentré dans la préparation de sa potion.

    Elle était évaluée, à son grand désespoir et pourtant il semblait l'avoir oublié. Il récupéra les ingrédients nécessaires sans vraiment les regarder. Par il ne savait quelle bonne étoile, il avait pris les bons ingrédients. Il retourna s'asseoir à sa table et entrepris de les préparer petit à petit.

    Le jeune garçon essayait tant bien que mal de repousser ses pensées assassines envers son très cher frère. De toute façon tout était de sa faute. C'était toujours de sa faute, il bougonnait intérieurement avec toute la mauvaise fois dont il pouvait faire preuve. Il faisait fuir ses camarades avec sa mauvaise humeur ? Il n'en avait rien à faire, travaillé seul ce n'était pas plus mal, au moins il savait exactement ce qu'il y avait dans son chaudron bouillonnant. Il agissait très sûr de ses gestes. Bien que finalement ceux-ci et ses potions n'étaient pas si bonne que ça...

    Et ce n'était pas la prof et ses remarques acerbes qui allaient lui faire détester cette matière. Il était plus doué en sortilège, voir en duel, mais rien empêchait que les potions étaient sa matière préférée. Il ne pouvait s'empêcher de s'extasier sur les changements de couleur et d'odeurs même nauséabondes. Il quitta ses pensées l'espace d'un instant pour jeter dans son chaudron, qui contenait déjà le mucus de veracrasse, une demi-poignée de brin de lavande finement hachée. Il retourna dans son mande de mauvaise foi sans se rendre compte de son erreur. Il n'avait pas mis assez de brin de lavande.

    Ignorant sa faute, il prépara le dernier ingrédient, la valériane. Il sursauta, manquant de se couper lorsque le professeur de potion lui adressa la parole. Il ne s'y attendait vraiment pas. Il regarda la prof honni de tous ses chers camarades avant de regarder le contenu de son chaudron. C'est vrai qu'avec du recul, la potion n'avait pas cette couleur dans ses souvenirs du moins pas à cette étape. Il réfléchissait un moment perplexe, qu'avait il fait de mal ? Enfin il manquait bien la valériane, mais elle changeait déjà de couleur avant l'ajout de celle-ci... Il posa son couteau qu'il avait jusqu'à présent serré dans sa paume.

    -Je ne vois pas ce que j'ai oublié Madame.

    Il regarda à nouveau le chaudron puis les ingrédients. Non vraiment il ne voyait pas.

Serpentard
Serpentard
Benjamin M. Liberos

Mon personnage
Citation: Le silence est un ami qui ne trahit jamais.
Benjamin M. Liberos
[TERMINÉ] [Janvier 1990] Cours intensifs en potions. [Ft: Benjamin M. Carriedo] Giphy

ϟ Nation représentée : Bahamas
ϟ Parchemins : 130
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [Janvier 1990] Cours intensifs en potions. [Ft: Benjamin M. Carriedo] [TERMINÉ] [Janvier 1990] Cours intensifs en potions. [Ft: Benjamin M. Carriedo] Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:50






« Je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement. »





Quetzal haussa un sourcil quand l'élève lui dit qu'il n'avait rien oublié sans quitter la mixture des yeux. Il était bien sûr de lui, sûr de son erreur.

- De nous deux, c'est vous qui avez le plus de chances de rater une potion monsieur Carriedo. Lorsque je dis qu'il manque quelque chose, je ne me trompe pas. Alors vérifiez autant de fois qu'il le faut jusqu'à ce que vous trouviez. dit-elle d'un ton sec en le regardant dans les yeux et en croisant les bras.

Elle l'aidait d'une certaine manière. S'il ne voulait tenir compte de ses conseils, ce n'était pas son problème. Absolument pas. Après tout, l'art de faire des potions n'était pas à la portée de tout le monde.

- Il vous reste dix minutes. déclara-t-elle de sa voix rauque sans quitter l'élève de ses yeux d'encre avant de s'éloigner pour retourner s'asseoir à son bureau, sortant sa plume personnelle pour écrire sur le parchemin qu'elle avait sorti. Notant ses impressions sur chacun des élèves comme elle le faisait à chaque cours.

Chacun de ses mouvements était accompagné du bruit étouffé des froissements dus à ses lourds vêtements de velours vert sombre. On était en hiver après tout, même si le fait que tout le dos de la Mexicaine était visible pouvait interloquer, c'était le style de robe qu'elle mettait tout le temps. Ajoutez à cela les tintements de ses bijoux et il était simple de reconnaître de qui il s'agissait quand on entendait ces sons.

Elle attendit patiemment que les élèves terminent de faire mijoter leurs potions avant de se lever.

- C'est terminé.

Elle reprit son chemin à travers les tables, notant mentalement les très rares potions qui valaient le coup, les plus nombreuses qui étaient passables et la quasi-totalité qui étaient catastrophiques.

- Vous pouvez sortir... Elle n'allait pas dévoiler les notes tout de suite quand même Monsieur Carriedo. J'ai à vous parler.


© Jawilsia sur Never Utopia

Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [Janvier 1990] Cours intensifs en potions. [Ft: Benjamin M. Carriedo] [TERMINÉ] [Janvier 1990] Cours intensifs en potions. [Ft: Benjamin M. Carriedo] Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:02


    ♦ Cours intensifs en potions
    « Feat. Quetzal Alconahuacalt»
    Benjamin serra les poings et resta silencieux. Ce n’était pas ce qu’il voulait dire…  Il n’avait juste pas conscience d’où était son erreur. Il encaissa la remarque et retraça au mieux la recette dans sa tête, notant en parallèle ce que lui avait fait. Il paniqua quand elle lui annonça le temps restant… Zut... il avait bien mit ce qu’il fallait ! Le mucus et la lavande…. La lavande !  

    Elle était là son erreur. Il prépara en vitesse mais avec soin les brins qui lui manquait-il les mit dans le chaudron avant de finir de préparer la valériane qui l’attendais patiemment ignorante à l’agitation qui assaillait le jeune étudiant.  Il prit le temps de respirer de calmer et son cerveau et les battements de son cœur. Ce coup de stress avait chasse de son esprit ses soucis.

    Entièrement concentré sur sa potion il prit soin de la mélanger avant d’y mettre les fleurs de valériane qui attendait patiemment leur tour. IL prit soin de ne pas se bruler et mélangea à nouveau sa concoction. Finalement il fut assez content du résultat. Bien qu’elle n’ait pas une couleur parfaite mais proche, avoir ajouté les brins de lavande qui manquait alors qu’elle avait déjà commencé à changer n’avait pas vraiment aidé. Bon ce n’était déjà pas trop mal.

    Il recueillit sa potion dans un flacon pour la remettre à son professeur. Après tout elle était évaluée. Benjamin posa la fiole sur le bureau et s’apprêta à sortir. Malheureusement pour lui, il fut retenu. Respirant un grand coup il se dirigea vers le bureau.

    -Oui madame ?

    Il était nerveux. Il avait peur de se faire réprimander une nouvelle fois. Une fois c’était déjà bien suffisant. Bien qu’il semblait impassible il n’avait qu’une envie sortir et croiser son frère, oui juste croisé. Il n’allait pas se jeter sur lui comme un bébé, il était grand et responsable.
Serpentard
Serpentard
Benjamin M. Liberos

Mon personnage
Citation: Le silence est un ami qui ne trahit jamais.
Benjamin M. Liberos
[TERMINÉ] [Janvier 1990] Cours intensifs en potions. [Ft: Benjamin M. Carriedo] Giphy

ϟ Nation représentée : Bahamas
ϟ Parchemins : 130
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [Janvier 1990] Cours intensifs en potions. [Ft: Benjamin M. Carriedo] [TERMINÉ] [Janvier 1990] Cours intensifs en potions. [Ft: Benjamin M. Carriedo] Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:13






« Je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement. »





La professeure tapota ses doigts sur le bureau avant de fouiller dans un tiroir de celui-ci, sortant par la suite un parchemin sous les yeux attentifs de la photographie d'Ekahau posée sur son bureau.

- Je pense que vous en aurez besoin pour vos BUSE. dit-elle simplement en poussant le papier vers l'élève.

Ci-dessus étaient écrits les renseignements pour les cours de soutien en potions, assurés par Quetzal elle-même. Peu d'élèves s'y inscrivaient et pourtant, ces examens étaient importants, au même titre que les ASPIC, les élèves de Septième année ayant également droit à ces cours particuliers.

- Peu d'élèves acceptent de participer à ces cours qui pourtant pourraient les aider. Par fierté je pense. Une fierté stupide et vaine puisqu'elle s'évanouira vite lorsqu'ils verront les notes qu'ils auront obtenues.

Elle connaissait les spécimens. Trop bien même. Depuis le temps qu'elle enseignait ici, elle avait fini par s'y habituer du fait qu'il en existait toujours un paquet plus ou moins important selon les années.
Ah... Si elle, avait été médiocre dans une matière, elle n'aurait pas hésité à demander des cours mais le voies de l'âme humaine sont impénétrables.

- Je vous laisse y réfléchir. déclara-t-elle en tapotant des doigts sur sa table.

Elle fixa l'élève dans les yeux.

- Vous apprendrez à faire des potions dignes d'être appelées comme tel. dit-elle finalement. J'en ai fini avec vous. Sortez à présent.

Une fois que l'élève fut sorti, Quetzal regarda Ekahau qui la fixait d'un air intrigué.

- Ne me regarde pas ainsi. chuchota-t-elle en yucatèque. Si je suis sévère ce n'est que pour leur bien. Ils ont besoin d'être un peu redressés. Ce n'est pas mes collègues qui vont s'en charger.


© Jawilsia sur Never Utopia

Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [Janvier 1990] Cours intensifs en potions. [Ft: Benjamin M. Carriedo] [TERMINÉ] [Janvier 1990] Cours intensifs en potions. [Ft: Benjamin M. Carriedo] Icon_minitimeSam 7 Mar - 22:34

Code :  
    ♦ Cours intensifs en potions
    « Feat. Quetzal Alconahuacalt»


    Le jeune homme resta silencieux et extérieurement impassible, extérieurement car dans son esprit c’était tout autre chose. Il était en ébullition, bouillonnant d’hypothèse tout aussi farfelue les unes que les autres. Tout était bon pour son esprit encore enfantin, il craignait le pire et le fait qu’elle ne lui dise pas immédiatement ce qu’elle lui voulait l’angoissait. Ses angoisses fondèrent comme neige au soleil lorsqu’il posa son regard sur le papier. Du soutient… en potion niveau Buse… Le problème est qu’il était loin  mais alors très loin des Buses. Il avait encore deux ans, un peu plus même il avait le temps de penser à ses Buses… De plus il pouvait toujours demander de l’aide à des camarades. Pourquoi avait-il fallu que ce soit ce jour-là et pas un autre ? Le seul jour où il n’était pas entièrement concentré sur ce qu’il faisait.  Il ne fit aucun commentaire se contentant de hocher la tête. Il n’avait aucune envie de passer pour un insolent, il ne savait jamais comment un professeur réagirait a ses remarques, qu’il ne dissimulait pas toujours.  Une chose était sur c’est que ses camarades n’apprécieraient pas de perdre inutilement des points.

    -Merci, je prendrais le temps de réfléchir à votre offre.

    Il était soulagée de ne pas à subir de remarque… enfin espoir vite fanée… Il se mordit les lèvres et salua son professeur avant de quitter la pièce en serrant les poings. Oui okay  il n’était pas doué, ses potions n’étaient pas parfaites. Mais elles n’étaient pas si catastrophiques ! Il n’était qu’un enfant ! Il apprenait encore, la preuve était là il était loin d’une quelconque épreuve décisive dans son éducation. Il prenait sur lui et tentait doucement de se calmer histoire que la première personne qui lui adresse la parole ne subisse pas sa colère et sa frustration.

Serpentard
Serpentard
Benjamin M. Liberos

Mon personnage
Citation: Le silence est un ami qui ne trahit jamais.
Benjamin M. Liberos
[TERMINÉ] [Janvier 1990] Cours intensifs en potions. [Ft: Benjamin M. Carriedo] Giphy

ϟ Nation représentée : Bahamas
ϟ Parchemins : 130
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [Janvier 1990] Cours intensifs en potions. [Ft: Benjamin M. Carriedo] [TERMINÉ] [Janvier 1990] Cours intensifs en potions. [Ft: Benjamin M. Carriedo] Icon_minitime

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

[TERMINÉ] [Janvier 1990] Cours intensifs en potions. [Ft: Benjamin M. Carriedo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [TERMINÉ][25 Octobre 1990]Attention, potions en préparation ! [with Altan Ulaansükh]» [TERMINÉ] [Mission de Février 1990] Danger élevé - Gilbert Beilschmidt - Francis Bonnefoy - Antonio F. Carriedo» [TERMINÉ][21 novembre 1990] Une affaire de cours [Ft. Altan Ulaansükh]» [TERMINÉ][Janvier 1990] Got a secret, can you keep it... ? || ft. Francis» [TERMINÉ] [Janvier 1990 - Nuit du 20 au 21] - Lonely night
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Intérieur :: Cachots & sous-sol :: Salle de classe de potions-
Sauter vers: